Samuel Eto'o Fils

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
.Ali'
Bah si, il m'impressionne balle au pied cette saison à chaque fois que je le vois ninja.gif
Puyolmania
Tu l'avais pas dit comme ça. Remplace par Eto'o un mec mauvais de chez mauvais la phrase peut rester correct. ninja.gif
portista
Citation (Puyolmania @ Mar 10 2011, 20:35) *
Si vous l'aviez connu en 05-06 dis donc biggrin.gif

Citation (Puyolmania @ Mar 16 2011, 16:37) *
Il reste énorme. Mais 05-06 est la meilleur saison de sa carrière.
Et vrai qu'il a jamais rien fait avec le Cameroun no.gif

Citation (Puyolmania @ Mar 16 2011, 21:08) *
En 2005-2006, il a parfois était élu HDM. Et là où cette phrase à la con prend tout son sens, c'est que sur la pelouse il y avait le meilleur Gaucho imaginable. Il a fait certains matchs au dessus de lui. C'est innégalable.
Plus serieusement c'est comme maintenant en encore au dessus. biggrin.gif

Citation (Puyolmania @ Mar 17 2011, 10:22) *
Bah ça demande juste à Eto'o de marquer, et ses autres qualités ses différents coach n'en ont jamais eu rien à foutre....
Leader de vestiaire il a toujours été, et leader technique il était au milieu de Gaucho et Deco.
Sinon Maestro résume bien le truc, et tu réponds "pas en finition" oui mais dans le jeu c'est pas la même. Je suis super heureux quand Eto'o marque, mais par respect pour le joueur qu'il est j'en attend plus. ça se voit qu'il a perdu sur le plan physique, et comme son jeu est concentré sur l'aspect physique, avec ses déplacements incessant, forcément il est pas aussi bon. Mais si tu veux pour résumer le truc sur 10, sa saison 05-06 elle est à 11 et celle ci à 10 hein.

t en fais trop.
j ai pas l impression que t as du voir beaucoup de ses matchs cette année pour dire ça de maniere si categorique.

" par respect pour le joueur qu il est j en attends plus " laughing.gif putain tu fais fort..

Despo'
Non mais pour moi cette saison, c'est absolument la meilleure de sa carrière, ses 3 dernières saisons au Barça, c'était pas du tout comme ça..
J'ai des souvenirs de ses matchs au Barça (saison 2005-2006 aussi mais vite fait) pour moi cette saison il est omniprésent.. j'lai jamais vu autant au dessus de chaque joueur de chaque équipe chaque match de la saison..

Son nombre de buts jm'en fou, il est au dessus de tout le monde en Serie A même si la Serie A c'est plus la même..
J'serais pas surpris si c'est le joueur qui gagne le plus de duel balle au pied face à son adversaire cette saison..
Doudou
Non mais tu peux pas comparer le Eto'o de l'Inter avec celui du Barça.
Eto'o est l'homme providentiel de l'Inter, celui qui doit et va faire la différence.
Le collectif barcelonais était plus etoffé, normal quand tu as un Ronaldinho, un Deco, un Xavi etc...
Eto'o avait forcément moins d'influence, de responsabilités qu'aujourd'hui ou il peut être jouir pleinement de ses qualités.
Despo'
Non mais y a aussi le ressentiment, sa dernière saison au Barça, il était moins prêt physiquement j'trouve, il passait moins son vis à vis sur le terrain alors que là tu mets n'importe quel joueur, j'suis sûr il le passera au moins une fois sur deux voir tout le temps..
Every
ben du coup je trouve que vous en faites un peu trop alors que j'étais le premier à l'encenser. Il est excellent c'est sûr, c'est même le meilleur joueur de série A mais il marche pas sur le championnat autant que vous le dites. Des mecs comme Sanchez, Ibrahimovic, Di Natale et Cavani, ils tiennent la comparaison, la différence c'est qu'Eto'o il éclate tout aussi en CL. Mais son championnat (bien qu'excellent hein) est pas superlatif à ce point, en tout cas pas quand on s'appelle Eto'o.

Et j'suis d'accord avec PM en 2005/06 il avait vraiment tout et j'sais pas si ton argument vaut portista parce que même cette saison il a beaucoup d'occasions Eto'o, ça doit être le joueur qui tire le plus en série A avec Di Natale, et c'est pas des occasions qu'il se procure plus par lui même qu'en 2005/06. Il a modifié son style de jeu, ça reste très efficace mais pour moi c'est moins fort;

Par contre PM j'pense que la quasi-totalité des attaquants connaissent leur apogée à 30 ans
Despo'
Perso' j'suis pas le genre de mec à encenser comme ça un mec sauf si c'est l'un de mes joueurs préférés or j'en ai que deux (Pauleta et Shevchenko) donc sa saison m'a marqué pour l'encenser comme ça red_bandana.gif
Après j'suis d'accord pour dire qu'il y a d'autres joueurs qui sont au dessus des autres en Serie A mais pouir moi Eto'o a quand même réussi à maintenir l'Inter à flot à plusieurs reprise (là Ibra' il connaît un coup de moins bien qu'Eto'o connaît pas)
Sérieusement le match face à la Juve à l'aller par exemple, il m'a marqué car toutes les occaz de l'Inter c'est lui à l'origine et la Juve défendait très bien sur ce match mais lui il réussissait à passer entre 2-3 joueurs et à tirer bref.. (même si il y a eu 0-0)
Il est là dans toutes les compet', il est décisif..
Après j'men souviens pas de son année 2005/2006 (faut aussi dire que je suis plus la Serie A que la Liga moi biggrin.gif) mais j'pense réellement pas qu'il était aussi influent.
Every
ben moi aussi je suis beaucoup moins la Liga (quoi que de plus en plus) mais bon t'as pas besoin de suivre la Liga pour voir le Barça biggrin.gif

et c'est pas vraiment une question d'influence mais plus de niveau de jeu. Oui il est plus influent cette année qu'il l'était pour le Barça en 2005/06 (quoi que..c'est ptet le fait d'évoluer aux côtés d'un mec comme Ronaldinho mais j'ai toujours trouvé sous-estimé son travail et son importance au Barça pdt cette période)

- en outre regarde Ibrahimovic, il est plus influent que Eto'o dans son équipe, pourtant Eto'o est meilleur. -

mais à cette époque là il avait vraiment un truc en plus, techniquement il était moins brouillon, il était meilleur en un contre un (y compris les duels avec le gardien, tu parles du match de la Juve, mais au final il croque quand même assez grossièrement sur ce match...), il avait un putain de sens de la passe je trouve pour un 9, il portait plus le ballon et savait quoi en faire...
cette année son jeu c'est pu vraiment le même et j'trouve ça un peu moins fort. Même si ça reste pire que fort, beaucoup plus fort que le Eto'o de ces dernières années et beaucoup plus fort que la quasi - totalité des joueurs de foot.

Citation
j'en ai que deux (Pauleta et Shevchenko)

Au moins t'as du goût, Pedro wub.gif
Yamanosuke
D'ailleurs quand Ronnie à son ballon d'or en 2005, il y a un petit malaise dans le vestiaire entre Samuel et Ronnie, car Samuel l'a un peu mal pris de ne pas recevoir le BO lui.
Doudou
Il avait dit que FF était raciste de pas le donner à un africain ninja.gif
Despo'
Citation (Every @ Mar 19 2011, 15:47) *
ben moi aussi je suis beaucoup moins la Liga (quoi que de plus en plus) mais bon t'as pas besoin de suivre la Liga pour voir le Barça biggrin.gif

et c'est pas vraiment une question d'influence mais plus de niveau de jeu. Oui il est plus influent cette année qu'il l'était pour le Barça en 2005/06 (quoi que..c'est ptet le fait d'évoluer aux côtés d'un mec comme Ronaldinho mais j'ai toujours trouvé sous-estimé son travail et son importance au Barça pdt cette période)

- en outre regarde Ibrahimovic, il est plus influent que Eto'o dans son équipe, pourtant Eto'o est meilleur. -

mais à cette époque là il avait vraiment un truc en plus, techniquement il était moins brouillon, il était meilleur en un contre un (y compris les duels avec le gardien, tu parles du match de la Juve, mais au final il croque quand même assez grossièrement sur ce match...), il avait un putain de sens de la passe je trouve pour un 9, il portait plus le ballon et savait quoi en faire...
cette année son jeu c'est pu vraiment le même et j'trouve ça un peu moins fort. Même si ça reste pire que fort, beaucoup plus fort que le Eto'o de ces dernières années et beaucoup plus fort que la quasi - totalité des joueurs de foot.

Nan oué mais avant disons que je regardais pas beaucoup de matchs du Barça quand même quoi biggrin.gif
Je comprends ce que tu veux dire mais j'ai réellement pas trop de souvenir e cette année là.. même la LDC que le Barça gagne j'ai pas trop de souvenir mais j'ai pas oublié la pute Puyol avec Sheva quand il marque par exemple en demi cool2.gif
Après vu que j'ai pas de souvenir du Barça d'avant j'vais pas parler et vous croire avec Eto'o parce que bon y en a pas mal qui ont des souvenirs du Eto'o 2005-2006. red_bandana.gif

Oué Pedro c'est la classe à l'état pur et Sheva aussi wub.gif
Mamadou Sakho rentre quasiment dans ce club très fermé cool.gif
Puyolmania
Je suis tout d'accord avec Every. Même (surout ?) là dessus)

Citation (Every @ Mar 19 2011, 15:47) *

Et sauf :

Citation (Every @ Mar 19 2011, 15:22) *
Par contre PM j'pense que la quasi-totalité des attaquants connaissent leur apogée à 30 ans

Cela dépend de chaque attaquant. Un Eto'o a eu de grosses blessures dans sa carrière qui font qu'il est moins bien physiquement, qui donc le rende moins bon qu'auparavant.

Ps: j'avais oublié que pour Portista "moins bon que" = "pas bon".

Second PS, sa me fait méga chier d'aller """contre""" sa saison, parce qu'elle est exceptionnelle, et je ne la remettrai pas en cause.

Sinon je ne sais pas si l'argument de l'équipe est recevable, parce qu'il avait beau être mieux entouré à Barcelone, est il plus facile pour lui de s'exprimer ? Je ne sais pas, et je ne pense pas nécessairement que ce soit le cas. Parce qu'on peut le prendre dans l'autre sens (sans que ce soit forcément exact) n'est il plus facile d'être plus en vue quand on est au centre de tout qu'au milieu de Gaucho et Deco ?
Shen.
Citation (Doudou @ Mar 19 2011, 15:13) *
Eto'o avait forcément moins d'influence, de responsabilités qu'aujourd'hui ou il peut être jouir pleinement de ses qualités.

Peut-etre pas autant qu'on pense. Je me souviens quand Eto'o était blessé il y avait tout de suite une grande différence dans le jeu de l'équipe. Son jeu sans ballon libérait énormément ses coéquipiers et permettait d'étirer l'équipe adverse. J'ai plus les résultats en tête mais je m'en souviens sur que limite quand Eto'o était pas la le Barca en pâtissait en peu plus que Ronaldinho
badr
Eto'o était énorme sur l'année civil 2005.

Après son retour de la CAN 2006 il a connu une baisse de régime jusqu'a son but contre Villareal.

Every
Citation (Shen Gongbao @ Mar 19 2011, 18:05) *
Peut-etre pas autant qu'on pense. Je me souviens quand Eto'o était blessé il y avait tout de suite une grande différence dans le jeu de l'équipe. Son jeu sans ballon libérait énormément ses coéquipiers et permettait d'étirer l'équipe adverse. J'ai plus les résultats en tête mais je m'en souviens sur que limite quand Eto'o était pas la le Barca en pâtissait en peu plus que Ronaldinho

Ouep, c'était pas après 05/06 ça par contre?

Citation
Cela dépend de chaque attaquant. Un Eto'o a eu de grosses blessures dans sa carrière qui font qu'il est moins bien physiquement, qui donc le rende moins bon qu'auparavant.

ouais la blessure c'est un cas particulier (Eto'o, Ronaldo...) mais en dehors de ce cas là franchement et ça s'applique pas qu'aux attaquants je trouve que la meilleure période d'un joueur c'est très souvent vers la trentaine
Puyolmania
Oui pour ta question à Guirane.

Et pour le reste, je pense que ça dépend du profil de l'attaquant, mais là faudrait que je prennes du temps pour y réfléchir donc tant que je l'aurais pas fait je vais te suivre.
mickcool
qui mine de rien a inscrit 35 buts cette saison avec l inter. c est sa 2ème saison la la plus porolifique en club avec celle de 2009 au barca ou il avait inscrit 36 buts.
Interista'
Il lui reste deux matches pour battre son propre record. red_bandana.gif
Interista'
C'est chose faite désormais avec son doublé en finale. wub.gif
Zlatan
Non seulement en tant que joueur il est exceptionnel mais en tant qu'homme aussi ,après les insultes des supporters palermitains il va encore les applaudir pour les consolés , grande uomo hi.gif
Puyolmania
Samuel wub.gif
Interista'
Despo'
Il a réussi une très bonne saison..
Avec une très bonne note, celle de n'avoir pas marqué face au Milan.

C'est bien Samu hehe.gif
Shen.
Eto'o > poste d'attaquant
Puyolmania
Je pose la question : avons nous à faire au meilleur attaquant de l'histoire ? (avec Ronaldo avant de me faire lyncher)
Zlatan
Si tu avais dit "avons nous à faire à UN DES meilleurs attaquants de l'histoire" alors là je t'aurais dis oui ,sans soucis .
RonaldomicR9
Avec Ronaldo..Alala puyol tu me déçois no.gif
Puyolmania
Tu préfères que je dise devant Il Fenomeno ? ninja.gif
portista
Citation (Puyolmania @ May 30 2011, 22:55) *
Je pose la question : avons nous à faire au meilleur attaquant de l'histoire ? (avec Ronaldo avant de me faire lyncher)

ça depend des préférences de chacun, mais il en ait pas loin en tous les cas.
j ai aucun mal a le placer au niveau des ronaldo (dsl ronaldomic), batisuta ou autres grands
Saint Michael
Bah ça dépend de quel profile on parle.
portista
pour ça que je parle des preferences de chacun, mais bon si on doit juger les joueurs par leurs postes ET profils, on a pas fini..
Saint Michael
J'aime beaucoup Eto'o.

Et il est clairement un des meilleurs joueurs de son profile, assez proche de Ronaldo effectivement.
Zlatan
sauf que Ronaldo à fait des choses énorme et exceptionnel avec son équipe nationale ce que Eto'o n'a pas réussi à faire (même si s'est pas totalement de sa faute) .
portista
L un est brésilien, l autre camerounai ..
pas sur que ronaldo aurai gagné une cdm avec le Cameroun
Zlatan
c'est pour ça que j'ai dit "même si s'est pas totalement de sa faute" .
Mais sa joue quand même ,si il aurait réalisé de grande chose dans de grande compétition sa aurait fait de lui encore un plus grand joueur .Mais bon comme tu dis c'est plus difficile quand tu joues au Cameroun .
Puyolmania
Ronaldo a pas gagner 3 C1. red_bandana.gif

Si on parle de profil, Eto'o peut s'adapter à n'importe quel système et n'importe quel style de jeu. Donc c'est le meilleur.
Every
Je le place ptet pas au niveau de Ronaldo, qui avait un niveau de jeu tel qu'on peut compter sur les doigts d'une main les joueurs offensifs qui ont eu ce niveau de jeu..
Par contre avec les Batistuta, Shevchenko, Van Basten...franchement il tient la comparaison
Shen.
Citation (.Ibra' @ May 31 2011, 18:20) *
sauf que Ronaldo à fait des choses énorme et exceptionnel avec son équipe nationale ce que Eto'o n'a pas réussi à faire (même si s'est pas totalement de sa faute) .

Il gagne la CAN, les JO avec le Cameroun
Zlatan
ouais mais t'est d'accord avec moi que sa vaut pas 2coupes du monde .

Citation (Puyolmania @ May 31 2011, 19:34) *
Ronaldo a pas gagner 3 C1. red_bandana.gif

Si on parle de profil, Eto'o peut s'adapter à n'importe quel système et n'importe quel style de jeu. Donc c'est le meilleur.

Non mais Ronaldo a gagné d'autre chose aussi bien important .
Ronaldo77
Nan mais Ronaldo est tout simplement meilleur qu' Eto'o les mec !! Certains disjontent ici !
Comment est-il même possible de se poser la question ??
Ronaldo est (de loin) le plus grand attaquant de l'Histoire et fait parti des 5 plus grands footballeur de l'Histoire !
Un peu de respect s'il vous plait..
RonaldomicR9
icon_biggrin.gif +123456789
Shen.
Citation (.Ibra' @ May 31 2011, 20:46) *
ouais mais t'est d'accord avec moi que sa vaut pas 2coupes du monde .

Ouais mais il y en a un qui joue avec M'noma et M'bia l'autre avec Rivaldo et co

C'est pas pour les omparer car R9 > All mais l'equipe nationale c'est pas un argument quoi
portista
sinon guivarch > eto'o laughing.gif
Despo'
Eto'o à Paname.
Voilà c'est fait.
ninja.gif

Eto'o il est dans la catégorie des super attaquants qui sont juste deux poils de culs derrière Ronaldo. Et donc dans la même catégorie que Sheva.. donc faut le faire pour être dans cette catégorie hehe.gif
Puyolmania
Citation (Ronaldo77 @ May 31 2011, 23:06) *
Nan mais Ronaldo est tout simplement meilleur qu' Eto'o les mec !! Certains disjontent ici !
Comment est-il même possible de se poser la question ??
Ronaldo est (de loin) le plus grand attaquant de l'Histoire et fait parti des 5 plus grands footballeur de l'Histoire !
Un peu de respect s'il vous plait..

j'ai dit plus grand pas plus talentueux. Non mais oh !
Every
Citation (Despo' @ Jun 1 2011, 18:35) *
Eto'o à Paname.
Voilà c'est fait.
ninja.gif

Eto'o il est dans la catégorie des super attaquants qui sont juste deux poils de culs derrière Ronaldo. Et donc dans la même catégorie que Sheva.. donc faut le faire pour être dans cette catégorie hehe.gif

je crois pas que Shevchenko ait un son fait sur lui par DJ Kitoko. cool2.gif
Desert Fox
Citation (Despo' @ Jun 1 2011, 18:35) *
Eto'o à Paname.
Voilà c'est fait.

ninja.gif

Non ça sera fait... quand on sera en C1 red_bandana.gif
Pinto
Citation (Every @ Jun 1 2011, 20:03) *
je crois pas que Shevchenko ait un son fait sur lui par DJ Kitoko. cool2.gif

Enorme ce son en passant rolleyes.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.