Ronaldo

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89
Mickcool91
j ai l impression que chacun nous sort son joueur favori et le désigne numéro un
donc j en déduis qu'aussi bien votre point de vue ainsi que le mien est subjectif
dans ce cas là il ne peu pas y avoir un vrai débat car chacun va camper sur ses positions

qui a raison? qui a tort?
comment le savoir?

en tout cas moi je ne changerai pas mon opinion sur ronaldo. je vais avoué une chose avant 1998 je ne suivai pas le foot je m en moquai royalement puis à l approche du mondial en france j entendai parler de foot partout tout le temps je pense que beaucoup on commençé à s'intéresser au foot durant le mondial 98
c à ce moment là que j ai découver deux joueur fabuleux ronaldo et zidane qui comme par enchantement ont joué au real ensemble. ronaldo et zidane m'ont fait aimer le football de haut niveau et maintenat je suis incollable sur le foot.

ce sont les grand joueur qui amène le public à s'intéresser au football.
tidileboss
tu t'autoproclame incollable en matiere de foot...
Mickcool91
ronaldo est trop souvent la cible des quolibets
c pas logique
sans lui le foot ne serait pas ce qu il est

soyez plus reconnaissant envers ce joueur, je crois sincèrement qu il le mérite
aucun joueur n a eu à subir les souffrances qu il a connu à cause de ses terribles blessures
malgré cela, il est toujours là, il fait parti des meilleurs

moi je dis chapeau M. Ronaldo

ronaldo n a rien à envier à qui que ce soit
chacun son style de jeu
on aime ou on aime pas
moi en tout cas j adore son style de jeu
je trouve que ronaldo est un artiste du ballon
c sur il n a pas la meme elegance que zidane .

ronaldo est largement meilleur que platini mais il faut reconnaitre la supériorité de maradona
maradona etait lui aussi un grand dribbleur
d ailleurs au niveau de l intimité qu il entretenait avec le ballon personne ne l égale
Mickcool91
Citation (tidileboss @ Feb 26 2007, 07:11)
tu t'autoproclame incollable en matiere de foot...
*

ça fait peut etre 9 ans que je m interesse au foot mais depuis j ai essayé de rattrapper mon retard et aujourdhui je suis ok
nononinho59
Citation (Mickcool91 @ Feb 26 2007, 08:34)
ronaldo est trop souvent la cible des quolibets
c pas logique
sans lui le foot ne serait pas ce qu il est

soyez plus reconnaissant envers ce joueur, je crois sincèrement qu il le mérite
aucun joueur n a eu à subir les souffrances qu il a connu à cause de ses terribles blessures
malgré cela, il est toujours là, il fait parti des meilleurs

moi je dis chapeau M. Ronaldo

ronaldo n a rien à envier à qui que ce soit
chacun son style de jeu
on aime ou on aime pas
moi en tout cas j adore son style de jeu
je trouve que ronaldo est un artiste du ballon
c sur il n a pas la meme elegance que zidane .
ronaldo est largement meilleur que platini mais il faut reconnaitre la supériorité de maradona
maradona etait lui aussi un grand dribbleur
d ailleurs au niveau de l intimité qu il entretenait avec le ballon personne ne l égale
*

affraid.gif Wao ton classement tu va nous le sortir combien de fois encore ? dur.gif
batigol 54
ronaldo c'est le meilleur de l'histoire, du début du comencement , des origines de la terre ....................

il est même plus fort que superman ohmy.gif
Van Basten
+1 biggrin.gif
Shadow_Dancer
Citation (Mickcool91 @ Feb 25 2007, 02:19)
je n ai jamais dénigré personne je parle simplement de mon idole ronaldo
il me semble que l on est sur un topic le concernant non
j ai tout de meme le droit de dire que ronaldo est bien meilleur que van basten ou eusebio
on nous reproche souvent a nous les fans de ronaldo d etre des tetes de mule
des incorigibles personnages. c peut etre vrai mais je vais pas changer ma façon d etre
peut etre que je suis pas objectif après tout .
en tous cas moi je dis ce que je pense
sur tous les forums c pareil quand on est fan d il fenomeno on est mal vu
on est craint comme la peste .
faut croire qu on ne nous pardonne rien comme a ronaldo  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
*

Le problème, c'est que le foot est un sport collectif wink.gif
Un joueur ne sera jamais meilleur que son équipe. Quand un joueur sort un grand match, c'est avant tout parce que son équipe assure, surtout quand il s'agit d'un avant centre. Donc c'est pour ça que d'insister sur les performances individuelles, ca peut saouler à forçe, surtout les gens qui n'aiment pas le joueur pour des raisons purement extra sportives laugh.gif
Mickcool91
personnelement je préfère les joueurs qui sont ou font la différence à eux tout seuls
attention je ne dis pas qu un joueur est meilleur qu une équipe mais un super joueur fait gagner son équipe on l'a vu dans le passé avec pelé et maradona.

qu es ce qu a fait ronado pour attiser tant de méprise
peut etre que sa tete ne vous convien pas mais cela n a rien à voir avec son jeu flamboyant
kinon
Citation
les gens qui n'aiment pas le joueur pour des raisons purement extra sportives laugh.gif

C'est clair que sur ce forum on nous dira bientot que le bresil est une petite nation du foot
Mickcool91
je sais bien que pour certain je ne suis pas assez objectif
mais les fans de ronaldo il ne faut pas etre avare en louange
au contraire il faut encenser nos équipes et nos joueurs favoris

d ailleurs ronaldo a une statue a son effigie au brésil ça prouve sa grandeur
d hbitude on construit une statue pour les morts les legendes eh bien ronaldo a reussit
la prouesse d avoir sa statue en etant encoee en vie c donc une legende vivante
seule les légendes ont une statue napoleon en est une , ronaldo aussi

dans le championnat le pus dur, le plus stressant du monde le calcio bah c ronaldo qui a la meilleur moyenne de buts devant van basten, batistuta, maradona, platini, baggio
il a inscrit 49 buts en 68 matchs de championnat (hors milan ac)
lors de sa première saison il a réalisé 25 buts en championnat c le meilleur total de but effectué par un joueur lors de sa première saison dans le calcio

vous comprenez pourquoi les italiens lui ont affublé ce surnom "il fenomeno" le meilleur footballeur du monde

quant tu réussi en italie t es blindé tu peux réussir partout

comme vous le voyez j ai des arguments en béton.
tidileboss
Le problème, c'est que 99% des gens ici savent tout cela, mais certains l'aiment et d'autres l'aiment pas meme sachant ça. Donc, vouloir forcer tout le monde a l'aimer, c'e'st hyper saoulant a force.

Fais comme CR7, pour lui, plus y'a de monde qui n'aiment pas ce qu'il apprécie, mieux il se porte biggrin.gif
Van Basten
Citation
Le problème, c'est que 99% des gens ici savent tout cela

ba moi je savais pas qu'il était aussi "légendaire" que Napoleon g.gif affraid.gif

j'adore ses postes biggrin.gif
Mickcool91
Citation (tidileboss @ Feb 27 2007, 05:30)
Le problème, c'est que 99% des gens ici savent tout cela, mais certains l'aiment et d'autres l'aiment pas meme sachant ça. Donc, vouloir forcer tout le monde a l'aimer, c'e'st hyper saoulant a force.

Fais comme CR7, pour lui, plus y'a de monde qui n'aiment pas ce qu'il apprécie, mieux il se porte  biggrin.gif
*

je ne cherche en aucun cas a forcer les gens a aimer ronaldo
j essaye seulement de donner ma version des faits .
Mickcool91
Citation (Shadow_Dancer @ Feb 26 2007, 22:13)
Le problème, c'est que le foot est un sport collectif  wink.gif
Un joueur ne sera jamais meilleur que son équipe. Quand un joueur sort un grand match, c'est avant tout parce que son équipe assure, surtout quand il s'agit d'un avant centre. Donc c'est pour ça que d'insister sur les performances individuelles, ca peut saouler à forçe, surtout les gens qui n'aiment pas le joueur pour des raisons purement extra sportives  laugh.gif
*

en tous cas on nous parle de sport collectif , d'equipes
mais on oublie une chose c ronaldo qui a fait gagner le brésil en 2002
enfin gagné tout seul disons que sans lui le brésil n aurait jamais gagner la coupe du monde
rapellez vous comment ils ont lutter pour se qualifier
ronaldo revient et ils sont champions du monde alors que le bresil n etait pas designé parmi les favoris ( france, argentine , italie) laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
heureusement que ronaldo a fait une brillante coupe du monde sinon je ne crois pas qu on serait entrain de parler de lui sa légende aurait été brisé et surtout il aurait pas signé dans ce club fabuleux qu est le real biggrin.gif
Elgartia
Pour moi Ronaldo il à fait une seule chose qui m'aura vraiment marquer c'est de dire cette phrase :

"Santiago Bernabeu est comme une femme il faut chaque jour la conquerir"
Decodinho
Citation (Elgartia @ Feb 28 2007, 02:21)
Pour moi Ronaldo il à fait une seule chose qui m'aura vraiment marquer c'est de dire cette phrase :

"Santiago Bernabeu est comme une femme il faut chaque jour la conquerir"
*

Ca t'as pas marqué quand a 20 ans il était capable de partir balle au pied du milieu de terrain, de dribbler une defense et de marquer ? confused1.gif
Ca t'as pas marquer quand a 26 ans apres son affreuse blessure il revient et met 8 en CDM pour emmener le Bresil vers sa cinquieme conquete mondial ? confused1.gif
Mickcool91
Citation (Willydelima @ Feb 25 2007, 13:41)
ensuite pour comparer le ronaldo 93 99 et le ronaldo 2002 2007  c est pa la peine , mais si vous regarder de plus pres , le point commun c est les buts .
mais peut etre que apres 2 genou peter , il peut peut etre plus springter sur 70 mettre .
il a changer son jeu , a veilli , grossi , s est demotiver par moment ............. mais a la final , a toujours repondu present pour tuer les gardiens . 
alors bien sur , comme tout le monde j ai un avis sur les 9 , mais j essaie de distinguer les periodes ou ils ont evoluer .
j ai vu jouer marco  affraid.gif
j ai vu jouer batigol  affraid.gif
j ai vu jouer ronaldo  affraid.gif
mais sur les dix derniere annee , ronaldo sheva rudd et raul en sont les meilleurs cannonier regulier .
sur toute la periode apres guerre  je cite ronaldo van basten romario et batistuta .
apres chacun ses preference , un italien me citera rossi vieri ou autres
un francais me citera papin henry
un bulgare me citera hirsto stoickof
un danois elkaer larsen
un mexicain , il va me dire , oublie pa hugo sanchez
  et des selif keita des onnis des lacombes des ci des ca .
bon ca me fait quand meme plaisir que ronaldo soit toujours comparer ou mis en battle avec de tels monstres du foot .
ca me fera reagir differament , le jour ou on le mettra  dans le cercle des laslandes et consort  wink.gif
*

on ne peut pas comparer foutaises
depuis quand on ne se compare pas les uns des autres.
on ne fait que ca, de tout temps l homme n a cesse de se comparer, de faire des comparaisons

le football reste le football, on peut les comparer.
regardez dans le tennis vous allez pas me faire croire que des joueurs comme borg, connors sont meileurs que sampras et agassi.le niveau etait bien plus bas il y a 30-20 ans qu aujourd hui. ca on le sait tous.
le problème c qu on a tendance à glorifier les premiers à avoir accompli un exploit meme ci ceux qui viennet apres en ont fait davantage.

surtout on a cete tendance à venerer les gens apres leur mort ce qui est ridicule.
pour moi y a pas photo entre le foot des annees 50-60 et celui des annees 90-2000
le niveau est incontestablement plus elevé car il s agit de cela de niveau.
les meilleurs footballeurs d aujourdhui devraient arreter de penser qu ils sont moins bon que ceux d avant c stupide heuresement il y en a un qui l a compris et c romario
il a pas hesité a ce classer numero 3 de tous les temps derrière pele et maradona.

pour moi hormis ces deux la, les autrs grands de l histoire sont moins bons que des ronaldo, ronaldinho, zidane etc... par exemple faut vraiment etre fou pour penser que di stefano a ete un plus grand footballeur que ronaldo .

Citation (Decodinho @ Feb 28 2007, 02:53)
Ca t'as pas marqué quand a 20 ans il était capable de partir balle au pied du milieu de terrain, de dribbler une defense et de marquer ? confused1.gif
*

si je devais citer tous les actions de génie du phénomène demain on y serait encore
laugh.gif
Willydelima
Citation (Mickcool91 @ Feb 28 2007, 21:42)
on ne peut pas comparer foutaises
depuis quand on ne se compare pas les uns des autres.
on ne fait que ca, de tout temps l homme n a cesse de se comparer, de faire des comparaisons

le football reste le football, on peut les comparer.
regardez dans le tennis vous allez pas me faire croire que des joueurs comme borg, connors sont meileurs que sampras et agassi.le niveau etait bien plus bas il y a 30-20 ans qu aujourd hui. ca on le sait tous.
le problème c qu on a tendance à glorifier les premiers à avoir accompli un exploit meme ci ceux qui viennet apres en ont fait davantage.

surtout on a cete tendance à venerer les gens apres leur mort ce qui est ridicule.
pour moi y a pas photo entre le foot des annees 50-60 et celui des annees 90-2000
le niveau est incontestablement plus elevé car il s agit de cela de niveau.
les meilleurs footballeurs d aujourdhui devraient arreter de penser qu ils sont moins bon que ceux d avant c stupide heuresement il y en a un qui l a compris et c romario
il a pas hesité a ce classer numero 3 de tous les temps derrière pele et maradona.

pour moi hormis ces deux la, les autrs grands de l histoire sont moins bons que des ronaldo, ronaldinho, zidane etc... par exemple faut vraiment etre fou pour penser que di stefano a ete un plus grand footballeur que ronaldo .
*

apprend a lire et a respecter l avis des autres .
Elgartia
Citation (Decodinho @ Feb 28 2007, 02:53)
Ca t'as pas marquer quand a 26 ans apres son affreuse blessure il revient et met 8 en CDM pour emmener le Bresil vers sa cinquieme conquete mondial ? confused1.gif
*

Je ne parle uniquement de ma période de temps qu'il à passer au Real Madrid !!!

Rien de plus ninja.gif Pour le reste je pense que l'on as pas besoin de remettre tous ce qu'il à fait en doute !!!
Willydelima
pour la periode cher nous au real , je me rapelle de beaucoup plus de chose .

son premier match pour le real , rapide son premier but , rapide le premier double .
tout les derby contre l atletico , et les nombreux double ponctuer de visctoire .
je me rapelle de triple , de but qui avec casillas nous ont fait finir plus haut que l ont aurait du etre wink.gif
les classico , le barca et les buts qui normalement , on doit se memorer , vu l impoertance du match .
d ailleurs il etait gros au dernier classico au camp nou , voila le motta qui peut pa le rattraper malgre son swelte et son age ..... resultat le defenseur rattrappe pa le gros , qui pique sa balle et calme le camp nou ............... moi personnelement j etait content de ca .
ya aussi le titre de champion d espagne promis a la real et ben non on la gagner , et lui avec 6 buts les 3 derniers matchs , dont 2 a l exterieur a valence et a l atletico , ca quand meme largement contribuer au titre .

apres je me rapelle de son putain de mariage de merde a chantilly , et la je defend pa , je condame bien au contraire .
Ronaldo06
Mais putain lache l'affaire avec ton blog pourris ,arrete de poster sa sur tout les topics doh.gif
Mickcool91
Citation (Willydelima @ Mar 1 2007, 11:44)
apprend a lire et a respecter l avis des autres .
*

toi tu es un vrai fan de ronaldo alors t es mon pote wink.gif
Mickcool91
je demande une intervention des modérateurs et de l administrateur du site
cet personne dégrade le topic d une légende du foot
des sanctions doivent tomber
Bart
Bon on va un peu égayer ce topic de belles photos de Ronie

Adriano qui était déja une bete de muscles ninja.gif
Mickcool91
ronaldo a plus de trophée personnel que collectif. les mauvais langues disent
que le foot c un sport collectif.
moi je dis simplement que cela prouve son ambition d etre reconnu comme le meilleur joueur de sa generation
il veut marqué l histoire et pour cela les trophees individuelles sont aussi important que les trophees collectifs

les recompenses individuelles permettent de marquer l histoire, de se distinguer de la masse
Rinaldo
Citation (Mickcool91 @ Mar 2 2007, 02:08)
ronaldo a plus de trophée personnel que collectif. les mauvais langues disent
que le foot c un sport collectif.

moi je dis simplement que cela prouve son ambition d etre reconnu comme le meilleur joueur de sa generation
il veut marqué l histoire et pour cela les trophees individuelles sont aussi important que les trophees collectifs

les recompenses individuelles permettent de marquer l histoire, de se distinguer de la masse
*

Non mais les mauvaises langues ont tord!!! Le foot c'est du 1 contre 1 j'avais oublié. T'es conscient de ce que tu dis des fois...

Le foot c'est un sport co, il n'y a rien a démontrer c'est comme ca. 2 joueurs dans une équipe c'est sport co.
nononinho59
affraid.gif J'avais pas vu ca affraid.gif
Toi t'est un adepte du ballon d'or ca se voit thumbsup.gif thumbsup.gif
doh.gif
Ivegot
Non mais c'est un phénomène ce mec-là wink.gif
Mickcool91
Citation (Rinaldo @ Mar 2 2007, 17:58)
Non mais les mauvaises langues ont tord!!! Le foot c'est du 1 contre 1 j'avais oublié. T'es conscient de ce que tu dis des fois...

Le foot c'est un sport co, il n'y a rien a démontrer c'est comme ca. 2 joueurs dans une équipe c'est sport co.
*

effectivement je me suis mal exprimé , le foot est un sport collectif
mais reconnait que les grands joueurs tel ronaldo grace a leur exploits individuels
font gagner des trophées à leur équipe .
Mickcool91
bon puisque certain doutent encore de mes conaissances footballistique
voilà mes arguments en béton pour vous prouver que les footballeurs de maintenant
sont supérieur a ceux d avant ronaldo est nettement au dessus de tous les papys du foot

faut arreter de citer des joueurs que la pluspart d entre nous n ont jamais vu evolué et qui se contente des "on dit"

la question serait pourquoi les meilleurs footballeurs d avants seraient meilleurs que les meilleurs footballeurs actuels?

en sachant que le niveau général a augmenté
que les joueurs sont mieux prepares physiquement

je suis persuadé que zidane ou meme ronaldo auraient ete encore plus fantastiques il y a 30 ans.
avant le foot n etait qu offensif
les defenses etaient des passoires, la defense n etait pas la priorité
avant un joueur pouvait inscrire 1000 buts durant sa carrière( comme pelé, eusebio, puskas, di stefano par exemple) ce qui est inimaginable à l heure actuelle

la video n existait pas pour jauger des qualites et faiblesses des adversaires.

je vais vous faire un bref rappel historique car j ai l impression que beaucoup d entre vous parlent sans reflechir

avant 1966 il n y avait pas de remplacements
en 1966 un seul remplacement etait autorisé
ce qui signifie que lorsqu un joueur etait blessé soit il continuait la partie soit il se retirait ce qui contraint son equipe à évoluer en inferiorité numérique
d ou le desequilibre de pas mal de rencontres

avant les annees 70 il n y avait pas de cartons (ce qui ne signifie pas pour autant qu il n y avait pas d expulsions).
le 1 er carton jaune a ete sorti par un arbitre en mai 1970 lors du match d ouverture de la coupe du monde au mexique lors de la rencontre entre mexique-urss.
ceux ci indique que le jeu etait donc plus violent qu aujourd hui

en somme le football a enormement evolué et de façon positives pour les joueurs
quelques tactiques pour vous montrer à quels points la defense etait negligé voir inexistante
2-3-5
4-2-4
ces tactiques etaient de rigueur dans les annees 50, 60 et 70.
vous vous rendez compte il y a plus d attaquants que de defenseurs
c pour cette raison que beaucoup croyent que le foot avant etait mieux, evidemment c etait plus spectaculaire vu que l interet etait de marquer un but de plus que l adversaire hors aujourd hui c de ne pas perdre d ailleurs je n aime pas cette mentalité
il faut jouer pour la gagne.

les di stefano, pelé, cruijff, eusebio, gerd muller auraient eu plus de difficulter à briller, à marquer de nos jours voila pourquoi je pense que zidane comme ronaldo n ont rien à leur envier, ils sont de leur niveau si ce n est meme plus

alors arretez de me citez des joueurs que vous n avez jamais vu à l oeuvre, qui ont joue dans un foot totalement different, si different que les comparaison sont absurdes
ils ont ete les meilleurs de leur epoque et aujourdhui zidane et ronaldo sont les meilleurs de leur epoque.
dire que pele est le meilleur de tous les temps n a pas beaucoup de sens

par contre on peut comparer les joueurs des annees 80 et ceux de maintenant
platini, maradona, van basten sont les meilleurs joueurs de cette decennie
pour moi zidane est meilleur que platini mais moins bon que maradona
quant à ronaldo il est evident qu il soit plus fort van basten
considérant que pelé est le meilleur joueur du passé, maradona est lui le meilleur joueur de l "l ère moderne"

zidane et ronaldo sont les meilleurs joueurs des 10 dernières années.
attendons la fin de leurs ccarrières pour les juger
car les autres eux on peut les juger sur l ensemble de leur oeuvre alors que ceux ci sont encore présent

dernière chose
pourquoi dit on que les gens sont les meilleurs une fois qu ils sont parti ou meme decedes.?
c simple et logique.

avec ça plus personne ne peut me contedire a moins d avoir perdu l esprit
RQ7
Bon je vais te parler de ce que je connais, ou plutôt ce qu'on m'a raconté sur un joueur : Eusebio, celui que tu dis qu'il est moins fort que la majorité des joueurs d'aujourd'hui.
Pour commencer, mon pere, mes oncle, 'fin bref, beaucoup de portugais on vu jouer Eusebio presque aussi bien que toi tu vois Ronaldo. Et quand t'entends ce que les gens disent (eux ils se basent pas sur des vidéo contrairement à toi, eux ont vu des match et des match entier de lui), il en resort que ce mec était une vrai bete, il avait un puissance physique hors du commun, une technique exeptionnel. Le seul moyen que les adversaires de benfica ont trouvé pour le stoppé c'est les blessures tellement ils étaient impuissants face à lui. En plus de ça il avait une frappe terrible malgrès les ballons de l'époque. Tellement terrible que les gardiens avait PEUR de sa frappe.
Tout ça pour te dire que c'est pas parce que toi tu n'as vu que quelques vidéos de ces anciens joueurs que tu peux en faire un jugement. Toi t'as juste vu des matchs de Zidane et Ronaldo, mais tu sais, y'a des gens plus vieux que toi qui ont vu les anciens joueurs joué, qui, je pense, sont mieux placé que toi pour donné un avis objectif qui se rapproche de la verité. Et ce qu'il en ressort c'est claire, des mecs comme Pele, Eusebio, Cruyff, ou plus reçament Maradona, ça était des joueurs tout simplement techniquement exeptionnel, et quand on voit les ballons qu'ils avaient et les ballons qu'il y a aujourd'hui, tu te dis que ce qu'ils faisaient était assez exeptionnel.
Tu parles qu'il n'y avait pas de carton, mais tu crois que ça allait en faveur des attaquants ? Bien au contraire, les defenseurs en profitait pour reduire en mietes les attaquants. Croit moi, à l'époque, Ronaldo il aurait été à la retraite très rapidement à cause de ses blessures.
Sinon toi qui t(y connait si bien, tu devrais aussi savoir que les année 70 c'est les années catenacio, tu sais le 7-2-1, un tactique ultra offensive quoi
Ivegot
Citation (Mickcool91 @ Mar 2 2007, 22:39)
en somme le football a enormement evolué et de façon positives pour les joueurs
quelques tactiques pour vous montrer à quels points la defense etait negligé voir inexistante
2-3-5
4-2-4
ces tactiques etaient de rigueur dans les annees 50, 60 et 70.
vous vous rendez compte il y a plus d attaquants que de defenseurs
c pour cette raison que beaucoup croyent que le foot avant etait mieux, evidemment c etait plus spectaculaire vu que l interet etait de marquer un but de plus que l adversaire hors aujourd hui c de ne pas perdre d ailleurs je n aime pas cette mentalité

tu connai le mo "catenaccio" ? red_bandana.gif
boukari
Tout le monde dit Ronaldo maios bon c'est pas qu'il est costaud qu'il est nul moi je le toruve pareil sinon il a marqué combien de buts ?
zenacim
mickcool t es un phénomène laugh.gif

si je dois reprendre tous tes posts y en aurait pour une semaine

juste par rapport a ta derniere betise..
romario il est a 10 buts des 1000...

voila c'est pas béton comme argument mais ca change des experts en carton
Mickcool91
ohmy.gif

tes arguments se tiennent mais tu ne peut tout de meme pas nier que c etait plus facile de marquer avant
aujourd hui les defenses sont renforçés et l on connait la manière de jouer des adversaires.
quant à la comparaison des joueurs je ne suis pas du tout d accord avec ton point de vue
comment oser dire que eusebio ou meme van basten sont meilleur que ronaldo
alors que tu sais qu au niveau technique individuelle, qualité de buteur, au niveau palmares ronaldo les bouffe.
c pas parce que eusebio et van basten ont gagné 3 ballons d or qu ils sont meilleur que ronaldo
maradona n a jamais été ballon d or pourtant il est incontestablement meilleurs qu eux( il est vrai qu au moment ou maradona evoluait en europe, le ballon d or n etait ouvert qu a des joueurs d origine européennes et c seulement en 1995 qu il y eu l ouverture des frontières avec le 1° ballon d or non europeen en la personne de weah)
ronaldo tout comme zidane ont obtenu chacun 3 fois le prix fifa du meilleur joueur du monde et là ce sont les selectionneurs qui votent.
finalement le ballon d or c un peu nimporte quoi, zidane a eu un ballon d or comme owen et pourtant zidane est bien meilleur footballeur.
au niveau maitrise du ballon, conduite de balle, zidane depasse platini tout comme ronaldo dechire van basten.
defaut de zidane c pas un buteur de toute façon c pas son role ce qui ne l a pas empeché d inscrire plus de 100 buts depuis le debut de sa carrière, platini en a marqué 355 buts.
ronaldo a une moyenne de buts superieur à marco van basten 0.75 contre 0.69
zidane et ronaldo ont emmenés leurs selection sur la plus haute marche du podium ce que eusebio, platini , di stefano, van basten , cruyff n ont pas reussi malgre leur talent.

tu vois mes arguments se tiennent.
je rappelle que ce sont les journalistes qui attribuent le ballon dor

pour moi des joueurs tels que di stefano ou puskas ne devraient pas etre comptabilise dans le top 10 de l histoire
ils ont joué à une epoque ou le foot n etait qu offensif, face à de veritable chèvres
faut pas se leurrer les defenses etaient nulles.

je reste persuadé que zidane et ronaldo auraient davantage brilleur plus que le foot etait spectaculaire et offensif donc forcement ils auraient ete encore meilleurs.
ronaldo avec sa vitesse aurait fait des ravages face à des defenseurs lents.

vous saviez que pelé a terminé des saisons à plus de 100 buts
en 1959 il a inscrit 123 buts en 103 rencontres
en 1961 111 buts en 75 rencontres
en 1965 106 buts en 74 rencontres
3 saisons à plus de 100 buts c dingue, il a realise 31 quadruplés,
6 quintuplés, une fois 8 buts dans le meme match, 87 triples
1089 buts en 1113 match avec santos
tous ça pour dire à quel point cette epoque est révolu
vous imaginez un joueur inscrire plus de 100 buts dans une saison aujourd hui
quand un attaquant en marque 40 on s extasie sur ces performances. le foot d aujourdhui n a plus rien à voir avec celui de maintenant. il est evident que les defenses etaient de veritables passoirs, la priorité etait l attaque et non la defense comme aujourd hui voila pourquoi zidane comme ronaldo se seraient vraiment régalés à cette époque.
zenacim
ouai mais on dit aussi que pelé marquait des buts quand il jouait pas...
RQ7
plus facile de marqué qu'aujourd'hui dans les années 70 ?
Pas mal t'a blague. Je te repete, à partir de 70 le football c'est refermé de façon bien brutale, et c'est à cette periode que Cruyff ou Eusebio ont joué (d'ailleur Eusebio à marqué plus de 1000 buts mais regard ces stats, le record de but marqué dans le championnat portugais n'est pas vieux, il est detenu par SuperMario Jardel avec 42 buts en 2002, donc t'es arguments ne tiennent pas, et comme la dit zenacim Romario va bientot marqué son 1000 buts...
Mickcool91
Citation (zenacim @ Mar 3 2007, 00:06)
ouai mais on dit aussi que pelé marquait des buts quand il jouait pas...
*

non non c veridic j ai sorti ces chiffres du journal france football special pelé datant de decembre 1999

il faut savoir qu à l epoque, le santos fc etait le meilleur club du monde dans les annees 60, et ils leur arrivait fréquement de faire des tournées en europe, en asie bref partout. tout le monde voulait voir pelé joué
parfoisi ils disputait 20 match en 40 jours, c ainsi que santos est devenu le club le plus riche des annees 60,
les adversaires payaient pour rencontrer santos avec bien entendu la presence indispensable de pelé
zenacim
ouai bah retourne au cirque laugh.gif
Ivegot
Citation (west$ide38 @ Mar 3 2007, 00:07)
plus facile de marqué qu'aujourd'hui dans les années 70 ?
Pas mal t'a blague. Je te repete, à partir de 70 le football c'est refermé de façon bien brutale, et c'est à cette periode que Cruyff ou Eusebio ont joué (d'ailleur Eusebio à marqué plus de 1000 buts mais regard ces stats, le record de but marqué dans le championnat portugais n'est pas vieux, il est detenu par SuperMario Jardel avec 42 buts en 2002, donc t'es arguments ne tiennent pas, et comme la dit zenacim Romario va bientot marqué son 1000 buts...

+1.

Mickcool, ne t'entête pas avec tes longs posts. Essaie de faire des plus petits posts mais plus constructifs plz hi.gif
RQ7
il a toujours pas repondu sur le fait que Romario approche des 1000 book.gif
Mickcool91
Citation
ouai bah retourne au cirque

je te trouve très drole happy.gif
RQ7
Je crois qu'il viens de tombé à cour d'arguements laugh.gif
Mickcool91
Citation (west$ide38 @ Mar 3 2007, 00:14)
il a toujours pas repondu sur le fait que Romario approche des 1000 book.gif
*

regarde cela c mon avis sur romario

romario
RQ7
Toujours est-il qu'aujourd'hui on peut aussi marqué 1000 buts dans une carriere, il suffit juste qu'elle soit assez longue et que l'attaquant soit assez regulier pour toujours claqué...comme à l'époque quoi
Mickcool91
y en a ras le bol de dire que avant c etait mieux, que les vieilles gloires sont les meilleurs.

on devrai refaire un classement du top 10 de l histoire tous les 20 ans.
j espere que d ici 20 ans les joueurs seront encore meilleurs que ceux d aujourdhui.
le meilleur est à venir.

à ce qu il parait tous les 20 ans né un footballeur hors norme.
en 1940 c etait pelé
en 1960 c etait maradona
en 1980 c etait ronaldinho
en 2000 c ...?
en 2020 c..?

donc le prochain footballleur exceptionnel, hors norme, le prochain genie du football est deja né alors.
on verra cela d ici 15 ans ci cette theorie des nombres n est que pure affabulation ou vrai.
coin coin
y a des erreur dans tes dates
Mickcool91
Citation (coin coin @ Mar 3 2007, 00:43)
y a des erreur dans tes dates

bah non ce sont leur année de naissance officielle.

Citation (Bart @ Mar 1 2007, 20:36)

ronaldo ,tu restera dans la legende
Rinaldo
Citation (Mickcool91 @ Mar 2 2007, 21:17)
effectivement je me suis mal exprimé , le foot est un sport collectif
mais reconnait que les grands joueurs tel ronaldo grace a leur exploits individuels
font gagner des trophées à leur équipe .
*

Non ce ne sont pas les exploits individuels qui font gagner des trophées, ca peut marcher une fois sur 50. C'est pas ce qu'on apprends aux jeunes. Un trophée se gagne en équipe. Aucun joueur n'est seul contre 11, il y a deux équipes a 11 contre 11 et c'est toute l'équipe qui fait gagner un trophée.

De plus ce sont les trophées gagnés avec leur équipes qui font les récompenses individuelles. C'est pour ca qu'un mec comme Henry ne sera peut être jamais ballon d'or...

Citation (west$ide38 @ Mar 2 2007, 23:48)
Bon je vais te parler de ce que je connais, ou plutôt ce qu'on m'a raconté sur un joueur : Eusebio, celui que tu dis qu'il est moins fort que la majorité des joueurs d'aujourd'hui.
Pour commencer, mon pere, mes oncle, 'fin bref, beaucoup de portugais on vu jouer Eusebio presque aussi bien que toi tu vois Ronaldo. Et quand t'entends ce que les gens disent (eux ils se basent pas sur des vidéo contrairement à toi, eux ont vu des match et des match entier de lui), il en resort que ce mec était une vrai bete, il avait un puissance physique hors du commun, une technique exeptionnel. Le seul moyen que les adversaires de benfica ont trouvé pour le stoppé c'est les blessures tellement ils étaient impuissants face à lui. En plus de ça il avait une frappe terrible malgrès les ballons de l'époque. Tellement terrible que les gardiens avait PEUR de sa frappe.
Tout ça pour te dire que c'est pas parce que toi tu n'as vu que quelques vidéos de ces anciens joueurs que tu peux en faire un jugement. Toi t'as juste vu des matchs de Zidane et Ronaldo, mais tu sais, y'a des gens plus vieux que toi qui ont vu les anciens joueurs joué, qui, je pense, sont mieux placé que toi pour donné un avis objectif qui se rapproche de la verité. Et ce qu'il en ressort c'est claire, des mecs comme Pele, Eusebio, Cruyff, ou plus reçament Maradona, ça était des joueurs tout simplement techniquement exeptionnel, et quand on voit les ballons qu'ils avaient et les ballons qu'il y a aujourd'hui, tu te dis que ce qu'ils faisaient était assez exeptionnel.
Tu parles qu'il n'y avait pas de carton, mais tu crois que ça allait en faveur des attaquants ? Bien au contraire, les defenseurs en profitait pour reduire en mietes les attaquants. Croit moi, à l'époque, Ronaldo il aurait été à la retraite très rapidement à cause de ses blessures.
Sinon toi qui t(y connait si bien, tu devrais aussi savoir que les année 70 c'est les années catenacio, tu sais le 7-2-1, un tactique ultra offensive quoi
*

Toi aussi tu parles bien, j'aime beaucoup tes arguments.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.