Iran

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4
Ahmedou
Il y a encore le temps de voir pour le prochain match, ce n'est pas avant l'entrainement du Samedi matin que l'on saura..

Sinon, je ne crois pas qu'il y est virus ou quoique ce soit, Shojaei on nous avait dit qu'il était malade déjà la veuille du match de l'Iraq et c'est pour cela qu'il a cédé sa place vers la 69é et d'ailleurs un article ce matin disait qu'il était énervé par le changement et qu'il est rentré directement au vestiaire puis à l'hôtel laugh.gif

Il a démenti cette histoire de prise de tête avec le coach dans une itw TV et a rappelé qu'il était un peu fiévreux avant le match et que les médecins l'avaient prévenu qu'il pouvait jouer et qu'il aura besoin de repos. Voilà la raison de son non entrainement oggi.

Voilà une intéressante interview du coach Ghotbi. Qui on le sait ira entraîner en Japanese League après cette Asian Cup.

http://www.persianfootball.com/live/index....&Itemid=175

Sinon pour revenir sur le match d'hier et la victoire sur l'Iraq, il y avait du bon et du moins bon, honnêtement si cette équipe va en demi-finale ce sera déjà un exploit vu qu'en quart ce sera l'Australie ou la Corée du Sud (2 des principaux favoris et qui ont l’expérience de la World Cup)... Mais si ces quarts là sont passés à priori tu évites le Japon en demi et c'est une sacrée opportunité.

Hier donc, le match a été intéressant, intense, sans doute le premier vrai match de cette compétition; première opposition entre deux bonne équipes de foot.. La défense n'a pas beaucoup concédé et malgré cela les Iraquiens ont pris quelques ballons aériens, souvent quand il furent à la lute avec les latéraux (surtout Hajsafi qui a fait cependant un bon match et a apporté offensivement à gauche) un point à corriger absolument même si l'Iraq reste la meilleure équipe dans ce domaine (derrière l'Australie) les autres adversaires ne domineront jamais l'Iran à ce jeu à mon avis.

Sinon la création m'a semblé assez pauvre par moment jusqu'à l'assist magique de Teymourian (le vrai patron sur le terrain); j'aimerais bien voir Ansarifarid et Khalatbari plus longtemps la prochaine fois et avec un Shojaei ou un Mobali en forme ça peut créer d'innombrables situations avec leurs mouvements..

Cicero
D'après BBC Persian, le médecin principal de l'équipe a dit que Shojaei a eu une baisse de tension et a été transféré à l'hôpital. Il aurait besoin de plusieurs jours de repos. Peut être qu'il aura récupéré d'ici la date du prochain match cela dit. Mais rien d'inquiétant. Il s'est expliqué aux journalistes de khabarvarzeshi :

"Après le match Iran-Irak je me suis senti tellement mal que les recommandations du docteur n'ont pas suffi et on m'a envoyé à l'hopital mercredi matin. Heureusement ce n'était pas un problème grave et je suis sorti très vite, mais en raison des consignes du docteur je ne suis pas autorisé à m'entraîner. Je ne sais pas qui a répandu ces rumeurs et quel était son but mais le sélectionneur et son assistant ont été témoins de ma maladie et je ne m'entraîne pas avec leur permission. Si j'avais été contrarié et agacé je ne serais pas venu m'asseoir pour voir l'équipe s'entraîner !"

Sinon M. Nosrati a dit :
"Avec cette victoire face à l'Irak, on sera plus à l'aise lors des prochains matchs puisqu'on a trois points et que les autres équipes n'en ont qu'un seul. Le but qu'on a encaissé contre l'Irak était du mais heureusement on s'est vite repris et on a pris le match en main. A partir de là on n'a pas offert beaucoup d'occasions à l'Irak et on a réussi à gagner un match qui semblait perdu. Bien sûr on a marqué au meilleur moment possible pour revenir et rentrer dans le match sur le plan psychologique. A mon avis ça ne change rien qu'on rencontre l'Australie ou la Corée du Sud. Une équipe qui veut être championne doit gagner tous ses matchs. Je pense qu'au niveau de l'effectif l'Irak est l'une des meilleures équipes de la Coupe et on l'a battu donc on n'a pas à craindre les autres équipes."

G. Rezaei a lui aussi déclaré :
" On a conclu l'une de nos rencontres les plus difficiles par une victoire et ces trois jolis petits points peuvent nous être d'une grande aide pour nous qualifier pour le tour suivant en terminant premiers du groupe. Sur l'occasion où j'ai réussi à être buteur, je n'ai fait que compléter les efforts de mes coéquipiers et ce but est le produit des efforts de tous les membres de l'équipe. Nos trois matchs dans ce groupe sont difficiles et problématiques. Heureusement, nous sommes sortis du premier match vainqueurs. Il faudra qu'on démontre toutes nos qualités au cours des deux prochains matchs pour qu'on puisse accéder au prochain tour avec trois victoires. J'ai vu quelques minutes de la rencontre entre la Corée du Nord et les Emirats et je crois que ce sont deux équipes puissantes mais bon, les Emirats semblent avoir une meilleure équipe. Nous sommes venus au Qatar pour être sacrés champions et donc l'équipe avec laquelle nous jouerons au tour suivant n'a pas d'importance. Une équipe qui veut être championne doit surclasser toutes les autres. La Corée et l'Australie sont parmi les prétendants à la Coupe mais nous n'avons pas peur d'eux."

Tous sont assez optimistes, y'a même un responsable de la fédération qui a dit que la Corée du Nord n'était pas un rival sérieux pour la sélection iranienne ninja.gif

Sinon, Nekounam s'était un peu fait mal au cours du match contre l'Irak. Il est donc allé dans une salle médicale du stade pour se faire soigner à la fin du match. Seulement au moment d'entrer il est tombé sur un officiel de la fédération d'Arabie saoudite qui l'a agressé verbalement et empêché de rentrer. Il a fallu que ses coéquipiers aillent se plaindre aux autorités de l'AFC pour qu'ils viennent expulser le saoudien ninja.gif
mouloudia-1921
si c'est vrai et non une éxagération de la press , eh ben c'est honteux de la part du saoudien en plus un officiel qui devrait etre un exemple ...
ben a quelque chose malheur est bon ont risquera de voir khalatbari titulaire ... ca serait bien que l'iran gagne pour assuré la qualif ...
Javid
Ali Karimi signe à Schalke 04 pour les 6 mois à venir, ça fait plaisir de le voir de retour en Bundesliga wub.gif
Cicero
Victoire 1-0 de l'Iran sur la Russie avec un but en toute fin de match chris.gif

Nekounam et Shojaei n'étaient pas présents.
Mr. Romania
Tout un but tongue.gif
Desert Fox
Félicitation pour cette belle victoire de prestige relativement parlant hi.gif
mouloudia-1921
quel but , de khalatbari !

ENNORME ce joueur !!!! ont le vérra bientôt en c.l asiatique ! surtout qu'il jouera contre un autre bon attaquant il s'agit de bouguech (retenez ce nom pour le match) qui joue aux émirats !

hi.gif
Cicero
Il était prévu que Carlos Queiroz signe un contrat de 3 ans avec la fédération iranienne mais le Portugais s'est désisté au dernier moment. Ce seraient apparemment les membres de sa famille qui l'auraient pousser à se désister. Apparemment il préfère aller entraîner l'Arabie Saoudite mellow.gif

Maintenant on parle de... Raymond Domenech pour entraîner l'Iran affraid.gif icon_biggrin.gif Roger Lemerre pourrait aussi être en lice.

Si les négociations avec un autre coach étranger échouent, ce sera sans doute l'actuel entraîneur de Zob Ahan qui prendra la relève.

mouloudia-1921
je pense que le dernier choix est la meilleur solution ... parceque domenech mellow.gif
Cicero
On parle d'un transfert du jeune attaquant Karim Ansarifard au Steua Bucarest pour 300 000 euros.

Sinon l'équipe espoir a battu le Kirghizistan 1-0 (match de qualification pour les JO), but de Bakhtiar Rahmani sur coup franc.

Pinigol
Queiroz nouveau sélectionneur

L'ancien entraîneur du Portugal Carlos Queiroz, limogé en septembre, devrait signer un contrat de trois ans avec la fédération iranienne pour devenir le nouveau sélectionneur national. Arrivé à Téhéran lundi, l'homme a expliqué que le principal objectif était bien entendu de se qualifier pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. «Toutes les questions formelles sont pratiquement dépassées, a-t-il déclaré. L'Iran a de bons joueurs, des ressources, la passion et la volonté de participer au Mondial du Brésil, ce qui coïncide avec mes objectifs». L'Iran a manqué la Coupe du monde en Afrique du Sud l'an dernier et vient de se faire éliminer en quarts de finale de la Coupe d'Asie en Corée du Sud il y a trois mois. L'objectif est également de réintégrer le top 3 des équipes asiatiques aux côtés du Japon et de la Corée du Sud.
Cicero
Quel cinéma pour le faire signer icon_biggrin.gif
Cicero
Selon un journal local allemand, Ali Karimi a envie de réintégrer la sélection nationale. A 32 ans le joueur de Schalke 04 s'est dit prêt à aider la sélection iranienne à se qualifier pour la Coupe du monde.

A part ça, l'Iran va jouer deux matchs amicaux les 3 et 7 juin contre des adversaires à déterminer.

Ensuite, il faudra disputer le 2e tour des qualifications de la zone Asie pour la Coupe du monde 2014 contre les Maldives. Match aller à Téhéran le 23 juillet et match retour à Malé le 28 juillet.
mouloudia-1921
je pense personellement que karimi n'as pas sa place avec la séléction ...

il va jouer a la place de qui ??
Cicero
Difficile de le dire pour le moment. Nous en sommes encore au tout début de l'ère Queiroz. On ne sait pas vraiment comment le nouveau sélectionneur compte organiser son équipe. Il faudra sûrement attendre les prochains matchs amicaux en juin pour avoir un commencement de réponse.

Quoi qu'il en soit, je cite persianfootball.com :

Citation
Queiroz needs to keep it simple and focus on building a team.
mouloudia-1921
merci thumbsup.gif

Cicero
Naser Hejazi, ancien gardien emblématique de la sélection iranienne est mort à 72 ans des suites d'un cancer du poumon.

Il avait été sacré deux fois champion d'Asie en 1968 et 1976 et avait atteint les quarts de finale des JO en 1976.

Cicero
L'Iran est éliminé dès le 1er tour des qualifications pour les JO 2012.

Défaite 2-0 à Téhéran face à l'Irak.

Ils avaient gagné 1-0 le match aller à Erbil mais en raison de l'utilisation d'un joueur suspendu la fédération asiatique a accordé la victoire à l'Irak 3-0 après la rencontre.

Apparemment l'ambiance était très électrique car les spectateurs ont scandé des slogans contre les responsables de la fédération. De plus les joueurs iraniens ont provoqué une bagarre en fin de match, leur entraîneur a du venir les calmer dans le rond central.

daoud18
khalatbari as signé a al gharrafa au QATAR , tres bonne affaire pour eux !
moins bonne affaire pour lui il as largement sa place en eurpe thumbsup.gif
Cicero
En parlant de Khalatbari, on le verra sûrement demain face à l'Indonésie à Téhéran.

L'Indonésie dont il faut se méfier car ils se sont très bien préparés à ce match. Ils ont perdu leur dernier match amical de très peu (1-0) contre la Jordanie.
Ahmedou
Victoire pépère 3 0 avec un doublé de Nekounam et but de Timoutian (buts en deuxième mi temps)

http://www.youtube.com/watch?v=ntxL8Ry14pU

A la fin de la vidéo y a les buts de Chine-Singapour et Iraq Jordanie..

Sinon voilà une autre info concernant Dejagah qui aimerait jouer pour l'Iran mais pas sélectionné par Queiroz so far.

Cicero
Depuis le temps qu'on entend qu'il veut jouer en sélection, ce serait bien que quelqu'un fasse quelque chose pour faire avancer le dossier red_bandana.gif

Sinon, Ghasem Haddadifar, blessé contre l'Indonésie va vraisemblablement être forfait pour le match de demain.
Ahmedou
Exact; Absence de Ghasem Haddadifar remplacé par Anderanik Teymourian et en attaque ce sera Karim AnsariFard au lieu de Ferhad Majidi.

Une compo dans ce genre là :

------------------------Rahmati

Heydari---------Aghili----Hosseini-------Pouladi

------------Teymourian--- Nekounam –------

-------G.Rezaei ---------- Karimi ------ Khalatbari

-----------------------Ansari Fard

Sinon; une petite pique de la part de Queiroz aux qataris :

"Qatar Relies On Naturalized Players", Queiroz Says

Cicero
Victoire 7-0 contre la Palestine en match amical mercredi dernier bien.gif

Ghazi (45'), Ansarifard (49'), Nekounam (54' sp), Kazemian (57'), Montazeri (58'), Nouri (69'), Kazemian (91' sp)

Cicero
Keyhan un journal conservateur iranien a dit qu'il était regrettable que les sportifs iraniens aient présenté la victoire contre la Palestine comme un "festival de buts". Les journalistes reprochent aux joueurs d'avoir joué le match à fond.

Selon Keyhan, la sélection iranienne aurait du chercher à faire match nul ou marquer le moins de buts possible no.gif
Cicero
Football: deux joueurs iraniens suspendus pour geste inapproprié

La Fédération iranienne de football a suspendu deux joueurs accusés d'avoir eu un geste "inapproprié" lors d'un match diffusé à la télévision, a annoncé mardi l'agence iranienne Isna.

Alors que ses coéquipiers de Persépolis célébraient un but inscrit contre le club de Damash Gilan samedi, Mohammad Nosrati a donné un petit coup sur les fesses de l'un de ses partenaires, Sheys Rezaei.

La commission médias de la Fédération s'est réunie mardi et a "exigé que les éléments qui ont nui à l'esprit sportif du pays soient examinés avec fermeté", selon l'agence Fars. Le jugement définitif sera rendu la semaine prochaine.

La démonstration d'affection, dont la vidéo circule sur internet, a suscité des remous dans la République islamique, où le football est le sport-roi même si les femmes ne sont pas admises sur les gradins.

Selon le député Jalal Yahyazadeh, ce "geste éhonté" a "affecté, enragé et indigné" tous les amateurs de sport du pays.

"Ce qui s'est passé est parfaitement inacceptable, parce que c'était une chose répugnante", a-t-il ajouté, selon Isna.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/actual...ie_1046629.html
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.