Steven Gerrard

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3
Gerrard-8
Steven Gerrard

- Nom: Gerrard
- Prénom: Steven George
- Surnom: Stevie G.
- Naissance: 30 mai 1980 à Liverpool
- Taille: 1m88
- Poids: 82 kg
- Poste: Milieu
- Club: Liverpool
- Numéro du maillot: 8 (avec liverpool) et 4 (avec l'angleterre)
- Signature à Liverpool: 1 août 1998
- Son premier match à Liverpool: Liverpool - Celta Vigo (8 décembre 1998)
- Son premier match avec l'Angleterre: Angleterre - Ukraine (31 Mai 2000)
- Les joueurs qu'il admire: Roy Keane et Patrick Vieira

Lorsque l'on constate que Steven Gerrard est né à Liverpool on comprend aisément pourquoi il se sent aussi à l'aise dans cette équipe.

Caractéristiques:

Milieu de terrain très dynamique, et très complet, doté d'un mental à toute épreuve et confiant malgré son jeune âge, Steven Gerrard peut évoluer à plusieurs postes, même si c'est dans l'axe qu'il est le plus dévastateur. Il demeurt bien souvent décisif grâce à un pied droit hors du commun et à des capacités techniques au dessus de la moyenne. A l'heure qu'il est, il est un des meilleurs joueur du monde, à son poste de la planète.

Club:

Né en 1980 et recruté en tant que jeune joueur stagiaire, Gerrard débute sous le maillot du Liverpool FC en novembre 1998, contre le Blackburn Rovers, en tant que remplaçant. Dès sa première titularisation, en match de Coupe UEFA contre le Celta de Vigo, les qualités de tacleur, de passeur et de tireur de Gerrard sautent aux yeux. Il prouve son talent, sous le maillot de Liverpool, au cours du magnifique triplé remporté par le club, FA Cup, Coupe de la Ligue anglaise et Coupe UEFA lors de la saison 2000/2001, où il est d'ailleurs l'auteur du deuxième but de son équipe, lors de la finale remportée 5-4 contre le Deportivo Alavés. Remis de blessures, Gerrard est récompensé de ses efforts en étant élu, cette saison-là, Meilleur jeune joueur anglais de l'année. Il remporte une deuxième Coupe de la Ligue à Cardiff en mars 2003, inscrivant le premier but de la victoire 2-0 sur le Manchester United FC.

Équipe nationale:

Pour cause de blessure, Gerrard ne participe pas à la phase finale de la Coupe du Monde 2002. La déception est énorme tant pour le milieu que pour l'Angleterre, spécialement après avoir été l'auteur de l'un des cinq buts de son équipe, lors de la fameuse victoire 5-1, à Munich, sur l'Allemagne pendant la phase éliminatoire. Gerrard débute sous le maillot national contre l'Ukraine en mai 2000, sa prestation lui faisant gagner sa sélection pour le championnat d'europe 2000 en Hollande. Depuis cette date, il sera toujours titularisé en sélection anglaise, sauf évidemment en périodes de blessures.

Championnat d'europe 2004:

Faisant partie du quatuor d'internationaux anglais, ayant participé à sept matches éliminatoires, Gerrard sera un milieu clé lors de la qualification de son équipe pour la phase finale au Portugal. Il répond à ses détracteurs - qui lui avaient reproché d'avoir été à l'origine du but de la défaite de l'Angleterre face à la France - en marquant contre la Suisse et en livrant un superbe match contre la Croatie, avant que les Anglais ne soient éliminés par le pays hôte. Beaucoup d'observateurs le pressentent comme le futur capitaine d'Angleterre.

Saison 2003/2004:

Ayant hérité du brassard de capitaine, laissé par Sami Hyypiä, Gerrard signe en novembre un nouveau son contrat, le liant à Anfield jusqu'en 2007. Il déclare, alors : "Je suis ici depuis l'âge de huit ans et je n'ai jamais voulu jouer ailleurs". Il justifie sa promotion de capitaine en hissant Liverpool, presque à lui tout seul, jusqu'à la quatrième place au Championnat.

Saison 2004/2005:

Après des début en fanfare qui permette à Liverpool de progresser facilement en Ligues des Champions, c'est une regrétable blessure au pied qui stopera Gerrard dans sa belle progression. Cette dernière l'éloignera des terrains jusqu'au mois de novembre mais il reviendra pour mener son équipe au titre supreme de la ligue des champions contre le Milan AC au terme d'un match d'Anthologie.

Saison 2005/2006:

A l'image de son équipe Steven ne réalisera pas une tres bonne saison. Eliminé prématurément en ligue des champions en étant sorti des barrages, Liverpool terminera tout de meme tres fort cette saison en revenant à la 3 eme place du classement et en gagnant la Cup au dépend d'Aston Villa apres un énorme match de Gerrard.

Statistiques:

Nombre de matchs avec Liverpool: 291
Nombre de buts avec Liverpool: 48
Nombre de sélections avec l'Angleterre: 48
Nombre de buts avec l'Angleterre: 7

Détails de ses buts avec Liverpool

Saison 1999-2000: 1 (1)
Saison 2000-2001: 10 (7- 2 - 1)
Saison 2001-2002: 4 (3- 1)
Saison 2002-2003: 7 (5- 2)
Saison 2003-2004: 6 (4- 2)
Saison 2004-2005 13 (7- 4 - 2)
Saison 2005-2006 7 (7)

Palmares:

- 2001 : Vainqueur de 5 titres : Coupe de la Ligue - Coupe d'Angleterre - Coupe de l'UEFA (C3) (16 mai) - Charity Shield - Supercoupe d'Europe (24 août).
- 2003 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue.
- 2005 : Vainqueur de la Ligue des Champions.
- 2006 : Vainqueur de la Cup.

À titre personnel en Premier League, élu joueur du mois en mars 2001, mars 2003 et décembre 2004 ou encore meilleur jeune de la saison en 2001.

Quel palmares pour ce joueur de 26 ans (il les a eu le 30 mai)
3eme ballon d'or 2005
En Angleterre (avec liverpool) 32 matchs joués les 32 il a été titulaire 2727 minutes joués
10 buts cette saison dont 2 sur pénalty il a eu 4 cartons jaune et un carton rouge!
Regardez ce palmares:
Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2001 (Liverpool)

Vainqueur de la C1 en 2005 (Liverpool)

Vainqueur de la C3 en 2001 (Liverpool)
(dsl pour la qualité)
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2001, 2006 (Liverpool)

Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001, 2003 (Liverpool)
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2005 (Liverpool)

1ère sélection (Londres) Angleterre - Ukraine : 2-0, le 31 mai 2000
Onizuka
Merci a toi mais si un modo pouvais soit supprimer les trois premier post avant la presentation soit deplacer celui ci tout en haut ca serait !
Alors ce Cher Gerrad est pour moi un tres grand joueur (et attention si je dis ca d'un anglais c'est que vraiment il a ete bon pour reussir a m'attirer ca sympathi !)
Non mais c'est un joueur ideal a son poste ! Et d'une regularité TRES rare dans le foot moderne (normale vu le nombre de match qu'il font... )
Une vision du jeu excellente ! Et a cela il ajoute la chance de pouvoir mettre le ballon ou il veu ...
Excellent joueur l'equipe d'angleterre parrait pas mal pour cette coupe du monde ....
Allez plus que 6 jour a tenir !!
dalX
Merci d'avoir ratrappé le travail Gillllou thumbsup.gif
Quel joueur, un frappe monstre blink.gif
daubert
Oui un des plus meilleurs joueurs du monde. biggrin.gif

Sérieusement, il est tellement complet qu'on peut le mettre a différents postes et il sera bon. très belle Technique, grosse vision du jeu, énorme frappe, beau jeu de tête, il sait défendre quand il le faut et il mouille le maillot comme diraient certains marseillais.
Scaramanga
Liverpool4ever copie ce que j'ai écrit et met en page aussi avec ton travail, comme ca ensuite je pourrai effacer ce que j'ai écrit et ca sera bon wink.gif
guillaume 13000
merci gillou( aussi liverpool4ever), de savoir un peu + sur Mr gerrard wub.gif, trops cool, c'est un grand bonhomme du foot thumbsup.gif
Hoot
Ce topic sera tout simplement magique biggrin.gif
guillaume 13000
merci gillou, Mr gerrard wub.gif , c'est un grand bonhomme du football thumbsup.gif
et de voir qu'il reste a son club de la ville ou il est née( et ce n'est pas un p'tit club), cela prouve qu'il a un bon esprit, tu m'a appris des choses sur un joueur que je kif, merci encore thumbsup.gif
popopo
Voilà c'est mieux comme ça thumbsup.gif
Faudrait qu'un modo ferme l'autre maintenant wink.gif

Les joueurs qu'il admire : Roy Keane ( wub.gif ) et Patrick Vieira ( vomi.gif )
HiXeL-EAG
le meilleur joueur anglais pour moi, il ne joue pas tout le temps bien mais dès qu'il y a un trophée à la clé, il te sort un match d'antologie wub.gif
En plus de ça il reste fidèle à son club malgrés le fait qu'il soit très demandé.
D'ailleurs n'a t-il pas reprolonger son contrat avec les reds ??

Sinon je savais qu'il admirait Roy Keane mais pas qu'il aimait Vieira doh.gif
Scaramanga
héhé comme quoi le pat' a de grands fans biggrin.gif
Yonel1906
Désolé les gars je me suis un peu emmelé les pinceaux doh.gif J'ai essayé de rattrapper le coup mais bon sad.gif si jamais le topic ne vous plaît pas, envoyé moi un MP, j'effacerai le topic et Gilou refera sa belle présentation wink.gif
Scaramanga
Non c'est bon comme ca t'inquiete pas
Goldenboy
Gerrard numéro 9?? confused1.gif
Gerrard-8
Oui contre la Hongrie il a joué Numero 9
Scaramanga
Yesssss et il n'en est pas tres heureux.

Je ne sait pas qui lui a pris le 4
Gerrard-8
C'etait Carragher mais contre la jamaique il a bien repris son numéro 4
Scaramanga
Ouai je vient de voir ca ds le topic des imges de haute qualité.
Gerrard-8
Il a une frappe monstrueuse!!! affraid.gif affraid.gif affraid.gif affraid.gif affraid.gif affraid.gif affraid.gif affraid.gif affraid.gif

Sans luil'angleterre peut-elle gagner la CDM?

MOi je pense que non

Espérons qu'il se rétablisse au plus vite!!!!
Scaramanga
Il doit reprendre l'entrainement aujourd'hui normalement wink.gif
asman
Quel qualité de passe c'est incroyable! wub.gif
milieu de terrain anglais:gerrard lampard beckham cole c'est enorme wub.gif
chevatigol26
Quelle frappe !!! Que de buts extraordinaire !!! wub.gif wub.gif
Toujours là au bon moment, dans les grands rendez vous, et au bon endroit wub.gif
Quel grand joueur wub.gif
Liverpool lui doit une fière chandelle pour la C1 en 2005 thumbsup.gif
Gerrard-8
hier il a pas tres bien joué je trouve!
Redman
La chanson de stevie à apprendre par coeur messieurs tongue.gif
(sur l?air de Que sera sera)

Ste Gerrard Gerrard / He?ll pass the ball from 40 yards / He?s big and he?s fucking hard / Ste Gerrard Gerrard
Hellbuyck23
Gerrard c'est un peu comme Pirlo : joueurs discret mais quellle efficacité et quelle classe thumbsup.gif Un amour du maillot inconditionnel
Rinaldo
C'est un joueur dont Liverpool a besoin et c'est bien qu'il ne soit pas parti a Chelsea ou ailleurs.
dkbob
alala un joueur extroardinaire, tout a été dit dans la fiche et on peut qu'approuver wub.gif
Pinturicchio
J'adore le joueur, j'adore le personnage.....
Vito
j'adore ce joueur, je pense peu sont les gens qui le detestent ..

pour moi il merite un ballon d'or (lui ou Deco) thumbsup.gif
Rosba
Citation (Redman @ Oct 2 2006, 16:51)
La chanson de stevie à apprendre par coeur messieurs tongue.gif
(sur l?air de Que sera sera)

Ste Gerrard Gerrard / He?ll pass the ball from 40 yards / He?s big and he?s fucking hard / Ste Gerrard Gerrard
*

Dans le Kop sa fait frissoné biggrin.gif biggrin.gif
Bon ben, je le repète, pour moi se joueur est un Dieu, un exemple de fair play et de fidelité et d'amour de maillot, tous sa sans parlé de son talent wink.gifwink.gif
Rinaldo
Il a 25 ans et peux a tout moment partir donc c'est un peu tot pour dire que c'est un modèle de fidélité!
HiXeL-EAG
26 tongue.gif puis il a prolongé je crois hehe.gif
Rosba
Citation (Rinaldo @ Oct 12 2006, 23:28)
Il a 25 ans et peux a tout moment partir donc c'est un peu tot pour dire que c'est un modèle de fidélité!
*

Il a 26 ans et est au club depuis l'age de 9 ans wink.gifwink.gif
Rinaldo
Oui mais il n'a que 26 ans, alors, mais ca n'empeche pas qu'une offre de Chelsea ou du Milan peut le faire partir. Nous verrons ca quand il aura 30 ans.
zizouthebest
tt simplement un joueur ENORME!!
Juventino
Citation (Rinaldo @ Oct 13 2006, 23:59)
Oui mais il n'a que 26 ans, alors, mais ca n'empeche pas qu'une offre de Chelsea ou du Milan peut le faire partir. Nous verrons ca quand il aura 30 ans.

Il en a dejà eu des offres et c'etait grand de sa part de refuser Chelsea ou il aurait TOUT gagner; même si evidement fidelité à Liverpool c'est plus facile que fidelité à Bolton, mais quand le club ne jouera pas la C1 on jugera reelement de sa fidelité. fumeur03.gif Sinon j'aprecie moi perso et s'il pouvait se mettre à l'italioen ça me generait pas qu'il signe chez nous hehe.gif
Everi'
Ou chez nous tongue.gif
J'adore ce joueur
HiXeL-EAG
Citation (Juventino @ Nov 8 2006, 02:10)
Il en a dejà eu des offres et c'etait grand de sa part de refuser Chelsea ou il aurait TOUT gagner; même si evidement fidelité à Liverpool c'est plus facile que fidelité à Bolton, mais quand le club ne jouera pas la C1 on jugera reelement de sa fidelité.  fumeur03.gif  Sinon j'aprecie moi perso et s'il pouvait se mettre à l'italioen ça me generait pas qu'il signe chez nous  hehe.gif
*

On a clairement parler de lui à la Juve à un moment si je me trompe pas mais il est rester fidèle aux reds hi.gif

Bon par contre en ce moment je crois que c'est pas totalement ça et qu'il n'apprécie pas son poste actuel mais j'éspere que Benitez le refera jouer à son poste thumbsup.gif
lfc2006
la chanson pour gerrard en vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=C5YQOJl6zb8

suivi de celle pour hyypia
gerrard94
Rien à dire c'est un joueur énorme et puis c'est mon préféré . thumbsup.gif
Monty
Moi j'en connais une autre tongue.gif
Steve GERRARD GERRARD
He's better than Frank Lampard
He can score from 40 yards
Steve GERRARD GERRARD
Rooney
Ca remonte a quand son dernier but des 40 metres au juste? tongue.gif
gerrard94
J'ais rien compris à ton message. g.gif
Monty
Citation (Rooney @ Apr 9 2007, 07:31)
Ca remonte a quand son dernier but des 40 metres au juste? tongue.gif
*

40 je sais pas lol (je m'en souviens que d'un seul pour etre franc ninja.gif ) mais 30 metres environ on va dire de la finale de la FA cup...
Tony95
Il m'a décu contre le milan sad.gif
Benji58
Simply the best ! wub.gif

J'espere qu'il aura un jour le ballon d'or qu'il aurait du avoir en 2005 à la place de la brésilienne. dur.gif
Obiwank63
LE joueur le plus complet au monde ce qui fait de lui un des meilleurs (le meilleur ?) : tacles, têtes, frappes, passes, il sait tout faire...
Quand je repense à cette année 2005 phénoménale où il aurait dû avoir le ballon d'or (il envoit son equipe en 8eme de finale dans les dernieres minutes du match de poule contre l'Olympiakos + but en finale) doh.gif
raul 7
c'est un des rares joueurs qui font pourquoi j'aime tant ce sport...il a toutes les caracteristiques footbalistiques et mental que j'aime chez un footballeur thumbsup.gif
Hellbuyck23
Oh que oui faut pas l'oublier Stevie dans toute cette masse de joueurs insipides il est toujours là cowboy.gif
Teddy Picker
Seulement 3 pages pour cette extraterrestre? fumeur03.gif blink.gif
Pour moi un des meilleurs joueurs des années 2000, si ca tenait à moi je dirais même le meilleur
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.