Tunisiendu93
Apr 24 2007, 11:44
c'est à cause des derbys entre clubs des différents pays je crois que cette rivalité existe
Marvolo
Apr 24 2007, 12:35
en tout casmje la trouve debile...
Entre un club d'afrique du nord et un autre "d'afrique noire",je serai toujours pour le club nord-africain,c'est clair et net...
Ahmedou
Apr 24 2007, 12:38
Citation (Marvolo @ Apr 24 2007, 10:19)
ben j'aime pas trop la rivalite tunisie-maroc-algerie-egypte qu'on essaie de "promouvoir" dans nos pays respectifs,j'ai toujours trouve ca absurde...
Je suis de ton avis, mais c'est aussi ça qui donne du piment au football.
Rivalité, Ok. Masi ne pas la pousser loin !!
Sans l'ambiance lectrique des Maroc-Algerie,Algerie Egypte, Maroc Tunisie etc... les CAN seraient moins plaisantes même pour moi spectactaire plus ou moins neutre
le maghreb a de tres bon joueurs et vous allez vous en rendre compte ce soir pour les 100ans d' Al Ahli
Marvolo
Apr 24 2007, 19:45
mdr,le gars qui croit qu'il nous apprend quelque chose...
Marvolo
Apr 30 2007, 14:29
Foot - CM2010 Blatter parle d'un ailleurs possible
lun 30 avr, 11h32
Jusqu'ici, Sepp Blatter avait toujours rejeté l'hypothèse de voir l'Afrique du Sud privée de la Coupe du monde 2010 pour défaut d'organisation. Pour la première fois, le patron de la FIFA a fait marche arrière, dimanche sur la BBC, en dressant une liste de pays « capables d'organiser une coupe du monde dans deux jours ou dans deux mois .» Interrogé par le groupe britannique sur la possibilité de voir l'Angleterre ou l'Australie rafler la mise, le président suisse de la FIFA a déclaré : « Les Etats-Unis, le Mexique peuvent le faire. Le Japon peut le faire. Ils ont suffisamment de stades. L'Espagne peut le faire aussi. Il y a de nombreux pays mais ils n'ont pas à être prêts ».
« Nous avons de toute évidence la possibilité d'ailler ailleurs si quelque chose se produit », a poursuivi Blatter, évoquant « une catastrophe naturelle, ou autre chose, comme un gros changement dans la société qui ferait que tout le monde serait contre le football. Mais pour l'heure, le plan B, c'est l'Afrique du Sud. Le plan C, c'est la possibilité qu'on doit avoir d'aller ailleurs .» L'idée d'un nécessaire déplacement de la Coupe du monde 2010 est agitée depuis un an, parfois par l'opposition sud-africaine, en raison du retard enregistré dans la construction des stades et de l'insécurité dans le pays
Ca montre a peine que la FIFA c'est bien gouree...
Tunisiendu93
Apr 30 2007, 16:34
qu'ils aillent se faire foutre la FIFA pourquoi ils ont choisis l'afrique du sud au lieu de la tunisie et de la lybie dans ce cas la
Les deux meilleurs dossiers étaient ceux du Maroc et de l'Afrique du Sud.
Ils ont choisie l'Afrique du Sud pour des raisons politiques.
Maintenant ils parlent de plan alternatif...
Si la coupe du monde 2010 ne se déroule pas en Afrique du Sud se sera alors tant pis pour l'Afrique.
C'est dommage mais ça permettrait, en vertu de la régle qui prévoit de tourner entre les continents, de revoir une candidature marocaine plus tôt.
Marvolo
May 2 2007, 13:59
Citation (Tunisiendu93 @ Apr 30 2007, 16:34)
qu'ils aillent se faire foutre la FIFA pourquoi ils ont choisis l'afrique du sud au lieu de la tunisie et de la lybie dans ce cas la
on avait un meilleur dossier que vous et d'ailleurs c'est marrant de voir que tout les africains ont votes pour le Maroc..Le pire,c'est que Blatter dit que ce qui a fait la difference c'est la ferveur du peuple sudafricain pour le football alors qu'au Maroc,c'est foot,foot et foot...En Af du sud en revanche,ils suivent d'autres sports
zied, je crois que la tunisie a retiré sa candidature avant car kadafi na pas réspécté son investissement dans le projet

sinon on avait un trés bon dossier
Non non votre dossier n'a pas été retiré puisque lors des votes il y avait bien un dossier tunisiano-lybien. Il y a même eu une présentation de vidéo...etc...
t'est bien sur?
Ouais je m'en souviens.
Il y avait le dossier sud africain, le dossier marocain, le dossier égyptien, le dossier tunisiano-lybien et le dossier nigérien avait été annulé suite à l'abandon de ce pays.
Marvolo
May 10 2007, 17:51
C'est dommage qu'il y ait eu trop de dossiers nord-africain je trouve
Tunisiendu93
May 10 2007, 18:40
c'est la 1ere fois qu'il y a une coupe du monde en afrique et la prochaine sera dans tres longtemps c'est normal qu'on se jete sur l'occasion
El magnifico
May 10 2007, 23:31
Citation (Marvolo @ May 2 2007, 13:59)
Le pire,c'est que Blatter dit que ce qui a fait la difference c'est la ferveur du peuple sudafricain pour le football
alors qu'au Maroc,c'est foot,foot et foot...Normalement sa doit jouer en notre faveur
Mdr ce Blatter
J'ai entendu dire que si la coupe du monde en Af.SUD est annulée , il l'organiseront surment en espagne
Marvolo
May 11 2007, 12:46
moi ca me ferait rire pour 2 raisons:
On voit que la FIFA a fait une enorme erreur de jugement,
On verra aussi que c'est toujours l'europe qui est favorisee
Matrak
May 12 2007, 19:44
Moi aussi je comprends pas, on était sur le point d'organiser la Coupe du Monde et à la fin, on se fait prendre par un pays où la violence et la contre-bande règne

Je sais pas ce qu'il a contre nous le Blatter, mais ce fut une trés grande erreur de la donner à l'Afrique du Sud. Surtout au vu de leur équipe national trés médiocre ces derniers temps
Vous avez toujours pas compris que c'était une position politique qui a fait que l'Afrique du Sud a été préférée au Maroc.
Au passage, les autres dossiers nord africain n'ont jamais eu leur chance puisqu'ils sont repartis avec 0 vote en leur faveur.
Revenons aux décicons politiques, pour dire que ces décisions politique dépassent l'aspect sportif. C'est comme ça qu'a été décidé l'attribution des JO à l'Angleterre. Pourtant la France avait un meilleur dossier.
Tout simement parce qu'aux comités (FIFA et CIO) de décision on retrouve une plus que majorité de représentant anglophone et anglo saxon.
Voilà c'est comme ça on y peut rien.
Sans parler de la corruption qui a été mainte fois trouvé et retrouvé à la CIO et dans un degré moindre à la FIFA.
freewal
May 18 2007, 22:46
Je suis d'accord pour dire que les instances internationales du sport (ou même de touten général) sont pourries jusqu'à la moele, parceque dés qu'il y a du frick, il y a de la magouille.
D'accord pour dire, que 90 % du Maroc ne vit que pour le football, et que 60 % des Sud Africains c'est le rugby.
Mais il faut se rendre à l'évidence, l'Afrique du Sud bénéficie de biens plus de moyens, l'amour pour le football n'aurait pas suffis.
marocman
May 19 2007, 12:39
la liste des convoqués:
1. Tarik El Jarmouni FAR.
02. Nadir Lamyaghri Al Wahda (EAU).
3. Mustapha Chadli Moghreb Tétouan.
4. Michael Basser Nancy (Fra).
5. Oualid Regargui Dijon (Fra).
6. Mourad Falah Wydad Casablanca.
7. Talal El Karkouri Charlton (Ang).
8. Aziz Benasker Oum Salal (Qat).
9. Abdeslam Ouaddou Valenciennes (Fra).
10. Amine Rbati Club Qatari (Qat).
11. Hicham Louissi Wydad Casablanca.
12. Hicham Mahdoufi Olympique Khouribga.
13. Youssef El Akchaoui Nec Nymegen (PBS).
14. Youssef Safri Norwich (Ang).
15. Abdelkrim Kissi FC Beroe (Bul).
16. Houcine Kharja Piacenza (Ita).
17. Othmane El Assas Gharrafa (Qat).
18. Youssef Mokhtari Duisburg (All).
19. Jaouad Zairi Nantes (Fra).
20. Soufiane Alloudi Raja Casablanca.
21. Mohamed El Yacoubi RCD Espagnol (Esp).
22. Mbarek Boussoufa RSC Anderlecht (Bel).
23. Bouchaib Lambarki Al Arabi (Qat).
24. Youssef Hajji Nancy (Fra).
25. Jawad Ouaddouch FAR.
26. Marouane Chamakh Bordeaux (Fra).
freewal
May 19 2007, 14:45
On a vraiment un bon effectif sur le papier ...
Tunisiendu93
May 19 2007, 16:43
sur le papier
freewal
May 19 2007, 17:23
ouais ....
Marvolo
May 20 2007, 14:08
Citation (freewal @ May 18 2007, 22:46)
Je suis d'accord pour dire que les instances internationales du sport (ou même de touten général) sont pourries jusqu'à la moele, parceque dés qu'il y a du frick, il y a de la magouille.
D'accord pour dire, que 90 % du Maroc ne vit que pour le football, et que 60 % des Sud Africains c'est le rugby.
Mais il faut se rendre à l'évidence, l'Afrique du Sud bénéficie de biens plus de moyens, l'amour pour le football n'aurait pas suffis.
ca,ca reste a rouver parce que les marocians,des qu'ils sont motives,font du super taf
Citation (freewal @ May 18 2007, 23:46)
En tout cas la sonette d'alarme a été tiré. Et il y a même des plans de sauvetage au cas où l'Afrique du Sud ne serait pas prête.
Parce qu'aujourd'hui, l'Afrique du Sud a pris beaucoup de retard.
Et la violence, l'insécurité font planer le doute quant à intégrité des touristes et des supporteurs.
Et voilà l'Australie et l'Angleterre (encore des pays anglo-saxon) prêtent à sauter sur l'occasion pour être des roues de secour.
Et c'est l'image de l'Afrique qui va prendre une claque...Merci Blater.
parisiendu70
May 22 2007, 22:28
allez vivie lekipe du maroc
Citation (marocman @ May 19 2007, 12:39)
la liste des convoqués:
25. Jawad Ouaddouch FAR.
pourquoi boukhari nais pas convoqué? il cartonne avec l'az alkmar.
Marvolo
May 23 2007, 14:26
Citation (lamos @ May 22 2007, 20:08)
Et c'est l'image de l'Afrique qui va prendre une claque...Merci Blater.
Ca c'est sur parce que c'est pas Blatter qui dira qu'il c'est trompe de pays...
raja_team
May 23 2007, 15:15
l'equipe nationale olympique a battu hier celle de hollonde 2-0
Superbe match de nos joueurs.
Par contre je suis déçu et même outré par l'attitude de nos supporteurs qui ont tout saccagé.
Vraiment j'ai eu la honte...Quelle image vont garder les hollandais de nous ?
Soyez sûr que de moins en moins d'équipes européennes voudront faire des matchs amicaux face à nous.
Et c'est notre football qui va être le perdant parce que le football européen c'est véritablement le meilleur en qualité et en quantité.
kovacs54
May 24 2007, 16:54
Hamdani a joué ?
hassan1078
May 24 2007, 17:47
oui hamdani a jouer mais si tu veux voir le matche va sur le site mountakhab.net ya le matche entier a telecharger
kovacs54
May 24 2007, 17:51
merci
Marvolo
May 25 2007, 13:30
qui peut me donner des details sur le match svp?
(compo des equipes,buteurs,stade,qui a bien joue...)
hassan1078
May 27 2007, 23:23
Citation (Marvolo @ May 25 2007, 13:30)
qui peut me donner des details sur le match svp?
(compo des equipes,buteurs,stade,qui a bien joue...)
pour le matche de la hollande la compo. cété a peu pres sa ...................bourkadi.....................................................
........ benzouian........rabeh................................benzoukan.............sbai
.......................
...............................................hamdani...............ahmadi.....
.............................
.............dirar..............................................................
...............k.sbai.............
...................................amachibou................yajour..............
............................
remplacement a la mi temps sekour entre en jeu il est EXCELENTTTTTTTTTTTT ce joueure il a fait la diference sort du lot a a peine 18ans sincerement yavez du zizou en lui la classe avec ahmadi lui oci excelent ,rabeh l'experience le laterale sbai tres fort, hamdani pitbulle au millieux, l'entré du jeune achentai a été tres bonne sachant k'il manquai zahr,benatia,mourabat ,le nouveau lillois rami ki a afirmé vouloir rejoindre le maroc,joublier l'entrer de chihi a fait tres mal plus le millieux k.sbai monstre fisike obtiens penalti ,mais je reviens sur SEKOURRRRRRRRRRR TROP FORT
Tunisiendu93
May 28 2007, 00:33
yajour

mdr ce nom me fait rire
Surtout qu'il a mis un coup franc magnifique contre la Belgique.
Superbe coup franc bien travaillé.
midomaroc
May 29 2007, 15:34
Citation (Tunisiendu93 @ May 27 2007, 23:33)
yajour

mdr ce nom me fait rire

pardon mais si ce nom te fait rire je me demande si tu connait les capacité de se joueur surtout il a mit un coup franc que les belge n ont pas bien digeré

bravo mouhcine yajour
midomaroc
May 29 2007, 15:37
pour revenir un peu a l EN A je crois que le maroc vas jouer avec la compo suivantes :4-3-3:
------------------------------jermouni-------------------------------------------
chretien basser----karkouri-------ben askar-------------------mahdoufi
------------------------------safri----assas-----------------------------------
----------------------------------mokhtari----------------------------------
zairi--------------------------------------------------------------------hadji
-----------------------------chamakh---------------------------------------
qu en pensez vous ?
El magnifico
May 29 2007, 17:14
Eliminatoires CAN-2008 (groupe12): retour de l'ancienne garde des Lions de l'Atlas
Rabat, 16/05/07 - En prévision de ses deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008) de football, contre le Zimbabwe et le Malawi (groupe 12), la sélection marocaine sera renforcée par plusieurs de ses anciens "cadors", dont certains n'ont plus joué en équipe nationale depuis les phases finales de la CAN-2006 en Egypte.
La liste publiée mercredi par la Fédération royale marocaine de football est marquée en particulier par le retour des défenseurs Abdeslam Ouaddou et Oualid Regragui, des milieux Houcine Kharja et Youssef Mokhtari et de l'ailier Jawad Zairi.
A noter, par contre, l'absence de Noureddine Boukhari, prêté par le club français de Nantes, relégué cette saison en 2è division (Ligue-2), à son homologue néerlandais d'AZ Alkmaar.
Pour ses deux prochains matches des éliminatoires de la CAN-2008, le Maroc recevra le Zimbabwe le 2 juin prochain, avant de se déplacer au Malawi deux semaines plus tard (16 ou 17 juin).
Les Lions de l'Atlas sont actuellement en tête de leur groupe avec 4 points, après une victoire à domicile sur le Malawi (2-0) et un match nul (1-1) au Zimbabwe, qui est en 2è position avec 3 points. Le Malawi occupe la dernière place avec un seul point.
Voici, par ailleurs, la liste des convoqués:
25. Jawad Ouaddouch FAR.
Convenience
May 29 2007, 17:50
j'ai entendu dIre que boussoufa serait absent?
El magnifico
May 29 2007, 21:21
Oui malheureusement il est blessé
Ainsi que Ouaddou et Regragui.
Scaramanga
May 31 2007, 12:14
Citation
Le Maroc au stade de France
Michaël Chrétien avait évoqué la rumeur il y a quelques semaines. « Avec l?équipe du Maroc, nous allons peut-être jouer contre les Bleus en match amical. C?est en discussion et j?espère que cela va se concrétiser ». Le défenseur latéral droit de l?ASNL, actuellement en stage avec sa sélection, peut désormais se réjouir puisque l?information est désormais officielle. France-Maroc est programmé le 17 novembre au stade de France et pourrait alors concerner deux autres Nancéiens : Youssouf Hadji et Monsef Zerka.
Citation (lamos @ May 31 2007, 00:40)
Ainsi que Ouaddou et Regragui.

Regragui blessé?
A Dijon il est annoncé comme partant pour la sélection nationale
midomaroc
May 31 2007, 14:01
il y a aussi mokhtari (buteur de la can 2004) qui s est blessé hier a l entrainement franchement sa fait peur tout c est blussure .
midomaroc
May 31 2007, 14:03
alors je crois que la composition va etre autour de ca :
_______________________jarmouni_____________________________
chretien_______karkouri_____________rbati______________akchaoui
___________________kharja____kissi________________________
zairi________________________________________________moha
______________________hadji_____________________________________________________
___________chamakh___________________
Citation (Gillllou @ May 31 2007, 13:14)
Ouais c'est cool.
Moi je prend direct un billet dès que c'est mis en vente. Inchaallah.
En plus au stade de France.
Allez les marocains va falloir qu'on remplis le stade.
midomaroc
May 31 2007, 16:05
Le match opposant les lions de l'atlas face aux bleus de Raymond Domenech aura belle et bien lieu le 17 novembre prochain.
Encore en suspens jusqu'aujourd'hui, la fédération française de football a confirmé la rencontre tout comme le quotidien sportif l'équipe ce matin même. Belle affiche pour nos lions qui tenteront de réaliser une belle partie, même si la victoire semble lointaine...du moins pour le moment. Les protégés de Mohamed Fakhir tenteront de faire plaisir au public marocain qui sera au rendez vous, c'est une certitude! La rencontre aura lieu au Stade de France et non pas au Parc des Princes, initialement prévu.