Citation
Didier Sénac est de nouveau retourné en suisse le week-end dernier. Il s'est déplacé pour voir le match FC Zurich-Young Boys Berne (3-1). Il a notamment suivi la performance de Alhassane Keita, l'attaquant guinéen. Cependant, aucun contact concret n'a été pris pour le moment. (Foot Transferts)
Citation
Au printemps dernier, la piste du milieu de terrain défensif de Sion (club suisse), Gelson Fernandes, été évoquée pour un éventuel transfert à Lens. Visiblement ce joueur plaît beaucoup à Didier Sénac, puisque celui-ci devrait de nouveau le revoir. Gelson est supervisé par le scout lensois depuis maintenant deux ans.
(Foot transferts)
Citation
* En ce qui concerne Pegguy Luyindula, l'attaquant phocéen, il semble que l'étranger soit une priorité. Pour le moment, l'Espagne tient la corde avec Valence.
(Foot transferts)
Citation
Gervais Martel, le président du RC Lens a été interviewé par l'hebdomadaire "But! Lens". Il revient notamment sur la rivalité entre Lens et Lille. " Mais la rivalité, elle n'existe pas qu'au niveau des supporters! Les dirigeants se tirent aussi la bourre pour avoir de meilleurs résultats sportifs. Ca fait deux ans que les Lillois arrivent à se qualifier pour la Ligue des Champions, chose que nous n'avons pas réussi à faire. Mais si on fait une moyenne des classements en championnat depuis cinq ans, on reste devant eux. La rivalité est forte à tous les niveaux.
Citation
Après Tavlaridis suspendu, Lille devra sans doute faire sans le défenseur suisse Stéphane Lichtsteiner. Celui-ci a pris un coup hier en tour préliminaire de Ligue des Champions. Il pourrait souffrir d?une fracture de la mâchoire.
(Foot 365)
Citation
Yohan Demont parle du derby de dimanche. Il revient notamment sur le fait que cette rencontre se déroule dès la deuxième journée de championnat. " Le derby est un match important. Il faudra tout faire pour ne pas le perdre. En plus, nous disposons vraiment d'atouts faire quelque chose. Ce match arrive tôt cette année. Je pense que c'est mieux quand la date arrive plus tard puisque dans ces conditions, on connaît mieux connaître la valeur de l'équipe adverse.
Citation
Dans le But Lens, paru ce jour, Gervais Martel évoque avec Christophe Schaad la rivalité entre Lens et Lille. Il parle également de la manisfestation de samedi qui a vu 300 supporters montrer leur mécontentement par rapport à la venu des Lillois en Ligue des Champions. "Il faut remettre les choses dans eur contexte. un certain nombre de supporters ont manifesté et je les comprends, car je sais ce que Bollaert représente pour eux. Maintenant, ils ne sont pas 40 000 à avoir défilé. Comme dans tout, il y a des gens qui s'expriment différemment. Certains comprennent aussi pourquoi on a prêté Bollaert aux Lillois. C'est ce qui s'appelle une majorité silencieuse. J'ai reçu beaucoup de courrier et de textos à ce sujet. Dès le moment où la décision a été prise, je savais qu'on allait avoir ce genre de réactions. Le contraire aurait été inquiétant." A propos des banderoles laissant entendre que le président Martel avait cédé pour des raisons financières : "Les gens s'expriment. On n'a jamais empêché vingt personnes de tenir une banderole avec n'importe quoi écrit dessus. Si j'avais pu donner 100 000 euros pour que le LOSC ne vienne pas à Bollaert, je l'aurais faitCe n'est pas une question d'argent"
SOURCE : Lensois.com