the5thorseman
Jun 2 2006, 14:37
Bon, déjà merci de le demander poliment, ca devient rare!
Ensuite, pour ne pas me répeter tous le temps, j'ai pensé à faire un thread sur Di Canio dans la section "joueurs de foot", j'ai envoyé un MP à l'admin pour voir si d'après lui ca ne serait pas un topic voué à la fermeture à cause de pollueurs et surtout pour trouver une entente avec les modos en fixant des règles de courtoisies claires et nettes sur le sujet...
Tout est explicable à quiconque veut bien l'entendre et tout être censé pourvu d'un tant soit peu de logique comprendrait, grace à certains éclaircissements de ma part, que Paolo Di Canio n'est pas l'infame que tous le monde prétend.
Qu'en pensez vous?
Don Pedro
Jun 2 2006, 14:46
oui tu devrais presenter le joueur ce serait bien.
tu devrais

même si ça ramènera pas mal de boulets.....
Je pense que les Médias (surtout français) en sont pour pas mal dans la mauvaise réputation de Di Canio. Je n'ai jamais eu l'occasion de donner mon avis sur ce joueur, deux points me chagrinent :
* la politique hors des stades que ce soit pour Lucarelli ou Di Canio, déjà que dans les tribunes c'est déjà la merde alors si des joueurs se mettent à prendre des positions sur les terrains, ça n'échauffe qu'encore plus les esprits.
* j'ai l'impression que Di Canio a besoin d'en faire des tonnes pour être une icône auprés des tifosis Laziali, pour comparaison Totti n'a pas besoin de marquer ses idées politiques pour être l'idole de la Curva.
Di Canio on dirait que s'il n'avait pas fait pas son salut romain, il ne serait qu'un joueur parmi les autres à la Lazio.
Voici.
Mais de quoi tu parles toi, les medias l'ont inventé son geste ??,!! arretez vos conerie, ce type est une merde, non je ne fais pas qu'ecouter les medias, c'est pas mon genre, et je n'ai pas eu besoin de ce que les medias avaient a dire sur lui, j'ai juste vu cette image, ca suffit pour comprendre, arretez vos connerie a le defendre putin, j'en reviens pas ca, on arrive meme a defendre ce putin de geste de di canio, mais où va t'on.....
Don Pedro
Jun 2 2006, 14:52
oh Morientes je sais pas quoi là si tu n'aimes ni la Lazio ni Di Canio, d'ailleurs si tu connais pas à part 3 sujets de 30 secondes sur téélfoot et 4 photos sur google t'es pas obligé de donner ton avis on s'en passera t'inquietes pas.
et pourquoi tu t'en passeras de mon avis ? parce que j'aime pas di canio ? toi tu le kiffes ? tssss on delire là, truc de fou....
Don Pedro
Jun 2 2006, 14:55
Mais c'est pas ça, je cautionne pas son geste mais avant de clamer au drame faut un minimum de connaissances. D'ailleurs perso j'aime pas Di Canio c'est pas pour ça qu'il faut s'acharner dessus, bon on va pas refaire un débat de 30 ans qui va rien faire avancer.
CurvaSud1973
Jun 2 2006, 14:57
Moi perso je m'en frappe complètement de ces idées !! Cela ne veut pas dire que je partage les meme !! Lucarelli est pareil !! Les deux ont le droit de penser ce qu'il veulent mais qu'ils ne le montrent pas sur un terrain de foot !!! Je suis anti di canio car je suis romanista

Mais une chose les laziale doivent le savoir mais les autres car c'est le meme cas pour la roma !! Vous avez deja vu ce que font les tifosi de Livorno lors de leurs deplacement a L'olimpico ???
Ba bien sur que si que c'est un drame, le foot est le sport le plus mediatisé, beaucoup de jeunes s'indentifie au foot et les footballeurs sont leur exemples, alors qu'un joueur de foot fasse ca, c'est intolerable, serieux....
Bon moi perso c'était pas un débat que je voulais faire mais plutot l'avis d'un supporter Laziale qui a Di canio dans ces joueurs préfèré...
mais faut qu'il aille jusqu'aux fond de ça pensé...
maintenant moi ausi je n'aime pas Di canio mais j'aimerai comprendre...
alors je suis d'accord pour la fiche mais je pense que ce serai le bordel ladedans...
lache ton truc sur ce topic et basta...
Morientes , si t aimes pas la Lazio et Di canio eh ben t as qu a pas roder ici sur le topic de la Lazio !!
CurvaSud1973
Jun 2 2006, 15:17
Allez a San Siro ou a Turin, Di Canio est tres tres apprecier !! Au fait il est apprecier par tout les gens qui sont de tendance extrême droite sauf les Romanista de la Roma, qui même ceux qui sont d'extreme droite ne sont pas contre la pensé de Di Canio par rapport au salut Romain mais qui sont contre la personne !!!
Don Pedro
Jun 2 2006, 15:19
concernant Livorno en déplacement à Rome tu voilais parler de ça?
la politique, douce ou extrêmiste n'a pas sa place dans les stades, basta.
maintenant ça sera faisable donc y'a pas à chercher.
un topic sur Di Canio ? bonne idée, y'a bien des topics sur des gars tout aussi détestables voire plus (pour des raisons différentes), alors pourquoi pas lui ?
je serai curieux d'en savoir plus sur lui ...
Va pour le topic alors si les modo l'autorise...
je serai curieux moi ausi de connaitre le phénomène
Don Pedro
Jun 2 2006, 15:28
Pour résumer ces gestes voici ce qu'il avait dit " Je suis fasciste, mais pas raciste. Je fais le salut romain pour saluer mes camarades et ceux qui partagent mes idées. Ce bras tendu n'est pas une incitation à la violence ou à la haine raciale"
CurvaSud1973
Jun 2 2006, 15:31
Ba deja cette photo !!!! Eux aussi viennent provoquer !! Moi je suis pour personne mais que l'on accuse pas plus les facistes que les communistes lors des duels roma ou lazio - Livorno !!! La photo que je te parle c'est celle ou les supporter de livorno montrent leur fesses au tifosi romain en chantant des chants anti- Fasciste et Mussolinien !! Je ne cherche pas a savoir qui a tort ou pas mais seulement, ce sont toutes ces petites provoquations qui font que ca toune a la ......

!!! A noter que les deux seul rencontre ou la roma a eu des problemes serieux avec la politique cette saison... Ce sont face a leur deux matches contre Livorno !! Ce n'est pas une coincidence !!!
tottigol69
Jun 2 2006, 15:36
Pour le sujet sur DC, on demande qu'à comprendre
En plus il dit lui meme qu'il est fasciste, alors comment peut on le defendre....
parceque tu es un idiot et que tu ne sais pas ce qu'est le fascisme !
moi ce qui me fait rire, c'est que y'en a qui montre le fascime comme le mal incarné alors que beaucoup prennent le communisme pour un régime tout beau tout rose.
les 2 ont autant leur bon côtés (souvent théoriques) et de très gros revers de la médaille.
la question est : pourquoi toujours fais chier Di Canio et les fascistes
SI on montre Lucarelli est les cocos comme les gentils ?
Il est pas question de le défendre ou pas...
C'est ses idées politiques, t'as le droit de pas être d'accord sans pour autant dire qu'il est indéfendable....
Le fascisme est la mal incarné, mais je n'ai jamais dis que le communisme etait tout beau, tout rose, alors arrete d'inventer des conneries.
D'une, t'as pas le droit d'avoir ces idées là
De deux, t'as encore moins le droit de le faire montrer dans un stade de foot.
tottigol69
Jun 2 2006, 15:49
On va sur un terrain glissant là
Le mal incarné Di Canio ?
CurvaSud1973
Jun 2 2006, 15:58
Citation
Moi perso je m'en frappe complètement de ces idées !! Cela ne veut pas dire que je partage les meme !! Lucarelli est pareil !! Les deux ont le droit de penser ce qu'il veulent mais qu'ils ne le montrent pas sur un terrain de foot !!! Je suis anti di canio car je suis romanista Mais une chose les laziale doivent le savoir mais les autres car c'est le meme cas pour la roma !! Vous avez deja vu ce que font les tifosi de Livorno lors de leurs deplacement a L'olimpico ???
Copier coller de moi meme !!??
Morientes !! Dis moi, la roma a eu deux fois des probleme par rapport a la politique cette saison et ces deux fois sont contre Livorno !! Pourquoi ?? Car livorno provoque !! Ils doit pas y avoir de debat sur qui est contre le fascisme ou le communisme !! Il devait pas y avoir de propagandes ou de provocations car montrer ses fesses et gueuler des chants anti-mussoliniens, ils cherchent bien leur merde !! Morientes tu connais tout du fascisme ??
Par contre quelque chose me tarraude the5horseman, Di Canio fait partie de tes "beniamini" mais pour ce qu'il est à la Lazio ou pour son football ?
Parce que on ne t'a jamais entendu aborder les qualités footbalistiques de l'ami Di Canio.

Et c'est dommage car en parlant seulement de ce qu'est Di Canio, tu donnes l'impression de vraiment t'intéresser pour lui juste pour le personnage et non pas le footbaleur (qui a part ailleur un trés bon niveau pour ses 37 ans, c'est dommage).
the5thorseman
Jun 2 2006, 16:32
Billy5, c'est vrai que je ne parle pas de ses qualités footballistique car je n'en ai pas vraiment l'occasion, d'ailleurs quand on parle de Di Canio, personne ne retient son football hélas et pourtant...
J'ai vu une compil' de geste de sa part dignent d'un Ronaldinho, sans mentir! C'était principalement lorsqu'il était en Angleterre mais il a un bagage technique très impressionant enfin... il avait même si il a encore de bons restes à son âge, parce que, c'est vrai, il a 37 ans et il a du mal à faire un match en entier désormais, c'est un peu normal mais son rôle est tout autre à la Lazio :
Il a une influence énorme sur le jeu de l'équipe rien que par sa présence, je ne vous ments pas, je l'ai vu plusieurs fois rentrer en cours de match cette année et transcender l'équipe! On a l'impression que les autres joueurs sont enthousiaste à l'idée que Paoletto rentre!
De plus il affiche une argne impressionante sur le terrain, il encourage sans cesse les autres avec pour meilleur exemple Mundigayi qu'il a pris sous son aile depuis que celui-ci est arrivé et lorsqu'il a marqué son premier but, Di Canio lui a littéralement sauté dessus!!!
Il est aussi très collectif, il favorise le groupe avant l'individu, c'est un sale fasco!!!
Il vient toujours saluer sa Curva et y a même fait une incursion pour le match de cloture.
Autant de faits qui font qu'il se retrouve dans mes joueurs préférés, ça passe au dessus de ses idées politiques pour moi!
ah mais Di Canio, c'est un sacré joueur, surtout faire ce qu'il fait à son âge c'est costaud, y'a une action lors d'un derby cette année je crois, il fait un bordel au milieu de deux romains, il les laisse sur le carreau, c'est très très fort.
moi j'adorais Di Canio quand il jouait en Angleterre, à West Ham principalement, à l'époque je conaissais rien d'autre de lui que son football et son geste de fairplay
j'assume
sslazio57
Jun 2 2006, 16:34
ah ca recommence , il a de nouveaux un c.. qui vien foutre la merde dans le topic de lazio .Ca faisait quelques pages qu' on en entendé plus parler et voila qu'un fan de morientes vient metre son grain de celle.Ecoute si t aime pas la lazio et di canio je sais meme pas ce que tu fou sur ce topic mon grand ( je parle pas du cerveaux).a mon avis t un fan de telefoot toi et de la television
Meme si au depart je ne cautionné pas le geste de di canio , mintenant je me suis plus renseigner et j essaye de le defender comme le fait si bien mon homologe laziale. Un grand nombre de club sont touché par le racisme( les cris de singe, bras tendu,etc) y a pas qu a lazio qui a sa y aussi la roma et a l inter( dsl les gars). La lazio est pris pour cible

ils ont un aigle imperial comme logo et c' est la SS lazio ( societa sportiva) alor renseigne toi un peu sur les joueurs et les equipes.
C'est bizarre quand je vai sur google image voila ce que j ai :
http://img311.imageshack.us/img311/4338/football135bc.jpgil a du metre un masque de di canio celui la .Non serieusement faudrait que tu m explique gars!!!!!
sslazio57
Jun 2 2006, 16:42
moi j ai vu pas mal de but de di canio quand il jouer a west ham et serieux c etait des sacrés buts, j ai deja vu des match de lui , il etait vraiment impressionnant quand il etait jeune .
J' ai aussi un but de lui a l entrainement l année derniere et serieusement c est un joli but .
Comme le dit gourk cette année au derby il a mis deux joueur de la roma sur le carreaux ( il me semble que de rossi etait parmis eux) .meme pour ces 37 ans ca reste un guerrier sur le terrain y a rien a dire , il apporte bcp a l equipe meme si il tient que 60 minutes. Je le remercie quand meme pour ces année qu il a fait et j aimerai bien levoir refaire encore une saison
the5thorseman
Jun 2 2006, 16:44
Il reviendra pas Morientes, c'est bon!
En tout cas ca me fait réellement plaisir de voir tant de monde qui ne se laisse pas manipuler!
Je suis très heureux de voir que la communauté du forum Calcio est pleine de bon sens et sait faire la part des choses.
Un grand merci à tous!
Bien sûr, je pourrais faire un post-it sur Di Canio ici mais, passé trois pages, il serait oublié et on retomberait sur les mêmes questions! Et puis le forum "joueurs de foot" n'est-il pas la pour ça???
Normalement j'en aurai rien à branler de la réaction des autres à propos d'un tel sujet mais là, je préfère avoir l'avis de la direction à ce titre. Dès qu'on se sera mis d'accord je me lance!
En particulier à sslazio57, j'espère qu'un thread comme ça pourra t'aider à apprendre ce que tu ne sais pas encore sur Paoletto pour que tu le vois comme chaque laziale le voit, je pense que ce sera le cas même si ton avis n'appartient qu'à toi!
Citation
Morientes !! Dis moi, la roma a eu deux fois des probleme par rapport a la politique cette saison et ces deux fois sont contre Livorno !! Pourquoi ?? Car livorno provoque !! Ils doit pas y avoir de debat sur qui est contre le fascisme ou le communisme !! Il devait pas y avoir de propagandes ou de provocations car montrer ses fesses et gueuler des chants anti-mussoliniens, ils cherchent bien leur merde !! Morientes tu connais tout du fascisme ??
Le fascisme est une dictature, et les provoques de livourne ne sont pas bien non plus, c'est vrai, enfin, ce qui n'est pas bien est de le voir dans un stade de foot, car tout ca ne devrait pas y apparaitre, mais ce n'est pas pour ca que je vais defendre mussolini ou di canio, ce n'est pas livourne qui ont provoqués tout ca.
sslazio57 --> le geste que fait di canio est le salut nazi, point, y a rien d'autre a dire, il se dit fasciste et il assume....

le fascisme et la nazisme n'est pas tout a fait pareil mais est tres tres proche.
Et desolé mais moi quand je vais sur google et que je tape di canio, ton image passe un peu inapercu face a toute celle où l'on voir son geste.
Et puis, comme ca, il ameliore un peu son image, en tout cas pour les c** dans ton genre, parce qu'il n'est vraiment pas credible sur cette photo, et c'est pas une photo comme ca parmis des milliers d'autres avec son salut qui vont le changer en bien. a part pour ceux qui veulent lui trouver une escuse.

the5thorseman --> un joueur pourrait etre le meilleur joueur au monde, si il fait des choses comme ca et est fasco ET nazi, c'est pas parce qu'il est fort que j'irai l'aimer.
the5thorseman
Jun 2 2006, 16:59
Mais tu vois pas que t'es seul contre tous là, tu te dis pas qu'il y a quelque chose qui va pas?
Tu crois que tout ceux qui t'ont répondu là sont tous des nazis?
Franchement arrète tes conneries, j'ai assez rigoler avec toi et tu commences à me gonfler!
Le fascisme est un parti de droite, le nazisme un parti de gauche, comment peux tu dire que quelqu'un est fasciste et nazi?
Tu vois, t'es totalement incohérent, casses toi!!!
roter baron
Jun 2 2006, 17:00
Citation
le fascisme et la nazisme n'est pas tout a fait pareil mais est tres tres proche.
C'est même totalement différent....
Sinon une tof de Di Canio en train de tuer un noir. Malheureusement il a oublié son bonnet blanc lol
Il ets revenu !
the5thorseman
Jun 2 2006, 17:01
Il lui perce un bouton? Si c'est pas mimi!
Je ne dis pas que tout le monde est nazis ici, et on est sur le topic de la lazio, c'est normal que tout le monde ne me suit pas vu que vous preferez defendre votre cher joueur nazi

Ce que je dis, c'est que di canio l'est, qu'il est indefendable et c'est tout, deja qu'il fasse ce geste une fois, c'etait pas normal, mais qu'il le refasse plsueirus fois alors qu'il sait tres bien ce qu'il fait, c'est completement intolerable, et que l'on defende ce type.... n'importe quoi.
Je me sens seul ouai, et c'est bien malheureux.

Maintenant je vais pas rester ici plus longtemps parce que ca commence à puer.
the5thorseman
Jun 2 2006, 17:24
J'ai vu avec l'admin, no problems pour faire le thread sur Di Canio, merci à lui de m'avoir compris.
Il m'a dit que les modos m'appuyerait pour faire respecter les règles de courtoisies en vigueur!
Je m'y affère demain et vous tiens au courant!
roter baron
Jun 2 2006, 17:34
Citation ("MORIENTES917")
Maintenant je vais pas rester ici plus longtemps parce que ca commence à puer
Ouais tu as raison.
Ici c'est le topic des supporters de la Lazio, les racistes néo-nazi avides de chair et de sang. Ici, pour pouvoir poster faut avoir un certificat de mauvais moeurs, au moins 3 saluts nazi par jour minimum et un poster de Di Canio en dessous du drapeau de la croix gammée
Ps : c'est de l'ironie
tottigol69
Jun 2 2006, 17:37
Suis ton pote, ca vaut mieux pour la suite des discussions
the5thorseman
Jun 2 2006, 17:38
Tu te méprends tottigol, roter baron était ironique!
tottigol69
Jun 2 2006, 17:41
Autant pour moi
Mais des fois l'ironie peut etre mal interpreté, surtout sur ce genre de sujets
roter baron
Jun 2 2006, 17:44
Oui c'était de l'ironie !
Je pensais que j'avais assez forcé les traits lol
Parce que quand je lis ce que poste MORIENTES917, ben il met tous les supporters de la Lazio dans le même sac. Quand bien même certains aiment et défendent Di Canio ça n'en fait pas des nazis, ni des facistes (par ce que c'est différent enfin tout le monde sait pas apparement)
En tout cas, c'est une bonne idée que the5thorseman va faire sa fiche. Perso, je le connais plus pour ses histoires extra sportives que sportive. Malheureusement je sens bien que ce genre de topic va très vite dérailler...Enfin ça vaut le coup d'essayer !
the5thorseman
Jun 2 2006, 18:17
C'est pour ça que j'ai prévenu l'admin qui va voir au près des modos!
C'est toutefois bien malheureux d'en arriver à ce point...
guillaume 13000
Jun 3 2006, 01:10
a part di canio, y a qui à la lazio? je ne viens pas provoquer, mais il doit bien avoir un autre joueur moins problêmatique de la lazio a mettre en avant sur le forum, et il faut aussie que vs comprennez morientes 971 et d'autres soccers, qui ont du mal à saisir ce genre d'humour et qui sont loin d'être des boulets
personne parle d'humour ici ...
Di Canio représente le mieux la Lazio c'est tout.
des très bons joueurs il y'en a : Pandev, Rocchi, Liverani, Behrami, Oddo, Peruzzi ...
guillaume 13000
Jun 3 2006, 01:34
ok, j'ai compris et vive le foot
the5thorseman
Jun 3 2006, 12:31
Je suis pas forcemment d'accord pour dire qu'il représente le mieux la Lazio puisque ça entrainera tous les préjugés qui vont avec!
Le club en lui même n'a pas forcemment le même idées politiques d'ailleurs il a fait savoir à Paoletto qu'il devait éviter de renouveler ses gestes et Di Canio l'a bien compris!
Di Canio représente le club surtout par son orgueil sur le terrain mais surtout parce que tout le monde le fait porte-parole étant donné que c'est un des seul joueur professionnel de notoriété à être aussi proche de son publique mais surtout, encore, à être fan de son propre club!