Romanista16
Dec 17 2011, 09:18
si on voit le salaire moyen au Maroc et celui en France, ya des années lumières entre les deux.
laba c'est facile de dépenser 75 euros pour un maillot, mais ici c'est le salaire d'un agent de sécurité.
c'est pour dire qu'au Maroc on achète jamais ou presque les maillots a 75 euros et ceux qui en achètent ils prennent ceux en fin de stock, c'est a dire lors des changement de sponsor d'équipementier ou de maillots.
JonasBlanco
Dec 17 2011, 13:28
Citation (Romanista16 @ Dec 17 2011, 08:18)

si on voit le salaire moyen au Maroc et celui en France, ya des années lumières entre les deux.
laba c'est facile de dépenser 75 euros pour un maillot, mais ici c'est le salaire d'un agent de sécurité.
c'est pour dire qu'au Maroc on achète jamais ou presque les maillots a 75 euros et ceux qui en achètent ils prennent ceux en fin de stock, c'est a dire lors des changement de sponsor d'équipementier ou de maillots.
Moi je nai justifié que le prix payé par adidas
Sinon Issy a Go Sport ils ont mis 30% de reduc sur tout le magasin , donc oui c un peu moins chèr actuellement mais ça ne va pas durer puis les prix des maillots adidas c 79€ donc je ss sûr qu'on le paiera a ce prix la en france, mais pn peut tjrs trouver d'excellentes copies au maroc a moins de 300 dh
Romanista16
Dec 17 2011, 16:00
mais 10 euros de plus ou moins ça change rien, d'ailleurs c'est a peu près le même prix entre tous les équipementiers.
moi je connais un marchand qui vend des maillots parfait a 120 dh (12 euros)
d'ailleurs c'est ça ce qui pousse les équipementiers a signé des contrats bas avec la sélections nationale et les clubs nationaux.
JonasBlanco
Dec 17 2011, 21:21
une fois, mon cousin m'avait dit qu'il connaissait une personne qui vendait des maillots (les vrais) à 120DH, sauf que je doute fort en la légalité de ses produits, surtout qu'il ne vendait que des maillots Nike (vu que l'usine était au Maroc).
Romanista16
Dec 17 2011, 23:12
Citation (JonasBlanco @ Dec 17 2011, 19:21)

une fois, mon cousin m'avait dit qu'il connaissait une personne qui vendait des maillots (les vrais) à 120DH, sauf que je doute fort en la légalité de ses produits, surtout qu'il ne vendait que des maillots Nike (vu que l'usine était au Maroc).
si le maillot est parfait, à un tissu doux, ressemble au vrai je sais pas pourquoi tu dois te foutre de sa légalité
en plus l'Usine est au Maroc c'est normal que les prix soit si bas.
faut savoir qu'il y a même des maillots a 20dh (2 euros) sauf que ce sont que les pauvres qui les achètent.
d'ailleurs je sais pas ce qu'est la différence entre le vrai et la faux a part le prix car le tissu les deux sont fait de nylon
RESISTENZΛ
Dec 18 2011, 04:00
Adidas, le bon vieux temps est de retour. La dernière fois que Adidas a été notre équipementier, c'était lors des éliminatoires de la WC 98 (Maroc - Ghana).
JonasBlanco
Dec 18 2011, 13:38
non mais ce n'est pas une raison du tout que se soit moins chère au Maroc, le fait que leur usine y est c tout simpelement de la sous traitance, t'as toute la matière première qu'ils reçoivent est comptée, si Nike leur donne 2m de tissus c pour faire un maillot qui sera exporté après, c pour cela quand tu vois le maillot au Maroc à 120 DH c qu'il a été volé, ou représente un défaut de fabrication, mais même dans ce dernier cas, Nike souhaite recevoir les produits défectueux pour faire le suivi de ses coûts.
Romanista16
Dec 18 2011, 14:50
non mais les maillot a 120 DH ce sont pas des vrais, mais des maillots qui sont très ressemblant aux vrais.
quand je parle des maillots moins chère je parle de ceux destiné au marché national made in morocco, ceux là sont très ressemblant aux vrais et pas chère
JonasBlanco
Dec 18 2011, 15:40
je parle en réference à mon message, le gars vendait des vrais maillots à 120 DH, des maillots volés.
puis, pour revenir à tes maillots, oui je t'ai compris, ils ressemblent aux vrais mais de moindre qualité
Citation (RESISTENZΛ @ Dec 18 2011, 03:00)

Adidas, le bon vieux temps est de retour. La dernière fois que Adidas a été notre équipementier, c'était lors des éliminatoires de la WC 98 (Maroc - Ghana).
Je me souviens de ces qualifs et de cette double confrontation contre le Ghana, dont le match à Accra (2-2) avec des arrêts de jeu interminables car l'arbitre a eu peur pour sa vie en cas de défaite ghanéenne chez elle...
C'était l'époque où on pouvait aller dans les stades du fin fond de la jungle et taper n'importe qui en Afrique...
Vous avez vu la page facebook de Chamakh ? il se fait infesté d'insultes par des marocains
.Adnane
Dec 24 2011, 00:27
Un lien ? Sur la page officielle j'ai rien trouvé.
A part si tu parles de la publication " Ac Milan !! " ?
http://www.facebook.com/Chamakh.M?sk=wall
Karim Jmenrapel Plus mdr chamakh ya marquer 2 but avec c yeux depuit le banc de touche
Karim Jmenrapel Plus wenger tout lé jour il pleur kan il voi chamakh mé queski ma pori de recutrer marouane keski ma pri!!!!!!
Zépeek Dso Tu ser à rien au club . Vazii c mieuu ki bouge du club pour lui il les mort laa
Karim Jmenrapel Plus chamakh = moisi du slip
Al' Bachir tu va te régalé a les regarder jouer !
Karim Jmenrapel ta mére la pute
Karim Jmenrapel Plus ah yé nul fo pa se voilé la face tout ces match je les regarde meme 3sur10 je lui donne pas c abuser wlh rien quil tombe wsh au moin quil reste debout c la premier league pas la l1
Krychou Tevez Mdrr Al' bachir ptdrrr y va faire le caméraman ; quoi ke y sera a la CAN !!
Reda Assalmi Ac Milan , mes sa sert à quoi ? Tu jouera pas !!!!
Karim Jmenrapel Plus au lieu de faire le clown marque des but alhmar
Mîzoow Aourik Attention marouane ! Il fait froid dans le banc de touche du San siro a Milan ! Tu risques d'attraper froid !
Youcef Maro-Kiino Mets toi du Musclor ... juste histoire de pas prendre froid !
Youcef Maro-Kiino Wenger t'as passé un Savon et tu reste chez lui va jouée a MW3 Vagabon !
Yann Boutiere quelle grosse merde ce chamack
Et Marouane répond :
Marouane Chamakh Je parlais du tirage au sort de la Champions League et non pas d'une rumeur de transfert. Et pour les critiques, essayez d'arriver au niveau ou j'en suis et on en reparle.
Bisous a mes bordelais j'vous oublie pas.Mais il est entrain de supprimé tout les messages le pauvre.
.Mehdi
Dec 24 2011, 01:16
Il mérite tout sauf ça...
Genre de commentaires pitoyables, ils font de la peine...
.Adnane
Dec 24 2011, 02:58
Bof les critiques que reçoit Marouane c'est rien du tout par rapport aux 2/3 des joueurs de la PL, c'est tout à fait normal.
LAMYAGHRI Nadir (WAC/Maroc)
AMSIF Mohamed (Augsburg/Allemagne)
BADDA Issam (FUS/Maroc)
BASSER Michael (Bursaspor/Turquie)
ALIOUI Jamal (Al Kharytiyath/Qatar)
BENATIA Mehdi (Udinese/Italie)
MRANI Mustapha (Moghreb de Fès/Maroc)
BOUKHRISS Abdelfettah (FUS/Maroc)
El KAOUTARI Abdelhamid (Montpellier HSC/France)
KANTARI Ahmed (Stade Brestois/France)
EL KADDOURI Badr (Celtic/Ecosse)
BELHANDA Younès (Montpellier HSC/France)
BOUSSOUFA M'bark (Anzhi/Russie)
CARCELA Mehdi (Anzhi/Russie)
EL AHMADI Karim (Feyenoord Rotterdam/Pays-Bas)
HERMACH Adil (Al Hilal/Arabie Saoudite)
ASSAIDI Oussama (SC Heerenveen/Pays-Bas)
KHARJA Houcine (Fiorentina/Italie)
TAARABT Adel (QPR/Angleterre)
EL ARABI Youssef (Al Hilal/Arabie Saoudite)
CHAMAKH Marouane (Arsenal/Angleterre)
AMRABAT Nordin (Kayserispor/Turquie)
HADJI Youssef (Stade Rennais/France)
Je pige pas la présence de Taarabt, Kantari, Badda, Carcela, M'Rani, ...
Et je comprend pas la non présence de Chafni, Rabeh, Khaliki, Zniti, ...
FeaTure54
Dec 29 2011, 19:11
Liste assez complète et sans réelle surprise.
Taarabt c'est pas pour ses prestations en club mais plutôt celle contre la Tanzanie qui le ramène dans le groupe. Personnellement, j'lui ai pas pardonné et j'ai toujours dis qu'il mériterait de revenir quand il aura un niveau international .. Mais sa situation est assez complexe avec un Gerets au fort caractère qui est peut-être attaché à ce joueur.. J'suis sceptique mais j'attends de voir
Carcela, il a du niveau ce joueur et même s'il n'a plus jouer de grands matchs depuis longtemps, c'est surtout pour l'intégrer petit à petit dans l'équipe. Il a du potentiel et même s'il n'est pas titulaire, j'reste persuadé qu'il peut nous apporté en tant que bon remplaçant dans un jour mauvais des 2 milieux sur les cotés.
Sinon j'aurais préféré voir Feddal dans ce groupe sachant qu'il ne dispute aucun match avec l'Espanyol et même s'ils nous l'ont laissé pour les Olympique, on est plus à 3 semaines près non plus pour un joueur qui peut engrangé beaucoup d'expérience à 22 ans avec Benatia. Personnellenent, j'sais pas ce qu'il vaut Mrani même si j'ai beaucoup vu jouer le MAS et que la défense m'avait plus ou moins plu dans ce que j'avais vu.
Mais on a vraiment de l'avenir avec cette défense qui est en moyenne à 23 ans de moyenne d'âge. Nos latéraux par contre, on a pas réellement de relève.
Et en attaque, aucune surprise. Logique.
Mais j'avoue que je suis assez d'accord avec toi Issy sur la non-présente de Zniti qui est pour moi LA plus grande surprise sachant son niveau loin d'être médiocre et que pour moi, c'est le principal prétendant pour succéder à Lamyaghri.
Romanista16
Dec 29 2011, 20:18
ça me fait vraiment plaisir de voir deux Fussisstes dans le groupe
liste plutôt complète, a part Zniti
el_asturiano
Dec 29 2011, 21:46
La liste est plutôt bonne et logique. On aura toujours un ou deux désaccord mais dans l'ensemble, les choix sont assez justifiés.
Personnellement Mrani j'aime pas du tout. J'aurais préféré avoir Feddal ou un ARG en plus dans le groupe même si pas mal de nos centraux peuvent jouer sur le couloir gauche.
Badda par contre je pense qu'il mérite sa sélection, il fait partie du groupe depuis pas mal de temps et en plus de ses qualités - c'est un gardien sur et assez complet - il a l'expérience africaine avec pour lui avec un gros parcours dans les cages des FUS. D'ailleurs il est Leader du championnat pour le moment.
Le cas Carcela soulève aussi des interrogations... mais je préfère le voire lui dans le groupe plutot qu'un Dirar par exemple.
Madridista17
Dec 30 2011, 14:56
Mrani c'est puissant et élégant, il a été magistral en finale de la CAF contre le Club Africain. Il mérite largement une place en tant que remplaçant de luxe en équipe nationale (voire titulaire).
el_asturiano
Dec 30 2011, 15:19
Lors de la LG Cup il a juste été pitoyable... en GNF1 il s'en sort bien mais il manque quand même de régularité. Il me dérange pas plus que ca vu qu'il réchauffera le banc plus qu'autre chose mais il est loin d'avoir le niveau pour être titulaire en EN pour l'instant.
Les joueurs du MAS ont fait les matchs de leurs vie en CAF ( comme les FUS l'année dernière ) mais leur niveau général est bien en dessous de ce qui peut paraitre. Le parfait exemple est celui de Chtibi que je connait bien vu toutes les années qu'il a passé au FUS, il a fait des prestations assez époustouflantes alors que tout au long de sa carrière il a été un joueur plutôt moyen .
Mrani c'est un cas différent vu son age et son présumé potentiel... mais c'est encore bcp trop fébrile pour l' EN à mon sens.
Lors de la LG Cup, Boukhriss a été nettement plus convaincant !
Madridista17
Dec 30 2011, 16:13
Oui, Boukhriss a été convainquant aussi, je suis d'accord !
FeaTure54
Dec 30 2011, 18:19
Y'a un joueur que je regrette vraiment, c'est Mounir El Hamdaoui. Pas sur sa non-présence mais sur sa situation. Mais j'regrette qu'il puisse faire le con et ne pas chercher un club parce qu'il ne s'alignerait sur son salaire. C'est vraiment le joueur atypique, celui qu'il nous faut réellement. Quand on voit nos derniers matchs, si on avait ce joueur qui marquerait dès la 1ère occasion qu'il a, j'pense qu'on aurait été le favori de cette CAN pour aller en finale. Parce que c'est ce qui me fait le plus peur personnellement. Qu'on puisse manquer de réalisme.
Puis Boukhriss m'a l'air d'être puissant physiquement et d'être assez résistant athlétiquement. Mais il lui manque un peu de justesse technique mais même dans la relance, il n'est pas si mauvais. El Kaoutari doit vraiment faire attention à lui parce qu'il n'est plus titulaire et Kantari aussi. Mais j'priviligerais quand même l'entente Benatia-El Kaoutari en espérant que ce dernier puisse se trouver un club.
el_asturiano
Jan 5 2012, 10:13
La CAN s'approche de plus en plus
D'ailleurs le ballon officiel de la compétition a été présenté, ca s’appellera Comoequa :

J'ai hâte aussi de voire nos nouveaux maillots, j'espère qu' Adidas feront les choses biens !
JonasBlanco
Jan 5 2012, 17:36
Pas mal
el_asturiano
Jan 7 2012, 16:08
J'aime bien, sobre, classe... rouge dominant avec des détails de vert comme le drapeau Marocain. Si les numéros des joueurs sont bien fait aussi ce serait parfait !
Si ce maillot est confirmé je l'achète direct
C'est pas encore officiel, j'ai déjà vu ce fake
Sinon la FRMF veut organisé un truc spécial pour la présentation du maillot dans un magasin avec Belhanda, Kharja, Bouss, Assaidi, Hadji, ect mais c'est pas sûr
Romanista16
Jan 8 2012, 13:44
moi j'aimerais le premier fake où il y avait l'étoile sur le torse
.Adnane
Jan 8 2012, 14:14
Je m'en fou moi, tant que c Adidas, je l'achète kima kan inchaelah
JonasBlanco
Jan 9 2012, 22:19
il reste moins de deux semaines avant le début de la CAN, et tjrs aucune nouvelle du maillot
Avec un peu de chance, on pourra connaitre nos maillots avant la fin de la CAN.
Citation (JonasBlanco @ Jan 9 2012, 21:19)

il reste moins de deux semaines avant le début de la CAN, et tjrs aucune nouvelle du maillot

Ils veulent attendre que les magasins reçoivent le maillot et évité la contre façon je pense
Lutèce
Jan 10 2012, 00:05
Papapapaaa du noir

inch Allah un maillot noir aussi
Jimmydc
Jan 10 2012, 01:06
Je pense qu'on va connaitre nos maillot lors du match amical qui se déroulera Le lundi
el_asturiano
Jan 10 2012, 01:20
Ca à l'air pas mal tout ca...
Je crois avoir lu il y'a quelques jours que Cupperly était partit lui même pour contrôler la qualité des maillots et leurs design'. Il est revenu très satisfait du voyage... je pense donc que ce n'est qu'une question de temps avant que les maillots ne soient présentés au grand public

C'est la mafia

Avec Gerets dans le rôle de De Niro, Cuperly dans le rôle d'Al Capone et Farrugia dans le rôle de Michael Corleone
Jimmydc
Jan 10 2012, 12:21
Citation (Issy @ Jan 9 2012, 23:37)

C'est la mafia
Avec Gerets dans le rôle de De Niro, Cuperly dans le rôle d'Al Capone et Farrugia dans le rôle de Michael Corleone

Tu voulais dire gerets dans le rôle d'Al Paccino
JonasBlanco
Jan 10 2012, 17:00
bah là ça change, j'aime bien les survêtements Adidas qu'ils portent
Lutèce
Jan 10 2012, 18:11
Marvolo
Jan 10 2012, 18:21
Il doit etre super beau en version moulante celui la

C'est pas Koeman avec Gerets la ?!
Jimmydc
Jan 10 2012, 20:09
Citation (Ozzy @ Jan 10 2012, 18:07)

C'est pas Koeman avec Gerets la ?!
Oui C'est koeman !
A noter la présence lors de ce premier entrainement des supporters marocains résidant en Espagne, venus encourager les Lions de l’Atlas avant leur premier match de la CAN 2012 face à la Tunisie le 23 janvier 2012 mais ainsi que celle de
Ronald Koeman, l’entraineur de Feyenoord Rotterdam et dont les protégés s’entrainent également au Centre de Football de Marbella, qui a tenu à adresser quelques mots d’encouragements au sélectionneur national M.Eric Gerets.
D'apres le site officiel de la FRMF
Romanista16
Jan 11 2012, 09:44
Citation (Issy @ Jan 9 2012, 23:37)

C'est la mafia

ça c'est un beau training

Citation (Lutèce @ Jan 10 2012, 16:11)

c'est pas le premier fake apparu sur le net ??
FeaTure54
Jan 11 2012, 11:27
Comment on peut trouver " beau " ces joggings ?? Qu'est-ce qu'ils ont fait sérieux ? Ils ont pris les survet' de la Manschaft pour nous les refourguer ou quoi ?? C'est un peu ça, ils prennent leur fonds de stock et demande à Haddad, couturier du coin de coller l'écusson de la FRMF.
Dans chaque jogging, on retrouve un petit peu des couleurs du drapeau de l'équipe, ou la couleur d'un maillot nouveau comme par exemple l'orange pour Marseille ou récemment j'avais vu un petit peu de jaune pour le jogging de l'Uruguay.
C'est du foutage de gueule complet entre sortir les maillots à la dernière minute, des joggings absolument pas raccordés à nos couleurs. On dirait voir le club de Malzéville, 100 licenciés pour une ville de 4000 habitants.
T'es au courant qu'ils nous avait prévenu qu'on aurait un équipementier standard pendant et qu'on aurait les tenues adéquate plus tard ? le contrat a était signé il y a peine quelques semaines, ils vont pas te sortir un maillot personnalisé, sa prend du temps entre la conception, l'élaboration, la mise en vente ect... Ce que tu vois la c'est laaaaargement mieux que Puma.
Lutèce
Jan 11 2012, 18:50
Trop laid bordel..
Romanista16
Jan 11 2012, 19:57
les deux trainings je les trouve beaux moi
Madridista17
Jan 11 2012, 21:29
Benatia !!!