El Xeneize
Jun 4 2006, 10:40
voila les chiffres de fin de saison , bilan etc sont tombés :
( meme si j avoue comprendre moyennement ces chiffres )
a voir aussi bilan de fin de saison , autre topic
Boca encore premier
Une nouvelle première place pour le club boquense, cette fois-ci en ce qui concerne la moyenne de spectateurs pour l'année 2006.
Selon les chiffres fournis par l'AFA (la fédération argentine de football), le club aurait vendu au total 269.154 entrées pour les 19 matches, soit une moyenne de 14.166, 3.119 de plus que River qui termine deuxième de ce classement, le plus gros écart en faveur de Boca lors des quatre derniers tournois. Ecart qui s'accentue encore si l'on prend en compte les socios et les abonnés car là aussi Boca est l'équipe qui en possède le plus.
Derrière Boca vient donc River avec 11.047 entrées de moyenne, le podium étant complété par Independiente et ses 9.275 entrées, suivi par le Racing (8031, malgré sa mauvaise saison) et Gimnasia La Plata avec 7.566, Olimpo Bahia Blanca fermant la mache de ce classement.
A l'extérieur le classement est encore une fois dominé par les bleu et jaune, qui ont vendu 168.452, loin devant River et ses 135.614
CurvaSud1973
Jun 4 2006, 11:41
Il y a pas photos, je ne connaissait pas ses chiffres mais le Boca est vraiment le meilleur public !! Ils n'ont pas la meme passion qu'un europeen, la bas ils vive pour le foot, pour Boca. Moi j'adore l'ete lorsqu'il sortent le jet d'eau !! C'est magnifique !!
SonnyGol
Jun 4 2006, 15:52
Mais ses données prennent en compte quoi ?
Enfin 14.000, c'est quoi en fait ? Parceque les stades ont une plus grande dimension, faut voir à quoi ça correspond, si c'est les fans et tout. Après y a les gens qui supportent telle ou telle équipe et qui viennent pas forcément toujours ou qui ne sont pas dans les socios
Enfin de toute façon, je trouve que c'est assez logique vu que c'est une période faste pour Boca (qui s'arrêtera la saison prochaine XD) et que c'est possibles qu'il y ait quelques pseudos supporters de River qui n'assistent plus aux matchs (heureusement que c'est pas énorme

)
RIVER !!!
El Xeneize
Jun 4 2006, 17:28
boca a toujours eu la mejor hinchada , les supporters les plus fideles , les plus nombreux , le plus grand nombre d entré etc ..... ( la liste est trop longue

)
le probleme c est qu a river la periode faste il ne l on jamais eu !!
enfin internacionalement parlant
DALE BOCA Y VIVA LA GLORIOSA 12
Don Pedro
Jun 4 2006, 18:33
toute façon Boca c'est pas le meilleur public d'Argentine....c'est le meilleur public du monde.
CurvaSud1973
Jun 5 2006, 00:00
Inspirer par la culture italienne il faut le rapeller !!!
Mais pour moi les 5 meilleurs public au monde sont " Roma Boca Naples Palermo Liverpool" !! Mais pour River c'est loin de Boca !! Boca c'est une vrai fete !!
SonnyGol
Jun 5 2006, 13:45
Arrêtez de craquer
(ouin j'suis en infériorité numérique là

)
River c'est quand même la fête aussi, faut voir les mecs comment ils vibrent aussi quand ça marque un but

Rien qu'à voir contre les Corinthians, les mecs ils couraient partout dans le stade pauliste comme des dingues, j'suis sûr qu'ils calculaient pas ce qu'ils faisaient tellement c'était du n'importe quoi
Après les mentalités ne sont pas pareilles. Moi je m'en fous, mon club et mon public préféré reste celui de River

Mais bon c'est le coeur qui parle, les statistiques je m'en fous
El Xeneize
Jun 5 2006, 22:45
exact comme l a si bien dit don pedro , boca a le meilleur public au monde !
en verité au debut je voulais pas passer pour quelqun de pretentieux
mais plutot pour quelqun de modeste

sans vantardise
mais bon voila preuve en est la :
http://miarroba.com/foros/ver.php?foroid=9...23&ultimomsg=si
CurvaSud1973
Jun 6 2006, 10:37

Pour moi je pense que les trois meilleurs publiques au monde se jouent entre Boca Roma Napoli !! Apres c'est a chacun son gout
SonnyGol
Jun 6 2006, 11:10
Ouais c'est chacun ses goûts
Perso je pense être le meilleur public du monde mais j'aime pas trop le dire, on croirait de la vantardise
Nan j'déconne, mais bon moi j'aime bien le public des Millionarios, mais sur les publics c'est dur de ne pas être subjectif, surtout quand on aime énormément.
Sinon pour Napoli, j'suis d'accord, un des plus grands publics du monde
El Xeneize
Jun 6 2006, 14:57
LA 12 LA MEJOR HINCHADA DEL MUNDO !!!!!!!!!!!!!!!

BOCA DE MI VIDA ES LA ALEGRIA DALE O DALE O DALE O
SonnyGol
Jun 6 2006, 15:05
Mais arrête toi bordel, il m'énerve ce mec mdr
Tout ça pour me narguer p'tit con

PS : En plus je le déteste trop ce smiley débile qui saute et tape des mains
El Xeneize
Jun 6 2006, 16:04
ah la la ce jeune boludo hallucinera quand il ira en argentine

moi je suis un enfant de coeur

a coté de ça concernant le narguage !
en plus j au un ami un il est surfort concernant ça , mais il a fait qu un bref passage ici ... dommage !
la rivalité boca - river aurait plus de piment
doc que paso carajoooo ? il a du s enterrer derriere l immense colonne du monumental
Ca dépend ce qu'on entend par meilleure public
Parce que Meilleure affluence veut pas dire meilleure public (Dixit : OM)...
Perso j'ai jamais été en Argentine je peux pas juger
SonnyGol
Jun 7 2006, 10:12
T'as bien raison
Les boquense se croivent tout permis, ils s'approprient même Maradona
Hein Xeneizes ?
El Xeneize
Jun 7 2006, 20:09
Citation (SonnyGol @ Jun 7 2006, 13:12)
T'as bien raison
Les boquense se croivent tout permis, ils s'approprient même Maradona
Hein Xeneizes ?

boca ne s approprie rien du tout hormis les trophés !!
maradonna et boca ou boca et maradonna est une histoire d amour reel depuis ses premiers pas a la bombonera ...
je mets au defi de trouver un seul match de cette saison ou diego n etait pas dans sa loge pour assister a une partie de boca
pour info il travaille d ailleurs dans le club depuis plus d un an aussi !
SonnyGol
Jun 8 2006, 09:01
tututututu
Hep hep hep je parlais pas de ça

Je parlais du fait que la plupart des supporters de Boca soient là "NOTRE" Maradona etc...
Pour moi Maradona = Argentine = Argentinos Jrs
Après pour Maradona, son club fétiche c'est Boca
El Xeneize
Jun 8 2006, 16:01
pour toi peut etre oui , mais pas en realité voila la difference !
maradonna fait partie de boca > boca fait partie de maradonna
qu on le veuille ou non et ceci hasta la muerte ...
c est comme si on me disait pour moi maradonna c est newell's c est du pareil au meme que argentinos ...
SonnyGol
Jun 8 2006, 16:16
Nan Newell's n'a pas la même importance que Argentinos je pense.
Argentinos a gardé une précieuse marque de Maradona et ils sont conscients qu'ils leur doivent beaucoup beaucoup
Sinon j'ai regardé le documentaire sur Arte
Gros rageux de boquense

J'ai bien rit quand même en regardant parceque c'était sympa
CurvaSud1973
Jun 8 2006, 16:26
Rappelez vous lorsqu"il gagne son scudetto a Naples il dit qu'il se sentait encore mieu avec les tifosi de Naples qu'en Argentine
El Xeneize
Jun 8 2006, 16:43
d ailleurs le nom du stade de argentinos juniors est : diego maradonna
breffff
moi personellement ce reportage en biographie je l ai trouvé terrible , bon fallais pas s attendre a une partie footballistique importante ...
sinon hormis ça sonny j espere que tu a vu sur arte le reportage entre boca et river , cellui si aussi je l ai beaucoup adoré ...
( note bien ce qu il dit sur le faite du chambrage entre club argentin , petite pleureuse va ... )
merci arte
SonnyGol
Jun 8 2006, 16:46
C'est toi la pleureuse j'ai pas pleure bostero XD
T'inquiète pas j'ai relevé
Et puis en plus ça se finit bien, victoire 2-0 de River, normal

En tout cas, mauvaise foi du mec de Boca

Encore les deux de River était là "On l'a échappé belle" ^^'
Et puis sinon, comme toujours grosse ambiance en argentine
El Xeneize
Jun 8 2006, 17:22
ben en argentina c est tout simplement la meilleur ambiance au monde !!!
surtout lors des super classico la encore plus ...
d ailleurs le gars en parle un moment donné de la ferveur .. , puis fait la comparaison avec l italie , et le faite qu en espagne on reprend des chants argentins ( ce qui est vrai de par mes oreilles )
sinon un gars de boca n avouera jamais quelque chose venant de river
( lol , les gars du café )
SonnyGol
Jun 8 2006, 17:30
lol ça c'est obligé
Sinon ouais les chants sont bien repris et l'image avec le tango est parfaite aussi
Sinon pour Boca, j'ai bien aimé le but "du singe" suite à l'action de Gatti

(inspiré par Amadeo Carrizo)
El Xeneize
Jul 8 2006, 01:40
ce topic la est assez similaire que celui dans la partie video je trouve !
( les deux sont exellent d ailleurs )
enfin de compte je me faisais chier et comme je trouve le temps long en raison de la coupe du monde et le peu de transfert qui se fait j avais envie d ecrire la
pour dire que je pense que les meilleures ambiances au monde de club se trouve en argentina !
( contexte economique ou pas , y a t il un rapport yo no sé ! je ferais mon enquete de curiosité un jour )
d ailleurs je vois qu hormis toi et moi Sonny dans la partie argentine il n y a plus personne ! lol
sans parler des quelques pelerins la qui nous demandent des renseignements sur les joueurs !
vivement que la saison recommence une fois de plus , en attendant j ecoute des chansons de boca que je telecharge afin de ressentir l ambiance du stade et de la hinchada ...
ARGENTINA LA MEJOR AMBIANZA DEL MUNDO EN TODO LOS CANCHA
http://www.bocajrs.net/foros/topic.asp?TOPIC_ID=11877j aime trop cette image avec les fumi
SonnyGol
Jul 8 2006, 09:54
Oui t'as raison c'est triste
On détient les clés de la baraque argentine
En tout cas j'suis d'accord, meilleure ambiance, c'est Argentine, y a pas à dire. Et ils ont représenté pendant la Coupe du Monde où ils ont fait du bruit en Allemagne
Sinon le contexte économique a du joué un peu, mais je pense que le foot c'était déjà leur vie avant
Enfin ça donne matière à réfléchir ça, un p'tit dossier là-dessus serait sympa

Sinon Xeneizes, tu vas devoir tenir la maison seul pendant une semaine, je pars en vacances

Mais t'inquiètes pas je reviendrai ! (pour la Libertadores !!!)
El Xeneize
Aug 12 2006, 14:03
petit hors sujet , mais dommage que ce site n est pas a jour !
http://www.informexeneize.com.ar/campeon_del_siglo.htmou bien

si il me semble car il change de siecle en bas de la page
http://www.efdeportes.com/milenio/boca.htm
El Xeneize
Aug 12 2006, 14:18

un lien sympa comme le dit son titre
SonnyGol
Aug 12 2006, 14:38
Je pensais plus pour Independiente quand même
El Xeneize
Aug 14 2006, 19:23
voila j avais envie de la poster celle la car c est ma préféré et qu a chaque fois je la regarde j en ai de pure frissons !
http://www.youtube.com/watch?v=oECc1O8FNnU...related&search=
LA 12 LA MEJOR HINCHADA DEL MUNDO
BOCA JUNIORS CARNAVAL TODO LA VIDA
Matt78400
Aug 15 2006, 12:14
Ha sa c'est vraiment de l'ambiance, quant je voie le Parc ou le Velodrome à coté, on à l'impression que c'est une réunion de vieux qui joue au bridge !
Vicente14
Aug 15 2006, 12:50
La 12? C'est pas eux qui ont dédié une pancarte bien ironique aux joueurs lorsqu'ils ont perdu le titre dans les dernières journées ("Gracias x el campeonato")? Et qui, en même temps, ont laissé presque vides les places où s'ubiquent d'habitudes les barras brava?
Mejor afición del mundo? Como que no!
El Xeneize
Aug 15 2006, 17:21
Vicente ce n est pas de la vantardise ce que je raconte la , mais en 2001 quand on a perdu contre le Bayern en Intercontinental

los hinchas de Boca apres le match chantaient tous encore .. )
pour le meilleur comme dans le pire DALE BOCA
mais bon tout cela un Borrachos del Tablon :ipb41: ne pourra jamais le comprendre ce qu est vraiment un copa intercontinental ( pfff river 1 x ! )
ptdr
HIJOS NUESTROS
SonnyGol
Aug 15 2006, 17:25
1 n'est pas rien
Mais bon le nombril d'un xeneize importe plus que l'existence des autres
♪ Bostero no vayas a olvidar que River no va con la federal ♪
[j'te taquine

]
El Xeneize
Aug 15 2006, 17:27
juste une parentheses :
il n y a eu que 2 journee jusqua present mais deja beaucoup de problemes et d incident avec pas mal de barras bravas !
pour ma part soutenir un club est une immense fierté mais pas de la a perdre la raison ...
meme si c est vrai que la policia est provocatrice ..

SonnyGol
Aug 15 2006, 17:29
Ouais on a vu ça lors de Godoy Cruz-Arsenal de Sarandí lors de la dernière journée de championnat, c'est bien dommage que certains publics (enfin éléments du publics) se comportent comme ça.
C'est dommage parcequ'après tout c'est un sport, qu'elle perde ou qu'elle gagne t'aime ton équipe et tu ne lui donnes pas une mauvaise image
Matt78400
Aug 15 2006, 17:31
Trop stylé la photo des mecs qui montent au grillages, on diré qu'ils sont pas humains !

Halala les gens s'amusent comme ils peuvent !

En tout cas je prefere l'ambiance qui regne en Amérique du Sud plutot qu'en Europe, parce que en plus de la violence, y a les racistes et sa ....
el pulpo
Aug 15 2006, 19:46
ptete que vous connaissez ce site, mais ça vous renseigneras plus sur le phénomène des barra bravas. ça fait assez peur quand on mate leur historique des incidents perpétrés.
http://www.barra-bravas.com.ar/malheuresement ya du racisme la bas aussi (ex: affaire grafite), puis boca on les chambre souvent pour avoir une équipe de "indiens" (paraguayens, colombiens...). la betise est universelle.
par contre ce que je kiffe la bas se sont les porristas!!
El Xeneize
Aug 15 2006, 20:57
merci el pulpo pour ce lien que je regarderais a l occase ..
mais qu entend tu par phenomene des barras bravas ? ce sujet de conversation m interesse
ah dernierement sur un site de LA 12 je crois ou je me souviens plus guere , j ai vu une liste de tout les gens decedes du au match de foot etc ..
bagarres entre barras bravas , policia , et autres ...
a en donner la chair de poule cette liste ! brhhhhh
si ca t interesse j ai mit pas mal d images des boquitas dans le topic photo images puis supportrices
Matt78400
Aug 16 2006, 13:32
Une équipes d'Indiens,

ils sont con quant meme, c'est un peu la région ou ils habitent qui veut sa, les Indiens ils viennent pas d'asie !

Affaire Grafite, c'est le meme Grafite qui joue maintenant au Mans en Ligue 1 ?
El Xeneize
Aug 16 2006, 15:28
notre club n est pas non plus un modele souvenez vous l histoire avec Baiano qu on avez recruter de Palmeiras ( un defenseur lateral )
il a eu de gros probleme de racisme dans le club .. sachant la rivalité argentino- bresilienne , je me suis poser la question si ce n est pas plutot a la couleur de sa peau tres foncé !
car juste avant lui on avait deja un autre Bresilien : Pedro Iarley (de Paysandu )en attaque et avec lui il n y avais jamais eu de probleme !
_ en Argentine quand un gars est un fouteur de merde on dit que c est un Negro !
mais rien a voir la avec les origines ou couleurs de peaux de personnes !
en france on dirait que c est de la racaille !
SonnyGol
Aug 16 2006, 16:26
Nous je pense pas qu'on aie eu de quelconque problèmes avec les étrangers d'autant plus qu'on en sort de notre centre de formation et que ça fait des décennies qu'on a des hors-Argentine
El Negro Ibarra ?
En l'Argentine faut dire que c'est aussi un fort métissage, Italie/Espagne/Autochtone...Enfin y a des pays où la population autochtone est vraiment restée ancrée, t'as qu'à voir les paraguayens et les Guarani, d'ailleurs la langue Guarani est très développée, et la plupart du temps il y a des metissages entre les peuples, une sorte de brassage sans porter à l'atteinte du peuple d'origine
Enfin on dit par exemple El Negro Pelé aussi et tout, c'est pas forcément racistes, surtout qu'en espagnol, ça se traduit par noir juste, c'est pas discriminatoire
Matt78400
Aug 16 2006, 16:53
Je pense que le mec ne devait pas etre top au niveau du jeu alors, parce que en Espagne il y a des probleme de racisme, mais Ronaldinho n'en a jamais eu, pourtant meme Michael Jackson est plus blanc que lui !
SonnyGol
Aug 16 2006, 17:01
Bah faut voir Eto'o aussi
Après ça dépend de l'endroit où tu joues, des circonstances et tout. N'importe quel joueur de couleur peut-être frappé de racisme en Europe Occidentale j'ai l'impression (surtout vers le sud).
En Argentine, à vrai dire, je pense que du moment que tu mouille le maillot, que tu fais honneur au club, que tu te défonce...Peu importe d'où tu viens, tu partages à peu près les même valeurs que les hinchas et ça aide
El Xeneize
Aug 16 2006, 17:13
STOP Sonny je t arrete la !
tout ce que tu a dit est valable sauf pour les Bresiliens !
en Argentine les gens sont vraiment raciste contre cette nation , et la ca y va du noir a la politique ...
et ca je le sais par mon pote et une copine Argentine ..
SonnyGol
Aug 16 2006, 17:17
lo y a toujours eu la rivalité mais personnellement nous, quand on a eu Didi comme coach où Delem et compagnie dans l'équipe, ça c'est super bien passé
Enfin en même temps, c'était l'époque Futbol Espectaculo iniciée par Boca et River (la folie du recrutement à l'exterieur de l'Argentine, notre attaque était composée en grande partie de Brésiliens

)
[le pire c'est que le résultat était pathétique lol]
Enfin bon bref, nous on a pas eu de brésiliens depuis un bail

(paraguayens, colombiens, chiliens, uruguayens...Et ça c'est super bien passé avec eux

)
Matt78400
Aug 16 2006, 17:52
C'est un peu comme certains Francais en Angleterre au début, mais la c'est plus du racisme, c'est de la xénophobie et surtout une grosse part de rivalité qu'on ne peut empecher dans le sport, c'est Batistuta il me semble, qui a d'abord fait River pour ensuite aller à Boca, il a pas eu des problemes au début lui ?
el pulpo
Aug 16 2006, 20:37
comme disait xeneizes, le racisme n'est pas seulement une question de couleur, c'est surtout un racisme social.
car les argentins se considerent plus comme des européens que des "sudacas", d'ailleurs c'est pour ça qu'ils sont pas très appréciés par les autres latinos; ils trainent une mauvaise réputation d'etre super nationaliste, très prétentieux.
et c'est aussi le cas a l'intérieur du pays entre les portenos (Bs As) et les provinciaux.
sinon écoutez la chanson de bersuit vergarabat un groupe argentin qui cartonne - la argentinidad al palo- . c'est plein d'ironie, mais ya du vrai.
une bonne chanson de foot du meme groupe c'est el baile de la gambeta
huhu c'etait mon post anti-argentin! mais bon yen a qui sont cools heuresement
Matt78400
Aug 17 2006, 08:51
N'empeche, c'est vrai qu'on dirais des Européens, quant tu vois l'équipe d'Argentine y en a pas un qui est un peu plus bronzé que les autres, tu leurs mettrais un maillot de l'Allemagne sa passerait, la France sa marcherais pas par contre !!
El Xeneize
Aug 17 2006, 14:32
el pulpo serait ce cette chanson ?
http://www.youtube.com/watch?v=O3v-GcCsbzU...related&search=pourquoi le drapeau urugayen dans ton avatar
jajaja
personellement j aime bien kapanga , machito ponce ...

pinpinela : mujeres azul y oro
DALE BOCA !