Citation
Mais oui, je trouve que Ronni fait son Show sur le terrains, il joue pour s'amuser... mouais, s'est l'impressions qu'il donne, je sent que beaucoup ne vont pas etre d'accord avec moi, mais je trouve Ronni quelques peut "Arrogant" voir "hypocrite" m'enfin se sont de grand mot, et je ne connait pas toute la vie de Ronaldinho....
Oui il fait son "show"....mais à te lire il ne fait que cela limite il apporte rien à son équipe....je le trouve pas arrogant en tout cas pas plus qu'un autre comme la dit Rijkaard "
Es único, pero por suerte tiene los pies en el suelo. Es un crack muy humilde?....je crois que je n'ai pas besoin de traduire

....
Citation
mais je pense qu'avec son salaire il ne joue pas que pour s'amuser... sst sure que Ronnaldinho a son arrivée au Barca, il a porter ce club a lui tout seul... je ne te contredirais pas, parce que s'est exactement ce qu'il sait passée, il a reussis a menée avec Davids en une demi saisons, le Barca vers de nouvelle chose... La je ne te contredirait pas non plus, parce que tu a raisons,
On moins une chose sur laquelle on est d'accord

....
Citation
mais par exemple Kaka n'avait pas a reprendre le club en mains, puisqu'il est deja passée sur de bonne base... Rui Costa, Rivaldo, etait deja la en tant que numeros 10 et prendre la place de ses joueurs, (rappelons le qu'il y'a queqlues année s'etait deux joueurs vraiment excellent, d'ailleure, Ronni a remplacer Rivaldo tout simplement...) s'est pas mal non plus...
Si je ne m'abuse Kaka est arrivé alors que Rivaldo était parti....donc il ne lui à pas prit sa place....et je crois que Kaka et Rui Costa avaient bénéficiés tout les deux de temps jeu important....même si Kaka avait été l'auteur un trés bonnne saison....
Citation
Les exemple que tu a citer, je ne peut pas les contredire, car se sont tout les deux des joueurs excellent (Quoique Nesta est un peu vieux a present ...^^) mais je peut te citer toute sorte de defenseur solide, sans etre du top niveaux ou il n'a pas ete excellent... voir meme ou il a eu des difficulter... et puis pour moi se n'est pas parce qu'un joueurs a gagner un duel contre un autre joueurs que le prochains duels il ne l'aura pas ... mais tout sa est tres subjectif, et se n'est surtout pas le sujet....
Nesta même maintenant il fait partie de la catégorie des meilleurs defenseurs....puis quand on voit les performences de Cannavaro et Thuram à leur âges

....
Je suis d'accord qu'il a été prit plusieurs fois à defauts par des defenseurs....sauf que quand tu as un marquage individuel c'est difficile...alors quand tu as une prise à deux(Stam-Gattuso/Sagnol-Makelele....)c'est trés difficile puis si les entraienurs des autres équipes se focalisent sur Ronaldinho il y a peu être une raison....non....?Sur ce le match contre la France Kaka aurait pû profiter de sa relative liberté de mouvement....mais il ne l'a pas fait....
Citation
mais moi je parle de l'ensemble... et je remarque surtout que Ronaldinho n'est que bon avec le barca, a pars lors de quelques competitions, lors de la coupe des confederation par exemple, un peu comme Henry quoi...
Pour prendre l'exemple de Lampard qui est la plupart du temps trés bon avec Chelsea et plus poussif en équipe nationale....donc tu vas me dire qu'il est pas bon ou pas aussi qu'on le dit....?
Citation
Ronaldinho je trouve qu'il ne va pas vraiment de l'avant, m'enfin on a peut etre une definitions differente du mot percutant, Ronaldinho s'est vrai qu'il arrive il fait 4-5 feinte, il depose le ballons sur Eto'o sa fait but... m'enfin face a des defenseur de la Liga qui sont fin comme des cure d'ent s'est pas dure
Je trouve que Ronaldinho est un joueur percutant qui provoque qui fixe qui libère des espaces....peux être moins recemment mais il a un jeu plus étoffé....parce que si tu me trouve un joueur actuel qui marque pas mal(25buts...)qui fait joué l'equipe en étant efficace(20 passes décisives....)....et qui est doué techniquement respect....
Pour moi un grand joueur caractérise par sa technicité et son efficacité....c'est pour cela que je considère par exemple un Totti meilleur qu'un Del Piero....ou un Baggio meilleur qu'un Riquelme....
Citation
... Zizou fait des truc plus special... pareille pour Kaka... pour moi il n'ya pas que la technique dans le foot, deux trois feinte s'est bien dans un match, tu arrive devant un joueurs tu lui fait un petit pont, ou une feinte, sa s'est beaux... mais Ronaldihno il dribble meme quant il a perssonne devant lui... pour moi, Ronaldinho na pas la classe... (oulaaah je sent que des tas de gens vont pas etre d'accord avec moi^^) pour moi la classe s'est savoir dribbler quant il le faut, savoir tirer quant il le faut, et savoir orienter le jeux, Kaka et Zizou save le faire...
Oui Zidane ou Kaka font des trucs spéciales....et ne savent pas faire certaines choses que Ronaldinho sait faire....par exemple Zidane fait tourner le ballon sur la largeur du terrain....mais ne sait pas balle au pied perforer une defense comme peuvent savoir le faire Baggio ou Ronaldinho....chaque joueur joue en fonction de son talent pas en fonction d'un autre joueur....
Si tu veux Ronaldinho fait des "gestes inutiles"....mais si pour toi faire un passe oblique qui attérit au millimétre près sur l'attaquant...éliminer son adversaire direct(grace a sa technique....)pour faire avancer le jeu c'est juste des gris-gris inutiles....on a pas la même vison des choses....
Pour moi non plus c'est pas un joueur classe dans ça façon de jouer contrairement à Boban Redondo Rui Costa....mais cela ne permet pas de juger le niveau d'un joueur par apport à cette caractéristique....
Pour son mental je sais pas par apport a quoi tu fait ton avis....mais si c'est sur la "pression" des matchs je pense que c'est comme même un joueur qui resite trés bien à la pression quand tu joue à Barcelone le match le plus stressant le plus à enjeu c'est quand même le Clasico et je pense qu'il s'est pas trop mal débrouiller tu ne crois pas....?Puis ce faire applaudir par le public Madrilène qui ne l'avait fais qu'un seul fois auparavant pour un certain Diego Armando Maradona je pense que ce joueur doit avoir un talent pas commun et une grosse force mentale....
Citation
j'aimerais bien le voir evoluer a Chelsea par exemple (juste pour le fun^^) il devrait en baver avec Mourinho par exemple^^ et puis La premier League est reputée pour des duels choc, quand meme... si tu reussis en premier League, physiquement, tes un super joueurs...
Tu sais Mourinho a dit à Barcelone il y a un seul joueur indispensable....c'est Ronaldinho....et ce même Mourinho qui veut le recruter....je pense pas qu'il pense qu'il réussira pas a s'imposer à cause de la rudesse du jeu....Terry peut en témoigner

....après c'est sur que son jeu convient mieux à la liga mais je pense pas que ce soit un argument qui permette de juger le niveau d'un joueur....