Maroc

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
JonasBlanco
Citation (Issy @ Sep 10 2011, 01:51) *
y a des gens chelou ici wub.gif

Après avoir signé son retour au club italien de Genoa, le défenseur Franco-Marocain de 26 ans, Abdoulay Konko, souhaiterait rejoindre les lions de l’atlas le plus vite possible.
konko
LDA avait fait une première démarche au temps de Fathi Jamal mais les influences du moment avaient opposé leur veto pour empêcher la concurrence au poste de latéral droit, le dossier était resté au point mort.
Selon nos informations, les émissaires de la FRMF seraient actuellement en discussion avec l’agent du joueur, M Daniele Conte, pour organiser une rencontre individuelle entre le joueur et le sélectionneur national, Eric Gerets, une rencontre qui sera programmée après le match amical contre la Lybie.
A noter que l'intégration d'Abdoulay Konko au sein de l'équipe nationale du Maroc pourrait se faire rapidement car le joueur n'a encore joué pour aucune des 3 fédérations (française, marocaine et sénégalaise)

on a un match contre la lybie? bizarre je n'était pas au courant, à moins que ton article date du premier match joué contre la lybie avant le match opposant le Maroc à l'algérie qui s'est terminé par une défaite
Issy
On va organisé la "LG Cup" avant la CAN, je sais pas si vous êtes au courant mais il risque d'y avoir la Libye et quelques équipes asiatiques je crois g.gif
.Adnane
Du 11 au 13 Novembre à Marrakech pour préparer la CAN, l'EN et trois autres sélections, y'aura des africaines apparemment.

C'est tout bénéf bien.gif
.Ali'
Konko c'est un bon petit joueur quand même, avec Seville ses prestations étaient plutôt bonnes, je pense qu'il a un coup à jouer sur notre coté droit g.gif
Romanista16
Konko c'est pass un Laziale ???? putain je préfèrerait mettre Chamack arrière droit lol que Konko

sérieux Bassir est meilleur et n'est pas Laziale
JonasBlanco
t'es beacuoup plus marocain ou Romanista ? s'il a des qualités dont on a besoin, je m'en fous où il joue, qu'il joue même à la renaissance de Settat ça n'a pas d'importance (enfin si, le niveau de la ligue amateur au Maroc ninja.gif )
Madridista17
Moi je refuse de faire jouer des étrangers dans notre équipe nationale (comme l'ont fait la Tunisie en 2004 avec Dos Santos)...
JonasBlanco
bon, il n'est pas étranger vu qu'il a la nationalité marocaine, sa mère est marocaine.

Mais, je serai d'accord à dire que l'EN n'est pas une roue de secours
Issy
S'il veut venir chauffer le banc y a pas de probléme

Sinon El Kabir (celui que les suédois surnomme Ibrahimovic) a jouer quelques minutes avec sa nouvelle équipe et a marqué le but de la victoire contre l'AS Roma merci.gif

Ouhakki
Un mec qui a la nationalité d'un bled ne lui est plus étranger. On aurait dit autre chose si on était allemands ninja.gif
.Adnane
Citation (JonasBlanco @ Sep 11 2011, 11:54) *
t'es beacuoup plus marocain ou Romanista ? s'il a des qualités dont on a besoin, je m'en fous où il joue, qu'il joue même à la renaissance de Settat ça n'a pas d'importance (enfin si, le niveau de la ligue amateur au Maroc ninja.gif )

Ali qu'est-ce qu'ils ont tous avec Settat ? red_bandana.gif

Sinon Marouane joue a Arsenal, et pourtant, quand il vient, je suis son premier fan.
Madridista17
Citation (Ouhakki @ Sep 11 2011, 17:11) *
On aurait dit autre chose si on était allemands ninja.gif

Ach kate khabbaz 3lia hta nta, faire jouer quelqu'un dans l'équipe nationale c'est lui confier tout d'abord une responsabilité parce-que c'est une fierté de porter le maillot du Maroc et dans ces choses là, y a pas Allemand ou Vietnamien ou du Burkina Faso.
Ouhakki
Non mais j'suis d'accord avec toi. J'ai juste dit ça par rapport au fait qu'il y ait 70% de naturalisés dans la NM ..
Issy
Mdr vous avez remarqué ? nos 3 marocains sont dans la même poule en Europa League (El Kaddouri, Benatia & Hadji) laughing.gif
JonasBlanco
Citation (.Adnane @ Sep 11 2011, 19:43) *

Sinon Marouane joue a Arsenal, et pourtant, quand il vient, je suis son premier fan.

nothing, je voulais citer Itihad touarga, puis je me suis dis citons Settat c mieux, parce qu'avec Killech en sponsor, je ne crois pas que cette équipe fera des miracles
.Ali'
Citation (Issy @ Sep 11 2011, 16:50) *
Sinon El Kabir (celui que les suédois surnomme Ibrahimovic) a jouer quelques minutes avec sa nouvelle équipe et a marqué le but de la victoire contre l'AS Roma merci.gif

Le but du break plutôt, y'avait pas mal d'espace dans la défense à sa rentrée.

Citation (.Adnane @ Sep 11 2011, 18:43) *

Je me disais la même chose laugh.gif S3éba 3léhoum red_bandana.gif
Issy
Citation (.Ali' @ Sep 12 2011, 19:49) *
Le but du break plutôt, y'avait pas mal d'espace dans la défense à sa rentrée.

Oui mais au final c'est le but de la victoire sinon ça fini a 1-1 tongue.gif tongue.gif
.Ali'
Ouais bon le but à la 96ème 5 secondes avant que l'arbitre ne siffle la fin du match c'est pas trop ce qui a mis la pression sur Cagliari biggrin.gif
Ahmedou
Citation (Issy @ Sep 12 2011, 20:24) *
Oui mais au final c'est le but de la victoire sinon ça fini a 1-1 tongue.gif tongue.gif

C'est surtout qu'il marque à un moment où Cagliari mène 1 0 et la Roma offre trop d'espaces -carton rouge aussi- et après il a évidement le mérite de le mettre, ça n'enlève rien à la qualité de son joli finish d'ailleurs mais c'était quand même plus facile de marquer à ce moment là.

A suivre en tout cas, joueur très intéressant.

Sinon pour Konko il est bien passé à la Lazio, et a fait un bon premier match à San siro contre le Milan !! S'il est vraiment motivé, c'est une très bonne solution à droite...
Issy
Il y'a peu, lionsdelatlas.ma vous annoncait que le changement d'équipementier pour les équipes nationales Marocaines de Football aurait été acté. En effet, le président de la FRMF, Ali Fassi Fihri et le ministre de la jeunesse et des sports, Moncef Belkhayat, aurait eu une réunion avec les responsables commerciaux de l'équipementier NIKE afin de parapher un contrat avec la firme américaine. Les choses semblent s'accélèrer entre les deux parties. Rappelons que le nouveau sponsor habillera les Lions de l'atlas dès le 1er Janvier 2012. En cas de qualification à la CAN 2012, les lions de l'atlas auront ainsi une tenue signée par la célébre virgule Américaine.
.Adnane
wub.gif
Issy
J'économise déjà pour m'acheter le futur maillot floqué Benatia wub.gif

Sinon, vous allez me prendre pour un boulet, ect ect mais vous pensez pas que De Boer l’entraîneur de l'Ajax est injuste envers les marocains ? j'veut dire comment peut on mettre un des meilleurs attaquants d'Eredivisie (Hamdaoui) et plus gros salaire de l'Ajax en RESEEERVE (c'est comme si l'OM mettait du jour au lendemain Lucho en réserve) ?? probléme de comportement ? ça j'peut l'comprendre mais pourquoi Aissati ? ce dernier est un garçon adorable...

Regarder sa déclaration : " Personne de nous sait ce qu'il va arriver dans les semaines ou les mois à venir , je ne garantie pas ma place à la tête de l'ajax si l'équipe réalise de mauvais résultats , et il se peut que je sois remplacé par un autre entraîneur qui aura peut être besoin d'El Hamdaoui et Aissati. J'ai inscrit les noms des deux joueurs car le club agit d'une manière professionnel avec touts les joueurs " Il reconnaît donc qu'Aissati et Hamdaoui ont le niveau ?
Romanista16
je sais pas mais les maillot Nike je kiffe pas surtout ceux du Barça , peut-être car ce club a des couleurs de merde, mais aucun maillot Nike ne me plait, malgré qu'il nous rappelle de bons souvenirs en CAN.

sinon j'éspère que Gerets ne va prendre en compte les prestations des joueurs face à la Centre Afrique et aligné le même Onze Titulaire
Madridista17
Ceux du Brésil et du Portugal sont plutôt pas mal ^^
Ouhakki
le away de la france aussi, les aways d'arsenal..
JonasBlanco
le away, on dirait une pyjama, le home est plutot pas mal, simple est beau.
Romanista16
Citation (JonasBlanco @ Sep 16 2011, 19:54) *
le away, on dirait une pyjama, le home est plutot pas mal, simple est beau.

tu parles de quel équipes là
.Adnane
La france.
Ouhakki
L'Away de la france il pue la classe cool2.gif
Romanista16
le away et Thrid du Maroc sont magnifiques tandis que le rouge est a chier beurk
Issy
Adel Taarabt : «Le Maroc sera le grand favori de la CAN 2012»

Adel Taârabt est prêt à répondre favorablement à une prochaine convocation du sélectionneur national, Eric Gerets, si ce dernier le convoque à nouveau en équipe nationale.

ALM : Peut-on dire que Adel Taarabt a mûri après avoir surpassé son malendu avec le sélectionneur national, à la veille du match Maroc-Algérie?
Adel Taârabt : Bien évidemment, nous sommes dans cette vie pour corriger les erreurs, mais, en aucun moment, je ne regrette pas la décision prise de quitter l’équipe nationale. Et je ne suis pas fâché contre les personnes qui m’ont critiqué à cause de mon comportement. Ce sont des personnes qui ont ignoré les circonstances passées à ce temps-là. J’ai réalisé une grande saison au sein de mon club qui est aujourd’hui en première division du championnat anglais. L’avenir est devant moi. Il y aura des matches à jouer dans les jours à venir. Je ne dirais jamais non si Eric Gerets me convoque en équipe nationale. Aujourd’hui, les Lions de l’Atlas sont sur la bonne voie. Le Maroc est presque qualifié pour jouer la prochaine CAN-2012. J’aurais aimé voir le match contre la Tanzanie, mais je ne sais pas si je vais être au Maroc pour suivre ce match décisif du Onze national.
Justement, le Maroc est sur la bonne voie, souhaitez-vous être parmi l’équipe actuellement?
Je suis très content pour les résultats inscrits par l’équipe nationale lors des ces éliminatoires. Le plus important ce n’est pas que Adel Taârabt soit là, mais de continuer sur le même rythme et la même détermination. Je crois qu’après l’élimination de certaines équipes favorites à remporter le titre de cette Coupe d’Afrique, le Maroc a de grandes chances pour s’adjuger un second titre continental.

Êtes-vous toujours en contact avec tes co-équipiers de l’équipe nationale ?
Je suis toujours en contact avec mes co-équipiers, surtout Houcine Kharja, Youssef Hadji et Marouane Chamakh. Ce dernier est un frère pour moi et je m’entends très bien avec lui. D'ailleurs, nous ne sommes que deux Marocains à jouer en Angleterre, alors nous sommes très proches.

Etes-vous visé par d’autres clubs ?
Pour le moment je ne cherche pas à quitter mon club actuel. C’est vrai que j’étais sur le point de signer avec le Paris Saint Germain, mais ce transfert n’a pas pu avoir lieu. Je vais attendre jusqu’au mercato hivernal du mois de janvier 2012.
.Adnane
Non mais laisse tomber, c'est un gag le mec, faut le voir en PL.

En fait je suis satisfait de son geste, c'était juste le push dont avait besoin Gerets pour montrer aux joueurs qu'on déconne pas ici, soit tu te donnes à fond, soit tu dégages, et si tu te révoltes, tant pis pour toi même.

Du tout bénéf, ça nous avait dynamisé avant la rencontre de l'Algérie, et ça tourne toujours dans la tête des joueurs, c'est pas parce qu'on est dans une équipe nationale avec un passé récent douteux quand à l'engagement et l'implication des joueurs qu'on peut tout se permettre.

On a trouvé beaucoup mieux en tout cas :

wub.gif

.Ali'
Assaidi quel putain de crack quand même, il a la conduite de balle à la Robben wub.gif
Issy
Si vous kiffé Assaidi, attendez vous a jouir de plaisir avec Aissati hehe.gif (putain depuis le temps que je le réclame en EN wub.gif heat.gif )
JonasBlanco
khalifa faut d'abord qu'il se trouve un club parce qu'avec Ajax doh.gif
.Adnane
De Boeur ( Frank ou Ronald, OSEF ninja.gif ), putain de raciste.
ASRoma Maroc
Taarabt is back !

AISSATI ISMAIL
AJAX AMSTERDAM

AJEDOU AHMED
WAC

ALIOUI JAMAL
AL KHARITIYATH QUATAR

AMRABAT NORDIN
KAYSERISPOR

ASSAIDI OSSAMA
SC HEERENVEEN

BADDA AISSAM
FUS

BASSER MICHAEL
BURSASPOR

BELHANDA YOUNES
MONTPELLIER HSC

BERRABEH MOHAMED
WAC

BOUSSOUFA MBARK
ANZHI MAKHACHKALA

BOURABIA RACHID
RAEC MONS

CHAFNI KAMAL
AJ AUXERRE

CHAMAKH MAROUANE
ARSENAL FC

CHIHANI MOHAMMED
AL ARABI QUATAR

CHIHI ADIL
FC COLOGNE

DIRAR NABIL
CLUB BRUGGE

EL AHMADI AROUSSI KARIM
FEYENOORD ROTTERDAM

EL ARABI YOUSSEF
AL HILAL ARABIE SAOUDITE

EL HAMDAOUI MOUNIR
AJAX AMSTERDAM

EL KABIR MOSTAPHA
CAGLIARI CALCIO

EL KADDOURI BADR
CELTIC GLASGOW

EL KAOUTARI ABDELHAMID
MONTPELLIER HSC

EL KHALIQI AYOUB
WAC

EL MOUTAQUI MEHDI
UDINESE CALCIO

HADJI YOUSSOUF
STADE RENNES

KHARJA HOUSSINE
ACF FIORENTINA

LAGHRIB OUSSAMA
FUS

LAMYAGHRI NADIR
WAC

MOHAMADINA AHMED
OCK

MRANI MUSTAPHA
MAS

RABEH YOUSSEF
WAC

SAID FATAH
WAC

SOULAIMANI RACHID
RCA

TAARABT ADEL
QUEENS PARK RANGERS
Issy
J'allais la posté... Taarabt & Dirar dur.gif j’espère que c'est du pipo

Franchement faire jouer Taarabt & Dirar c'est une insulte pour Chafni, Abdessadki, Amrabat, Aissati, Assaidi, ... ça me répugne.
.Adnane
LOL, Taarabt et Dirar, la bonne blague.
ASRoma Maroc
rien ne nous dit qu'ils seront dans la liste définitive
.Adnane
Je sais, mais c'est quand même anecdotique, surtout pour Taarabt.

Out of the national team Scum. Oust.
Issy
Citation (ASRoma Maroc @ Sep 23 2011, 14:42) *
rien ne nous dit qu'ils seront dans la liste définitive

Oui mais c'est anecdotique, je comprend pas pourquoi la fédé a pas sanctionné Taarabt... Ricardo Carvalho est suspendu un an par le Portugal !
el_asturiano
Curieux ce choix... certes, il y'a de grande chance pour que Taarabt saute de la liste mais la, c'est clairement un moyen de lui dire que la porte est toujours ouverte. Bcp trop rapide à mon gout g.gif

Sinon satisfait de la présence de 2 Fussistes même si les 2 risque de sauter. Badda le gardien et le jeune ARG Oussama Gharib qui est un défenseur très offensif et très rapide. J'espère qu'il sera pris avec les Olympiques bientôt... il a encore le temps pour les A bien.gif
.Adnane
Il est bien l'arrière gauche ? Parce qu'on doit justement assurer la relève.
el_asturiano
Oui il est vraiment bien. C'est un joueur vif, rapide et qui apporte bcp offensivement. Après derrière il a encore des progrès à faire parce que autant il se place bien et il anticipe bien le jeu autant des fois il a tendance à déserter son poste et il est pas assez dur sur l'homme.

J'aimerais bien le voire avec les olympiques ou avec l'équipe des locaux pour voire ce qu'il vaut au niveau supérieur.

Pour l' EN, il y'a aussi Bergdich qui joue à Lens je crois... je l'ais vu avec les olympiques et il à l'air pas mal du tout. Il devrait avoir sa chance bientôt avec les A !
Issy
Petite parodie sur Taarabt pour me détendre tongue.gif

Ce joueur c'est la crème des crèmes !

-Déclaration dans Luis attaque "c'est clair que moi c'est la France et c'est tout"
-Retraite internationale contre la Tanzanie : le mec se plaint d'un vol de 22h en business classe pour être sur le banc.
-Faux certificat contre l'Irlande du Nord alors que même Hamdaoui était venu constaté sa blessure.
-Coup de p... 48 h avant le derby maghrébin à ne pas rater.
-Medi1tv : Critique son propre sélectionneur "si c'est un grand entraîneur il a pas besoin de la faire celle la...".
-Le journal l'équipe : "jouer au Gabon ça me fait pas bander".
-Dernier interview : "je ne regrette pas la décision prise de quitter l’équipe nationale".
ASRoma Maroc
Citation (el_asturiano @ Sep 23 2011, 17:58) *
Oui il est vraiment bien. C'est un joueur vif, rapide et qui apporte bcp offensivement. Après derrière il a encore des progrès à faire parce que autant il se place bien et il anticipe bien le jeu autant des fois il a tendance à déserter son poste et il est pas assez dur sur l'homme.

allez Akram, sors ton chéquier hehe.gif
Issy
Le tirage au sort pour les JO

Groupe A
Egypte
Gabon
Afrique du Sud
Côte d'Ivoire

Groupe B
Nigeria
Maroc
Algérie
Sénégal

Le Nigéria ça va être hard
.Adnane
Credits quand même Issy pour avoir pu résumer toutes ces conneries.

C'est évident tellement c'est nombreux.
Romanista16
Taarabt a été séléctionné pour jouer la Tanzanie ou pas, car j'ai cru voir son nom sur 2M
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.