Citation (dimey @ Jul 23 2009, 16:21)

Nan c'était juste pour se renseigner, il habitait dans ma ville avant d'aller a Lens
Ok.
Sinon, interview de Martel sur Lensois.com
Citation
Présent à Vichy, Gervais Martel nous a accordé quelques minutes. Tranquillement assis au bord du terrain d'entraînement sur un banc de touche, nous avons évoqué le sujet sensible du moment: le mercato !
Gervais Martel, où en est le RC Lens dans ce mercato estival ?
Nous discutons beaucoup par rapport aux joueurs qui sont restés à la Gaillette. Des demandes commencent à arriver mais cela demande maintenant confirmation. En toute logique, ça devrait bouger avant ce week-end. Les deux jours qui arrivent sont donc importants pour nous.
Est-ce que cette saison, encore plus que les précédentes, il faudra attendre la date butoir de clôture pour que tout se décante vraiment ?
Sincèrement, j'espère qu'il ne faudra pas attendre la fin du mercato le 2 septembre prochain. Un certain nombre de joueurs ont émis le souhait de recruter et de notre côté, nous aimerions accueillir un ou deux nouveaux éléments. Malheureusement, à part chez les trois gros que sont Lyon, Marseille et Bordeaux, il ne se passe pas grand chose. En plus, à ce jour, les quelques mouvements qui ont pu se produire concerne des stars venues souvent de l'étranger. Ensuite, nous concernant, nous ne souhaitons pas faire n'importe quoi. J'ai pris des engagements que j'entends respecter auprès de la DNCG et comme déjà mentionné, nous n'avons pas l'intention d'empiler les joueurs. Et comme il n'y a pas d'autres solutions, nous avons alors pris une autre solution que je crois la bonne. Il faut d'abord vendre pour que le staff puisse travailler tranquille et que l'on ne se retrouve pas à gérer des conflits dans le vestiaire à cause de temps de jeu restreints. Nous souhaitons être cohérents.
"Les joueurs ne sont pas de la viande"
En cette période de déstabilisation pour les joueurs, quel est le rôle d'un président ?
Par rapport au groupe, j'entends considérer tout le monde de la même manière. J'accorde autant d'importance aux joueurs en partance qu'aux autres. Les joueurs ne sont pas de la viande. D'ailleurs, en venant à Vichy, j'en ai profité pour discuter avec deux éléments de l'effectif pour faire un point avec eux. Je regrette de ne pas passer plus de temps avec le groupe, mais c'est la conjoncture qui m'y oblige.
Personnellement, comment vivez-vous ce mercato ?
C'est la première fois en vingt ans de présidence que nous travaillons autant pour si peu de résultat. Mais je ne m'inquiète pas. Cela va finir par tourner dans le bon sens car le travail paie toujours. Cela va bouger ! De toute manière, c'est un peu partout pareil. Quand j'échange par téléphone avec d'autres présidents de clubs, ils me disent rencontrer les mêmes difficultés. D'ailleurs, il y a peu, pour dégraisser, Saint-Etienne nous a proposé trois joueurs... Mais avec quelques matches amicaux dans les jambes, les entraîneurs vont se rendre compte des manques de leurs formations et vont vouloir ajuster les effectifs. Après, si l'on devait conserver la même équipe que l'an dernier, ce ne serait pas un drame. Il y a de la qualité chez nos joueurs. C'est aussi pour cela que l'an passé, nous avions décidé d'en garder en dépit de la descente en Ligue 2 au lieu de les brader.
"Il faudrait une offre extraodinaire pour Nenad Kovacevic"
Concernant les dossiers chauds, le Président de Lorient a fixé un ultimatum à quinze jours au sujet de Fabrice Abriel. Qu'en pensez-vous ?
Que voulez-vous que je dise ? Il fait ce qu'il veut ! Comme chacun, il essaie de défendre ses intérêts. Mais dans quinze jours, ce sera déjà la reprise... Je souhaite en tout cas que cela se décante avant le 9 août. Nous aimerions compter sur notre effectif définitif pour le déplacement à Bordeaux. Après, on verra bien... S'il faut attendre le 15, le 25 août ou le 2 septembre, on fera avec...
Pour ce qui est de Nenad Kovacevic, on parle beaucoup du Zenit Saint-Petersbourg ces derniers temps...
Nenad, j'espère qu'il disputera cette saison 2009-2010 sous le maillot lensois. Même si nous avons des impératifs financiers à respecter, il faudrait vraiment une offre extraordinaire pour qu'il s'en aille.
"Aruna a 95% de chances de partir"
Est-ce à dire que seuls les joueurs présents à la Gaillette sont susceptibles de partir ?
Non, nous ne sommes opposés à rien du tout. Un ou deux joueurs emmenés à Vichy pourraient aussi partir. Cela va se faire petit à petit. Au grand désarroi du staff qui aimerait que les affaires se décantent plus rapidement. Mais même sur le marché européen, tout tarde. Par exemple en Angleterre, les clubs se réveillent seulement.
Enfin, concernant Aruna Dindane, un transfert pourrait-il se concrétiser rapidement ?
Pour Aruna, les clubs sont en train de se rendre compte de sa situation. Cela s'anime. Mais je ne comprends pas que l'on ne se rue pas sur un tel joueur. Si je pouvais le garder, je le ferai ! Il est totalement rétabli et ne souffre plus d'aucun problème physique. En plus, il a faim de Coupe du Monde et veut regagner sa place en sélection. Il raye le parquet avec de longues dents. Le club qui réussira à le recruter fera franchement une bonne affaire. Je ne comprends pas qu'aucun club français ne se soit positionné sur lui. Ceci dit, il a 95% de chances de partir !
Bon, ça fait 3 ou 4 semaines que, chaque jeudi, on nous annonce du mouvement pour le week-end...