tes arguments se tiennent mais tu ne peut tout de meme pas nier que c etait plus facile de marquer avant
aujourd hui les defenses sont renforçés et l on connait la manière de jouer des adversaires.
quant à la comparaison des joueurs je ne suis pas du tout d accord avec ton point de vue
comment oser dire que eusebio ou meme van basten sont meilleur que ronaldo
alors que tu sais qu au niveau technique individuelle, qualité de buteur, au niveau palmares ronaldo les bouffe.
c pas parce que eusebio et van basten ont gagné 3 ballons d or qu ils sont meilleur que ronaldo
maradona n a jamais été ballon d or pourtant il est incontestablement meilleurs qu eux( il est vrai qu au moment ou maradona evoluait en europe, le ballon d or n etait ouvert qu a des joueurs d origine européennes et c seulement en 1995 qu il y eu l ouverture des frontières avec le 1° ballon d or non europeen en la personne de weah)
ronaldo tout comme zidane ont obtenu chacun 3 fois le prix fifa du meilleur joueur du monde et là ce sont les selectionneurs qui votent.
finalement le ballon d or c un peu nimporte quoi, zidane a eu un ballon d or comme owen et pourtant zidane est bien meilleur footballeur.
au niveau maitrise du ballon, conduite de balle, zidane depasse platini tout comme ronaldo dechire van basten.
defaut de zidane c pas un buteur de toute façon c pas son role ce qui ne l a pas empeché d inscrire plus de 100 buts depuis le debut de sa carrière, platini en a marqué 355 buts.
ronaldo a une moyenne de buts superieur à marco van basten 0.75 contre 0.69
zidane et ronaldo ont emmenés leurs selection sur la plus haute marche du podium ce que eusebio, platini , di stefano, van basten , cruyff n ont pas reussi malgre leur talent.
tu vois mes arguments se tiennent.
je rappelle que ce sont les journalistes qui attribuent le ballon dor
pour moi des joueurs tels que di stefano ou puskas ne devraient pas etre comptabilise dans le top 10 de l histoire
ils ont joué à une epoque ou le foot n etait qu offensif, face à de veritable chèvres
faut pas se leurrer les defenses etaient nulles.
je reste persuadé que zidane et ronaldo auraient davantage brilleur plus que le foot etait spectaculaire et offensif donc forcement ils auraient ete encore meilleurs.
ronaldo avec sa vitesse aurait fait des ravages face à des defenseurs lents.
vous saviez que pelé a terminé des saisons à plus de 100 buts
en 1959 il a inscrit 123 buts en 103 rencontres
en 1961 111 buts en 75 rencontres
en 1965 106 buts en 74 rencontres
3 saisons à plus de 100 buts c dingue, il a realise 31 quadruplés,
6 quintuplés, une fois 8 buts dans le meme match, 87 triples
1089 buts en 1113 match avec santos
tous ça pour dire à quel point cette epoque est révolu
vous imaginez un joueur inscrire plus de 100 buts dans une saison aujourd hui
quand un attaquant en marque 40 on s extasie sur ces performances. le foot d aujourdhui n a plus rien à voir avec celui de maintenant. il est evident que les defenses etaient de veritables passoirs, la priorité etait l attaque et non la defense comme aujourd hui voila pourquoi zidane comme ronaldo se seraient vraiment régalés à cette époque.