Ronaldinho

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Rinaldo
J'ai lu que son contrat allait encore être renouvelé... c'est bien ca, il en branle pas une et son salaire n'arrête pas d'augmenter, il pousse un peu la Ronnie. Je le défends toujours mais faut qu'il arrête ses conneries!
raul 7
les pires c'est pas lui mais son club...en meme temps ca m'etonne pas ninja.gif
Rinaldo
Tu m'en diras tant. A un moment j'ai regretté qu'on ne l'ait pas pris a l'époque ben maintenant je m'en suis bien remis.
Shadow_Dancer
Pour Ronaldinho, le football est un loisir avant d'être un sport. Il n'y a que des challenges interessants qui peuvent le pousser à bosser à l'entrainement. Il est comme ça et, entre parenthèse, Maradona était exactement pareil que lui au niveau motivation.

Tout dépend des deux prochains mois. Comme l'équipe revient bien en forme, je pense qu'il va en remettre un coup et grimper en puissance pour atteindre les 100% au printemps... Ou pas !

Si il veut tenter l'aventure dans un autre club, ce serait plus logique de le faire en fin de saison, après un dernier titre à Barcelone si c'est possible.

Comme d'habitude quand un grand joueur ne cartonne plus, les critiques s'abattent sur lui. Et pourtant, c'est un des joueurs qui a le plus apporté à ce club sur ces 10 dernières années. Heureusement que les socios et les dirigeants savent faire la part des choses !
Rinaldo
C'est normal que quand un joueur ne cartonne plus il est critiqué, le contraire serait plus choquant. Mais faut voir la réalité en face, bien qu'il ait apporté beaucoup au Barca il passe son temps a sécher les entrainement aller en boite de nuit et revaloriser son contrat. Tu trouves ca normal toi, alors qu'un mec comme Xavi qui se bouge plus le cul, qui dit rien et qui est plus exemplaire gagne moins?

Quand tu es professionnel tu as les avantages et les inconvénients et quand j'entends que l'an passé il a manqué plus d'un tiers des entrainements je me dit que c'est pas normal pour un joueur de son talent qui devrait plutôt montrer qu'il a envie a l'entrainement et être un modèle devant Dos Santos ou Bojan.
darwa
Bien dit rinaldo , shadow dancer tu n'es pas logique sur ce sujet , si un joueur comme ronaldinho qui est censé être le meilleur au monde ne vient plus souvent aux entrainements, va en boîte tous les jours, ne donne même pas de signe de vie à son coach , n'est plus performant sur le terrain, gagne 1 millions d'euros par minute et ne mouille plus le maillot, c'est tout à fait normal que des critiques tombent sur sa tête.

Faut arrêter de se moquer de la gueule du monde , ronaldinho prend le football comme un jeu de société, footballeur professionel est un métier et non un monopoly dont on s'en débarassse si on a plus l'envie de s'amuser car Monsieur a dejà remporté pratiquement tous les trophés.
Shadow_Dancer
Le jour où des anglais ont inventé le foot, ils n'ont pas pensé une seconde que ça pourrait devenir un métier.

Et ce sont souvent les joueurs qui prennent du plaisir sur le terrain qui font le plus se lever les foules. Des Maradona, Romario, Ronaldo ou Ronaldinho ont contribué à la popularité de ce sport alors qu'ils ont loin d'avoir été pros en dehors du terrain.

Après, ca dépend du point de vue. Des équipiers peuvent prendre mal ce genre d'attitude. D'autres peuvent en profiter pour se mettre en valeur. C'est aux dirigeants de trancher la plupart du temps, soit en remotivant ce genre de joueur, soit en le vendant ailleurs.

Critiquer une cigale parce qu'elle n'arrive pas à devenir une fourmi, ca ne fait rien avancer wink.gif
zenacim
Citation (raul 7 @ Sep 27 2007, 16:50)
les pires c'est pas lui mais son club...en meme temps ca m'etonne pas  ninja.gif
*

un madrilène qui critique la politique salariale d'un autre club laugh.gif

il était payé combien Mc Ronald? ninja.gif
darwa
Citation (Shadow_Dancer @ Sep 28 2007, 00:11)
Le jour où des anglais ont inventé le foot, ils n'ont pas pensé une seconde que ça pourrait devenir un métier.

Et ce sont souvent les joueurs qui prennent du plaisir sur le terrain qui font le plus se lever les foules. Des Maradona, Romario, Ronaldo ou Ronaldinho ont contribué à la popularité de ce sport alors qu'ils ont loin d'avoir été pros en dehors du terrain.

Après, ca dépend du point de vue. Des équipiers peuvent prendre mal ce genre d'attitude. D'autres peuvent en profiter pour se mettre en valeur. C'est aux dirigeants de trancher la plupart du temps, soit en remotivant ce genre de joueur, soit en le vendant ailleurs.

Critiquer une cigale parce qu'elle n'arrive pas à devenir une fourmi, ca ne fait rien avancer  wink.gif
*

Je comprends ce que tu veux dire... wink.gif mais quand même concernant ronaldinho , Ses performances actuelles sont totalement justifiées, il ya des preuves tengibles à ça. Si encore ronaldinho était en méforme ce qui arrive à tout joueur dans une carrière , on pourrait comprendre mais là c'en de trop de sa part. Encore l'année dernière on pouvait pas vraiment critiquer car il sortait d'une saison énorme avec son club même si sa prestation pendant le mondiale était calamiteuse, Tout le monde savait qu'il pourrait pas jouer à ce niveau pendant tres longtemps car ça demanderait trop d'énergie physique. A 28 ans c'est le summum d'un footballeur normalement et ronnie est en train de stagner. Pour parler de Maradona, ce dernier était un compétiteur malgré ces defaults de choix dans sa carrière , il suffit de voir ce qui a réaliser avec naples ou même son équipe nationale.
Rinaldo
Citation (Shadow_Dancer @ Sep 28 2007, 00:11)

Critiquer une cigale parce qu'elle n'arrive pas à devenir une fourmi, ca ne fait rien avancer  wink.gif
*

Si c'était ton coéquipier qu'en penserais-tu?
Shadow_Dancer
Maradona a commencé à prendre de la coke à Barcelone, à trainer avec la mafia sicilienne à Naples et il faisait souvent la fête chez lui pendant sa carrière de footballeur. Il s'entrainait souvent seul, préférant jongler avec une orange plutôt que de courrir sans ballon. C'était un sacré compétiteur mais niveau professionalisme, c'était du même niveau que Ronaldinho... Bref, deux poids deux mesures.

Quand je jouais en club, j'avais remarqué que ca servait à rien d'engueuler ce genre de joueur. Parce que c'est le genre de gars qui peut débloquer un match en une action. Il faut faire comme si de rien n'était et continuer à jouer. Au bout d'un moment, le joueur se rend compte qu'il déconne et se met à bosser pour l'équipe. A partir du moment ou un joueur en critique un autre dans une équipe, cette équipe arrivera nulle part.
Rinaldo
Ben par expérience je peux t'assurer que généralement ces mecs la ne se rendent compte de rien, au contraire tant que sur le terrain ils assurent ils continueront a négliger beaucoup de choses. C'est toujours un bon coup de pied au cul qui les font réagir et ca les empêchera pas de faire la différence dans les matchs, mais on ne peut pas cautionner ca, personne n'est roi dans le foot! C'est pas parce qu'on fait la différence qu'on peut tout se permettre, en particulier quand tu as des guerrier au milieu de terrain et en défense qui font leur boulot dans le plus grand sérieux.

Une critique ca fou pas que le bordel, une critique ca permet d'avancer après ca dépends comment c'est dit mais a la base si on fait des reproches c'est pour permettre au joueur d'avancer.

Maradona n'a rien d'un exemple. Ce mec la il me fait plus pitié qu'autre chose. Tant le joueur a du génie que l'homme j'ai du mal a l'encadrer.
deepbaku
100 % d'accord Rinaldo, avec cette mentalité là les joueurs qui ont le melon n'ont qu'à bosser dans un cirque ! C'est pathétique de voir les efforts que M10 et R10 ont fourni pour jouer au plus haut niveau, et quand c'est fait on se croit intouchable thumbdown.gif
En même temps, je suis pas à leur place. C'est peut-être dans la nature humaine ce genre de comportement, j'en sais rien g.gif
Bengames
Ronaldinho prend le contre coup de la saison dernière où il était à la ramasse physiquement.
Après un été reposant, il a fait une bonne pré-saison, et a été moins bien fin août et début septembre.

Maintenant, il doit enchainer les matchs pour retrouver son rythme, mais pas de souci la dessus. Je pense qu'il ne veut pas revivre la même saison que la dernière. Donc, réaction oblige...

Et puis, son attitude non professionnel... Ca ne dérangait personne avant. Alors oui, quand tout va bien, on pardonne plus vite. Et quand ca va moins bien, on critique sa vie professionnelle. Je sais que c'est une réaction normal.

Quand Raul était moins bien, beaucoup voulait son départ. Comme quoi...
Shadow_Dancer
Citation (Rinaldo @ Sep 28 2007, 12:02)
Ben par expérience je peux t'assurer que généralement ces mecs la ne se rendent compte de rien, au contraire tant que sur le terrain ils assurent ils continueront a négliger beaucoup de choses. C'est toujours un bon coup de pied au cul qui les font réagir et ca les empêchera pas de faire la différence dans les matchs, mais on ne peut pas cautionner ca, personne n'est roi dans le foot! C'est pas parce qu'on fait la différence qu'on peut tout se permettre, en particulier quand tu as des guerrier au milieu de terrain et en défense qui font leur boulot dans le plus grand sérieux.
*

Ok pour dire que ce genre de joueur ne se rend compte de rien. Mais on n'arrive à rien tirer d'eux si on vient avec un fouet. Il faut caresser ce genre de joueur dans le sens du poil et jouer sur leur orgeuil. Et une équipe qui veut gagner avec la manière a besoin de ce genre de joueur. Car quand ils se défoncent autant que le autres joueurs sur la pelouse, leur talent fait automatiquement la différence.

Ronaldinho, comme Maradona ont sorti des matchs qui resteront mémorables au niveau de la perf individuelle. Le genre de match où on a l'impression que le joueur gagne le match à lui tout seul. Le genre d'exploit qui fait se lever les foules et rend rageux les puristes laugh.gif
Munited
tout a fait d'accord ... et puis autant maradonna etait un cas question caractere mais ronnie a toujours etait le sourir du foot red_bandana.gif
boys26
tous ce qui lui est ariver en bien il la méritait;notament sont ballon d'or.
il resterat l'un des meilleurs joueurs du monde meme si maintenant je pense que il vos plus ce qu'il vallait.
Willydelima
ca reste un joueur exceptionnel , un bresilien quoi smile.gif wub.gif
Guddy
Quel match triste de sa part hier, il a certe passé 2 ou 3 Ramos mais à part sa doh.gif Il tombait à chaque fois en éssayant de trouver un péno ou coup-franc thumbdown.gif Franchement je doutes que l'on retrouve le Ronnie de 2005. Je sais pas ce qu'il se passe cher lui, la motivation, l'argent qui le rend, le manque de discipline, plusieurs possibilité mais si c'est pour faire des matchs aussi pourave qu'il parte du Barca.
matthaldino
Jolie la mentalité, ce joueur a apporté énormément au barca, et voila qu'il a une baisse, on le jete a la porte thumbsup.gif
Guddy
Sa baisse dure depuis le début de la saison ...
darwa
Joyeux noel à ceux qui fête ( perso je fête pas noel) Ronaldinho va partir du barça , je trouve ça triste qu'on insulte sans cesse un joueur qui a fait revivre le barça en tant que meilleur équipe du monde. A mon avis ses jours là bas sont comptés. http://www.goal.com/fr/Articolo.aspx?ContenutoId=525534
Fenomeno
J'espère pour lui qu'il reviendra à un très bon niveau car sinon il restera pas très longtemps au club, la concurrence est énorme et il tient pas la comparaison en ce début de saison... L'équipe, au complet, joue mieux sans lui...
darwa
Exactement , de toute façon le default des joueurs brésiliens sont la durée au niveau régularité dans une carrière, cela a toujours été comme ça. Mais bon moi je pense qu'il a besoin d'un nouveau challenge, d'un nouvel air et je pense que l'angletterre ou l'italie serait pas mal pour lui bref on verra comment ça avance par la suite.
Guddy
Citation (darwa @ Dec 25 2007, 11:14)
Joyeux noel à ceux qui fête ( perso je fête pas noel)  Ronaldinho va partir du barça , je trouve ça triste qu'on insulte sans cesse un joueur qui a fait revivre le barça en tant que meilleur équipe du monde. A mon avis ses jours là bas sont comptés. http://www.goal.com/fr/Articolo.aspx?ContenutoId=525534
*

C'est dégeulasse de l'avoir insulté thumbdown.gif Il est peut-etre pas bon en ce moment mais de la à l'insulté thumbdown.gif
Robbie949
R10 bafoue son football c'est tout. J'ai observé son jeu pendant le clasico, il a fait systématiquement la même chose. Dès qu'il avait le ballon, il essayait de rentrer dans l'axe, sans panache en plus, pour faire un centre soit dans l'axe, soit au deuxième poteau... aucune variété, manque de vitesse, pas de prise de risque au niveau des tirs, pas de courses... pour un joueur de son calibre c'est mauvais.

C'est pas l'argent ou la discipline... je sais pas quoi... c'était pareil quand il jouait bien, les sorties en boite, les tournages de pubs... ce sont de fausses excuses. Il doit s'entrainer dur, il a perdu en vivacité, en accélération, il a moins la rage de vaincre qu'il avait avant.

Une fois que tout ca sera revenu, il refera l'unanimité, mais parti comme ca, il va devenir un joueur banal!
matthaldino
En tous cas jolis supporters hi.gif
Ronaldinho 10
Pendant le classico, Ramos c'est fait passé deux fois par R10 et c'est vrai qu'il rentre pluS dans l'axe, il manque de puissance physique pour déborder et il a raison, arrêter de le critiquer parce que quand il passait toutes les défenses tout le monde était derrière son cul mais maintenant tout le monde le critique parce qu'il va en soirée etc...quand tout allait bien personne critiquait sa vie personnelle mais maintenant affraid.gif et dès qu'il reviendra en forme s'il vous plait dites pas qu'il est fort... hi.gif

PS : Si tu mets pas à jour sa biographie, j'en crée un nouveau. wink.gif
Masini
Je trouve fort dommage ces gens qui ont couverts d'insultes Ronaldinho, même si par moment c'est compréhensible, une chose c'est de se fâché sur son canapé chez soit une autre c'est d'allez l'insulter sur place...

Je vois pas l'intérêt et encore moins le respect, pour un homme qui a somme toute été l'artisan principal d'une Champions League pour ne citer qu'elle...

De plus, il me semble pas difficile à comprendre que Ronaldinho est un homme attachant qui trouve ses ressources et qualités dans la bonne humeur et la confiance de ses partenaires, staff et dirigeants, visiblement il doit lui manquer quelque chose depuis un petit moment et c'est probablement ce qui le porte un peu à penser à d'autres choses, par conséquent il ne s'entraîne plus comme il devrait et a perdu en vivacité mais surtout en motivation, comme le soulignait Robbie949 smile.gif

Dans de telles situations les seuls qui peuvent justement ramener un peu de joie et de confiance au joueur sont justement ses supporters, alors si en plus eux-mêmes l'accablent c'est la totale ninja.gif
raul 7
ouai mais lui aussi de son coté n'ai pas serieux non plus!!

la saison passé il s'entrainait une fois sur 2 puis allait souvent au gymnase alors qu'il pouvait participé avec le groupe,il sortait en boite et son bide s'en ressent avec les photos qui ont fait scandale!!

son rendement sur le terrain s'en ressent aussi ou il court vraiment tres peu et sur sa vivacité ou il ce fait souvent rejoindre contrairement a avant ce qui faisait toujours sa force!!

je pense que les supporters devrait avoir du respect pour ce qu'il a fait mais ronaldinho est vraiment le 1er fautif dans l'histoire car la moindre des choses c'est d'etre pro pour le peu de temps que tu pratiques ton "metier" wink.gif
darwa
Citation (Barcelona10 @ Dec 25 2007, 13:49)
C'est dégeulasse de l'avoir insulté thumbdown.gif Il est peut-etre pas bon en ce moment mais de la à l'insulté thumbdown.gif
*

Apprends à lire stp petit doh.gif , je n'ai pas insulté ronaldinho , j'ai juste signalé que pour moi ses jours sont comptés car son rendement n'est plus le même qu'il ya deux ans ou 3 ans.
Guddy
laugh.gif Je faisais alusion aux "speudo supporter" qui ont insulté Ronnie à l'aéroport. hi.gif
Rivaldo92
j'me rapelle que même Rivaldo qui a toujours eut une attitude irréprochable en dehors des terrains a été victime lors de sa dernière année au Barça de ce genre d'insulte par une partie de pseudo supporters..(au motif qu'il donnait trop de temps à la seleçao pour les qualifier au mondial 2002 et pas assez au club)..et tout ça malgrès le fait que durant les dernières années il a été le sauveur du club..
bref ça a tjs été le cas à Barcelone, certains supporters sont hypers éxigent et parfois ingras..mais c'est pas le cas de la majorité..

pour en revenir à Ronaldinho j'pense qu'il est encore jeune pour pouvoir remonter la pente...mais pour ça il faut qu'il change radicalement d'attitude..et peut etre aussi qu'il quite le Barça pour trouver un autre défi..
ASMiossec
Je ne sais pas si il doit changer de club mais mon avis il devrait surtout se poser des questions car là il ets en train de décevoir beaucoup de monde moi le premier !!

Mais il va revenir j'en sui sur !
Le talent est là et il ne peut pas devenir un Fiorese !!!

Allez Ronni fait le pour le foot au moins !!
Liri
Nike aurai demandé à Moratti (président de l'Inter) d'acheter Ronaldinho et le transfert serai payé entièrement par Nike

Source: Tuttosport

baillement.gif baillement.gif
Rinaldo
Oh la rumeur! je ne vois pas ce que R10 pourrait leur apporter. En fait je ne vois pas d'autre porte de sortie pour Ronaldinho que de se remettre sur de bons rails avec son club actuel. Le Milan n'a plus besoin de lui, l'Inter non plus, je ne le vois pas dans les deux autres grands clubs italiens, la Roma et la Juve, et en Angleterre Chelsea n'a plus de places, Manchester pareil et ca m'étonnerait qu'il veuille aller a Liverpool ou Arsenal.

Donc il faut qu'il se remette en question et qu'il redevienne le joueur qu'on a connu ne serait ce que l'an dernier.
Bengames
Juste un message pour montrer mon plaisir de voir les dirigeants du Barca faire confiance à Ronaldinho. Ca aurait vraiment été idiot de leur part de paniquer dès lors que la pression autour de Ronaldinho s'accélèrait dans les médias.

En même temps, son départ à l'Inter ne m'aurait absolument pas gêné, de par ma passion pour l'Inter et pour Ronaldinho. happy.gif
Jogabonito62
RIP Ronaldinho sad.gif
Bengames
Un peu courte ton intervention @dri@nO

Jogabonito62
J'avoue sad.gif
Sa m'attriste de plus le voir jouer avec Barcelone alors que je sui sur qu'il est pas blessé.
Il gache un peu sa carriére en ce moment sad.gif
lil-big-man
Faut qu'il rebondisse dans un autre club notre R10 , par contre je ne sais pas ou .. Chelsea y on pu de place , Milan AC non , L'inter on deja beaucoup de joueur , MU pareil ..
mickcool
terrible ce qui arrive à ronaldinho gaucho.
il est devenu un joueur mediocre.

il y a 2 ans je pensais qu' il pouvai etre le meilleur footballeur de l'histoire qu il allait depasser pele et maradona mais cette coupe du monde 2006 a ete le debut de la fin.
sa prestation m a degoute.
quand on est le meilleur on a pas le droit de rater l evennement le plus important.
2010 sera sa derniere chance de faire partie de splus grands footballeurs de l 'histoire.
Raek-w0n
Citation (mickcool @ Feb 11 2008, 15:46) *
terrible ce qui arrive à ronaldinho gaucho.
il est devenu un joueur mediocre.

il y a 2 ans je pensais qu' il pouvai etre le meilleur footballeur de l'histoire qu il allait depasser pele et maradona mais cette coupe du monde 2006 a ete le debut de la fin.
sa prestation m a degoute.
quand on est le meilleur on a pas le droit de rater l evennement le plus important.
2010 sera sa derniere chance de faire partie de splus grands footballeurs de l 'histoire.

Il ne fera jamais parti de la gamme des Platini, Cruyff ext ...
Teddy Picker
Kes ten sé confused1.gif
$ydle
Citation (Ibrahim0vic @ Feb 11 2008, 18:45) *
Il ne fera jamais parti de la gamme des Platini, Cruyff ext ...

C'est là que tu vas nous expliquer la suite de ton argumentaire n'est-ce-pas? smile.gif
Iceman21
Les Platini et Cruyff même si ils sont arrivés au sommet, ils ont continué à être au top et vouloir y rester (pitete le plaisir de jouer au foot aussi!), Ronaldinho il a cru qu’en ayant la baballe dorée, il pouvait baisser pavillon et se concentrer sur les à cotés qui remplissent son compte en banque fumeur03.gif
Après tout, chacun ses ambitions dans le foot et apparemment ca n’a pas l’air de trop le marquer d’être remplaçant de luxe au Barca et même de s’en contenter happy.gif
C’est dingue quand même, quand tu as 27 ans et que tu es dans la force de l’âge, c’est quand même con de ne plus avoir son coup de rein et être plus du tout affûté physiquement dur.gif
KK'Style
C'est un mystère ce joueur huh.gif , intouchable inégalable avant 2006, il est devenu moyen en quelques mois. Il s'est fait marabouter en Allemagne, c'est pas possible de voir un changement pareil alors qu'il a même pas eu de blessure grave ou quoi que ce soit. Assurément la plus grande énigme de l'histoire. Moi qui rêvait du carré d'as Kaka R9 Pato R10 au Milan c'est compromis thumbdown.gif
Bengames
Tous les joueurs ont connu un difficile moment dans leur carrière (blessure, usure morale, transfert raté,...).
En ce qui concerne Ronaldinho, depuis mai 2006, il subit le contre coup de sa progression au haut niveau. Il n'a cessé d'augmenter son volume de jeu et son talent. Gremio, PSG, Barcelone...
Et en 2005-2006, il a atteint un niveau exceptionnel, où il portait toute l'attention sur lui, où il faisait la diff à chaque match, où il jouait d'une manière magistral.

Crevé physiquement à la CDM 06, je pense qu'il a lâcher mentalement. Après avoir tout gagné à 26 ans, il n'arrivait plus à se motiver. Alors, pendant presque un an, il était à la ramasse physiquement (il a quand même fini à 21 buts).
Aujourd'hui, je pense sincèrement qu'il est motivé pour retrouvé une forme digne de lui. Mais avec le retard de condition physique de la saison passée, il cravache.

C'est pourquoi, je pense réellement qu'il va revenir à un haut niveau dans un style différent (beaucoup plus métronome). Son programme spécifique de cet hiver va faire effet progressivement. Il lui faut maintenant jouer 90 minutes pour se forger une bonne condition physique.

La magie restera toujours, il ne lui manque que le physique et la confiance.
allan
C'est fou il faisait rêvé maintenant plus rien !..
Corbax92
Je pense egalement que sa va revenir thumbsup.gif

C'est vrai que Ronaldinho a tout de meme connu une ascension fulgurente et il n'a que 27 ans.
Il a du lacher mentalement mais petit a petit il retrouvera un niveau digne de son talent thumbsup.gif

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.