Juninho Pernambucano

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4
adriano60

Nom Antonio Augusto Ribeiro Reis
Pays Brésil
Age 31 ans
Date de naissance 30 janvier 1975
Lieu de naissance Recife (Brésil)
Taille 1m79
Poids 74 kg
Poste Milieu
Club actuel Lyon
Ligue 1 2005-2006
Matchs 32 (Titulaire : 30, Remplaçant : 2)
Minutes jouées 2670
Buts 9 (2 sp) >> Le détail des buts
Cartons 5
Palmarès
Titres
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2005 (BRESIL)
Vainqueur du Trophée des champions en 2003, 2004 (Lyon)
Champion de France en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006 (Lyon)
1er Match en D1 Lens-Lyon : 2-0 le 28/07/2001
1ère sélection Brésil - Corée du Sud : 0-1, le 28 mars 1999

Carrière
Saison Club Pays Div. Championnat Europe

Matchs Buts Matchs Buts
95-95 Vasco 1 21 3
96-96 Vasco 1 15 7
97-97 Vasco 1 18 4
98-98 Vasco 1 18 3
99-99 Vasco 1 21 2
00-00 Vasco 1 17 5
01-02 Lyon France 1 29 5 C1+C3 4+4 0+0
02-03 Lyon France 1 31 13 C1+C3 6+2 0+0
03-04 Lyon France 1 32 10 C1 10 5
04-05 Lyon France 1 32 13 C1 9 2
05-06 Lyon France 1 32 9 C1 8 4
JoyO
Enorme c'est le mot qu'on retiendra de ce joueur a la fin de sa carrière !
Il a tellement apporté a notre club qu'on pourra jamais le remercier
raul 7
le meilleur tireur de coup franc actuellement thumbsup.gif
adriano60
dommage qu'on ait pas un joueur comme lui a bordeaux! sad.gif
HiXeL-EAG
faut pas le limiter aux coup-francs, il apporte aussi beaucoup dans le jeu, il est très souvent à la base des actions de buts.

Mais est-ce qu'avec la selecao il jouera beaucoup ? et pourra t-il tirer les coups-francs brésiliens malgrés la concurrence (Ronnie, Roberto Carlos) parce que je trouve que c'est lui qui les tire le mieux, surtout à plus de trente metres.
matteo
en tous cas c'est sur qu'il sera banquet puisque le séléctioneur a déja donné son 11 de départ ! wink.gif
Crizao
un super meneur de jeu qui a une bonne vision de jeu, et que dire de ses coup franc a par que 8 fois sur 10 il ya but ce joueur est un genie thumbsup.gif
Holmes'
Un des meilleurs milieux offensifs au monde. Très bonne frappe de balle, puissante, précise. Pilier de l'OL.
Riquel.Me10
Bon joueur dans l'ensemble , un peu surcoté a mon avis ninja.gif
C'est mon avis les gars !
Holmes'
Juninho....Surcoté ??? Chacun son avis mais là je ne comprend pas le tien...explique wink.gif
Riquel.Me10
Tout simplement parceque son jeu ne me plait pas , j'aime pas trop ce joueur ...
C'est tout ninja.gif

Juninho fait parti de tes favoris c'est bien , mais c'est ton avis aussi

p.s : Connectes toi sur msn pour le truc de Photofiltre ninja.gif
Holmes'
Ok, mais ce n'est pas parce que tu ne l'aime pas, qu'il est forcément surcoté wink.gif

Ps: Je t'ai donné mon adresse, et je suis connecté wink.gif
Abd
Citation (raul 7 @ May 27 2006, 01:14)
le meilleur tireur de coup franc actuellement  thumbsup.gif
*

Personne pourra dire le contraire ! cowboy.gif
Holmes'
Même meilleur que Platoche wink.gif
nononinho59
nan ninja.gif
Holmes'
Combien de CF Platini a t-il marqué dans sa belle carrière ?
Bengames
ne vous enflammer pas quand meme!!!

Comparer à Platini blink.gif

Juni est peut etre plus fort que Platini sur CF, mais dans le jeu, il y a 20000000000 années lumière d'écart.

Juni est certes un bon milieu, mais n'est pas du niveau des R10, Kaka, Riquelme,... et Pirlo (que tout le monde s'amuse à comparer avec Juni).

Pour moi, son effacacité sur CF donne l'impression d'etre un excellent milieu car il est tellement décisif sur CF.

Apres, oui Juni est un bon milieu (pas plus), mais avec un talent sur CF jamais vu (peut etre VanHoildonk).
Holmes'
Tu sous-estime son talent et sa force dans le football wink.gif Je ne le comparerait pas avec R10 mais avec Riquelme ou Kaka wink.gif
Magic Romano
C'est un très grand joueur pour moi qui a enormement apporté a lyon, mon seul regret c'est qu'il n'est pas mieux percé en selecao
batigol 54
Un joueur que je repsecte énormément pour son sérieux, son professionialisme , son comportment souvent irreprochable sur le terrain thumbsup.gif

Par contre s'il est vrai que certains supporters lyonnais s'enflamment peu etre un peu avec lui , je trouve que beaucoup le dénigre en le résumant à un tireur de coup franc ce qui est totalement faux dur.gif

Juninho a également un gros impact dans l'équipe par la qualité de ses passes, sa vision de jeu (il délivre pas mal de passes décisives dans une saison)

Un excellent joueur , et un homme qui me parait "bien" thumbsup.gif

ps: oui holmes il ne se compare pas à R10 car il "travaille" beaucoup plus pour son équipe que Ronnie wink.gif
rock'n cyril rool
Ouai super joueur Juninho. Comprends pas trop d'ailleurs qt'aucuns gros clubs européen n'ait essayer de le recruter.
Pour ces coups francs rien à dire, c'est le meilleur au monde.
Dans le jeu il aquand même énormément progresser depuis qu'il est à Lyon. Il était loin d'être aussi fort à son arrivée. D'ailleurs j'avoue que je ne pensais pas qu'il puisse atteindre ce niveau. Il s'est imposé comme le petron de l'équipe lyonnaise avec Cris.
Shadow_Dancer
Il a démarré la saison sur les chapeaux de roues en tout cas blink.gif

J'ai l'impression qu'il va évoluer cette année au sommet de sa carrière. Si Lyon va loin en ligue des champions, il ne serait pas étonnant de le voir postuler pour le ballon d'or 2007.

Il a toujours progressé depuis qu'il est arrivé à Lyon. Cette saison, c'est clairement le patron sur le terrain et dans les vestiaires. Un grand leader doublé d'un joueur décisif par ces passes et bien sûr ses coups francs.

Le meilleur tireur de coup franc qu'il y ait jamais eu, il ya pas photo. Et qu'on ne me parle pas des coups francs marqués à des gardiens de buts qui avaient le niveau CFA il y a vingt ans laugh.gif Des feuilles mortes, n'importe quel gamin d'un bon centre de formation les enchainent aujourd'hui. Personne n'a jamais tiré les coups francs comme lui. Les trajectoires sont uniques. Et il fait ça sur une zone de terrain largement plus étendue que n'importe qui d'autre. Bref, y a pas photo sur coup franc, c'est phénoménal blink.gif

Dans le jeu, il possède un gros volume de jeu qui lui permettent de défendre et d'attaquer tout aussi bien. Rien de vraiment exceptionnel dans son jeu mais une intelligence de jeu et assez d'expérience pour faire assez souvent la différence.

Il a plus de mal dès que le niveau s'élève en face, c'est son plus grand défaut qui ne le fait peut être pas basculer dans la catégorie des grands joueurs. Cette année est peut être la sienne. En tout cas, je pense que ce sera l'une de ss dernières chances.

Mais ca restera quand même une légende à l'OL comme Raï l'est pour le PSG. Des références pour les supps de ces clubs. N'importe quel club serait heureux d'avoir un joueur comme lui dans son vestiaire.

... En plus, il joue très bien la comédie dans Romanzo Criminale dans le rôle du libanais laugh.gif
Holmes'
Oui, tout le monde lui attribue "juste" le titre de meilleur tireur de CF, alors que c'est un super milieu offensif, très combattif, qui aime son club, qui a une excellente vision du jeu. Pourquoi tu dis que cette année est sa dernière chance ?
Shadow_Dancer
Une de ses dernières chances car l'OL n'a jamais été aussi fort, qu'il n'a pas eu de pépins physiques depuis longtemps, que je sens qu'il ne peut pas progresser plus que cela.

Tout est réuni pour qu'il réussisse avec son club une très grande saison. Le titre de champion est en bonne voie et l'OL est un des favoris de la ligue des champions.

Rendez vous en quart de finale de la LDC (les huitièmes devraient bien se passer sauf mauvais tirage ou accident) !!
nononinho59
Citation (rock'n cyril rool @ Oct 30 2006, 21:04)
Ouai super joueur Juninho. Comprends pas trop d'ailleurs qt'aucuns gros clubs européen n'ait essayer de le recruter.
*

Lyon est deja un grand club européen doh.gif doh.gif
Everi'
Une grosse équipe je veux bien mais un grand club g.gif
nononinho59
si, il fat parti du G 14, ce qui n'est pas le cs de la roma,,,,Lyon est un grand club, c'est indeniable, et est la meilleure equipe du moment
Holmes'
Tout juste wink.gif
matteo
bien sur tu vas pas dire le contraire toi doh.gif laugh.gif

pour moi juste une équipe en forme...
Riquel.Me10
Citation (HoLmEs' @ Oct 30 2006, 14:41)
Tu sous-estime son talent et sa force dans le football wink.gif Je ne le comparerait pas avec R10 mais avec Riquelme
*

blink.gif blink.gif blink.gif
Juventino
Moi je prefere Juninho à Riquelme et à Ronaldinho Beaucoup plus rapide et plus vif que le premier plus discipliné que le deuxieme Il deffends et il sait le faire il marque c'est un bon dribleur et il a une enorme vision du jeu c'est un tres bon joueur Il n'y a que physiquement que Ronnie lui est superieur... Il est tres utile dans le jeu et sur les CF c'est un tueur. BRef je sais que ça plait pas à tout le monde mais c'est mon avis et je connais ces joueurs.
Riquel.Me10
Tu va comme meme pas comparer la vision de jeu , la precision de passe et la technique de Riquelme a celle de Juninho ?! blink.gif
Juventino
Pour celle là ton Riquelme est peut etre superieur mais c'est parcequ'il joue dans un championnat bien plus offensif et plus ammusant pour les numero 10 wink.gif Juninho joue dans un championnat tres deffensif et tres dure physiquement...
Van Basten
Juninho n'est absolument pas un 10

[quote]Moi je prefere Juninho à Riquelme et à Ronaldinho [/quote]

putain t'es encore plus marrant que quand tu parle de Del Piero la affraid.gif affraid.gif

[/QUOTE]Je ne le comparerait pas avec R10 mais avec Riquelme
[QUOTE]

laugh.gif
Juventino
Mais Riquelme l'ait et quand je parlait de 10 je parlais pour la vision d ejeu la technique etc...

Sinon je te jure je prefere Juninho à Ronnie et Riquelme biggrin.gif
Van Basten
ca mériterait d'etre dans une signature ca biggrin.gif

non Juninho c'est le meilleur tireur de coup-franc que j'ai vu mais il n'a pas le 1000eme de le vision de Riquelme
Juventino
ben comme tu veux, en même temps j'ai pas dis qu'il avait une meilleure vision de jeu que Riquelme mais sur l'ensemble je le trouve plus utile pour une equipe book.gif ....
Holmes'
Juninho et Riquelme sont de très grands milieu de terrain. Je préfère Juninho, mais non pas parce que je suis lyonnais, ni parce qu'il tire super bien les CF, mais pour sa passion du foot, sa passion de l'OL. C'est tout. C'est sur que Riquelme voit bien le jeu...Mais Juni ne le voit pas lui ? Il a vu Fred fesant un appel devant Cannavaro le 13 Septembre...Passe et but....Et ceux qui trouvent Juninho nul, chacun son avis hein..Mais ceux-là n'y connaissent pas bcp dans le monde du football, et dise ces propos par haine et jalousie.
Everi'
Citation
si, il fat parti du G 14, ce qui n'est pas le cs de la roma,,,,Lyon est un grand club, c'est indeniable, et est la meilleure equipe du moment

Qu'est-ce que la Roma vient faire la-dedans ? Encore heureux qu'on fait pas parti du G 14, ouf...

Parce que tu fais parti du G14 t'es un grand club ? rire07.gif

Lyon pour moi a une grande équipe, et peut devenir un grand club dans les prochaines années (A condition de remplir son palmarés Européen...)

C'est pas parce qu'ils sont 5 fois champions de France que c'est un grand club...

Pour le débat Riquelme-Juninho, chacun a ses qualités et ses défauts, mais je trouve que Riquelme (Juninho aussi mais moindre) a une vraie classe sur le terrain qu'on retrouve chez très peu de joueurs (Rui Costa je vois que lui pour les ''meneurs de jeu'')

Citation
Mais ceux-là n'y connaissent pas bcp dans le monde du football, et dise ces propos par haine et jalousie.

Personne a dit que Juninho était nul book.gif
Van Basten
je n'ai JAMAIS dit qu'il était nul j'ai dit qu'il était loin de Riquelme, et je ne suis pas plus fan de Riquelme que de Juninho

et en tant que fan du Milan je n'ai aucune raison d'etre jaloux (sauf si tu me dit qu'il est meilleur que Kaka) wink.gif
matteo
franchement dire que juninho a une meilleur vista que riquelme c'est un peu osé la... blink.gif

je veut bien que juni fait des super match mais sa reste la ligue1 par contre ou joue riquelme c'est autre chose thumbsup.gif
thibus
Désolé de t'apprendre qu'il fait les memes matchs que ce soit en L1 ou en ligue des champions, pourtant le niveau n'est pas le meme non ? wink.gif
matteo
déso si je regarde pas les matchs de lyon mais dire qu'il a une meilleur vista que riquelme falait la sortir happy.gif

pour moi vous le surcoter wink.gif
Juventino
C'est moi qui ai dis que je le preferais à Riquelme (bienque ce dernier ait une meilleure vista) et Dieu sait l'amour que je porte pour l'Ol et le Bresil en general...
thibus
Dans le jeu je sais pas si il est meilleur que Riquelme, mais niveau coups de pieds arretés c'est le meilleur tireur au monde devant Beckham, Ronnie et Pirlo.
C'est le joueur clé a Lyon, et pourtant y'a de la concurrence. wink.gif
Everi'
Ronnie blink.gif ?
thibus
Oui.
Juninho tire mieux les coups francs que Ronaldinho.
nononinho59
nan mais i veut dire par la que Ronnie n'est pas vraiment un trés bon tireur de coup franc
matteo
Citation (thibus @ Nov 2 2006, 20:10)
Dans le jeu je sais pas si il est meilleur que Riquelme, mais niveau coups de pieds arretés c'est le meilleur tireur au monde devant Beckham, Ronnie et Pirlo.
C'est le joueur clé a Lyon, et pourtant y'a de la concurrence. wink.gif
*

il n'est pas meilleur que Riquelme sa c'est sur...pour ce qui est des coups francs,rien a dire c'est le meilleur en ce moment ! thumbsup.gif
thibus
On est tous d'accord. hi.gif

Certes il n'a pas le niveau de Riquelme, de Ronnie ou autres mais il aporte tellement a une equipe. thumbsup.gif
Et pas que sur les coups-francs il est tres technique également et encore rapide malgré ces 30 et quelques piges. wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.