Iran

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4
Laz`
Je suis pour l'Italie mais j'aime beaucoup l'Iran, c'est vraiment dommage car le 2ème but mexicain vient d'une erreur et comme une erreur en appelle une autre l'équipe s'est retrouvée assomée par la suite et a encaissé le second but.

Bonne équipe Iranienne, qui a su régler ses quelques soucis défensifs qu'on avait pu voir des les matchs pré-worldcup et qui a montré sa technique.

Maintenant, est-ce que l'exploit est possible face au Portugal? Je pense pas mais tout est possible. Bon je vais me concentrer pr demain l'italie-ghana..!
Seviña
franchement vu ce qu'a montré le Portugal ce soir je crois que l'Iran a toutes ses chances mais faudra qu'ils osent plus qu'aujourd'hui... wink.gif
Vito
tres dommage, le nul etai quasi aqui... ohmy.gif ohmy.gif

le numero 2 Madavikia (désoler de l'ortographe) est tres rapide !!

maintenant vous jouerai contre nous à "quite ou double" , bonne chance mais je souhaite la victoire de mon Pays wink.gif
Laz`
Disons que ca part sur du :
- 70% victoire portugal
- 20% nul
- 10% iran

Je sens que l'Iran va tenter le tout pour le tout quitte a trop se découvrir derrière et Figo & Co vont à mon avis pas louper leurs occasions qui seront, je pense, nombreuses. L'Iran motne à plus de 5 sur les corners donc en contre attaque ca risque d'être fatal sad.gif

Vraiment dommage car le nul était vraiment pas mal pour l'Iran, et ils étaient loin de le démériter... Dommmmage sad.gif
Sebjx
Juste pour faire remonter ce Topic... ninja.gif
Ahmedou
Merci de le remonter biggrin.gif

Autrement j'aurais pas remarquer ce Topic là... Il est vraiment grand ce forum blink.gif
Et moi j'adore cette equipe de l'Iran. wub.gif

Alors comme info l'Iran vient de gagner la WAFF, tournoi des pays de l'Asie occidentale... L'Asie est un continant tellement grand qu'à l'est il y'a des tournois regionaux. A l'Oest aussi il y'en a, comme la fameuse coupe du golfe qui a un budget qui valait l'année passé 3 fois celui de la CAN... Et pourtant la CAN avait battu son record doh.gif

Voilà donc revenos à la WAFF qui se disputait en Jordanie. Les Iraniens l'ont emporté en battant leur voisins iraquiens en Finale. Ce tournoi très important pour des pays qui ont tous des territoires occupés à l'exception de la Jordanie ne vaut pas grand chose pour L'Iran mais la federation iraniene prefere la faire jouer à son equipe en donnant un certain bonheur aux publics palestiniens, syrien, iraquiens et libanais que de jouer la lucrative coupe du Golf... Et ça je dis hi.gif
Cette compet a permis de faire tourner l'efectif et bien preparer la prochaine coupe d'Asie qui sera sans doute assez relevé avec la premiere participation de l'Australie.
Tunisiendu93
j'adore surtout leur president le seul BONHOMME dans le monde arabe/musulman
Ahmedou
Disons qu'avec la Malaisie, c'est le seul grand pays musulman qui n'est pas dirrigé par une marionette des USA... Mais on s'abstiendra de parler politique ici et ça ira mieux biggrin.gif
Tunisiendu93
oui en esperant qu'il passe des paroles aux actes nottament avec son discours qui m'a rendu amoureux de lui wub.gif wub.gif

inchaallah qu'il tienne ses menaces à executions wub.gif wub.gif

bref stop le H-S

---------------------------------------

Il parait que Karimi le joueur du Bayern Munchen va signer un contrat dans un club tunisien ( simple rumeur de café)
L.I.M
il a signé a al ahly
atemus
OHHHH NO doh.gif le dernié message dans ce topic est écrit depuis jun 2007
Alors bientot iran vs tunisie wub.gif
cowboy.gif cowboy.gif
Tunisiano-93
franchement j'aime beaucoup l'iran et c'est un bon match contre nos frères
Nesta_nel_cuore
Voilà juste pour faire remonter ce topic une petite info thumbsup.gif

Javier Clemente, l'entraîneur espagnol passé notamment par Marseille, a accepté lundi de devenir le sélectionneur de l'Iran pour trois ans. Clemente, âgé de 57 ans, a été sélectionneur de l'Espagne et de la Serbie. L'Iran a désigné le 9 janvier dernier Ali Kafashian à la tête de la Fédération nationale, mettant fin à 16 mois de bras de fer avec la Fifa, qui menaçait d'exclure l'équipe nationale de la prochaine Coupe du monde. La Fifa avait suspendu la Fédération iranienne, accusant le gouvernement de s'immiscer dans ses affaires après le retrait forcé de l'ancien président, Mohammed Dadkan.

Bonne chance à lui en tout cas smile.gif
Daniel-Alves92
Citation (Tunisiano-93 @ Jan 5 2008, 17:50) *
franchement j'aime beaucoup l'iran et c'est un bon match contre nos frères

y aurait-il un Iran-Tunisie programmé en match amical confused1.gif
Ahmedou
T93, t'es sure de cette information ??

Sinon ce changement d'entraineur intervient après un faux pas de la selection iranienne qui a concedé un nul 0.0 à domicile contre ses frères (voisins et alliés) Syriens. laugh.gif

Javier Clemente aura du job à faire pour emmener sa selection au mondial et la route est encore très longue.
Nesta_nel_cuore
J'ai trouver ca sur le net :

Le sélectionneur iranien Mansour Ebrahimzadeh, a annoncé que le match amical entre l'Iran et la Tunisie a été annulé. "Le match devait se tenir le 16 janvier, mais il est annulé en raison de la préparation intensive de l’équipe d’Iran et l’engagement des joueurs dans le championnat national", a déclaré Ebrahimzadeh sur le site iransportspress.

"Le match a été annulé car les joueurs ont à jouer pour leurs propres équipes de la ligue», a ajouté Ebrahimzadeh .

L’équipe d’Iran de football s'est envolé le vendredi à l’île de Kish au golfe Persique, où ils devraient jouer contre le Mali hier dimanche, mais le matche a été annulé a cause des intempéries.

Sinon bonne chance à Javier Clemente , premier problème pour lui,j'ai entendu qu'il voulait pas vivre dans un pays islamique ,alors il ira en Iran seulement lors des entrainements et matchs...
Je sens que ca va foirer tout ca mais bon confused.gif
Ahmedou
Il ne sera pas maintenu s'il n'accepte pas de vivre, à temps plain, en Iran. Il y'a un article du contrat qui precise celà et au cas ou il refuserait les alternatives ne manquent pas. On parle des allemands Neurer, Mattahus et Coller; en sachant que laplupart des footballeurs expatriers iraniens évoluent en Allemagne.
Sans oublier le coach local Avchin Kotbi qui est actuellement à la tête des leaders du championnat national, le club de "PersiPolice"; ce coach connait donc très bien les joueurs et surtout lui rève de dirriger la selection.
Cicero
Ca date un peu, mais Ali Daei a réussi à faire sortir ... Karim Bagheri de sa retraite internationale !! A 34 ans il prend la place de Mahdavikia en tant que capitaine d'ailleurs.
Ca a donné du baume au coeur de l'équipe smile.gif
Pour le match de son retour contre les EAU, il a marqué le but de l'égalisation de la tête.

M'enfin ça va pas être de tout repos la lutte pour la deuxième place (concurrence impitoyable des Saoudiens et même de la Corée du Nord). Prochaine gross échéance le 11 février avec la réception de la Corée du Sud !

Un gros match entre les deux invaincus du groupe wink.gif

Cicero
Aujourd'hui grosse rencontre contre l'Arabie Saoudite à domicile cowboy.gif Deux points séparent les deux équipes et vu la forme des deux Corées, c'est un match qu'il ne faut pas perdre pour continuer la lutte pour l'Afrique du Sud, aussi bien pour l'Iran que pour les Saoudiens.

Rappel des deux derniers résultats (matchs amicaux) : 1-0 contre le Kénya (Kazemi) et 1-0 contre le Koweit (Zare).

Tigani Română
Defaite justement 2 a 1 a domicile contre les saoudiens.
Pourtant l'iran avais ouvert la marque par Shojaei mais a craquer dans les dix derniere minutes,tres mauvaise operation.
Cicero
Ouais, défaite très grave.

D'ailleurs le public du stade Azadi était fou furieux contre Ali Daei et l'a beaucoup sifflé. Il paraît même que Daei était tellement interpellé par les supporters en colère qu'il a eu peur de quitter le stade.
Tigani Română
Citation (Cicero @ Mar 28 2009, 20:11) *
Ouais, défaite très grave.

D'ailleurs le public du stade Azadi était fou furieux contre Ali Daei et l'a beaucoup sifflé. Il paraît même que Daei était tellement interpellé par les supporters en colère qu'il a eu peur de quitter le stade.

Et dire que quand il etais joueur c'est une idole.
De plus il est dans le livre des records en tant que joueurs meilleur buteurs en selection plus de 100 buts. affraid.gif
Cicero
Un moi de novembre assez chargé pour les hommes de Afshin Ghotbi. L'Iran est en pleine campagne qualificative pour la Coupe d'Asie 2011 au Qatar.

Victoire en amical sur l'Islande avec un but du tout jeune Karim Ansarifard il y a 1 semaine. Le match comptant pour les qualifications contre la Jordanie a lui aussi été gagné 1-0.

Mercredi dernier un match nul a été concédé à la Macédoine en amical. Teymourian a marqué sur une erreur du gardien adverse sur coup franc et Pandev a égalisé plus tard de la tête.

Aujourd'hui déplacement assez important en Jordanie. En cas de victoire la qualification ne sera pas trop difficile à assurer à condition de ne pas se faire surprendre à Singapour par la suite.
Zamalek
Ils se qualiferont je pense.
Face à Singapour,ce sera facile.
Singapour est une équipe composée a 50% d'étrangers naturalisés.
Cicero
Le déplacement en Jordanie s'est soldé par une défaite 1-0. Les deux meilleurs Européens étaient absents : Neko et Masoud n'étaient pas dans l'équipe.

Ghotbi a aligné une équipe très défensive face aux Jordaniens. Les Iraniens ont été très peu créatifs et ont fini par céder en prenant un but en fin de match.

Faut dire aussi que la passe décisive du Jordanien a été faite juste après un contrôle de la main avant de centrer depuis le côté gauche de la surface de réparation... ça me rappelle quelqu'un ninja.gif

La presse iranienne a beaucoup critiqué ce résultat. Afshin Ghotbi a été violamment attaqué par les journalistes et la fédération iranienne a du confirmer qu'elle ne comptait pas le limoger...

Ghotbi a réagi en expliquant que l'équipe devait être reconstruite après le départ de la plupart de ses grands cadres et que les critiques personnelles ne feraient pas avancer les choses.

Compte-rendu du match : http://www.youtube.com/watch?v=Jl3hoknGj4s
Eye'
Petite mise à jour concernant la sélection iranienne, les victoires face à Singapour 3-1 et contre la Thailande 1-0 ont permis à l'Iran de finir 1er de leur groupe des qualifs de la Coupe d'Asie.

Le tirage au sort des groupes de la coupe d'asie qui se déroulera au Qatar dans un an aura lieu le 23 Avril prochain.
Desert Fox
Ah merci pour la date du tirage au sorts de l'Asian Cup 2011 justement je cherchais à le savoir thumbsup.gif
J'espère que le sort réservé durant ce tirage sera clément pour les frères iraniens cool2.gif
Sinon pourquoi les éliminatoires du Mondial 2010 et de l'Asian Cup 2011 se sont joués à peu prés durant la même periode confused1.gif
Je pense que l'AFC doit prendre exemple sur les éliminatoires du Mondial zone Afrique combinés avec ceux de la CAN,ça ferait moin de matchs dans les jambes pour les sélections asiatiques,d'ailleurs c'est pour cette raison que la CAF a fusionner les éliminatoires de Coupe du Monde et de Coupe d'Afrique des nations depuis 6 ans wink.gif
Cicero
On peut aussi mentionner le retour de Ali Karimi en sélection.

Apparemment des matchs amicaux vontre être organisés contre la Turquie, l'Egypte et le Chili pour la préparation à la Coupe d'Asie thumbsup.gif

Le Japon, le Koweit et la Corée du Sud devraient aussi être invitées à Téhéran pour participer à un mini tournoi je crois...

Citation
Sinon pourquoi les éliminatoires du Mondial 2010 et de l'Asian Cup 2011 se sont joués à peu prés durant la même periode confused1.gif

Parceque la prochaine coupe d'Asie se jouera au mois de janvier.

Quand la Coupe a lieu au Proche/Moyen Orient elle est organisée en hiver ou en automne. Donc ça crée un décalage.

Zamalek
Citation (Cicero @ Mar 12 2010, 17:39) *
On peut aussi mentionner le retour de Ali Karimi en sélection.

Apparemment des matchs amicaux vontre être organisés contre la Turquie, l'Egypte et le Chili pour la préparation à la Coupe d'Asie thumbsup.gif

Le Japon, le Koweit et la Corée du Sud devraient aussi être invitées à Téhéran pour participer à un mini tournoi je crois...

Parceque la prochaine coupe d'Asie se jouera au mois de janvier.

Quand la Coupe a lieu au Proche/Moyen Orient elle est organisée en hiver ou en automne. Donc ça crée un décalage.

Le dernier match que l'EN devait jouer contre l'Iran avait été annulé pour je cite "intérférence politique". red_bandana.gif
Eye'
Citation (Zamalek. @ Mar 12 2010, 17:44) *
Le dernier match que l'EN devait jouer contre l'Iran avait été annulé pour je cite "intérférence politique". red_bandana.gif

Ahmadinejad n'a pas du apprécier la décision de Moubarak de construire le mur souterrain à la frontière gazaoui ninja.gif
Zamalek
Citation (Prince of Persia @ Mar 12 2010, 17:52) *
Ahmadinejad n'a pas du apprécier la décision de Moubarak de construire le mur souterrain à la frontière gazaoui ninja.gif

C'était parce que un réalisateur iranien avait fait un film anti-Abdel Nasser. no.gif thumbdown.gif
Eye'
Quelques nouvelles du championnat Iranien qui est dans le sprint final.

Ce week end se jouait la 29e journée (sur 34 au total), Sepahan est leader du championnat, avec 6pts d'avance sur Zob Ahan 2e du classement. Persepolis suit a la 3e place à 3pts de la 2e place.

Les 3 premiers sont qualifiés pour la Champions League de l'an prochain, mais Esteghlal n'a pas dit son dernier mot, ils ne sont qu'a un point de la 3e place et reste sur 3 victoires consécutives.

La fin de saison s'annonce tendu, lors de la 31e journée un important Esteghlal - Zob Ahan se jouera, lors de la 32e journée, Persepolis recevra Steel Azin, actuel 5e du classement. Enfin lors de l'ultime journée, Persepolis recevra le leader Sepahan.
Cicero
Merci de faire un point sur ce championnat très intéressant.

Sepahan a un excellent petit buteur irakien, Emad Mohammed.

La dernière journée va être très mouvementée en effet, car je crois que Persepolis et Sepahan sont très rivaux...

A part ça en ligue des champions Esteghlal a battu al gharafa 3-0.

Eye'
Emad Mohammed Ridha de son nom complet, il est le meilleur buteur du club et du championnat a égalité avec le sénégalais Ibrahima Touré qui joue avec lui à Sepahan. Ils ont 14 buts chacun.
Sevoth-Tart
J'ai un pote qui supporte Pirouzi biggrin.gif ce serait pas Perspolis d'ailleurs ? Pirouzi doit être le nom perse du club g.gif cette année son club ne pourra pas être champion, y a quand même 9 pts de retard sur le leader.
Zamalek
Citation (Prince of Persia @ Mar 25 2010, 17:45) *
Emad Mohammed Ridha de son nom complet, il est le meilleur buteur du club et du championnat a égalité avec le sénégalais Ibrahima Touré qui joue avec lui à Sepahan. Ils ont 14 buts chacun.

Il va être naturalisé iranien je crois?
Eye'
Persepolis et Pirouzi sont les mêmes clubs en effet.

Pour Touré je n'en sais rien du tout a vrai dire.
Cicero
Tenez, en parlant de Persepolis, j'ai vu que leur vieux "général" avait marqué au cours de la dernière journée.

Ce Bagheri est épatant tout de même. Voilà un joueur qui après une carrière pleine sait toujours répondre présent pour remettre les pendules à l'heure quand son équipe accuse le coup.
Eye'
Meilleur buteur du club en championnat d'ailleurs Karim Bagheri. 9 buts, dont 1 sur penalty, et il a marqué par 6 fois le 1er but de son équipe.
Cicero
Voici le groupe de l'Iran pour la Coupe d'Asie 2011 au Qatar :

* Irak
* Corée du Nord
* Emirats Arabes Unis

Dur de faire un pronostic si tôt. En fait, les quatre équipes de ce groupe ont vraiment leur chance.

Des matchs amicaux contre la Corée du Sud et le Japon on été confirmés en guise de préparation les 4 et 7 septembre prochains...
Tigani Română
Zob Ahan a finit premier de sont groupe de LDC devant le Bunyodkor.

Par contre Sepahan a finit 3 eme et donc eliminer.
Eye'
Match amical contre l'Arménie demain pour la sélection Iranienne.

Du coté du championnat, ca a repris depuis 3 journées maintenant, Sanat Naft pointe en tête avec 3 victoires en autant de matchs, Zob Ahan est 3e avec 7pts, Persepolis 4e avec 6pts, Esteghlal est 9e avec 4pts tandis que les champions en titre de Sepahan sont seulement 13e sur 18 avec 3pts, 3 matchs nuls en 3 matchs.

Milad Meydavoodi (Esteghlal) est en tête du classement des buteurs avec 3 buts en 3 matchs.
Eye'
Victoire 3-1 en Arménie. Doublé de Mohamed Nasrati et Aliasgar sur pénalty en fin de rencontre. Javad Nekounam s'est fait expulsé après le 2nd but Iranien.

L'Iran s'est bien repris puisqu'il perdait 1-0 et que l'Arménie a même manqué un penalty alors qu'il y avait 1-0 pour les Arméniens.
Percy
L'Iran a été totalement depassée et a été invisible pendant 65 min.

Il y'a eu un penalty et plusieurs occasions loupées par les arméniens à 1-0.

Après l'Armenie a totalement relaché, en tout cas j'ai trouvé l'Iran bien nul, mais il me semble que Shojaei n'était pas là.
Eye'
Le championnat reprend ses droits ce week end, quelques matchs avancés ce sont joués ce soir :

Mes Kerman a battu Shahrdari Tabriz 5-2 avec un quintuplé du brésilien Luciano Edinho.
Foolad Khuzestan a été gagné sur le terrain de Naft Teheran 3-0 avec un doublé de Reza Norouzi.
Enfin Saba Qom s'est imposé contre Rah-Ahan 5-2, avec un quadruplé de Mohsen Bayatinia.
djamel-abruzzi
quels sont les dernieres préstations de arash borhani ??
c'etait un tres bon joueur un peu un derrag !
Eye'
Il n'a joué qu'un match avec son club, le FC Esteghlal Teheran, c'était lors de la 1ere journée de championnat contre Shahrdari Tabriz où il était titulaire, et c'est lui qui avait égalisé ) 1-1 avant que son équipe ne gagne le match 3-2 avec un doublé de Milad Meydavoodi.

Depuis il ne figure plus sur les feuilles de match, je suppose qu'il doit être blessé, je n'ai pas plus d'informations sur lui, désolé.
djamel-abruzzi
merci thumbsup.gif
en tous cas tres technique comme joueur assée bon , pas tres bon finisseur mais tres bon techniquement !
Eye'
Les résultats du jour dans le championnat iranien :

Peykan 1-1 Malavan
Saipa 0-2 Zob Ahan
Sepahan 1-0 Shahin Bushehr
Esteghlal 2-2 Steel Azin Teheran
Eye'
Dans le dernier match de la 4e journée, Persepolis s'est imposé 1-0 sur le terrain de Sanat Naft Abadan.

Zob Ahan seul en tête du classement avec 10pts, Persepolis pointe à la 3e place avec 9pts, Sepahan est 9e avec 6pts, Esteghlal 10e avec 5pts et Mes Kerman 14e seulement avec 3pts.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.