Marouane Chamakh

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
adriano60

Pays Maroc
Age 22 ans
Date de naissance 10 janvier 1984
Lieu de naissance Tonnens
Taille 1m85
Poids 70 kg
Poste Attaquant
Club actuel Bordeaux
Ligue 1 2005-2006
Matchs 29 (Titulaire : 22, Remplaçant : 7)
Minutes jouées 1930
Buts 7 (1 sp) >> Le détail des buts
Cartons 4 , 1
Palmarès
Titres
Finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations en 2004 (MAROC)
1er Match en D1 Bordeaux - Bastia : 0-2 le 08/02/2003

Carrière
Saison Club Pays Div. Championnat Europe

Matchs Buts Matchs Buts
01-02 Bordeaux 2 France CFA - -
02-03 Bordeaux France 1 10 1
03-04 Bordeaux France 1 25 6 C3 8 4
04-05 Bordeaux France 1 33 10
05-06 Bordeaux France 1 29 7
JoyO
Il a failli s'engager avec l'OL ! Reste plus que pour lui a s'imposer sur la scene européene thumbsup.gif
GA10
Marouane wub.gif
Tres bon joueur , altruiste , bon de la tete , bonne présence physique dans les duels , bon techniquement , un vrai avant centre
adriano60
dommage qu'il se soit bléssé au cour de la saison!
Bengames
Le joueur le plus surcoté du championnat de France.

Meme pas titulaire à Bordeaux et voulait partir l'année dernière à Lyon.
Je pense qu'il a bien fait de rester à Bordeaux (pour cirer le banc 1 fois sur2 biggrin.gif ).

Il aurait été ridicule Lyon s'il avait été.
Don Pedro
j'allais juste écrire un mot: SURCOTé
mais on m'a précédé.
Vito
+1111 Bengames wink.gif

tout est dit ..
Lamia

Le travailleur de l?ombre

Mardi soir, Bordeaux débutait sa campagne de Ligue des Champions au stade Atatürk face à Galatasaray. Six ans après la dernière participation des Girondins, c?était un retour très suivi par l?ensemble des fans Marine et Blanc. Pour cette confrontation, girondins.com a choisi de suivre la performance du jeune attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh.

Malgré un stade qui n?affichait pas complet, personne n?avait menti aux Girondins sur l?ambiance qu?il pouvait régner dans les stades turcs. En vrai passionnés de football, les supporters de Galatasaray avaient promis de mettre la pression sur l?équipe adverse et ce fut le cas mardi soir.

Pourtant, ce sont bien les Girondins de Bordeaux qui auraient pu mettre fin à cette ambiance bouillante dès la deuxième minute du match. Sur un ballon en profondeur, Marouane Chamakh monte au pressing sur Rigobert Song, dernier défenseur central sur ce coup. Le Marocain parvient à glisser son pied entre le Camerounais et Mondragon, le gardien colombien de Galatasaray. Le ballon roule vers le but mais un joueur turc revient bien. Le match est lancé.

Chamakh fait tout pour aider ses coéquipiers en ce début de match. Il est constamment au pressing sur les défenseurs adverses et parvient à récupérer quelques ballons. Par ses courses vers l?avant, il retarde les défenseurs dans la relance, ce qui permet aux Marine et Blanc d?être bien en place dans ce début de match.

Mais Marouane cherche aussi à apporter offensivement. La première mi-temps permet d?ouvrir un « match dans le match » entre Song et Chamakh. Le Camerounais n?est pas tendre avec le jeune attaquant des Girondins qui est victime de plusieurs fautes. En début de match d?abord puis à la 25ème minute. Le n°29 des Marine et Blanc, lancé sur le côté droit, s?écroule suite à un tacle du n°4 de Galatasaray mais M. Rosetti ne bronche pas.

Chamakh est aussi très utile sur les ballons aériens. C?est une de ses grandes forces et cela fut fort utile dans la première période. Il n?a jamais hésité à aller au duel, déviant de nombreux de ballons de la tête. La tactique mise en place par le manager brésilien permet à Darcheville et Chamakh de s?entraider. Alors que Darch est à la pointe de l?attaque, Marouane s?intercale souvent dans l?entre jeu. Avec un jeu à une touche, il participe activement à la construction du jeu des Girondins.

Il aurait même pu être décisif en fin de première période. A la 38ème minute, Marouane chipe un ballon de plus dans les pieds des défenseurs turcs. Il accélère sur la gauche et adresse la première frappe cadrée des Girondins dans ce match même si Mondragon n?est pas mis en danger sur le coup. La 1ère mi-temps se termine quelques minutes plus tard. Les Girondins rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-0. Chamakh a fait une très belle première partie de match.

Dès la reprise, Chamakh ne baisse pas de rythme. Il continue son travail de harcèlement et de déviation pour ses coéquipiers. D?ailleurs une de ses déviations aurait pu profiter à son compère Darcheville mais le Guyanais est battu à la course (52ème).

Les Turcs sont plus pressants à l?heure de jeu et l?attaquant marocain a plus de mal à conserver le cuir. Cela ne l?empêche pas de continuer à se battre. Les Girondins de Bordeaux ont du mal à ressortir des ballons et dégagent leur camp par de longs ballons. Dans ces conditions, les attaquants bordelais ne peuvent pas faire grand chose.

Se battre dans l?enfer d?Istanbul, c?est le seul but de Chamakh dans cette deuxième mi-temps. Si les joueurs de Guerets sont plus présents, ils ne mettent pas les Girondins au supplice. Avec encore plus de duels aériens à disputer, le marocain ne se ménage pas. Il se blessera suite à un choc tête contre tête avec un défenseur turc mais il revient sur la pelouse quelques minutes après.

Dans un match très rapide, Chamakh tente tout pour apporter du danger devant les buts du Champion de Turquie. Malheureusement, il n?a pas beaucoup d?opportunité et quand c?est le cas, il n?est pas aidé par M.Rosetti qui oublie de siffler cette faute sur lui alors que le Marocain avait pris l?avantage sur son défenseur (72ème).

Baissant logiquement de pied à dix minutes de la fin du match, Ricardo décide de changer de duo d?attaque. Laslandes et Perea rentrent pour Chamakh et Darcheville. S?il n?aura pas inscrit de but ce soir, Chamakh a fait un travail de l?ombre indispensable qui a permis à la défense bordelaise de ne pas trop souffrir et de ne pas subir la pression turque en début de match. Les Girondins obtiennent un bon 0-0 pour l?ouverture de cette Ligue des Champions.

From girondins.com
marocman
il ne marque pas beaucoup mais il travaille beaucoup colectivement il faudrait qui marque plus souvent aller Chamakh
El magnifico
GROS match de chamack aujourd'hui face a liverpool il peux ésperer un grand club biggrin.gif
Mohamedinho_7
c'est un grand joueur du maroc smile.gif
Juventino
J'aime bien Bordeaux et je vois ce joueur tres souvent mais il m'a l'air pas mure encore. Assez souvent il fait le mauvais chois quand il proche du but c'est ce qui l'empeche de marquer d'avantage. Sinon techniquement il et pas mal et son jeu de corps aussi est tres bon
Parcontre pour son gabari il lui manque du poids et des OS

Pour ce qu edis Bengames je sais vraiment pas ce qu'il aurait fait à Lyon Heureusement pour Bordeaux qu'il soit resté parcequ'ils voulaient le garder...
Riquel.Me10
Mouais ... un espoir ... ( au Maroc )
Cesc'
Très bon joueurs wub.gif Quel match il nous a fait hier contre Lens manque plus que l'éfficacité devant le but pour qu'il devienne l'un des meilleures attaquant de L1.
Girondingue
Marquer des buts c'est presque même pas sa mission sur le terrain, de toute façon il ne peut pas faire tous les efforts, récupération, pression sur la défense, balle aérienne, temporisation, jeux dos au but, passe décisive et en plus se retrouver devant les cages pour marquer !
Cette année est sans doute sa meilleure de sa carrière comme il le dit lui même, il a vraiment progressé techniquement, pour lui prendre le ballon c'est vraiment difficile, il est trés précis dans ses passes (7 passes déc') avec Cavenaghi il forme une superbe attaque trés complémentaire !
Doudou
Chamakh est déja un des meilleurs attaquants du championnat .
Il est tout bonnement enorme . Il fait tout , tout ce qui touche , il le transforme en or .
Saison incroyable .
Le meilleur bordelais derriere Diarra et Wendell cette année red_bandana.gif
( Cavenaghi je le compte pas , il a fait une demi-saison )
Any'
Il a clairement progressé cette année thumbsup.gif
Je pense que c'est aujourd'hui le meilleur second attaquant du championnat (tout dépend si on consifdère NIang comme un 2è attaquant)

Il marque certes pas énormément mais faut noter que c'est le meilleur passeur de notre équipe. Très altruiste, physique étant donné sa taille, et grosse progression techniquement thumbsup.gif

Bref Marouane reste avec nous, s'il te plait, on a besoin de toi ! wub.gif
Cesc'
Signer dans un club Anglais serait une trés bonne solution pour lui.
Girondingue
Bolton, Newcastle, Middlesbrough... ? baillement.gif
Qu'il reste à la barraque jouer la LDC ça sera le mieu pour lui et je pense, j'éspère que c'est la décision qu'il va prendre...
Marakh
Marouane wub.gif wub.gif wub.gif
Un des mes joueurs plus préférés, sa jeu me plaît bien ! rolleyes.gif

Girondingue91, totalement d'accord !
Girondingue
Des fans de Bordeaux et de Chamakh jusqu'en Russie rolleyes.gif
Il y a enfin de compte peu de chance que Chamakh parte puisque le président Trieud a déclaré qu'il n'y aurait aucun départ durant le mercato wink.gif
Marakh
Citation (Girondingue91 @ May 30 2008, 22:41) *
Des fans de Bordeaux et de Chamakh jusqu'en Russie rolleyes.gif
Il y a enfin de compte peu de chance que Chamakh parte puisque le président Trieud a déclaré qu'il n'y aurait aucun départ durant le mercato wink.gif

Oui smile.gif
Encore oui, c'est très bien, ça donne des bonnes espérances
Girondingue
Il avait montré de très belles choses au TDC malheureusement un foulure à la cheville durant le match face à Caen , vraiment dommage ça coupe son super élan...

Sinon création du site officiel de notre chameau préféré bien.gif

http://www.marouanechamakh.net/actualites_1.html
Doudou
A 5 jours du grand rendez vous de Ligue des Champions face à Chelsea.
J'annonce une nouvelle fois :
" Chamakh va battre Chelsea à lui tout seul ".

Ps : Oui je sais je prends des risques hehe.gif
urban'
En tout cas c'est un match pour lui thumbsup.gif J'attends beaucoup de Marouane dans les 2 prochains matchs face à Marseille et Chelsea.
Girondingue
Vous pensez que physiquement il sera parfaitement prêt face à l'OM, ne faudrait-il pas mieux le faire rentrer en jeux face à l'OM et profiter de la bonne forme de Bellion pour qu'en suite il soit parfaitement préparé pour le match face à Chelsea ?
Doudou
Ben face à Marseille et la defense en carton ce serait bien qu'il joue, il va nous mettre dans le bon sens.
Et quand on aura l'avantage, on le fera sortir. wink.gif
urban'
Quel match il a sorti ce soir affraid.gif Assurément l'Homme du Match. Et en plus il a marqué cette fois thumbsup.gif Espérons qu'il récupère bien pour fournir une prestation du même niveau à Stamford Bridge rolleyes.gif
Doudou
Je crois toujours a ce que j'ai clamé.
Mais ca va etre dur dur dur. Il doit faire tout, tout seul...
MilkTchéque
Il va faire une grosse saison,je l'ai senti des le trophée des champions.
Doudou
Il est en train d'exploser quand on voit son but et ses tentatives toujours plus nombreuses.
Girondingue
Toujours aussi mauvais dans la finition par contre, mais balle au pied il se balade, il s'est beaucoup amélioré, on savait qu'avec sa conduite et protection de balle pour lui prendre la balle il fallait se lever tôt mais cette année il montre une étonnante facilité à éliminer ses adversaires, bon maintenant on va voir ce qu'il donne face à Chelsea !
Doudou
La finition du but qu'il met hier, je pense pas qu'il y'a quelques mois il l'aurait mise au fond.
Après hier quand on parle de problème de finition, ça me fait doucement rigoler.
Car la frappe en pivot dos au but, il a pas le temps de bien ajuster, et la frappe plat du pied a l'entrée de la surface, y'a pas tout le monde qui la met au fond egalement.
Girondingue
Bon il n'aura pas été le bourreau de Chelsea comme tu le prédicais Doudou biggrin.gif
Enfin difficile de l'être quand on est l'un des seuls qui se bat dans l'équipe et qu'on est esseulé en attaque...
Encore un match de feux face à Grenoble, il provoque un penalty non sifflé sur un énième effacement de joueur, toujours aussi énorme !
Girondin92
Il fait un gros début de saison, c'est un joueur qui travail beaucoup devant, j'éspère que ca continuera et qu'il fera enfin une bonne saison pleine, ce qu'il n'a jamais réussi à faire.
Il faudrait bien qu'il en fasse un avant d'aller voir ailleur...
Doudou
Il a rien pu faire hein...Dans un 4-5-1.
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...marseille_sport wub.gif
lucalesmetz
Si y en a un qui m'a épaté hier face à Cluj, c'est bien lui !

Bravo Mr. Chamackh !
Any'
Si seulement c'était nouveau...

Chamakh le travailleur de l'ombre smileJap.gif
Puyolmania
Dans le FF de mardi:

En gros : "CHAMAKH LE MONSTRE DE GENEROSITE"
Cesc'
Quel joueur. wub.gif
lucalesmetz
Citation (Cesc78520 @ May 21 2008, 19:03) *
Signer dans un club Anglais serait une trés bonne solution pour lui.

Chamakh evoque l'Angleterre

Citation
Excellent mardi soir en Ligue des champions contre Cluj (2-1), Marouane Chamakh fait preuve d'ambition pour son club mais également pour lui-même. Interrogé par L'Equipe, l'attaquant des Girondins évoque son avenir et prévient : «A priori, je ne partirai pas pour un autre club en France.»
S'il devait partir - «Je ne ferai quand même pas toute ma carrière à Bordeaux», dit-il -, le joueur se dit plutôt enclin à découvrir la Premier League. Un club comme Arsenal a même sa préférence. «Mon objectif, si je dois quitter les Girondins, c'est l'étranger et, de préférence, l'Angleterre, avoue-t-il, lui qui avait été courtisé avec insistance par Lyon il y a quelques saisons. Un club à Londres, c'est toujours excitant. J'aime bien Arsenal, mais un club comme Tottenham, ce serait magnifique pour moi. Et puis, il y a la vie à Londres, la culture du football en Angleterre. Tout dépend des circonstances. Mais si je pars, ce sera peut-être pour revenir un jour. »
Mais l'international marocain attend de voir si les objectifs de son club seront réalisés et si Laurent Blanc sera toujours sur le banc l'été prochain. «Attendons la fin de saison pour voir si on va rejouer la Ligue des champions, si le coach va rester. C'est important, car il représente la garantie d'une ambition. »
Cesc'
Arsenal wub.gif Pourquoi pas!
Puyolmania
Il seclaterai en Ang avec son physique son engagement et tous et tous il ferrait un malheur
Supras78
Arsenal serait un trés bon club pour lui surtout que Wenger est habitué des joueur de la Ligue 1 a en faire de joueur de classe continental (Henry,Adebayor,Vieira,Petit,Diaby,Sagna,Clichy etc...) bon j'evoque pas Nasri car il etait déja assez connu avant de signé mais Chamack est fidele au Girondin et au cas de changement il lui faudrait un certains temps mais c'est sûr que un jour ou l'autre il explosera.
momonovich
jespére un gros matche de sa part contre chelsea demain !!!!
Doudou
Je suis, pour une fois, inquiet à son sujet.
Seul en pointe, il arrive toujours à être supérieur, mais demain, il aura toute la défense de Chelsea sur le dos, c'est pas la même catégorie.
On verra si il a des limites.
momonovich
Bordeaux : Chamakh d'accord pour rejoindre Manchester City

source =footmercato
sa serai une bonne chose!! nan??
Puyolmania
Non non non et non qand City a joué la C1 pour la derniere fois ? Et Bordeaux ?

Conclu par toi meme avec un seul petit argument wink.gif
Doudou
Oui, ce serait une bonne chose pour Marouane.
Un bon club de PL, dans lequel il pourrait continuer une progression.
Mais faut qu'il ai des garanties sur son temps de jeu.
Par contre la source c'est footmercato donc...
Puyolmania
En bon club de PL je verrais plus A.Villa qui a le niveau pour lui
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.