Maroc

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
El magnifico
Pour les meilleurs joueurs y'a Mehdi Ben barek la perle noir il était plus fort que pelé lui méme mais à l'époque les medias n'était pas ce qu'ils sont maintenant il aurait pue étre trés connu
Y'a aussi mustapha Hadji le meilleurs attaquant d'afrique tout au long de sa carrière
Et sans oublier le BOSS des defences espagnoles et europeenes mIsTeR NAYBET ninja.gif
Lamia
Olympique : Belgique - Maroc

Selon Reuters, l'équipe Espoir du Maroc va rencontrer la Belgique en match amical, en remplacement de la Tunisie. Cette rencontre va permettre aux lionceaux de préparé les Jo de Pékin.

Mountakhab.Net
Lamia
Citation (El magnifico @ Oct 17 2006, 16:28)
Chihi a fait son choix

*

Ca fait plaisir wub.gif
El magnifico
Et c'est pas le seul
- Diba veut jouer pour le maroc
- Aissati dit qu'il a été influencé par affelay pour jouer avec la Hollande mais il - veut jouer avec le Maroc
Boussoufa tout le monde le sait est lion de l'atlas
Donc un bon potentiel jeune qui fera un grand Boum dans les 3 prochaines années biggrin.gif
Marvolo
Citation (El magnifico @ Oct 17 2006, 17:31)
Pour les meilleurs joueurs y'a Mehdi Ben barek la perle noir il était plus fort que pelé lui méme mais à l'époque les medias n'était pas ce qu'ils sont maintenant il aurait pue étre trés connu
*

Kopa a egalement dit que c'etait le mec le plus doue qui est jamais joue au football,devant Di Stefano mais la guerre et l'absence de medias,l'ont desservis.

FF l'a designe comme etant l'un des joueurs les plus intrinsequement doue qui ai jamais joues pour l'OM.

Merci de nous avoir fait penser a lui.

Sinon,je vois bien Okocha,Abedi pele,Salif keita dans les 10 premiers...
El magnifico
Citation (Marvolo @ Oct 17 2006, 21:45)
Merci de nous avoir fait penser a lui.
*

Un joueur comme celui là sa ne s'oublie jamais biggrin.gif
aitlaarif14
y a aussi le maestro Dolmi

http://www.youtube.com/watch?v=C-doNZIyzyg
aitlaarif14
Citation (Lamia @ Oct 14 2006, 13:38)
n'oublie pas que le maroc a gagné le tournoi de beach soccer a casa en juillet face au bresil,portugal,espagne..(2éme equipe ninja.gif ) avec haddaoui biggrin.gif

Tu parles sérieux? ninja.gif
*

ouais,j'ai assisté au tournoi...le maroc avait gagné contre le portugal et le bresil rolleyes.gif aprés avoir perdu contre l'espagne..
et y avait taher lakhlej,nader...qui n'ont pas participé au championnat d'afrique
Mohamedinho_7
le Maroc est un manifique èquipe j'ai un joueur prèfèrè dans ce èquipe est: BOUKHARI!!!!!!!
Marvolo
Citation (El magnifico @ Oct 18 2006, 00:16)
Un joueur comme celui là sa ne s'oublie jamais  biggrin.gif
*

tu dis ca en meme temps,personne ne le connait vraiment.
Lamia
FIFA : Le Maroc 40ème

Avec 691 points, le Maroc récupère ce mois-ci (Octobre) une petite place sur le nouveau classement de la Fifa paru aujourd?hui. En effet, le Maroc occupe désormais la 40ème places du classement mondial.

Un classement peu flatteur qui est le reflet des performances des Lions de l?Atlas sur le terrain. Au niveau Africain, la donne n?est guère meilleure puisque le Maroc se hisse seulement à la 8ème position.

Classement Mondial

1 - Brésil
2 - Italie
3 - France
4 - Argentine
5 - Angleterre
--
40 ? Maroc

Classement Africain

1 - Nigeria
2 - Cameroun
3 - Côte d'Ivoire
4 - Ghana
5 - Egypte
6 - Tunisie
7 - Sénégal
8 - Maroc

By Mounim from Mountakhab.net

Les gend avancent de l'avant nous on avance de l'arriére ninja.gif ninja.gif
Et c'est Grâce à .... ninja.gif
El magnifico
Citation (Lamia @ Oct 18 2006, 22:49)
Les gend avancent de l'avant nous on avance de l'arriére  ninja.gif  ninja.gif
Et c'est Grâce à ....  ninja.gif
*

Et c'est grace a Tobaaaaaaaa ninja.gif
Citation (Marvolo @ Oct 18 2006, 18:46)
tu dis ca en meme temps,personne ne le connait vraiment.
*

N'empeche je l'oublierais jamais et pourquoi pas un jour voir mon prénom sur la tenue de l'EN marocaine wub.gif c'est mon rêve qui se realisera un jour inchallah et je le souhaite de tout mon coeur wub.gif
Lamia
EN Cadets/CAN 2007 : Maroc-Nigeria au second tour

La sélection marocaine de football des -17 ans affrontera son homologue nigériane au 2e tour des éliminatoires qualificatives au Championnat d'Afrique des Nations (CAN-2007) cadets, prévue en mars prochain au Togo.

Le match aller se déroulera au Nigeria entre les 24 et 26 novembre prochain et la phase retour du 7 au 9 décembre au Maroc.

Les Nigérians ont atteint le 2e tour en battant les Rwandais par un total de 6-2 sur les deux matches aller et retour, tandis que le Lionceaux de l'Atlas ont profité du forfait de la Sierra Leone.

Les trois médaillés de la CAN-2007 se qualifieront à la Coupe du monde des cadets qui aura lieu en août 2007 en Corée du Sud.

le matin
El magnifico
Lamia l'emperatrice du copier collé de mountakhab.net ninja.gif merci en tout les cas tu fais du bon boulot
Lamia
Faut bien que les personnes qui ne connaissent pas le Mountakhab.net aient des news de l'EN cowboy.gif
Lamia
Pékin 2008: Maroc-Rwanda au prochain tour

Le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Pékin a donné les rencontres suivantes :
Algérie.........................................................................
........Ethiopie
Sénégal.........................................................................
...RD Congo
Afrique du Sud.................................................................Ouganda
Egypte.........................................................................C
ôte d'Ivoire
Zimbabwe......................................................................Ca
meroun
Angola..........................................................................
.......Guinée
Nigeria.............................................................Guinée Equatoriale
Zambie..........................................................................
.......Malawi
Burkina Faso.........................................................................Gha
na
Mali............................................................................
Mozambique
Tunisie.........................................................................
.....Botswana
Maroc...........................................................................
......Rwanda
(aller: 7/02/07; retour: 23-25/03/07)

A l'issue du deuxième tour, les douze équipes restantes seront réparties en trois poules de quatre, dont le vainqueur sera qualifié pour le tournoi olympique de Pékin.

Le Matin

Bonne chance aux lionceaux happy.gif
Marvolo
Citation (Lamia @ Oct 18 2006, 22:49)
Les gend avancent de l'avant nous on avance de l'arriére  ninja.gif  ninja.gif
Et c'est Grâce à ....  ninja.gif
*

Fellag a dit(oui oui,je cite un algerien):
Quand les gens touchent le fond,ils remontent.Nous quand on touche le fond,on creuse laugh.gif
Lamia
Lions d'Europe: 13/16 Octobre 2006:
But de Boussaboun ainsi que le résumé du match (Feyenoord Rotterdam, Hollande ):
Ici

But d'Aissati et resumé du match (PSV Eindhoven, Hollande ):
http://sitestat.kpn-is.nl/psv/psv/s?clicko...s_type=clickout

But de Zemmama et résumé du match (Hibernian FC, Ecosse ):
http://video.google.fr/videoplay?docid=664...8359&q=hibs

- Resumé du match: Fulham/Charlton (El Karkouri)
resumé fulcharlton

- Resumé du match: Stade Rennais (Y.Hadji)/AJ Auxerre
http://rennesfootball.free.fr/2006-2007/J09 Rennes - Auxerre.wmv

- Resumé du match: PSV Eindhoven (Afellay, Aissati)/Roda JC (Ramzi)
http://sitestat.kpn-is.nl/psv/psv/s?clicko...s_type=clickout

- Resumé du match: Zulte-Waregem/Anderlecht (Boussoufa)
http://www.11online.be/fr/videoplayer/1613.html (petit resumé)

- Resumé du match: Charleroi (Oulmers)/St-Trond
http://www.11online.be/fr/videoplayer/1620.html (petit resumé aussi)

Un grand Merci à M.Hadji du Mountakhab.net wub.gif
El magnifico
Trop bien ces videos je vais tous télécharger
Merci ebeaucoup lamia t'es la meilleurs thumbsup.gif
Italiana_di_Cuore
le Maroc a connu des années difficiles mais avec cette générations de jeunes joueurs talentueux qui arrivent je pense qu'un bel avenir vous attend!!! wink.gif
Lamia
J'espére aussi mais avec notre acteul "ENTRAINEUR" doh.gif
Lamia
Compte rendu de la prestations de nos Lions en coupe européenne:

CL:

Bordeaux a fait un grand pas... vers la sortie

Les Girondins de Bordeaux de Marouane Chamakh se sont fait surprendre à domicile par l?équipe anglaise de Liverpool (1-0). La qualification est désormais plus que compromise avec seulement un petit point au compteur.

Entré à la 63ème minute de jeu, Chamakh aura beaucoup tenté sans pour autant trouver la faille: à voir sa fougue et sa présence sur les coups de pieds arrêtés, les supporters Bordelais regretteront sûrement qu?il n'ait pas été titularisé d?entrée de jeu.

Même si mathématiquement tout n?est pas encore terminé, les girondins de bordeaux ont très peu de chances de passer au prochain tour. Il faudrait pour cela remonter un goal-average déficient en gagnant au moins 2 matchs sans en perdre un seul, tout en comptant sur la défaillance d'un des deux leaders. Autant dire mission impossible quand on sait que Bordeaux se déplacera justement à Liverpool et à Eindhoven...

Victoire du PSV Eindhoven d'Aissati et Afellay

Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Ismaël Aissati, n?aura pas eu le temps de montrer l?étendu de son talent lors de la victoire de son club à Istanbul face aux turcs de Galatasaray (1-2).

En effet, il ne rentrera qu'à la 90ème minute, à titre symbolique...

Son compère Ibrahim Afellay, pourtant titulaire habituel, ne figurait même pas sur la feuille de match. De là à établir un lien avec l'entrevue récente du sélectionneur marocain Mohamed Fakhir avec les deux joueurs, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas...

Kiev coule, Kaddouri surnage

Le match opposant ce soir le Dynamo de Kiev à l'Olympique Lyonnais, pour le compte de la 3e journée de ligue des champions, était l'occasion de voir à l'oeuvre le défenseur international marocain Badr El Kaddouri, longtemps tenu écarté des terrains suite à une vilaine blessure.

A vrai dire, il n'y eut pas réellement de match, tellement la domination territoriale et le réalisme froid des lyonnais ont dicté leur loi à une rencontre jouée sous un climat polaire. Les tentatives kiéviennes n'inquiétaient quant à elles guère une défense française intraitable: percussion, vitesse et présence dans la surface faisaient défaut aux avants du Dynamo.

Le score final, peu flatteur pour la défense ukrainienne (0-3) contraste pourtant avec la performance remarquable de Kaddouri: le tonique arrière gauche formé au Wydad de Casablanca s'est rappelé au bon souvenir des supporters marocains. Irréprochable défensivement, combatif et très entreprenant sur son aile gauche (bien que peu aidé), le Lion du Dynamo est sorti du lot, apportant une étincelle d'espoir permanente à une équipe ukrainienne amorphe et sonnée par la tournure des événements. Les commentateurs de la chaîne TF1 ne s'y sont pas trompé, soulignant à plusieurs reprises l'activité et l'audace de ce "très très bon joueur marocain"

Le retour de Kaddouri n'a donc pas permis au club d'infléchir une trajectoire négative dans cette campagne européenne (3e défaite de rang dont deux à Kiev) et le résultat de ce soir condamne malheureusement le club slave à espérer un miracle peu probable: bien que mathématiquement encore accessible, la 2e place est désormais une chimère, tandis qu'une 3e place offrirait un repêchage inespéré en coupe de l'UEFA.

Pour Badr en revanche, le véritable enjeu sera de profiter des trois matchs restants pour continuer à crever l'écran dans la plus médiatique des compétitions: à 25 ans, il n'est déja plus un inconnu pour les recruteurs européens, souhaitons que son panache et sa classe lui permettront de rejoindre un club huppé dans un championnat plus relevé... et moins polaire.

UEFA:

Sc Heerenveen de Kissi s'en sort bien

L'international Marocain, Abdelkarim Kissi, a disputé hier (Jeudi) son premier match cette saison avec son club, Heerenveen. En effet, le Sc Heerenveen se déplassait à Osasuna pour le compte de la première journée de la coupe de l'uefa.

Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (0-0), un excellent résultat néanmoins pour le club hollandais du Sc Heerenveen qui est reparti des terres espagnoles avec un petit point mais au combien précisieux pour la suite de la compétition.

Kissi est rentré à la demi-heure de jeu dès suite de la blessure au genou de l'autrichien, Thomas Prager, contraint d'abandonner les siens.

By Mounim from Mountakhab.net
Lamia
Les Lionnes veulent leur championnat de foot

Au moment où la thématique autour de la femme est en vogue, appelant à l'égalité des deux sexes et à la reconnaissance de la femme comme élément essentiel pour un développement harmonieux du pays, l'activité sportive semble à la marge de cette mouvance en faveur de ce qu'on appelle improprement « le sexe faible ». Le football, sport roi, n'arrive pas à réserver donc à la femme la place qui lui sied.

Le championnat national ne concerne que les masculins ; les filles, elles, jouent en amical dans l'attente de jours meilleurs. Paradoxalement, il existe une sélection nationale féminine depuis bientôt 7 ans.

Elle a participé à des manifestations continentales et a enregistré des résultats encourageants. Les Marocaines ont battu des équipes huppées, et pas des moindres, comme l'Egypte et celles d'autres pays où le championnat féminin est officiel et dispose de toutes les conditions de préparation ainsi que du financement nécessaire.

Un miracle si l'on puisse dire que nos Lionnes puissent rivaliser ainsi alors qu'elles sont dépourvues de tout. Même pour choisir ses éléments, le coach Alaoui Slimani a sillonné le pays et organisé des tournois régionaux afin de déceler les éléments valables. Il a fallu un bon moment avant qu'une commission nationale ne voit, présidée par Mernissi. Le football national ne gagna pas pour autant en compétitivité, vu que la gestion est demeurée amateur. En témoigne la finale du soi-disant championnat national dont les éliminatoires se sont déroulées en 3 jours, à Rabat.

La finale abritée par le stade du FUS est passée dans la discrétion totale et a été clôturée par une scène qui démontre la légèreté par laquelle était pris ce sport. Un second président a été désigné récemment, Kadari en l'occurrence. D'après les informations recueillies, celui-ci n'a pas encore désigné son bureau alors qu'on est à quelques encablures des éliminatoires de la CAN et des Jeux Olympiques.

Le premier match officiel est en effet prévu le 15 février prochain. En l'absence d'un staff administratif, la sélection nationale se prépare sous la conduite du cocha Alaoui Slimani. Elle a effectué un stage de deux semaines (15 au 23 septembre) et devra livrer deux matches amicaux, l'un au Maroc en novembre et l'autre à l'étranger au mois de décembre.

A souligner que l'entraîneur est désigné par la DTN et non par la Commission. Rappelons également que le retour du coach Alaoui Slimani s'explique par les résultats très modestes enregistrés par le team sous la conduite de Aziz Slimani.
La question est de savoir s'il faudrait vraiment s'attendre au miracle en l'absence d'un championnat national ? Non, bien sûr. Un projet est déposé depuis belle lurette mais continue de moisir dans les tiroirs.

La formule est de créer deux poules (Nord et Sud) dont la ligne de démarcation serait Rabat. Décréter un tel championnat semble a priori question de bonne volonté mais ce n'est pas suffisant.

Il faudrait trancher sur la question suivante : les équipes devront-elles appartenir aux clubs déjà existant ? Si oui, s'agirait-il des clubs de l'élite ou de tous les clubs ? Autre grande interrogation : qu'adviendrait-il des équipes exerçant sous la responsabilité d'associations ne relevant pas de clubs et donc non affiliées à la Fédération ?
En attendant la réponse, nous espérons que M. Kadari désigne son staff pour activer le lancement d'une compétition officielle, surtout que la balle ronde connaît actuellement un engouement sans précédent de la part de l'élément féminin.

Le Matin

Ca serait exellent wub.gif wub.gif En plus j'ai vu un match de l'EN feminine et je peux vous dire que nos Lionnes sont trés bonnes techniquement happy.gif
El magnifico
J'ai vu sur arriyadya qu'elles veulent aussi leur
9adam ad dahabi ==> le ballon d'or ninja.gif biggrin.gif
Lamia
Ca serait bien qu'ils en fassent un specialement pour elles happy.gif
Marvolo
Citation (Italiana_di_Cuore @ Oct 20 2006, 01:21)
le Maroc a connu des années difficiles mais avec cette générations de jeunes joueurs talentueux qui arrivent je pense qu'un bel avenir vous attend!!! wink.gif
*

J'espere aussi mais faudra travailler mentalement pour arriver a faire quelque chose parce que les mecs qui veulent jouer au heros,on en a trop eu dans un passe proche(y hadji,zairi...)
aitlaarif14
Citation (Lamia @ Oct 20 2006, 14:08)
Ca serait exellent  wub.gif  wub.gif  En plus j'ai vu un match de l'EN feminine et je peux vous dire que nos Lionnes sont trés bonnes techniquement  happy.gif
*

...et trop trop lentes,sans parler du keeper des lionnes laugh.gif
Lamia
Waka waka ninja.gif ninja.gif
Convenience
la meilleur équipe féminine c'est berrechid smile.gif
Lamia
Même l'équipe femine de Salé a une bonne équipe mais malheuresement les joueuses n'ont pas ou montrer leur talent confused1.gif
Lamia
Interview avec Mahdoufi

Hicham Mahdoufi, 23 ans, talentueux latéral gauche de l?équipe khouribguie et joueur de l?équipe
nationale, est considéré comme la doublure de Kaddouri poste pour poste. Il ne lui manque que
l?expérience du haut niveau pour devenir l?un des piliers du team national.

Il possède tous les atouts pour atteindre les hauts sommets et conquérir les grands clubs?Libé l?a rencontré et il nous a accordé l?entretien suivant

« Libé » : Hicham, une petite présentation de votre carte de visite?

Hicham Mahdoufi : Je suis né le 05 aoùt 1983, à Khouribga. Je mesure 1,80 m sur 67 kg. Je joue défenseur latéral gauche. Très jeune, j?ai débuté dans l?école de football de l?OCK. Comme beaucoup de garçons de mon âge, j?ai bossé durement pour gagner une place de titulaire parmi les catégories inférieures. Après, c?est l?ex- entraîneur, Jawad Milani qui m?a fait intégrer dans l?équipe des seniors, la saison 2003/ 2004. Depuis, je suis toujours aligné dans l?équipe type.

Que pensez-vous des résultats de l?OCK ?

Les résultats sont très probants, malgré l?effectif réduit. Vous savez avec le départ de Souari, Rafik et Aqqal, l?effectif du club est devenu de plus en plus restreint, relativement hétérogène, vu l?alignement de nouveaux éléments qui manquent d?expérience. Toutefois, l?ambiance au sein du groupe est favorable à l?homogénéité. L?OCK bataille sur trois fronts, la coupe de la CAF, la champion?s league arabe et le championnat. L?enjeu est trop grand, c?est un vrai défi à relever. Nous aspirons à décrocher, cette année, un sacre, une coupe ou le championnat pour exaucer les v?ux des fans du club. Je crois qu?avec un coach expérimenté et professionnel comme Madih, tout est possible.

Et ce match contre l?Ittihad de Jeddah, comment le prévoyez-vous ?

Ça sera un match difficile. Nous aurons à supporter la pression camp car il faut remonter le retard du match aller (3 à 1), mais nous avons l?avantage de recevoir à Khouribga et d?évoluer devant notre public sur qui on compte énormément afin de décrocher un résultat positif contre l?équipe saoudienne. A mesure que la rencontre approche, notre motivation est plus décuplée que jamais. On s?est préparé à fond et de façon minutieuse. Une victoire conforterait le travail de tous et tous nos progrès.

Vos débuts avec l?équipe nationale ont été très encourageants ?

Vous savez, je débute une carrière internationale et ma motivation est de progresser en travaillant très dur avec mon club. Mon double objectif est de mériter la confiance de ceux qui me soutiennent et croient en moi. Avec le club comme en sélection, j?ai tout fait pour ne pas, pour mes débuts, décevoir en équipe nationale.

La sélection marocaine a entamé du bon pied les éliminatoires de la CAN 2008 en battant le Malawi, comment vous voyez le groupe de Fakhir ?
C?est un groupe en construction, mais surtout en quête de confiance, qui a ainsi redonné espoir aux inconditionnels de l?équipe nationale après les désillusions des éliminatoires du Mondial germanique et de la CAN 2006 en Egypte. Cette victoire d?entrée sur le Malawi par deux buts à zéro est d?une grande importance dans la mesure où le Maroc joue dans un groupe réduit à trois sélections, seulement avec le Malawi et le Zimbabwe ce qui offre moins de chance de se rattraper en cas de faux pas. Qui dit compétition vise toujours la meilleure performance possible. Je pense qu?avec l?équipe alignée cette année par le sélectionneur national, M?Hamed Fakhir, nous sommes en droit d?attendre de bons résultats.

Quelles sont vos impressions à propos du football national ?

Notre football se porte relativement bien et il a de grandes marges de progression , les résultats le prouvent. Les performances de l?équipe du Raja de Casablanca, l?année dernière, les résultats obtenus par les FAR et l?OCK, actuellement, sur le plan continental sont des exemples fort éloquents. Toutefois, il est temps de repenser réellement au professionnalisme, à la mise à niveau de notre football, à l?infrastructure et aux sponsors si on veut un vrai décollage de notre ballon Rond.

Pensez-vous au professionnalisme ?
Etre professionnel, c?est l?ambition de tout joueur. J?ai été contacté par plusieurs clubs. Le dernier en date est un club hollandais. Je souhaite que les pourparlers avec
l?OCK aboutissent. Mon rêve le plus cher, c?est jouer dans un avenir proche dans une grande équipe professionnelle en Europe. De toute façon, je suis fidèle à mon club qui m?a fait émerger du lot et que j?aime de tout mon c?ur. Mon objectif est de progresser avec l?OCK et d?assurer ma place parmi l?équipe A parce qu?il y a d?autres prétendants.

Liberation

Il est certes talentueux mais jepréfére Kadouri qui est selon moi meilleur tongue.gif
El magnifico
Citation (Lamia @ Oct 22 2006, 16:08)
. Je pense qu?avec l?équipe alignée cette année par le sélectionneur national, M?Hamed Fakhir, nous sommes en droit d?attendre de bons résultats.

book.gif Ila fumé du chit avant de faire l'interview ou quoi confused1.gif laugh.gif ninja.gif
Marvolo
du shit pas de la shit
Lamia
EN O. : Un stage en Belgique

L?équipe espoir marocaine de football a prévue de participer à une concentration en Belgique du 12 au 16 novembre dans le cadre de sa préparation au prochain tour des éliminatoires des Jeux Olympique de Pékin.

A cette occasion, la sélection olympique dirigée par Fathi Jamal affrontera la sélection olympique de Belgique mais également le club de première division Belge, le FC Bruxelles. Néanmoins, la deuxième rencontre reste à confirmer.

A cette occasion, 27 joueurs seront invités à ce stage cependant ce chiffre peu être revu à la baisse si le match face au FC Bruxelles ne voyait pas le jour. Dans ce dernier cas de figure le chiffre passerait à 24 joueurs.

Ci-dessous la liste des joueurs confirmés au stage, en gras les joueurs en liste d?attente.

01- Iraqui Yahia (WAC - Maroc)
02- Bourkadi Amine (MAS - Maroc)
03- Zaari Brahim (Fc Den Bosch - Hollande)

04- Benzouien Sofian (Fc Bruxelles - Belgique)
05- Sbai Salah (Fc Tubize - Belgique)
06- Rabeh Youssef (FAR - Maroc)
07- Dahmoun Fouad (Bordeaux - France)
08- EL Bounadi Hakim (Fc Sochaux - France)
09- L?Ghrib Oussama (IRT - Maroc)
10- Benzoukane Chakib (KACM - Maroc)
11- Adwa Issam (WAC - Maroc)
12- EL Mouttaqui Mehdi Benatia (Tours - France)

13- Fattah Said (RCA - Maroc)
14- Maachi Nassir (Fc Utrecht - Pays Bas)
15- Dirar Nabil (Westerlo - Belgique)
16- Hamdani Rachid (As Nancy- France)
17- Hermach Adil (Rc Lens - France)
18- Maaroufi Ibrahim (Inter de Milan - Italie)
19- Tiberkanine Rachid (Bayer Leverkusen - Allemagne)
20- Bendamou Tarik (KACM - Maroc)

21- EL Bahri Brahim (FAR - Maroc)
22- Ayoub Jamal (Willem II - Hollande)
23- Chihi Adil (Fc COlogne - Allemagne)
24- EL Zhar Nabil (Fc Liverpool - Angleterre)
25- Benjelloun Abdessalam (Fc Hibernian Edinburg - Ecosse)
26- Amachaibou Abdennour (Borussia Dortmund - Allemagne)
27- Iajour Mohssine (RCA - Maroc)

Mountakhab.net

La reléve est assurée happy.gif
El magnifico
Fc Bruxelles - Belgique ==> Equipe A
Fc Tubize - Belgique ==> Equipe A
FAR - Maroc ==> Equipe A

Bordeaux - France ==> Equipe B
Fc Sochaux - France ==> Equipe B
IRT - Maroc ==> Equipe A
KACM - Maroc ==> Equipe A
WAC - Maroc ==> Equipe A
Tours - France ==> Equipe A
RCA - Maroc ==> Equipe A
Fc Utrecht - Pays Bas ==> Equipe A

Westerlo - Belgique ==> ???
As Nancy- France ==> Equipe B
Rc Lens - France ==> Equipe B
Inter de Milan - Italie ==> Equipe A
Bayer Leverkusen - Allemagne ==> Equipe A
KACM - Maroc ==> Equipe A
FAR - Maroc ==> Equipe A
Willem II - Hollande ==> Equipe A
Fc COlogne - Allemagne ==> Equipe A

Fc Liverpool - Angleterre ==> Equipe B
Fc Hibernian Edinburg - Ecosse ==> Equipe A
Borussia Dortmund - Allemagne ==> Equipe A
RCA - Maroc ==> Equipe A

Voilà votre potentiel jeune affraid.gif affraid.gif affraid.gif thumbsup.gif
Lamia
affraid.gif affraid.gif
Tant mieux mais pour qu'ils confirment faut qu'ils soient bien diriger mais le pb c'est que si ils avaient a l'assurer maintenant BEN.....................
ninja.gif ninja.gif
El magnifico
A part les jeunes voilà notre super compo pour l'Equipe A

-------------------Jermouni------------------------
------Benaskr-----Karkouri------Mahdoufi-------
---------Aboub ninja.gif ------------Safri----------------
---Boussoufa---------Diba--------Boukhari------
-----------Hadji-------------------------------------
-------------------------Chamack------------------

Pas mal cowboy.gif
J'aii tester en simulation ce compo contre le bresil dans fifa 06 le maroc a gagné 2 à 0 ninja.gif
GA10
Meme la France a battu le Brésil alors pourquoi pas nous ninja.gif biggrin.gif
El magnifico
Maillot du maroc réalisé par le BOSS Pogoss de mountakhab.net biggrin.gif

Marvolo
Trop beau les watermark
Convenience
Citation (El magnifico @ Oct 24 2006, 19:09)
A part les jeunes voilà notre super compo pour l'Equipe A

-------------------Jermouni------------------------
------Benaskr-----Karkouri------Mahdoufi-------
---------Aboub ninja.gif ------------Safri----------------
---Boussoufa---------Diba--------Boukhari------
-----------Hadji-------------------------------------
-------------------------Chamack------------------

*

c'est qui le remplacent d'aboub?
Lamia
Nrmalemnt c'est Abdessadki qui doit occuper ce post mais vu qu'il était forfait à chaquue fois qu'il était convoqué ben le coach ninja.gif l'a bien remplacé ninja.gif ( C'est lui le remplacent)
Lamia
Prestation de quelques lions:

Serie A : Maaroufi fait son apparition

Le jeune joueur d?origine marocaine, Ibrahim Maaroufi, a fait son apparition en série A lors de la 8ème journée du championnat Italien.

Le joueur de l?inter de milan ne cesse de gagner la confiance de son entraîneur Roberto Mancini qui a profité notamment de la large victoire de son équipe (4-1) face à Livourne pour lancer son jeune joueur.

Il est important de préciser que Maaroufi participera au stage de préparation de la sélection olympique de Fathi Jamal qui se déroulera en Belgique du 12 au 16 novembre prochain.

Ce stage rentrera dans le cadre de la préparation de la sélection olympique au prochain tour des éliminatoires des prochains Jeux Olympique de Pékin.

Coupe : Lens d'Hermach se fait éliminer par Le Mans

Francis Gillot, entraîneur Lensois, a décidé de faire rentrer l?international espoir marocain Adil Hermach en début de seconde mi-temps de la rencontre opposant Lens à Le Mans au stade Léon-Bollée.

Lens a subit une lourde défaite (3-1) lors de cette rencontre comptant pour une qualification en 1/4 de finale de la coupe de la ligue. Son parcours a été malheurement stoppé !

Il serait bon de préciser que Lens était déjà menée 3-0 quand Adil Hermach est rentrée en jeu. A noter également, la titularisation du jeune joueur (17ans) d?origine Marocaine Adel Taarabt.

Coupe : Trop facile pour El Bounadi et Sochaux

Alain Perrin peut être fière de ses joueurs à la suite du festival de but infliger par son équipe à son homologue Dijonnais en 8ème de finale de la coupe de la ligue.

En effet, c?est sur un score sans appel de 5 buts à 0 que le club sochalien s?est imposé face à Dijon.

Hakim El Bounadi est rentré quand à lui en début de seconde mi-temps confirmant ainsi à son entraîneur qu?il peut désormais lui faire confiance.

Coupe : Chihi enflamme Cologne

Adil Chihi et le FC Cologne, devant 50.000 spectateurs et une ambiance de grand match ont accédé hier au 1/8 de finale de la coupe de la ligue de Football allemande (DFB Pokal) en surclassant par 4-2 Schalke04(deuxième de la Bundesliga )
Le jeune marocain a enflammé les foules et a inscrit le but de la sécurité pendant la deuxième prolongation.

Adil Chihi a rejoint ces camarades à la 74 minutes en remplacent Scherz. L?attaquant olympique a participé au troisième but, en surgissant au milieu de la défense de Schalke04 et en servant le suisse Cabanas qui relance Broich et 3-2. Deux occasions se sont offertes par la suite au marocain qui fut sanctionné hors jeu, dont une reste douteuse. Chihi, dans un schéma similaire aux deux précédentes occasions, à la limite du hors jeu, réussi à la 111 minutes a délivré son équipe en inscrivant le 4-2 définitif.

Une bonne prestation de Chihi qui démontre du haut de ses 18 ans son potentiel.

By achraf et Mounim du Mountakhab.net

Bonus:
http://www.youtube.com/watch?v=dtUfPtLW6jY
http://www.youtube.com/watch?v=dB9ahprBils
http://www.youtube.com/watch?v=JFgY7HoiYtI
http://www.youtube.com/watch?v=dtUfPtLW6jY

Merci à Azzizi et sirwaji
Convenience
MERCI thumbsup.gif
el bounadi joue dans quel poste??
El magnifico
Merci pour ces buts lamia wink.gif
Esperons que maroufi soit notre maestro
Je pense que c'est le joueur marocain qui joue dans le meilleur club biggrin.gif
marocman
Une Bonne Nouvelle si elle est vrai :

Mission accomplie pour Fethi Jamal, le directeur technique national et responsable de l?équipe olympique a en effet réussi à convaincre le jeune espoir du football marocain Adil Chihi à opter pour la formation olympique nationale alors que celui-ci était sollicité par le sélectionneur allemand de l?équipe espoirs.

On ne peut donc que saluer le geste de Fethi Jamal qui s?est déplacé en Allemagne et précisément à Cologne dans le but de ne pas laisser filer un joueur de talent dont nous avons grand besoin.

On connaissait l?efficacité du responsable des Lionceaux et ce n?est donc qu?une confirmation. Cette réussite l?honore en même temps qu?elle met dans l?ombre les premiers responsables de notre football qui n?ont pas bougé le petit doigt alors que Adil Chihi était dans le pays, donc à leur portée. Heureusement que le mal a été réparé.

Comme encouragement après ce retour, un spot publicitaire lui est consacré et le montant qui lui est alloué soit 1,5 million de dirhams lui reviendrait. Maroc Telecom assurerait l?opération. Cette somme permettra à Adil Chihi, au grand c?ur, de faire plus de bien.

En effet, ce jeune, originaire de Témara, aurait pris en charge les frais d?opération en Allemagne d?une fille amputée des bras afin de l?aider à reprendre goût à la vie.

Cette fille dont la famille est dans le besoin a bénéficié de la générosité de ce jeune qui, à son âge, affiche déjà un grand sens de maturité et un esprit de solidarité citoyenne exemplaire. Qu?Allah lui vienne en aide et lui permette de continuer sur cette voie qu?Il n?accorde qu?à ceux qu?il aime.

Comme on dit, tout est bien qui finit bien et nous sommes contents qu?Adil ait été récupéré. Nous aimerions tant le voir s?épanouir dans son pays d?adoption, ou ailleurs car il serait sollicité par des équipes anglaises, mais nous aimerions aussi le voir défendre les couleurs nationales avec toute la fougue et le talent qu?on lui connaît.

Il ne tardera pas en effet, à rejoindre l?équipe nationale dont les portes lui sont grandes ouvertes après quelques confrontations en compagnie des Lionceaux chez qui il apportera sans nul doute un plus. On ne peut terminer sans dire encore une fois bravo à Fethi Jamal.

Maroc Football.com
Lamia
Chihi a déja exprimé son désir de jouer pour le Maroc refusant la convoquation du selectionneur des juniors allemands happy.gif
Convenience
bonne nouvelle biggrin.gif biggrin.gif
chihi est un grand joueur,le perdre serait une déception rolleyes.gif
aitlaarif14
je crois que c'est à cause de la disqualification des jeunes allemands de la coupe d'europe====) J.O fumeur03.gif
Lamia
OM : Un nouvel espoir sur le départ ?

Ce nom ne vous dira peut être rien, mais il s?agit sans doute d?un des futurs grands espoirs du football marseillais. Mehdi Benatia, est un jeune défenseur central de 19 ans passé par l?INF Clairefontaine. Cantonné à l?équipe réserve phocéenne où il est un pion essentiel, le natif de Courcouronnes demande à ses dirigeants de se faire prêter dans un club moins huppé pour gagner en temps de jeu et en expérience. C?est finalement au FC Tours que le marocain débarque. Il a deja pris part à 11 des 12 matchs du promu tourangeau, qui peine à s?extirper de la zone de relégation.

Toutefois, le jeune minot marseillais demontre chaque semaine son énorme potentiel au sein d?une Ligue 2 toujours plus physique. A tel point qu?il serait actuellement suivi par bons nombres de clubs européens. Chelsea, Manchester City, l?Inter Milan ou encore Tottenham souhaiteraient proposer à Benatia un contrat professionnel de 3 ans. Et oui, car à l?instar de Mathieu Flamini parti à Arsenal pour quelques euros, Benatia pourrait très bien décider de ne pas accepter la future proposition olympienne, surtout que la relation entre l?OM et le jeune joueur est loin d?être idyllique. Actuellement lié à l?OM par un contrat Elite, le joueur n?a pas l?obligation de signer son premier contrat pro chez son club formateur.

A croire que l?épisode Flamini n?a servi à rien...

footmercato.net

Ca fait plaisir qu'un jeune cartonne , j'espére qu'il va assurer ... tongue.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.