Andennais
Jun 17 2009, 23:31
Salut les frères!!!
J'me présente, Yannis, j'suis un Belge ayant grandi au Maroc et par conséquent, grand supporter des Lions de l'Atlas. J'en ai marre de squatter le topic Jupiler League à cause du trop taux de gars qui se sentent obligés de rabaisser les autres (et notamment les marocains) pour se sentir exister...

J'espère passer d'excellents moments
Bienvenue a toi

Quelqu'un peut traduire svp ?
Convenience
Jun 18 2009, 21:09
Chamakh au Maroc pour s'expliquer
Il disent comme quoi Chamakh est venu pour s'expliquer concernant sa blessure et prouver comme quoi elle est réelle,et qu'il est venu soutenir l'equipe nationale face au Togo ,Ouaddou aussi.
En bas ils parlent des preparatifs de la selection
.Adnane
Jun 19 2009, 11:28
Ils disent aussi que Fassi Fihri ( président de la FRMF ) et Naybet ont déjeuné avec les joueurs, Naybet et reguragui ont beaucoup parlé à l'équipe...
Convenience
Jun 19 2009, 11:36
Oué j'aime bien cette union c'est très reconfortant pour les joueurs,fassi fihri j'attends beaucoup de lui.Je propose cette formation contre le Togo.
Lemyaghry
Basser ---- Benatia --- Erbate/Adoua --- El kadouri
El Ahmadi --- Kharja---
Zemmama --- El Hamdaoui --- Hadji ---
Baha
Chamakh est passe sur Rydia pour s'expliquer
Voila la même compo que contre le Cameroun juste changé El Kaddouri par Mouataz
Citation (kam'l @ Jun 19 2009, 15:26)

Chamakh est passe sur Rydia pour s'expliquer

Il a dit quoi exactement ?
50Dirhams
Jun 20 2009, 05:32
Citation (Khalipha-29 @ Jun 19 2009, 19:07)

Voila la même compo que contre le Cameroun juste changé El Kaddouri par Mouataz
Il a dit quoi exactement ?
Rien de spécial, les journaliste lui ont bien sucé la bite en tous cas
barça90
Jun 20 2009, 11:09
Invité d'honneur de l'émission Moustawdaâ ce vendredi, l'attaquant international marocain Marouane Chamakh s'est dit très déçu du comportement de la fédération royale marocaine de football, qui n'a pas su le protéger des critiques portées à son égard, notamment en s'abstenant de divulguer les informations concernant son état de santé.
En effet, le manque de communication du staff technique national auprès des médias a poussé ces derniers à métamorphoser l'absence de Marouane en une véritable « Affaire Chamakh »... Mettant ainsi l'attaquant bordelais dans de sales draps sans pour autant être certain de la véritable cause de la dite indisponibilité...
Le lion de l'Atlas a été catégorique, c'est bien pour cause de blessure qu'il n'a pas pu prendre part à la rencontre de la sélection nationale marocaine face à son homologue camerounaise. Une blessure qu'il aurait contracté lors de la rencontre opposant Bordeaux à Caen, pour le compte de la dernière journée de Ligue 1. Selon le joueur concerné, il est question d'une blessure aux adducteurs qui ne lui aurait point permis d'être à 100% de ses capacités.
Entre l'interrogation et la déception, Marouane Chamakh a déclaré: « Ils savaient très bien que j'étais blessé, je suis un peu déçu car ils auraient pu éteindre l'étincelle, et puis ça a pris une ampleur énorme alors que la fédération était au courant à partir de mardi. De l'administrateur au sélectionneur, tout le monde était au courant », avant d'ajouter: « Je suis un peu déçu car ils auraient pu me soutenir, du moins, dire la vérité ».
Chamakh est également revenu sur sa présence à Roland Garros, à quelques dizaines de kilomètres seulement du camp de concentration des Lions de l'Atlas. Il nous a fait apprendre qu'un membre de la fédération marocaine n'avait pas souhaité sa présence sur le lieu de la concentration: « Le mercredi, je me suis présenté sur Paris et c'est là que je devais remettre le certificat mais on m'a dit de pas passer, j'ai donc profité de ma journée sur Paris. »
Nul ne saura le nom de celui qui aurait refusé la présence de Marouane Chamakh, car ce dernier ne souhaite ni « entrer dans un débat » ni « tirer sur personne » !
mountakhab
.Hamza
Jun 20 2009, 14:03
Je suis nouveau
Maghreb VS Togo fi Arriyadia
Convenience
Jun 20 2009, 15:00
Equipe probable
********************Lemyaghri*********************
Basser*****Benatia********Erbate*****Kaddouri
***********Kharja**************Ahmadi************
Zemmama*********Hamdaoui**************Hadji
************************Baha***********************
Belle l'equipe !
Faut absolument gagner !
50Dirhams
Jun 20 2009, 16:07
Baha l'homme invisible... Allaoui mérite sa place lui.
Illicite_rabza
Jun 20 2009, 16:45
Bonne chance à vous les frères
on as pas le droit a l'erreur
Citation (Convenience @ Jun 20 2009, 16:00)

Equipe probable
********************Lemyaghri*********************
Basser*****Benatia********Erbate*****Kaddouri
***********Kharja**************Ahmadi************
Zemmama*********Hamdaoui**************Hadji
************************Baha***********************
Les deux point noir
le stade est vide...
barça90
Jun 20 2009, 18:41
c'est dans 30 min le match, y'en a qui vont encore arriver peut être
Lutèce
Jun 20 2009, 18:49
Putain, comment je ne le sens pas ce match
Il gagne trop de temps c'est Togolais
jupitR
Jun 20 2009, 19:52
Ils font que défendre ces Togolais, j'espère qu'ils iront pas a la CDM.
On domine largement mais on a pas beaucoup d'occasions, en plus un penalty loupé ça annonce rien de bon. J'espère vraiment qu'on trouvera la faille en deuxième mi-temps.
Tupac_Shakur©
Jun 20 2009, 20:09
On domine , ils ont pas une ocass' mais ça veut pas rentré et ce péno raté comme une merde , mais bon Hamdaoui je kiffe donc je vais rien dire , avec chamkh ça aurait été une autre histoire
Lutèce
Jun 20 2009, 20:32
Ca ne veut pas rentrer

Coupe du Monde
jupitR
Jun 20 2009, 21:05
D'un côté je me dis tant mieux qu'on y aille pas, parce que si c'est pour se prendre des taulées contre les Pays Bas, Brésil, Argentine... c'est mort.
Les Togolais a la fin du match qui exulte de joie, on aurai dit qu'ils avaient gagné la coupe du monde, quelle équipe à chier. Techniquement, ils sont au niveau CFA et encore, 10 en défense ...
Quant à nous, on a pas réussi a trouver la faille, aucune réelle grosse occase, enfin bref ça sera toujours pas pour cette fois-ci la CDM.
Par contre Benatia toujours aussi bon, il promet beaucoup.
Tupac_Shakur©
Jun 20 2009, 21:08
Voila c'est fini pas de CDM
ET JE VEUX PLUS REVOIR CE FILS DE CATIN DE CHAMAKH EN SELECTION
.Adnane
Jun 20 2009, 21:29
Togo équipe à chier ?
Bravo a une équipe qui a su nous contenir, ils ont joué leurs jeux, on ne joue pas contre le Maroc a Rabat en offensive, les Gabonnais étaient réalistes, deux occasions, deux buts.
Après, se prendre une taulée contre le Brésil et les Pays-bas, ce n'est pas ça le problème, si on arrive en CDM on montrera notre niveau, contre les européens nous sommes appliqués, pour la simple raison que 80% de l'équipe est européenne, mais comment arriver à cette CDM, là est le problème.
Maintenant pour revenir au match.
Je ne sais pas par où commencer, le potentiel est là, le stade est là, le public est là, où est l'entraineur ?
J'ai remarqué dès le début un manque d'activité en attaque, le milieu et la défense sont justes énormes, mais Hamdaoui et Hadji ne pressent pas enough pour déranger les togolais, on joue pas l'Italie quand même...
Le système mis en place est 'bordélique', c'est le meilleur adjectif que j'aie pu trouver, il n'ya pas de fonds de jeu, je emts ma main à couper qu'en plus de n'avoir travaillé que le repli défensif, Lemerde a dit aux joueurs d'entrer et faire ce qu'ils savent faire, A Zemmama de dribbler et jouer en une deux, a Hamdaoui de pénétrer avec le ballon, à Hadji d'être très mobile pour créer le danger, c'est intéressant tout ça, mais il n'y a pas de véritable système, contre ces équipes regroupées, l'apport des latéraux est significatif, je ne l'ai pas vu pendant ce match, il fallait créer le surnombre, on a pu le faire qu'à la fin avec l'entrée de Rafik et Baha, d'ailleurs Hamdaoui a été pathétique, mais ce n'est pas son poste, l'éxecution du pénalti est juste exécrable, on aurait cru Zidane contre le Portugal, mais Zidane c'est pas mounir...
Après il y'avait comme j'ai dit de la mobilité au milieu, mais contre des blocs ca ne sert à rien, il n'y a qu'une seule équipe au monde qui surpasse cet obstacle, c'est le Barça, évidemment, c'est le système de jeu qui permet une telle efficacité.
En ayant utilisé le même principe ( passes courtes, mais surtout surnombre et diversités d'attaquants ), on aurait pu finir par 3 4-0.
En grosl, je ne vois pas ce que Lemerre voulait tirer de ce match, un nul ? Bravo nous l'avons, grâce à l'énorme entrée de Reguragui qui a su stopper les terribles offensives togolaises, quel coaching !
L'entrée de Baha, attaquant, à la place d'un nul, mais qui reste un attaquant, la présence d'un seul attaquant sur le banc, donc le changement poste pour poste dans des conditions pas tellement idéales, tout porte à croire ce que disaient les préjugés, Lemerre aime la défense, avec la Tunisie ca marchait, les joueurs tunisiens sont appliqués, mais ca ne peut pas marcher au Maroc, pour la simple raison que nos joueurs sont différents, pas tellement d'application, nous avons la créativité, il faut savoir l'exploiter, Lemerde n'est pas le mieux placé pour cela.
J'avais entendu quelques propos concernant l'entrée de Reguragui, Naybet le merveilleux conseiller de Fihri, aurait appelé lui-même les joueurs, fesant quelques petites places à ses anciens copains (Ah ! Talal a éteint son téléphone ), je n'ai pas eu envie d'y croire, mais sa s'éclaircit de plus en plus...
Les choix de cet entraineur ne peuvent en aucun cas être acceptés, ce n'est pas un mauvais entraineur, mais ce n'est pas celui qui nous faut, l'équipe est formidable, on a besoin d'entraineur, qui aime la antion, qui s'applique à son service, et qui n'est pas têtu, vous savez de qui je veux parler, celui dont le public criait le nom à la fin, même si j'ai pas envie d'y croire en tant que Wydadi.
En Gros, Naybet et Lemerde out.
Matias_Fernandez
Jun 20 2009, 22:50
Citation (jupitR @ Jun 20 2009, 22:05)

D'un côté je me dis tant mieux qu'on y aille pas, parce que si c'est pour se prendre des taulées contre les Pays Bas, Brésil, Argentine... c'est mort.
Les Togolais a la fin du match qui exulte de joie, on aurai dit qu'ils avaient gagné la coupe du monde, quelle équipe à chier. Techniquement, ils sont au niveau CFA et encore, 10 en défense ...
Quant à nous, on a pas réussi a trouver la faille, aucune réelle grosse occase, enfin bref ça sera toujours pas pour cette fois-ci la CDM.
Par contre Benatia toujours aussi bon, il promet beaucoup.
N'importe quoi, arriver en coupe du monde est déjà un exploit en soit, le reste ce n'est que du bonus.
Et rassure moi t'as vu le match au moins ? Aucune occasion ? Et le coup franc de Zemama qui frappe le poteau c'était quoi ?
Bref j'ai pas l'humeur pour faire une longue analyse, mais en gros toute l'équipe était à chier, à part la charnière centrale et Bassir.
Citation (Matias_Fernandez @ Jun 20 2009, 23:50)

N'importe quoi, arriver en coupe du monde est déjà un exploit en soit, le reste ce n'est que du bonus.
Et rassure moi t'as vu le match au moins ? Aucune occasion ? Et le coup franc de Zemama qui frappe le poteau c'était quoi ?
Bref j'ai pas l'humeur pour faire une longue analyse, mais en gros toute l'équipe était à chier, à part la charnière centrale et Bassir.
El Ahmadi & Hadji bon match aussi
barça90
Jun 20 2009, 23:43
heureusement qu'il y'avait pas Adebayor
Convenience
Jun 20 2009, 23:44
La question qui se pose, irons nous en coupe d'afrique?
La réponse est non.
Vraiment dégouté ,j'ai rien à ajouter .
L'enculé de Lemerre doit bouger son cul et immediatement.
Samir l'Algérien
Jun 20 2009, 23:46
J'ai vus le match et vraiment j'ai rien a dire . . . il y en a beaucoup a dire mais je suis degouté pour l'equipe marocaine La chance n'etait pas du tout de votre coté
Ce match il faut le dire meme si sa fait mal est la fin d'une generation enfin presque, Il faut penser au Bresil 2014 maintenant
ASRoma Maroc
Jun 20 2009, 23:51
mais qu'est ce qu'il vous a fait Lemerre ???????!!!!!!!!!
que des fils de putes ces joueurs, indignes de porter ce maillot trop valeureux pour eux !!
mais sérieusement qu'attendiez vous d'une équipe ou aucun joueur ne parle arabe, ils ne se conaissent même pas, ils ne sont jamais venus au Maroc, ils ne viennent que pour de l'argent quand les équipes nationales européenes les rejette, ou est l'amour du drapeau ?
j'éspère pour cette bande de batards qu'ils crêvent un par un dans l'avion du retour, chouwehto bina lay 7ra9 lklab li 7attokom
LAAA RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE
ET a fond derrière l'ALGERIE
Samir l'Algérien
Jun 20 2009, 23:53
Merci on ne vous decevra pas cette fois
bon il peut se passer des miracles et vous pourrez peut etre engrenger 9 points
LEMERRE FILS DE PUTEEeeeeeee
'' ZAKI ZAKI ZAKI ZAKI'' !!!!!!
ASROMA Maroc je suis d'accord, faut se debarrasser des joueurs qui ne savent meme pas parler arabe.. comme el Hamdaoui ce fils de pute , il parle anglais devant la tele marocaine , c'est SCANDALEUX HONTEUX CASSE TOI AMZIGH CASSE TOI FILS DE PUTE T'ES MEME PAS MAROCAIN!!
Objectif 2014 = Zaki avec des joueurs MAROCAIN!!!!!!
ASRoma Maroc
Jun 21 2009, 00:31
laissez Zaki tranquil il est WYDADI !!!
Convenience
Jun 21 2009, 00:35
Citation (ASRoma Maroc @ Jun 20 2009, 22:51)

mais qu'est ce qu'il vous a fait Lemerre ???????!!!!!!!!!
Hadak Lemerre akbar wald l9ahba ,ntih fih n9awwad m3a rabbou sway3 ,ma dayr la khotta la 9lawi.
Bach mkemmelha w mjemmelha mkherrej liya zemmama ou mdakhal liya regragui,hada machi zamel daba.La3eb b 17 wahed f lmilieu ou mkhalli ava centre bouhdou. Llay 3ti lzamel bouh lebbaser f zoukkou.
Citation (Samir l'Algérien @ Jun 20 2009, 22:53)

bon il peut se passer des miracles et vous pourrez peut etre engrenger 9 points

Je sais qu'il se cache un sentiment de fierté derrière ce resultat que le maroc a obtenu
Matias_Fernandez
Jun 21 2009, 00:37
Je vois pas ce que Lemerre peut faire si les joueurs ne bougent pas leur cul, en plus Hamdaoui aurait marqué son péno qu'on aurait même pas eu ce débat.
.Adnane
Jun 21 2009, 01:00
Se baser sur un penalti pour se qualifier en coupe du monde non merci, c'est tout un système de jeu qu'il faut, les joueurs sont des pros, qui suivent les consignes, à la lettre, si il n'y a pas les bonnes consignes ca ne change rien, la faute est Lemerdesque.
50Dirhams
Jun 21 2009, 02:43
Citation (Khalipha-29 @ Jun 20 2009, 21:29)

Vive l'Algérie.
Supporter en carton, rien que pour sa je supporterai la Corée du Sud au prochain mondial...
Même si on se qualifie ni pour le mondial, ni pour la coupe ben c'est pas grave nous somme pas la Corée du Sud, le Japon et d'autre pays qui sont supérieur à nous, faut arrêter de croire que nous somme une très bonne équipe...
Maintenant moi je veux que Lemerre reste, mais qu'il vire certains joueurs qui ne sert à rien, la on peut dire qu'il y a des choix discutable, même très discutable, Rafik OUT, Baha OUT, Kharja OUT (je vois pas pourquoi il a ce putain de brassar alors que Youssouf le mérite plus que lui), Dirar OUT et plein d'autres, là on a plus le temps de faire quoi que se soit.
La seul chose que je retien c'est qu'on a un perle, c'est Zemmama (qui nous mérite pas) préssing, CAP, dribles, percussion, enfin bref il c'est donné.
El Hamdaoui, le pauvre aussi nous mérite pas, direct on la mit la préssion, titulaire indiscutable dès qu'il est arrivé, c'est beaucoup de préssion, c'est pour sa que je le comprend.
.Adnane
Jun 21 2009, 03:11
Je savais bien qu'il y'aurait une catégorie avec cet opinion, Zaki est le seul entraineur qui avec des joueurs équivalents est arrivé à la finale de la CAN, à frôlé la qualification en CDM ( en sachant que s'il était resté il serait qualifié a 2010, j'en suis sûr ), c'est le seul qui n'a pas perdu de matchs ans les qualifications, il faut se rappeler ses trucs, c'est le seul qui a travaillé dans le silence et nous a ramené cette génération, Zaki c'est un grand entraineur, qui aime son pays, qui ne laisse pas ses principes, qui s'applique pour sa nation...
Lemerre ne nous convient pas, il n'a pas de fond de jeu, il joue aléatoirement, les joueurs sont là, Rafik ? sur quoi tu te bases pour demander qu'il soit out, sur 15 minutes de jeu ? il a fait bonne impression en prenant compte que c'ets un nouveau, bonne entrée face au Cameroun, entrée correct face au Togo, Baha ? même chose, il n'a joué que peu, du peu que je l'ai vu avec l'EN il a toujours été très bon, buts en CAN, en matchs amicaux, en éliminatoires, Kharja est la plaque tournante du milieu, c'est un autonome, il a passé tant de temps en EN qu'il connait très bien ce qu'il faut faire, il s'autoguide, et évidemment, pour un capitaine, on ne peut pas trouver mieux, Hadji n'a pas la personnalité suffisante pour endosser ce rôle.
Dirar n'a pas joué les deux derniers matchs, je garde toutefois de mauvais souvenirs de lui, là on est d'accord.
Le problème ne réside pas dans les joueurs, c'est bien plus loin, ça s'agit de tout un système qui est nul, pas de fond de jeu, pas de construction, pas de soutien sur les côtés, n'importe quel 'faible' équipe en Afrique peut nous résister actuellement, si je n'aille jusqu'à dire battre , Lemerre a fait un énorme travail défensif, soyons objectifs, il a trouvé les joueurs, et le repli défensif qu'il a travaillé en plus est très bon, au fil des matchs ca se perfectionne,%
ASRoma Maroc
Jun 21 2009, 03:12
50dhs, ach dar lik Rafik ?
.Adnane
Jun 21 2009, 03:12
Citation (barça90 @ Jun 20 2009, 22:43)

heureusement qu'il y'avait pas Adebayor
Ca n'aurait rien changé, le système offensif des Togolais est pire que le nôtre.
50Dirhams
Jun 21 2009, 03:23
Citation (ASRoma Maroc @ Jun 21 2009, 04:12)

50dhs, ach dar lik Rafik ?

Wallou, c'est sa le problème
Mais il n'y a pas que lui, pour moi sa sélection est discutable, c'est tout.
Citation (.Adnane @ Jun 21 2009, 04:12)

Ca n'aurait rien changé, le système offensif des Togolais est pire que le nôtre.
Par compte, eux ils s'était vraiment stéril offensivement.
.Adnane
Jun 21 2009, 03:26
Il y'avait pas trop de différence avec le Gabon, l'équipe s'est amélioré, l'absence de Safri a été positive, Benatia et Rbati ( Tbarkellah obligé ) ont été excellents, la solidité défensive est présente, la récupération est au rendez-vous ( très bon Ahmadi ), c'est du bon travail, je crois que même le Gabon contre cette équipe d'aujourd'hui n'aurait pas mis de but.
Citation (AminBen @ Jun 21 2009, 01:24)

ASROMA Maroc je suis d'accord, faut se debarrasser des joueurs qui ne savent meme pas parler arabe.. comme el Hamdaoui ce fils de pute , il parle anglais devant la tele marocaine , c'est SCANDALEUX HONTEUX CASSE TOI AMZIGH CASSE TOI FILS DE PUTE T'ES MEME PAS MAROCAIN!!
Après viens pas casser les couilles quand Aissati aura choisi les Pays-bas...
Moi je persiste à dire que l'Afrique c'est du n'importe quoi,aujourd'hui la pelouse n'était pas spécialement mauvaise mais je sais pas y'a un truc vraiment différent...Parfois les joueurs sont à 10 M du but et frappent de toutes leur force,et au final ca fait une frappe toute molle à coté.Quand tu vois à la CAN des mecs comme Agogo compter parmi les meilleurs joueurs,y'a de quoi se poser des questions aussi sur la crédibilité du football africain...
On peut vraiment pas comparer le El Hamdaoui des Ajax-AZ,avec des conditions parfaites,de très bons joueurs autour etc. à celui là.Même Afellay ne ferait rien ici,le jeu est tout le temps arreté avec des mecs qui cassent,et quand t'es balle au pied à 25 m du but et que tu vois 3 rideaux de 3 défenseurs,c'est décourageant.
algerien avant tout
Jun 21 2009, 12:02
Citation (ASRoma Maroc @ Jun 21 2009, 00:51)

ET a fond derrière l'ALGERIE
Merci

et ça me fait plaisir

qu'un marocain soit avec ses frères algeriens et inchallah mon équipe nationale se qualifie comme ça on représentera bien

le maghreb.
Citation (50Dirhams @ Jun 21 2009, 03:43)

Supporter en carton, rien que pour sa je supporterai la Corée du Sud au prochain mondial...
Ta des origines coréennes

et la plupart des marocains seront supporters de l'algerie qui représentera inchallah le maghreb et l'afrique au mondial sud africain.
Helloooo everybodyyyyy !!!Soccer's Manager est de retour avec une
Coupe du (Tiers) Monde pour l'été 2009 !
Il y a 32 places à prendre dès maintenant pour participer à la meilleure compétition de simulation PES du net ! Pour cela rendez-vous partie Soccer's Manager pour prendre les informations nécessaires et vous inscrire je l'espère
http://www.soccers.fr/index.php?showforum=107
Citation (Matias_Fernandez @ Jun 21 2009, 01:37)

Je vois pas ce que Lemerre peut faire si les joueurs ne bougent pas leur cul, en plus Hamdaoui aurait marqué son péno qu'on aurait même pas eu ce débat.
C'est de sa faute,ta vu le banc ? y avait que Baha comme joueure offensif pour paillier les absences de Taarabt, Bouss, Chmakh, ... fallait pensé a prendre Chihi, El Zhar, Skouma ce que vous voulez ... mais pas jouer avec Regragui aillier gauche merde