Densha44
Jun 28 2007, 13:38
je vois pas le rapport.

(répartie à 2 balles). Les règles sont les mêmes pour tout le monde et donc idem pour Mr Guy Roux.
T'as la haine ou quoi toi ?!
Citation
personne ne doit être discirminée du fait de son sexe, son âge, sa nationalité...
Lis un peu ...
Densha44
Jun 28 2007, 13:42
En ville la vitesse est limité à 50km/h, mais j'ai envie de rouler à 150km/h. Si je suis le seul à le faire j'ai le droit?
Pourquoi devrait-il y avoir une dérogation pour Guy Roux. Rien ne l'empechera d'entrainer Lens, mai sil doit y avoir un prete nom pour mettre sur la feuille de match.
Citation (Densha44 @ Jun 28 2007, 13:42)
En ville la vitesse est limité à 50km/h, mais j'ai envie de rouler à 150km/h. Si je suis le seul à le faire j'ai le droit?
Rassure moi, tu le fais exprès ?
Bon allez, bye et bonne chance pour la remontée.
Densha44
Jun 28 2007, 13:53
Tu parles d'un problème dont tu ne connais ni les tenants, ni les aboutissants. Cela fait peur pour un supporter de Lens.
Il y a quelques années Guy Roux avait tout fait pour que Michel Le Millinaire, arrivé à l'age limite, n'exerce plus ses fonctions. Pourquoi ne respecterait-il pas une règles qu'il a lui même défendu?
Chyril
Jun 28 2007, 13:56
Citation (zizou62 @ Jun 28 2007, 13:27)
J'ai peur qu'on dvienne un club médiatique ...
On vient à l'instant de voir notre entrainement au journal de france2 ...
Ca me plait pas trop ça...
C'est kler, j'ai jamais vu autant de fois le Racing dans les JT TV ..
C'est peut être ce que recherche Martel ...
titini0
Jun 28 2007, 14:55
Impressionant ily a Sarkozy qui soutient Guy Roux, je suis sur qu'il ne connais pas le RCL jusqu'à aujourd'hui, on a peut-être gagné une nouveau supp
Frei 
ITW de G R :
Avez-vous déjà pensez à un éventuel échec en appel ?Une chose est certaine, je n?exercerai pas sous un prête-nom. Je trouve cela scandaleux d?ailleurs qu?aujourd?hui mon syndicat me conseille de le faire. D?autant plus qu?à la base, cette loi est en place pour lutter non pas contre les entraîneurs trop vieux mais contre les prête-noms. Et puis si au RC Lens, il y a deux entraîneurs qui ont le niveau et les diplômes requis pour être entraîneur, je trouverais déshonorant de les mettre en potiche sur le banc alors qu?ils effectuent un bon travail avec les jeunes.
Quelle serait alors votre décision ?Si la commission refuse d?homologuer mon contrat, c?est simple, je n?entraînerais pas ! J?en ai d?ailleurs parlé au Président Martel. Je pense qu?il a déjà envisagé cette éventualité. En ce qui me concerne, je lui ai signalé d?avoir une solution dans ses tiroirs.
sedanenl1
Jun 28 2007, 16:03
La LFP casse les c******s !!!

foued-10
Jun 28 2007, 16:26
un supporter lensoir peut m'aider s'il vous plait en me disant qui es ce joueur tout a gauche mérci ?
Boobie
Jun 28 2007, 16:26
Pollet.
Lens: Roux pourrait partir
Dans l'attente d'une réponse du CNOSF concernant la non-homologation de son contrat d'entraîneur avec le RCL, Guy Roux envisagerait un départ si sa requête n'était pas reçue favorablement. "J'ai dit ce matin à mon président Gervais Martel: 'Je pense que vous avez déjà envisagé le cas où nous ne pourrions pas honorer ce contrat à cause la Ligue. Je pense qu'il serait bon que vous ayez une solution dans votre tiroir.' Il a été obligé de reconnaitre que mon argument était recevable", a déclaré le technicien artésien sur le site du club nordiste.
Citation (titini0 @ Jun 28 2007, 14:55)
Impressionant ily a Sarkozy qui soutient Guy Roux, je suis sur qu'il ne connais pas le RCL jusqu'à aujourd'hui, on a peut-être gagné une nouveau supp

C'est surtout parce que Roux a du voter Sarkozy
Chyril
Jun 28 2007, 16:49

T'assures Guy B)
Mini-Tyson
Jun 28 2007, 17:24
Citation (titini0 @ Jun 28 2007, 14:55)

Il pourrait nous filer quelques millions pour aider GR
Barth'
Jun 28 2007, 18:15
Ouai en faite c'est Santini qui est prévu comme entraineur, mais il a dit que c'était Roux juste pour faire monter le club dans les médias
Vous voyez le scénario horrible si c'est Santini le nouvel entraineur
Chyril
Jun 28 2007, 18:21
C'est de la quoi que tu fumes??
Elle a l'air violente !
axon_92
Jun 28 2007, 18:25
pourquoi jeema a été preté a caen ?
Mini-Tyson
Jun 28 2007, 18:29
Parce que il a été prété y a rien a dire
Et les gars ce quoi ce truc santini entraineur ?
Captain's_seydou
Jun 28 2007, 18:47
Mais nan c'est qu'une simple hypothese a la con que Bart' peut pas s'empecher de lâcher

vous inquiétez pas,on est sur de gagner devant le CNOSF
titini0
Jun 28 2007, 19:24
Gervais Martel voulait un coach médiatique, il l?a eu. L?arrivé de Guy Roux aux reines de l?équipes artésien a rimé avec la venu de plusieurs médias nationaux. Après avoir fait de nombreuses fois les titres de Infosport, la chaîne d?actu sportive, à plusieurs reprise, cette même chaîne avait organisé une émission spécial à la Gaillette. Après avoir était l?invité de stade 2, émission de France Télévision, Guy Roux a même été jusqu'à avoir un reportage dans le JT de TF1, chose très rare.
Lens devient un club médiatique, il faudra attendre le départ de Guy Roux pour retomber dans l?oublies des médias pro lyonnais, pro parisiens et pro marseillais !
L'UNFP tacle Guy Roux
Le président de l'UNFP, Philippe Piat, a réagi jeudi aux propos de Guy Roux, qui estime ne pas avoir à «tenir compte des conventions particulières qui vont à l'encontre de la loi». «Je travaillerai donc sans artifice de prête-nom. Nous ferons en sorte que la loi soit respectée avant le début du championnat», a notamment indiqué l'ancien entraîneur d'Auxerre dont le contrat avec le Racing Club de Lens n'a pas été validé par la Ligue au motif qu'il a dépassé l'âge limite selon la charte du football professionnel qui est de 65 ans.
«Guy Roux, ç'a été un maquignon, un marchand de viande, il a contrarié toutes les règles de droit du travail, et aujourd'hui il dit : "c'est parce que je suis blanc comme neige et que je ne veux pas de prête-nom". Mais il se f... de la g... des gens ! C'est inimaginable...», s'est emporté le président de l'Union nationale des footballeurs professionnels, qui, au sujet de l'âge limite fixé par la charte (65 ans, Roux en a 68), estime que la question est «plus compliquée que ça». «Si on se réfère seulement au droit, il doit pouvoir travailler. Mais si on ne met pas de limite d'âge, le mec qui a le diplôme d'entraîneur et 84 ans pourrait être engagé par un président de club en tant que "prête-diplôme". Il faut bien fixer une limite».
«Vous voulez changer un article de la charte? Nous (les joueurs) aussi on veut changer tel ou tel article. Alors remettons tout à plat, mais c'est ouvrir la boîte de Pandore. Il y a plein de trucs qui sont vieux dans la charte», a conclut M. Piat, rappelant que toute modification de la charte devait se faire collégialement. La charte du football professionnel est une convention collective née en 1974 de discussions entre joueurs, clubs, et dirigeants de la Ligue et de la Fédération.
Source: L'Equipe
Densha44
Jun 28 2007, 20:09
il ne faut surtout pas de modification de la charte ou c'est la fin du football français. L'UNFP veut qu'il n'y ait plus de priorité au club formateur lorsqu'un jeune sort d'un centre de formation.
titini0
Jun 28 2007, 20:12
Ferguson il fait comment ? Putain c'est incroyable d'avoir des cons pareils à la ligue
Citation (Densha44 @ Jun 28 2007, 13:42)
Entraineur de foot et un métier comme les autres, et en france on a pas le droit d'interdire une personne à travailler pour son age, sa nationalité ect, sinon c'est de la discrimination, si tu conssois ceci, je ne peut plus rien faire pour toi
Densha44
Jun 28 2007, 20:23
sauf qu'il existe une charte particulière au foot que Guy Roux à aidé à créer et qu'il a défendu comme un dingue alors qu'il était président de l'UNECATEF, et maintenant que ça ne l'arrange plus, cette charte devrait être caduque?
L'OM a gagner sa champion's league avec un type de 72 ans, Manchester est coacher par un type de 68 ans, donc peu importe que c'est lui qui à créer cette charte ou pas, c'est les droits de l'homme, c'est tout.
Puis tu peut me dire en quoi ça te fait chier à ce point?
Il est competant, on va pas prendre un type qui est plus jeune et moins compétant
Chyril
Jun 28 2007, 20:54
Citation (Densha44 @ Jun 28 2007, 20:23)
sauf qu'il existe une charte particulière au foot que Guy Roux à aidé à créer et qu'il a défendu comme un dingue alors qu'il était président de l'UNECATEF, et maintenant que ça ne l'arrange plus, cette charte devrait être caduque?
Citation
Vous pourriez éclaircir un point, Joël Muller dit que c?est vous qui avez voté ou accepté que cet article sur l?âge de l?entraîneur soit dans la charte du football professionnel ?
Guy Roux: Non, pas du tout. Joël se trompe. Vous voyez, je prends un mot gentil. La charte du football professionnel est ultérieure à l?UNECATEF. La charte a été faite après la grève de 1972 ou 1973. Des joueurs professionnels ont créé l?UNFP et dans cette commission il y avait José Arribas et George Boulogne et ils ont créé la charte. Alors je vais vous dire, c?est une hypocrisie totale. Ce texte est employé contre moi alors qu?il a été fait pour lutter contre les prête-noms. Je vais vous donner un exemple concret : un entraîneur de 87 ans qui aime son club pourrait, sans ce texte, souscrire un contrat d?entraîneur juste pour servir de prête-nom, eh bien c?est justement pour que ça ne puisse pas arriver que ce texte a été créé. Normalement, c?est un texte anti-prête-nom. Et là, pour contourner ce texte, on me dit « Prends un prête-nom et nous emmerde pas ». Vous voyez le paradoxe et l?hypocrisie. Alors peut-être que le texte malheureusement va tomber quand même. Moi je l?ai toujours laissé comme Joël Muller l?a laissé pour éviter les prête-noms. Je profite de cette occasion pour lui rappeler un point d?histoire, la charte du football est née en 1973 et l?UNECATEF a été créée après.
Ah bah comme quoi, il faut arreter de dire des conneries sans en être sur, hein densha

du coup dans mon poste du dessus au lieu de "peu importe si c'est lui qui a créer cette charte" j'ai rajouter "ou pas"
Densha44
Jun 28 2007, 21:04
suf que Guy Roux c'est servi de cette charte pour dégager un autre entraineur qui avait dépassé l'âge.
Il s'agirait de quelqu'un d'autre, je ne dirait rien, mais là c'est l'hôpital qui se moque de la Charité.
Captain's_seydou
Jun 28 2007, 21:08
Guy Roux sera entraineur de Lens,arrété de stressé comme des malades
Citation (Densha44 @ Jun 28 2007, 21:04)
suf que Guy Roux c'est servi de cette charte pour dégager un autre entraineur qui avait dépassé l'âge.
Il s'agirait de quelqu'un d'autre, je ne dirait rien, mais là c'est l'hôpital qui se moque de la Charité.
Bah il ne devait pas aimer l'autre coach, il a utiliser la charte pour le degager
Barth'
Jun 28 2007, 21:34
Citation (Captain's_seydou @ Jun 28 2007, 21:08)
Guy Roux sera entraineur de Lens,arrété de stressé comme des malades

Pas sur mec
Captain's_seydou
Jun 28 2007, 21:38
Mais si completement !
Alors que l?on vient tout juste de reprendre l?entrainement, la LFP a décidé, trois semaines après sa nomination à la tête du RC Lens, de ne pas homologuer le contrat de Guy Roux.
La LFP explique :"La commission, par trois voix contre deux, rejette le contrat au motif que M. Guy Roux (68 ans) est âgé de plus de 65 ans, l?âge limite selon la charte du football professionnel."
Guy Roux et le RC Lens ont d?ores et déjà prévu de faire appel de cette décision et aller jusqu?au CNOSF (Comité national olympique et sportif français) si besoin.
En outre, comment les lois du football peuvent-elles se substituer au droit commun ? La loi n?interdit pas à une personne de 68 ans de travailler ! Si cette affaire devait aller devant les tribunaux, le droit donnerait tort à la LFP, et Guy Roux le sait.
Beaucoup de remous pour rien dans cette affaire. La Ligue ferait mieux de travailler sur des sujets plus urgents (arbitrage vidéo, protection des arbitres, sécurité, etc.), plutôt que de se demander si un entraîneur est trop vieux...
source: foot mercato
Joel Muller, il nous les casse vraiment ...
Ca doit le faire chié, car personne ne parlait de lens quand c'était lui l'entraineur.
J'peux pas le voir ce mec !
PS : T'as changé de pseudo Mayk ?
Ziz' ça le fait pas, si ?
Nan on m'en en voler un bout
Et sinon "Ziz'" essais je te direr aprés
Ouai sinon moi aussi Muller me les brises ce c*n, en plus il sais pertinement qu'on va gagner en appel
En plus on a sarko avec nous
Chyril
Jun 28 2007, 22:42
3 joueurs devraient rejoindre l'effectif Lensois dixit Collado !
Très bonne nouvelle ..
Un Dg, un Mo et un Buteur et c'est nickel ..
Captain's_seydou
Jun 28 2007, 22:42
Tout de façon,on va gagné,on s'en fou,c'est qu'un boulet de gars !
C'est qui le gars de ton avatar Ziz' ?
Queudrue, Frei et Dica, et aprés c'est bon
Chyril
Jun 28 2007, 23:06
Je réponds pr lui
C'est Drobjnak ^^

Il a joué une seule saison chez nous, mais quel joueur ..

Rêve pas trop Mayk'.
Pour Queudrue çà semble mort ..
Je parie plus sur Gomis+Aubey+inconnu.
Alrs Mayk' ?

Citation
Je réponds pr lui
C'est Drobjnak ^^
Exact.
Le buteur par excellence, un gars qu'on voit pas pendant le match main qui te claque les buts les plus importants ...
Citation (Chyril @ Jun 28 2007, 23:06)
Rêve pas trop Mayk'.
Pour Queudrue çà semble mort ..
Je parie plus sur Gomis+Aubey+inconnu.
Ouai je sais, mais c'est ce que je voudrait, sinon sur ce qui va arriver j'suis d'accord avec toi
Citation (Ziz' @ Jun 28 2007, 23:17)
Alrs Mayk' ?

Ouai sava
Boobie
Jun 28 2007, 23:35
Anto Drobjnak
Vladimir Smicer
Tony Vairelles
Jean Guy Walleme
Michael Debeve
Guillaume Warmuz
Le bon temps quoi.
Citation (Lebron-James @ Jun 28 2007, 23:35)
Michael Debeve
Hey! Moi je le kiffer ce joueur quand j'etait ptit'
Chyril
Jun 28 2007, 23:39
Il avait une superbe coupe !

Une belle tête de vainqueur mais bon, un vrai Lensois qui se battait 90 minutes.
Son but à Wembley ..
bambam59
Jun 28 2007, 23:40
Citation (Chyril @ Jun 28 2007, 23:39)
Il avait une superbe coupe !

Une belle tête de vainqueur mais bon, un vrai Lensois qui se battait 90 minutes.
Son but à Wembley ..

Pour les amateurs de Basket,Drobnjak c'est un pur Clutch
Citation (Lebron-James @ Jun 28 2007, 23:35)
Anto Drobjnak
Vladimir Smicer
Tony Vairelles
Jean Guy Walleme
Michael Debeve
Guillaume Warmuz
Le bon temps quoi.

Il a marqué à Wembley, pas rien quand même ... quel match
Barth'
Jun 29 2007, 10:50
Quelqu'un aurait une vidéo de ce match ?
Parce que moi sa fait que quelques années que je m'intéresse à lens donc j'ai raté pleins de belles choses
La politisation de l'affaire Guy Roux
Le sort de Guy Roux devient de jour en jour une affaire d'Etat. Jeudi, après la ministre de l'Economie Christine Lagarde, le président de la République en personne a «déploré» la polémique relative à l'invalidation du contrat d'entraîneur de Guy Roux. «Il (Nicolas Sarkozy) considère que c'est plus la règle qui est vieille que Guy Roux», expliquait ainsi opportunément le porte-parole de l'Elysée, David Martinon. Une déclaration éminemment significative dans le contexte actuel, où le gouvernement n'a jamais caché sa volonté d'encourager le travail des seniors.
Ce coup de semonce venu de très haut n'a pas tardé à susciter des réactions dans le landerneau footballistique français : la LFP s'est rapidement fendue d'un communiqué expliquant que «la pertinence de cette règle peut parfaitement être discutée.» Le président du syndicat des entraîneurs Joël Müller a, lui, reconnu qu'un «certain nombre de points peuvent être obsolètes», et qu'il était prêt à prendre part à une réforme des dispositions visées. Quant au président de la commission juridique de la Ligue, interrogé dans L'Equipe, il a admis qu' «il était temps de remettre les textes debout.» Et le principal intéressé dans tout ça ? De son nouveau fief nordiste, il a évoqué, toujours dans l'Equipe, «la chance que le président soit fan de foot», avant de poursuivre : «c'est pour cela que les politiques s'y intéressent.» On n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace.
Source:L'Equipe