remika2004
May 18 2006, 02:47
le classement s'est:
1 -lyon
2 -auxerre
3 -lens
4 -marseille
5 -monaco
6 -lille
7 -paris
8 -bordeaux
9 -sochaux
10-rennes
11-nantes
12-nice
13-strasbourg
14-saint-étienne
15-ajaccio
16-troyes
17-toulouse
18-metz
19-le mans
20-nancy
belle troisiéme place
Juventino
May 18 2006, 02:50
remika
tu m'expliquer c'est qoi ce classement ?
remika2004
May 18 2006, 02:57
le classement de la ligue 1 sur les 5 derniéres années
on prends les positions des cinq années et on fait la moyenne pour toutes les équipes, et on classe les moyennes par ordre croissant
par exemple lens (2e en 01/02, 8e en 02/03, 8e en 03/04, 7e en 04/05 et 4e en 05/06. ca donne : 2+8+8+7+4 = 29) aprés 29/5 = 5,80
Juventino
May 18 2006, 03:00
chapeau Guy Roux Alors
edmiluci
May 23 2006, 19:10
Quelqu'un connait ce VIGNAL ??
marocman
May 23 2006, 23:46
Le défenseur latéral droit, en fin de contrat avec Portsmouth, va s?engager dans les prochaines heures avec Lens. Comme nous le précisait Philippe Flavier, son agent, vendredi dernier, Vignal avait très envie de faire parti d?un challenge sportif et d?un réel projet, de préférence en France.
Voici d?ailleurs la déclaration de Francis Collado (Rc Lens), à la veille de la signature de Grégory.
- « (...) rapidement, l?on va se renforcer avec un défenseur gauche puisque Lachor est parti, et que Rodriguez est retourné en Amérique du Sud. Donc, là, il faut déjà équilibrer. C?est une certitude, et je pense que, dans les prochains jours, on essaiera de réaliser une opération. Pour le reste, il y a des joueurs qui sont sollicités comme Olivier Thomert, comme Alou Diarra, voire éventuellement Charles Itandje. On fera en fonction de leurs éventuels départs. Mais je crois qu?ils se trouvent quand même bien ici quand on voit que le Racing club de Lens est le troisième clubs français de ces cinq dernières années. »
Sly le nordiste
May 24 2006, 06:47
Pour rectifer marocman... c'est un défenseur latéral gauche le vignal...
Il est passé par l'espanyol, Bastia, Rennes, Glasgow,Porsmouth... sachant qu'il est monpelllierain d'origine...
Ca en fait du trajet pour un gars de 24 ans...
SOn arrivée permettra à Assou d'évoluer un peu plus en avant...
McSylphy
May 24 2006, 07:00
Mais Lens avait acheter un Uruguayen aussi non ?
Sly le nordiste
May 24 2006, 09:59
Non, ils avaient eu à preter Guillermo Rodriguez avec option d'achat... Option qui n'a pas été levé car il n'a pas satisfait le staff technique
marocman
May 25 2006, 09:25
voila un vignal pour 4 ans a Lens
Foot - L1 - Lens : Vignal signe quatre ans
Le défenseur français de Portsmouth, Grégory Vignal, avait dit haut et fort qu'il souhaitait revenir en France.
C'est désormais chose faite, après avoir évolué sous les couleurs de Montpellier, Bastia et Rennes, c'est à Lens qu'il vient de poser ses valises. Agé de 24 ans, Grégory Vignal était libre, il s'est engagé pour quatre saisons avec les "sangs et or".
Moi je ne le connais pas Vignal, c'est un bon joueur
Sly le nordiste
May 27 2006, 14:16
La Ligue des Champions pour Lens ?le 27/5/2006 13:55:22
Selon Nord Eclair, Lens pourrait participer à la prochaine Ligue des Champions en cas de rétrogradation des clubs du Milan AC et de la Juventus de Turin, secoués par les affaires qui pourissent actuellement le football italien. Ce sont les équipes les mieux placées à l'indice UEFA qui pourraient bénéficier de la situation et Lens, aux côtés du club allemand de Schalcke 04, sont les mieux placés.
Source: http://www.planete-lens.com/modules/news/article.php?storyid=5741
Lens en Ligue des Champions ?
Nord Eclair, dans son édition du jour, fait état d?une situation qui pourrait faire les beaux jours du Racing Club de Lens la saison prochaine. Les Sang et Or ont terminé quatrièmes du championnat 2005/06 et ont ainsi obtenu leur qualification pour la Coupe de l?UEFA. Cependant, la Juventus de Turin et le Milan AC pourraient prochainement être rétrogradés en Série B ou C par la Fédération italienne suite à des affaires de matches truqués et de corruption d?arbitres. Si tel était le cas, ces deux clubs transalpins se verraient exclus de la Ligue des Champions. Et si la Fédération Italienne ne les sanctionne pas, la Juve et le Milan pourraient être punis par l?UEFA.
En cas de sanction contre les clubs italiens, les deux places en Ligue des Champions reviendraient aux équipes des pays les mieux placés au classement UEFA, c?est-à-dire au quatrième du championnat allemand, Schalke 04 et au quatrième de la Ligue 1 française, en l?occurrence ? Lens. Toujours dans Nord Eclair, Gervais Martel « assure [se] pencher de très très près sur le sujet depuis une semaine ! ». Quant à Francis Collado, il « espère que la déontologie sera respectée ! ».
Les dirigeants lensois, et avec eux tout le club et ses supporters, sont dès à présent en attente d?une éventuelle sanction de l?UEFA envers les clubs italiens mis en cause. Si le Racing est dores et déjà assuré de représenter la France en Coupe de l?UEFA, il pourrait, pourquoi pas, dans les semaines à venir, se voir octroyer une place dans la plus prestigieuse des Coupes Européennes?Source: http://www.lensois.com/brevepopup.php?n=6859Assez hallucinant... j'ai du mal à croire...
Assez bizarre sinon on parle de qui coté transfert à Lens ?
remika2004
May 27 2006, 16:27
beaucoup de monde, mais il faut attendre des départs pour voir des arrivées
Sly t'a l'air bien informé, tu pourrais m'eclairicir un truc:
Les places de la Juve et du Milan sont des places de qualif direct!
Donc il faut bien qu'elles aillent a kelkun! Dans ce cas les 3emes du championnat de france et d'allemagne recuperent des qualif direct et les 4eme les tours rpeliminaires (et les 5emes l'uefa et ainsi de suite)???
Parce que sinon vas y avoir trop de club au tour preliminaire!
Autre question pourquoi ces places ne reviennent pas aux clubs italiens propres les mieux classés???
remika2004
May 27 2006, 16:52
moi aussi je trouverais ca logique de qualifier les clubs italiens mais s'est mieu comme ca
(je suis pas chauvin s'est pour shalke que j'suis content

)
edmiluci
May 27 2006, 18:57
lol ils on un championnat pourri et vous voulaient en rajouter en LDC ????
la rumeur devient plus sérieuses car j'ai trouevr ca sur sport.fr et non pas sur des sites amateurs !
Lens en Ligue des Champions ?
27/05/2006 - 16:05
Quatrième du dernier championnat de Ligue 1, le Racing Club de Lens pourrait obtenir un ticket pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. L'UEFA se penche actuellement sur les conséquences du scandale qui secoue actuellement le football italien. Devant l'ampleur de l'affaire qui concerne la Juventus Turin et le Milan AC, l'instance européenne pourrait priver les deux clubs de Ligue des Champions. Dans ce cas là, les places seraient prises par Schalke 04 et Lens, les deux clubs des pays au meilleur coefficient européen qui n'ont pas quatre équipes engagées dans l'épreuve.
toutmou
May 27 2006, 21:18
je crois plus à une équipe italienne remplaçante
everikay
May 27 2006, 21:25
Non......
Et c'est bien ça la connerie......
Je comprends pas pourquoi la place reviendrait pas aux Italiens.....
Ca ne serait que justice....
edmiluci
May 27 2006, 23:24
non
remika2004
May 28 2006, 04:26
lol le flood
d'un sens s'est vrai que vu le bor*** qu'il y a en italie ...
Everi'
May 28 2006, 12:24
Ben le bordel qu'il y a en Italie c'est ptet pas la faute de certaines équipes.....Certaines ne sont en rien impliqués mais on étaient pénalisées quand même....(Je parle au classement)....
Autre chose, si il n'y a qu'un club qui descend, la place revient à l'Allemagne ou la France ?
Sly le nordiste
May 28 2006, 14:04
Je crois que c'ést l'allemagne d'abord...
Doudoune
May 28 2006, 14:20
Si les 2 places libre en LDC reviennent à Shalke04 et à Lens, c'est parce que le France et l'Allemagne sont 2 pays à ne pas avoir 4 équipes en LDC chaque année.
marocman
May 28 2006, 14:42
Ca serait bien ça pour les lensios qui lors de la derniere journée fesait la faite pour l4UEFA et la on leur dit vous irez peut-etre en CL
remika2004
May 29 2006, 03:31
tu m"tonne que s'est bien
ca serait du pur bonheur
Everi'
May 29 2006, 06:39
Après vérification :
Lens ira en préli' de C1 si et seulement si :
2 des 4 premiers de série A sont interdits d'Europe.
+ Si la Fédé' Italienne ne propose pas d'autres clubs ou que l'UEFA refuse.
remika2004
May 30 2006, 01:04
allez l'uefa on compte sur vous
effecitvement j'ai vu cette rumeur également j'espére que lens aura la LDC franchement il le mérite sur les derniére journées !!!! sinon j'ai reçu un mag de foot et coté transfert on parle de luyindula en arrivé pour remplacer cousin qui partira et létizi richert et pelé sont annoncé pou remplacer itandje qui partira a man city trés certainement.
Everi'
May 30 2006, 19:05
En même temps c'est pas les seuls a la mériter....
Doudoune
May 31 2006, 21:11
hey hey, match de L'EDF à Bolart sans aloue

. Pas cool le raimond...
CurvaSud1973
May 31 2006, 21:38
Je pense qu'il aura sa demi heure de jeu avec une belle ovation en prime !!!
Sly le nordiste
Jun 1 2006, 06:29
NOn vraiment Raymond

bon en contrepartie, Alou fera le match des coiffeurs au complet
Citation
j'espére que lens aura la LDC franchement il le mérite sur les derniére journées !!!!
Si ils l'ont pas eu c'est qu'il la meritent pas comme bordeau ne merite pas d'etre champions et Lille d'etre 2nd !!!
Je trouve que c'est un peu stupide de refiler les places a un autre pays! Tout comme j'avais trouvé debile l'interdiction de coupe d'europe a tout le foot anglais apres le drame du Heysel!
Sinon, bravo au public de bollart hier, pas de sifflet, souvent des encouragement, une belle ovation pour Ribery qui me surprend de plus en plus: il semble bcp plus calme qu'a l'Om mais reste tout aussi explosif dans le jeu et puis il en veut, ca se voit!
Et pour Diarra j'aurais moi aussi ete degouté si un joueur de mon equipe selectionné en EdF ne jouait pas un match dans son stade (evitez les blagues je sais qu'avec le stadium c'est pas pres d'arriver ^^)
edmiluci
Jun 2 2006, 17:01
Rien a redire sur l'acceuil de bollaert
==> MEILLEUR PUBLIC DE FRANCE ( portant un peu damour au maillot bleu blanc rouge )
Sly le nordiste
Jun 5 2006, 13:05
Mouerf, je ne suis pas sur que ce soit le meme public que lors des matchs de Lens
espadrille
Jun 6 2006, 10:42
"Selon "France Football", le RC Lens aimerait frapper un grand coup sur le marché des transferts en enrôlant un bon attaquant. Le magazine parle notamment du Tchèque d'Aston Villa, à savoir Milan Baros. Ce joueur serait en tête d'une liste où figurent également Pegguy Luyindula, Mathias Delgado (Bâle) et Tosin Dosunmu (Anvers)."
autant pour moi baros est un super attaquant (et on en avait deja parlé il y a 2 ou 3 ans), autant les 3 autres ne sont pas des "gros coups"...
je pense que pour l'instant on n'est pas trés actif sur le marché des transferts, c'est vrai qu'il n'y a pas encore de gros départs mais si itandje, cousin, thomert viennent à partir...il va falloir s'activer!
en plus pour l'instant frau est de nouveau lyonnais...
bref moi je ne le sens pas ce mercato...
Itandge est sur le depart??????
Pour aller ou?
espadrille
Jun 8 2006, 23:35
au losc...
plus sérieusement il y a des clubs anglais dessus dont notamment Portsmouth qui a quand même fini 17éme du dernier championnat...un club de grande envergure...
Tibo_fan2sainté
Jun 9 2006, 15:36
Assou Ekotto a signé a tottenham...
Tu tiens cette info d'ou, j'ai vu ca nulle part pour assou ekoto.
Sois dit en passant, mauvaise nouvelle pour lens si ca se confirme!
Et pour Itandje: merci mais niveau gardien comique on a deja Malicki qui sait assurer le spectacle

(meme si j'admet qu'en dehors de jolies bourdes Itandje est un tres bon jeune gardien

)
Sly le nordiste
Jun 9 2006, 16:14
C'est tout simplement issu de www.rclens.fr
djibril28
Jun 9 2006, 18:43
Tottenham annonce vendredi après-midi l'arrivée du défenseur camerounais de Lens Benoît Assou-Ekotto, sans préciser le montant et la durée du transfert. Le club de Londres concrétise ainsi une approche entamée de longue date avec le latéral Sang et Or que d'autres clubs lui disputaient.
Le directeur sportif de Tottenham Damien Comolli se réjouit d'accueillir un «jeune arrière gauche extrêmement talentueux. Il est présenté comme l'un des meilleurs espoirs du football français et constitue une excellente recrue pour le club».
Originaire d'Arras, Benoît Assou-Ekotto (22 ans) signe avec les Spurs quelques heures après un autre jeune défenseur nordiste, le Lillois Dorian Dervite (18 ans). Tottenham annonce également le départ de l'international irlandais Stephen Kelly pour Birmingham.
desole
espadrille
Jun 11 2006, 10:11
sur ce coup là on a encore assuré!!!!
on laisse partir un gars formé au club, qui a vraiment explosé cette saison, tout le monde a vu son potentiel énorme et on sait trés bien que s'il gére bien sa carriére il ira loin (et en plus il est né à arras...)... et à sa place on fait signer un gars (qui doit quand même être bon vu ses selections chez les jeunes) qui est incapable de rester dans un club plus de 6mois et pour qui lens représente un tremplin...
ça sert à quoi d'investir dans un super centre de formation si s'est pour laisser partir les bons jeunes à la premiére proposition?
j'espére me tromper sur le cas vignal mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne finira pas son contrat avec lens...
Comment ça bouge coté transfert à Lens ?
parisiendu27
Jun 15 2006, 21:21
Diarra est annoncé au PSG depuis ce matin, France Bleu Nord parle de 8 M?, Le Parisien de 7 M? et Planète PSG 5-6M?
Amis lensois avez-vous des nouvelles?
j'ai entendu seulement a france a bleu nord affaire a suivre sinon luyindula se rapproche j'ai lu dans un magazine
Citation (f@b016 @ Jun 9 2006, 19:08)
Fallait s'en douter avec l'arrivée de Vignal

viganal été la pour remplacer lachor selon sénac
il ne l'a pas dit directement mais avant la période de transfert il a dit : une arrivée pour un départ
Sinon j'ai enendu le nouveau calendrier mais pas tout juste que le 12 aout lille lens et le 19 septembre lens valencienne
Thomert part pour 10ME dans un club anglais (totenham??)
Enfin c'est parait il signé, belle operation pour lens quand meme! Je ne suis pas sur que Thomert vaille les 10M!
Va falloir recruter un bon avec ce pognon maintenant!
Et au fait Rdv le 12 aout pour bien commencer la saison
El' Nico
Jun 20 2006, 13:03
t'inquiete on y sera