Oasis

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Pop/Rock - Punk/Métal
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
kingarthas
Oasis, groupe anglais des freres Galagher venant de manchester

Liam Gallagher (chanteur), son frère Noel Gallagher (Lead guitar), Paul "Bonehead" Arthurs (Rhythm guitar), Paul "Guigsy" Mc Guigan (basse), et enfin de Tony Mc Caroll (batterie) remplacé par Alan White

1er album Definitely Maybe en 1994

celui la est énorme

on les a souvent présenté comme les successeurs des Beattles, ca a a mon avis plus derservi que servi

Definitely Maybe c'est un vrai album rock, sans ballade avec des vrai bombe comme Cigarettes & Alcohol ou le celebrisime Supersonic

l'année d'après il sorte (What's the Story) Morning Glory ?

alors avec cette album nait le duel avec Blur que les anglais compare a la rivalité Beattles rolling Stones, au niveau musical c'est guerre est ridicule car Blur a une musique totalement différente des ces groupe alors qu'oasis s'en rapproche énormement.

en tout cas cette album est magnifique avec des titres comme
Wonderwall
Don't Look Back in Anger

apres cette albun suivront 3 autres nettement en dessous de ces deux la ce qui est dommage.
ils viennent de sortir un new album qux titre enigmatique "Don't Believe The Truth" qui est plutot réussit
il2
"live forever" "champagne supernova" et "wonderwall" sont ses meilleures chansons (a mon avis)
Redman
j'adore ce groupe, en plus ils sont pour city et ils ont chanté YNWA à leur entrée de concert apres la finale à Istanpool au lieu de fu*** in the bushes biggrin.gif
marco-IT93
Pfff ils sont pour manchester.........................city sad.gif
JoyO
La chanson "Wonderwall" je l'adore en duo avec Robbie Williams thumbsup.gif
.Roby
Oasis wub.gif , toutes les chansons de ce groupe sont bien
ArsenalSoccer
oasis c'est d'enfer!!!!
"hhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeyyyyyyyyy what the storie,morning glory..."
cool les Gallagher sortes du lot!!

vas-y Noel chauffe ta Gipson!!!! thumbsup.gif thumbsup.gif modo_appel.gif :zbeer:
Lilou
Citation (il2 @ Oct 23 2005, 10:40)
"live forever" "champagne supernova" et "wonderwall" sont ses meilleures chansons (a mon avis)
*

pas mieux
thumbsup.gif
Redman
Liam m'a saoulé avec sa période john lennon, il s'habillait pareil meme coupe de cheveux meme lunette une attitude à la con au micro y'a qu'a voir le live à Wembley de 2000....Redescend sur terre mec book.gif
ArsenalSoccer
Lennon est/était un artiste..c vrai ke liam doit etre soit meme mais dire ke lennon était une merde c une foutaise!!!
Redman
ah bon j'ai dit ça. C'est justement parce que Lennon est unique que liam m'a saoulé.
ArsenalSoccer
je n'affirme pas que ta dit du mal sur Lennon mais que c'était un artiste et que Liam était en train de modifier sa personnalité,qu'il se "Lennonisé"...
Qu'à chacun son style,sa musique..mais s'il y a de l'influence ce n'est pas grave tant que ce n'est pas copié entierement!
Du moment que c'est du Oasis et pas du Lennon à l'état pur!
"Lennon n' est pas une merde" c'est mon interpretation que je défend.
ps:pour les fans d'oasis j'ai trouvé un site français...oasis-forever.com se nomme t'il.les news du groupe sont présent+des photos de leurs derniers concert...
Feeney
my favorite band.

"Half The World Away" est mon prefere.

(aussi Paul Weller (The Jam) prefere)
lilooo73
les 2 premiers albums sont vraiment bien.....mais apres j'ai definitivement virée accro a blur et damon albarn smile.gif
Pinigol
Coup de coeur pour Wonderwall elle est magnifique wub.gif
argende
Moi perso je suis fan de Cigarettes & Alcohol, Champagne Supernova, Don't Look Back in ANger, All Around the Word...

Les meilleures de chez meilleures sont Whatever et Supersonic....

OASIS !!! :zbeer:
ArsenalSoccer
C'est officiel Oasis sortira un best-of "stop the clock" avec probablement quelques petits inédits.tout sa le 20 novembre 2006.
Moi perso je hais les best-of car on dirait que quand un groupe en sort,ce qui suit est nettement inférieur à ce qu'il y a été fait a l'avant best-of !
Bastia
Bof ! A part deux trois morceaux j'ai jamais vraiment accroché.
Je ne critique pas musicalement et certaines compositions sont très bonnes, mais pas au point de les idolâtré. Leur attitude suffisante (je parle des frères) me gêne, enfin c'est ce que je ressens.
Je préfère le style plus convivial dans un groupe, chez eux on dirait que le succès leur a fait prendre la grosse tête.
Bon voilà tout mais ce n'est que mon avis. happy.gif
ArsenalSoccer
tu as raison quand même mais ils viennent d'un milieu d'ouvrier .ils demarrent de rien pour finir au sommet(sauf ecroulement)
Bastia
Mouais je ne pense pas qu'ils se comportent comme ça parce qu'il sort d'un milieu ouvrier.
Je te prends comme exemple Bono et sa bande je ne pense pas qu'il sorte d'un milieu huppé. Pourtant contrairement aux frères Gallagher ils n'ont pas (U2) construit leur succès sur deux albums. Ca fait un moment qu'ils surf sur les sommets et tu vois pas Bono ce la pété comme Noël ou Liam.
C'est une question de savoir-vivre je pense.
Regarde autre exemple qui me touche plus Robert Plant un monument du hard rock quand même et bien j'ai pu discuter avec lui près d'une demi-heure a son hôtel au bord de la piscine.
Je ne mettrais pas ma main au feu mais je pense pas que ça puisse t'arriver avec les frères Gallagher ?
ArsenalSoccer
Sa on en sait rien !!!!
SBN
Comment ne pas aimer, le groupe est bizarre mais fait de la très très bonne musique smile.gif
elnorton2
Ils sont pour City, déjà un mauvais point, m'enfin Damon Albarn (chanteur de Blur) est pour Chelsea, c'est pas beaucoup mieux, c'est pas très important de toute manière.
Sinon j'ai jamais trop creusé Oasis,faudra peut-être que j'essaye.
ArsenalSoccer
Citation (elnorton2 @ Aug 15 2006, 01:10)
Sinon j'ai jamais trop creusé Oasis,faudra peut-être que j'essaye.
*

OUI !! TU DEVRAIS
Oasis c'est les artcik monkeys des années 90 car le premier album fut trés attendu.
EN 93 LES Oasis ont 4 morceaux diffusés en radio alors que le premier album n'est tjr pas sortie!
Celui-ci arriva en 94:"definitely maybe"-----succes
Noel a rejoint le groupe en leader durant les debut du groupe(encore amateur) et devient songwritter!
Là c'est un vrai groupe de rock que l'on apperçoit!
depuis les succes viennent avec les second album wOnderwall,Champagne supernova...
les 2 albums qui suivent sont en dessous des 2 premiers.
Mais OasiS sort tjr de supêr morceau cependant pas des tubes inoubliable comme un Wonderwall ...
...Les fans se sont rassurer avec Don't believe the truth le dernier album!
Et on espere que les Oasis ne s'arreteront pas là !!!
marcelito9
"let there be love" pur merveille écrite par noel!! noel à écrit toute les bonne chanson d'oasis! à l'instar de son gogole de frere liam!!!
mé bon le groupe semble retrouver un peu d'inspiration!
mé chui un peu déçu sad.gif les live de leur derniere tournée n'étaient pas extroadinnaire dommage
Louky
c'est vrai qu'en live ils sont pas teribles et leur chanteur chante pas super bien.
ArsenalSoccer
J'ai appris(est-ce vrai?),que Wonderwall serait une reprise ?
Louky
j'ai entendu une autre version beaucoup plus calme quand j'étais au pays-bas et elle semblait plus vieille. je vais faire une petite recher pour te dire si s'en est une.
Louky
j'ai l'impression que la chanson a été reprise plusieurs fois mais que la version originale est d'oasis. si c'est pas le cas ceux qui l'ont fait ne doivent pas être connus.
ArsenalSoccer
la rumeur viendrais du forum Champagne supernova(nom d'un des morceau du groupe),le groupe en question qui soit disant est à l'origine du morceau serait les Mike Flower pops(un nom du genre)...L'album oû leur wonderwall sortait en 1996(celui d'Oasis avec leur wonderwall,en 1995).Mais leur album aux Mike ne serais-ce pas une réedition?
Le son sonne plus ancien pour les Mike bidule-chouette que la version Oasis!
Si cela est le cas,pour ma part,un ,mythe s'éffondre comme disait un autre membre du forum des fans Oasis!
Mais le groupe ne s'arrete pas a wonderwall...
Ps:merçi Louky de vouloir rechercher moi je n'ai eu que ces information pour le moment!!
Si c'est du Oasis alors c'est Noel qui à écrit la chanson sinon...les autres
elnorton2
J'commence à découvrir. J'ai écouté Wonderwall (que j'adore vraiment) Dont look back in anger (très bien aussi) et Supersonic (intéressante mais un crran en dessous).

Y a lesquelles d'autres à tester impérativement ?
Remo
Je connais qu'une seule chose de Oasis,mais alors quelle chose!!!!Wonderwall wub.gif wub.gif Quelle emotion a chaque fois que j'entends cette chanson!!!
elnorton2
J'les ai vus dans Taratata où ils ont fait deux chansons que je connaissais pas ainsi que Dont look back in anger, et interviewé par Nagui ( wacko.gif ), Noel Gallagher a déclaré qu'il voulait arrêter Oasis (pas nouveau) parce qu'il n'aimait pas Liam (son frère).

Assez direct et moyen comme ambiance j'trouve !
Ekinoks
Perso j'adore Acquiesce, All Around The World, Don't Look Back In Anger, Stop Crying Your Heart Out, Supersonic, Wonderwall, D'You Know What I Mean, Be Here Now
fandavidmartot
Stop Crying Your Heart Out, Hello, The Hindu Times j'adore la pop anglaise manque vraiment en france a quand leur prochain album?
ArsenalSoccer
Noel va faire quelques concerts solos aux usa .
Mais la tournée mondiale reste envisageable bien que ce n'est encore qu'un rêve !
Br0guy
Meme pour moi qui écoute plus du rap us j'accroche terriblement a Oasis, j'ai jamais décroché de What's The Story Morning Glory.
Un album classique pour moi.
timo
Quelques morceaux sympas mais sa reste aleatoire , du bien comme du bof
Tibo_fan2sainté
J'aime bien aussi!!
Lyla, ma préférée!!
happy.gif
marcelito9
Cloudburst à écouter absolument biggrin.gif face b de definitely maybe
Shinsei
Je ne pense pas que WonderWall soit une reprise. En revanche elle a été reprise par Paul Anka (qui a composé pour Sinatra, Tom Jones et bien des autres) dans un album de reprises assez excellent sorti en 2005, dont le nom est Rock Swings.
Le concept était de prendre des standards "rocks" ( y a d'autres trucs comme Smells Like Teen Spirit notamment... J'ai pas trouvé Wonderwall mais ça donne ce genre de choses : http://www.youtube.com/watch?v=TsS811o21-k ) et de les réadapter en genre music hall.

Sinon, pour Oasis, je trouve rien d'exceptionnel à ce groupe, même si c'est pas dégueu. Je trouve qu'il y a quand même plein de groupes bien meilleurs et qui n'ont pas leur attitude même si c'est pas important pour moi, dans le fond... (enfin, +1 avec Bastia quoi).
indios de burdeos
pour moi les meilleurs sont Live forever supersonic Half the world away don t look back in anger some might say rock and roll over wonderwall et the pretention of being idle
FenerSarı
moi j'aime bcp Oasis !!! smile.gif

Stand by me, wonderwall sont mes préférés!!!! wink.gif
Juventus per sempre
Perso j'adore Oasis , avant j'aimais quelques une de leur chanson et puis je me suis penché sur le groupe et perso j'aime presque tout ce qu'ils ont fait , leur premier album Definitely Maybe est une véritable bombe ainsi que Whats The Story Morning Glory et encore c'est pour faire bref parce que je pourrais citer plein d'autre chanson des albums suivant biggrin.gif

AU sujet de Wonderwall ca m'étonnerait sincèrement que ce soit une reprise , avec le talent de Noel Gallagher et le moment ou la chanson est sortit elle ne peut etre que de lui , de plus ce même Noel avait plus ou moin accusé Green Day d'avoir plagié sa chanson ( en parlant de Wondewall ) dans leur chanson Boulevard Of Broken Dreams , il parlait bien sur des accords et quand on écoute cetet dernière c'est vrai qu'il ya d'énorme ressemblances ( pour ne pas dire les mêmes accord tongue.gif )
Alors bon ca m'étonnerait que Noel l'ouvre autant si celle ci n'était pas de lui.
colmartown
Il faudrait qu'ils nous ressortent un album digne des deux premiers!
tetrooney
Pour moi c'est tous simplement le best Groupe !!! wub.gif
En plus ils viennent de Manchester !!!
Yan
Manchester ...... City laugh.gif ninja.gif
Percy
Wonderwall est un chef d'oeuvre...

Mais je prefere Stop crying your heart out
Tiffo'
Wonderwall c'est la meilleur sinon j'adore listen up wub.gif
colmartown
ouais "listen up" elle est très bonne et en plus c'est une b-side, c'est vous dire leur talent, pour sortir un album de face b, il faut être très bon.........
C'est sans doutes le meilleur groupe des années 90!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.