Je ne juge rien du tout d'ailleurs je n'ai absolument rien contre City et leurs expansion.Je dis juste que Chelsea n'avait pas le Fair Play financier qui pointe le bout de son nez a peine deux ans plus tard.
Bien evidemment que la situation peut se redresser avec le temps je ne dis pas qu'ils vont claquer 100 millions tout les ans mais là y'a un compte a rebours et une loi qui arrive et je doute qu'ils puissent être dans les temps c'est tout.
Leurs masse salariale a completement exploser et même si on considère qu'ils ne depense plus un sou (je dis bien considère),les depenses arrivent quand même facilement a 200M£ toujours avec un revenu d'environ 125M£,soit 75M£ de perte sèche.
Je dis sa en considèrant qu'ils ne depense plus d'argent sur les transferts.
La seule manière pour eux de s'en sortir c'est que leurs revenu face un bon en avant (se rapprocher des 200M£.
Sachant que leurs sponsor sont récent et que les contrats juteux des joueurs sont tout frais je ne voit pas comment faire machine arrière avant l'écheance sans dégraisser et donc s'affaiblir.
Citation (Mad_Nick @ Oct 7 2010, 18:43)

Exactement. D'ailleurs Chelsea lors des deux premieres saisons d'abramovitch avait depense des tonnes (crespo, mutu, johnson, bridge, veron et consor). Apres ils se sont calmes. Donc City fera surement la meme chose. Ne les jugeons pas maintenant, surtout qu'ils sont 2eme au classement a l'heure actuel.
La différence c'est qu'avant Abramovich on est déja qualifier en C1 et que dès sa prise de fonction on remporte le championnat et des coupes nationales deux années de suite.
Sachant qu'en parallèle Kenyon developpe le côté marketing du club et que le Chelsea gagne des titres sa aide a remplir les caisses.
Chelsea a mis un temps fou a faire descendre sa masse salariale,ils sont calme sur le marché des transferts depuis 2005/2006 et pourtant la masse salariale n'a baissé vraiment que cette année.C'est le revers de la médaille de ces politiques de gros salaires,sa met du temps avant de disparaitre.
Le temps c'est justement quelque chose que City n'a pas si ils veulent être qualifier en C1.
Quoi que vous en pensiez l'equilibre reste très fragile.
Passer cette date Mansour ne pourra plus interferer sur les transferts ou même les salaires mais le club devra subsister uniquement avec ses gains.
Quand tu a une equipe qui te coute aussi cher qu'un top Européen mais que tu ne génére "que" l'equivalent d'un club moyen y'a quand même une couille.