taraji
Oct 22 2005, 15:34
voila un sujet sur l'équipe tunisienne
bon alors pour commencer le TOS en égypte s'est bien passé pour nous a priori (a part la guinée qui peut nous tenir en échec..)
j'espere que les joueurs seront pret surtout pour la CM ...
et que ces blessures s'arretent parce que apres TAIDER(toulouse fc)et MEHDI NAFTI(birmingham) cest KARIM HAGUI(strasbourg rc)
...
bon a part ca j'attend toujours le nouveau maillot promis par PUMA
Un maillot à la Camerounaise ?

Tenante du titre, il sera très dur pour la Tunisie de le conserver une seconde fois de suite... surtout que le niveau du club à l'air un peu plus faible qu'auparavent (j'ai bien dit à l'air car je ne suis pas les prestations de ce pays)
taraji
Oct 23 2005, 18:41
Citation (Modibo @ Oct 22 2005, 06:25 PM)
Un maillot à la Camerounaise ?

Tenante du titre, il sera très dur pour la Tunisie de le conserver une seconde fois de suite... surtout que le niveau du club à l'air un peu plus faible qu'auparavent (j'ai bien dit à l'air car je ne suis pas les prestations de ce pays)
ui un maillot 100%inedit(jespere)
pour le niveau il est au meilleur!!si on retrouve le jeu qu'on a produit a la coupe des confédérations!en plus l'arrivée tres prochaine de NABIL TAIDER,HABIB BELLAID ET TIJANI BELLAID et pourquoi pas HATEM BEN ARFA ! B)
roger lemerre veut jouer la CAN avec une équipe'2' pour bien préparer le mondiale...
prochain match de la tunisie:
TUNISIE-EGYPTE
TUNISIE-RD CONGO
TUNISIE-COTE D IVOIRE
et ...
peut etre...
TUNISIE-.....BRESIL!!!
Je n'ai pas aussi suivi la coupe des Confédérations et les echos disent que vous n'avvez pas fait une superbe prestation...
Citation (taraji @ Oct 23 2005, 08:41 PM)
pour le niveau il est au meilleur!!si on retrouve le jeu qu'on a produit a la coupe des confédérations!en plus l'arrivée tres prochaine de NABIL TAIDER,HABIB BELLAID ET TIJANI BELLAID et pourquoi pas HATEM BEN ARFA ! B)
roger lemerre veut jouer la CAN avec une équipe'2' pour bien préparer le mondiale...
TUNISIE-EGYPTE
TUNISIE-RD CONGO
TUNISIE-COTE D IVOIRE
et ...
peut etre...
TUNISIE-.....BRESIL!!!
Amical - RD Congo - Tunisie à Paris
Le 11 Novembre 2005
Claude Leroy, le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo, a confié vendredi qu'il avait «fixé» un match amical RD Congo - Tunisie à Paris le 11 novembre en vue de préparer la Coupe d'Afrique des nations 2006 en Egypte (20 janvier-10 février).
«Ce sera soit à Colombes, soit à Charléty» , a affirmé M. Leroy. La RD Congo sera dans le groupe B de la CAN avec le Cameroun, le Togo et l'Angola. La Tunisie, entraînée par un autre Français, Roger Lemerre, sera elle dans le groupe C avec l'Afrique du Sud, la Guinée et la Zambie. La Tunisie, championne d'Afrique en titre, est en outre qualifiée pour le Mondial 2006 en Allemagne. (AFP)
aitlaarif14
Oct 24 2005, 22:18
Citation (taraji @ Oct 23 2005, 06:41 PM)
TUNISIE-EGYPTE
TUNISIE-RD CONGO
TUNISIE-COTE D IVOIRE
et ...
peut etre...
TUNISIE-.....BRESIL!!!
jouer avec une equipe B pour préparer la CM

lemerre fait ca comme s'il va gagné le mondiale
taraji
Oct 26 2005, 09:27
Citation (aitlaarif14 @ Oct 24 2005, 11:18 PM)

je réfléchis a ce qui est drole..
Au lieu de dire n'importe quoi,il veut faire ca pour arreter cette vague de blessure!(on nous a jeté la poisse)
et a ta place je la ramenerai pas vous avez pas de coach ...
hich31
Oct 26 2005, 14:51
Citation (taraji @ Oct 26 2005, 10:27 AM)

Au lieu de dire n'importe quoi,il veut faire ca pour arreter cette vague de blessure!(on nous a jeté la poisse)
si on a un maintenant et ca sera philipe troussier!
aitlaarif14
Oct 26 2005, 22:21
Citation (taraji @ Oct 26 2005, 09:27 AM)

mais c'est vous les champions en titre il faut le defendre
Tounsi
Nov 16 2005, 23:41
Non mais je rêve! k'est ce k'ils foutent là les :waa1: marocains!!!! Même pour parler de notre propre équipe Nationale ils viennent nous enmerder, et cé peu dire
D'autre part, je dis à ce 'aitlarif0' on gagnera peut-être pas le mondial, mais au moins on y est! et le Drapeau Tunisien flottera dans le ciel Allemand jusqu'à le dernière minute! Tu te crois drôle mon ptit mais t'oubli ke pour être en Allemagne on vous à écarté vous (entre autres) de notre chemin...tu ris moins là! ou t'as pas compris
aitlaarif14
Nov 17 2005, 01:26
Citation (Tounsi @ Nov 16 2005, 10:41 PM)
Non mais je rêve! k'est ce k'ils foutent là les :waa1: marocains!!!! Même pour parler de notre propre équipe Nationale ils viennent nous enmerder, et cé peu dire
D'autre part, je dis à ce 'aitlarif0' on gagnera peut-être pas le mondial, mais au moins on y est! et le Drapeau Tunisien flottera dans le ciel Allemand jusqu'à le dernière minute! Tu te crois drôle mon ptit mais t'oubli ke pour être en Allemagne on vous à écarté vous (entre autres) de notre chemin...tu ris moins là! ou t'as pas compris

je sais votre but c'est que participé au mondial pas de chercher la qualification au 1/8 ou 1/4.......
Tounsi
Nov 17 2005, 04:20
Citation (aitlaarif14 @ Nov 17 2005, 01:26 AM)
je sais votre but c'est que participé au mondial pas de chercher la qualification au 1/8 ou 1/4.......

Tu "sais"!! Attention ça suppose ke tu réfléchi

, et franchement ça me fais marrer...non mais tu sais pas ke déjà participer au modial cé largement plus méritoire et valorisant ke de regarder les autres à la télé comme tu le fera toi l'été prochain

..Pour finir 2 choses: (1) je t'informe k'on ira en Allemagne avec l'ambition d'aller le plus loin possible, et là cé une info donc t'auras pas à réfléchir et surtout à réfléchir pour nous (d'ailleur t'es trèèèès mal placé pour ça! fé le pour ton équipe; elle en a beaucoup plus besoin), (2) on vient de battre l'égypte chez elle avec des remplaçants

...vous ferez mieux de prendre des notes au lieu de "réfléchir pour nous" et dire n'importe koi! Et surtout je t'invite à relire le titre de la rubrique dans laquelle tu viens d'entrer: Tunisie!! càd ke cé pour les Tunisiens

!!
inchallah roger prépare une bonne CAN

il faut bien les preparer pendant la treve car la can cest tres tres bientot
toutmou
Dec 9 2005, 22:49
le togo est dans le groupe de la france,tu en penses quoi de cette équipe
personne n'a eu des echo sur les NOUVEAU MAILLOT de LA TUNISE: je sais ke c toujours PUMA mais a part sa....
Si kelkun aurait en sa possesion une photo des nouveaux maillot , merci de l inserer dans ce sujet.
Merci davance
J'espere kil auront des maillot sortant de l'ordinaire ( cf cameroun) digne de CHAMPION D'AFRIQUE!!!!!
BONNE CHANCE POUR LA TUNISIE pour la CAN et World cup (meme si je pense kil prepare plus la world cup, ce ki est a mon avis mieux, vu kil vienne de remporteé la coupe d'afrike.
Il vaudrait mieux faire sensation a la world cup, et je pense kel poura passer en 1/8 de final et + si il ont la motiv
)
Tunisiendu93
Dec 22 2005, 20:04
Beckham (23)
Jan 1 2006, 22:23
VIVE LA TUNISIE
laissez ben arfa il veut pas la tunisie tant pis
Les 23 Tunisiens
Roger Lemerre, le sélectionneur des «Aigles de Carthage» de Tunisie, a dévoilé mardi la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe d'Afrique des nations, du 20 janvier au 11 février en Egypte.
Les 23 Tunisiens :
Gardiens : Ali Boumnijel (Club Africain Tunis), Khaled Fadhel (Kayserispor), Hamdi Kasraoui (Espérance Sportive Tunis).
Défenseurs : Anis Ayari (Samsunspor), Karim Hagui (Strasbourg), Rahdi Jaïdi (Bolton), Issam Merdassi (Club Sportif Sfax), Karim Saïdi (Feyenoord Rotterdam), Hatem Trabelsi (Ajax Amsterdam).
Milieux de terrain : Selim Benachour (Guimares), Chaouki Ben Saâda (Bastia), Riadh Bouazizi (Kayserispor), Adel Chadli (Nuremberg), José Clayton (Alsod), Kaïs Ghodhbane (Samsunspor), Sofiène Meliti (Vorskla), Jawher Mnari (Nuremberg), Hamed Namouchi (Glasgow Rangers).
Attaquants : Silva Dos Santos (Toulouse), Heykel Gmandia (Strasbourg), Zied Jaziri (Troyes), Issam Jemaâ (Lens), Amine Letaïef (Espérance Sportive Tunis
Beckham (23)
Jan 16 2006, 17:34
Tunisiendu93
Jan 19 2006, 17:50
La FIFA a donné raison à l'AS Saint-Etienne dans le litige qui l'oppose à la fédération tunisienne concernant le cas du joueur Alaeddine Yahia.
L'AS Saint-Etienne avait refusé de libérer le défenseur Alaeddine Yahia, sélectionné au dernier moment en équipe de Tunisie pour disputer la Coupe d'Afrique des nations (20 janvier-10 février) en remplacement de Karim Saïdi, blessé. L'ASSE avait invoqué une convocation «hors délai» pour justifier sa décision. «La FIFA vient de donner raison à l'AS Saint-Etienne rappelant que la convocation envoyée par la Fédération Tunisienne de Football était intervenue en dehors des délais requis par les règlements», indique l'ASSE jeudi dans un communiqué, rappelant que «la convocation du joueur ne permettait pas au club de prendre ses dispositions pour pallier son absence».
Andaluz Lover
Jan 20 2006, 10:47
bonne chance à la tunisie mais pour moi je fais de la tunisie une des mes equipes favorites pour remporté la coupe d'afrique grace à leur rigueur tactique
zairi30
Jan 22 2006, 16:31
[SIZE=14][COLOR=green]tunisie0-1zambie
PsYcHéDéLiK
Jan 22 2006, 17:01
Ils ont égalisé
Hostilz
Jan 22 2006, 18:15
TUNISIE 4-1 ZAMBIE
Les buts :
Tunisie :
F.SANTOS (36e, 83e, 90e+4)
R.BOUAZIZI (52e)
Zambie :
J.CHAMANGA (9e)
Santos repond à Eto'o !
La Tunisie a réussi, dimanche, son entrée en lice dans la Coupe d'Afrique des Nations. Opposés à la Zambie pour le compte du groupe C, les tenants du titre se sont imposés sur le score de 4 buts à 1. Un triplé de Santos et une réalisation de Bouazizi ont eu raison de la formation de Kalusha Bwalya qui avait pourtant ouvert la marque par Chamanga dès la 9e minute de la rencontre.
PsYcHéDéLiK
Jan 22 2006, 20:43
Santos il aime bien cette compétition
taraji
Jan 23 2006, 08:24
et ouai eto o tes prévenu on va pas se laisser faire et drogba on t'a déja dépassé !
Aigle_de_Carthage
Jan 23 2006, 12:23
Les Aigles planent B)
Pour ceux qui voulaient voir le nouveau maillot des Aigles :

Merci pour les egyptiens qui ont soutenu les Aigles à Alexandrie
Aigle_de_Carthage
Jan 23 2006, 13:17
Bon début pour ce périple egyptien.
4 buts qui ne peuvent que mettre en confiance notre ligne d'attaque.
Un retour après être mené au score : encore bravo pour les aigles qui ne ratent rien et qui sont conscients d'être les PATRONS de L'AFRIQUE.
Néanmoins, il y a surement des réglages à faire. Le milieu de terrain n'est pas très entrprenant avec un Ghodhbane qui est Out et un Melliti pas au point physiquement. Les solutions de rechange existent : Mnari + Namouchi feront l'affaire.
Coté gauche, Clayton n'est plus égal à lui même, personnellement je lui préfère Anis Ayari ... les 20 min qu'il a joué ont été un succès, combattif et précis.
Celç dit, je crains qu'il n'ait pas la capacité offensive de Clayton. A voir ...
La défense, je pense qu'avec un milieu plus solide, elle pourrait être rassurante surtout avec une certaine montée en puissance de Jaidi qui peut être meilleur.
Nous défendrons notre trône "crânement" .
vicious
Jan 23 2006, 16:58
Citation (rmsenforce @ Dec 22 2005, 09:04 PM)
loooooool!!!!!!!!! mdr, je ris parceque y a un certain "aigle de carthage", qui valorisait le patriotisme des tunisiens (celui de santos entre autres loooooollll), allez fait pas cette tete, je vais te dire ca me fait mal de le dire parceque je suis arabe mais ce manque de patriotisme va bien loin que dans le foot, j ai remarque que les tunisiens rejette leurs indentite culturelle, nada, ouallou, d ailleurs je connais un des votres qui me la dit en face, en france ils se prennent pour des francais :zbeer: , alors qu ils sont nes en tunisie, ils y en a qui vont se reconnaitre et je ne leur demanderai pas de me repondre juste d etre sincere avec eux memes.
Aigle_de_Carthage
Jan 23 2006, 17:10
Citation (vicious @ Jan 23 2006, 04:58 PM)
loooooool!!!!!!!!! mdr, je ris parceque y a un certain "aigle de carthage", qui valorisait le patriotisme des tunisiens (celui de santos entre autres loooooollll), allez fait pas cette tete, je vais te dire ca me fait mal de le dire parceque je suis arabe mais ce manque de patriotisme va bien loin que dans le foot, j ai remarque que les tunisiens rejette leurs indentite culturelle, nada, ouallou, d ailleurs je connais un des votres qui me la dit en face, en france ils se prennent pour des francais :zbeer: , alors qu ils sont nes en tunisie, ils y en a qui vont se reconnaitre et je ne leur demanderai pas de me repondre juste d etre sincere avec eux memes.
T'es qu'un ptit minable morveux ... les tunisiens rejettent leur identité !!!! Alors là et ça vient d'un marocain loooooooooool ... Ecoutes toi, vas voir les marocaines en France ensuite reviens par ici. Franchement, plus CON que toi tu meurs
vicious
Jan 23 2006, 17:18
Citation (Aigle_de_Carthage @ Jan 23 2006, 06:10 PM)
T'es qu'un ptit minable morveux ... les tunisiens rejettent leur identité !!!! Alors là et ça vient d'un marocain loooooooooool ... Ecoutes toi, vas voir les marocaines en France ensuite reviens par ici. Franchement, plus CON que toi tu meurs

pour les marocaines la je suis d accord avec toi a 1000% looool, moi qui suis d "origine"marocaine j ai honte pur elle et leur facon de se comprter et de s habiller je parle en general bien sur(tu vois je suis objectif...) mais les tunisiennes aussi a sahbi c est pas ca.mais bon allah i hdihoum, ca n empche qu elles peuvent virer du bon cote inchaa allah

. allez sans rancune, c etait juste pour te taquiner comme tu l as fait dans notre forum.on fait la paix

?
egyptianodu93
Jan 23 2006, 17:24
ah la vicous tu deconne tu te contredis sahbi

toutesles marocaines ne sont pas comme tu dis hamdoullah
enfin bref maroc tunisie egypte meme combat
Aigle_de_Carthage
Jan 23 2006, 17:32
Citation (vicious @ Jan 23 2006, 05:18 PM)
pour les marocaines la je suis d accord avec toi a 1000% looool, moi qui suis d "origine"marocaine j ai honte pur elle et leur facon de se comprter et de s habiller je parle en general bien sur(tu vois je suis objectif...) mais les tunisiennes aussi a sahbi c est pas ca.mais bon allah i hdihoum, ca n empche qu elles peuvent virer du bon cote inchaa allah

. allez sans rancune, c etait juste pour te taquiner comme tu l as fait dans notre forum.on fait la paix

?
Tu sais quoi ? tu me fous la paix là et tu m'épargnes tes conneries.
Je viens pas ici pour triater avec des * !
Me Out
vicious
Jan 23 2006, 17:46
Citation (egyptianodu93 @ Jan 23 2006, 06:24 PM)
ah la vicous tu deconne tu te contredis sahbi

toutesles marocaines ne sont pas comme tu dis hamdoullah
enfin bref maroc tunisie egypte meme combat
je t assure que je veux bien dire le contraire mais je suis dans une universite et les marocaines qui viennent du maroc a sahbi c est grave, mais je parle en general tu sais, je suis d accord pour dire que toutes ne sont pas comme ca mais moi et des amis (tunisiens entre autre), ca fait 5ans qu on est la je connais des marocaines depuis mon le college et je peux te dire que des qu elles viennent ici elles se lachent, je t epargne les details....d autant plus que dzadou fe le bled machi hchouma et aib ca ?
Le score, 4-1, est nettement à l'avantage des champions d'Afrique en titre mais la Tunisie a pourtant peiné pour son entrée dans la compétition avant de prendre la mesure de la Zambie. Surpris d'entrée sur une énorme bourde de leur gardien vétéran Boumnijel, les hommes de Roger Lemerre ont pu heureusement compter sur la vista de Santos, auteur d'un triplé complété par une réalisation de Bouazizi. Les Aigles de Carthage s'emparent des commandes du groupe C en compagnie de la Guinée, tombeuse surprise de l'Afrique du Sud 2 à 0.
On est pas là pour parler Politique ou Social

Soccer
Tunisiendu93
Jan 24 2006, 12:25
Citation (rajacasa @ Jan 24 2006, 12:30 AM)

vous êtes nuls vous faites honte à l'afrique avec vos brésiliens nuls!!!!!

:smiley_7:

voila une phrase d un rageux tu crois que la france ils sont tous francais d origine ? il n y a pas un francais pour (peut etre un ou deux qui ne sont jamais titulaires) donc tes phrases comme ca tu te les range .Tu crois que c est nous qui sommes aller le pomper pour qu il viennent jouer avec nous ? c est eux qui ont jouer dans un club tunisien pendant plusieur annees et ils ont aimer ca et ils se sont di de se naturaliser apres le selectionneur les appellent et eux il viennent
Aigle_de_Carthage
Jan 24 2006, 13:53

Un aigle ... malgrè vous
L'AIGLE HAGUIEncore un aigle ... ça se voit non ??
Aigle_de_Carthage
Jan 25 2006, 14:31
Demain inchallah, on vient à bout des bafana bafana et on rejoint la Cote d'ivoire en quarts de finale
VIVA TUNISIA
Aigle_de_Carthage
Jan 25 2006, 16:05
Citation
South Africa will be hard pressed to get a result in Egypt on Thursday against defending champions Tunisia if they are to go beyond the first round of the 2006 African Nations Cup.
Ted Dumitru, who was drafted to the team as a replacement for English coach Stuart Baxter just weeks to the kick-off of this tournament, has no illusions that his team of experienced stars mixed with some exciting talent from the local league have to win to stay in contention for a place in the last eight.
"It will be a totally different team against Tunisia. We know they are the defending champions, but we have everything to lose if we don't win this game," said Dumitru after his team's 2-0 loss to unfancied Guinea.
"We have to be different in terms of commitment, attitude and our play. I think the players got carried away with the result of our friendly match against Egypt, and this needs to be corrected immediately."
"We must go out and beat both Tunisia and Zambia. Tunisia play like Egypt, they like to go forward, and so will give us the space to exploit and score goals," added skipper Sibusiso Zuma.
Ten years ago, Bafana Bafana beat a Tunisian side 2-1 to become Africans champions in only their first try.
It was a deserved triumph made possible by the creativity of John "Shoes" Moshoeu and Doctor Khumalo, the leadership of skipper Neil Tovey and, of course, the Madiba magic as the country's then president Nelson Mandela personally adopted the team.
Ten years is a very long time, especially in football. Two years ago, Tunisia annexed their first African Nations Cup crown in front of a partisan home crowd, while South Africa for the first time failed to go past the group stages of the tournament.
In their opening game against Guinea, South Africa lacked the cutting edge even with a proven attack that paraded Bennie McCarthy and Zuma supported by the ever-lively Siyabonga Nomvete.
Tunisia, on the hand, showed the stuff champions are made of when they fought back from an early Zambian goal to win 4-1, with Brazilian-born Dos Santos grabbing a hat-trick.
Adel Chedli was outstanding in the demolition of the Chipolopolo with his long balls and lively contributions from midfield. And the 29-year-old player has insisted that the Carthage Eagles are focused on successfully defending their crown in Egypt.
"My wife just gave birth to our third child, but I have had to leave my family behind so as to be here. It shows that I'm willing to make all the sacrifices necessary for us to be champions again," said Chedli, who surprisingly has been overlooked at his German club FC Nuremberg this season.
Former Bafana captain Mbulelo Mabizela appears to have regained some of the form that earned him a transfer to English Premiership side Tottenham Hotspurs three years ago, but up against a pacy attack led by Dos Santos and Ziad Jaziri, a lot more would be required of him against this rampant strike force.
-- Sapa-AFP
Paru dans la presse sud africaine !
Tunisiendu93
Jan 26 2006, 12:19
ce soir on mange du bafana bafana a l harissa
Aigle_de_Carthage
Jan 26 2006, 17:10
Mi-temps
Zambie - Guinée : 1 - 0
but de la tête de Tana sur un corner !
egyptianodu93
Jan 26 2006, 18:12
obnva les baffer les bafana un pti doublé de santos + un ciseau de gmamdia et on nen parle plus
Aigle_de_Carthage
Jan 26 2006, 20:02
Mi temps
1 - 0 pour la Tunisie
But de Santos

Ben Achour et Ben Saad sont nuls
Des changements sont impératifs là

2 eme but pour la Tunisie de Ben Achour, il se rachete
Aigle_de_Carthage
Jan 26 2006, 21:01
Hostilz
Jan 26 2006, 21:25
superbe but de Benachour !
Tunisiendu93
Jan 26 2006, 21:26
Citation (rmsenforce @ Jan 26 2006, 01:19 PM)
ce soir on mange du bafana bafana a l harissa

comme je l avais predit ce soir on va se goinfrer en ce moment je mange du MC Carthy