Full Metal Alchemist

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Manga - Dessin Animé
pepsy
Voilà je créer un nouveau sujet sur Full metal alchemist car il y en avait pas encore et je trouve ce manga super bien et vous, vous en pensez quoi ?
ShurikN77
ouai moi ca va je kiff bien ,mais bon pour moi c'est pas le meilleur manga
Akane
T'aurai pu faire un petit descriptif du manga / anime tongue.gif

J'ai vu quelques épisodes et tout ça était sympa mais bon, faut que je squatte la suite (oui en VO sinon j'aurai déjà vu la série sur Canal ou MCM thumbdown.gif ).

Les opening et ending sont sympa biggrin.gif (mais Kesenai Tsumi fait mal à la tête en boucle ...)
aimar
une tueri ce manga wub.gif

Citation
Full Metal Alchemist : L'histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric, 10 et 9 ans, pratiquant l'alchimie. Leur père les ayant quittés il y a plusieurs années pour continuer ses recherches sur l'alchimie, ils vivent ainsi seuls avec leur mère. Celle-ci, trop chagrinée depuis le départ de son mari, a développé une grave maladie. Peu après sa mort, Ed et Al, décidés à la ramener à la vie, décident d'enfreindre la loi de l'alchimie sur la transmutation humaine, jugée trop dangereuse et difficile. Mais la tentative échoue et les dégats sont importants : le corps de Al s'est dématérialisé et Ed a perdu sa jambe gauche. Pour sauver son petit frère de la mort, Ed sacrifie son bras droit et lie l'âme de Al à une vieille armure de la pièce en y inscrivant une marque de son sang.

Al dans une armure vide et Ed ayant remplacé ses membres perdus par des meca-greffes, leur but depuis ce jour est de retrouver leurs corps initials. Pour cela, ils doivent trouver la légendaire pierre philosophale qui leur permettrait de ne pas respecter la règle primordiale de l'alchimie sur l'échange équivalant ; pour chaque chose transmutée il faut autre chose de même valeur. Ils pourraient ainsi retrouver leurs corps sans sacrifices en écanges. Pour accéder à un maximum d'avantages et d'informations, Ed se fait engager dans l'armée et, à 12 ans, devient le plus jeune alchimiste d'état. Surnommé par ses mécagreffes, il devient l'alchimiste de métal, le "Full Metal Alchemist".

3 ans plus tard, on retrouve Ed et Al à chercher indices sur indices au cours de leurs missions de l'armée, pour trouver la pierre philosophale. Ils se sont fait une jolie réputation auprès du peuple mais accumulent aussi de nombreux ennemis
thumbsup.gif
Redman
J'adore, et comme le dit Akane en Vo c'est mieux.
Oni saaaaaaaaaan
fabinho
VOSTF c'est le mieux tongue.gif sinon oué j'aime beaucoup ce mangas, j'ai les 7 premiers tomes (sur 7 cowboy.gif ) et je les truve super bien smile.gif Je devrais très bientôt me mettre aux animés...
Miles
J'adore la bande son dans les animés smile.gif
Yamanosuke
L'un des meilleurs mangas qu'il puisse exister!!!
En tout cas niveau emotionnel c'est de trés trés loin le meilleur!!!Scar,Lust et Greed me font trop kiffer.
Une bande son plus qu'énorme,la chanson "Brothers" est tout simplement magnifique wub.gif
FMA c'est pour les vrais!!!
Je connais tellement de passage par coeur a force de me repasser ce manga!!
A+ que conseiller,il faut a tout prix voir ce manga!!
kinon
Un bon manga avec une bande son pas mal
Decodinho
Pour moi, c'est un des meilleurs animés que j'ai vu ! thumbsup.gif

L'histoire est original et le scenario bien travailler. La bande son est tres bonne egalement, apres les personnages sont en general excellents et bien au dela de nos 2 héros (je pense a des types comme Scar ou Greed par exemple).
Certaines scenes sont des fois tres forte en émotion ce qui rajoute une petite touche encore.

Franchement en un mot: grandiose. wub.gif
Shabani76
j'arrive pas a trouver tous les episodes de fma en français g.gif si quelqu'un me passer un lien svp
Holmes'
Essayes sur dailymotion.com thumbsup.gif
nononinho59
ce manga posséde des oppenings et ending formidables..
Je trouve sinon ce manga excélent, j'aime juste pas trop le doublage francais, les paroles un peu trop "brute", mais sinon le reste est trés bien..
lindis
J'ai regardé en Vo, à l'epoque c'est vraiment bien etc, etc.

Mais arrivé à la fin, ca devient du n'importe quoi, l'histoire de portes de vies transferées de monde, n'est pas assez developpée, on nous bassine pendant 50 episodes sur l'echange equivalent pour apres raconter une autre théorie compeltement à l'inverse.

Mais c'est assez bien, mais j'ai pas aimé la fin, je le place pas au rang de chef d'oeuvre, mais anime plaisant à voir.

Quant aux OAVs et au film, ceux qui ont aimé la série, ne les regardez pas, c'est juste une insulte à l'animé.

Le film est baclé, aucun scenario valable et une happy end digne de Walt Disney...
Shabani76
est ce que quelqu'un aurait l'episode 23 svp parce que je regarde l'anime de fma et je trouve pas le 23
LookA
Le prochain ne sort pas ce mois-ci comme prévu mais dans 2 mois sad.gif Mauvaise nouvelle , j'espère qu'il sera bien.
daniel-m-l
j'ai lu tout les manga et j'aime bien
Thibol
Malgré les critiques, j'avais adoré l'anime et le film, qui prennent un autre chemin que le manga (et c'est pas plus mal). D'ailleurs je me le refais en ce moment.

Vous êtes au courant de la rumeur ? Selon le magazine Animeland, Square Enix et Bones prépareraient un deuxième anime pour FMA w00t.gif

Pour ceux qui veulent dl film + animes en VF et VOST c'est ici
20LEGEND
Pour ceux que ça intéresse , je vend les tome 1 a 18 de cet excellent manga en parfait état , si ça intéresse quelqu'un contactez moi wink.gif
mickcool
je viens de finir cette serie et ma foi c est du grand art. l histoire des freres elric est bouleversante.
y a glutoni il me fait trop tripper.
FatMat91
Un des meilleurs manga pour moi
LookA
Le seul manga que je continue d'acheté.
Je pense que c'est le meilleur manga en ce moment qui n'est pas encore terminé.
Onizuka-gs
ya la suite de full metal sur dailymotion: full metal alchemist brotherhood wub.gif
Antho
Mon manga préféré c'est vraiment énorme .
Mad-7
J'vais finir la première adaptation et j'ai vu que Brotherhood est apparemment plus fidèle au manga. Ça serait une nouvelle expérience de le regarder ou pas du tout ? g.gif
Despo'
Il paraît la deuxième est plus fidèle au mangas et plus longue..
Mais bon FMA j'ai matté que sur MCM et Canal+ quand ça passait c'est tout red_bandana.gif
mickcool
c est la serie de ces derniers années.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.