Tu prend un mauvais exemple Liiidge pawa.
Parce que les réactions des membres de ce forum sont celles d'imbécilles et ignorants de surcroit.
Ils font des amalgames incroyables pour eux marocains= algériens= banlieusards=musulmans.
C'est fou mais c'est comme ça.
Un hymne ça ne siffle pas. Et quand il y a des enfants qui chantes les hymnes c'est extraordinaire, surtout quand ils ont chanter l'hymne marocain dans une autre langue que la leur.
Maintenant nous on est gavés. Et je comprends la réaction de dino-blue. On est pas là pour s'excuser à la place des fautifs. On a pas sifflé on a rien à se reprocher et la plupart des membres de soccer's n'ont pas sifflé d'hymne.
Alors par pitié arrêtez de nous ressortir cette histoire de sifflement. On en a parlé, on en a débattu autant qu'il était nécessaire maintenant tournons la page car ce serait réducteur de résumer le football marocain par les sifflés du stade de france.
Liiidge pawa
Nov 19 2007, 15:40
Ok je comprends très bien que cela puisse être gavant d'avoir à répeter la même chose sans arrêt.
Vous n'avez rien à vous reprocher vous qui étiez derrière votre écran, ni à parler à la place des personnes qui ont sifflés étant donné que vous ne faisiez pas partie du lot.
De toute les manières, ça ne pourra rien changer d'en débattre ici qd je vois qu'il y a des esprits qui s'échauffent.
Je trouvais juste cela dommage et voulais montrer comme quoi, cela peut avoir des retombées dramatiques étant donné que bcp de personnes font des amalgames (même chez les politiciens).
En tout cas, je n'espère qu'une chose, c'est que le Maroc continue sur cette belle lancée.
Je veux vous voir en Afrique du Sud
Ciao à tous
On espère tous se qualifier pour le modial 2010.
Mais une chose est sûr se sera très très très difficile.
C'est vraiment pas évident que plus de 50 pays se battent pour 5 places.
C'est comme ça et si on veut revenir au plus haut niveau mondial il faudra d'abord qu'on se rasure lors de la CAN au Ghana.
Ji-Had
Nov 19 2007, 16:35
Citation (kuaresma4ever @ Nov 18 2007, 12:58)
Sinon rabeh a eu raison hier de vouloir quitter la pelouse avec cette défense d'amateurs!!

Et puis quoi encore ? Si on est dans une défense nulle à chier, on quitte le terrain ? Bref, manque flagrant de professionalisme d'un joueur que je voyais comme le prochain pillier de la défense marocaine.
Il a eu 1 très mauvais comportement c'est un fait.
Mais tu peux pas mettre de côté tout ce qu'il a fait d'un seul coup.
Rabeh est le futur patron de l'équipe nationale : j'en suis persuadé.
chabal-maghrib
Nov 19 2007, 18:47
Déja ce n'est pas le public entier qui a sifflé la marseillaise, c'est seulement une partie.
j'ai beaucoup d'amis immigrés Marocains qui ont meme chanté la marseillaise et l'hymne Marocain.
sa chahutait au début de la marseillaise mais au fur et a mesure sa a diminué.
ceux qui nous traitent d'imbeciles je pense que les vrais c'est vous, juger sans connaitre, sans être allé au match, sans comprendre le pourquoi du comment temoigne de votre intelligence.
Daniel-Alves92
Nov 19 2007, 21:08
Citation (Lamia @ Nov 18 2007, 20:26)
C'est pas que les Lions jouaient aussi de leur niveau c'est juste question de motivation et de coaching.
Les joueurs qui évoluent en France sont majoritairement nés en France alors t'imagines ce que ca représente pour eux une rencontre face à leur 2éme pays, ca ne peut être que motivant.¨
Et l'autre fait marquant c'est le coaching: Il faut avouer que si on avait Fakhir (L'ancien coach qui a été remplacé par H.Michel) je tavouerai qu'on aurait eu un match ou les marocains se seraint contenté de défendre sans plus; mais la H.Michel dés qu'il a prés l'équipe en main a tout changé et franchement ce changement il afit énormement de bien aus joueurs car enfin ils peuvent s'exprimer librement et faire ce qu'ils savent le mieux faire.
Pour ce qui ets des français ils semblaient pas du tout interéssés et pas motivés et c''est dommage
ouai mais bon pour l'Algérie le 6 Octobre 2001 les conditions de jeu et l'environnement était similaires au match de Vendredi soir,et les algériens ne se sont pas lachés pour autant bien que le stade était aussi à 3/4 à la cause algérienne,ils ont préféré procéder en contre-attaques et n'effectuaient pas un gros pressing comme vous sur les joueurs tricolores,tout comme vous beaucoup de nos joueurs depuis 7 ans sont nés en France où bien ils y ont vécus et se sont imprégnés de la culture française,donc question motivation on était pas absents mais en matire de courage oui on était à la rue bien que dans l'ensemble on avait pas fait un si mauvais match que ça mais ça n'égalera jamais votre super prestation au SDf
ASRoma Maroc
Nov 19 2007, 22:23
mais putain vous n'allez pas arreter avec cette histoire !! vous commencez vraiment à casser les couilles
le match c'est fini, tout le monde a oublié, passons à autre chose.
les memes messages on vous les repete chaque fois, vous voulez qu'on vous les ecrive sur vos claviers ??
Maintenant c'est le Senegal, et pas la France
Convenience
Nov 19 2007, 23:28
Oublions tout ça!
En ce qui concerne rabeh je le vois bien à l'équipe nationale première ,pendant la can

;comme ça on aura une défense d'enfer surtout avec le retour d'El karkouri
Don Bernabeu
Nov 19 2007, 23:44
Rabeh , c'est un défenseur trés competant qui a certainement un grand avenir devant lui , il a la carrure et le talent pour.
J'espére qu'il integrera un groupe professionel pour acquérir plus de maturité et de confiance. Si il confirme ce qu'il est dans un club profesionnel bien quoté , franchement il aura une carriére tonitruente.
Quoi qu'il en soit BRAVO Rabeh et BONNE ROUTE!!!
sinon mercredi demain quoi y'a un beau match à pas rater maroc - sénégal à créteil
je sais pas si je vais y' aller vous savez pas si il est diffuser sur eurosports?
Le match sera diffusé sur la chaine marocaine RTM.
Donc si tu as abonné chez free c'est bon pour toi.
Par contre, je ne sais pas quel autre chaine diffuse le match.
Rabeh est déjà titulaire dans son club bulgare mais au delà de ça il dégage une aisance qui me rappel Naybet. Rabeh est vrament quelqu'un qui devrait faire les beaux jours de l'équipe nationale.
edit : le match sera également difussé sur eurosport.
http://www.eurosport.fr/tvschedule_clng3_day1.shtml
marocman
Nov 20 2007, 18:21
Slt Blaco le match passe a priori aussi sur Eurosport mais vérifie on sait jamais .Sinon H.M ne sait toujours pas ce qu'il va aligné on verra comment ca évolue
hassan1078
Nov 20 2007, 18:23
Citation (dino-blue @ Nov 19 2007, 13:54)
On siffle les autres hymnes , nous sommes des imbéciles , on vit comme ca , c'est notre peuple , ca y'est vous etes contents ?
lol moi jai été au stade et quand je li tout ce qui ce dit sur lhyme nationale sa me fait un peu rire, deja yavez qu'une parti du public qui siffler et vrement une minorité, apres faut pas oublier que la plus par des gens qui sifle montre oci leur mal etre en france! apres faut arreter de faire les victimes vous etes bien venu pendant plusieur années coloniser le maroc et faire la miser a nos grand parents sa ont pas oublier !!!!!!!!!!!! et si vous etes pas contents c a vous de remplire vos stade ce qui prouve que la france n'est pas un pays de football chez eux ils s'arrive pas a remplire leur stade c grave comeme sur presque 80milles personnes presente ce soir la ils etait meme pas 2000 et je suis gentille encore bref personnelement je cossione pas les sifflets mais faut arreter de nous gonfler et en plus c facile derriere sont ordinateur de dire les imbecile ect...! le mieux c de venir au stade a creteil mercredi et de le dire au marok1 present lol! n'oublions pas le public extaordinaire je croit ke le stade de france na jamais connu une ambiance comme sa frenchement impressionnent! et le jeu sur le terrain machallah domage que notre gardien est tout pourittttttttttttt!
Willydelima
Nov 20 2007, 18:25
il est devenu quoi mustapha el hadaoui , un de nos tres bon joueurs qui soit passer par l asse
est ce que il s occupe du foot au maroc ; a t il une equipe qu il entraine ..
sinon le maroc , niveau jeu ca fait plaisir au yeux
El magnifico
Nov 20 2007, 19:31
Citation (lamos @ Nov 20 2007, 11:21)
Rabeh est vrament quelqu'un qui devrait faire les beaux jours de l'équipe nationale.
Oué , defensivement il est exellent , techniquement il est bon ( tout comme les autres lionceaux ) et mise à part son boulot dans la charnière centrale , il apporte beaucoup offensivement .
Au fait il a quel âge Rabeh ?
Sinon y'a t-il des nouvelles de Chihi ? je ne l'ai pas vu samedi contre la botswana .
el_asturiano
Nov 20 2007, 20:24
je suis content de voire que vous aimez bien Rabeh
Il faut savoir que ce mec n'est pas issue d'un centre de formation , il a été repéré par les FUS de rabat lors d'un tournoi qui se déroulait pendant le mois de ramadan et ils l'ont tout de suite intégré en l'équipe première ( on était en 2 ème division à l'époque ) il n'avait meme pas 17 ans . Et lors de son premier match tout le monde a été éblouie par sa prestation

.Certe il lui manquait un peu de masse musculaire , mais ses interventions , sa vision du jeu et sa qualité de relance étaient impressionantes .
J'espère qu'il aura une carrière à la hauteur de son talent
Citation
Au fait il a quel âge Rabeh ?
Il est né le 13 avril 1985 .
Citation
Sinon y'a t-il des nouvelles de Chihi ? je ne l'ai pas vu samedi contre la botswana .
Lors du match contre le cameroune à Rabat , il n'a pas apprécier le fait d'etre remplacer et il a claqué la porte en disant quelques insultes par ci par la

( a noter qu'on était mené 2-0 et qu'apres sa sortie on a réussit a revenir 2-2 )
Chihi a pris le melon.
Mais c'est pas trop grave.
Il semblerait que Michel lui a parlé et qu'il devrait peut être intégrer les A dans l'avenir.
Mais pour l'instant je ne pense pas qu'il soit prêt, Alors que Rabeh pourrait déjà nous être d'une grande utilité.
Convenience
Nov 20 2007, 23:13
Citation (Willydelima @ Nov 20 2007, 16:25)
il est devenu quoi mustapha el hadaoui , un de nos tres bon joueurs qui soit passer par l asse
est ce que il s occupe du foot au maroc ; a t il une equipe qu il entraine ..
Je ne l'ai plus vu depuis le dernier tournoi de beach soccer organisé au maroc,quand il était entraineur
Marvolo
Nov 21 2007, 19:53
personne n'a un bon lien pour le match parce que le lien de tvants lag trop chez moi...
Pour l'instant Maroc 3 - Senegal 0
Pas de pitié 3acha lmaghrib
Marvolo
Nov 21 2007, 21:39
belle belle equipe avec,comme premier but,une execution de tony silva par Aboucherouane...
Ca s'est soldé par un beau 3-0 ...
Mais je suis degueuu je l'ai râté
El magnifico
Nov 21 2007, 21:51
Donc voilà fin du match maroc - senegal , 3 à 0 en faveur de nos lions de l'atlas , avec la manière :
Intretable techniquement à l'éxemple de Aboucharouane (1er but sur une action solitaire ) , Kharja et Mahdoufi , très bon defensivement à l'image de Alioui , Ouadou et Chahiri (énorme match lui ) , au milieu de terrain ils sont très bon en récupération et dans les phases d'attaque avec une grande complicité entre le milieu composé de Kabous (au passage qui a été très bon techniquement et defensivement , un futur grand inchallah )
Le seul secteur où on peut avoir des crainte c'est le gardien ; jarmouni qui a du mal dans ses actions aèriennes et au niveau des degagements au pied (tout comme Lamyaghri)
Match très coinvaiquant des lions de l'atlas , qui fait une très belle semaine .
C'est très bon pour la CAN tout sa .
A noter qu'on a beaucoup de possibilité dans le jeu avec
-En arrière droit : Basser et Chahiri
-En arrière gauche : Mahdoufi et Kaddouri
-Defense centrale : Ouadou - El Karkouri (Bof) - Rbati - Alioui
-En milieu : Kissi - Kharja - Abdessadki (moué) - Kabous (à suivre) - Boukhari
-En attaque : Chamack - Sektioui - Hadji - Alloudi - Mokhtari - Aboucharouane (Enorme) - Zairi*
Petite surprise aussi lors de ce match , Zairi commence a jouer collectif et sa paye , passeur decisive et à l'origine du deuxieme buts .
Hamdoullah on a un groupe très impressionnant et j'éspère que sa va payer lors de la CAN et je l'éspère vraiment
ASRoma Maroc
Nov 21 2007, 21:55
effectivement, les Lions rassurent de plus en plus.
Ils n'étaient pas tellement dans le match, pourtant le résultat est là, et contre un prétendant au titre au Ghana
El magnifico
Nov 21 2007, 22:01
Je crois que le sénégal était au complet (diouf était le seul indisponible )
Trés bon amcth de nos lions!
le score et la maniére été présent !
D'accord avec tous vos avis rien à rajouter inchallah la can sera à nous
el_asturiano
Nov 21 2007, 22:48
Bon match , bcp plus représentatif de ce qu'on va voire pendant la CAN, avec une équipe du sénégal qui nous a proposé un vrai défi physique , nos joueur ont su le relevé en grande partie grace au triple pivot du milieu (kharja - kabous - kissi ) .
Des marocains volontaires , présents dans les duels et très intéréssant techniquement . Meme Zairi a joué bcp plus sobrement que d'habitude .
Alloudi et Mokhtari ont fait une bonne entrée. J'ai aussi bien aimé Chahiri qui a fait une grande rencontre sur le flanc droit .
Les autres joueurs ont aussi fait une bonne rencontre , seul point noir , le gardien de but. Mais ca on été déja prévenu .
Marvolo
Nov 21 2007, 22:56
je pense que pour le poste d'arreire gauche,vaut mieux mettre mahdoufi,vu son match d'aujourd'hui..
girondins47
Nov 21 2007, 23:06
Chamakh a joué? Si oui , comment a-t-il été sur le terrain?
Merci
Angulo
Nov 21 2007, 23:24
Non, Chamakh n'a pas joué. En fait on a pratiquement joué avec l'équipe B !!
Franchement avec cet effecitf, on a directement notre ticket pour la prochaine coupe du monde en afrique du Sud. En tout cas bravo aux Lions de l'Atlas.
Forza Morocco
el_asturiano
Nov 21 2007, 23:33
J'espère quand meme qu'on aura un groupe pas trop compliqué , d'ailleurs il me semble que le tirage au sort se déroulera bientot .
Mais d'abord place à la CAN ,j'espère qu'on fera quelque chose de bien pour redorer notre blason sur le plan africain , car les matchs amicaux c'est bien beau ,mais si on ne confirme pas sur les matchs officiels ca ne sert pas à grand chose ...
El magnifico
Nov 21 2007, 23:40
Soyons optimiste , personnellement je sens qu'il y aura une belle surprise de la part des lions pour les supporters marocains lors de cette CAN
Le depart de Fakhir nous fait le plus grand bien pour le moment
Citation (Marvolo @ Nov 21 2007, 22:56)
je pense que pour le poste d'arreire gauche,vaut mieux mettre mahdoufi,vu son match d'aujourd'hui..
El Kadourri est vraiment au dessus. Je ne pense pas qu'on puisse hésiter.
Match efficace de nos lions. Mais je n'est pas trouvé la maitrise technique qu'on avait face à la France à certain moment.
Il faudrait voir Alloudi titulaire. Parce qu'il le mérite.
Maintenant il faut rester serein mais ne pas s'enflammer. Les résultats nous sourissent mais la CAN sera une autre paire de manches. Et pour le mondial attendons les tirages au sort je crois qu'ils ont lieux dimanche.
Tout en étant optimiste j'essaye de rester attentif. En tout cas ça fait vraiment plaisir de revoir notre 11 mondial à ce niveau.
El magnifico
Nov 22 2007, 00:10
Alloudi titulaire

, moi j'opterais plutot pour qu'il entre en cours de jeu en temps que Joker c'est mieux parce que physiquement je ne crois pas qu'il tiendrait le coup
hich31
Nov 22 2007, 00:19
le 2e et 3e but ont été marqué par qui?
el_asturiano
Nov 22 2007, 00:37
Le 2 ème Mokhtari et le 3 ème Alloudi
Marvolo
Nov 22 2007, 00:39
Citation (lamos @ Nov 21 2007, 22:52)
El Kadourri est vraiment au dessus. Je ne pense pas qu'on puisse hésiter.
au vu du match de badr vendredi et de celui de mahdoufi ajd,pas sur,bien que ca soit pas la meme equipe...
hich31
Nov 22 2007, 02:17
Citation (el_asturiano @ Nov 21 2007, 23:37)
Le 2 ème Mokhtari et le 3 ème Alloudi

merci
mokhtari decidement est en forme 2 but lors de ces 2 match,je me rapelle de ce joueur a la can 2004 il m'a vraiment impréssioné je suis content qu'il reviene en selection je suis sur qu'on peut compter sur lui pour la can inchaalah,alloudi adresse de bonne passe decisive aussi il faut continuer dans cette voie et j'espere qu'il y aura pas de blessé d'ici la can
Citation (El magnifico @ Nov 22 2007, 00:10)
Alloudi titulaire

, moi j'opterais plutot pour qu'il entre en cours de jeu en temps que Joker c'est mieux parce que physiquement je ne crois pas qu'il tiendrait le coup
Explique moi, dans ce cas, à partir de quand un joueur peut-il mérité d'avoir sa place en tant que titulaire ?
Parce qu'avec tout ce qu'il a montré...
Citation (Marvolo @ Nov 22 2007, 00:39)
au vu du match de badr vendredi et de celui de mahdoufi ajd,pas sur,bien que ca soit pas la meme equipe...
Mahdoufi a fait un superbe match c'est une certitude. Et ça me plait d'avoir deux bons joueurs au même poste. Maintenant on ne peut pas retirer tout le credit que Badr a accumulé ces dernières années. Je pense que Kaddouri est supérieur à Mahdoufi et même s'ils avaient le même niveau j'obterais pour Badr.
Dans tout les cas, au Dinamo Kiev on ne s'est pas posé la question et les dirigeants on gardé Kaddouri et prêté Mahdoufi.
marocman
Nov 22 2007, 12:57
Voila les deux match de préparation se sont bien déroulés 3-0 contre le Sénégal
Avec comme d'habitude un gardien très hésitant notamment dans les sorties aériennes .
On a vu une bonne défense centrale avec Ouaddou (décidément celui la

) et Alioui .L'arriere droit je me rapelle plus de son nom :Chahiri ? bref il a montré que meme en cas de pépin de Chrétien on peut compté sur lui.Mahdoufi tout le monde connait très bon
ça sera a l'entraineur de choisir entre lui et El Kadouri même si perso je préfere el Kadouri.
Le milieu terrain pas mal même si je trouve que l'absence de Safri c'est fait sentir notamment pour posé le ballon .Mais trés bon quand meme ça rassure grave .En ce qui concerne l'attaque je l'ai trouvé assez bien même si il y'a encore quelques progrés a faires.Sinon les entrés de Zaïri et Alloudi ont fait vraiment un Gros bien .Ils ont rapportés vitesse et vivacités avec un Zaïri collectif.
Quand on voit la prestation des titulaires contre la France et celle des pseudo remplacent contre le Sénégal .Tout laisse a croire que henri Michel a deja sa liste en tête mais aussi qu'il devra faire des choix difficiles car il y'en a que 23 qu'il partes
hassan1078
Nov 22 2007, 14:35
salam moi je suis deçu de ne pas avoir vue chafni frenchement ses un super joueur qui est largement plus fort que kaissi et kharja , oci non ce qui me gene c un peu le millieux safri est indiscutable mais les 2autres c juste moi j'obterait plus pour
.....................................................safri......................
.......................................
.......................chafni.........................................kabous....
.................................
ont la vue contre la france avec kabous et boukhari le maroc maitrise largement mieux le ballon
et pour moi oci kadourri indiscutable a gauche, apres on a un bon banc avec un bon zairi hier allioui derriere chaihiri sans parler de aloudi
Marvolo
Nov 22 2007, 14:50
pour le trio du milieu,vaut mieux pas y toucher,c'est la colonne vertebrale de l'equipe
Safri-Kabous et Kharja. On le tiens notre milieux. Kissi je suis pas très fan de lui.
Kissi ne me rassure pas du tout dans ses interventions et passes. Je trouve qu'il hésite beacoup avant de faire le dernier geste et cette hésitation fait qu'on lui pique le ballon raidement. Kabous s'est totalement son opposé; il s'engage durement , il n'hésite pas et a en plus une bonne technique .
Je pense que titulariser Kabous à la place de Kissi aiderait enormement l'équipe nationale et lui permettera de garder plus souvent le ballon et d'engager un combat physique rude pour sa recupération et l'engagement physique est comme vous le savez essentiel lors de notre futur combat africain.
Daniel-Alves92
Nov 22 2007, 15:59
Quand meme sur le 3e but marocain y a un hors-jeu flagrant non signalé,décidemment à l'instar des sénégalais l'arbitre était aussi dépassé
mais bon heuresement qu'au vu de la physionnomie du match les lions de l'Atlas mérite amplement leur victoire qui n'est pas cher payé quand on voit le nombre d'occasions de buts du Maroc
Si tu parles du but de Alloudi sur la passe de Zaïri alors je me souviens qu'il n'y avait pas hors jeu.
En effet l'arrière droit senegalais couvre Alloudi.
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...senegal_extreme
MWPirate
Nov 22 2007, 17:44
A mon avis la liste des convoqué sera comme suit:
--------------------------Lamyaghri
Basser--------------Ouaddo----------Talal-----------Kadouri
----------------------------Safri
------------------Kabous-------------Kherja
Sektioui------------Chamakh---------------Hadji
Jarmouni
Bagui
Mahdoufi