Présentation Des Participants

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
MilkTchéque
Voila,ici je propose que les differents membres du forums presentent les differentes equipes de ce mondial. Allez y,parlez nous de l'équipe que vous supportez de maniere objective afin que les autres membres se fassent une idée de ses chances durant le mondial. Voila,pas trop de consignes pour vos petites presentation a part deux trois sujets a aborder:Le style de jeu,l'entraineur,l'equipe type pour le mondial si vous l'avez,le parcours en qualification,les jeunes de l'equipe qui pourraient exploser,ect... A vous thumbsup.gif
nicoperio
Pas mal ton idée...

Alors moi je vais présenter l'allemagne.

L'entraineur est Jürgen Klinsmann (champion du monde 1990) depuis 2004. Contrairement à ce que l'on peut croire, l'allemagne a maintenant un jeu très offensif avec des bons jeunes en attaque comme podolski ou schweinsteiger. Leur point faible est en défense car les défenseurs centraux sont très lents et se prennent beaucoup de buts en contre.
Un joueur a suivre est Lukas Podolski. Il devrait normalement exploser pendant cette coupe du monde. Suivez bien aussi klose qui va surement marquer beaucoup de buts comme il y a 4 ans.

L'allemagne va d'abord jouer contre le costa-rica le 9juin a 18h puis contre le pologne le 14 à 21h et enfin contre l'équateur le 20 à 16h.
tottenhamtillidie
L'angleterre..
qui m'a fait tant pleurer ces dernières années et que si on gagnait ce

Une défense a 4 avec neville,terry,ferdinand et ashley cole
Seul bémol ash a pas beaucoup joué cet saison mais c'est tout de meme trés trés solide!

Un milieu de terrain a 4 également avec beckham, lampard, gerrard, joe cole

Le probleme est que cela est trop offensif et que tout le monde veut carrick en milieu récupérateur.

Sinon des joueurs comme downing ou lennon peuvent rentrer et faire la différence.

Devant ya owen et rooney, rooney sera laissée au repos les premieres semaines et ce sera peter crouch devant, qui est assez bon avec ses flicks et qui a marqué 3 buts hier et 1 mercredi.

Voilà pour moi l'angleterre et avec le brésil les favoris sur le papier..ya plus qu'à trouver le remix!
Rosba
Lucky tu fait la Republique Tchèque ou je le fait??
MilkTchéque
Va y si tu veux,au pire si je la trouve pas assez representative de notre grande equipe,je rajouterais des trucs tongue.gif
Antonio06
Alors, moi je fait Les Pays bas.

Cette équipe est entrainée par Van Basten, on ne le présente plus. C'est une équipe que j'ai toujours aprécié pour son style de jeu offensif, ils jouent souvent en 4 3 3 et c'est ce que je préfère. Ils ont perdu 2 fois en finale de la coupe du monde, cette nation a du talent, elle n'a pas encore d'étoile à son palmarès, mais elle pourra peut-être comblé ce manque lors de cette coupe du monde.
Il ya beaucoup de jeuns talents, notamment des attaquants prometteurs tels que Kuijt, Huntelaar ...
Seedorf n'a pas été sélectionné suite à ses mauvaises prestations en club ...
Pour finir, je diras que j'ai toujours kiffé leur maillot "Orange" wink.gif
Mod'
Vos messages seront repris par les Modos pour illustrer le Topic des Selections de chaque Pays smile.gif
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=19695
dalX
Bonne initiative Modibo smile.gif
kingarthas
alors essayer d'en faire des biens pas des toutes pourri biggrin.gif

j'attend Trinidad et Tobago happy.gif
Crizao
Le Portugal:

Cette equipe est entrainé par luiz fellipe scolari depuis 2002 aprés avoir été beaucoup critiqué il reussi a ramener le portugal en finale de son euro et a quallifier le portugal pour son quatrieme mondial et faisant des eliminatoire splendide a par le petit match nul contre le lichestein excusé pour l'ortographe laugh.gif

le gardien de cette equipe est RICARDO qui est trés constésté au portugal par les media et les supporter pour ces bourde avec le sporting, mais scolari lui fait confiance et il sera le N1 en allemagne

La defense est constitué de 2 defenseur centraux qui sont meira et carvalho et 1 lareral droit qui sera miguel ou paulo feriera et un lateral gauche qui sera nuno valente. concernant meira c'est un trés bon defenseur central qui fait du bon boulot a stugart et qui est bon techniquement mais dommage qu'il soit pas encore trés au point avec carvalho. Carvalho tout le monde connai ses qualité surtout de la tete et de ses tacle toujours hyper préci c'est une valeur sur.Miguel est un lateral trés rapide et qui aime monter dans les phases offensive.Paulo fereira est lateral plus deffensi que miquel et qui defend mieux.Nuno valente est le seul titulaire gaucher de cette equipe. il a été bléssé ces dernier moi mais reste notre seul joueur qui joue vraiment a dans cette position

Ensuite au millieux on joue avec 3 millieux 2 a caractere plutot defensif et 1 meneur de jeu.les 2 place pour le millieux defensif ce joue entre petit,maniche et costinha(aprés les 2 match amicaux j'ai vu que scolari comptait pas trop sur tiago) Concerant costinha il a fait une saison ou il a pas du tout joué donc sera t'il prés physiquement pour le mondial g.gif Maniche a pas beaucoup joué ces 6 dernier mois a chelsea mais je pense qu'il a montré pendant les match amicaux qu'il etait prés pour le mondial.Petit a fait une boone saison a benfica ce qui lui a valut les convoitise de manchester,ce joueur est trés bon dans la recuperation.Deco wub.gif c'est le maestro de la selection c'est lui qui construit , je lui demande simplement d'avoir le meme niveau qu'il a a barcelone

Esuite on na 2 aillier qui sont figo et ronaldo.Figo a fait une super saisosn a l'inetr et pendant les match amicaux on aurait dit qu'il avait ces jambes de 20 ans de trés bonne augure pour le mondial.Ronaldo a fait une saison mitigé a manchester ce joueur est trés bon techniquement et peux tout changer dans un match,mais il pette les plomb trés facilement ce qui pourrait desavantager notre equipe pendant le mondial si ca arrivait

Le portugal joue avec un attaquant de pointe qui est pauleta le recordiste de but en selection avec 46 ou 47 but m'en rappel plus laugh.gif ce joueur est un renard des surface qui attend que le ballon vienne a ces pied pour marquer et il reste trés bon de la tete thumbsup.gif

Remplacent:Quim,paulo santos,caneira,ricardo costa,paulo fereira,petit,hugo vianna,tiago,simao,luis boa morte,nuno gomes,postiga

Cette equipe espere arrivé en demi-finale mais elle va devoir deployer son meilleur niveau sur le terrain pour y arriver.

LE PORTUGAL CHAMPION DU MONDE C'EST MON REVE ET EGALEMENT CELUI DE TOUT UN PEUPLE thumbsup.gif
MilkTchéque
République Tchéque:

L'entraineur:Karel Bruckner,l'ancien entraineur des espoirs avec qui il avait remporté l'euro espoirs de 2002 dirige l'equipe depuis 4 ans. C'est un fin tacticien,plein d'experience dans le football.

Style de Jeu:La Reprezentace est surtout un gros collectif. Solides,les tchéques produisent l'un des plus beaux jeu d'europe. Un jeu creatif,offensif mais néamoins trés phyisuque. L'organisation offensive repose sur trois excelents milieux offensifs qui ont pour but de distribuer le balon a deux attaquants trés complementaires. Un jeu enormément basé sur les passes.

Probable Equipe Type lors du mondial:

------------------------------Cech-----------------------------
----Grygera------Ujfalusi----Rozenhal------Jankulovski----
-----------------------------Galasek---------------------------
---Poborsky----------------Rosicky---------------Nedved---
--------------------Koller----------------Baros----------------

La Star:Thomas Rosicky. Alors que Nedved et Poborsky viellissent(ils prendront leur retraite aprés la coupe du monde),Rosicky s'impose comme le leadeur du milieu de terrain. Assument pleinement ses taches deffensifs,le nouveau joueur d'Arsenal est surtout la clé du jeu offensif tchéque. Créatif,rapide,capable de passe de génies. Rosicky sera l'arme principale des tchéques en Allemagne.

Le Jeune:Petr Cech. Encore plutot jeune(24 ans),le gardien de Chelsea est deja bien connu du grand public,normal son talent est imense comme il l'a prouvé en faisant une trés grosse saison a Chelsea. Disposant d'une bonne defence,le portier tchéque devrait etre trés dificile a batre.
Mod'
Citation (kingarthas @ Jun 5 2006, 00:19)
j'attend Trinidad et Tobago happy.gif
*

MDR happy.gif
Bonne dose de rogolade avant d'aller bosser. laugh.gif

Un petit brin de motivation les gars wink.gif
MilkTchéque
Je ferais ptete l'argentine si y'a pas plus de motivés ^^
Gerald
POLSKA :

L'entraineur
La sélection polonaise a été prise en main par Pawel Janas, au lendemain de la défaite face à la Lettonie en qualification pour l'Euro 2004 et après la démission de Zbiniew Boniek.
Comme ce dernier, Janas a fait parti de la grande équipe polonaise des années 80 qui a tant brillé en Coupe du Monde, et a fait parti du staff finaliste des JO de 1992 à Barcelone.

Les joueurs
Sans surprises, la majorité des joueurs sélectionnés évoluent à l'étranger. Seuls Fabianski (gardien - Varsovie), Baszczynski (defenseur - Cracovie), Dudka (defenseur - Cracovie), Giza (milieu - Cracovia), Sobolewski (milieu - Cracovie), Brozek (attaquant - Cracovie) et Jelen (attaquant - Plock) jouent en Pologne.

Parmi les joueurs les plus connus figurent Maciej Zurawski, l'attaquant du Celtic Glasgow auteur d'une grande saison avec son club, Artur Boruc, coequipier de Zurawski au Celtic évoluant au poste de gardien de but, Jacek Bak, capitaine de la sélection et bien connu pour avoir joué en France, Michal Zewlakow, défenseur de Anderlecht, Miroslaw Szymkowiak, joueur de Trabzonspor, Jacek Krzynowek, excellent avec le Bayer Leverkusen quand celui-ci jouait en Champion's League et qui vient de signer à Wolfsburg, et Ebi Smolarek, élu joueur polonais de l'année et à crediter d'une belle saison avec Dortmund.

L'equipe type

-------------- Boruc --------------
Baszczynski - Bak - Jop - Zewlakow
------ Radomski - Sobolewski ------
Smolarek ------------ Krzynowek
----------- Szymkowiak ------------
---------------- Zurawski ---------

Style de jeu
Bien different de 2002, où les defenseurs se contentaient de balancer de long ballons sur Olisadebe, Pawel Janas s'est attaché à ce que l'equipe conserve le ballon en milieu de terrain et surtout construise ses actions, avec Smolarek et Kzrynowek capable de faire la difference sur les cotés. Radomski et Sobolewski sont les "ratisseurs" de ballons, et recherche souvent Szymkowiak dans les intervalles. Les 2 milieux de couloir sont plutôt servis par le defenseur situé derriere eux, ou par Szymkowiak. Lors des matchs face à l'Equateur et le Costa Rica, l'equipe aura tendance à plutôt jouer haut, et par intermitence redescendre pour pouvoir évoluer en contre. Par contre face à l'Allemagne, l'équipe risque d'évoluer assez bas, avez Zurawski au pressing à 35-40 m du but adverse, procédant par contre, soit en tentant de long ballon sur Zurawski, soit en passant par Smolarek et Krzynowek.

Le point fort est sans conteste le quatuor offensif, capable d'aller très vite, notamment en contre.

A l'opposé, le gros point faible reste la défense, dure sur l'homme mais très lente sur les contre attaque adverse, l'équipe polonaise peut se retrouver très facilement en danger si l'adversaire parvient à bien négocier ses contre-offensives.
Mod'
Très beau et complet Gerald wink.gif
Merci pour ta participation
HiXeL-EAG
Citation (Antonio06 @ Jun 4 2006, 23:02)

Cette équipe est entrainée par Van Basten, on ne le présente plus. C'est une équipe que j'ai toujours aprécié pour son style de jeu offensif, ils jouent souvent en 4 3 3 et c'est ce que je préfère. Ils ont perdu 2 fois en finale de la coupe du monde, cette nation a du talent, elle n'a pas encore d'étoile à son palmarès, mais elle pourra peut-être comblé ce manque lors de cette coupe du monde.
Il ya beaucoup de jeuns talents, notamment des attaquants prometteurs tels que Kuijt, Huntelaar ...
*

Huntelaar n'est malheuresement pas été séléctionné, il est reserviste donc il faut que qqun se blesse pour qu'il le soit.
Pinigol
J'ai adoré ta presentation deco2020 smile.gif
Bon travail thumbsup.gif
Pierro.Lunatik
Citation (Antonio06 @ Jun 4 2006, 22:02)

*

c'est fou ce qu'il a été mauvais en club Seedorf, vraiment n'importe quoi...
Bretzel13
Trinité et Tobago

C?est véritablement le petit poucet de cette Coupe du Monde 2006. Non seulement par la petitesse de son pays mais surtout parce que c?est sa première participation à un Mondial de toute son histoire. Pour l?anecdote, le jour de la qualification, le 16 novembre, les deux îles des Caraïbes ont eu droit à un jour de congé pour fêter l?événement. Pourtant, la qualification était inespérée avant que Leo Beenhakker ne prenne les commandes de l?équipe. C?est à la dernière place de la zone Concacaf que les caribéens accueillent le hollandais.

Résutat : quatres victoires et une quatrième place décrochée sur le fil. Autant dire que le mot d?ordre de l?entraîneur sera le plaisir avant tout. Emmenés par leur star nationale et capitaine, Dwight Yorke (ancien de Manchester United) certes vieillissant (34 ans), les Soca Warriors ne manqueront donc pas de savourer chaque instant passé en terre germanique et une victoire face à l?ancien colon anglais leur donnerait un peu de fierté. Classé 47ème au classement FIFA, les chances de passer le premier tour restent très maigres. Le seul avantage de l?équipe sera de jouer sans pression contrairement aux trois autres nations de son groupe. Trois matches pour goûter au plaisir d?un Mondial ; 270 minutes de haut niveau pour un pur bonheur, et certainement pas une de plus.

L?effectif

Gardiens de but : Kelvin Jack (Dundee/ECO), Shaka Hislop (West Ham/ANG), Clayton Ince (Coventry/ANG/D2)

Défenseurs : Dennis Lawrence (Wrexham/ANG/D4) Cyd Gray (San Juan Jabloteh), Marvin Andrews (Glasgow Rangers/ECO), Brent Sancho (Gillingham/ANG/D3), Ian Cox (Gillingham/ANG/D3), Atiba Charles (W Connection), Avery John (New England Revolution/USA)

Milieux de terrain : Silvio Spann (sans club), Chris Birchall (Port Vale/ANG/D3), Aurtis Whitley (San Juan Jabloteh), Anthony Wolfe (Jabloteh), Densill Theobald (Falkirk/ECO), Carlos Edwards (Luton Town/ANG/D2), Dwight Yorke (Sydney FC/AUS), Russell Latapy (Falkirk/ECO)

Attaquants : Stern John (Coventry/ANG/D2), Kenwyne Jones (Southampton/ANG/D2), Collin Samuel (Dundee United/ECO), Jason Scotland (St Johnstone/ECO/D2), Cornell Glen (LA Galaxy/USA).
Bretzel13
- Le Paraguay

33ème au classement FIFA et sans faire de bruit, le Paraguay est un habitué de la Coupe du Monde. Mieux encore, le pays sud américain reste sur deux qualifications en huitièmes lors des deux derniers exercices. Certes dernier du groupe de qualification derrière (respectivrement) le Brésil, l?Argentine et l?Equateur, les paraguayens ont tout de même réussi à battre l?ennemi argentin (1-0).

Si José-Luis Chilavert ou Celso Ayala ne sont plus de la fête, Anibal Ruiz pourra en revanche compter sur l?association d?anciens joueurs expérimentés et de jeunes talents en devenir, qui ont d?ailleurs obtenu une très honorable médaille d?argent aux Jeux d?Athènes en 2004. En attaque, Roque Santa Cruz et Nelson Valdez, pour ne citer qu?eux, constitueront le fer de lance de la sélection. La grande motivation des Guaranis pour leur septième participation à un Mondial, sera de se qualifier pour les quarts de finale pour la première fois de l?histoire du pays.

L?effectif

Gardiens de but : Justo Villar (Newell?s Old Boys/ARG), Aldo Bobadilla (Libertad), Derlis Gomez (Sportivo Luqueno)

Défenseurs : Denis Caniza (Cruz Azul/MEX), Carlos Gamarra (Palmeiras/BRA), Julio Cesar Caceres (River Plate/ARG), Delio Toledo (Saragosse/ESP), Paulo Da Silva (Toluca/MEX), Julio Manzur (Santos/BRE), Jorge Nunez (Estudiantes de La Plata/ARG)

Milieux de terrain : Edgar Barreto (NEC/PBS), Roberto Acuna (Deportivo La Corogne/ESP), Carlos Humberto Paredes (Reggina/ITA), Julio Dos Santos (Bayern Munich/ALL), Cristian Riveros (Libertad), Carlos Bonet (Libertad), Jose Montiel (Olimpia), Diego Gavilan (Newell?s Old Boys/ARG)

Attaquants : Roque Santa Cruz (Bayern Munich/ALL), Nelson Haedo (Werder Brême/ALL), Jose Cardozo (San Lorenzo de Almagro/ARG), Salvador Cabanas (Jaguares de Chiapas/MEX), Nelson Cuevas (Pachuca/MEX)
Bretzel13
- La Suède

Zlatan Ibrahimovic (Juventus de Turin), Fredrik Ljungberg (Arsenal), Henrik Larsson (ex FC Barcelone). Les 3 attaquants de la sélection suédoise n?ont plus de réputation à se faire, à l?aube de la 11ème participation à une Coupe du Monde de leur nation. Le sélectionneur, Lars Lagerbäck, a vraiment matière entre les mains. Le bilan des matches qualificatifs des Vikings est détonant (8 victoires en dix rencontres) mais ne leur a permis que de terminer meilleurs deuxièmes de la zone européenne.

Si ses atouts offensifs laissent déjà présager un beau spectacle, la Suède n?excelle pas seulement en attaque puisqu?elle n?a concédé que 4 buts lors des éliminatoires, en s?appuyant notamment sur le duo rennais Isaksson - Edman. 16ème au classement FIFA, les coéquipiers du tout nouveau lyonnais, Kim Kallström, qui croit vraiment aux chances de son pays, restent une équipe solide et équilibrée qui fait figure d?outsider. L?Angleterre devra s?en méfier car il se pourrait bien que les Vikings viennent tutoyer la première place. Cela dit, les nordistes ont trop souvent raté les grands rendez-vous du football pour être considéré à leur juste valeur. La Coupe du Monde 2006 sera peut-être l?occasion d?éclater au grand jour.

L?effectif

Gardiens de but : Andreas Isaksson (Stade de Rennes), John Alvbage (Viborg), Rami Shaaban (Fredrikstad)

Défenseurs : Erik Edman (Stade de Rennes), Petter Hansson (Heerenveen), Teddy Lucic (BK Hacken), Olof Mellberg (Aston Villa), Karl Svensson (IFK Gothenburg), Mikael Nilsson (Panathinaikos), Fredrik Stenman (Bayer Leverkusen)

Milieux : Daniel Andersson (Malmo), Niclas Alexandersson (IFK Gothenburg), Kim Kallstrom (Lyon), Tobias Linderoth (FC Copenhagen), Christian Wilhelmsson (Anderlecht), Anders Svensson (Elfsborg), Fredrik Ljungberg (Arsenal)

Attaquants : Marcus Allback (FC Copenhagen), Johan Elmander (Brondby), Zlatan Ibrahimovic (Juventus), Mattias Jonson (Djurgarden), Henrik Larsson (ex Barcelone), Markus Rosenberg (Ajax Amsterdam)
Mod'
Faut les créer soi-même les Présentation biggrin.gif
Venant des supporters quoi...
Scaramanga
France ( bon pas tres original mais c'est celle que je supporterai avec l'angleterre mais deja fait ) :

Le groupe des 23 :

Gardiens :
Fabien Barthez (Olympique Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Mickael Landreau (FC Nantes)

Défenseurs :
Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle, Ang), Pascal Chimbonda (Wigan, Ang), William Gallas (Chelsea, Ang), Gaël Givet (AS Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich, All), Mikaël Silvestre (Manchester United, Ang), Lilian Thuram (Juventus Turin, Ita)

Milieux de terrain :
Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain), Alou Diarra (RC Lens), Claude Makelele (Chelsea, Ang), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin, Ita), Zinédine Zidane (Real Madrid, Esp)

Attaquants :
Sidney Govou (Olympique Lyonnais), Thierry Henry (Arsenal, Ang), Franck Ribéry (Olympique Marseille), Louis Saha (Manchester United, Ang), David Trezeguet (Juventus Turin, Ita), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

Forfait: Djibril Cisse (Liverpool, Ang)

Les joueurs:

C'est un groupe assez homogene qu'à concocté Raymond Domenech le selectionneur controversé de l'Equipe de France.

Le groupe est basé autour de cadres, comme le milieu mythique du Real de Madrid Zinedine Zidane au 102 selections ou encore Lilian Thuram, Patrick Viera, Fabien Barthez ou encore Claude Makele, ce qui forme en quelque sorte "la collone vertebrale" du shema tactique de Domenech.

En pointe, on retrouve des goleadors renommés comme David Trezeget, surnommé aussi "Trezegoal" dans le club mythique de la Juventus de Turin ou il a réalisé une saison honorable, mais aussi bien sûr sur l'une des grandes stars de l'équipe, Thierry Henry, l'un des genies du football moderne de ces dernieres années. Il ne faut pas non plu oublier la présence de Louis Saha qui a réalisé une fin de saison époustouflante à Manchester United, ou il a poussé le grand Van Nistelrooy sur la touche. Ce dernier pourrait bien d'ailleur ravir la place de titulaire à Trezeget auteur d'une fin de saison moyenne et dans la tourment avec les affaires qui secouent la Juventus de Turin.

De nombreux joueurs du championnat de France ont étés aussi selectionné et plus particulierement de l'OL, avec Florent Malouda, Eric Abidal, Sylvain Wiltord, Gregory Coupet, mais aussi le Nantais Mickaele Landreau, le lensois Alou Diarra ainsi que le Parisien Dhorasoo.

Et bien sûr la selection des deux nouveaux, le lateral droit de Wigan Pascal Chimbonda auteur d'une saison solide avec Wigan, ayant été élu meilleur joueur de la Premier League à son poste et celui que toute la France attendait, le Marseillais Franck Ribery, le meilleur espoir du football francais, qui a deja été acceuilli comme une star à chacune de ses 3 dernieres selections, et est devenu la nouvelle coqueluche de l'Equipe de France de football.

Il ne faut pas oublier non plus le malheureux Djibril Cisse, qui au cours du dernier match préparatoire de la France face à la Chine, s'est, lors d'un contact, brisé le Tibia et en a pour 5 à 6 mois avant de retrouver le chemin des terrins. Ce dernier a été remplacer à la derniere minute pas l'attaquant de Lyon, Sidney Govou, qui avait deja été rappelé en renfort lors de l'euro portuguais en 2004 apres la blessure de Ludovic Giuly.

On peut aussi remarquer le choix de la non selection de joueurs comme Ludovic Giuly, Robert Pires, Nicolas Anelka ou encore Johan Micoud auteurs de tres bonnes saison dans leurs clubs et de bonnes apparitions chez les bleus. Raymond Domenech ne compte donc pas sur ces joueurs pour arriver à l'objectif des Bleus: Gagner la Coupe du Monde le 9 Juillet à Berlin.

Le selectionneur:

Arrivé à la tete de l'équipe de France apres l'echec de l'Euro 2004, Raymond Domenech, que l'on pourrait appeler le mal-aimé, l'incompris ou encore le "looser" est un personnage mysterieux, tres peu communicatif avec les médias et surtout tres peu apprécié chez la plupart des supporters francais.
Son bilan au cours des éliminatoires n'est pourtant pas mauvais avec une 1ere place décrochée au cours d'une phase éliminatoire assez rude.
Mais le probleme ne réside pas la, il est plutot chez les choix du selectionneur, sur le plan des joueurs mais aussi tactique. En effet le non seletion de joueurs comme Pires, Giuly ou Micoud est vécu comme un séisme chez certains supporters des bleus sceptiques. La tactique mise en place par Domenech est aussi contestée, l'équipe de France se recherche depuis 2004, avec le départ des anciens puis leur retour, des 4-4-2, des 4-2-3-1, des 4-3-3, certains se demandent ou va le selectionneur, et à l'heure actuelle on ne connait pas vraiment qui jouera en pointe aux cotés de Henry.
Mais le selectionneur n'a qu'un Objectif : Remporter la Coupe du Monde 2006.
Réponse le 9 Juillet ( ou avant ... )

En résumé:

L'équipe de France part dans les "favoris" de cette coupe du monde, nottament grâce à ses joueurs de classe mondiale comme Zidane, Henry, Trezeguet ou encore Thuram.
Mais le public francais n'est pas vraiment optimiste en les chances des Bleus lors de ce mondial, surtout à cause des choix et de l'attitude de Domenech mais aussi, des résultats assez balbutians lors des éliminatoires.

La France a-t-elle les capacités d'aller chercher cette coupe ... Réponse des le 9 Juin face à la Suisse.

PS: J'écrit ca a 3h du mat' donc je sais pas si j'ai les idées claires, j'ai du un peu pousser sur quelques sujets, dites moi ce qui ne va pas si c'est le cas wink.gif
Mod'
C'est sympa, c'est complet wink.gif
Bretzel13
Ah ok désolé modibo doh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.