Maroc

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
Lamia
Fakhir se veut rassurant

Il n?y a pas le feu dans la tanière des Lions de l?Atlas. C?est le message qu?a voulu transmettre le sélectionneur national M?hamed Fakhir lors d?une conférence de presse, organisée mardi, à l?issue d?une séance d?entraînement au Centre national de football à Maâmoura (Salé).

En préparation au premier match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (Ghana-2008), contre le Malawi, qui se déroulera samedi (16h00) au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, l?équipe nationale est en concentration à Maâmoura.

19 joueurs étaient présents à la séance d?entraînement de mardi. Les défenseurs Amine Erbati et Aziz Benaskar, évoluant au Qatar, n?ont pas encore regagné le groupe, alors les "Français" Chamakh, Hadji et Taouil venaient d?arriver. Badr Kaddouri a eu un programme d?entraînement allégé au moment où Abdessadki, forfait à cause d?une blessure, et Sektioui (ampoules au pied) ont suivi la séance, avec le sourire, depuis la touche.

Retrouver la sérénité

Concentration oblige, on ne s?attarde pas sur la cuisine interne des Lions ! Oublier la précédente CAN, oublier les déclarations maladroites, rester positifs et solidaires? C?est la philosophie qu?ont adopté tous les joueurs convoqués par M?hamed Fakhir.

Nordine Boukhari, qui a réintégré le groupe après une absence de huit mois (il avait déclaré qu?il ne jouerait pas sous la houlette de Fakhir) a esquivé les questions insistantes des journalistes, répondant : "Je reviens pour gagner la coupe d?Afrique avec le Maroc".

Toutes griffes dehors !

Loin de la polémique autour de la liste des sélectionnés, M'hamed Fakhir et ses joueurs restent concentrés sur le match de samedi. Ils insistent tous sur l'importance d'arracher les trois points de la victoire face au Malawi. A la lecture du jeu de l'équipe adverse, à travers des enregistrements de matchs, le sélectionneur national a noté que "les joueurs produisent un football anglo-saxon et jouissent d?une bonne condition physique".

Le capitaine Talal El Karkouri a indiqué que la victoire est nécessaire pour pouvoir espérer un parcours prometteur dans ce groupe qui comprend également le Zimbabwe. Le dernier Maroc-Malawi remonte au mois de juin 2005 à Rabat (éliminatoires du Mondial-2006). Les Lions de l?Atlas, entraînés à l?époque par Badou Zaki, l?avaient emporté 4-1 (buts de Youssef Safri (sp), Youssouf Hadji (doublé) et Houssein Kharja). A l?aller, les deux équipes ont fait match nul (1-1).

2m.Tv
El magnifico
Esperos donner une valise au malawi samedi et aprés la confiance viendras d'un coup biggrin.gif
Lamia
C'est ce que tous les Marocains espérent mais bon .... avec les forfaits... confused1.gif
Mais si on ne gagne pas ninja.gif ninja.gif
El magnifico
Si on gagne pas mieux vaut ne plus jouer au foot mais inchallah y koun ghar lkhir en plus il ne faut juste de victoires a dommicile et 2 nuls a l'exterieur ou 1 nul et une defaites et nous somes qualifié biggrin.gif
Bref il faut assurer à domiciles
Gilardino06
Ouais et que Fakhir change son image ninja.gif ninja.gif
Pas mieux que Troussier ninja.gif
Mais j'espere vraiment une vrai victoire nette, pour redonner de la confiance et de l'envie thumbsup.gif
El magnifico
Ne vous en faites pas fakhir bdaou y t7aloulih l3aynine ( je justifirais ma phrase tout a leur )

Quoi qu'il en soit pour ceux qui veulent voir maroc / malawi sur le net et qu'il n'ont pas tvm inter sur le numerique voilà des lien :
J?ai trouvé un site qui va diffuser en intégralité le match du Maroc contre le Malawi live en Internet www.neosport.net
NEOSPORT TV

Maroc Vs Malawi (17:00 - 19:00) radio1

Voici le lien de la radio
http://www.neosport.net/index.php?option=c...7&Itemid=62
et la tv
http://www.neosport.net/index.php?option=c...2&Itemid=66
Convenience
Citation (Lamia @ Aug 31 2006, 21:11)
Mais si on ne gagne pas  ninja.gif  ninja.gif
*

soit optimiste lamia on verra inchallah biggrin.gif wink.gif
marocman
Citation (El magnifico @ Aug 24 2006, 15:24)
Oué bien sur chretien est marocain mais je l'ai jamasi vu joué et je connais pas son niveau mais je pense qu'il y'en a meilleurs que lui .

Les gars et filles marocains et marocaines sa fait lontemps que j'ai voulu ouvrir une discussion ici et voila je le fait : Y'a un truc que je comprend pas c'est que des joueurs africains noirs réussissent a se faire vendre des millions sur la scéne europenne alors que la plupart de nos joueurs marocains n'ont presque plus de club comme zairi ou regragui ou ceux qui astique les banc la plupart dial loua9t c'est pas normal doh.gif ; quand tu vois obi mikel a chelsea alors que chamack vos mieux que lui et mamadou diarra au real doh.gif alors que safri ou benaskar sont superieur a lui si on voit leur travail défencif ou encor adebayor a ARSENAL  wacko.gif alors que des joueurs mgharba 7ssan manhoum  putin j'y comprend rien il faut leur donner leur chance est ce a cause de leur agent ou a cause d'autre chose .
*

Salut

Ca fait longtemps que je suis plus venu a Soccer's en raison de vacances trés mouvementés au ..........Maroc cowboy.gif Bon j'arrete de raconté ma vie je suis d'accord avec ton message mais pas sur une chose Ben Asker meilleur que Diarra non desolé j'aurais bien aimé mais voila quoi
marocman
Sinon pour le match de demain si on gagne pas la....je préfere rien dire

voila un petit article sur le match contre le Malawi

Les Marocains sont grandissimes favoris pour le match choc qui les opposera à l'équipe du Malawi samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat dans le cadre des éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008).

Tous les pronostics donnent les Lions de l'Atlas, sous la houlette de M'hamed Fakhir, grands favoris pour engranger les trois points de la rencontre et faire, ainsi, un pas important vers la qualification pour l'édition du Ghana.

Les coéquipiers de Talal El Karkouri seront appelés à prendre les choses en main dès l'entame du match pour déstabiliser la défense adverse et brouiller toutes les cartes de leur entraîneur allemand qui s'emploiera à ramener au moins un point en prévision des futures rencontres. La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 4 juin 2005 à Rabat au titre de la 7è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. La victoire était revenue alors aux Lions de l'Atlas qui s'étaient imposés sur le score de 4 bus à 1.

Le choc de samedi sera le septième entre les deux, le Maroc ayant décroché trois succès contre une seule défaite et trois matches nuls.
Les Nationaux devront cependant se méfier des Malawiens qui, en produisant un football anglo-saxon, tenteront de délivrer de longues passes en vue de surprendre les joueurs et se débarrasser ainsi du marquage.

Du coup, la tâche ne sera pas de tout repos pour les hommes de Fakhir qui mise sur un collectif jeune pour prendre les commandes de son groupe qui comporte, en plus du Maroc et du Malawi, le redoutable Zimbabwe.

Les Lions de l'Atlas doivent rugir et tenir la dragée haute à tous leurs adversaires pour se réconcilier avec leur public frustré suite à l'élimination précoce et difficile à avaler des Marocains lors de la dernière édition d'Egypte (CAN-2006).
El magnifico
Vivement demain on gagnera soyons tous optimiste
Lamia
Pour moi demain ca sera les joueurs qui vont outre une raclée à Fakhir et non Fakhir qui va la faire au Malawi tongue.gif
Je m'explique:
Fakhir par son positionnement de joueurs va surement se gourer comme d'habitude mais je sens que quand ca ne voudra pas rentrer ben les joueurs ils reprendront leur poste de predilection et ben aprés ca va faire BBBBOOOMMM biggrin.gif
El magnifico
Je pense que vous surestimer trop le malawi il ont perdu tous leurmatch a domicile et leur jeu est un jeu maintenant avec leur nouveau coach plus offencif donc lees marocains pourrais faire plusieurs contres attaques qui amenerons surement les buts biggrin.gif
Lamia
Maroufi a joué avec l'Inter Milan A

Le jeune Marocain de l'équipe réserve Milanaise Ibrahim Maroufi, à eu l'occasion pour la première fois de joué à San Siro avec son équipe face a la Juventus. Entré en cours de match le n'50, n'a pas trembler au moment des tirs au but puisqu'il a réussit le sien.

INTER: 12 Julio Cesar, 2 Cordoba, 6 Maxwell, 7 Figo, 10 Adriano, 13 Maicon, 15 Dacourt, 19 Cambiasso, 20 Recoba, 21 Solari, 42 Marino
A disposizione: 79 Carini, 4 Zanetti, 18 Crespo, 9 Cruz, 43 Mei, 50 Maroufi, 58 Byabiani, 60 Ribas, 61 Slavkovski
All.: Roberto Mancini

JUVENTUS: 12 Mirante, 2 Birindelli, 6 C. Zanetti, 8 Giannichedda, 10 Del Piero, 11 Nedved, 16 Camoranesi, 19 Paro, 25 Zalayeta, 29 De Ceglie, 35 Pisani
A disposizione: 22 Belardi, 15 Marchisio, 23 Guzman, 33 Urbano, 14 Balzaretti, 37 Lagnese, 38 Rizza, 39 Rodriguez
All.: Didier Deschamps

Peno qu'il a marqué

Mountakhab.Net

C'est un petit nouveau que je ne connais pas mais qui à ce qui paraît a un avenir trés prometteur
El magnifico
Enfin un marocain dans un grand club et selon des rumeurs il joueras daans l'équipe A tous le temps comme titulaire
Penalty en pleine lucarne biggrin.gif en plus dans le match on lui a donner les coup de pied arrété a réalisé : coup franc et corners biggrin.gif
marocman
Bon voila aujourd hui Maroc -Malawi desolé mais on pas le droit de faire match nul meme de gagner un a zero faut les ecrase pour le goal a virage et faire peure au zimbabwe meme si je pense qu ils parte pas confiant contre le Maroc hehe.gif
raja_team
vous avez quoi à avoir peur c'eslt que le malawi et on va les distabiliser avec noc fumigenes venez nombreux au stade ça sera une partie de plaisir cowboy.gif
Lamia
Je voulais y être mais bon je peux pas sad.gif
Lamia
أعلن نادي أرمينيا بيليفيلد الالماني لكرة القدم اليوم السبت أن مهاجمه المغربي عبد العزيز أحنافوف تعرض للاصابة بكسر في الساق خلال مشاركته في تدريبات الفريق.

وتعرض أحنافوف /28 عاما/ للاصابة أمس الجمعة وتأكد اليوم السبت أنه يعاني من كسر في الساق.

وكان أحنافوف انضم لصفوف أرمينيا بيليفيلد قادما من دويسبورج في الموسم الماضي، وشارك في التشكيل الاحتياطي للفريق في أول مباراتين له بالموسم الجديد للدوري الالماني (بوندسليجا) وأحرز هدفا واحدا

Double fracture pour ahnafouf confused1.gif
Dommage mais Lahichafih
marocman
Voila deux zero vraiment je pense que c'est le strict minimum premiere mi-temp a chier but de Chamakh sur une tete et de Bousoufa d'une reprise je pense que boukhari a fait la passe a Boussoufa et a Chamakh c'est sur
El magnifico
http://www.yousendit.com/transfer.php?acti...1aaff2da71363be

Les deux buts du maroc face au malawi biggrin.gif
Matrak
Superbe victoire du Maroc avec deux superbe but au passage. Franchement rien à redire à part les quelques occasions gâchés. C'est trés bon pour nous mettre en confiance. biggrin.gif
Lamia
Amical Olymp. : Tunisie 0 ? 1 Maroc

Dans le cadre de sa préparation aux préliminaires des Jeux Olympiques 2008 de Pékin, l?équipe nationale marocaine de football dirigée par Fathi Jamal était opposée aujourd?hui à son homologue tunisien.

Un match qui a tourné en faveur du Maroc grâce à un but de Benjelloun.

www.Mountakhab.net
Lamia
Le courage de Adil Chihi

Chihi : « Je ne négocie pas ma marocanité », « J?ai défié la direction de Cologne répondant à l?appel de la patrie », « Malgré les pressions, je continuerai avec les lions »

Al Mountakhab : Commençons d?abord par l?événement qui a animé la presse sportive cette semaine, puisqu?on a entendu que vous vouliez jouer sous les couleurs de l?Allemagne des -21 ans, est-ce vrai ?

Chihi : D?abord, il est important de préciser que cette affaire dure depuis très longtemps? puisqu?on m?avait déjà invité à jouer avec le maillot des juniors de l?Allemagne, mais d?après mon identité Marocaine, je me suis accroché à ma marocanité, et j?ai veillé à ce que je sois fidèle au Maroc malgré les offres alléchantes que j?ai reçu? Et par la même occasion, je porte la nationalité Marocaine, et je refuse de négocier mon patriotisme? Les Allemands nous disent que nous sommes des africains? notre situation est misérable, et si on joue pour la Manschafft on serait meilleur? Mais j?ai refusé de telles pressions pour mon pays?
C?est vrai, j?ai vécu et je vis encore une pression allemande afin de jouer pour leur sélection, jusqu?au degré que le coach de mon club (FC Köln) m?oblige de choisir entre le club et l?équipe nationale Marocaine? Je sais qu?il me menace de perdre ma place de titulaire dans le club si je tourne le dos à l?Allemagne? J?avoue qu?il y a une grosse pression sur moi, mais je vous dis que je reste accroché à mon patriotisme, et personne, qui que ce soit, ne peut m?en priver? Je suis Marocain et je le resterai, et je défendrai le maillot du Maroc jusqu?à ce qu?on me convoque pour l?équipe A que j?attends avec impatience pour y jouer, et c?est le rêve que j?attends depuis longtemps, et j?espère le réaliser dans le futur proche.

Al Mountakhab : N?aviez-vous pas trouvé de problème avec votre club, en répondant à la convocation de l?équipe nationale Marocaine Olympique pour leur concentration ?

Chihi : Je vous réponds sincèrement? Je suis venu au Maroc contre les décisions du club, et sous la pression, peut-être qu?une autre personne à ma place ne le ferait pas? Je vous ai dit que je suis Marocain et je le resterai? Et ils veulent me menacer de perdre ma titularisation à Cologne? Je ne laisserai pas le Maroc quoiqu?ils fassent.
J?ai défié la direction de Cologne et son coach, et je suis maintenant présent avec les Olympiques? Et je sais que j?aurai une punition qui pourrait arriver à me mettre dans le banc de touche, mais je préfère le drapeau de mon pays et la patrie à toutes les offres attrayantes, et puis comment peuvent-ils me punir alors que je suis maintenant titulaire, et j?ai joué 3 matches et marqué deux buts? En ce moment, je reste calme avec les Allemands au lieu d?entrer en conflit avec eux, et je vous dit, et Dieu en est témoin, que je ne me soumettrai à aucune offre, mon c?ur est avec mon pays le Maroc?

Al Mountakhab : Nous savons que les Allemands voient en vous le nouveau « Podolski », puisque vous avez le même style que lui?

Chihi : Effectivement, c?est ce qu?ils veulent réaliser? Dès que ce joueur originaire de Pologne est parti vers le Bayern Munich, les regards se sont tournés vers moi afin de me lier aux juniors de l?Allemagne? Mais je ne suis pas Podolski, mon nom est Adil chihi, et je refuse d?être Podolski, et ce qui a encouragé le plus les allemands, la pression exercée par la presse, qui a dit que je suis la renaissance de Podolski? Vous savez qu?au passé, l?Allemagne ne pratiquait pas cette opération, sauf quand elle a ouvert la porte aux agents de joueurs pour qu?ils les encouragent à intégrer la sélection allemande.
En ce qui me concerne, j?ai entièrement fermé ce dossier, je ne négocierai pas mon pays, et je lui resterai fidèle comme me l?ont éduqué mes parents, quelque en en soient les conséquences.

Al Mountakhab : Est-ce que votre présence avec l?équipe nationale Marocaine Juniors durant le mondial aux Pays-Bas vous a encouragé à vous attacher à l?identité Marocaine qui est en vous ?

Chihi : Avant tout, je voudrais préciser que l?entraîneur Mr. Fethi Jamal m?avait rendu visite en Allemagne, et cette visite avait eu son effet positif et m?a réchauffé le c?ur, et il s?en rappelle bien, il m?a suivi les entraînements et m?a demandé de jouer pour l?équipe nationale Marocaine des juniors qui se préparait pour le mondial en Hollande, et effectivement, il a tenu ses promesses, et j?ai joué le mondial, tellement c?était un renouveau pour moi que j?ai plu aux allemands, la presse aussi m?a gratifié d?un espace important? Comment imaginez-vous que je puisse tourner le dos à un entraîneur Marocain qui m?a donné ma chance complète, et a rassemblé tous les documents pour que je puisse bénéficier d?un passeport Marocain, pourrais-je dans ce cas le trahir lui et mon pays ?
Non, jamais de la vie, je n?oublierai pas ce que m?a donné l?équipe nationale Marocaine des juniors, et je resterai attaché à ma marocanité.

Al Mountakhab : Nous avons su que le club londonien d?Arsenal demandait toujours à vous avoir, où en sont les négociations ?

Chihi : C?est vrai, l?équipe d?Arsenal me demandait d?intégrer ses rangs, et a ouvert les négociations avec le FC Köln et avec moi, mais les choses sont restées telles qu?elles sont, puisque j?ai un contrat avec le club, et je voudrais signaler que depuis deux jours environ, quelques responsables de l?équipe de Tottenham m?ont appelé pour bénéficier de mes services, le club où jouait Naybet et El Hamdaoui, et pour cela, toute négociation est reportée jusqu?à la prochaine période du Mercato, l?important c?est que je suis avec Cologne et j?ai un contrat qui me lie avec le club jusqu?en 2008?

Al Mountakhab : Est-ce que vous aviez signé le contrat avant ou après le mondial aux Pays-Bas ?

Chihi : Avant le mondial, car le club de Cologne savait qu?il y aurait plusieurs clubs qui me demanderaient, c?est pour cela qu?ils ont bien compris le jeu, et ont signé le contrat avec moi en vitesse.

Al Mountakhab : Bon, est-ce que vous aviez vraiment refusé de rejoindre l?équipe nationale Marocaine Olympique après les pressions exercées sur vous ?

Chihi : Quand j?ai reçu la convocation pour rejoindre la sélection olympique, j?ai trouvé un refus de la part de la direction du club, et m?ont demandé de ne pas rejoindre ou voyager vers le Maroc, et rester avec le club, et si je fais quelque chose d?autre, alors je serai puni, et comme je vous ai dit, que je suis attaché à ma marocanité, j?ai pris mes bagages et pris le premier avion, et rejoins la concentration de l?équipe nationale Marocaine olympique, puisque j?ai fait croire aux responsables que j?allais au Maroc seulement pour les informer de la situation, mais mon intention est claire? Je suis venu pour jouer avec les olympiques et défendre le maillot national, et je ne trahirai pas l?entraîneur Fethi Jamal, et qui grâce à lui, j?ai pu garantir ma place de titulaire en équipe junior, et olympique par la suite, je sais ce que fais, et je ne me soumettrai jamais à une pression ou menace sur le compte de mon pays.

Al Mountakhab : Est-ce que vous ne prédiriez pas une grosse colère de la part des responsables de Cologne à votre retour en Allemagne ?

Chihi : Je les mettrai dans le fait réel, et j?exercerai une pression sur eux aussi, et que je ne jouerai jamais pour l?équipe nationale d?Allemagne car je suis Marocain et je porte la nationalité Marocaine, et je ne tomberai pas dans le piège où sont tombés d?autres joueurs, qui ont porté les couleurs allemandes et sont restés sur le banc de touche après, je ne me permettrai pas cela, car ceux-là n?ont joué ni pour l?Allemagne ni pour le Maroc? Je crois que ce qui prouve ma marocanité, c?est ma visite pour cette fillette pauvre, en besoin de solidarité sociale (ndlr Chihi a effectué une action humanitaire en aidant une fille handicapée, issue d?une famille pauvre au Maroc), c?est ça la preuve de ma marocanité, et c?est ce que je leur dis, et à travers cette action humanitaire, je transmets un message aux allemands, que mon c?ur est marocain et ne peux se transformer en allemand? Certes, il y a des enfants nécessiteux en Allemagne, mais j?ai décidé d?aider les enfants de mon pays, et c?est le plus grand message que je voulais leur transmettre.

Al Mountakhab : Excusez-moi de me pencher vers une autre question, où êtes-vous né, et où avez-vous grandi ?

Chihi : Je suis né et j?ai grandi en Allemagne, d?un père originaire de Temara, et d?une mère de Nador, et je possédais seulement un passeport allemand, mais grâce à Mr. Fethi Jamal, j?ai pu bénéficier d?un passeport Marocain, j?ai joué à mes débuts à Düsseldorf, puis aux cadets de Cologne, qui jouait en 3ème division, et j?étais âgé de 17 ans, et plusieurs clubs me demandaient, notamment de France, d?Espagne et d?Angleterre.

Source: Al Mountakhab posté par Mountakhab.net

Enfin un qui est fier de ses origines tongue.gif
raja_team
mici lamia
cet article je ne l'es pas lu dans le journal dur.gif g.gif confused1.gif
El magnifico
Au fait le maroc ne va pas jouer de match amicaux les prochains mois parce que le prochain match officiel c'est le mois de mars
Lamia
J'espére qu'ils en feront un , et j'ai même entendu quelque part qu'il était en contact avec une autre fédération (d'un pays européen je pense) Mais je ne suis pas sûre .
Ca serait interessant comme ca il essaie de nouveaux , ceux qui ont repris la compéte ( Boussaboune , Diba ...)
raja_team
contre l'italie ça serait sympa biggrin.gif mais contre l'angletaire encore mieux biggrin.gif
Lamia
Euh faut pas trop rêver quand même tongue.gif tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif
Euh le Ghana nous suffirait amplement happy.gif
raja_team
je prefere quand meme l'angletaire tongue.gif biggrin.gif
El magnifico

Dans une déclaration accordée à notre confrère Hakim Tamim de Medi I, Walid Regragui a annoncé qu'il renonçait à l'équipe nationale.
Après Abdeslam Ouaddou et Houcine Kharja, c'est donc au tour du sociétaire du Racing Santander de s'en aller. Regragui a justifié sa décision,
soulignant qu'il voulait observer un break et se consacrer exclusivement à son club. Regragui a, par ailleurs, déclaré qu'il avait vécu des moments inoubliables avec les Lions de l'Atlas et qu'il garde l'équipe nationale dans son c?ur.
Soulignons qu'avant de prendre une décision finale, Regragui s'est longuement entretenu avec le sélectionneur M'hamed Fakhir.

Source : Le Matin
Lamia
doh.gif doh.gif
Je l'aimais bien Regragui c'était un bon joueurmais faut dire que ces derniers matchs il téait un peu juste physiquement et la decision de Ouaddou et Kharja a du quand même influencé sa décision mais reste à lui dire MERCI
Lamia
Les Lions iront en Suisse

Ayant entamé les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations avec une nette victoire face au Malawi (2-0), le Onze national devra se rendre le 24 mars 2007 pour affronter le Zimbabwe pour le compte de ces mêmes éliminatoires de la CAN-2008 dont les phases finales auront lieu au Ghana.

Afin de se préparer dans les meilleures conditions, loin de tout tracas, les Lions de l'Atlas effectueront une concentration d'une semaine en Suisse à partir du 2 octobre prochain. Le sélectionneur national fera appel à 26 joueurs, dont certains seront convoqués pour la première fois.

Jusqu'à présent aucun sparring-partner n'a été désigné pour donner la réplique au la sélection nationale durant cette concentration.

Le Matin
Convenience
merci pour l'info wink.gif happy.gif
raja_team
merci pour les news lamia.
et pour regragui je l'encourage à qitter le selection il fout rien ces temps ci et on dirai qu'il veut meme pas jouer ( et c'est le cas vu ces propos )
El magnifico
merci lamia pour les news biggrin.gif
Lamia

FIFA : Le Maroc perd 2 places
thumbdown.gif

Le nouveau classement FIFA vient d?être publié, le Maroc perd une nouvelle fois deux places pour se classer désormais à la 41ème places de ce classement mensuel.

40 - Norvège
41 - Maroc
42 - Slovaquie

Par ailleurs voici le classement africain, le Maroc continue sa dégringolade cela risque, a long terme, de faire perdre au Maroc son image au yeux du monde de grande nation du football rond du continent africain.

1 - Nigeria
2 - Cameroun
3 - Côte d'Ivoire
4 - Ghana
5 - Guinée
6 - Egypte
7 - Tunisie
8 - Sénégal
9 - Maroc sad.gif
10 - Togo

By mountakhab.net
Lamia
C1 : Bonne prestation de Boussouffa

Mbark Boussouffa, le jeune milieu de terrain d'origine Marocaine d'Anderlecht, a fait mercredi ses grands débuts en Ligue des champions contre le LOSC ancien club d'Hicham Aboucharoune.

Il aura réalisé un match plein se créant notamment deux grosses occasions qu'il n'a cependant pas conclu. Malheureusement son club n'a obtenu que le résultat nul face à une équipe Lilloise bien en jambe.

By Mountakhab.net

Un futur grand inchalla'h pour notre plus grand plaisir wub.gif
Lamia
Citation (El magnifico @ Sep 6 2006, 19:34)
Au fait le maroc ne va pas jouer de match amicaux les prochains mois parce que le prochain match officiel c'est le mois de mars
*

Pour bien préparer son déplacement au Zimbabwe le Maroc affereront le Gabon en match amical le 11 Novembre à Rabat au Stade Moulay Abdellah.

By theatlaslions.eu
El magnifico
Lamia notre journaliste marocaine biggrin.gif
HS : Au fait lamia tu as quel age ?
Lamia
Adil Chihi avec l?Allemagne ?

L?international espoir marocain, Adil Chihi, vient de recevoir une convocation pour défendre les couleurs de la sélection Junior de son pays d?accueil l?Allemagne. On ignore aujourd?hui si le jeune marocain a accepté ou décliné cette invitation.

Néanmoins, si l?information se confirmait elle remettrait en doute les propos tenus par le jeune attaquant de Cologne au quotidien marocain Almountakhab. En effet, Chihi n?avait pas mâché ses mots lors de cette interview en annonçant publiquement au peuple marocain son désir de continuer à évoluer sous les couleurs marocaine et qu?il prendrait le risque de rentrer en conflit avec son club, Cologne.

Le stage de préparation de la sélection allemande est prévu du 25 au 28 Septembre à Leipzig. Il préparera la sélection allemande à la prochaine qualification du championnat d?Europe qui aura lieu du 02 au 11 Octobre prochain en Ecosse.

By Mounim to Mountakhab.net

Ces allemands thumbdown.gif
Convenience
Citation (Lamia @ Sep 13 2006, 16:58)

FIFA : Le Maroc perd 2 places
  thumbdown.gif

*

je m'inquiète pas on reviendra en force wink.gif
Lamia
Je ne suis pas aussi confiante que toi mais bon laissons le COACH assumer ses responsabilités tongue.gif
Lamia
Maroufi dans le groupe Milanais

Le jeune joueur d'origine marocaine Ibrahim Maroufi semble avoir gagner la confiance de son entraineur Roberto Mancini.

En effet, Maroufi figure dans le groupe des 21 joueurs de l'inter de milan convoqués pour la rencontre qui opposera l'AS Roma à l'inter de Milan.

Un match d'une réelle importance pour le club Milanais puisqu'il sera confronté à l'actuel leader du Calcio.

Ca fait plaisir wub.gif et l'Inter a gagné 1-0 en plus tongue.gif mais il n'a pas joué ninja.gif
Convenience
tant qu'il joue bien il finira par etre titularisé wink.gif
Lamia
Citation (kuaresma4ever @ Sep 20 2006, 23:03)
tant qu'il joue bien il finira par etre titularisé wink.gif
*

Il en a encore pour longtemps wink.gif
Lamia

Citation
(www.AtlasLions.eu) Moroccan FA in agreement with national coach Mhamed Fakhir have cancelled the training camp that was scheduled to be held in Switzerland begin next month.

The reason given by Moroccan FA is that the date of the camp coincides with the holy month of Ramadan and the cold weather which is far more different than the African weather where the next qualifier match will take place.

The Swiss camp is replaced by a one-week training camp at Maamoura for which 26 players, most of them from abroad, will be called up

Le stage de l'EN en suisse est annulé il aura lieu "Apparement" aux Pays Bas plus précisément dans la ville de Den Haag je dis bien "Apparement" même si Fakhir l'a confirmé sur 2M comme ce qu'il avait fait pour le stage en Suisse donc attendons qu'une date officielle soit donnée et attendons de les voir là bas pour dire réelement si ils y vont ou pas ninja.gif
Lamia
Oufff voila enfin le programme officiel :

Equipe nationale A.

2-8 octobre 2006: Stage aux Pays-Bas.

13-15 novembre:
Stage au Maroc avec un match amical contre le Gabon, le 15 novembre.

18-24 mars 2007:
Stage au Maroc en prévision du match aller des éliminatoires de la CAN-2008 contre le Zimbabwe, le 24 mars.

25 mai-2 juin: Stage au Maroc avec match retour des éliminatoires de la CAN-2008 contre le Zimbabwe, le 1er juin.

10-15 juin: Stage au Maroc en vue du match retour des éliminatoires de la CAN-2008 contre le Malawi, le 15 juin.

Equipe nationale olympique (préliminaires des JO-2008).

7 février 2007:
match aller du 2è tour.

24-25 mars 2007:
match retour du 2è tour.

1 juin 2007-26 mars 2008:
3è tour sous forme de championnat.

Equipe nationale "Cadets" (CAN-2007).

25/26 novembre 2006:
match aller du 2è tour.

9/10 décembre:
match retour du 2è tour.

Equipe nationale féminine (éliminatoires JO-2008).
wub.gif

16/18 février 2007: match aller du 1er tour.

9/10 mars: match retour du 1er tour.

Map
Lamia
M. Fakhir communique sa liste aujourd'hui

Le sélectionneur national, Mohamed Fakhir, tiendra aujourd'hui à 18h00 heure francaise (16h GMT) une conférence de presse qui se déroulera à Rabat.

Il y présentera notamment sa liste des joueurs qu'il a retenu pour la concentration des Lions de l'atlas aux Pays Bas qui se déroulera du 2 au 8 octobre prochain.

J'espére qu'il annocera une bonne liste et qu'il convoquera les Boussaboune, Diba ... sinon ... ninja.gif
marocman
Le sélectionneur national, Mohamed Fakhir, a tenu aujourd'hui à Rabat une conférence de presse très attendue.

Au cours de cette rencontre avec les médias nationaux, le sélectionneur ne s?est pas éternisé sur le contenu de sa future liste des 26 joueurs qu?il compte convoquer au prochain stage prévu du 02 au 08 octobre aux Pays Bas.

D?après les médias audiovisuels nationaux, Fakhir aurait reconduit le même groupe de joueurs qui s'étaient illustrés face au Malawi le 02 septembre dernier, auxquels il aurait ajouté deux éléments, à savoir le talentueux défenseur de Crotone Jamel Alioui et le milieu de l?Espanyol de Barcelone, Moha El Yaacoubi.

Néanmoins, notre équipe a pu obtenir, de sources proches de la FRMF, une liste provisoire des 26 joueurs appelés à prendre part à ce stage. Contrairement à ce qui a été annoncé sur les ondes marocaines, d?autres joueurs non-retenus lors de la précédente rencontre participeront à cette concentration.

Les prochains jours apporteront davantage de certitudes, mais une fois encore la FRMF et le sélectionneur se seront distingués par leur communication déroutante...

Gardiens:

Jarmouni
Chedli
Lemyaghri

Défenseurs:

El Karkouri
Ben Askar
Rbati
Rabeh
Chrétien
Alioui
Kadouri
Mahdoufi

Milieux:

Sefri
Aboub
Abdessadki
Kissi
Taouil
Zerka
Moha
Boukhari
Sektioui
Souari

Attaquants:

Chamakh
Hadji
Boussoufa
Aloudi
Lambarki

Mountakhab.net

Donc pas de liste officiel on verra certianement dans quelques jours
Lamia
Et il compte la donner quand??? ninja.gif thumbdown.gif

Sinon voila le programme des Olympiques:

L?équipe olympique marocaine dirigée par Fathi Jamal participera à une concentration qui aura lieu du 13 au 15 Novembre 2006 à Rabat dans le but de préparer les préliminaires des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Pékin en 2008.

A cette occasion, un match amical contre une équipe Africaine où le Portugal devrait avoir lieu lors de cette période.

Le joueur de l?Inter de Milan, Ibrahim Maaroufi, devrait faire sa première apparition sous les couleurs nationales.

By Mounim from Mountakhab.net
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.