Gerrard-8
Jun 5 2006, 14:32
A quatre jours de l'ouverture de la Coupe du monde organisée par la FIFA, le rapport propose notamment l'organisation de la Coupe du monde tous les deux ans plutôt que tous les quatre. Idem pour l'Euro. Concernant cette dernière compétition, une partie du texte évoque la qualification directe des grandes nations, seuls les «petits pays» ayant alors à passer par des qualifications. Le cabinet a également planché sur un Championnat du monde des clubs ayant lieu tous les quatre ans, remettant ainsi en cause l'actuelle formule de la lucrative Ligue des champions, remise en cause par de nombreux clubs du G14.
je l'ai prise en haut l'info
MilkTchéque
Jun 5 2006, 14:41
Je pense qu'une coupe du monde tout les quatres ans suffit,si il y'en a trop c'est le caractere presitigieux de la competition qui va en prendre un coup. par contre pour l'euro tout les deux ans et le championnat du monde des clubs chui d'accord.
C'est quand meme bon maintentant
année 1 Coupe des conféderations
année 2 EURO
année 3 Coupe des conféderations
année 4 Coupe du Monde
...
Mauvaise idée , si la coupe du monde est organisé tout les 2 ans , elle perdra de sa beauté et de son Aura , car ce qui fait que la compétition est prestigieuse c est le fait d attendre ces 4ans
MilkTchéque
Jun 5 2006, 15:29
Exactement mais l'euro etant moins presitigieux,le mettre tout les deux ans serait pas mal il augmenterait la competitivité des équipes européenes.
Oui pour l Euro a la limite je suis d accord mais la Cdm et le championnat entre clubs du G14

surtout si on sacrifie les championnats nationaux
valmatnini
Jun 5 2006, 15:45
D'accord avec ceux qui disent que la cdm ne serait plus aussi prestigieuse. L'euro tous les 2 ans, j'avoue que je sais pas.
En revanche, pour la qualification directe des grandes nations, 100 % contre, car si on continue, on désignera même le champion du monde ! En plus, je vous dis pas la forme physique des joueurs !!!
Et puis ça permet aux plus petites nations de se frotter sans complexe aux nations dites plus fortes !!!
kingarthas
Jun 5 2006, 15:51
Citation (Grandé_Alé10 @ Jun 5 2006, 16:24)
Mauvaise idée , si la coupe du monde est organisé tout les 2 ans , elle perdra de sa beauté et de son Aura , car ce qui fait que la compétition est prestigieuse c est le fait d attendre ces 4ans
pas mieux c'est parce qu'elle est rare qu'elle a autant de prestige c'est comme le JO, tout les deux ans ca n'aurait aucun interet.
encor une idée pour gagner de la tune
valmatnini
Jun 5 2006, 15:51
Et pour le reste, championnat du monde des clubs, on peut dire :
1-mort des championnats nationaux
2-mort de la league des champions
3-seul interet des grands joueurs pour une competition
4-disparité de ces mêmes grands joueurs des championnats nationaux
La Champion's league est déjà suffisamment prestigieuse et éprouvante pour les joueurs. Ca serait une occasion de redonner encore plus d'importance à l'argent dans le foot, et ça je crois que c'est pas bon !
roter baron
Jun 5 2006, 16:05
A force de vouloir trop tirer de fric du foot, ils vont tuer leur poules aux oeufs d'or...
shockiii
Jun 5 2006, 16:11
La coupe des confédérations est plutôt bidon donc elle peut passer à la trappe.
Une compétition tous les 2 ans serait donc possible et ça permettrait de mieux jauger les équipes nationales car en 4 ans, il s'en passe des choses. Mais pour les qualifs, ça poserait un sérieux problème.
Mais je préférerai une formule où on remplacerait les matches amicaux par une sorte de mini championnat.
Je m'explique. On organise des poules de 8 équipes avec matches aller seulement ( ou 6 équipes et matches aller-retour pour pas avoir plus de 10 matches internationaux dans la saison). Ces poules sont organisées par niveau mondial. Exemple, poule 1: Brésil, Rép Tchèque, France, Argentine, Espagne, Pays Bas, USA, Mexique (le classement fifa actuel). Les 2 dernieres descendent tous les ans dans la poule 2 et les 2 1ers de la poule 2 montent etc ... On organise ça tous les ans. Les équipes des poules 1 2 et 3 (24 équipes), sont qualifiées pour la coupe du Monde. Les 8 dernières places restent à distribuer avec les équipes restantes qui se font des barrages ou autres qualifs...
Les avantages:
Les équipes de même niveau se rencontrent souvent.
Les matches ont une pression moindre mais toujours un enjeu.
Le classement refleterait mieux la réalité des forces en présence chaque année (voir le classement mondial complètement à côté de la plaque)
On ne retrouverait pas une équipe comme Trinidad et Tobago au mondial ...
+ de rencontres intercontinentales
Les inconvénients:
Les petites nations auraient du mal à se qualifier.
Les places allouées par continent seraient variables.
Des déplacements parfois longs et loins ...
Pour moi ça serait une sorte de ligue mondiale qui mélangerait matches de préparation et matches à enjeu.
Ca serait plutôt là qu'il faudrait creuser plutôt que d'aller faire des compétitions qui durent 1 mois tous les 2 ans et où les matches entre grosses équipes ne sont pas si fréquents.
la CDM tout les 2 ans:contre
champ.européen tout les 2 an:pour
Le systeme actuel est super et determiné pourquoi changé ?
nicoperio
Jun 5 2006, 17:15

Pas de coupe du monde tous les 2 ans!
_Elle perdrait tout son prestige
_Les joueurs ne seraient pas tellement motivés et le niveau ne sera donc pas le même
_Les joueurs seraient fatigués
_Elle s'est toujours déroulée tous les 4 ans, pourquoi changer?
Et j'en passe...
GloriosoSLB
Jun 5 2006, 17:25
le Bresil remplierait trop vite son maillot d'etoiles si se serait tous les 2 ans
Moi je trouve que c'est bien actuellement avec l'Euro et la coupe du monde tous les 2 ans on a une belle competiton
Une CDM tous les quatre ans,C'est très bien ainsi...
L'Euro tous les deux ans, à condition qu'il soit décalé de la CDM d'un an !
Pourquoi pas ?
Oui , bien sur , je vois mal l'Euro et la Cdm en une seule année quoiqu'avec la Fifa tout est devenu possible
MilkTchéque
Jun 5 2006, 18:19
Il est évident que l'euro devra etre decalé aux années impaires si il devait etre joué tout les deux ans.
Lylen33
Jun 5 2006, 19:58
perso jsuis contre ces règles pondues par la fifa...
ils pensent qu'au pognon et se foutent de la santé des joueurs... retirer la coupe des confédérations, c'était une bonne idée dans la mesure ou ça permettait aux joueurs de souffler une année sur deux et d'avoir des vraies vacances...
maintenant ils vont nous sortir une année de CdM et l'autre année d'Euro, avec des joueurs qui vont jouer soixante-dix matches par saison et qui se contenteront de dix jours de vacances... sans parler de tous les records qui ne voudraient plus rien dire -Gerd Muller ne serait plus qu'un lointain souvenir- et du manque de place sur le maillot auriverde pour ajouter les étoiles...
Avec en prime le championnat du mondes des clubs, la champions league ne serait plus que la "D2" et les championnats nationaux le "national".
bref on marche sur la tête pour le profit des "hautes instances du football européen" qui ne sont ni plus ni moins des politiques dont l'objectif est l'enrichissement personnel... (la coupe du monde remplit 90% des caisses de la fifa)
daubert
Jun 5 2006, 20:13
Une coupe du monde tous les 2 ans, quelle catastrophe!!!
nadjibtifosi
Jun 5 2006, 22:38
pourquoi pas à chaque année pendant qu'on y est ???

(comme au Hockey)
bunce69
Jun 6 2006, 01:02
Ce serait une excellente idée. Tous les 4ans c'est trop long et cela ne permet pas aux joueurs de s'exprimer au mieu! (Zidane n'aura disputé que 2 coupes du monde et demies!!!C'est peu pour un des meilleurs joueurs du monde!)
Benfica Glorioso
Jun 6 2006, 02:23
franchement coupe du monde tout les 2 ans faut pas exagéré les joueurs ne sont pas des machines (mis a part quelques uns)
Yonel1906
Jun 6 2006, 02:52
Je trouve que c'est bien comme ça car pour moi c'est inpensable d'y avoir une compétition international tous les ans, que se soit l'Euro et la Coupe du monde cela ne doit pas changer. Bientôt ils vont essayer de faire des championnat avec les sélections
Et avec tout ça il y en aurait des divorces
pANTera
Jun 6 2006, 15:35
Je propose un compromis: tout les 3 ans
Plus sérieusement, la Coupe du Monde je préfère qu'ils laissent comme ça.
Ça contribue à son aura unique.
Maintenant l'Euro peut-être..
En tout cas je suis pour une réduction des ligues à 18, voir 16 équipes, ainsi qu'un système de pré-éliminatoires pour les qualifs de l'Euro (qui passerait donc à se dérouler plus souvent) pour réduire le nombre de matchs sans intérêt pour les grandes nations, les petits ayant toujours leur chance si ils passent la phase préliminaire, et il leur restera toujours les qulifications pour la Coupe du Monde, inchangées.
Par contre j'exclu toute qualification d'office c'est contre l'esprit du sport à mon avis..
Ils pourraient également harmoniser les calendriers au niveau mondial, ça fait longtemps qu'on en parle..
Bengames
Jun 6 2006, 18:28
Il ne faut absolument pas une Coupe du Monde tous les 2 ans. Déjà que les joueurs sont fatigués tous les 4 ans pour attaquer la Coupe du Monde. Alors tous les 2 ans !!!!!
La qualité de la Coupe du Monde baisserait fortement.
Et puis, la magie de la Coupe du Monde est qu'elle est rare, donc inétressante. Car un joueur ne "peut" la jouer que 3-4 fois dans sa carrière (pour les plus grands).
Alors rendez vous compte le fait de pouvoir la jouer jusqu'a 8 fois. Ca enleverai la valeur de la gagner.
et + la meme motivation...
C'est une idée longuement évoquée il y'a environ quelques années je m'en souviens... sans suites....
Je pense que c'est purement économique, car même si tous les 4 ans c'est long, ça donne plus de prestige et de magie à cette compétition, et on s'en ai jamais plaint en tant que supporters du Monde Entier, alors pourquoi changer :zbeer: .