Croatie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Captain Simao
laugh.gif
Malheureusement pour le moment y a toujours 0-0 wacko.gif
Monty
De toute facon la victoire d'israel sur la russie fait que vous etes mathematiquement qualifiés, surtout fetez cet evenement jusqu'à au moins jeudi tongue.gif
Guinness
bon faut pas deconner les croates faut gagne en angleterre ohmy.gif
Nowhere
Oai bah perdre contre la macedoine c'est un peu domage...
Russ.
allllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeez CROATIA
les russes sont tous avec vous wub.gif
Abrutus
0-2 à la mi-temps Olic et Kranjcar wub.gif encore 45 minutes plus à tenir + une victoire des russes et get out England wub.gif
Pauleta.48
j'ai pas très bien suivis,c'est le président qui donne des voiturs en cas de victoire? c'est quoi comme marque?
MilkTchéque
La Croatie a une bien belle equipe qu'il faudra surveiller du coin de l'oeuil a l'euro!
popopo
tutafé wink.gif

Le fan-club de Pula se rangera officiellement du côté de la Croatie pour cet Euro 2008 cowboy.gif
Iremember
Effectivement comme a chaque compétition International je vais supporter plusieurs équipes.

Aller le Canada l'Euro est a nous. hehe.gif
SonnyGol
tu bugges à parler de canada laugh.gif

Ils ont joué le jeu à fond quand même les croates et ça reste respectable thumbsup.gif

Mais y a eu des sueurs froides avec ce faux penalty laugh.gif
Serivan
Quel match !
Et en plus, on élimine l'Angleterre. hi.gif
remshart
Quelle belle prestation contre l'Angleterre, la Croatie s'avère une équipe très prometteuse ! à surveiller lors de l'euro !
SonnyGol
Citation (pauleta.48 @ Nov 21 2007, 22:39)
j'ai pas très bien suivis,c'est le président qui donne des voiturs en cas de victoire? c'est quoi comme marque?
*

C'est le président du Spartak Moscou je crois qui a dit que si la Croatie battait l'Angleterre, il offrirait 4 voitures de luxe aux croates laugh.gif

Lui il a dit que ce serait logique que Pletikosa et les trois buteurs du matchs reçoivent les voitures mais la fédé croate devrait les vendre et verser les fonds à des oeuvres caritavies thumbsup.gif
Serivan
Citation (SonnyGol @ Nov 22 2007, 23:56)
Lui il a dit que ce serait logique que Pletikosa et les trois buteurs du matchs reçoivent les voitures mais la fédé croate devrait les vendre et verser les fonds à des oeuvres caritavies thumbsup.gif
*

Voila une bonne idée.

Franchement, si Pletikosa, Kranjcar, Olic et Petric veulent une belle Mercedes, ils peuvent se la payer. Donner à une oauvre caritative, c'est bien mieux utiliser.
Celtic1981
Pletikosa joue au spartak de toute façon! wink.gif Bravo aux Croates...merci d'avoir sorti les Rosbeefs! biggrin.gif hehe.gif
Boca_Massilia
Citation (popopo @ Nov 21 2007, 23:21)
Le fan-club de Pula se rangera officiellement du côté de la Croatie pour cet Euro 2008  cowboy.gif
*

Exact, magnifique perf de la Croatie, ils vont nous faire rêver à l'Euro c'est sur... wub.gif

HRVATSKA red_bandana.gif
MilkTchéque
Quelqu'un sait quand Klasnic reviendra en forme?
popopo
aucune idée, par contre ceux qui veulent faire appel à un vrai tueur en attaque pour cet euro, merci de signer la pétition pour Zoran Zekic wink.gif

http://www.thepetitionsite.com/1/zoran-zek...d-for-euro-2008
McSylphy
popopo :

Pourquoi tu ne veux pas d'Eduardo dans l'équipe nationale croate ?
Alors que l'année dernière Eduardo a fini avec 34 buts , tandis que Zoran Zekic était a 12 ou 13 si je me souviens bien de ce que j'avais vu sur un site web .
Eduardo déjà en 2005/2006 , il avait confirmé avec 20 buts mais il avait était devancé par un Ivan Bosjnak ( pas sur de l'ortographe ) qui quant à lui avait inscrit 22 buts .

Il fait quoi là actuellement Zekic au Rijeka ?
Boca_Massilia
1-popopo n'aime pas du tout Arsenal, il me semble alors que t'as ta réponse en ce qui concerne Eduardo...

2-Zekic n'est pas à Rijeka mais au Istra1961 fumeur03.gif
McSylphy
Ah d'accord , mais est-ce qu'il aimer Eduardo avant qu'il vienne à Arsenal , c'est ça la question .
Et je pensais que Zekic était au Rijeka , je me suis trompé désolé .
L'erreur est humaine wink.gif .
Je sais pas grand chose sur ce Zekic mais je préfère voir Eduardo ( j'adore Arsenal ) est-ce peut-être le fait qu'il est marqué 34 buts et qu'il fait pour moi de bons matchs avec les gunners ?
popopo
Et ben ne signe pas la pétition fumeur03.gif

Y en a qui ont vraiment du mal avec le 2nd degré donc il vaut mieux lâcher l'affaire book.gif
MilkTchéque
Klasnic fait son retour ce week end sur la feuille de match du werder,esperons qu'il retrouve la forme pour les preparatifs de l'euro 2008.
BesiktasCarsi
Citation
Euro-2008: Zagreb refuse une récompense russe pour avoir battu l'Angleterre

ZAGREB (AFP) - La Fédération croate de football (HNS) a refusé vendredi un cadeau du magnat pétrolier russe Leonid Fedun qui veut offrir quatre limousines Mercedes aux joueurs croates pour avoir permis la qualification miraculeuse des Russes à l'Euro-2008 en battant l'Angleterre.
(Publicité)

"Mais qu'il les donne à son père! Bien avant le match, nous avons dit qu'on n'allait jouer ni pour les Russes ni pour qui que ce soit d'autre", a déclaré le président du HNS, Vlatko Markovic, au quotidien croate Vecernji List.

"Nous avons joué pour nous, sans tenir compte du dénouement au sein du groupe", a-t-il ajouté.

De son côté, le vice-président du géant pétrolier russe Lukoïl persiste à maintenir son offre lancée avant le match Angleterre-Croatie (2-3), mercredi à Wembley.

"Je vais tenir ma promesse même si j'ai entendu que l'UEFA ne regarde pas d'un bon oeil ce type de cadeaux", a assuré M. Fedun, cité par le même journal.

L'homme d'affaires avait initialement promis d'offrir des limousines haut de gamme aux trois meilleurs joueurs de l'équipe croate (de son choix) et une quatrième au gardien, Stipe Pletikosa, joueur de Spartak Moscou dont M. Fedun est le propriétaire.

Mais vendredi, il a précisé qu'il allait "envoyer les quatre Mercedes au HNS parce qu'il est difficile de décider qui était le meilleur. Et puis qu'ils décident eux-mêmes."

Alors que l'Angleterre n'avait besoin que d'un nul pour se qualifier, sa défaite face aux Croate a permis à la Russie de leur ravir in extremis la deuxième place qualificative du groupe E.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071123/tod-...-7f81b96_1.html

laugh.gif
MilkTchéque
Belle attitude je trouve.
Boca_Massilia
C'est clair, les Ru$$koffs et leurs pétro-dollars me font encore plus gerber, quelle proposition débile...

Heureusement que les Croates ont pas l'esprit aussi tordu... wub.gif
Txuri-Urdin
qui sont les masos qui ne veulent pas de Eduardo en équipe nationale ninja.gif
ce gars là c'est une perle, il est croate, nan mais écoutez le parler serbo-croate http://www.youtube.com/watch?v=ApPPoJ1pdmM si c'est pas magnifique, avec un ENORME accent bresilien laugh.gif biggrin.gif
Tout le monde l'adore au pays, il est des notres, et tout le monde sait qu'avec lui on a un joueur de classe mondial, joueur offensif qu'on avait perdu depuis Suker..

Je suis sûr qu'on peut vraiment bien figuer dans cet Euro si et seulement si les vieux comme les Kovac ne connaissent pas une baisse de forme qui serait légitime vu leurs ages.. et puis faudrait aussi que Dudu joue un peu plus dans son club, faut qu'il maintienne le rythme ninja.gif

Hrvaaaaaaatska red_bandana.gif Mnogo smo jači !!!! cowboy.gif
MilkTchéque
Citation (Boca_Massilia @ Nov 25 2007, 15:20)
C'est clair, les Ru$$koffs et leurs pétro-dollars me font encore plus gerber, quelle proposition débile...

Heureusement que les Croates ont pas l'esprit aussi tordu...  wub.gif
*

Je l'attendais celle la,t'a vraiment l'art de tout melanger....

Eduardo a eu du mal a etre accepter au debut quand meme mais ses performances l'ont vite aidé,mais de la a dire que tout le monde l'adore en Croatie,mouais biggrin.gif
Txuri-Urdin
Citation (MilkTchéque @ Nov 25 2007, 14:58)

Eduardo a eu du mal a etre accepter au debut quand meme mais ses performances l'ont vite aidé,mais de la a dire que tout le monde l'adore en Croatie,mouais  biggrin.gif
*

ce sont les echos que j'ai venant de ma famille (je suis franco-croate, 50-50 red_bandana.gif )

Duduuuuuuuuuuuuuuuu cowboy.gif
MilkTchéque
Moi d'aprés ce que j'ai compris les avis sont plutot partagés sur lui en Croatie.
Boca_Massilia
Citation (MilkTchéque @ Nov 25 2007, 14:58)

*

Ba explique je mélange quoi ? Le fait que les Ru$$koffs pensent que le foot se limitent à acheter des joueurs à prix d'or pour leur championnat ou à payer les équipes adverses en cas de service rendu, et bien oui c'est ce que je pense... smile.gif

Ca me fait gerber tout ces investisseurs parfois plus que douteux qui viennent trainer autour des clubs de foot, voir même pire maintenant ils font des cadeaux aux équipes nationales, si ça continue ils vont bousillés le foot à cause de leurs magouilles, alors mieux vaux prévenir que guérir... book.gif
Captain Simao
Citation (MilkTchéque @ Nov 25 2007, 15:44)
Moi d'aprés ce que j'ai compris les avis sont plutot partagés sur lui en Croatie.
*

Pour quelqu'un qui a du marquer quelque chose comme 13 buts en 20 sélections (j'ai pas les chiffres exacts en tête) ça m'étonnerait quand même qu'il fasse pas l'unanimité, surtout qu'il est en plus de ses buts assez précieux dans le jeu...
MilkTchéque
Ca je dit pas le contraire,mais bon je sais l'importance de l'identité nationale dans ces pays et crois moi elle est pas a negliger.
BesiktasCarsi
Ca a été un peu la même chose avec Mehmet Aurelio en Turquie. Ca a été le premier joueur naturalisé en équipe nationale ; au début certains voyaient en lui un brésilien trop faible pour la Seleçao qui voulait juste jouer des matchs internationaux mais au final, il a passé toute une partie de sa vie en Turquie et s'exprime plus ou moins convenablement en turc même si ca reste approximatif. Ca a fait de la polémique au début mais aujourd'hui, on l'a vu chanter l'hymne national et ses performances ont plaidé pour lui aussi il est vrai.

La Croatie pourrait se passer d'Eduardo car ils ont pas mal de bons attaquants mais je pense que les gens en Croatie l'apprécient et pas uniquement pour son jeu.
Serivan
Au début, ca a été difficile pour Eduardo, c'est vrai.
Il etait vu comme un brésilien qui prenait la nationalité juste pour etre internationnal. Normal, c'est le premier naturalisé de l'histoire du foot croate.

Mais ca a changé depuis. Eduardo est arrivé à 15ans, il a vecu pas mal d'années en Croatie et a été naturalisé en 2001 et il a joué avec les Espoirs, notamment avec Kranjcar. Et il a appris le Croate. Bon, ca reste approximatif, mais il parle mieux que moi laugh.gif donc bon.... hein biggrin.gif

Maintenant, on peut plus dire de lui que c'est un opportuniste. Je le considere comme un vrai croate d'origine brésilienne, voila. Et j'aimerais que tout le monde le fasse aussi. Meme si les journalistes y arrive toujours pas. Ils parlent souvent de lui en parlant d'un brésiliens, et ca, c'est tres enervant.

D'ailleurs, ils parlent souvent de lui en disant Da Silva... C'est Eduardo ! non mais !
MilkTchéque
Citation (Boca_Massilia @ Nov 25 2007, 16:59)
Ba explique je mélange quoi ? Le fait que les Ru$$koffs pensent que le foot se limitent à acheter des joueurs à prix d'or pour leur championnat ou à payer les équipes adverses en cas de service rendu, et bien oui c'est ce que je pense...  smile.gif

Ca me fait gerber tout ces investisseurs parfois plus que douteux qui viennent trainer autour des clubs de foot, voir même pire maintenant ils font des cadeaux aux équipes nationales, si ça continue ils vont bousillés le foot à cause de leurs magouilles, alors mieux vaux prévenir que guérir...  book.gif
*

C'est pas Russkofs,mais Russes. Ensuite ce que tu melange c'est ces investisseurs avec les joueurs. L'equipe en elle meme ni peut rien si un riche supporter megalomane avec qui elle a aucun lien decide de remercier la Croatie. D'ailleurs plusieurs joueurs russes (notament du Spartak) avaient reagis dans la presse de maniere negative a l'acte de Leonid Fedun.
Aprés pour le championnat qui se renforce a grand coup de thunes c'est vrai(bien que son bon niveau soit aussi du aux trés bons joueurs locaux et ce n'est pas negligeable) et c'est bien regretableque le business attaque le football de la sorte. Mais bon ca fait un moment que le procesus est enclenché et il vient pas de Russie rolleyes.gif Moi je me dis qu'on est plein dedans et qu'on y echapera pas,le foot ne reviendra pas a ses vrais valeurs alors si le football de l'est longtemps defavorisé par la loi de l'argent arrive enfin a l'utiliser a son avantage,j'ai envie de dire que c'est une bonne nouvelle. Trés sincerement pour "bousiller le foot" comme tu dis les Russes sont pas les derniers mais loin d'etre les premiers,pas la peine de regarder si loin wink.gif
Celtic1981
J'espère que vous allez remettre ça contre les Anglish dans les prochains éliminatoires! thumbsup.gif
Boca_Massilia
L'Autriche, l'Allemagne et la Pologne futurs adversaires pour nos amis Croates au prochain euro... book.gif

A mon avis ça se jouera avec la Pologne et l'Allemagne, mais l'Autriche pourrait jouer un role de trouble-fête à domicile... g.gif

La qualif est possible en tout cas, HRVATSKA ! red_bandana.gif
Nowhere
Tres tres bon tirage... biggrin.gif
Croconico
J'avais écrit un long message sur Eduardo et depuis que le site est ouvert de nouveau je le vois plus, donc je vais faire l'effort de le réécrire pour ceux qui veulent en savoir plus sur Eduardo.

Eduardo est né au Brésil et est arrivé en Croatie à l'age de 14-15 ans, il s'est integré et a fait toute sa formation au dinamo zagreb (si vous consultez sa fiche de joueur vous verrez qu'il n'ya absolument aucun club brésilien), il a été blessé, il a joué avec une grave blessure pendant sa formation qui aurait pu mettre un terme à sa carrière avant meme qu'elle débute et il s'est accroché à son rève et la Croatie ne l'a pas laché, il a joué dans les équipes de jeunes du dinamo zagreb, il a débuté en pro et il a été preté dans un club un peu plus modeste pour acquérir de l'experience avant de revenir et de faire les beaux jours du dinamo dans ce championnat, il a rencontré une jeune feme croate avant meme qu'il ne débute sa carrière pro avec laquelle il est marié et à eu une fille à qui il a donné un prénom croate.
En ce qui concerne sa naturalisation, il s'est battu pour porter ce maillot il a obtenu la nationalité croate, il parle la langue couramment meme mieux que n'importe quel croate qui est né à l'étranger, meme dans son style dans sa manière d'etre, de s'habiller, de se coiffer,c'est un croate d'oirgine brésilienne. c'est un vrai mariage de cultures et il a effectué de belles prestations avec les espoirs pendant quelques années Ce joueur la est très talentueux dans son registre et aurait surement eu sa chance dans la Sélécao un jour surtout qu'ils ont l'habitude de tester des jeunes joueur pour un match ou 2 histoire de voir leur niveau et de les attacher définitivement au maillot Brésilien, mais lui a voulu jouer pour la Croatie car il a été adopté par la Croatie il se sent Croate et il doit à la Croatie le fait d'avoir pu réaliser son rève de de venir footballeur de haut niveau et de rejoindre un grand club européen (Arsenal) c'est le rève d'une vie. Pour le moment il a une première saison difficile car il doit s'adapter au climat et au jeu de la première league tout comme Krancjar a eu du mal la saison dernière mais explose cette année.Eduardo fera de meme.
Par rapport à son attachement au maillot il est meme plus fier de représenter la Croatie que certains autres joueur qui sont nés Croates, il considère ce pays comme le sien et La Croatie considère Eduardo comme l'un des siens, il n'a jamais voulu retourner au Brésil, c'est une véritable histoire de coeur, tout le monde l'adore, croit en lui et le soutient, et meme si il traverse une période difficile à Arsenal notre sélectionneur continue de le faire jouer titulaire alors qu'il y'a des joueurs compétents à ce poste, il y'a une certaine councurrence et aussi des jeunes attaquants talentueux qui poussent derrière.
C'est un véritable échange et sans vouloir offenser qui que ce soit sa situation en Croatie n'a vraiment rien à voir avec celles de Santos en tunisie qui a joué pour la tunisie à 25-30 ans parcequ'il pourrait jamais jouer pour le Brésil, ou Mehmet Aurelio en turquie ou olisadebe avec la Pologne ou beaucoup d'autres.
Ce serait plutot proche de Vieira et Desailly qui sont nés en afrique mais qui ont été adopté par la france qui ont vécu en france été formé en france et défendu les couleurs de la France. Et encore.. Beaucoup de joueurs en france ne jouent pas pour leur pays d'origine car la France représente une meilleur vitrine et plus de potentiel dans les compétitions internationales alors que lui refuse quand meme toute possibilité d'évoluer avec la Sélécao un jour qui est quand meme la Première nation de football au monde..
Il y'a une grande histoire de coeur entre Dudu et la Croatie et se serait vraimen un symbole magnifique pour tout le monde que ce soit lui qui amène l'équipe au sommet. Ce serait une histoire fabuleuse.
Croconico
je suis impatient de voir comment vont jouer nos jouers contre les oranges...hate d'etre au 6 février, ca peut faire un beau match..
Nowhere
Oui hate de voir jouer la croatie et l'allemagne jouer, j'espere que Klasnic sera selectionné...
MilkTchéque
Citation (Croconico @ Dec 12 2007, 17:00) *
je suis impatient de voir comment vont jouer nos jouers contre les oranges...hate d'etre au 6 février, ca peut faire un beau match..

Trés bon test avant l'euro,et vous avez largement les moyens de faire jeu egal,ca ne m'tonnerait pas de vous voir l'emporter thumbsup.gif
Nowhere
Mouai bas la c'était pas superbe thumbdown.gif tongue.gif
Serivan
Les Pays Bas, c'etait un non match.
Le match en Ecosse était mieux, 1-1 but de Kranjcar.

Sinon, aujourd'hui, la Croatie du foot est en deuil, un joueur est mort :

Hrvoje Custic, joueur de Zadar, est décédé jeudi après avoir été grièvement blessé à la tête durant un match de Championnat disputé samedi. Le joueur de 25 ans était tombé dans le coma, après avoir heurté de la tête un muret en béton situé à deux mètres du terrain, durant le match opposant son équipe à Cibalia Vinkovci.

Un muret en béton à 2 mètres du terrain... vive la sécurité.

C'est triste.
Nowhere
C'est clair c'est triste thumbdown.gif Vive la sécurité...Vraiment triste.
Txuri-Urdin
J'avais pas lu ça, ça fait plaisir mais c'est quand même un peu too much... je suis persuadé que Dudu éprouve une grande fierté quand il revet le maillot de la sélection, mais là t'y vas fort dans ton papier...

Citation (Croconico @ Dec 12 2007, 17:30) *
Eduardo est né au Brésil et est arrivé en Croatie à l'age de 14-15 ans, il s'est integré et a fait toute sa formation au dinamo zagreb (si vous consultez sa fiche de joueur vous verrez qu'il n'ya absolument aucun club brésilien)

CBF Nova Kennedy, Bangu Atletico Clube
ça en fait déjà 2, un avant son arrivée en Croatie, et un autre très peu de temps après sa première courte escale en Croatie, à 17 ans, et ce pour 2 saisons.. alors bon dire qu'il n'a pas du tout été formé en Bresil c'est un peu gros, il y a bien appris le futebol avant 15-16 ans puis entre 17 et 19 ans... smile.gif

il a joué dans les équipes de jeunes du dinamo zagreb, il a débuté en pro et il a été preté dans un club un peu plus modeste pour acquérir de l'experience avant de revenir et de faire les beaux jours du dinamo dans ce championnat

même plus que modeste puisque c'était en D2 croate... ^^

En ce qui concerne sa naturalisation, il s'est battu pour porter ce maillot il a obtenu la nationalité croate, il parle la langue couramment meme mieux que n'importe quel croate qui est né à l'étranger

olala mais qu'est ce que tu racontes... pourquoi tu tournes cela en vérité générale ? peut-être qu'effectivement t'as des croates qui ne veulent parler cette langue, mais cela doit vraiment être une infime minorité...
les Josip Šimunić, Anthony Šerić, les frangins Kovač, Robert Prosinečki, Joey Didulica, Ivan Klasnić, Tomislav Marić, Ivan Rakitić, Mladen Petrić (né en Bosnie OK, mais arrivé très très jeune en Suisse), c'est clair et net qu'ils parlent mieux croate que Dudu.. et même les autres, ce qui n'ont pas choisi la Croatie, comme Mark Viduka, Tony Popović, Jason Čulina, Mark Bresciano aussi (et bon je ne vais pas tous les faire les kangourous d'ascendance croate, y en a tellement...), Thomas Brdarić, Fredi Bobić, Teddy Lučić.. ils parlent tous mieux que Dudu, faut pas déconner. Même Bojan Krkić (qui est serbe et non croate d'origine, je le sais), à son accent parfait quand il cite son nom, c'est mieux...
Par contre oui c'est pas mal le croate de Dudu, il parle mieux que moi aussi c'est clair, et j'aime bien son accent auriverde ^^ rolleyes.gif

Par rapport à son attachement au maillot il est meme plus fier de représenter la Croatie que certains autres joueurs qui sont nés Croates

et là c'est pareil...
j'espère que c'est de l'humour, parce que là c'est quand même fort ce que tu dis...
Bien sûr que tous les croates sont éminament fiers de représenter la Croatie... blink.gif

Sinon oui tout ça est pour te dire que t'y vas un peu fort quand même, ne vas surtout pas à penser que Dudu est plus croate que ses coequipiers de sélection... Mais sinon je suis 100% d'accord pour dire que Dudu n'est pas un simple joueur naturalisé à la Olisadebe ou Luis Oliveira, Dudu est vraiment devenu un croate. Et on en aura bien besoin biggrin.gif (dans le futur seulement, malheureusement confused.gif ).
Nowhere
Perso j'ai jamais entendu Eduardo parler le Croate, je trouve se sujet un peu ridicule tongue.gif mais je ne pense pas qu'il le parle mieux le croate que Klasnic qui est né à Hambourg ninja.gif
popopo
Citation (Txuri-Urdin @ Apr 23 2008, 15:43) *
même plus que modeste puisque c'était en D2 croate... ^^

Faut pas croire, la D2 croate c'est pas un niveau si pourri qu'on pourrait le penser !! red_bandana.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.