http://planete-lens.footblog.fr/929695/La-...-d-Assadourian/La bonne entame de match artésienne a brusquement pris fin à la 17ème minute de jeu, lorsqu'un défenseur francilien a stoppé irrégulièrement Adama Diakité, provoquant un penalty et étant sévèrement expulsé. Pierre Ducasse a raté le coup de pied de réparation (frappe en force au-dessus du but) et le Racing s'est fait surprendre sur deux coups de pieds arrêtés (26ème et 34ème) sifflés pour des fautes commises par Patrick Fradj.
Très énervé, Éric Assadourian s'est emporté contre ses joueurs à la mi-temps. Nous vous proposons une partie des propos tenus par l'entraineur dans les vestiaires du stade Blin. "Où vous allez ? Vous vous précipitez, vous forcez les passes. Aux duels, vous faites n'importe quoi. [...] Là, je suis limite les insultes. Limite les insultes ! Vous vous foutez de la gueule du monde. C'est pas possible. Vous vous prenez pour des cadors parce qu'on a fait quatre matches. On prend 2-0 contre le dernier, à 10. Aucune fierté. [...] J'en ai rien à foutre de ceux qui décrochent. Tu me casses les burnes. Tu as joué comme un sénateur. Tu as perdu 6,7 ballons. Alors tu vas aller courir et tu vas te mettre aux duels. Vous allez passer par les côtés et déborder, rentrer et couper les trajectoires.
Adama (Diakité) tu sors. C'est même pas la peine. Moi les mecs qui baissent la tête au premier truc, j'en veux pas. Pat, (Fradj) tu arrêtes aussi. Ils prennent un rouge, et c'est pas normal. Jamais ils ne doivent prendre un rouge. N'importe quoi, n'importe quoi ! Le mec n'est pas dangereux, il court comme ça. On vient de prendre un but sur coup de pied arrêté et toi, les deux pieds décollés... Bah allez ! ça fera le 2-0 derrière.
Vous avez du mental ? Et bien, on va le voir. Moi, je vais vous juger sur le mental, là. Je vais vous juger sur le mental.
Lalaï (Nomenjanahary), tu veux jouer chez les pros vendredi prochain* ? C'est sûrement pas en faisant ce match là. C'est un bouillon avec ça ! Premier but t'es où ? Le type il y est, pourquoi tu n'y es pas, toi ? Et tu veux défendre comme ça chez les pros ?Jérémie (Bela) tu rentres tout de suite, Mathieu (Geran) même chose. Thomas (Delaine) tu passes arrière droit. Jérémie dans le couloir gauche, Mat dans l'axe. Si on ne revient pas au score, au moins y a la fierté de s'arracher la gueule. Je vous le dis. N'importe quoi..."
Les Sang et Or ont réagi et se sont procurés plusieurs occasions en secode période. Insuffisant pour revenir au score, seul Jérémie Bela parvenant à faire tremler les filets adverses dans les arrêts de jeu.
Caraux ; Fradj (Géran, 45ème), Dzierzynski (cap) Coeff, Nomenjanahary ; Saint-Ruf, Ducasse, Delaine, Hamdi ; Aït Atmane (Rogie, 55ème), Diakité (Bela, 45ème).
* Allusion aux suspensions de Bergdich et Baal pour le déplacement à Laval.