Shadow_Dancer
May 14 2006, 12:52
Il aurait sorti n'importe quelle liste qu'il se serait fait critiquer, faut arrêter de répéter les mêmes critiques à chaque fois qu'une sélection est sortie
Ou bien, que ceux qui ne sont pas contents lancent leur PES et refont leur sélection avec 12 attaquants...
Et moi, je l'aime bien sa liste. Tout ce que je voulais, c'est la présence de Ribery qui a tout pour devenir le successeur de Zidane. Pour le prochain match de l'EDF, on aura sûrement l'occasion de les voir jouer ensemble. Attention les yeux !!
Après c'est sûr qu'il y a des déçus, mais sa liste est super logique. Il a privilégier la polyvalence au talent.
Pour Pires, il faudrait se réveiller... Ce joueur est hors du coup depuis une ou deux saisons.
Pour Anelka, il faut regarder les joueurs que Domenech a mis à sa place : des buteurs. En 2002, Cissé était le meilleur attaquant de l'EDF, malgré sas pieds carrés et sa technique pas terrible. Parce qu'il avait l'envie de faire quelque chose lui au moins à l'époque. Ce type a un mental énorme. Anelka est fait pour jouer titulaire, Cissé est l'attaquant remplacant idéal, Benitez l'a bien compris à Liverpool. Pour Saha, la question ne se pose pas, il suffit de voir ses derniers matchs avec Manchester, c'est du très haut niveau.
Pour Giuly, c'était soi lui soit Ribery. Il jouait la place du remplacant de Wiltord. Et là encoire il n'y a pas vraiment photo. Ribery peut remplacer MAlouda, Wiltord ou même Zidane. Un joueur en or qui va sûrement mettre le feu en coupe du monde.
Pour Micoud, bah y a plus de place. Et c'est pareil, il ne sait jouer que meneur de jeu. Dhorasso et Ribery sont nettement plus polyvalent.
Pour Mexes et les joueurs défensifs, observer bien la liste. Domenech a pris pour les défenseurs axiaux que des gars qui se connaissent, qui ont un minimum d'automatismes entre eux. Mexes aurait du être près il y a un an ou deux déjà.
Pour Chimbonda, là encore c'est logique. Il faut un remplacant à Sagnol et l'ancien strasbourgeois est le meilleur latéral droit français en phase offensive.
Bref, je suis content de sa liste. Surtout content de voir que Domenech n'hésitera pas à jouer offensif.
Maintenant, le nouveau suspense est de savoir en quelle formation l'équipe va jouer. En 4-4-2 à la papy ou bien dans un moderne 4-5-1 ?
pierrot_fcna_
May 14 2006, 12:52
Bonjour à tous !!!
je suis nouveau sur ce forum qui ma l'air pas mal puisque il parle de foot lol !!!!
Voila donc moi pour la liste de Raymond La Science je la trouve moyenne puiqu'il y a quand même pas mal de surprise et pour moi une voir deux grosses deception :
_Givet (qui ne merite pas l' EDF) = Déception
_Cissé (j'aurais préféré Anelka car Cissé "croque" bcp ) = Déception
_Pascal Chimbonda ( je ne le connais pas et élu en Premier League meilleur defenseur donc plutot du bien) =surprise
_L'absence de Pires voir Micoud mais on ne peut pas selectionner tout le monde !!!
voila et autre chose j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait enregistré l'annonce de Domenech à Téléfoot car moi je n'ai pas pu la voir
et je suis allé sur le site de TF1, on pouvait la voir en direct mais je n'y arrive pas
merci à vous
@+
Guichou
May 14 2006, 13:00
Moi il y a juste deux joueurs que j'aurais pas mis, Dhorasso

a place Micoud ou pourquoi pas Pires, mais maleureusement c'est deux là n'avais aucune chance avec Domenech.
Sinon Givet aussi me pose un petit probleme, Mexes aurrait était a mon avis un meilleur choix.
Pour là non selection de Ludo Guily il le paye car sa saison c'est la lancé un peu tard, mais si Guily aurait était selectioné, on aurait pas vu de Ribéry

dans la selection.
Et pour Chimbonda au final c'est logique, car en arriére droit aprés Sagnol, il y a que Chimbonda qui tien bien la bare.
Donc au final mis a part 1 ou 2 changement la liste me plais plutot bien.
De toute les maniére on aurait trouvé moyen a critiqué quand meme
Citation
+1 les mecs il comprends pas que la liste y a 23 joueurs et que par exemple un Dhorasso n 'est pa sle concurent de giuly ou prires ou micoud. ca critique mais ca repond pas alrso giuly ok et on enleve qui
Pour ta reponse on enleve dhorasso et on mets giuly ce seras peut etre plus offensif.
De toute maniere et ceci n'engage que moi, je ne pense que Dhorasso joue un match pendant la coupe, tout au plus le troisieme si les deux premiers se sont bien passé.
Mais bon pour moi le probleme n'est pas la ? La question maintenant c'est comment on joue si un des gros jouers du milieu se blesse parceque je vous dis pas si un vieira tombe, ou un makelele derriere on est mal !!!
bonne réponse et bon débat
http://centpourcentfoot.blogs.francefootball.com/Voici mon article sur le choix de Domenech (et donc mon opinion) mais tout cela est vu d'un fervent supporter de l'Equipe de Hollande (et non de la France) si ca vous intéresse donnez votre avis
jackiegoebeuls
May 14 2006, 13:10
Evidemment tous les Marseillais trouvent cette liste trés logique puique Ribéry a été selectionné ( qui est plutot normal) et Barthez a été numero1 ce qui est moins normal
Mais une nouvelle Fois Qu'est que Dorasso fout la surtout qu'il va joué titulaire, alorq qu'il joue dans un club 9eme du championnat seulement
aprés pour Givet aussi , meme si il a mi un superbe put contre son camp hier c'était pas une raison....
Sjneider
May 14 2006, 13:11
Moi je trouve que l'équipe est superbe, on peut allez tres loin, et pourquoi pas, avec un peu de facteur chance une victoire finale
Il y a bien sur des points noirs, comme dans toutes les sélections (regardez la hollande) et donc des absences, je pense juste qu'à la place de Dhorasoo, Domenech aurait pu prendre Dacourt. Et à la place de Silvestre, un petit mexes aurait mérité d'y etre, mais comme Silvestre sait faire des transversales dignent de sagnal c'est pas mauvais comme choix.
Sinon pour le reste tout est nikel.
Pour Givet (meme si je suis pour l'ASM, donc moins partial) c'est pas mérité, ni immérité, Gael a de la rage, et est un leader en defense (meme si la il y a thuram)
Il n'abandonne jamais, s'engage toujours à fond. meme si il est irrégulier au cours d'un match (nottament il se relache apres que l'ASM marque un but), gael sait se rendre utile, je pense pas qu'il soit titulaire de base.
Sinon pour l'attaque c'est tous ce qu'il nous faut.
Si il manque pour certains Giuly, et bien son statut de remplacant n'aura pas jouait en sa faveur, donc c'est légitime qu'on y préfere Wiltord, ribéry.
Pour Ribéry je pense qu'il jouera dans la derniere demie-heure de chaques matchs, il saura par sa fraicheur et ses coups de reins, se rendre tres dangereux.
Seulle question, la formation?
Wait and See comme disent les anglais.
boomy bx
May 14 2006, 13:12
Bon je trouve la liste bonne dans l'ensemble à part 1 ou 2 joueurs (dhorasoo par exemple) que je prends pas. Je pense que pour le reste ça va, ya du gros, après faudra juste bien jouer c'est l'essentiel.
Je sais pas si on avu le même match hier Sneijder. Cissé a marqué un but et encore heuresement qu'il le met car sinon gerrard l'étrangle ( t'as vu le caviar

), à part ça il a été à chier. Une vrai bouze, il veut dribbler, se la joue perso, rate ses controles,etc
djibmiks
May 14 2006, 13:15
Moi je suis trés content pour P.Chibonda et D.Cissé et F.Ribery mais dommage qu'il n'y est pa Mexes car avec Boumsong sa sré bien.
Ma compo serait celle-ci:
---------------------Barthez--------------
Sagnol---Thuram---Boumsong---Gallas
----------Makelele-------Viera-----------
--Ribery-------------------------Malouda
------------------Zidane-----------------
------------------Henry-----------------
Ou sinon je mé 2 attakan avc cissé ou Saha et jenleve ribéry.
yazidfan
May 14 2006, 13:15
Shadow Dancer super analyse

tu as tout compris je suis d'accord avec toi à 100%
rock'n cyril rool
May 14 2006, 13:16
Moi perso la liste me choque sauf que j'aurais pris anelka à la place de cisse et giuly à la place de chimbonda. Je m'explique : a t-on besoin de 8 défenseurs, sachant qu'en coupe du monde le coaching se fait sur les postes offensifs et que gallas et givet peuvent jouer à droite en cas de blessure ou de suspension de sagnol.
yugistar
May 14 2006, 13:16
je ne vois pas pourquoi Boumsong est la!il n'est pas titulaire a Newcastle!tres contesté!et je ne le trouve pas si exeptionnel!j'aurai bien aimé Mexes qui est titulaire a la Roma dans le calcio il a surement progressé énormément!et pourquoi toujours Dhorasoo il est tres irrégulier!il y avait mieux!notament un Micoud pour doubler le poste de Zidane!
dmarc2002
May 14 2006, 13:18
D'avord le choix des gardien... Barthez numero 1

bon ben je me demande ce qu'il a fumer hier soir le Domenech... parce que Copet est le meilleure gardien de Ligue =1 cette saison, Nulle ne peut dire le contraire...
Bon la defense je note qu'il y'a Givet, et pas de Mexes... Givet completement perdu cette saison, et Mexes en pleine puissance a Rome, menant la defense a lui tout seul... mouais
Milieu de terrains... Makelele et Vieira mouais... bon deux bon milieu defensif tout de meme, pas mal d'experience ok, mais metre Dhorasoo

alors qu'ya un Micoud excellent encore une fois en Allemagne ....
Sinon biensure y'a les exclus... Pires, Guily et Micoud... Mais bon qui vrement enlever? ouais Diarra, Malouda et peut etre Wiltord laissant une place a droite pit etre...
En attaque, la je trouve ce choix logique.... Cisse est un joueur de profondeur, tout fait different qu'un Anelka, meilleure balle au pied, Saha lui est entre les deux, et comme Cisse joue quand meme dans un niveaux different de la turquie, il a ete logiquement choisis
surtout que pour le moment, Anelka c'est plus trop trop ca, tandis que Saha eclate et que Cisse commence a retouver son beaux jeu... Ensuite il y'a Wiltord et Ribeiry, très content pour Ribeiry, il le merite, peute tre le meilleure choix dans cette selection.
Moi je rêve d'une charnière centrale Thuram-Gallas mais bon ce n'est qu'un rêve
yugistar
May 14 2006, 13:21
Citation (El Chupito @ May 14 2006, 14:19)
Moi je rêve d'une charnière centrale Thuram-Gallas mais bon ce n'est qu'un rêve

il va surement s'obstiner a mettre Thuram Boumsong!
Sjneider
May 14 2006, 13:22
Citation (El Chupito @ May 14 2006, 13:13)
Je sais pas si on avu le même match hier Sneijder. Cissé a marqué un but et encore heuresement qu'il le met car sinon gerrard l'étrangle ( t'as vu le caviar

), à part ça il a été à chier. Une vrai bouze, il veut dribbler, se la joue perso, rate ses controles,etc

A chier Cissé????
Il a jouait tout le long sur l'aile et a su se rendre util, surtout qu'au début il etait à droite, en milieu, bien derriere Gerrard, bon je reconnais qu'il a manqué de lucidité pour son premier ballon qu'il à eu, il a fait une frappe des 25 metres.
Aprés Raph lui a demmandé de jouer en pointe avec crouch, qui était sur la meme ligne et n'arrivai pas à le faire partir en profondeur.
Par la suite Cissé s'est mis en aillier sur la gauche et a su repiquer comme il fallait dans l'axe pour jouer en 1- avec Steevie.
Sérieusement Cissé a bien jouait, surtout que par la suite il a eu des crampes, et a quand meme tenté
Que tu me dise que coté mental il est pas bon, car apres son but il a voulu dribbler, je dis OK mais Nico aussi a pas un mental de folie, mais qu'il est nul à chier, alors la non.
Je respecte ton avis, mais qu'on vien pas dire que Anelka est meilleur, lui aussi joue à fener en aillier, sauf qu'actuellement il est en pointe, mais c'est tout, on sait pas se qu'il fait d'autres. Surtout que Djib est plus polyvalent et utile, si Djib joue en pointe il sera bien meilleur.
Moskito
May 14 2006, 13:23
yebaby
May 14 2006, 13:23
C'est une honte.....
Ramé doit être gardien numero 3 !!!!!!
pfffff
rock'n cyril rool
May 14 2006, 13:25
6 attaquants? non y en a que 4 ribéry et wiltord sont des milieux.
Et Barthez est meilleur que Coupet.
juventus_forever
May 14 2006, 13:30
Citation (djibmiks @ May 14 2006, 13:15)
Moi je suis trés content pour P.Chibonda et D.Cissé et F.Ribery mais dommage qu'il n'y est pa Mexes car avec Boumsong sa sré bien.
Ma compo serait celle-ci:
---------------------Barthez--------------
Sagnol---Thuram---Boumsong---Gallas
----------Makelele-------Viera-----------
--Ribery-------------------------Malouda
------------------Zidane-----------------
------------------Henry-----------------
Ou sinon je mé 2 attakan avc cissé ou Saha et jenleve ribéry.
l
les 2 attaquants seront trezeguet et henry
s'il venait a fait chauffer trez , il serais le dieu des idiots
juventus_forever
May 14 2006, 13:31
coupet doit etre deouté , il aurait merité 1000 fois de la faire ste coupe du monde , esperon que barthez se blesse bientot pour qu coupet puisse avoir sa chance
Antonio06
May 14 2006, 13:47
Citation (juventus_forever @ May 14 2006, 13:30)
l
les 2 attaquants seront trezeguet et henry
s'il venait a fait chauffer trez , il serais le dieu des idiots
franchement, je vais chauffer trez car le duo henry trez ça donne ke dal ...
Antonio06
May 14 2006, 13:55
Citation (Gourck @ May 14 2006, 12:19)
au nom de tous les supporters d'équipes adversaires de la France, je souhaite dire un
GRAND MERCI à Raymond Domenech.
et au nom des amateur d'humour également
+10

Je crois qu'il est temps pour moi de choisir une autre équipe, j'hésite entre pays-bas angleterre et argentine ....
Barthez numéro 1, ça je l'avais dit. LA pire blague reste quand même Cissé, je pense que adidas a du filer un gros pactole histoire de pas paraître con avec leurs campagnes de pub +10 où t'as Cissé, ça aurait été ridicule
Pas d'Anelka .... Bravo, dhorasso à la place de Micoud ou autre Bravo ..
Boumsong à la place de Mexès BRAVISSIMO
Enfin, je ne dirais q'un seule chose, LALALALLALALALALALA MERCI RAYMOND LALALALALALAL ON A GAGNE LALALALALALALAL MERCI RAYMOND
Un putain d'âne ce type, j'attends qu'il se fasse éclater la geule contre le Mexique et qu'il se fasse retourner contre la suisse.
Le seul espoir de l'edf, ça serait de mettre titulaire robéry malouda wiltord au milieu, gallas tutu dans l'axe, sylvestre ou abidal à gauche .. et devant Henry Sans anelka ??? bah je vois pas devant en fait ..
Moskito
May 14 2006, 14:06
Citation (rock'n cyril rool @ May 14 2006, 13:25)
6 attaquants? non y en a que 4 ribéry et wiltord sont des milieux.
Et Barthez est meilleur que Coupet.
Lol dsl j'ai regardé dans les pages de L'equipe et j'ai pas fait attention au nom a part cissé et j'ai vu qui avait 6joueurs qui etait attaquant

Merci au journal l'equipe de connaitre le football
Sinon j'avais presque oublié... Miccoud pas selectionné

c'est pas une surprise mais sa prouve le grand talent de Domenech
egyptianodu93
May 14 2006, 14:16
ba a part anelka le reste est bien
chimbonda est pas meileur arriere de premiere league pour rien et ribery il est bon rien a dire
les attaquants une attaque henry anelka comme ya pas un pti henry wiltord ou henry cissé
milieu de terrain rien a dire c'est bien
defenseur boumsoung sa le fait pas mais chimbnda est vraimentr bon faudra voir contre le mexique
et le gars qui di ramé 3eme gardien:
garde la peche
Shadow_Dancer
May 14 2006, 14:22
Citation (Antonio06 @ May 14 2006, 13:55)
+10

Je crois qu'il est temps pour moi de choisir une autre équipe, j'hésite entre pays-bas angleterre et argentine ....
Personne ne te retiens gars!! Fais comme tu le sens. Mais bon ne pas supporter l'équipe de France et continuer à critiquer la formation de l'équipe c'est pas vraiment compatible. Il va falloir que tu fasses un choix, au risque de paraitre un poil ridicule et de pourrir la coupe du monde de ceux qui supportent l'équipe de France.
Et c'est valable pour tous ceux qui seront anti-EDF pour cette coupe du monde juste parce qu'un joueur ou deux ne sont pas sélectionnés.
Désolé de m'énerver comme ça mais bordel, à chaque fois c'est pareil avec l'EDF. Sous pretexte que le sélectionneur choisit des joueurs différents, on laisse tomber l'équipe.
Au Brésil, ils ont 10 fois plus de raisons de gueuler sur la sélection. Mais une fois qu'elle est définie, tout le monde est derrière l'équipe. Il y a vraiment qu'en France où on voit des boulets faire un caca nerveux au point d'aller supporter une autre équipe
cocos78
May 14 2006, 14:24
j'ai beau etre parisien mais dhorasso

je comprends pas il frappe 1fois en 1an et ca rentre;;;;mexes a fait un bonne saison a la roma la aussi je comprends pas;;;
---------------------------------BArthez

--------------------------------------
----------sagnol

--- tuhram :zbeer: ----boumsoung

------gallas
--------------------------------------makelele-

---------------------------------
-----------------vieira
----------------------------------------------------------------zidane

------------------------------------------
----------------------wiltord ---------------------------------------------
-----------------------------------------------------henry ----------------------
-----------------------------trezegol ------
QUI PARIE AVEC MOI JE VOUS PEZENTE L'EQUIPE THYPE DE DOMENECK a la coupe du monde
popopo
May 14 2006, 14:26
Le pire c'est que c'était ceux-là qui faisaient la fête sur les Champs-Elysées quand la France a gagné
egyptianodu93
May 14 2006, 14:32
Citation (Shadow_Dancer @ May 14 2006, 14:22)
Personne ne te retiens gars!! Fais comme tu le sens. Mais bon ne pas supporter l'équipe de France et continuer à critiquer la formation de l'équipe c'est pas vraiment compatible. Il va falloir que tu fasses un choix, au risque de paraitre un poil ridicule et de pourrir la coupe du monde de ceux qui supportent l'équipe de France.
Et c'est valable pour tous ceux qui seront anti-EDF pour cette coupe du monde juste parce qu'un joueur ou deux ne sont pas sélectionnés.
+1000
antonio reviens pas sucer si on gagne
Antonio06
May 14 2006, 14:38
Moi je reviendrai pas sucer si la france gagne, je suis pas "anti-edf", tout simplement que je ne crois pas en nos chances de réussites, j'ai passé corps et âmes sur ce sujet "Le monde des bleus", faut pas être atteint de myopie quant t'as à faire à un abruti, tu ne peux qu'être déçu et ya de quoi être déçu ...
Le seul espoirt qui reste à cette équipe c'est le onze de départ et la rage des joueurs de 2002 qui ont envie d'effacer ce qui s'est passé en 2002 stou.
Après, faut pas se lerrer ... moi personellement je ne digère pas la non sélection de Anelka et celle de dhorasso boumsong ...
ET shadow dancer arrêter de balancer des arguments à tords et à travers, compare pas la compo du Brézil et de l'edf, tu ne peux qu'être derrière ton équipe au Brézil vu les talents qu'il y a .. Moi, ce que je vois, c'est que Domenech essaye de faire exactement comme Jacquet en 1998, sauf qu'on est en 2006.
egyptianodu93
May 14 2006, 14:42
ouais mais domenech a dit qu'il fallai rester derriere l'edf tu dois bien kifferquelques joueurs et puis tu est pour les pays bas le selectionneur a pas forcement fait mieux avec seedorf
Antonio06
May 14 2006, 14:46
Citation (egyptianodu93 @ May 14 2006, 14:42)
ouais mais domenech a dit qu'il fallai rester derriere l'edf tu dois bien kifferquelques joueurs et puis tu est pour les pays bas le selectionneur a pas forcement fait mieux avec seedorf
Bien sur que ya des joueurs que je kiff, notament les anciens ou des jeunes tel que ribéry ... Mais justement, pour leur dernière participation (Makelele Zidane Thuram ...) au lieu de nous faire une compo crédible qui aurait du potentiel pour réaliser quelque chose, et ça aurait fait plaiz pour tos ces joueurs qui participent à leur dernière grand tournoi inter, il nous fait une compo de merde.
Shadow_Dancer
May 14 2006, 15:04
Antonio, les sélectionneurs, qu'ils s'appellent Domenech ou Van Basten, sont des types qui connaissent 1000 fois plus le foot que toi ou moi. Eux, ca fait deux ans qu'ils sont sur le coup, qui connaissent des choses que le supporter moyen ne connaitra jamais. On peut ne pas être d'accord avec une compo ou une sélection, mais de là à remettre la compétence d'un professionnel, c'est tout simplement ridicule.
Et pour Dhorasso, attends un peu avant de juger. On en reparlera à la coupe du monde des performances du bonhomme. Ce genre de joueur est capable de jouer toute une saison à deux à l'heure et de devenir impressionnant sur un match quand il le veut vraiment. J'étais au stade de France le jour de la finale de la coupe de France et le père Vikash a mis la misère à tout le milieu de l'OM qui est pourtant un des meilleurs de Ligue1.
Pour faire une sélection, il ne suffit pas de prendre les gars qui ont le plus grand nombre de points dans les stats de PES. Il y a un équilibre à trouver, tout ça doit être réfléchi, au risque de laisser à la maison des gars qui n'ont rien à prouver niveau football.
Pauleta.48
May 14 2006, 15:51
Givet
Mexès est 100 fois meilleur.
kingarthas
May 14 2006, 15:52
l'équipe type sera celle ci
barthez
sagnol thuram gallas abidal/silvestre
makelele viera
wiltord zidane
henry trezeguet
et tout les poste sont doublé en remplacant
Onizuka
May 14 2006, 15:56
Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Shadow_Dancer
Tu as en parti raison sur certain point, mais on a le droit de remetre en cause la competence de certaine personne ! et que ce soit foot ou pas ! et cela meme si nous somme moins connaisseur !
Je veux dire si un chocolatier fait du chocolat pourri on a le droit de le suis dire qu'il est mauvais ! et que son chocolat est nul ! (il est meme de notre devoir de lui dire) et cela malgres le fait qu'il connaisse beaucoup plus de chose que nous sur le chocolat ...
Apres Que Dhorasso soit pris et pas Djuli... ou Pires ... ou Micoud... non la je comprend pas c'est vrai : le but du jeu c'est quoi de prendre les meilleur pour faire la meilleur equipe. Et pour choisir le meilleur parmis c'est 4 il est certain a mes yeux que ce n'est pas Dhorasso, d'ailleur Dugary aussi a dis ne pas comprendre (pourquoi je parle de Dugary, je ne suis pas fan, mais lui est dans le milieu donc connais des chose que nous en tant que supporter moyen ne connaitrons jamais... donc il confirme ce que je pense )
De toute facon c'est simple on le verra assez vite il ralenti le jeu (sauf quand c'est lui meme qui monte le ballon) mais quand c'est pour faire la passe il en met du temps... enfin on le verra au mondiale !
un autre choix que je ne comprend pas ! c'est tout simplement Anelka ... Non pourquoi il est pas pris dans les match qu'il a fait avec l'equipe de France il etait de loin le meilleur de nos attaquant... alors c'est vrai que je ne le juge pas sur une saison (j'ai pas du tout suivit sa saison!) mais sa server a koi de le faire jouer en equipe de France et de voir qu'il est ete super bon si a la fin on le prend pas ...
A mes yeux il aurait ete plus judicieux de prendre Anelka plutot que Saha ou encore Cisse...
Sinon je suis content pour Ribery je trouve qu'il merite sa place ! et j'espere qu'il ne me contredira pas !
Enfin je me demande encore Pascal Chimbonda c'est qui ??? bon bas quand je regarde son club je me demande encore Wigan c'est quoi ??? Je pense qu'il n'etait peut etre pas necessaire de le prendre et au lieu de prendre un milieu ...
Enfin de toute facon les choix on ete fait ! Moi personnelement je serait deriere l'equipe de France mais par simple respect pour Zizou ! sinon elle me fait pas trop rever !! (allez je soutiendrai Ribery aussi !)
Sjneider
May 14 2006, 16:03
Citation (Onizuka @ May 14 2006, 15:56)
un autre choix que je ne comprend pas ! c'est tout simplement Anelka ... Non pourquoi il est pas pris dans les match qu'il a fait avec l'equipe de France il etait de loin le meilleur de nos attaquant... alors c'est vrai que je ne le juge pas sur une saison (j'ai pas du tout suivit sa saison!) mais sa server a koi de le faire jouer en equipe de France et de voir qu'il est ete super bon si a la fin on le prend pas ...
A mes yeux il aurait ete plus judicieux de prendre Anelka plutot que Saha ou encore Cisse...
Enfin je me demande encore Pascal Chimbonda c'est qui ??? bon bas quand je regarde son club je me demande encore Wigan c'est quoi ??? Je pense qu'il n'etait peut etre pas necessaire de le prendre et au lieu de prendre un milieu ...
Ben si Anelka a jouait avec l'EdF passé un temps c'est car il était meilleur que Cissé et Saha, lui était blessé je crois (ou revenait de blessure), mais si maintenant il n' y est pas c'est qu'il a du se montrer moins performant que Cissé et Saha.
Wigan tu connais pas? Il sont quand été la révélation Anglaise et ont été, si je dis pas de bétise, jusqu'en décembre dans les 4 premieres équipes du championnat Anglais, par la suite, et aprés la treve ils ont accusé le coup, surtout que le calendrier ne leur était pas favorable enchainant les gros bonnets. ils ont nottament éliminé Arsenal d'une Coupe nationale. Bon c'est sur on pensait pas immédiatement à Pascal Chimbonda, mais il est quand meme l'un des meilleurs arriere de premierleague.
Tipouch
May 14 2006, 16:07
Citation (Onizuka @ May 14 2006, 15:56)
Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Shadow_Dancer
Tu as en parti raison sur certain point, mais on a le droit de remetre en cause la competence de certaine personne ! et que ce soit foot ou pas ! et cela meme si nous somme moins connaisseur !
Je veux dire si un chocolatier fait du chocolat pourri on a le droit de le suis dire qu'il est mauvais ! et que son chocolat est nul ! (il est meme de notre devoir de lui dire) et cela malgres le fait qu'il connaisse beaucoup plus de chose que nous sur le chocolat ...
Chuis d'accord avec ça ...
A une seule condition : qu'on goute le chocolat avant de dire qu'il est mauvais.
Or là, a quoi assiste t'on depuis ce midi ?
A une discussion digne des "brèves de comptoir", les 60 M de selectionneurs français en folie.
Et pourquoi on prend untel ?
Et machin, il joue 10 000 fois mieux que truc, c'est une honte, une preuve manifeste d'incompétence notoire !
Tu reprend ces deux phrases, tu mets des noms différents à untel, machin et truc selon l'intervenant, sa localisation géographique, le club qu'il supporte et t'as un résumé assez fidèle de tout ce qui peut se dire sur ce topic depuis 11h45.
Un selectionneur, qu'il s'appelle Domenech, Jacquet, Lemerre ou Tartempion, il doit faire des choix, on le lui impose.
Si, en France, on n'avait que 23 bons joueurs, des indiscutables, il aurait certainement moins de problème à le faire. Mais ce n'est pas le cas. Et comme l'unanimité n'existe pas, et heureusement d'ailleurs sinon on s'emmerderait grave, il faut faire des heureux et des malheureux, that's life.
Aussi je propose un petit jeu à tout ceux qui critiquent. Le jeu est assez simple, il suffit de faire sa propre liste des 23 (ça c'est assez facile) ... et surtout (c'est là qu'est tout le piquant du jeu) de compter le nombre de posts (ça marche aussi en temps) avant qu'on te qualifie d'incompétent et qu'on remette en cause tes choix.
Et puis, pour pimenter un peu ce jeu, ceux qui le veulent peuvent même défendre leurs choix en prenant en compte TOUS les aspects d'une compétition qui dure 1 mois (rendement sportif mais aussi et surtout humain, vie en collectivité, capacité à accepter d'être sur le banc ...)
Qui commence ?
Onizuka
May 14 2006, 16:16
Je suis un peu ok avec toi Tipouch
faut le goutté le chocolat mais on va dire qu'on la gouté durant toute la saison...
Non mais c'est vrai qu'il y a une manie en France de contesté ! mais moi ca me parait evidement que certain choix ne son pas judicieux (et j'espere de tout mon coeur avoir tord... mais j'en doute).
Enfin quand on appelle des joueur pour voir ce qu'il vallent et que le teste est concluant pour quoi pas les prendre???
Enfin on a on a peut etre pas 23 joueur incontestable mais je pense qu'on en a plus que 11 et la dessus j'etait un peu triste !
Enfin on vera
Tipouch
May 14 2006, 16:24
Propose Onizuka, toi aussi, à ton tour, tu peux devenir selectionneur
Bon, faut accepter aussi, dans ce cas, qu'une bonne partie de l'opinion risque de te considérer comme incompétent, nullissime voire que tu te fasses insulter.
Et tout ça, juste parce que tu seras dans la position de celui qui choisit. Je te concède que le français, courageux de nature, a de tous temps préféré laisser d'autres faire les choix afin de pouvoir les insulter ensuite en disant "J'aurais fait mieux"
Ce que je trouve le plus drôle dans tout ça, c'est qu'on dirait un remake d'"On refait le match" ce topic
Alors, on critique ouvertement les journalistes mais, ici, souvent, on fait la même chose qu'eux, c'est drôle je trouve
Citation (popopokiller @ May 14 2006, 15:26)
Le pire c'est que c'était ceux-là qui faisaient la fête sur les Champs-Elysées quand la France a gagné

Alors la complètement d'accord. Je me rappelle de tous ces gens qui etaient anti Jacquet avant 98 et qui apres le portaient triomphe. Pour ma part deja en 98 j'etais pour les Pays Bas et je n'aimais pas l'EDF (j'etais pour le Bresil en finale eh oui y'en a des gens comme ca) donc j'etais certainement un des Francais les plus decu le 12/7/1998 mais ce qui me soulait c'etait de voir tous cesmecs qui avaient saqué l'EDF avant le Mondial (comme l'Equipe) et qui la se disaient supporter depuis toujours
Grrr
Onizuka
May 14 2006, 16:39
Citation (Tipouch @ May 14 2006, 16:24)
Propose Onizuka, toi aussi, à ton tour, tu peux devenir selectionneur
Bon, faut accepter aussi, dans ce cas, qu'une bonne partie de l'opinion risque de te considérer comme incompétent, nullissime voire que tu te fasses insulter.
Je n'ai nulement insulté Domenech je n'insulte pas pour si peu !
Je trouve cela dommag de ne pas utilisé le meilleur potentiel a mes yeux pour la coupe du monde c'est tout !
Apres je me repete on vera !
rock'n cyril rool
May 14 2006, 16:46
Moi je soutient Domenech à 100%. Sa liste des 23 ne me parait pas mauvaise. Sur les 23 joueurs, à peine 3 ou 4 entretiennent la polémique. Pour moi la principale question est de savoir si on doit associer henry-trezeguet, henry ou un autre, ou changer de tactique. Perso je suis partisan d'une tactique lemerienne avec henry seul en pointe.
Shadow_Dancer
May 14 2006, 16:53
Le chocolat, on le goûtera en Allemagne pendant la coupe du monde. Là, pour l'instant, il y en a qui remette en cause la recette alors qu'ils ne sont même pas chocolatiers

Après, tous les gouts sont dans la nature. Je suis aussi déçu pour Giuly ou bien Anelka. Mais d'un autre côté, je ne les trouve pas vraiment indipensables. Cissé a beaucoup plus le sens du but et Ribery a montré plus de choses que Giuly quand même. Dhorasso, c'est le seul joueur en France à pouvoir remplacer Zidane ou bien Viera. Qu'on m'en trouve un autre que je rigole
Puis là, on chipote vraiment sur les remplacants. Ribery et Chimbonda peuvent revenir d'Allemagne sans avoir jouer une seule minute donc bon...
Citation (Shadow_Dancer @ May 14 2006, 17:53)
et Ribery a montré plus de choses que Giuly quand même. Dhorasso, c'est le seul joueur en France à pouvoir remplacer Zidane ou bien Viera. Qu'on m'en trouve un autre que je rigole

Ribery a joué contre quels clubs? Le Mans,Troyes,PSG...Et Giuly?...
Micoud peut aussi remplacer Zidane ou Vieira
Citation
Puis là, on chipote vraiment sur les remplacants. Ribery et Chimbonda peuvent revenir d'Allemagne sans avoir jouer une seule minute donc bon...
Tout à fait d'accord.
Je vais donner mon avis sur les joueurs pris et non pris :
Gardiens :
Fabien Barthez : Raymond a peur de le mettre sur le banc à cause de son vécu sinon il n'a plus le niveau.
Grégory Coupet : Un des nombreux joueurs qui s'est fait avoir ...
Mickaël Landreau : Un gars qui ne mérite pas de porter les sweats de l'EDF à l'entraînement.
Défenseurs :
Eric Abidal : Mérité, rien à dire.
Jean-Alain Boumsong : J'espère qu'il ne sera pas titulaire car il ne le mérite pas.
Pascal Chimbonda : Certes, il a été élu meilleur latéral mais il a juste le niveau d'un bon championnat, pas d'une Ligue des Champions ou d'une Coupe du Monde.
William Gallas : Mérité mais sera contre sa volonté, arrière gauche alors qu'il peut faire de bonne chose dans l'axe.
Gaël Givet : Immérité, il a rien prouvé cette saison où il n'a jamais été au top de son niveau.
Willy Sagnol : J'espère qu'il sera le meilleur passeur de l'équipe, il le mérite.
Mikaël Silvestre : Un joueur qui retrouve de bonne sensation en cette fin de saison.
Lilian Thuram : J'espère qu'il sera bien présent sur le terrain.
Milieux :
Vikash Dhorasoo : Un gars qui a été pris grâce au fils de Raymond.
Alou Diarra : Un joueur qui est souvent pris mais n'a pas le niveau.
Claude Makelele : J'espère qu'il n'est pas trop fatigué car on aura besoin de lui.
Florent Malouda : Rien à dire, mérité.
Patrick Vieira : J'espère qu'il va se remuer.
Zinédine Zidane : ...
Attaquants :
Djibril Cissé : Il a été trop souvent sur le banc à Liverpool, donc je ne l'aurais pas pris.
Thierry Henry : Qu'il fasse la même chose qu'avec Arsenal.
Franck Ribéry : Je constate que le peuple français n'a jamais vu de joueurs provocateurs (même si il a beaucoup de déchets), regardez par exemple Quaresma, il ne sera pas titulaire au Portugal mais bouffe 100 fois plus Ribery, même un Kader Keïta de Lille est meilleur que lui ou Diané de Strasbourg.
Mais il a été pris juste parce qu'il joue à Marseille.
Louis Saha : Certes il a sauté Ruud à Manchester mais il y des attaquants français meilleur que lui.
David Trezeguet : Qu'il marque beaucoup mon bon Dieu.
Sylvain Wiltord : Je compte sur lui car je sens qu'il peut faire un bon truc en Allemagne.
---------------------------------------------------------------------
Sinon beaucoup de joueurs se sont fait avoir malheureusement.
Je pense à Frey(je sais qu'il est blessé mais quand même lol), Mexes, Reveillère, Giuly et Anelka.
Ils auraient pu être déterminant.
rock'n cyril rool
May 14 2006, 17:37
Pas d'accord avec toi sur Diarra. Et puis si on le prend pas quels autres milieu défensifs français sont meilleurs que lui?
Pour ribéry je te trouve trop sévere, mais sur le fond je suis assez d'accord si il évoluait à rennes ou bordeaux il ne serait pas à la coupe du monde.
Et pour finir pas d'accord avec toi sur le gardien. Sinon pour le reste je te suis.
Saha et Chimbonda, je les ai jamais vu jouer...et oui j'ai pas TPS...Quelle est leurs style de jeu?
Mo'Goonerette
May 14 2006, 18:24
Saha il a mis Ruud Van Nistellroy sur le banc comme meme! Et Chimbonda il joue a Wigan! Il se debrouille bien je trouve mais bon après je ne pense pas qu'il mérite vraiment sa place dans l'EDF !
Sinon Givet poufff il a mis un but contre son camp , il est nul! Mexes est bien plus fort !
Ribery , je trouve sa nul qu'il soit selectionner! Sa c'est a cause des journaux qui faisait des fixation sur ce joueur !
Dhoraso lui il est très nul mais vraiment très nul !! Voila mon avis!