Pavel Nedved

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
GA10
La Furia Ceca

Pavel Nedved est né le 30 aout 1972 et est de nationalité tchèque.
Il commenca sa carrière footballistique dans le club de Cheb ou il fit un court passage puis au Skoda Plzen avant de vite etre remarqué par les clubs de la capitale tchèque. Sa force, sa combativité, son acharnement au travail, son bagage technique et son tempérament n'ont laissé personne indifférent.

Ainsi a 19 ans, Pavel intègre le Dukla Prague. Il ne restera qu'une saison dans ce club avant d'intégrer l'équipe du Sparta Prague, le club le plus titré et le plus huppé du pays.
Pavel, dans ce club prend une autre dimension en devenant un meneur exceptionnel et en marquant beaucoup de buts (14 buts lors du championnat 1995-96).

C'est a cette période qu'il intégra l'équipe nationale tchèque, la nouvelle sélection remplie de talents très prometteurs. C'est avec cette sélection qu'il va participer a l'euro 96 pour emmener son équipe en finale, avec au passage un but qui entraina l'élimination de l'Italie (vice-championne du monde), des batailles gagnées face au Portugal puis face a la France pour défier le bloc allemand dans le stade mythique de wembley.

C'est apres ce parcours que Nedved a suivit le chemin de l'Italie et de l'équipe de la lazio emmené par Zdenek Zeman pour 3,5 millions d'euros.
A la lazio, Pavel prend de nouveau une autre dimension. En effet, apres avoir été, au début relégué sur le banc de touche, a force de travail intensif, Pavel devient le titulaire indiscutable de la lazio.
Lors de la saison 1998-99, la lazio laisse filer le scudetto au milan AC alors que l'équipe avait dominé le calcio toute l'année. Pavel doit se contenter de la coupe d'Italie et au niveau internationale donne a son club la derniere coupe des coupes de l'histoire d'une magnifique volée du droit face au real Majorque.
L'année suivante, il est le principal artisan de la victoire du scudetto 1999-2000 de la lazio avec une remontée de pres de 9 point sur la juve en 3 journées de championnat.
Pavel a passé 5 saisons a la lazio et a gagné 7 titres.

Pendant l'été 2001, plusieurs club veulent s'offrir la furia ceca: Manchester United, Arsenal, le Barca, l'inter, le real mais aussi l'athletico madrid qui propose 18 millions d'euros au président Cragnotti. Ce dernier refuse cette offre avancant le fait que Nedved est intransferable tant l'ampleur de son jeu est importante.
Seulement, tout en ayant ce discours, en juin 2001, le président laziale ne ferme pas la porte a la juventus. Son directeur général Luciano Moggi veut la signature du tchèque et va l'obtenir en juillet 2001 avec un contrat de 5 ans, sur la base de 5 millions d'euros annuels et pour un transfert de 38,1 millions d'euros. Exactement la moitié de ce que la juve a percu en laissant partir Zinedine Zidane pour le real Madrid.

Et c'est lors de la saison 2001-2002 que Pavel commenca son aventure bianconera. Cette saison sera, pour lui, une année d'adaptation a un nouveau jeu, a un nouvel entraineur Marcello Lippi mais aussi une succession réussie au meneur de l'équipe de France.
Mais Pavel s'adapta tres bien a son nouveau club en gagnant le scudetto (26ème pour la juve et 2 ème personnel) et en atteignant la finale de la coupe d'Italie.

Lors de la saison 2002-2003, Nedved devint le meneur de la juve, effectuant des matchs exceptionnels, marquant des buts plus beaux les uns que les autres. Il est l'un des artisans d'une saison complète. Grâce a son géni, il permit a la juventus de gagner son 27 ème scudetto et d'atteindre la finale de la champions league. La juve était partit pour un doublé historique mais le destin de Nedved lui a joué un mauvais tour lors de la demi-finale face au real Madrid, quand, après avoir joué un match exceptionnel, avoir marqué un but magnifique, il fit l'erreur de faire une faute à prioris pas tres importante sur Mc Manaman, joueur anglais du real. Cette faute lui a value un carton jaune, synonyme de suspension pour la finale

Cette finale, la juve l'a perdu car la juve sans Nedved n'est plus la même juve et c'est cette évidence qui lui permit d'emporter le ballon d'or France Football 2003, meilleure récompence individuelle pour un footballeur.

La saison 2003-2004 a été maudite pour la juve mais pas pour Pavel qui continuait a être tout simplement le meilleur.

Apres un superbe euro 2004 et une blessure au genoux, Nedved est de retour pour une nouvelle saison et pour une juve renforcée avec, on l'espère, la réalisation de son rêve sportif: la victoire de la champions league.

Nedved, c'est tout simplement l'enfant venu du froid, le bosseur acharné, le mouvement perpétuel, l'homme de fer et le talent inimitable.
Claudio Ranieri, grand admirateur de Pavel a dit de lui: "s'il est vrai que des joueurs comme Zidane ou Ronaldo illuminent la scène, Nedved, lui, la remplit admirablement."
JoyO
Une énorme joueur ! Pro jusqu'au bout et super important a un collectif thumbsup.gif
Pinturicchio
Un joueur sans une grande technique, mais qui grâce au travail et a son abnegation est devenu un très grand joueur.....
Juventino
Pintu Pavel a une bonne technique quand même wink.gif
Pinturicchio
Nan j'ai jamais dit le contraire mais comparer à d'autre grand joueur dans son rôle en plus, c'est pas que c'est le plus technique, parcontre il a d'autre qualité que beaucoup n'ont pas, comme son mental, son physique, il joue des deux pieds, excellente frappe..... Bref, c'est un joueur du 21 siècle smile.gif
dalX
Malheureusement en fin de carrière sad.gif Un tres grand joueur avec des pieds exellents B)
MilkTchéque
Enorme joueur,merci a lui pour tout ce qu'il a fait pour la czecha.

Grande_alé10:il a d'autres surnoms que la furia ceca comme apr exemple Medved qui veut dire Ours en tchéque.
Gohan
Tres tres bon joueur, futur monegasque. biggrin.gif enfin j'espere..... ninja.gif tongue.gif
MilkTchéque
ca me ferai chier honetement.
GA10
Citation (LuckyBenny @ Jun 16 2006, 21:15)
Enorme joueur,merci a lui pour tout ce qu'il a fait pour la czecha.

Grande_alé10:il a d'autres surnoms que la furia ceca comme apr exemple Medved qui veut dire Ours en tchéque.
*

Merci LuckyBenny pour l'info thumbsup.gif
Modibo
Citation (LuckyBenny @ Jun 16 2006, 23:10)
ca me ferai chier honetement.
*

Pareil lol
Moto Perpetuo aussi smile.gif
Un vrai meneur d'homme Pavel en Selection red_bandana.gif
Gohan
Ba moi ca me ferait pas chier. tongue.gif
MilkTchéque
c'est sur que pour Monaco ca serait enorme mais bon...
Justzic
Un tres grand joueur!! qui ne merite pas ce statue...
HiXeL-EAG
de quel statut tu parles g.gif ?
Abd
Sa veut dire quoi "La Furia Ceca " ?
GA10
Ca veut dire la Furie Tchèque .
Abd
Ok merci thumbsup.gif
henry51
aparament si la juve descend il ira surement a l'ASM jtrouverai sa dommage pour lui mais bon! on verra bien
GA10
Il y'a rien qui dit que si la Juve descend , il ira a Monaco , Faut pas trop faire de reves quand meme .

Je t'en prie Abd
Gohan
Ecoutes Grandé Alé10, il a dit lui meme qu'il voulait venir, car y a son pote koller, qu'il aime bien monaco et qu'à son age, jouer une fois par jour serait mieux, donc ce n'est plus un reve. wink.gif
Ca semble meme inevitable, je ne vois pas comment il pourrait ne pas venir. biggrin.gif
GA10
Depuis qu'il est tout petit , son reve le plus grand c'est de remporter la champions league , alors il ira pas s'enterrer a Monaco mais bien dans un club qui disputera la C1 .
Gohan
S'enterer ? tsss il est en fin de carriere, voilà pourquoi il voulait venir, malheureusement il va surement rester à la juve malgres la dessende, je suis deg mais ca montre vraiment son amour envers le club, je trouve ca beau. wink.gif
GA10
Moi je crois , soit il arretera , soit il continuera avec la Juve et ca serait vraiment trop beau de sa part mais dans tout les cas

Grazie Pavel per Tutto
MilkTchéque
Je le vois bien continuer avec la Juve si elle n'est pas retrogradée,sinon il ira dans grosse cylindrée disputer la C1 ou pourquoi pas un retour en republique tcheque.
Gohan
Je doute fort qu'il ira dans une equipe jouant la C1, il a dit lui meme que jouer une fois par semaine à son age etait une bonne chose. wink.gif
GA10
Son reve c'est de la remporter alors ...
MilkTchéque
Et nan,Nedved a finalement choisi de rester. Il est fidele a la vielle dame et avec ce qu'on voit dans le football actuel c'est rare. Bravo a toi Pavel,Un grand parmis les grands,les tcheques sont tous fier de toi.
Pinturicchio
7 buts en Serie B, toujours aussi important pour l'équipe..... Bref Pavel est toujours présent red_bandana.gif Il nous a sauvé d'une deuxième défaite en marquant dans les dernière minutes face à La Spezia smile.gif
MilkTchéque
Il a parrait ete t'il ete trés important dans l'arivée de Zdenek a la Juve.
Ahmedou
Citation (Grandé_Alé10 @ May 22 2006, 15:58)
   La juve était partit pour un doublé historique mais le destin de Nedved lui a joué un mauvais tour lors de la demi-finale face au real Madrid, quand, après avoir joué un match exceptionnel, avoir marqué un but magnifique, il fit l'erreur de faire une faute à prioris pas tres importante sur Mc Manaman, joueur anglais du real. Cette faute lui a value un carton jaune, synonyme de suspension pour la finale

Il n'a pas pensé au carton jaune et à sa finale parcequ'il pense avant tout à regagner le ballon.

Citation
son rêve sportif: la victoire de la champions league.

Ce rêve, le rêve de sa vie, il aurait pu tenter de le realiser en partant pour Chelsea cet été et il a choisit de l'abandonner -definitivement- et de rester fidele à la Juve.
Chapeau bas hi.gif

Ca les juventini ne te l'oublieront jamais (pas moi en tout cas) et ton histoire de fidelité je la renconterai à mes enfants (avec les larmes)...
tidileboss
Il l'a gagnera en tant qu'entraineur smile.gif
GA10
Il n'est pas fait pour entrainer une équipe le Pavel et je doute qu'il le fasse un jour ...

Deja qu'il n'est jamais satisfait de ses prestations meme les plus remarquables mais alors si ce sont des joueurs a sa disposition ninja.gif laugh.gif
MilkTchéque
Il a mis un bien joli but ce week end si quelqu'un a la video wink.gif
MilkTchéque
Merci beaucoup wink.gif
G'J
On parle d'une possible prolongation de contrat pour 1 année supplémentaire.
Infatigable Pavel wub.gif
Marti
Il nous la fait chaque année maintenant, esperons qu'il prolonge wub.gif
Sjneider
Dire qu'il aurait pu signer avec l'ASM confused.gif
Bon en meme temps on aurait gaché sa fin de carriere ninja.gif
Rémi_Juventino
C'etait une rumeur comme on en entend plein.
Ahmedou
Ouai pourquoi pas prolonger à Nedved pour qu'il puisse jouer et rêver une dernière fois de gagner la C1. En tout cas chaque année, tellement il a fait des effort, il dit qu'il est fatigué et qu'il ne pourra plus. Même si on va vraisemblablement récruter pour le suppleier, je crois que sa prolongation serait exceptionelle pour tout le monde. Et ça nous donnera un plaisir de pouvoir le voir encore sur les terrains.

Il nous fait encore une fois une saison magnifique. Il court comme un fou, il se bat sur chaque balle et il nous sauve souvent. Oggi c'est lui qui obtient le coup franc décisif; mais au delà de ça il a joué dans un rôle de milieu relayeur très difficile à tenir et il y a brillé pendant les 80mn qu'il a joué en deffendant énormement dèsque le ballon est perdu.

Monsieur Nedved hi.gif
Pinturicchio
Un p'tit up pour cet immense joueur qui n'a encore que 2 match à jouer snif.gif ça m'fout déjà le cafard en pensant qu'il ne sera plus là la prochaine saison sad.gif

Ironie du destin son dernier match sera contre contre la Lazio club qui l'a révélé au monde entier.

Ses buts avec la Juve :

http://videos.sapo.pt/bkcRB7zsGgy2rCt8IwZ6

Un grand merci à ce champion qui nous aura donné tant de joie et de bonheur.
.DerKaiser.
Un très Grand!

Il fut une période où il m'avait fait kiffer la Juv'.
A drien
Après Figo, un autre grand joueur s'en va, même si je le mets en dessous du portugais. Il était déjà l'un des meilleurs milieux du Calcio à la Lazio, mais il a atteint un niveau de jeu à la Juve en 2003 phénoménal, c'était le véritable patron technique. Dommage qu'il ait raté la finale, les choses auraient pu être différentes.

La génération 72 a vraiment été exceptionnelle, entre Nedved et Figo qui s'en vont, plus Rui Costa, et Rivaldo, Zidane, etc...Une année qui aura vu naître de vrais artistes.
mickcool
je me rappele quand il avait eu le ballon d or j etais vert.
henry le meritait pour moi il fait parti de ses ballon d or volé comme celui de cannavaro en 2006.
Pinturicchio
Et oui quand c'est pas un joueur strass et paillettes très très discret en dehors du terrain de jeu c'est forcément volé n'est-ce pas mickool..... .

Je m'auto-quote :

Citation
Nedved c'est un joueur des temps moderne qui n'a pratiquement aucun défaut, technique, course, intensité, combativité, technique, physique, sacrifice, force, tir, pied gauche pied droit pour lui c'est pareil, mouvement sans le ballon exceptionnel surtout lorsqu'il jouait dans l'axe. Personnellement je trouve aucun joueurs en Europe ayant les caractéristiques de Nedved, c'est dire à quel point cela va être difficile à trouver son remplaçant.

Nedved un joueur unique en son genre hi.gif
'Maestro
Citation (mickcool @ May 23 2009, 15:06) *
je me rappele quand il avait eu le ballon d or j etais vert.
henry le meritait pour moi il fait parti de ses ballon d or volé comme celui de cannavaro en 2006.

rire07.gif Mais ouiiii !
.Ali'
ENORME joueur, comme l'as dit A drien un vrai artiste, très calme, jamais d'embrouilles, vraiment l'exemple de professionallisme, et garder un tel niveau à cette age là, j'en connais beaucoup qui signeraient tout de suite une prolongation de contrat, très complet, combattivité, volume de jeu, technique, frappes, passes... Heuresement que la Juve a amené un assez bon remplaçant mais Nedved restera à tout jamais gravé que ce soit chez les fans de la Juve ou les fans de football hi.gif
Pinturicchio
J'aurais une machine qui ferait voyager dans le temps j'en ferais profiter certains...

Citation (cris-ronaldo7 @ May 23 2009, 15:31) *
ENORME joueur, comme l'as dit A drien un vrai artiste, très calme, jamais d'embrouilles, vraiment l'exemple de professionallisme, et garder un tel niveau à cette age là, j'en connais beaucoup qui signeraient tout de suite une prolongation de contrat, très complet, combattivité, volume de jeu, technique, frappes, passes... Heuresement que la Juve a amené un assez bon remplaçant mais Nedved restera à tout jamais gravé que ce soit chez les fans de la Juve ou les fans de football hi.gif

Embrouille il en a eu pas mal quand même sur le terrain de jeu, emporté par son envie de gagner et son exigence a vouloir toujours bien faire. Les nerfs ont souvent sauté ça fait aussi partie des caractéristique de ce joueur mais fini les 90 minutes de jeu c'est le mec tout timide qui parle tout doucement et très modeste, j'me rappelle quand il a reçu le ballon limite il aurait dit "Gardez-le c'est pas à moi de le donner." Mais cette distinction personnelle (qui n'a pas beaucoup de valeur personellement à mes yeux) est archi mérité vu sa saison EXTRAORDINAIRE.
.Ali'
Voilà, quand on parle d'embrouilles c'est plutot hors du terrain, au sein du vestiaire... Sur le terrain comme tu l'as dit j'appelle plus ça de l'envie de gagner wink.gif
Un ptit ava en hommage à Nedved tongue.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.