Vanilla Sky

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Mod'

Citation
David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour.
Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l'évite.
Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?

Film avec Tom Cruise comme acteur principal
J'ai jamais eu envie de le regarder jusqu'à voir Don Pedro en parler, hier soir je me suis dit "tiens je vais voir ça"...
Au début je captais rien... et ça confirmais mes pensées, je trouvais pas ce film attirant depuis sa sortie...

Dans les 20 dernières minutes quand tu comprends tout, t'es ébloui ohmy.gif
C'est un magnifique film, bravo aux scénariste, du gros films....
Don Pedro
oh je suis deg depuis que je veux en parler!! lol. moi maintenant j'ai envie de voir la version originale de Amenabar
Mod'
C'est quoi ce film encore ?

Edit: Ah oui j'ai vi, Abras las Ojos aka Ouvres les yeux
Don Pedro
oui voilà, en + y a aussi penelope cruz, c'est vrai que dans ce film ce qui est superbe c'est quant tu comprends toutà la fin, et je sais pas pourquoi ça fait etre triste, à cause qu'on n'a peur de mourir je pense, on se dit que finalement c'est pas dérangeant d'étre congelé et de vivre uen vie virtuelle qui parait reelle à nos yeux et qui est parfaite, et aussi ça fait de la peine ces personnages virtuels qui croient exister et qui s'aperçoivent qui ne sont rien...olalala...trop fort ce film...espirito espanol
Mod'
T'as fait un bon résumé des choses, c'est exactement ça...
Don Pedro
lundi sur M6 ils diffusent Vanilla Sky, trop bien. ceux qui ne l'ont pas vu regardez le cowboy.gif
LAmOuZ
le meilleur film que j'ai vu, je ne sais pa pourquoi, peu étre que il ya quelque chose a tiré du film g.gif
Scaramanga
Bizzarement je ne sais pas trop quoi penser de ce film, je n'ai pas accroché en fait, pouratant j'ai du le mater 2-3 fois mais ca reste juste un bon film pour moi, alors que d'habitude j'adore ce type de films.
LAmOuZ
c parceque ca reste dabord une question de gout, personnelement j'aime les film comme celui la qui on des histoire original comme "the island", "la fenetre secrete"......etc smile.gif
NicO...
Quel up affraid.gif Presque 2 ans laugh.gif
Marvolo
moi j'ai pas aime du tout,mais alors pas du tout...Me dites pas que c'est parce que j'ai pas compris,c'est plutot que je l'ai trouve lourd...

En tout cas,ce film,comme fight club,ne laisse personne indifferent:soit on adoooooooooore,soit on deteste
popopo
Citation (Marvolo @ Feb 12 2007, 23:23)
En tout cas,ce film,comme fight club,ne laisse personne indifferent:soit on adoooooooooore,soit on deteste
*

ça c'est vrai, sauf que Fight Club je connais pas grand monde qui a pas aimé tongue.gif (à part les critiques quand il est sorti blink.gif )

En tous cas la musique dans ce film... wub.gif
amomo59
Rien de tel que l'original d'Amenabar quand même biggrin.gif

Concernant Fight Club ne pas aimer ce film est un crime ninja.gif
Mickcool91
très beau film j ai également vu la version espagnole avec peneloppe cruz
c clair que c complexe tout le long a comprendre mais après c triste
j ai eu la larme à l oeil pour tout dire en voyant ce film .
Marvolo
Citation (popopokiller @ Feb 13 2007, 00:10)
ça c'est vrai, sauf que Fight Club je connais pas grand monde qui a pas aimé  tongue.gif  (à part les critiques quand il est sorti  blink.gif )

En tous cas la musique dans ce film...  wub.gif
*

J'ai deteste

Le where is my mind de The pixies a la fin wub.gif
popopo
Trop des goûts bizarre ce Marvolo, il adore Epic Movie mais déteste Fight Club laugh.gif wink.gif

Pour la musique je parlais de celle de Vanilla Sky, mais c'est vrai que Fight Club c'est pas mal non plus book.gif

PS HS : à propos de musique je crois que j'en ai trouvé une que tu cherchais hi.gif
Marvolo
desole mais je trouve que fight club a la pretention de critiquer la societe sans vraiment aller au fond des choses et ca m'a pas plu...

Epic movie,faut dire que j'avais 2-3g d'alcool donc forcement...

Pour la zik,j'ai vu...Merci mais j'arrive pas a la trouver donc si tu voulais bien hehe.gif happy.gif
Rem's
J'adore ce film, bien que je ne peux pas supporter Tom Cruise...

L'histoire, la mise en scène, la BO (Radiohead, Sigur Ros, Chemical Brothers, Dylan... wub.gif ), tout est de qualité dans ce film. Et Pénélope est absolument craquante wub.gif wub.gif

Conseil: matez-le avec les commentaires du réalisateur, perso j'ai compris pas mal de subtilités bien cachées du film grâce à ça. Et le souci du détail est assez énorme blink.gif
Girondingue
Citation (Don Pedro @ Oct 25 2005, 23:26) *
oui voilà, en + y a aussi penelope cruz, c'est vrai que dans ce film ce qui est superbe c'est quant tu comprends toutà la fin, et je sais pas pourquoi ça fait etre triste, à cause qu'on n'a peur de mourir je pense, on se dit que finalement c'est pas dérangeant d'étre congelé et de vivre uen vie virtuelle qui parait reelle à nos yeux et qui est parfaite, et aussi ça fait de la peine ces personnages virtuels qui croient exister et qui s'aperçoivent qui ne sont rien...olalala...trop fort ce film...espirito espanol

Je pense que ça a pas de rapport avec la peur de mourir mais plutôt comme tu l'as dis avec le faite de quitter ce monde parfait, ce monde ou il a trouvé la femme de sa vie qu'il aime de tout son coeur et apprendre que tout ça c'est de la fumé, qu'en réalité elle est morte,qu'il ne l'a côtoyé pratiquement qu'un soir, c'est horrible.

Je sais pas si ça vous ai déjà arrivé de rêver à quelque chose, quelqu'un, que vous désirez énormément et finalement vous vous réveillez et rendez compte que ça existe pas, vous êtes déçu pendant quelques secondes, ba là c'est ça puissance mille.

Désolé pour le UP mais la fin de ce film m'a tué happy.gif
JojohPortugal
Il est juste énorme ce film.
Bien évidemment faut bien tout suivre pour bien tout comprendre sinon on comprend rien, et on ne voit pas d'intérêt à ce film...
Mais si on fait l'effort de porter attention à ce film autant qu'il le mérite, on se laisse emporter par l'émotion et la poésie qu'il dégage, et on se rend compte que ce 7ème art en est vraiment un.

On peut dire ce qu'on veut de Tom Cruise, sauf que c'est un mauvais acteur. La preuve est faite dans ce film, où de nombreuses scènes mettent la larme à l'oeil notamment grâce à son interprétation et à celle de Pénélope Cruz.

En plus, pour ceux qui l'ont vu plusieurs fois ou qui vont le revoir prochainement, il y a des "messages cachés" dans ce film. (ex. : "Pleasant Dream" sur le sac où il se fait cryogénisé etc.)

Ce film est facilement dans mon top 3.

Girondingue, avoues que t'as vu ce film grâce à moi, parce que j'ai demandé un lien dans le topic streaming. ninja.gif
Girondingue
Non pas du tout, c'est un film dont j'ai entendu parler et comme il était dans les bacs à 5$ à Carrefour je me le suis approprié.

Mais bon je vais te dire oui pour te faire plaisir ninja.gif
JojohPortugal
Merci alors. ninja.gif
En plus grâce à toi je vais aller l'acheter à Carrefour pour pas cher. J'espère juste que pour 5euros c'est quand même le DVD et pas la cassette VHS. ninja.gif
MavericK84
Je viens juste de finir de le voir, c'est assez speciale comme film, faut vraiment tout comprendre pour vraiment l'pprecier je pense, je m'en doutais un peu de la fin, avec les references qu'ils faisaient tout au long du film sur la vie apres la mort etc...

Mias un truc que j'ai pas compris, sa vie réelle se termine apres leur sortie en boite, mais il avait pas demandé de passer a la vie imaginaire a ce moment la, vous me suivez g.gif
JojohPortugal
Je crois que tu n'as pas bien écouté la fin, c'est lui qui a choisi de commencer son rêve à ce moment précis (après leur sortie en boîte). En fait, le "raccord" a été fait après leur sortie en boîte, donc tout ce qui se passe après il l'a "oublié" (sa mort etc.) et il vit son rêve comme si de rien n'était.

Je sais pas si j'ai réussi à bien expliquer à cette heure-ci... happy.gif
Tigani Română
Citation (JojohPortugal @ Feb 18 2009, 05:20) *
Je crois que tu n'as pas bien écouté la fin, c'est lui qui a choisi de commencer son rêve à ce moment précis (après leur sortie en boîte). En fait, le "raccord" a été fait après leur sortie en boîte, donc tout ce qui se passe après il l'a "oublié" (sa mort etc.) et il vit son rêve comme si de rien n'était.

Je sais pas si j'ai réussi à bien expliquer à cette heure-ci... happy.gif

*
ninja.gif
tetrooney
J'aime beaucoup ce film, le scénario est bien trouvé et les acteurs jouent vraiment bien. La B.O colle à la perfection. Au delà du rêve et de la réalité c'est un questionnement sur la réelle identité des individus. biggrin.gif
Barilete Cósmico
Je préfère nettement la version originale espagnole "abre los ojos".
C'est moins la démesure (bagnole, appart, big moyens) et on se concentre plus sur l'histoire je trouve. Et pis y'a pas Tom Cruise et sa mêche de Jonas brothers
Mr X
Pour ma part je dirais que c'est le film le plus marquant que j'ai vu durant toute ma vie, un film exceptionnel, mon numéro 1 et j'en ai vu des films.
Un scénario et une mise en scène incroyable, un casting bien choisi et une musique wub.gif je peux le revoir des dizaines de fois je m'en lasserai jamais.
amomo59
Citation (Barilete Cósmico @ Jan 4 2010, 18:25) *
Je préfère nettement la version originale espagnole "abre los ojos".
C'est moins la démesure (bagnole, appart, big moyens) et on se concentre plus sur l'histoire je trouve. Et pis y'a pas Tom Cruise et sa mêche de Jonas brothers

Je te rejoins également. Le trop plein d'artifice de Vanilla Sky lui fait perdre de sa force narrative et émotionnelle. Je ne saurai que trop conseillé de voir le premier pour les amateurs de Vanilla.
Marvolo
Ben evidement,faut voir la version originale,le remake us...ben ca porte bien son nom...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.