remika2004
Feb 23 2006, 21:39
écoute le sur rclens radio ou europe2 lens-bethune(lensois.com)
bon match, et que la force soit avec nous
espadrille
Feb 23 2006, 22:58
but de paf! plus que 2....
remika2004
Feb 23 2006, 23:41
avec un super match de tout l'ensemble du groupe et plus particuliérement de gillet, carriére et lacourt.
allez pour me consoler :zbeer:
attention ajjaccio, vous tombez au mauvais moment
espadrille
Feb 24 2006, 22:34
ça fait plaisir de voir nos lensois comme ça!
Citation (remika2004 @ Feb 23 2006, 22:41)
attention ajjaccio, vous tombez au mauvais moment
ne jamais dire ça avant un match...
pour tout ceux qui ont oublié, qui n'ont jamais su ou qui vont aller au match dimanche (source lensois.com):
Le samedi 10 mars 1906, à 6 h 34, une terrible catastrophe, endeuillant toute la région minière, survenait dans les travaux sud de la Concession Minière de Courrières. Quarante-huit heures après la catastrophe, les sapeurs-pompiers de Paris arrivèrent sur les lieux où, ils furent aidés par les sauveteurs des compagnies de la Ruhr (Allemagne) et par des mineurs français volontaires qui étaient descendus tout de suite après la catastrophe. En cette date historique, 1099 mineurs perdaient la vie à cause d?un coup de grisou.
Afin de redonner goût à la vie aux familles de ces victimes, les élus locaux décidèrent de favoriser le développement d?un club de football qui devint le RC Lens. 100 ans et bien des matches plus tard, c?est tout le Stade Bollaert et avec lui toute une région qui rend hommage à ces victimes de la plus lourde catastrophe minière de l?histoire. En effet, ce dimanche, pour la venue d?Ajaccio en Artois, plusieurs manifestations auront lieu en souvenir de ceux qui ont fait le Racing.
Dans les esprits de tous
Les Red Tigers, groupe de supporters Ultras du RC Lens, terminent actuellement la mise en place d?un tifo qui ornera les tribunes Marek et Xerces lors de l?entrée des joueurs. Cette animation sera bien sûr en relation directe avec l?univers de la mine et la catastrophe de Courrières. Afin de financer cette manifestation, mais aussi afin de mettre en exergue l?Association « Courrières 1906 », les Tigers vendent un tee-shirt aux abords de Bollaert au tarif de 10 euros. Les autres tribunes de Bollaert ne seront pas en reste puisqu?il est demandé à chaque supporter de venir au match muni d?un foulard ou d?un mouchoir blanc. Ce foulard du souvenir sera agité lors de l?entrée des joueurs en même temps que sera dévoilé le tifo des Red Tigers. Signalons le parrainage d?Eric Sikora, natif de Courrières et très touché par la mise en place de tels événements.
De nombreux mineurs et descendants de mineurs seront eux aussi présents à Bollaert ce dimanche afin de participer à cette manifestation commémorative. Parce qu?en cette année de Centenaire, nous nous devons de ne pas oublier ceux qui ont fait qu?aujourd?hui nous vibrons chaque jour grâce au RC Lens, faisons, tous ensemble, pour que cette commémoration soit digne de notre passé et de ces hommes que rien n?arrêtait. Ces mineurs qui ont tant donné au Racing méritent bien qu?un tel hommage leur soit rendu et que leur souvenir soit dans les esprits de tous, jeunes, anciens, français, polonais, belges ou maghrébins."respect aux gueules noires
remika2004
Feb 25 2006, 00:03
respect aux mineurs et leurs descendants
remika2004
Feb 26 2006, 19:20
butttttttttttttttttttttt de daniel cousin
lens 1 - 0 ajaccio :zbeer:
L'carolo
Feb 26 2006, 21:32
f@b va être content victoire 1-0 de lens et but de cousin !
kingarthas
Feb 26 2006, 21:46
quelqu'un m'explique pourquoi Itandge est remplacé par chabert

il était pas bon en ce moment
Godzip
Feb 26 2006, 21:47
entre nous, il était temps!
cerpendant va falloir se méfier parce que je les ai trouvé bien mous ce soir.... je pige pas, cette équipe a des résultats lorsqu'ils développent du jeu.. ça ne leur réussit que très rarement de jouer replié et ils continuent pourtant à le faire
Bon ça fait 3 points qd meme et ça fait plaisir!
remika2004
Feb 27 2006, 01:10
pour chabbert, eric sikora qui était l'invité de rclens radio pour commenter le match, à expliqué que si itandje ne jouait pas, ce n'était pas pour le punir mais pour voir ce que valait chabbert car on l'a pas beaucoup vu contre udine
chabbert pourrait bien étre le gardien numéro 1 du racing en cas de itandje
see the beautiful, amazing
goal of Leroy for
Beitar Jerusalem.quel but!!!enjoy.
espadrille
Feb 27 2006, 22:33
merci pour le lien...superbe frappe
pourquoi il est pas resté din chnord...
remika2004
Feb 28 2006, 00:51
ouai, super but
j'sais pas pourquoi il est parti, mais si on le sait pas s'est surement que les raisons doivent étre génantes pour les joueur ou le club, voir les deux
Citation (f@b016 @ Feb 28 2006, 16:49)
moi je suis dégouté que Leroy soit parti

Ah oué j'avais pas fait gaffe à ce detail
Ca peut etre la cause de votre petite méforme

Qui le remplace dans le dispositif ?
guiyome59
Mar 1 2006, 00:32
ben si je ne me trompe pas , au milieu on peut avoir diarra , parfois jussie , carriére , jonathan lacourt ( trés bon jeune ) , voir keita ...
remika2004
Mar 1 2006, 01:35
s'est cler que lacourt ets trés bon, s'est un futur champion
guiyome59
Mar 1 2006, 20:20
en fait je crois que mettre les remplacants habituels serait intéréssant ... ben oui quand on regarde on a un bon chabbert , un trés bon lacourt , un khiter explosif , un keita avec une grosse frappe et un carriére qui commence a étre sélectionner et qui a une bonne vision du jeu ... qu'en pensez vous ?
remika2004
Mar 1 2006, 21:16
ouai de toutes facons il faut faire jouer la concurence pour motiver les joueurs.
comme pour carriére
dommage que frau soit blessé parceque le duo frau-carriére était exélent contre ajaccio
remika2004
Mar 2 2006, 13:37
Alou DIARRA : Le plus défensif des trois récupérateurs a joué dans l'axe et a touché beaucoup de ballons. Premier défenseur des Bleus, il s'est bien tiré de son rôle et s'est permis une montée pleine d'audace en fin de première période. Plus offensif après le repos, le Lensois a placé une tête au-dessus sur un corner (53e). Son investissement a encore dû lui faire gagner des points.
s'est bien parti pour la coupe du monde
edmiluci
Mar 4 2006, 12:15
carrière revient sur le terrain !!
Gillot a enfin compris .
Sacré joueur : joue toujours de l'avant capable de garder facilement le ballon et est trés précis dans ses passes .
Si carrière reste titulaire , lens va transformer ses matchs nul en victoires !
espadrille
Mar 5 2006, 00:05
Citation (edmiluci @ Mar 4 2006, 11:15)
Si carrière reste titulaire , lens va transformer ses matchs nul en victoires !
pour ce soir c'est loupé

mais bon match nul de nos lensois à 10 contre 11 toute la 2éme mi temps (expulsion de diarra....)
là je suis en train de regarder le barça...quel beau jeu! 2-2 à la mi temps contre la corogne
remika2004
Mar 5 2006, 00:19
ouai, énorme match de itandje, il a été exeptionnel.
espadrille
Mar 5 2006, 17:16
franchement itandje a bien répondu à tous ceux qui le critiquaient depuis quelques temps.
je n'ai rien contre chabbert, il est dans l'ombre de charles, il est fidéle au club et il est un bon gardien mais pour moi il n'y a pas photo entre les 2, itandje est bien meilleur!
alors plutôt que de critiquer itandje, les supporters doivent réaliser que charles nous a sauvé à pas mal de reprise, encore hier soir...
remika2004
Mar 6 2006, 00:58
oui et surtout que quand l'équipe va mal, s'est dur d'aller bien.
comme tu le dis, itandje nous a sauvé tellement de fois qu'on peut pas lui en vouloir.
chabbert est encore jeune, il a encore une longue carriére devant lui
espadrille
Mar 6 2006, 22:49
j' ai entendu ce soir itandje sur RMC, franchement il m'a vraiment fait de la peine

et je suis sur maintenant qu'il partira à la fin de saison

car apparemment même dans le club on doute de lui...alors quand on sait qu'un gardien a avant tout besoin de confiance

bref je suis bien dégouté pour nous...car pour lui ça sera l'occasion de briller dans un grand club
et quand j'entend parler un supporter de lens (toujours sur RMC) dire: "oui itandje depuis 2 saisons n'est plus le itandje qui a succédé à guillaume..." je crois rêver...
c'est pas grave l'année prochaine quand il sera parti on dira:"itandje? ouai il est trop fort, dommage qu'il soit parti..."
remika2004
Mar 7 2006, 03:46
je crois que certains feraient mieu de s'acheter des lunettes que de le critiquer
Du résumé que j'ai vu il n'y avait que des arrets du gardien Lensois, c'est pour dire que c'est la grosse performance du match.
remika2004
Mar 7 2006, 05:16
y'avait que ca d'interessant dans le match
guiyome59
Mar 8 2006, 15:30
itandje est le meilleurs gardien et le critiquer serait une grave erreur ... il fait quelques erreurs comme tous les gardiens sinon il posséde de superbes réflexes et parades en tous genre

... et ceux qui critique regardent t'ils vraiment les matchs ? sinon comme vous l'avez dit , je crois qu'ils peuvent aller s'acheter des lunettes ...
bidouche
Mar 9 2006, 12:49
charles est le meilleur gardien meme si chabbert a un autre style et qu'il est bon aussi..quand a gillot il se rend compte que carriere a sa place..encore un joueur qu'on a bradé toute la saison...mais de tte facon, vous verrez, le gros souci de lens , c'est qu'on va racheter des jouers a 3 euros de ligue 2 ou du brésil, et on va perdre des joeurs qu'on a quasi formé!!(itandje thomert, hilton, diarra..etc)vous verrez...les départs de cette année vont etre nombreux (itandje carriere, frau, thomert, lachor, hilton, cousin...) et a coté de ca on recrutera des jeunes joueurs trés bon mais qui mettront 1 ou 2 ans avant d'éclater et partir...c'est pour cela quon reste toujours en milieu de tableau...faut preparer l'avenir (lacourt, kébé, khiter, feindouno) tt en gardant des bons éléments cadre!!!
legendario barça
Mar 10 2006, 19:13
moi je trouve que lens a l'une des meilleure équipe de ligue 1 mais il on vu trop grand en faisant la coupe a toto maitenan tt les joueur sont crevé
Et gillot ne veut pas compter sur les jeunes qui sorte du centre de formation (a part kiter lacour et itandje)
mais je resterais lensois a jamais
espadrille
Mar 10 2006, 20:42
Pos Equipe Pts
1 Lyon 32
2 Bordeaux 53
3 Lille 50
4 Auxerre 47
5 Marseille 44
6 Lens 42
7 PSG 42
8 Le Mans 42
9 Rennes 41
10 Nancy 40
11 Nice 40
12 Saint-Etienne 40
vous préférez regarder devant ou derriére?...
personnellement je crois que lens peut encore accrocher la 4éme place du championnat.
il reste 27 points à prendre donc tout est posssible aussi bien devant

que derriére...
5 matches à domicile contre troyes, sochaux, psg, lille et nantes
4 matches à l'extérieur contre toulouse, metz, st etienne et le mans.
pour moi si on déconne pas on finit 4éme.
legendario barça
Mar 10 2006, 20:52
il y a encore de grosse équipe a rencontré mais sa na devrai pa posé de probleme si les joueur le veulent
espadrille
Mar 11 2006, 21:49
1-0 à la mi-temps, score bien mérité avec une grosse 1ére mi temps de lacourt.
PsYcHéDéLiK
Mar 11 2006, 21:56
Pas mal pour les Lensois
espadrille
Mar 11 2006, 22:59
match fini, 1-0 pour les lensois qui s'imposent en ayant eu pas mal d'occasions mais pas de réussite (comme d'hab...)
et on a eu trés chaud dans les arrêts de jeu
3 pts ça fait du bien! :zbeer:
legendario barça
Mar 12 2006, 17:26
lacourt été exeptionnel il eté sur toute les action
peut etre un futur champion
remika2004
Mar 13 2006, 09:00
oui lacourt a tout d'un grand champion, pour un jeune ce qu'il a fait est exeptionel par contre frau a pas été terrible.
un match moyen à la finition mais le plus important s'est que les joueurs aient retrouvé l'envie, l'important c'était les 3 points, et s'est fait.
dicton du jour: quand on veut on peut
lensois42
Mar 14 2006, 11:35
perso lacourt moi je l'aime pas trop par contre khiter c autre chose. C cliar que les 3 pts nous font du bien et j'espere qu'on sera directement qualifier pour l UEFA et j'espere voir guillermo rodriguez jouer un peu plus souvent
remika2004
Mar 15 2006, 22:03
je penses pas qu'on le verra titulaire
il a trop de mal à s'adapter avec le climat, enplus il arrive en hivert
mais bon, vla le printemps j'espére qu'il va vite s'adapter pasque si s'est pas fait au mercato il retourne chez lui
edmiluci
Mar 15 2006, 22:42
Victoire impérative si lens veut espérer décrocher la 3ème place .
En éspérant que eric carrière continuera a etre titulaire car depuis qu'il joue lens compte 3 victoires et un match nul .
TOulouse assuré du maintien ne joue pour rien .
Défi donc ce week end
Pierrot
Mar 16 2006, 14:11
Franchement j'espère qu'on gagnera parce que je la veux cette Ligue des Champions, pour le centenaire se serait franchement bien.
Mais Toulouse a un très gros potentiel qu'ils n'exploitent pas encore, et c'est dommage.
Ksouvitch
Mar 17 2006, 15:32
Citation (Pierrot @ Mar 16 2006, 13:11)
Franchement j'espère qu'on gagnera parce que je la veux cette Ligue des Champions, pour le centenaire se serait franchement bien.
Mais Toulouse a un très gros potentiel qu'ils n'exploitent pas encore, et c'est dommage.
Ah la ligue des champions, tous le monde la veut !!
Au fait, vous avez vu sur le France Football d'aujourd'hui la chaîne qui regroupera le RC Lens et l'ASSE va être lancer lors de notre confrontation
Citation
- La chaine de Télévision partagée entre Lens et Saint-Etienne sera officiellement lancée à l'occasion de la rencontre entre ces 2 équipes pour la 35ème journée de championnat (15 et 16 avril) à Geoffroy-Guichard
espadrille
Mar 17 2006, 23:45
Citation (StEpH @ Mar 17 2006, 16:35)
Au fait, vous avez vu sur le France Football d'aujourd'hui la chaîne qui regroupera le RC Lens et l'ASSE va être lancer lors de notre confrontation

cool! une bonne nouvelle aujourd'hui

une même chaine qui regroupe 2 clubs aux supporters uniques ça fait plaisir!
mais elle sera dispo sur quoi? cable? satellite? internet?
Citation (espadrille @ Mar 17 2006, 22:45)
cool! une bonne nouvelle aujourd'hui

une même chaine qui regroupe 2 clubs aux supporters uniques ça fait plaisir!
mais elle sera dispo sur quoi? cable? satellite? internet?

Satellite normalement, c'est une bonne opération, retransmissions des matchs, invitations des joueurs, des entraîneurs, du staff... Maintenant il faut voir comment les émissions seront réparties, mais ce sera du style OM TV et OL TV, au départ oon voulait faire la notre mais faute de moyens ca n'a pas marché, donc on s'est mis avec vous
canardrcl
Mar 18 2006, 15:44
Bon ce soir Lens,se déplace au stadium,il faut absolument aller chercher un résultat à Toulouse si on veut continuer à prétendre à des places européennes notamment la ligue des champions et en ésperant que la réussite sera présente.
Alors pensez vous que Lens peut aller gagner face au TFC ?
remika2004
Mar 18 2006, 16:57
martel avait déja parlé de la chaine du rclens, il avait la volonté que cette chaine soit gratuite pas comme les om et ol tv.
s'est bien que la chaine soit en comun avec sainté car la volonté des deux clubs s'est de donner du plaisir aux suporters, et les suporters donner du plaisir aux joueurs.
vivement la 35éme journée
espadrille
Mar 19 2006, 13:30
Citation (remika2004 @ Mar 18 2006, 15:57)
martel avait déja parlé de la chaine du rclens, il avait la volonté que cette chaine soit gratuite pas comme les om et ol tv.
malheureusement les choses gratuites et légales dans ce bas monde sont aussi rares qu'une coupe de france remportée par le rcl...
en tout cas on prend 1 pt à toulouse avec un but toulousain largement évitable c'est le moins que l'on puisse dire...
bonne entrée de frau qui égalise sur son 1er ballon...
bref un 16éme match nul cette saison!
remika2004
Mar 20 2006, 08:05
lol
ouai encore un match nul
audébut tout va bien et au bout d'un quart d'heure tous les joueurs se relachent
pis l'erreur qui cause un corner, qui cause un pénalty mitigé, itandje la repousse mais personne se bat à la récup
si on fait pas mieu que ca on peut dir adieu à la ldc voir memme à l'uefa pis si s'est pour recomencer l'intertoto et foirer comme cette année s'est pas la peine