REC_78
Nov 17 2007, 00:09
Les marocains ont malmenés les Francais
Match expetionnel, magnifique de Chretien et Ouaddou
Les marocains méritaient la victoire
Tunisiano-93
Nov 17 2007, 00:09
Fahd réfléchit un peu je suis avec vous mais n'oublie pas qu'il n'y avait pas ribery , pas henry, pas vieira ...
oui oui "vous vous consolez en disant que le public marocain a été nul..." blabla
Il faudrait prendre exemple sur le public écossais qui est venu au Parc des Princes. Ils passent plus de temps à chanter qu'à siffler. Aujourd'hui "l'encouragement" du public était axé autour de sifflets, d'insultes et de provocations.
On a vu la différence entre les deux équipes, rien que dans l'engagement c'est clair. C'est vrai que le Maroc méritait la victoire. Mais comme je l'ai dit, pour une équipe c'était un match amical pas pour l'autre. (et c'est une constatation, ca n'a pas valeur de jugement)
C-Note
Nov 17 2007, 00:11
Citation (Fahd @ Nov 17 2007, 00:07)
Salam,
- Match amical ... Marseillaise sifflée ... On se console comme on peut du côté français

Si vous comptez gagner l'Euro 2008 avec cette équipe c'est mal parti
PS : Vous pourrez toujours vous consoler en regardant la CAN 2008

Le gars qui s'enflamme
Deja il manquait la moitié de l'équipe de france s'était un match pour testé certain joueur de plus arretez de croire que s'était la finale de la coupe du monde il n'y avait aucune motivation ... C'est pas parsque vous faite match nul face a une équipe de france B que vous allez etre champion du monde mdr .. Vous avez le don de vous enflammez pour un rien c'est pas croyable bref la prochaine can comme tu dit essayé de marqué au moins un but ...
Citation (Fahd @ Nov 16 2007, 23:07)
Salam,
- Match amical ... Marseillaise sifflée ... On se console comme on peut du côté français

On disait pareil avant la cdm06 on as vu le résultat, d'ailleur tu me rapellera vos performances lors de cette cdm.
On se console pas comme on peut, c'est un match amical, on l'as joué comme tel, et sans certains titulaires. Tu Met Henry, Ribery a la place de Benzema et Rothen et sa donne deja autre chose, tu rajoute Sagnol (kan il reviendra) a la place de Clerc (au fait vous etes sur que c'est un joueur de foot Clerc???) Et sa change pas mal de choses.
Sa retire rien au beau match que vous avez fait, mais je suivrias la Can, car c'est sa qui sera important.
Salam,
- Oui le public était minable. C'est bon on a compris, c'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait dans l'histoire du football, et cette rencontre était particulièrement bouillante vu l'histoire ( et même l'actualité ) des deux pays. Maintenant on parle du match.
Salam,

Si les matchs amicaux étaient importants, l'Espagne aurait déja 4 étoiles sur son maillot.
Puis je n'aurais qu'une phrase à rajouter : rappelez vous avant la coupe du monde 2006, tout le monde disait ça aussi.
Et toi es-tu sûr d'avoir vu le match R.7 ?
Il a été très bon Clerc
Don Pedro
Nov 17 2007, 00:15
j'adore les rancoeurs qu'on lit tout ça pour un match de foot.
Deja le foot à la base c'est juste un sport et par nature c'est con alors un match de foot amical...
quand bien meme ça aurait été une finale de coupe du monde y aurait pas de quoi provoquer, mais là faire match nul au stade de france contre une équipe faut le dire plutot bis y a pas de quoi venir sur le topic et rouler des mécaniques.
axon_92
Nov 17 2007, 00:16
Salam,

je regarderai votre match contre la guinée et surtout votre dernier match contre le ghana pays organisateur .....
Nico14
Nov 17 2007, 00:18
Citation (get-dizzy @ Nov 16 2007, 23:14)
Multitude de mauvaises passes , de duels perdus etc
Tunisiano-93
Nov 17 2007, 00:19
et de travaillages par sektioui
axon_92
Nov 17 2007, 00:19
Citation (Nico14 @ Nov 16 2007, 23:18)
Multitude de mauvaises passes , de duels perdus etc
mauvais choix tactique en attaque , il a peur de tiré 3 sec pour frappé a coté ....
Citation (get-dizzy @ Nov 16 2007, 23:14)
Et toi es-tu sûr d'avoir vu le match R.7 ?
Il a été très bon Clerc
Ah oui sa pour l'avoir vu je l'ai vu, catastrophe, des controles pourris, des passes lamentables, aucune vitesse, Sagnol s'il te plait reviens vite.
Maintenant il était pas le seul a etre tout naze. Rothen, pas bon, Evra n'as pa apporté grand chose, Benzema inexistant et trop personnel pas bon du tout
Ji-Had
Nov 17 2007, 00:22
Mokhtari réussit son come-back, avec un but à la clé
Je m'attendais à une victoire vu le cours du jeu en 2ème mi temps, mais le but de Nasri est très beau quand même.
Convenience
Nov 17 2007, 00:22
je vois que quelques uns ont du mal à avaler ce match nul,au point de nous traiter de minables
Ce qui est important c'est qu'on a joué très correctement,on a failli créer la surprise si on avait un bon gardien ,et on a donné la vraie image du foot marocain,qu'on sous-estime beaucoup.
Bonne chance aux Bleus pour les qualif
Nasri a été discret mais present sur les deux buts
chabal-maghrib
Nov 17 2007, 00:23
Citation (Javier Paris @ Nov 17 2007, 00:08)
Le Maroc aurait dû l'emporter... l'EDF se branlait un peu de la victoire, l'essentiel étant de tester ses joueurs. Je trouve ça limite insultant pour le Maroc qui voulait un duel d'hommes, et je reste sur ma faim également. Pour moi, on ne s'est pas monté une équipe pour gagner et je n'aime pas ce comportement, m'enfin...

Le public Marocain a le droit de siffler la Marseillaise, mais venant pour la plupart de personnes qui habitent ce pays, je trouve ça moyen, même s'ils ont beaucoup de raisons de nous détester. Si c'est juste tourné contre Domenech, je trouve que c'est encore pire, car ça ferait un amalgame entre la nation française et un homme, ce qui est complètement ridicule...
Bref, un match sans grand enseignement si ce n'est que le Maroc est une bien belle équipe, qu'Anelka et Toulalan sont opérationnels et que Flamini a fêté sa première sélection.
t'a tout dit , j'ai rien a rajouter ! parfaite analyse.
Salam,
- Alalalaaaa les mecs vous êtes sur les nerfs on dirait ! Il est de coutume dans le football de narguer l'équipe qui perd c'est tout, vous le savez pourtant. Ensuite entre nous ... c'est plutot Henri Michel qui avait déclaré que pour lui ce match était surtout un match pour tester les joueurs et voir comment ils se débrouillent ( il vient de (re)venir je vous signale ), donc l'argument "on s'en battait les burnes" ... on le met de côté. Après, pour pour le match, il était beau à regarder, mais comme on le savait déjà, le vrai challenge sera contre le Senegal.
Qui a perdu
adriano63
Nov 17 2007, 00:32
Citation (Tunisiano-93 @ Nov 16 2007, 23:19)
et de travaillages par sektioui
Dégage de la toi comme tu dis si bien sur le topic Maroc
Citation (Marvolo @ Nov 16 2007, 22:58)
C'est pas que mon probleme,c'est celui des italiens,des ukrainiens,des marocains et meme de beaucoup de francais
Dire c'est le passe,c'est debile parce que dans ce cas,les sifflets marocains,c'est aussi du passe
Domenech a dit qu'il avait peur d'un envahissement de terrain,comme les algeriesn et y a 2 insultes,pour un marocains la dedans:
1-ca veut dire qu'il les traite de sauvages

J'ai bien peur qu'il ait raison sur ce point n'empeche,vu comment ils sont excites...
2-Vu la relation algerie-maroc,c'est tres tres maladroit...
Alors,quand on connait rien du Maroc,on dit rien...
Malheureusement pour toi, je donne mon avis comme bon me semble. Tu es juste un anti-Domenech de plus, rien de pire - rien de mieux. Ne compares pas ce match amical avec un match ayant un réel enjeu. Sinon qu'en dis-tu de l'interview d'après-match du père Raymond? Il a reconnu le beau jeu des Marocains à moins que tu puisses trouver quelque chose à redire.
p.s.
06/09/06 France - Italie,
08/09/07 Italie-France. Tu vois que c'est le passé, faut voir de l'avant monsieur. Ca va te servir à rien de trouver des excuses aux minables siffleurs qu'il soit Français, Marocains ou Italiens...
dooby59
Nov 17 2007, 00:35
Salam,

En tout cas, si on attend encore après vous, pour vous affronter en finale de Coupe du Monde, on risque d'attendre encore fort longtemps
PS : Tu verra quand l'equipe type de l'Equipe de France reviendra
Citronrouche
Nov 17 2007, 00:38
Bien que je ne soit pas Français, j'ai franchement été choqué pendant l'hymne. Ou va -t-on ?
Pourquoi débarquer dans un pays qu'on déteste ? Si ces Marocains préfèrent le Maroc et détestent la France (remarque, je ne mets pas tous les Marocains dans le même sac bien sur) pourquoi restent ils en France ?
PS : je sais deja que certains vont mal prendre mes propos
pytheas
Nov 17 2007, 00:39
Je me demande si ce qui se passe en France pourrait avoir lieu ailleurs...un stade rempli à 70% par des supporters "adverses", et sifflant l'hymne du pays hote

, etant un amateur de foot Grec, je sais par exemple que ce genre de choses serait absolument inimaginable pour un Grèce-Albanie (importante communauté Albanaise en Grèce) par exemple, cela provoquerai une guerre civile.
J'avoue etre toujours assez dubitatif devant de tels "évenements"...je précise au passage que je me contrefout de l'équipe de France en tant que tel, meme si je la respecte en tant que grosse équipe mondiale.
Convenience
Nov 17 2007, 00:42
Homme du match incontestable:Michael basser
Glenmor
Nov 17 2007, 00:43
Meme pour un Allemagne - Turquie par exemple on aurait pas ce genre de contexte, le risque serait trop grand. La France reste unique a ce niveau je pense.
El magnifico
Nov 17 2007, 00:43
Citation (Citronrouche @ Nov 16 2007, 23:38)
Pourquoi débarquer dans un pays qu'on déteste ? Si ces Marocains préfèrent le Maroc et détestent la France (remarque, je ne mets pas tous les Marocains dans le même sac bien sur) pourquoi restent ils en France ?
PS : je sais deja que certains vont mal prendre mes propos

Il ne faudrait pas politiser le football , le fait qu'ils restent en France ne regardent que les marocains .
adriano63
Nov 17 2007, 00:45
Citation (pytheas @ Nov 16 2007, 23:39)
Je me demande si ce qui se passe en France pourrait avoir lieu ailleurs...un stade rempli à 70% par des supporters "adverses", et sifflant l'hymne du pays hote

, etant un amateur de foot Grec, je sais par exemple que ce genre de choses serait absolument inimaginable pour un Grèce-Albanie (importante communauté Albanaise en Grèce) par exemple, cela provoquerai une guerre civile.
J'avoue etre toujours assez dubitatif devant de tels "évenements"...je précise au passage que je me contrefout de l'équipe de France en tant que tel, meme si je la respecte en tant que grosse équipe mondiale.
C'est clair y'a que chez nous qu'on voit cela
Ils viennent chez nous,ne nous respectent pas,sont carrément raciste envers nous(impressionant lorsque j'étais allez voir joué mon équipe dans une banlieue Lyonnaise) et sifflent notre hymne,notre histoire,notre fierté.
Mais bon les plus cons c'est nous il faut croire puisqu'on les laisse faire
dooby59
Nov 17 2007, 00:46
Pourtant c'est bien le président Sarkozy qui disait "La France, on l'aime ou on la quitte" ?
sevenhead
Nov 17 2007, 00:46
+1 citronrouche
En tout cas ce soir, j'ai vu une edf plutot moyenne (meme pour une equipe B). J'ai l'impresssion qu'ils ont un peu levé le pied. Bon match des marocains qui ne sont pas venu faire figuration. Et pourtant avec une attaque moins statique,l'edf avait largement moyen d'en mettre quelques un, y'avait pas mal d'espace pour,dans la defense Marocaine.
pytheas
Nov 17 2007, 00:47
Citation (Celtic.bzh @ Nov 16 2007, 23:43)
Meme pour un Allemagne - Turquie par exemple on aurait pas ce genre de contexte, le risque serait trop grand. La France reste unique a ce niveau je pense.
Bon exemple, je me posais la question, c'est quand meme pas anodin à ce niveau là, et quand je lis qu'on ne mélange pas foot et politique... ce serait bien la nouvelle du siècle
ASRoma Maroc
Nov 17 2007, 00:51
je vais éviter dadresser la parole aux "cons", mais j'éspère que les personnes matures ici ne vont pas jugé tous les marocains par cette miniorité
en tout cas merci aux Français pour cet accueuil chaleureux
Citronrouche
Nov 17 2007, 00:53
Je ne m'adresse pas à tous les Marocains, seulement ceux qui ont sifflé (et ceux qui soutiennent ce geste)
Gunman
Nov 17 2007, 00:54
Citation (adriano63 @ Nov 16 2007, 23:45)
C'est clair y'a que chez nous qu'on voit cela
Ils viennent chez nous,ne nous respectent pas,sont carrément raciste envers nous(impressionant lorsque j'étais allez voir joué mon équipe dans une banlieue Lyonnaise) et sifflent notre hymne,notre histoire,notre fierté.
Mais bon les plus cons c'est nous il faut croire puisqu'on les laisse faire
Je suis d'accord avec toi, c'est consternant....
Citation (Citronrouche @ Nov 16 2007, 23:38)

3e génération d'immigrés, tu crois qu'il y avait beaucoup de supporters qui ont débarqué pour le match ?
c'est surtout des branleurs qui vont une fois par an au Maroc, qui t'affirment qu'au bled c'est le paradis, et qui jouaient le match de leur vie dans les tribunes.
demain ils pourront dire à leurs potes : t'as vu on les a pas entendu ces gaulois !
et ils auront pas tord (fuck les VIP du Stade de France

).
jeunesse se passe...
Citation (adriano63 @ Nov 16 2007, 23:45)
Ils viennent chez nous,ne nous respectent pas,sont carrément raciste envers nous.
toi faut que tu t'arrêtes là pour ce soir, tu divagues complètement...
Don Pedro
Nov 17 2007, 00:56
c'est clair qu'il ne faut pas juger tout les marocains pour ça mais bon je sais que moi si il y a un France-Espagne je me leverais pour la marseillaise et je la sifflerais jamais.
Quand je vois que c'est des gens qui travaillent en france, vont à l'école en france, touchent des aides de la france, je ne comprends pas trop, enfin c'est comme ça.
Surtout ce qui est le plus bizarre c'est que c'est un phenomene qui se passe qu'en france comme vous dites, comme quoi trop bon trop con, c'est un des pays qui acceuille le mieux et voilo le résultat...(evidemment je ne dis pas qu'on t'acceuille les bras ouverts avec des fleurs, l'immigration reste quelque chose de difficile en soit, logique).
Glenmor
Nov 17 2007, 00:56
Citation (ASRoma Maroc @ Nov 16 2007, 23:51)
je vais éviter dadresser la parole aux "cons", mais j'éspère que les personnes matures ici ne vont pas jugé tous les marocains par cette miniorité
en tout cas merci aux Français pour cet accueuil chaleureux
En meme temps celui qui vit dans le 93 ou a Rennes n'aura pas la meme image du Maroc et ca n'a rien a voir avec la maturité.
Citation (R.7 @ Nov 16 2007, 23:21)
Ah oui sa pour l'avoir vu je l'ai vu, catastrophe, des controles pourris, des passes lamentables, aucune vitesse, Sagnol s'il te plait reviens vite.
Maintenant il était pas le seul a etre tout naze. Rothen, pas bon, Evra n'as pa apporté grand chose, Benzema inexistant et trop personnel pas bon du tout
Percutant en attaque par rapport à ces autres matchs en EDF, mais moins mauvais, les centres de meilleure qualité, il a beaucoup couru. D'accord il a manqué des passes, il s'est bien chié dessus pour tirer sur la remise de Syd' ... Mais je ne l'ai pas trouvé mauvais. C'est peut-être un des meilleurs matchs de la saison qu'il ait fait.
adriano63
Nov 17 2007, 00:57
Citation (rwanr @ Nov 16 2007, 23:55)
toi faut que tu t'arrêtes là pour ce soir, tu divagues complètement...
Je divagues pas mais c'est a cause de gars comme toi que les Français croient l'inverse de ce que j'ai dit
dooby59
Nov 17 2007, 00:58
Quand on vient en France, c'est qu'on y accepte les conditions ...
ASRoma Maroc
Nov 17 2007, 01:00
Citation (Celtic.bzh @ Nov 16 2007, 22:56)
En meme temps celui qui vit dans le 93 ou a Rennes n'aura pas la meme image du Maroc et ca n'a rien a voir avec la maturité.

cette nouvelle génération d'immigrés n'est pas aimé meme ici au Maroc, ils foutent le bordel partout quand ils viennent en été ( je parle pas de tout le monde, d'autres nous rendent fiers d'etre Marocains)
je nvoudrais seulement pas qu'on aie une mauvaise image sur nous, tout simplement
adriano63: je nsais pas ou elle va te mené ta tete dure
Unskiller
Nov 17 2007, 01:02
Sa me fait trop rire ceux qui viennent se fourtent de nous

Et les marocains qui sont content d'un nul contre nous alors qu'on avec l'équipe B

Les jouerus s'en foutaient du match

Les supporters sont mauvais mais bon c'est pas de leur faute

Et pouruqoi on ne joue pas en province, marre de joué dans des stades où t'as que les supporters adverses
Citation (ASRoma Maroc @ Nov 16 2007, 18:00)
cette nouvelle génération d'immigrés n'est pas aimé meme ici au Maroc, ils foutent le bordel partout quand ils viennent en été ( je parle pas de tout le monde, d'autres nous rendent fiers d'etre Marocains)
je nvoudrais seulement pas qu'on aie une mauvaise image sur nous, tout simplement
+1.
Y'a des couilles dans le forum qui jugent et stéréotypent un peu trop vite. En y réfléchissant bien ils ne valent pas plus que cette minorité de marocains dont tu parles.
Heureusement qu'il y a des gens intelligents des deux côtés.
sevenhead
Nov 17 2007, 01:06
Minorité ou pas. Qu'on soit Marocain,Italien,Portugais ou meme Français,on ne se permet pas de sifflé un hymne National. C'est scandaleux,un grand manque de respect pour les personnes qui se sont battu pour etre la ou nous sommes actuellement. Faut vraiment avoir tres peu de matiere grise pour un tel acte. On pourra me donné tout les arguments possible,mais rien ne justifie ceci.
Glenmor
Nov 17 2007, 01:07
Citation (ASRoma Maroc @ Nov 17 2007, 00:00)
Oui mais je pense que si tu imagine la scene inverse un Maroc-France a Casablanca avec l'hymne Marocain sifflé etc tu serais trés choqué et enervé comme la plupart des francais ce soir
La France c'est complexe de toute facon
Citation (Don Pedro @ Nov 16 2007, 23:56)
c'est clair qu'il ne faut pas juger tout les marocains pour ça mais bon je sais que moi si il y a un France-Espagne je me leverais pour la marseillaise et je la sifflerais jamais.
il y a beaucoup de paramètres aussi : phénomène de masse ( t'es dans un stade, tout le monde se met à siffler, tu siffles ), anti-sarkosysme, mimétisme ( Algérie, Italie, Corse, on va faire pareil sinon on va passer pour des moutons).
mais il ne faut pas généraliser comme le font beaucoup ici !!!
vous tenez des propos limites racistes ( "ils ont qu'a rentrer chez eux !" ) qui sont scandaleux, alors que ce n'est pas représentatif du tout de la majorité des immigrés !!!
adriano63
Nov 17 2007, 01:09
Citation (rwanr @ Nov 17 2007, 00:07)
alors que ce n'est pas représentatif du tout de la majorité des immigrés !!!
Mais qu'est ce que t'en sais?
Convenience
Nov 17 2007, 01:09
Citation (ASRoma Maroc @ Nov 16 2007, 23:00)
cette nouvelle génération d'immigrés n'est pas aimé meme ici au Maroc, ils foutent le bordel partout quand ils viennent en été
+1

Ils fouttent le bordel dans les deux camps;l'été ils s'amènent avec des 206 CC,des golfs tdi;se croyant pour des ingenieurs ou des médecins,alors qu'il passe toute la journée à rien faire,prétant attention à desmoindres futilités dans la banlieue
Citronrouche
Nov 17 2007, 01:11
On ne aprle pas de la majorité des immigrés
Mais je peux le dire franchement : ceux qui n'en ont rien à foutre et qui ne veulent pas respecter le pays dans lequel ils vivent (un pays qui pourrait ne pas les accueillir), et bien qu'ils se cassent
Mais cela ne s'adresse pas aux immigrés en général, je sais très bien qu'il y a beaucoup de gens issus d'autres culutres ou de mélanges de culture qui sont très biens (je suis pas con non plus

)