Maroc

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
djamel-abruzzii
Citation (Bilel @ Sep 22 2010, 14:34) *
Oh putain la claque red_bandana.gif

normal kho !
ont connait bien que dans ce genre de sports les participants sont des pistonés qui se font payer un voyage au maroc , aller dans n'importe quel cartier et recruter 6 jeunes qui gagnerait cette equipe du maroc par un score beacoup plus lourd red_bandana.gif

ps: le mouloudia va prendre la revanche contre eux l'année prochaine en c.l ou en UNAF ! :spteful:
Zamalek
Les meilleurs en futsal en Afrique c'est la Libye. spiteful.gif
Issy
Tanzanie - Maroc : La liste des présélectionnés pros

En marge du match crucial qui attend les lions de l'atlas ce 9 octobre à Dar Essalam (Tanzanie), l'adjoint Dominique Cuperly, qui fait office de sélectionneur par intérim en attendant l'arrivée du Lion de Rékem, va présélectionner une pléiade de professionnels qui devront se tenir prêt pour rejoindre l'équipe nationale à Amsterdam, lieu choisi pour effectuer une partie de la préparation avant de s'envoler vers la Tanzanie.

Voici par ailleurs la liste exhaustive des meilleurs éléments Professionnels qui servira de base au sélectionneur national et à son adjoint pour former l'ossature des lions de l'atlas pour le match contre la Tanzanie. La liste sera complétée par les meilleurs représentants de la Botola.

Gardiens de but
Kharroubi Yassine

Défenseurs
Ahmed Kantari
Chakib Benzoukane
Abdelhamid El Kaoutari
Mehdi Benatia
Michael Chretien Basser
El Akchaoui Youssef

Milieux de terrain
Youssouf Hadji
Jaouad Zairi
Houcine Kharja
Adel Taarabt
Nacer Chadli
Mehdi Carcela Gonzales
Mbark Boussoufa
Adil Hermach
Kamel Chafni
Ismail Aissati
Nabil Dirar
Nabil El Zhar
Hassan Alla

Attaquants
Marouane Chamakh
Oussama Aissadi
Youssef El Arabi
Mounir El Hamdaoui
Nabil Baha

Je pense (ou j'éspere) que Baha, Dirar, El Zhar et Alla vont jarter
Seul déception l'absence d'Amrabat même s'il revien de blessure par contre trés heureux des retours de Zairi et El Akchaoui et des nouvaeux comme El Kaoutari, Carcela et Aissati rolleyes.gif
Amin'
Aissati sick.gif
Issy
Il a mis un doublé hiér. Ce minot est un phénoméne, il posséde une vista et une qualité de passe incroyable pour son âge, on a aucun marocain dans son genre.
.Mehdi
Des infos sur Carcela les gars ?
habz
C'est moi ou vous avez appeler défenseurs seulement ? Ou bien les lateraux sont compté en milieu peut etre ?
JonasBlanco
Citation (habz @ Sep 22 2010, 23:19) *
C'est moi ou vous avez appeler défenseurs seulement ? Ou bien les lateraux sont compté en milieu peut etre ?

non c'est toi ninja.gif
Akchaoui lateral gauche et Basser lateral droit cowboy.gif
amnezia
On peut ajouter a cette liste :

- Berrabeh
- Lmayghri
- Mohamadina
- Soulaymani
- Sekkat

On elimine des pros :

Baha
Alla
Zhar
Chafni
Assaidi
Dirar
Zairi
Issy
Zairi et Assaidi on garde ^^
Amin'
QUOTE (Khalipha-29 @ Sep 22 2010, 21:29) *
Il a mis un doublé hiér.

Un doublé contre?
Voila..

Ce minot est un phénoméne, il posséde une vista et une qualité de passe incroyable pour son âge, on a aucun marocain dans son genre.

C'est le joueur le plus surcoté en Hollande.
Mais le probleme ce n'est meme pas le manque de qualité, c'est le fait de avoir besoin de 4 ans pour choisir entre les deux pays. Si il voulait vraiment jouer pour le Maroc...
Issy
Citation (Amin' @ Sep 23 2010, 15:21) *
Un doublé contre?
Voila..

C'est le joueur le plus surcoté en Hollande.
Mais le probleme ce n'est meme pas le manque de qualité, c'est le fait de avoir besoin de 4 ans pour choisir entre les deux pays. Si il voulait vraiment jouer pour le Maroc...

Ca fait depuis plus de deux ans, enfin dés que Lemerre a pris ses fonctions qu'il a dit qu'il voulait jouer avec nous, il avait par la même occasion changer son nom : El Aïssati.

Surcôté je sais pas... quand tu vois que des Emmanuelson, De Jong, ect sont titulaire indiscutable alors qu'il réussisent un match sur 10... Aissati avait était recruter par Van Basten et il entrer dans ses plans il jouer tout les matchs et depuis que Martin Jol est venue il n'a plus était titulaire et aujourd'hui il joue a Vitesse avec un autre et jeune talenteux marocain Nacer Barazite

Sinon Hadji de retour pour le prochain match de ligue 1 thumbsup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=_dnLZG6T1zI
Petite interview sur notre nouveau gardien thumbsup.gif
JonasBlanco
Citation (Khalipha-29 @ Sep 23 2010, 17:34) *
Sinon Hadji de retour pour le prochain match de ligue 1 thumbsup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=_dnLZG6T1zI
Petite interview sur notre nouveau gardien thumbsup.gif

un gardien qui joue au championnat national français doh.gif
Issy
Citation (JonasBlanco @ Sep 23 2010, 19:50) *
un gardien qui joue au championnat national français doh.gif

Et alors, notre gardien actuel joue bien avec l'un des meilleurs club marocain et pourtant rolleyes.gif

En plus Guimgamp a formé de tréééés grand joueure.
JonasBlanco
Citation (Khalipha-29 @ Sep 23 2010, 20:10) *
Et alors, notre gardien actuel joue bien avec l'un des meilleurs club marocain et pourtant rolleyes.gif

En plus Guimgamp a formé de tréééés grand joueure.

oué tu parles. et puis au moins lamyaghri a de l'expérience au championnat africain.

Issy
Citation (JonasBlanco @ Sep 23 2010, 21:40) *
oué tu parles. et puis au moins lamyaghri a de l'expérience au championnat africain.

happy.gif

Franchement si c'est son niveau "national" qui t'inquiéte, ne t'en fait pas trop Guimgamp va vite remonter et puis regarde le gardien du Centre Afrique, il joue en CFA 2 et il a était super bon !
Algerien
Citation (JonasBlanco @ Sep 23 2010, 22:40) *

+1
L'expérience africaine est un atout considérable, surtout en éliminatoires, ce que n'a pas le p'tit beur de Guimgamp, joueur de national, qui est bon qu'à taper des trajets assez courts.
Issy
Citation (Bylka' @ Sep 24 2010, 11:55) *
+1
L'expérience africaine est un atout considérable, surtout en éliminatoires, ce que n'a pas le p'tit beur de Guimgamp, joueur de national, qui est bon qu'à taper des trajets assez courts.

T'as déja vu Lamyaghri jouer ? c'est du Chaouchi x10

Gardiens de but

LAMYAGHRI NADIR WAC
FEGROUCH KARIM WAC
MOHAMADINA AHMED OCK

Les Défenseurs
BENATIA MEHDI Udinese
KANTARI AHMED Stade Brestois 29
BENZOUKANE CHAKIB PFC Levski Sofia
BASSER MICHAEL AS Nancy-Lorraine
MAHDOUFI HICHAM RCA
AINY MORAD RCA
BOUKHRISS ABDELFATTAH FUS
OULHAJ MOHAMED RCA
SOULAIMANI RACHID RCA
KARROUCHY ADIL DHJ
CHAHIRI ABDESSAMAD AS FAR
SEKKAT KHALID WAC

Les Milieux :

LABHIJ KHALID WAC
ZAIRI JAOUAD Olympiakos Pirée
KHARJA HOUSSINE Genoa CFC
EL AHMADI AROUSSI KARIM Feyenoord Rotterdam
BOUSSOUFA M'BARK RSC Anderlecht
HERMACH ADIL RC Lens
ERRAKI ISSAM AL WAHDA
ALLA HASSAN Le Havre AC
BERRABEH MOHAMED Al-Dhafra (EAU)

Les Attaquants :

KADDIOUI EL IDRISSI YOUSSEF AS FAR
BAHA NABIL FC Malaga
EL HAMDAOUI MOUNIR Ajax Amsterdam
TAARABT ADEL Queens Park Rangers
EL ZHAR NABIL Salonika FC
HADJI YOUSSOUF AS Nancy-Lorraine
CHAMAKH MAROUANE Arsenal
EL ARABI YOUSSEF SM CAEN

Pfffff dur.gif
dimey
Carcela, Aissati?
ASRoma Maroc
13 GNFistes, enfin bdaw i fehmo kerrhom
Issy
15 joueurs étranger & 15 joueurs européen

On séléctionne pas les meilleurs joueurs marocains mais on les séléctionne avec des quota, ridicule smile.gif

Citation (dimey @ Sep 24 2010, 21:16) *
Carcela, Aissati?

Selon nos sources, la Fédération Marocaine de Football fait son possible pour accélerer les démarches afin de s'attacher le service des Belhanda, Ait Fana, Amrabat et Ismail Aissati, Malhereusement, la plupart des joueurs cités ne pourront être réellement en règle qu'en novembre 2010.

Ces grands espoirs du football Marocains ont entamé la procédure et n'attendent que le feu vert de la FIFA pour représenter le Maroc. Concernant Nacer Chadli, celui demande une discution préalable avec Eric Gerets avant de choisir définitivement le Maroc. Idem pour Carcela qui souhaite commencer sa carrière internationale au coté de Gerets. Pour Yassine el Ghanassy, les avocats de la fédération pensent évoquer la jeunesse du joueur au moment de ces changements de fédérations pour défendre son cas. En effet, Yassine El Ghanassy n'avait que 17 ans lorsqu'il avait décidé de jouer pour la Belgique, il était donc mineur, Y'aura t-il jurisprudence pour son cas ?

lionsdelatlas.net
dimey
On pourrait tenter Konko aussi, sa mère est marocaine
JonasBlanco
et De Gea comme gardien, il n'a pas encore représenté la Roja, et don meilleur pote est marocain. y a des chances hein.

je veux bien voir ce que va donner 9adioui
Issy
Citation (JonasBlanco @ Sep 25 2010, 00:03) *
et De Gea comme gardien, il n'a pas encore représenté la Roja, et don meilleur pote est marocain. y a des chances hein.

Trop facile unsure.gif
Percy
Aissati et Chadli c'est du bon niveau pour le Maroc.
ASRoma Maroc
Citation (JonasBlanco @ Sep 24 2010, 23:03) *

ça me déçoit ce genre de propositions venant de toi sad.gif
JonasBlanco
Citation (ASRoma Maroc @ Sep 25 2010, 14:48) *
ça me déçoit ce genre de propositions venant de toi sad.gif

c'est juste que ça m'agace de prendre ne selection qqn qui ne connait rien du Maroc, même si sa mère est Marocaine. après désole, Khoua Dimey, je ne connais pas les intentions du joueur s'il veut vraiment jouer pour nous ou pas, donc si c'était un autre Carcela pourquoi pas.

sinon, super video, ils ont bien parlé, mais qui ose intervenir pour apporter des solutions ;

Issy
Citation (Percy @ Sep 25 2010, 14:44) *
Aissati et Chadli c'est du bon niveau pour le Maroc.

Chadli, j'l'ai jamais vu jouer mais on n'en dit que du bien g.gif
Percy
Assez discret comme joueur, plutôt lent, mais bon dans ce qu'il fait.

Il joue milieu gauche à Twente. C'est pas le genre à deborder, dribbler tout le monde, il joue simple, et a une bonne qualité de centres et de frappe.

Il a passé Maicon en plus la dernière fois ninja.gif
GA10
Citation (ASRoma Maroc @ Sep 24 2010, 19:44) *
13 GNFistes, enfin bdaw i fehmo kerrhom

Tout a fait thumbsup.gif
.Adnane
Citation (JonasBlanco @ Sep 25 2010, 14:04) *
sinon, super video, ils ont bien parlé, mais qui ose intervenir pour apporter des solutions ;

Moul Telecommande.
Issy
UNAF - Futsal : Le Maroc s'impose face à la Tunisie
Dimanche, 26 Septembre 2010

FUTSAL

Pour son 3ème match dans la compétition de l'Union Nord Africaine de Football en salle, le cinq national affronté le cinq tunisien. Après deux victoires encourageantes face à la Palestine (7-1) et face à l'Algérie (7-0), l'équipe nationale n'a fait encore une fois, qu'une petite bouchée de ses adversaires.

En effet, ils se sont imposés face à la Tunisie par quatre buts à zéro. Les réalisations ont été l'oeuvre d'Adil Habil, auteur d'un doublé (8' et 10'), Hicham Kiouiri (23') et Anouar Chrayeh (25').

Une 3ème victoire en autant de rencontres qui permet au Maroc de conforter sa 2nde place, derrière la Libye, le pays organisateur, qui a également le même nombre de points mais avec un goal-average supérieur à celui des Marocains.

Pour le compte de la dernière journée, le Maroc sera opposé à la sélection Libyenne dans la journée. Ce match déterminera le vainqueur du tournoi par la même occasion. Espérons que notre cinq national remportera la compétition.
JonasBlanco
Citation (.Adnane @ Sep 26 2010, 15:57) *
Moul Telecommande.

il sera là le 17 novembre

http://www.almountakhab.com/nodes/view/typ...nal/slug:maroc8
ASRoma Maroc
Il y a de cela neuf ans jour par jour, Youssef Belkhouja a rendu son âme au stade Mohamed V lors d'un derby, lui qui avait enfin trouver la voie de l'équipe nationale, qui avait un bel avenir devant lui

A jamais dans nos cœurs Youssef, Allah i rahmek

Youssef Belkhouja (né en 16 juillet 1975 - mort le 29 septembre 2001) était un joueur de football marocain, il est mort à cause d'une crise cardiaque en plein match (Raja - Wydad) comptant pour la demi-finale de la Coupe du trône .

Youssef Belkhouja a débuté sa carrière de footballeur dans la rue avant de rejoindre le KAC de Kénitra, en 1999/2000 le joueur va se transférer au Wydad de Casablanca alors que Badou Zaki l'entraîneur du club à l'époque appréciait bien ce joueur, son premier match en première division était avec le Wydad contre le TS Casablanca le 26 septembre 1999.

Sa carrière avec l'équipe du Maroc a débuté le 2 juin 2001 face au Kenya quand le match s'est terminé sur un score nul 1-1, son deuxième match était contre le Gabon dont le résultat s'est terminé 0-1 pour les Gabonais. Le joueur était sélectionné pour un stage de préparation le 1er octobre 2001, mais il est mort deux jours avant cette préparation.

MEMOIRE DE SA MORT 9ANS DEJA : YOUSSEF TU SERAS TOUJOURS PARMI NOUS
Convenience
Il nous manque Belkhouja , je me rappelle du derby oû il a été victime de l'arrêt cardiaque dur.gif
Issy
Le Maroc accueillera l'Irlande du Nord en match amical le 17 novembre. Cette information a été révélée par le site officiel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). La sélection nord-Irlandaise est actuellement classée 45ème au classement FIFA.

Le Maroc accueillera la Tunisie en match amical le 9 février. Cette information a été révélée par le site officiel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Les Aigles de Carthages sont actuellement classés 56ème au classement FIFA. Cettre rencontre maghrébine sera une belle occasion pour les Lions de l'Atlas de préparer la double confrontation contre l'Algérie.

Sinon Belle performances de nos lions hiér soir en LDC : Chafni, El Hamdaoui ( nonon.gif ) et Chamakh
El'Mago

Nos commentateurs >>>>>>> All rire07.gif

Quand tu vois un mec comme ça à coté , tu te dis que tout le monde peut faire commentateur dans ce pays .
Issy
Moort de rire mdr.
Matias_Fernandez
Oui mais non, le commentateur "comme ça" ne fait qu'imiter. thumbsup.gif

On aura toujours des difficultés à trouver de bons commentateurs arabes vu que ce n'est pas notre première langue.
JonasBlanco
Citation (Matias_Fernandez @ Sep 30 2010, 21:07) *
Oui mais non, le commentateur "comme ça" ne fait qu'imiter. thumbsup.gif

On aura toujours des difficultés à trouver de bons commentateurs arabes vu que ce n'est pas notre première langue.

il y en a, mais qui fuient tous vers Al jazeera. d'autant plus, si on ne parle pas arabe, quelle langue parlons nous alors?? le dialecte marocain ?? ça reste de l'arabe, c'est notre langue maternelle.
en plus, les égyptiens commentent en leur dialecte, Chawali aussi en dialecte tunisiens parfois, donc on n'est pas obligé de parler vraiment le vrai arabe écrit, mais notre dialecte.
par ailleurs, ce n'est pas comme si nous ne maîtrisons pas la langue, c'est seulement qu'une grande partie la sousestime et ne lui prête pas attention, mais n'empêche qu'on a qui la maîtrise, ne me dites pas que toutes les heures passés devant capitaine majid sont en vain cowboy.gif

en parlant de notre dialecte, c comment les expert version wlad Casa, j'ai jamais vu aucun épisode, juste entendu parler, ça doit vraiment être plus de la comédie maintenant que de l'action rire07.gif
Matias_Fernandez
Citation (JonasBlanco @ Sep 30 2010, 23:47) *
il y en a, mais qui fuient tous vers Al jazeera. d'autant plus, si on ne parle pas arabe, quelle langue parlons nous alors?? le dialecte marocain ?? ça reste de l'arabe, c'est notre langue maternelle.
en plus, les égyptiens commentent en leur dialecte, Chawali aussi en dialecte tunisiens parfois, donc on n'est pas obligé de parler vraiment le vrai arabe écrit, mais notre dialecte.
par ailleurs, ce n'est pas comme si nous ne maîtrisons pas la langue, c'est seulement qu'une grande partie la sousestime et ne lui prête pas attention, mais n'empêche qu'on a qui la maîtrise, ne me dites pas que toutes les heures passés devant capitaine majid sont en vain cowboy.gif

en parlant de notre dialecte, c comment les expert version wlad Casa, j'ai jamais vu aucun épisode, juste entendu parler, ça doit vraiment être plus de la comédie maintenant que de l'action rire07.gif

Je t'arrête tout de suite, c'est un mélange arabo-berbère en théorie, et arabo-franco-berbère en pratique, c'est laargement différent. "Fin radia a zin" par exemple = 0 mots en arabe. C'est pas pour pour rien que la plus part de nos ministres, journalistes et autres célébrités ont un sacré mal à parler l'arabe littéraire dans des interviews et balbutient comme des autistes en finissant chaque fois par sortir quelques énormités. Une fois Aljazeera a même mis un traducteur pour un mec parlant le darija ....

Après il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.

Pour le dialecte égyptien c'est assez proche de l'arabe quand même. Et de toute façon là n'est pas le débat, on peut bien sûr commenter en "darij a marocain"- même si beaucoup de monde trouve que ça ne le fait pas trop, on a assez du mal à assumer notre darija quand il s'agit de prendre un ton officiel j'trouve - moi je réagissais juste à la vidéo d'el mago : c'est beaucoup plus facile d'imiter un commentateur arabe pour un marocain que de parler vraiment arabe.

Sinon, moi aussi j'ai envie de voir un épisode des experts en Darija, ça doit être énorme ninja.gif
JonasBlanco
Citation (Matias_Fernandez @ Oct 1 2010, 03:55) *
Je t'arrête tout de suite, c'est un mélange arabo-berbère en théorie, et arabo-franco-berbère en pratique, c'est laargement différent. "Fin radia a zin" par exemple = 0 mots en arabe. C'est pas pour pour rien que la plus part de nos ministres, journalistes et autres célébrités ont un sacré mal à parler l'arabe littéraire dans des interviews et balbutient comme des autistes en finissant chaque fois par sortir quelques énormités. Une fois Aljazeera a même mis un traducteur pour un mec parlant le darija ....

Après il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.

Pour le dialecte égyptien c'est assez proche de l'arabe quand même. Et de toute façon là n'est pas le débat, on peut bien sûr commenter en "darij a marocain"- même si beaucoup de monde trouve que ça ne le fait pas trop, on a assez du mal à assumer notre darija quand il s'agit de prendre un ton officiel j'trouve - moi je réagissais juste à la vidéo d'el mago : c'est beaucoup plus facile d'imiter un commentateur arabe pour un marocain que de parler vraiment arabe.

Sinon, moi aussi j'ai envie de voir un épisode des experts en Darija, ça doit être énorme ninja.gif

en voilà 2 dans ta phrase,
zine de الزَيْنُ ou الزينَةِ
Radia de غدا يغدو
je dirai aussi fin qui vient de أين g.gif
je suis d'accord, notre arabe n'est pas parfait, mais on parle arabe quand même. j'ai souvent prêté attention au langage utilisé par mon grand père, des termes à 100% arabe, que je n'ai jamais utilisé de toute ma vie, toute l'ancienne génération est pareil, y a que la notre qui a bien foutu la langue. des mots comme Sat, stoune, twichia, des mots français carrément ...... mais la structure reste toujours l'arabe.
après, si tu me dit "Aghroum", "Yan sin Krat", "Yousen", "Amghar", "Awid yan tiglay" (quelques mots que je connais en chel7a)... je te dirai ce n'est pas de l'arabe, là on est d'accord. on a des tamazight dans notre chère pays, ce qui fait la différence de chacun.

et pour revenir à nos ministres, écoutes Hejira, Mizouar, ou notre chère porte parole Mansouri, ils parlent bien l'arabe, si tu te refère à l'ex ministre de l'intérieur Benmoussa ou autres, ils ont négligé l'arabe, comme c'est le cas pour la plupart des marocains, ils te parlent en français voir en anglais, mais pas en arabe.
Ouhakki
fin hia fi ayn smile.gif
El'Mago
Pour te répondre Matias oui il imite Chawali , mais moi j'ai envie de te dire pourquoi pas ? pourquoi ne pas s'en insprirer ? ça peut etre interessant , d'ailleurs moi il m'a beaucoup plu ce jeune , et j'pense que j'suis pas le seul , il imite ok mais on voit qu'il a quand meme quelque chose , il a du potentiel pour moi c'est indéniable , et avec du travail et un suivi pourquoi pas ne pas suivre cette voie ? mais encore faut il que les moyens lui soient fourni.

Mais pour moi il peut très bien appliquer ça sur un vrai match de foot avec de vraies actions et tout. D'ailleurs on voit qu'il passe à la pratique avec les passants ninja.gif
JonasBlanco
Citation (Ouhakki @ Oct 1 2010, 22:03) *
fin hia fi ayn smile.gif

Fi Ayn n'a pas de sens gramaticalement, sinon fayn (فأين ) ça peut être ça l'origine de Fayn :
فأين أنت ذاهب يا صديقي biggrin.gif

هيا أيها النمر المقنع، أرهم أنك الأفضل، لا تستسلم لهم

putain, merci google Ta3reeb, vous devrez essayer, tu tapes en clavier francophone, ça te le sort en arabe :
http://www.google.com/ta3reeb/
Issy
Didier Farrugia nouveau préparateur physique du Maroc
Vendredi, 01 Octobre 2010 15:50

Didier Farrugia est le nouveau préparateur physique de l'équipe nationale marocaine A, sa nomination prend effet à compter du 1er octobre, il sera donc parmi les Lions, lors du stage de préparation aux Pays-Bas, qui se déroulera du 3 au 6 octobre prochain.

En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a nommé Monsieur Didier Farrugia comme nouveau préparateur physique de la sélection marocaine A, ce dernier a travaillé aux cotés d'Eric Gerets, le sélectionneur national, à l'Olympique de Marseille et plus récemment à Al Hilal en Arabie Saoudite.

http://www.marocfootball.info/mountakhab/1...e-du-maroc.html
Matias_Fernandez
Citation (JonasBlanco @ Oct 1 2010, 22:56) *
en voilà 2 dans ta phrase,
zine de الزَيْنُ ou الزينَةِ
Radia de غدا يغدو
je dirai aussi fin qui vient de أين g.gif
je suis d'accord, notre arabe n'est pas parfait, mais on parle arabe quand même. j'ai souvent prêté attention au langage utilisé par mon grand père, des termes à 100% arabe, que je n'ai jamais utilisé de toute ma vie, toute l'ancienne génération est pareil, y a que la notre qui a bien foutu la langue. des mots comme Sat, stoune, twichia, des mots français carrément ...... mais la structure reste toujours l'arabe.
après, si tu me dit "Aghroum", "Yan sin Krat", "Yousen", "Amghar", "Awid yan tiglay" (quelques mots que je connais en chel7a)... je te dirai ce n'est pas de l'arabe, là on est d'accord. on a des tamazight dans notre chère pays, ce qui fait la différence de chacun.

et pour revenir à nos ministres, écoutes Hejira, Mizouar, ou notre chère porte parole Mansouri, ils parlent bien l'arabe, si tu te refère à l'ex ministre de l'intérieur Benmoussa ou autres, ils ont négligé l'arabe, comme c'est le cas pour la plupart des marocains, ils te parlent en français voir en anglais, mais pas en arabe.

Là tu me prouves juste que l'arabe darija a des influences arabes (mais ça, je le sais déjà), après c'est largement différent. Comme je l'ai dis rien que la difficulté que trouvent une bonne part de marocains à parler l'arabe littéraire en témoigne.

tu me dis par exemple que "zine" vient de "zaina", mais ils n'ont pas du tout la même signification.

L'autre me sort que "fin" hiya "ayn" alors que ça prouve exactement ce que j'ai dis. Une grosse différence.

J'ai un livre touristique sur le Maroc, et dans un passage sur les langues l'auteur répond à des questions de touristes désirant apprendre la langue du Maroc mais ne sachant pas s'il faut commencer par l'arabe ou le darija, l'auteur insiste que le darija est très différent de l'arabe littéraire ....

Après, je parlais pas de Benmoussa ni d'une autre personne spécifique, mais 2fois/3 quand je tombe sur un marocain sur JSC / Alarabiya ou autre je trouve qu'il balbutie quand il parle arabe, et se distingue avec une lourdeur de construction affreuse.

Après moi j'aime bien notre darija, c'est juste pas de l'arabe.

PS : Dans le même genre que google ta3reeb, y'a www.Yamli.com qui est juste énorme.

El'Mago : Déjà, ça le ferait pas d'imiter un commentateur X sur une chaîne nationale je trouve. En plus, quelqu'un qui ne fait imiter a de grosses chances de se griller, là c'est une vidéo de qques mins avec peut-être des phrases appris par coeur, il a une liberté totale vu qu'il ne commente même pas de match. faut voir sur un vrai match et pendant 90minutes.

Sinon, Benatia a sauvé l'Udinese en marquant un but à la 90ème minute.
JonasBlanco
Citation (Matias_Fernandez @ Oct 2 2010, 20:06) *
Là tu me prouves juste que l'arabe darija a des influences arabes (mais ça, je le sais déjà), après c'est largement différent. Comme je l'ai dis rien que la difficulté que trouvent une bonne part de marocains à parler l'arabe littéraire en témoigne.

tu me dis par exemple que "zine" vient de "zaina", mais ils n'ont pas du tout la même signification.

L'autre me sort que "fin" hiya "ayn" alors que ça prouve exactement ce que j'ai dis. Une grosse différence.

J'ai un livre touristique sur le Maroc, et dans un passage sur les langues l'auteur répond à des questions de touristes désirant apprendre la langue du Maroc mais ne sachant pas s'il faut commencer par l'arabe ou le darija, l'auteur insiste que le darija est très différent de l'arabe littéraire ....

Après, je parlais pas de Benmoussa ni d'une autre personne spécifique, mais 2fois/3 quand je tombe sur un marocain sur JSC / Alarabiya ou autre je trouve qu'il balbutie quand il parle arabe, et se distingue avec une lourdeur de construction affreuse.

Après moi j'aime bien notre darija, c'est juste pas de l'arabe.

Sinon, Benatia a sauvé l'Udinese en marquant un but à la 90ème minute.

oui je suis d'accord, mais notre langue est basée sur l'arabe, t'as 90% de nos mots trouvent leur origine dans l'arabe. aujourd'hui plus aucun pays ne parle le vrai arabe littéraire, chaque pays a son propre dialecte, et tu ne verra aucun pays dire qu'il n'est pas arabe. ou qu'il ne parle pas arabe. donc nous aussi, on parle arabe, et sa7a.

et puis si les autres pays du golf ne comprennent même pas ce qu'on dit, chgholhom hadak et c plutot de notre faute, tout les paraboles sont sur nilesat, à tel point si le lendemain, on décide de parler dialecte egyptian ça va être facile pour la plupart des marocains. (merde, je déteste leur dialecte, allah ikhalilina darija dialna)
.Mehdi
But de Y.El Arabi à Valenciennes.
Très bon match de Hadji face à Lyon aussi.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.