Citation (Billy5 @ Apr 24 2006, 23:16)
Tu peux remercier Cannavaro qui en deux confontations contre la Lazio, ce sera permi le luxe de charkler Berhami à l'aller et de le mettre out deux mois, et ce week-end d'exploser le tibia de Mundigayi qui en prendra pour quelques mois....sans prendre un carton jaune pour ces deux attentats.
Comme quoi, yen a qui s'acharne sur Materazzi le boucher...mais n'ont pas mieux dans leur équipe...

Citation (Gourck @ Apr 25 2006, 10:35)
Ousmane Dabo, centrocampista della Lazio, si scaglia contro Fabio Cannavaro, autore del fallo su Mudingayi. ?E? stato un fallo vergognoso, sono disgustato, e` impossibie che un giocatore esperto come Cannavaro faccia un fallo del genere. Se lo fa non lo fa per nulla, ma per far male? .
Il giocatore, squalificato dal Giudice Sportivo per tre giornate a causa dell?espulsione patita proprio in Juventus-Lazio, attacca anche la televisione: ?E? vergognosa anche la reazione in tv della Domenica Sportiva (che non ha condannato eccessivamente l?episodio, ndr) . Vanigli fa un fallo su Totti e tutti a giudicarlo, con Gaby questo non e` successo. Due pesi e due misure, e questo perche` ?Mudi? e` meno famoso di Totti e Cannavaro e` il capitano della Nazionale italiana? .
pour une fois qu'il dit pas une connerie lui
J'espère que j'apporterai quelque chose au débat. Je poste cette interview d'Ousmane Dabo parue dans
France Football de vendredi. Elle m'a pas mal marqué...
Dabo: "Cannavaro m'a scandalisé"Samedi, la Lazio a accroché la Juve à Turin, ne concédant le nul 1-1 que dans les dernières minutes, et après avoir joué près d'une heure en infériorité numérique suite à l'expulsion d'Ousmane Dabo. Ce dernier s'explique."Ousmane, on vous a vu péter les plombs au stadio delle Alpi. Le but annulé est-il l'unique raison?J'étais très en colère . Pour ne pas dire plus. Ce but refusé à la 34ème minute, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. A l'origine de tout, la faute de Fabio Cannavaro, une vingtaine de minutes plus tôt, sur Gaby Mudingayi. J'ai vu tout de suite que c'était très grave. Comme l'a d'ailleurs confirmé le diagnostic: fracture du tibia, saison terminée. Et Cannavaro ne prend même pas un jaune! Ensuite je marque un beau but sur le 1-0 pour nous et voilà que l'arbitre l'annule pour un hors-jeu de position d'un coéquipier que l'on peut ne pas siffler. Alors j'explose... La plupart du temps, les arbitres, dans ce genre de phases tendues, font semblant de ne pas entendre et laissent couler. Ce que M. Paparesta aurait pu faire, en tenant compte de notre état d'esprit après la blessure de Mudingayi.
Vous semblez être vraiment remonté par cette faute de Cannavaro.C'a ma scandalisé, oui! Faire une telle faute dans notre camp, alors qu'il n'y a aucun danger pour son équipe. Et je tiens à souligner que Cannavaro n'en est pas à son coup d'essai. Lors de la première manche, à Rome, le
Bianconero nous a pété Behrami et, la saison dernière, il avait cassé 2 côtes à Muzzi. Ce qui est incroyable, c'est que Fabio s'en est toujours tiré sans le moindre carton. Nos supporters sont en ébullition. Des pétitions commencent à circuler: elles demandent que Cannavaro ne soit plus capitaine de l'équipe d'Italie!
Revenons à votre expulsion.C'est vrai que j'ai envoyé l'arbitre au diable. Mais, après mon expulsion, Del Piero l'a insulté à son tour et Paparesta a fait, là, semblant de ne pas l'entendre. Symptomatique: pendant tout le match, il y a eu 2 poids, 2 mesures.
(Une pause). Dommage, ce carton rouge: à 11 contre 11, on l'emportait à coup sûr!
La commission de discipline vous a infligé 3 matches: votre championnat est d'ores et déjà terminé.La Lazio a fait appel et j'espère jouer au moins la dernière journée à l'Olimpico, face à Parme. Histoire de clore sur le terrain une super saison du club. On a fait une seconde partie de championnat exceptionnelle et l'on est bien placés pour l'UEFA. Avec un peu plus de réussite, on aurait même pu lutter pour une place en LDC. Exceptionnel pour un groupe profondément chamboulé que beaucoup ne voyaient se battre que pour le maintien.
Serez-vous encore à la Lazio la saison prochaine?Je dois prendre une décision dans les prochaines semaines. La Lazio m'a fait une proposition et j'ai parlé avec le président Lotito. Disons que soit je reste ici, soit je tente l'aventure dans un nouveau championnat, l'Angleterre en premier lieu
(NDLR: on parle notamment de Manchester City)."