je suis casiment le seul à jamais faire de copier-coller, alors pour la peine j'en fais un
Citation
09/09/2006
Foot - L1 : Lens présente Kovacevic
Les dirigeants sang et or ont présenté vendredi soir leur recrue, Nenad Kovacevic. Arrivé en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade, le milieu récupérateur, capitaine de la sélection serbe, a découvert le centre d'entraînement de la Gaillette jeudi après-midi. Il a immédiatement été intégré au groupe chargé d'affronter Valenciennes, samedi, dans un derby du Nord déjà crucial pour la suite de la saison du RC Lens.
Âge de 26 ans, Kovacevic était également pisté par l'Olympique de Marseille. Il s'est engagé pour 4 saisons avec le club artésien et devrait apporter - c'est ce que Gervais Martel et Francis Gillot espèrent - un supplément de stabilité dans un entrejeu où le départ d'Alou Diarra n'a pas été compensé par l'arrivée de Sidi Keita.
«Cela fait plusieurs mois que nous suivons Nenad. Nous ne l'avons pas découvert il y a une semaine, a précisé Gervais Martel, le président lensois. On jugera le recrutement à la fin de la saison. Nous avons procédé à ce recrutement en notre âme et conscience, en fonction des résultats à court terme, et afin de préparer les saisons à venir et le départ prévu de certains joueurs (NDLR : notamment Seydou Keita). On ne peut pas juger l'équipe au bout d'un ou deux matchs. Les joueurs qui sont arrivés (NDLR : Ramos, Vignal, Sidi Keita, Boukari) ont besoin d'un temps d'adaptation. Cela avait été la même chose pour Seydou Keita et, il y a un peu plus longtemps, pour Guillaume Warmuz. On verra donc au mois de décembre si nous avons raison.»
Gillot se réjouit d'avance
L'entraîneur du Racing, Francis Gillot, s'est de son côté réjouit de récupérer un élément qui «peut jouer milieu axial, côté droit ou côté gauche, ou éventuellement devant la défense, comme mercredi soir, en Pologne, en éliminatoires de l'Euro 2008. Nenad rend le ballon proprement, est intelligent dans le placement, dans le replacement.» Signe de l'importance de l'arrivée du Serbe, le technicien artésien est allé le chercher à Varsovie (où il a bien entendu assisté à Pologne-Serbie, 1-1) pour le ramener dans le Nord, sitôt le match terminé, dans la nuit de mercredi à jeudi. «Je connaissais déjà un peu le club et certains joueurs, comme Aruna Dindane, a précisé Kovacevic. En Serbie, on suit pas mal le championnat de France et beaucoup de matchs sont retransmis.»
Kovacevic sera rejoint début janvier par son désormais ancien équipier sous les couleurs de l'Etoile Rouge de Belgrade, Milan Bisevac. En raison de problèmes personnels mais également de la volonté de l'Etoile Rouge de pouvoir faire face à des échéances importantes, ce défenseur central évoluera quelques mois encore dans la capitale serbe. Il sera ensuite lensois pour quatre saisons. Olivier Maillard, à Avion
je sais pas pour vous, mais j'attends beaucoup de ce joueur, pour moi s'est la meilleure recrue avec boukari
j'ai hate de le voir jouer
EDIT: créteil a perdu 1-3 en Ligue 2 contre grenoble