J'avais pas lu ça, ça fait plaisir mais c'est quand même un peu too much... je suis persuadé que Dudu éprouve une grande fierté quand il revet le maillot de la sélection, mais là t'y vas fort dans ton papier...
Citation (Croconico @ Dec 12 2007, 17:30)

Eduardo est né au Brésil et est arrivé en Croatie à l'age de 14-15 ans, il s'est integré et a fait toute sa formation au dinamo zagreb (si vous consultez sa fiche de joueur vous verrez qu'il n'ya absolument aucun club brésilien)
CBF Nova Kennedy, Bangu Atletico Clube
ça en fait déjà 2, un avant son arrivée en Croatie, et un autre très peu de temps après sa première courte escale en Croatie, à 17 ans, et ce pour 2 saisons.. alors bon dire qu'il n'a pas du tout été formé en Bresil c'est un peu gros, il y a bien appris le futebol avant 15-16 ans puis entre 17 et 19 ans...

il a joué dans les équipes de jeunes du dinamo zagreb, il a débuté en pro et il a été preté dans un club un peu plus modeste pour acquérir de l'experience avant de revenir et de faire les beaux jours du dinamo dans ce championnat
même plus que modeste puisque c'était en D2 croate... ^^

En ce qui concerne sa naturalisation, il s'est battu pour porter ce maillot il a obtenu la nationalité croate, il parle la langue couramment meme mieux que n'importe quel croate qui est né à l'étranger
olala mais qu'est ce que tu racontes... pourquoi tu tournes cela en vérité générale ? peut-être qu'effectivement t'as des croates qui ne veulent parler cette langue, mais cela doit vraiment être une infime minorité...
les Josip Šimunić, Anthony Šerić, les frangins Kovač, Robert Prosinečki, Joey Didulica, Ivan Klasnić, Tomislav Marić, Ivan Rakitić, Mladen Petrić (né en Bosnie OK, mais arrivé très très jeune en Suisse), c'est clair et net qu'ils parlent mieux croate que Dudu.. et même les autres, ce qui n'ont pas choisi la Croatie, comme Mark Viduka, Tony Popović, Jason Čulina, Mark Bresciano aussi (et bon je ne vais pas tous les faire les kangourous d'ascendance croate, y en a tellement...), Thomas Brdarić, Fredi Bobić, Teddy Lučić.. ils parlent tous mieux que Dudu, faut pas déconner. Même Bojan Krkić (qui est serbe et non croate d'origine, je le sais), à son accent parfait quand il cite son nom, c'est mieux...
Par contre oui c'est pas mal le croate de Dudu, il parle mieux que moi aussi c'est clair, et j'aime bien son accent auriverde ^^

Par rapport à son attachement au maillot il est meme plus fier de représenter la Croatie que certains autres joueurs qui sont nés Croates
et là c'est pareil...
j'espère que c'est de l'humour, parce que là c'est quand même fort ce que tu dis...
Bien sûr que tous les croates sont éminament fiers de représenter la Croatie...
Sinon oui tout ça est pour te dire que t'y vas un peu fort quand même, ne vas surtout pas à penser que Dudu est plus croate que ses coequipiers de sélection... Mais sinon je suis 100% d'accord pour dire que Dudu n'est pas un simple joueur naturalisé à la Olisadebe ou Luis Oliveira, Dudu est vraiment devenu un croate. Et on en aura bien besoin

(dans le futur seulement, malheureusement

).