Citation
Avoir Robben dans ses joueurs préférés et critiquer l'aspect "Joga Bonito" de Robinho, c'est assez osé je dois dire 
Bon c'est vrai tu marques un point là mais (jugement purement personnel) je trouve que Robben est un très bon dribbleur mais dans un style totalement différent que Robihno ou C.Ronaldo par exemple, il ne fait pas beaucoup de gestes techniques, il a plus un style "fonce avec la balle"...
fin du HS sur Robben
Citation
Ce n'est pas Robinho qui a du mal à s'adapter mais plutôt les différents coachs qui l'ont eu au Real qui ont du mal à l'utiliser, comme ils ont eu du mal à utiliser Beckham. Capello, à part Casillas , R.Carlos, Ramos, Emerson et Van Nistlerooy, il n' a réussi à trouver la place de personne cette année au Real.
Même Lopez Caro a finit par très bien utiliser Robinho la saison passée. Et quand il est bien utilisé, c'est à dire sur l'aile gauche, ca finit souvent par payer et là toutes les critiques font place à du respect. Il avait ainsi réussi largement à gagner une place de titulaire avant l'arrivée de Capello.
Même Lopez Caro a finit par très bien utiliser Robinho la saison passée. Et quand il est bien utilisé, c'est à dire sur l'aile gauche, ca finit souvent par payer et là toutes les critiques font place à du respect. Il avait ainsi réussi largement à gagner une place de titulaire avant l'arrivée de Capello.
Désolé mais je vois pas pourquoi un entraineur devrait adapter une tactique en fonction d'un joueur mais lui pourrait aussi tenter de s'adapter à une tactique.
En plus c'est un peu facile comme excuse pour expliquer la saison moyenne de Robinho que de dire que Capello est responsable. Robinho a quand même eu sa chance dans l'équipe, il a disputé 7 matchs titulaires et 7 matchs où il est entré en jeu, soit 14 matchs (11ème joueur le plus utilisé de l'effectif).
Certains parlent de lui comme un grand joueur mais il n'a rien montré, impossible de le comparer à C.Ronaldo au vue de la saison que ce dernier réalise.
Pour finir au Brésil il jouait en attaque nan ? (vu le nombre de but). Aujourd'hui il serait plus en milieu gauche mais vu qu'il n'est pas gaucher il peut pas être très bon à ce poste, ça me parait logique...