Virtualdub : Compresser Une Vidéo

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Vidéo de Football > Tutoriel - Aide Vidéo
Pages : 1, 2
Abd
Compresser Une Vidéo
avec le logiciel VirtualDub

Tout dabbord si vous n'avez pas le logiciel VirtualDub vous pouvez télécharger Virtual Dub

Il n'y pas besoin d'instalation il suffit de cliquez sur le .exe de VirtualDub .

Des que le logiciel sera cliquez sur "File"(fichier) et sur "open video file"(ouvrir un nouveau fichier) :

Des que vous verrez la premiere image de votre video cela signifiera que tout est Ok.

Ensuite avant de compresser il faudra parametrer le son de la future video ainsi que la qualité d'image, tout cela en cliquant dabord sur audio (ici entourer en rouge) :

Et cliquez sur "Source audio" si votre video comporte un son ou sinon si elle na pas de son cliquez alors sur "No audio".
Voila le son qui est dans votre vidéo sera légerement compresser (la qualité du son ne changera pas).

Et pour compresser l'image de votre video il faut cliquez sur "Video" entourer en vert dans l'image du dessus.
Ensuite cliquez sur "Compression..." et une nouvelle fenetre aparaitra :

Tout ces modes sont pour choisir le type de compression(codec), il faut choisir le dernier qui se nomme "XviD MPEG-4 Codec" des que vous aurez choisis celui ci, il ne faudra pas cliquer sur "Ok" mais dabbord sur "Configure"(configurer) pour réglé le taux de compression.
Des que vous serez ici :

C'est l'endroit ou l'on configure le taux de compression, il ne fait touchez à rien d'autre car sa ne sert a rien vous toucherez seuelement a la barre vers le millieu, plus vous mettez le curseur vers la gauche plus la qualité de la video sera meilleur (video rapide comme du foot) ou le contraire plus le curseur sera vers la droite plus la qualité de votre vidéo sera basse, moi comme c'etait une vidéo de football j'ai mis une qualité maximum, ce qui n'engendre pas à la baisse de méga octet de la vidéo.
Des que tout cela sera fait cliquez sur "Ok" deux fois aprés re-cliquez sur "file"(fichier) "Save as .avi"(enregistrez en .avi) et la compression se lance.

Voila votre video est compresser !

Ses tutoriaux s'adressent à toutes personnes quelque sois votre niveau. Si vous avez un problème ou une question demandez ici.

Ou encore si vous souhaiter avoir un tutoriel sur un theme precis demandez le aussi ici

©Soccers.fr By Abd - 2005
peru
Salut, qu'est-ce que je fais si mon fichier que je veux compresser est en format wmv et que virtualdub n'accepte pas ce format ? Sinon j'aimerais savoir si 90MB pour une vidéo de 7 minute et 30 sec c'est trop . Merci
Modibo
Tu convertis en un autre format...

90 Mo c'est bcp si tu peux faire moins c'est mieu sinon, Non ca va...
peru
Lorsque je veux compresser ma vidéo avec virtual dub, quand je suis rendu a l'étape des types de compression moi je n'est pas le type XviD MPEG-4 Codec dans mes choix. Qu'est-ce que je dois faire? g.gif
Modibo
Desinstalles tous les Packs de Codecs que tu possèdes et installes le K-Lite
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=1267
peru
Citation (Modibo @ Jan 16 2006, 09:45 PM)
Desinstalles tous les Packs de Codecs que tu possèdes et installes le K-Lite
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=1267
*

Euh.........comment je fais ca doh.gif lol et , c'et quoi des codecs au juste ? confused1.gif
Modibo
Installes K-Lite seulement alors bien.gif
peru
Ouais !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai réussi. lol merci beaucoup modibo biggrin.gif

Ah non finalement il y a quelque chose qui ne marche pas parce que quand j'ai fini de compresser ma vidéo la taille est beaucoup plus grossse ! blink.gif Je sais pas c'est quoi qui ne marche pas
Modibo
Alors là si t'obtiens l'effet inverse je sais pas quoi te dire laugh.gif
peru
Citation (Modibo @ Jan 18 2006, 07:53 PM)
Alors là si t'obtiens l'effet inverse je sais pas quoi te dire laugh.gif
*

LOL tongue.gif
Abd
1/ Essaie de réduire la qualité. wink.gif

2/Ta vidéo au départ dure combien de temp et pèse combien, et au final elle pèse combien ?
peru
Citation (Abd @ Jan 19 2006, 11:58 AM)
1/ Essaie de réduire la qualité. wink.gif

2/Ta vidéo au départ dure combien de temp et pèse combien, et au final elle pèse combien ?
*

Elle dure 7 minutes et 27 secondes et pèse 93.6 MO et a la fin 1,58 GO blink.gif
Modibo
Je l'ai juste ouvert et ré-enregistré en qualité 512Kbps sous Vegas et elle ne pèse plus que 27 Mo smile.gif
peru
Citation (Modibo @ Jan 19 2006, 05:58 PM)
Je l'ai juste ouvert et ré-enregistré en qualité 512Kbps sous Vegas et elle ne pèse plus que 27 Mo smile.gif
*

Ok merci modibo laugh.gif Ca va me servir pour mes futures montages thumbsup.gif
Modibo
En gros, Compresses à l'enregistrement de la vidéo c'est mieu wink.gif
peru
Citation (Modibo @ Jan 19 2006, 07:02 PM)
En gros, Compresses à l'enregistrement de la vidéo c'est mieu wink.gif
*

Ouais d'accord wink.gif
Alosta_Psg
pourquoi tu met soccers.fr partout mdr, ont va pas te les voler tes images sa menerai a rien lol
Abd
Citation (Alosta_Psg @ Jan 30 2006, 09:18 PM)
pourquoi tu met soccers.fr  partout mdr, ont va pas te les voler tes images sa menerai a rien lol
*

J'tassure il y en a qui en vole wink.gif
Modibo
Ca a été prouvé laugh.gif
nonopsg
petite question, comment faire pour réduire la taille de l'ecran lors de la compression pour que la vidéo soit moins lourde mais de meilleure qualité???
Car toutes les compressions que j'ai faites réduisent le poids en réduisant la qualité d'image mais la taille d'ecran reste inchangée...
Abd
A la base tu dois le faire avec ton logiciel avec lequel tu a fait la vidéo. wink.gif
nonopsg
blink.gif comment j'ai fait pour ne pas y penser????????? g.gif

Mais si la taille de l'ecran est grand et que le montage est fini, il devient ensuite impossible de redimensionner la taille de l'image??
Modibo
Si, tu ré-ouvres la vidéo avec ton logiciel et tu ré-enregistres en redimenssionné...
piero50
Moi j'ai virtual mais je trouves pas Xvid MPEG-4 codec pourtant je viens de télécharger k-lite et de désinstaller les divx . Aidez moi svp !!!

Non en fait c'est bon merci !
Sredi
Question : Quelle est la différence entre compresser une vidéo avec Virtual dub, et la compresser avec Winrar ?
Abd
Deja je pense que si tu compresse la video directement ta video sera moins lourde car les .rar ou .zip seront pas vraiment moins lourds par rapport à la video original, mais tu peux faire les deux wink.gif
Pierrot
Quand je télécharge Virtual Dub, j'ai qu'un dossier avec plein de fichiers mais j'aarive pas à avoir la page d'accueil comme dans le tuto!!! sad.gif
Modibo
Tu cliques sur VirtualDub.exe pour lancer le Logiciel doh.gif
Sredi
Citation (Abd @ Feb 21 2006, 17:19)
Deja je pense que si tu compresse la video directement ta video sera moins lourde car les .rar ou .zip seront pas vraiment moins lourds par rapport à la video original, mais tu peux faire les deux  wink.gif
*

Ok, merci smile.gif .
rol
Citation (Sredi @ Feb 21 2006, 11:51)
Question : Quelle est la différence entre compresser une vidéo avec Virtual dub, et la compresser avec Winrar ?
*

WinRar ou WinZip compressent sans perte de données, ce qui n'est pas le cas de VirtualDub

D'ailleurs c'est bien là la différence entre "comprimer" et "compresser". Une des 2 méthodes engendre une perte de données alors que l'autre non wink.gif
Sredi
Citation (rol @ Mar 26 2006, 02:37)
WinRar ou WinZip compressent sans perte de données, ce qui n'est pas le cas de VirtualDub

D'ailleurs c'est bien là la différence entre "comprimer" et "compresser". Une des 2 méthodes engendre une perte de données alors que l'autre non wink.gif
*

Merçi wink.gif .
quen-in
Moi quand je le fait ca multiplie par 5, une video est passé de 5mo a 25mo confused1.gif et ca marche aussi avec les film?
Abd
Citation (rol @ Mar 26 2006, 02:37)

*

Tu explique drolemet bien thumbsup.gif

Citation (quen-in @ Apr 15 2006, 17:04)
Moi quand je le fait ca multiplie par 5, une video est passé de 5mo a 25mo confused1.gif  et ca marche aussi avec les film?
*

Sa dépend le poid de départ de ta video et la qualité choisis wink.gif
L'carolo
parfait j'essaye ça je te tiens au courrant thumbsup.gif
Abd
Si ta un problème passe par MSN plus rapide pour expliquer wink.gif
L'carolo
Super grand merci ca amrche bien.gif
Abd
Cool on aura nos buts ! biggrin.gif
NikoCinko
je viens de finir une video avec Windows Movie Maker et elle pese 137Mo et dure 9.22min j'ai télécharger VirtualDub afin de la compresser mais je ne peux pas'ouvrir la vidéo quand je fais parcourir la vidéo n'apparait pas dans mes vidéos g.gif Peut-être parce-que la vidéo est du type : Fichier Audio/Vidéo Windows Media
Abd
Sois c'est une erreur de ta part et tu l'a mal placé dur.gif
Ou sois le format qui foire, c'est bien un wmv ?
NikoCinko
Non tkt je l'ai bien placé même en mettant All Types quand je met "Ouvrir" il me disent "not supported this file....." c'est bizarre g.gif Sinon il ya peut-être un autre logiciel pour compresser ma vidéo? merci de votre aide
Abd
J'ai pas de nom en tete, mais va voir sur Telecharger.Com wink.gif
Riquel.Me10
Ca marchait pas au debut VirtualDub .
Mais maintenant ca deconne, je la convertit en AVI et WMP ne la lit meme pas wacko.gif
Et j'arrive pas a rendre la video plus rapide , comment faire svp ?

Qui aurait une reponse ?
Modibo
"Et j'arrive pas a rendre la video plus rapide"

Ca veut dire...
Riquel.Me10
Regarde ca : http://www.dailymotion.com/actufoot/video/..._but-ronaldinho

J'ai capturé avec Fraps, ca bloque pendant un pti' instant a chaque seconde ...

Qu'est ce que je peux faire ?
Modibo
On ne peut pas capturer les vidéos type Daylimotion avec Fraps
--> Télécharger les vidéos Daylimotion
tunisien167
waou efficace de 78 mega wacko.gif (pour 10 secondes) a 3 mega
NikoCinko
J'ai un petit souci :

C'est les vidéo que j'enregistre en HQ, Windows Movie Maker les ouvre pas non plus mais par contre ça marche avec Vegas mais la vidéo baisse en en qualité... Voila merci de votre aide. smile.gif
carew76
Citation (Modibo @ Dec 4 2006, 16:32)
On ne peut pas capturer les vidéos type Daylimotion  avec Fraps
--> Télécharger les vidéos Daylimotion
*

tu te trompe car il veut juste te montrer la video qu'il a capturer et c'est vrai que la video ralentis donc il faut le faire ac vegas et tu augement la vitesse et ca va marcher thumbsup.gif
alex35890
Modibo on peux capturé les vidéo de dailymotion avec fraps nikoCinko le fais donc happy.gif
tunisien167
je crois pas non
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.