cotontige
Feb 25 2011, 12:16
C'est bien que Menezes se soit déplacé pour voir jouer Ronnie, Thiago Neves et Filipe. J'imagine qu'il a aussi vu jouer le ptit Negueba qui percute bcp à chaque fois qu'il rentre et qui devrait bientot être sélectionné chez les jeunes avec quelques matchs en plus dans les pattes.
Citation (cotontige @ Feb 25 2011, 11:16)

J'imagine qu'il a aussi vu jouer le ptit Negueba qui percute bcp à chaque fois qu'il rentre et qui devrait bientot être sélectionné chez les jeunes avec quelques matchs en plus dans les pattes.
Oui il a fait une bonne rentrée contre Botafogo.
Provoque, percute, que du bon !
cotontige
Feb 25 2011, 15:27
C'est exactement ce qu'il lui faut à ses côtés Ronaldinho, quelqu'un qui va vite et qui percute pcq c'est plus vraiment son fort en ce moment !
Luxemburgo demande de la patience pour Ronaldinho
L'entraîneur de Flamengo, Luxemburgo a tenu à défendre son milieu de terrain, Ronaldinho face aux critiques visant les performances moyennes du joueur depuis son arrivée où en cinq match il a inscrit deux buts dont un sur penalty.
Il a fait le parallèle avec l'ancien grand joueur de Flamengo, Junior revenu au pays en 1989 après une expérience en Europe et qui avait mis plusieurs mois à devenir le grand Junior vainqueur du championnat en 1992.
"Quand on revient au Brésil, c'est toujours compliqué mais c'est normal. Quand Junior est revenu à Flamengo, il a pris beaucoup de temps pour être le Junior de 92. Il a lutté et est passé par le banc. Mais en 1992, c'était le maître à jouer, le chef d'orchestre. Après tant d'années passées en Europe, avec des schémas tactiques complètement différents, c'est compliqué. Mais Ronaldinho est motivé et heureux donc il n'y aura pas de problèmes."
sambafoot
cotontige
Feb 27 2011, 22:37
BUT DE RONALDINHO !!!! En finale de la coupe Guanabara (le premier championat de Rio) : coup franc et gros match de ronnie pr l'instant !!!
Voilà c'est fini, Ronnie vient d'offrir le premier titre de l'année a Flamengo. Première fois que je le vois bon cette année, bizarrement c'est quand y a un tritre à la clef ...
majd435
Feb 27 2011, 23:00
Vidéo oblige please
cotontige
Feb 27 2011, 23:06
Ils metteront surement une ptite news demain dans l'équipe (avec la vidéo du coup franc), le match vient de se terminer, il reçoit la médaille là, ct'ambiance qu'il y a labas, vivement 2014 (j'espère être du voyage) ! Il va me manquer le Ronnie ...
majd435
Feb 27 2011, 23:30
J'espere pour toi que t'y seras alors
Je chercherais la vidéo demain matin , merci pour l'info en tout cas , bonne soirée
mikel_75
Feb 27 2011, 23:57
Bonsoir Cotontige, on peut les voir sur quoi les matchs ?
Le coup franc :
http://www.youtube.com/watch?v=svPSvZW5cc8...feature=feedbul
RonaldomicR9
Feb 28 2011, 00:16
bah tu sais voir partout les matchs du brasileiro, fait chier je savais pas qu il y avait le match..mais quel magnifique coups franc.. Cotontige on se verra alors en 2014, c est LA coupe du monde a ne pas rater..l ambiance va être exeptionnel avec une sixième étoile à la clé..!
Je ne l'ai pas trouvé si bon que ça,mais c'est nettement supérieur a ses derniéres sorties.
Il y va crescendo et c'est assez prometteur.
cotontige
Feb 28 2011, 01:29
Pinto : Il a fait un bon match, avec ses moyens (plus la vivacité d'antan) et assuré son rôle de pointe avec ses arguments (technique, vista). Il a pas touché énormément de ballons mais il en a très peu perdu. Je suis content pour lui.
Negueba a encore dynamité le match, Leo Moura a été énorme comme dab' et Thiago Neves aime le ballon, peut être trop, il a du mal à le lacher à temps.
La défense semble solide.
Je suis content pour lui et ses coéquipiers ...
C'est noté pour 2014 RonaldomicR9, ça va être énorme cette coupe du monde ! J'espère qu'on aura des beaux remplaçants à nos 2 Ronnies et que le Brésil l'emportera (bien sur je supporterai aussi la France mais soyons franc ce serait plus sympa si le Brésil gagnait à la maison pour l'expérience)
Mikel 75 : En fait, à chaque fois j'ai un mal fou à trouver un lien pour le voir jouer. Je ratisse la toile 15/20 min avant le début du match en "googlant" le nom du match + la date + streaming ... généralement je finis par trouver un lien, mais c'est un peu galère. Faut être fan quoi. Ceci-dit on en est qu'au stade des championnats régionaux au Brésil, ce sera plus facile de trouver les liens une fois le Brasileiro débuté !
RonaldomicR9
Feb 28 2011, 02:10
son role de pointe? Il joue en pointe? Sinon sur myp2 ya tous les matchs.
JordanBB
Feb 28 2011, 03:30
Très beau coup-franc de Ronnie.
Il faut qu'il s'affine encore et continue à bosser son physique.
A 30 ans, il a encore de belles années de foot devant lui.
cotontige
Feb 28 2011, 12:58
Citation (RonaldomicR9 @ Feb 28 2011, 01:10)

son role de pointe? Il joue en pointe? Sinon sur myp2 ya tous les matchs.
Merci pour le tuyau. Oui il a joué en pointe (étonnant) en finale du championnat parce que Deivid + Ronnie c'est pas assez dynamique selon Luxemburgo : je suis d'accord. Ces deux joueurs ont besoin de détonateur autour d'eux (Negueba, Thiago Neves, Leo Moura).
Pauleta.48
Feb 28 2011, 18:57
joli coup franc, le ballon redescend vite.
sympa la célébration.
ElRonaldinho74190
Mar 6 2011, 00:22
Encore un but contre Olaria

Pas étincellent dans le jeu, mais très efficace, sa me rappel son début de saison à son arrivée à Milan, pas forcément beaucoup d'impact dans le jeu, mais sa plante quoi
cotontige
Mar 6 2011, 12:09
Cool ! pas pu suivre le match cette fois-ci (je vis parfois aussi) mais je suis content
Alexeezy
Mar 6 2011, 12:09
RonaldomicR9
Mar 7 2011, 19:59
Desert Fox
Mar 8 2011, 14:08
Il l'a réussi son moonwalk Ronnie ?
roni du 59
Mar 8 2011, 14:21
Ronaldinho reprend l'entraînement
Après un week-end chargé puisqu'il a participé à la victoire de son équipe face à Olaria samedi en inscrivant un but, Ronaldinho a passé le reste du week-end au carnaval entre samba et fête.
Le retour à l'entraînement a semblé compliqué pour le milieu de terrain mais il a fait part du même enthousiasme à la sortie des terrains en ajoutant "C'est toujours un plaisir."
Même si on l'a vu les mains sur les hanches et la bouche grande ouverte pendant l'entraînement, il a tenu le coup physiquement.
Le préparateur physique du club a tenu à indiquer qu'il n'y aurait aucun problème pour Ronnie quand à sa présence jeudi face à Bangu.
sambafoot
ElRonaldinho74190
Mar 11 2011, 02:43
Il a encore marqué sur penalty face à bangu,
Il m'a fait carrément halluciné à ce match ! Quel vivacité et vitesse !
Sa m'a vraiment fait pensé à certain match de ces plus belles années
Sa fait plaisir de voir qu'il peut encore tapper des slaloms !
RonaldomicR9
Mar 11 2011, 04:24
Je continue ma petite série de documentaire sur les joueurs, Ronaldinho le sourire du football. Et bah tous simplement sublime, tout le temps le smyle, humble comme pas possible, kiffant comme pas possible, et juste avant j'avais les yeux dans les bleus mais pour l'équipe brésilienne, magique..
Je l'adoreeeeeeeeeeeeeeeee
Ronaldinho dans les pas de Ronaldo
Le milieu de terrain de Flamengo, Ronaldinho est bien parti pour battre son ex-coéquipier de la Seleção, Ronaldo dans le championnat brésilien.
Ronnie déjà décisif
En effet, la presse brésilienne a établi un comparatif entre les deux joueurs à leur retour au Brésil et l'on peut voir que Ronaldinho au bout de huit matchs disputés sous ses nouvelles couleurs, Ronnie a inscrit cinq buts (dont le dernier hier face à Bangu) tout comme Ronaldo à ses débuts au Corinthians.
Mais le bilan de Ronaldinho est supérieur puisqu'il a obtenu avec son équipe sept victoires et un nul alors que le Timão comptait cinq succès pour trois nuls. Au final, Ronaldo a disputé 69 matchs avec le Corinthians pour 36 buts marqués.
Ronaldinho n'est qu'au début de son aventure avec les rubro negro mais s'il poursuit sur sa lancée, il pourrait dépasser les statistiques du Fenomeno.
sambafoot
cotontige
Mar 12 2011, 13:09
Citation (ElRonaldinho74190 @ Mar 11 2011, 01:43)

Il a encore marqué sur penalty face à bangu,
Il m'a fait carrément halluciné à ce match ! Quel vivacité et vitesse !
Sa m'a vraiment fait pensé à certain match de ces plus belles années
Sa fait plaisir de voir qu'il peut encore tapper des slaloms !
Putain j'ai raté ses 2 derniers matchs, je suis trop content pour lui, putain ce serait génial qu'il puisse participer à la copa america ! Tout pareil que RonaldomicR9 : je l'adore ce joueur !
roni du 59
Mar 12 2011, 13:55
il est excellent, pour moi c'est celui qui a atteint le plus haut niveau technique de l'histoire du football
Desert Fox
Mar 13 2011, 00:13
De bonne augure pour la copa América que Ronnie aît retrouvé envie et réussite en retournant chez lui,j'ajouterais même que c'est une bonne nouvelle pour le football aprés tout ce qu'il a fait pour
Ronaldinho dans le collimateur
Le milieu de terrain de Flamengo, Ronaldinho serait dans le collimateur de la commission de Rio après le derby entre Flamengo et Fluminense.
Un mauvais geste
L'ancien barcelonais est soupçonné d'avoir mis un coup de pied volontaire au portier de Fluminense Ricardo Berna. Pour ce geste l'arbitre de la rencontre avait donné un carton jaune au joueur rubro negro mais André Valentim vice procureur général du Tribunal Sportif de Rio souhaiterait visionner les images pour sanctionner le joueur qui d'après lui a effectué un geste très violent.
"Je pense qu'il y avait faute. Nous reverrons les images pour le confirmer mais je tiens à m'assurer de cela et de voir si c'était intentionnel."
Il risque gros
A la fin du match, Ronaldinho s'est excusé auprès du gardien de Fluminense mais si ce geste est reconnu comme violant, il risque six matchs de suspension.
sambafoot
cotontige
Mar 16 2011, 11:46
J'ai vu le match, il a taclé le gardien, ce qui normalement peut valoir expulsion mais il ne l'a pas touché et il n'y a pas volonté de faire mal ....
ElRonaldinho74190
Mar 22 2011, 07:32
Bon Anniversaire avec quelques heure de retard à Ronaldinho

31 ans !!
Luxemburgo compte sur Ronaldinho
L'entraîneur de Flamengo, Luxemburgo a confirmé compter sur Ronaldinho cette saison en tant que leader de vestiaire et sur le terrain. Et cela commencera par la Taça Rio où le club rubro negro reste sur trois rencontres sans victoires.
Vainqueur de la Taça Guanabara, Flamengo est déjà qualifié pour la finale du championnat carioca et l'ancien technicien du Real Madrid espère bien que Ronnie fera la différence lors cette finale.
"Ronaldinho est un athlète de haut niveau et comme tout à chacun, il peut connaître des moments de méforme. Mais il a réussi à s'adapter rapidement au football brésilien. Il peut parfois être compliqué de rester concentré et motivé quand on a tout remporté mais j'ai confiance en lui. C'est lors des grands rendez vous que l'on reconnaît les grands joueurs. Je n'ai aucun doute sur Ronaldinho qui nous sera présent dans ces moments là."
Même si a rencontre face à Duque de Caxias ce week end ne s'apparente pas à une grande affiche, Flamengo devra renouer avec la victoire et comptera donc sur son atout offensif numéro un.
sambafoot
Deco encense Ronaldinho
Le milieu de terrain de Fluminense, Deco a fait son retour à la compétition la semaine dernière après plusieurs semaines d'absences suite à une blessure. Il semble armé et déterminé à réaliser un grand championnat national où il croisera le fer avec Ronaldinho, lors du derby carioca.
Les deux joueurs se connaissent bien pour avoir évolué ensemble au FC Barcelone et l'ancien international portugais a pu faire un comparatif entre Ronnie et le génie argentin Messi.
"Pour moi Messi est le plus fort. Même quand l'équipe mène 4 à 0 il continue à joueur de la même façon. Les brésiliens ne sont pas pareils. Mais Ronaldinho a connu des moments difficiles dans sa carrière mais il était le meileur. A Barcelone c'était le joueur le plus doué que j'ai connu, il était toujours imprévisible."
sambafoot
Ronaldinho incertain face à Botafogo
Le milieu de terrain de Flamengo, Ronaldinho pourrait manquer le prochain choc des rubro negro en championnat face à Botafogo suite à sa blessure subie ce week-end lors du succès de son équipe face à Duque de Caxias, deux buts à zéro.
Une blessure sans gravité
A sept minutes de la fin, un tacle rugueux d'un défenseur adverse le blessa à la cheville droite et le fit terminer le match en boitant.
Le médecin du club Marcio Tannure a indiqué que la blessure n'est pas grave mais pourrait le tenir éloigné des terrains quelques jours supplémentaires, ce qui peut impliquer une absence face à Botafogo.
sambafoot
Ronaldinho assume son côté fêtard
Le milieu de terrain de Flamengo, Ronaldinho s'est longuement livré au magazine Rolling Stone et n'a pas cherché à nier quoi que ce soit et en assumant sa réputation de fêtard.
"J'aime la musique, j'aime le bruit quand il y a beaucoup de monde chez moi."
Un calme inhabituel
Seulement depuis quelques temps le bruit s'est estompé avec l'arrivée chez lui des deux filles de sa soeur qui l'oblige à rester au calme.
"Ces enfants ont apporté de la paix et du calme dans cette maison qui était habituée au bruit et au désordre."
Mais cette ambiance plus studieuse n'est pas pour lui déplaire pour le moment puisqu'il peut se consacrer uniquement à son retour en grande forme et préparer au mieux le Brasileirão.
---------------------------------------------------------
Ronaldinho évoque Vagner Love
En marge de la préparation du match de ce week-end face à Botafogo, Ronaldinho a évoqué la rumeur faisant part de l'arrivée de Vagner Love à Flamengo.
Une joueur déjà connu
Alors qu'il avait souhaité la venue d'Adriano il y a quelques semaines, l'ancien barcelonais s'est exprimé sur l'attaquant du CSKA Moscou.
"Je suis comme vous tous, j'attends ce qui va se passer. Aujourd'hui, en tant que capitaine je peux parler directement à mes dirigeants pour savoir si cela est vrai mais je ne l'ai pas fait. Maintenant, Vagner Love a déjà porté le maillot de Flamengo avec beaucoup de succès. Les grands joueurs sont toujours les bienvenus."
sambafoot
Ronaldinho distingué
Ronaldinho a reçu la plus haute distinction de l'Académie brésilienne des lettres, lors d'une cérémonie au cours de laquelle il a été honoré du titre de «Docteur Ronaldinho». «Jamais je n'aurais imaginé un tel moment. C'est un honneur de recevoir cette médaille, c'est une énorme joie. Mais le titre de "docteur", non s'il vous plaît», a déclaré Ronaldinho, qui a offert un maillot de Flamengo à Marcos Vilaça, le directeur de l'ABL.
lequipe
cotontige
Apr 18 2011, 15:40
Dur dur ce week-end pour Ronnie, ça avait bien commencé avec une passe décisive, malheureusement il rate un péno dans les arrêts de jeu. Ceci-dit, il a été bon.
Ronaldinho s'excuse
Le milieu de terrain de Flamengo, Ronaldinho s'est excusé sur le site internet du club pour son penalty manqué face à Macaé. S'il avait transformé cette tentative, les rubro negro auraient évité de rencontrer Fluminense en demi-finale.
"Nous avions la chance d'éviter de joueur Fluminense, c'est sur. Malheureusement j'ai raté ma tentative. Mais nous aborderons le match de la même façon face à Fluminense et essayant de les battre."
sambafoot
Ronaldinho sifflé
Pour la première fois depuis son arrivée, Ronaldinho a été la cible des sifflets des supporters de Flamengo mécontent de la performance du milieu de terrain durant le match face à Horizonte-CE en Coupe du Brésil.
Le match s'est soldé sur un résultat nul d'un but partout à domicile. Aligné à nouveau en attaque, Ronaldinho n'a pas été décisif dans cette rencontre et a été sifflé par une partie du stade de l'Engenhão.
Son coéquipier, Renato a tenu à calmer le jeu en indiquant que cela faisait partie du jeu et que dans peu de temps il sera acclamé par ces mêmes supporters.
"Tout le monde passe par ces moments là. On connait le meilleur et le pire avec les supporters. Ils doivent être patients avec lui mais bientôt ils l'acclameront."
sambafoot
Une attention particulière pour Ronaldinho
Le classique Fla-Flu qui se jouera ce dimanche en demi-finale de la Taça Rio sera différent des années précédentes puisqu'il réunira plusieurs très grands joueurs des deux côtés.
Même si le milieu de terrain Deco est forfait pour cette rencontre, la présence de Fred au sein de l'attaque de Fluminense a de quoi faire trembler les défenseurs rubro negro, surtout avec un Dario Conca de retour à son meilleur niveau.
En face, Flamengo pourra compter sur Ronaldinho qui peine depuis deux rencontres à faire la différence mais le joueur a toujours su répondre présent dans les grands matchs et tout laisse à penser qu'il sera bien en forme demain.
Un autre joueur rubro negro sera motivé, il s'agit de Thiago Neves qui a gagné la Coupe du Brésil en 2007 sous les couleurs de Fluminense. Considéré comme le meilleur du championnat cette année là, il jouera sous les couleurs du grand rival et voudra démontrer qu'il peut redevenir ce grand joueur.
L'entraîneur de Fluminense, Enderson Moreira a d'ores et déjà demandé à ses joueurs de porter une attention particulière à ces deux joueurs de Flamengo qui seront le danger numéro un dans cette rencontre.
"Il y a en face des joueurs d'un niveau technique exceptionnel mais nous en comptons aussi dans notre effectif. Nous devrons être vigilants et ne pas laisser le moins d'espace à ces joueurs. Ce sera le défi de demain tout en contrôlant aussi le reste de l'équipe de Flamengo.
sambafoot
Blessure plus grave que prévu pour Ronaldinho ?
Ronaldinho, forfait de dernière minute face à Fluminense hier pourrait manquer à son équipe un peu plus longtemps que prévu.
Même s'il sera absent ce mercredi en Coupe du Brésil face à Céara, Ronnie pourrait être absent un bon moment puisque l'on parle désormais d'une arthroscopie ce qui entraînerait une absence à très long terme.
Cette blessure au genou est un coup dur pour le joueur qui souhaitait enfin montrer son vrai visage aux supporters des rubro negro.
sambafoot
Ronaldinho devrait éviter l'opération
Blessé au genou depuis quelques jours, Ronaldinho est apparu détendu après que ses examens réalisés n'ont pas décelé de blessure grave. Les médecins ont indiqué que Ronnie n'aura pas besoin de se faire opérer pour rétablir cette blessure.
Le médecin du club, José Luiz Runco a déclaré que son absence devrait n'être que de quelques jours et non plus quelques semaines comme annoncé ce week-end.
"L'examen a montré un début d'inflammation du genou. Son os a commencé à souffrir mais cela ne nécessitera pas d'opération. Le joueur devra suivre un traitement et de la physiothérapie. On va voir s'il pourra jouer face à Vasco en finale de la Taça Rio."
sambafoot
Ronaldinho absent ce week-end
Blessé le week-end dernier au genou, Ronaldinho est d'ores et déjà forfait pour la finale de a Taça Rio, ce dimanche face à Vasco de Gama.
Alors que le préparateur physique du club Antonio Melo devait définir si oui ou non Ronaldinho aurait pu disputer cette rencontre, hier lors d'un dernier examen, il a décidé de repousser cet examen à aujourd'hui. Le médecin du club a indiqué que Ronaldinho devrait poursuivre son traitement ce week-end ce qui le mettrait hors course pour la finale.
sambafoot
Luxemburgo veut calmer Ronaldinho
L'entraîneur de Flamengo, Luxemburgo espère pouvoir compter sur son milieu de terrain Ronaldinho pour la finale de la Taça Rio face à Vasco de Gama mais la blessure récente du joueur pourrait amener le technicien à conserver sur le banc sa star.
"Le joueur a la volonté de jouer ce match, il est prêt à surmonter la douleur pour jouer ce match décisif. C'est un champion du monde et veut disputer tous les grands matchs mais il sort à peine d'une blessure et il ne faut pas prendre le moindre risque."
sambafoot
Ronnie, champion de l'État de RioRonaldinho et Flamengo ont remporté le championnat carioca aux penalties contre Vasco (0-0, 3-1).

Dimanche soir, Flamengo a remporté le Championnat carioca pour la 32e fois de son histoire. Le club rubo-negro a disposé de Vasco da Gama aux penalties (0-0, 3-1). Emmené par son capitaine Ronaldinho, le "Fla" de Luxemburgo a terminé le Championnat invaincu pour la cinquième fois de son histoire après 1915, 1920, 1979 et 1996. Il se positionne comme l'un des favoris pour le Brasileiro qui commencera le 21 mai prochain.
lequipe
Ronaldinho a attendu cinq ans
Le milieu de terrain de Flamengo, Ronaldinho était un homme heureux au terme du match face à Vasco ce dimanche lors de la finale de la Taça Rio.
Une vraie fête avec les supporters
Le joueur s'est laissé aller à une chenille avec ses coéquipiers devant les supporters rubro negro après la séance des tirs au but laissant éclater sa joie.
En effet le joueur a indiqué avoir attendu cinq ans pour pouvoir à nouveau crier "Champion" puisque son dernier titre remonte à 2006 avec le FC Barcelone et une Ligue des Champions.
"Je suis resté cinq ans sans pouvoir crier Champion. Mais le plus fabuleux c'est de pouvoir fêter cela avec nos supporters. La seule chose qui équivaut une fête avec eux, c'est d'être champion du monde."
sambafoot
mickcool
May 8 2011, 12:48
deja un titre champion de l etat de rio de janeiro au bresil.