Khouya évite de faire des doubles postes inutiles, y a le bouton éditer en bas a droite de ton message
La colère du présidentFootball Devant le faux départ de Chrétien et N’Diaye Jacques Rousselot a jugé leur attitude inadmissible. Il ne compte plus sur eux ! Nancy...
« Ils ont fait un choix - ils voulaient partir -, on l’a respecté et on est passé à autre chose. Ils ne font plus partie de notre effectif depuis 24 heures et on travaille à leur remplacement… » Photo Alexandre MARCHI
Devant le faux départ de Chrétien et N’Diaye Jacques Rousselot a jugé leur attitude inadmissible. Il ne compte plus sur eux !
Nancy. L’événement est suffisamment rare pour qu’on lui prête une signification particulière : Jacques Rousselot a piqué hier une grosse colère après avoir pris connaissance du revirement de situation concernant Mickaël Chrétien et Alfred N’Diaye. Donnés partants la veille, ils avaient fait marche arrière alors que les dirigeants du club turc de Bursaspor stationnaient à Nancy depuis deux jours pour leur faire signer des contrats, semble-t-il, avantageux. « Les joueurs ont des droits, mais aussi des devoirs vis-à-vis d’un employeur qui les fait vivre et qui les a formés. Ils ont fait un choix - ils voulaient partir -, on l’a respecté et on est passé à autre chose. Ils ne font plus partie de notre effectif depuis 24 heures et on travaille à leur remplacement… » Le président de l’ASNL a fait passer le message.
Jean Fernandez, lui non plus, n’a pas aimé, au nom d’abord de l’image du club. « Ça fait désordre. Dans la vie, il faut assumer ses choix. Moi, je suis garant de l’état d’esprit du groupe. Nancy a besoin de cela dorénavant. Des joueurs qui veulent partir, ce n’est pas bon… » Les deux hommes forts du club étant sur la même ligne, dès lors, on voyait mal un raccommodage.
Du côté de la négociation proprement dite, la position collégiale s’est désagrégée, hier. Pendant que Michaël Chrétien faisait savoir qu’il renonçait, après réflexion, à la Turquie pour des raisons personnelles et sportives, Alfred N’Diaye, lui, restait concerné. Mais entre-temps la transaction financière n’était évidemment plus la même. Cette fois, il fallait que l’ASNL et Bursaspor trouvent un nouvel accord pour un seul joueur au lieu de deux. Malgré des efforts du côté de Nancy, il n’était toujours pas trouvé en soirée, mais une conclusion heureuse semblait relativement proche.
N’Guemo change d’avis aussi !
Les Turcs n’étaient pas totalement bredouilles, car ils avaient essuyé peu avant un autre camouflet : Landry N’Guemo s’était finalement tourné vers Bordeaux ! Voilà décidément une affaire mal ficelée, avec des environnements pourris jusqu’à la moelle.
Le cas le plus problématique reste celui de Mickaël Chrétien. Son transfert paraît être devenu inéluctable, reste à savoir où. En tout cas, on voit mal un retour au bercail. Il faudra trouver une solution dans les prochains jours. A l’ASNL, on lui cherche un successeur. Hier, le jeune Salif Sané est arrivé de Bordeaux pour un essai d’une dizaine de jours : « Je le suis depuis un moment. Il est grand, polyvalent, il va assez vite… Moi, j’aime ce genre de joueurs. Mais il est jeune et il manque d’expérience. Pour moi, c’est un numéro deux… », commentait Jean Fernandez, qui reste sceptique sur les capacités de Calvé, « surtout un contre-attaquant » et d’Helder, qui « va très vite mais ce n’est pas suffisant ». Bref, Nancy cherche un arrière droit. Entre autre.