Bon allez puisque tout le monde le fait moi aussi je vais faire ma "critique" de cette liste des 23 :

: Résumé de mon post assez long à la fin ( lol )
Gardiens : Barthez N°1.... on va dire que pour 1 CDM, c'est acceptable ce choix, vu que mettre un ancien sur le banc ça fait pas classe ... et que Barthez est très bon. Mais franchement vu la REGULARITE de Coupet cette saison, sa forme actuelle... ça craint pour lui, mais bon... Toute façon on a un TRES BON Gradien quand même donc ... No Commment
Défenseurs : 2 choses à dire :
- Givet : Franchement ... autant on peut prendre un ancien ou cadre juste pour son mental ... mais Givet sera-t-il selui qui remotivera tout le monde si on perd 1-0 ??? NON, parce qu'il ne jouera pas un match !!!. Alors pourquoi pas Mexes, extra a la Roma et reconnu dans le meilleur champoinnat au monde du point de vue des DC ? Pour la polyvalence ? Mais on a déjà Gallas, défenseur le plus pôlyvalent au monde... enfin bon.
- Chimbonda ... Alors là moi je suis pas contre le fait de prendre des "surprises" (Henry, Trezeguet à la place de Cantona en 1998 non ??)... Mais franchement faire une surprise à un poste où elle ne vas pas jouer un match !! Mais je ne critique pas plus que ça, puisque je ne connais pas trop Chimbonda (Eh ouai ... comme beaucoup non ? lol) et qu'il a quand même été élu Meilleur AR de Premier Ligue... Mais bon... Reveillerre n'était*il pas meilleur ? A voir...
MilieuX : Ma grosse déception ... OK Ribery, c'est très bien... OK Dhorasoo me va comme remplaçant, puisque capable de sortir UN match d'un niveau extra et que plus offensifs qu'un Dacourt par ex. ... OK pour A.Diarra, Physiquement ipressionnant et bon remplaçant de Vieira... Makélélé/Zidane/Malouda
Alors où est le problème ??
Et bien juste une question...
Qui remplace Zidane ?? La fatigue a 35 ans ça arrive... les crampes dans un match capital aussi... alors qui ? Ribéry ? NON !! Il est très bon d'accord, et mérite même à mon sens de piquer la place à Giuly ( qui n'a pas énormémént jouer et d'un même profil, en moins physique...)... mais est-il un MO CENTRAL !!! Est-il un MO tout court ?? Je ne le crois pas... A-t-il la précision de passes (longues ou courtes) d'un Pires ou d'un Micoud ? Je ne crois pas... A-t-il la vision du jeu de ces deux joueurs ?? Non plus !
Attention ! C'est un excellent AI ! Il me va parfaitement dans le registre "je percute, je dribble, je marque alors que j'étais remplaçant" (Henry Trezeguet en 98...) et il me va parfaitement TOUT COURT! Mais pas en remplaçant de Zidane !!! Et Malouda ne l'est pas non plus... Donc il en manque juste 1 de mileu PUT1 !
Attaquant : Henry-TrezeGOL-Wiltord-Ribéry...
Cissé
ou Saha ...OK (je suis pour le retour d'Anelka qui est meilleur que ces deux là... mais niveau polémique R.D a pas besoin de ce joueur là pour ça!!! Et puis il a qu'à pas jouer en Turquie aussi !!!!

)
Mais
pourquoi les deux ?????
En attaquant de pointe on a pas déjà Henry-Trez + éventuelemnt Wiltord ? SI . Alors
pourquoi 5 ATT DE POINTE ALORS QUE ZIDANE N'A PAS DE REMPLACANT ?????? 4 ça suffit pas ? Parce que Cissé à droite.... je suis pas fan du tout ! En pointe OK mais pas en AI.
Donc pour résumer, rien ne m'a surpris dans cette liste : La surprise Chimbonda, il en fallait une (Dommage pour Reveillere puni par sa blessure...) Le 5ème remplaçant en DEF (Givet), on s'en fout qu'il soit moins bon que Mexes,il jouera pas... Les MC : pas de surprises il sont tous bons et peu remplaçables (a part Dhorasoo/Dacourt)... Niquel niveau MO LATERAUX (Ribery mérite sa plce même à la place de Giuly et Malouda est juste indiscutable)...
Seul Problème : 2 ATT centraux en plus de Henry-Trez-et ausiis Wiltord... ça sert juste à rien ! D'autant plus qu'il manque un vrai remplaçant à Zizou !!! Moi c'est pour ça que je voulais Pire ou Micoud : pas parce qu'ils ont fait une super saison et qu'ils le méritent (encore que ça suffit non ?

) mais juste parce que ce sont LES SEULS CAPABLES DE REMPLACER ZZ !!!
Donc déçu par la "têtu attitude" de R.D mais pas pessimiste pour autan (si ZZ ne se blesse pas)