keepex
May 20 2008, 14:40
Citation (David.Gaay @ May 20 2008, 14:03)

Ceux qui n'iront pas a l'euro : (Selon domenek bien sur... )
Gardien : Mandanda >> Logique
Defenseur : BOUMSONG >> remplacent a Lyon , il a rien fait durant ces qualification
MEXES ou
ESCUDE >> comme on le sais trés bien Domenek n'aprecie pas beaucoup Mexes mais comme Escudé est blessé(a une pubalgie) j'hesite
Milieux : FLAMINI >> n'a pas participé au qualification
L.Diarra ou
A.Diarra >> Alou a l'aventage car il a fait le CMD2006 mais Lassana est le chouchou de Domenek
Attaquants :GOMIS >> Logique !
Ben Arfa >> Trop jeune
PS : j'en suis sur a 90% que c'est ces joueur qui partiront , sauf pour ceux qui j'hesite...

on est d' accord sauf pour Ben Arfa...moi je vois plus Nasri ne pas être dans les 23 que Ben Arfa...n' oublie pas que à gauche, on a pas de remplaçant à Malouda qui sera titulaire à l' Euro, et c' est justement le poste de Ben Arfa plus que celui de Nasri, qui lui est un pur 10 à la Zidane...je pense que sa saison en dent de scie de Nasri va faire qu 'il ne sera pas sélectionné je pense...
DesmaT
May 20 2008, 17:09
Je vois partir :
Mandanda, Escudé, Squillaci, Flamini, A. Diarra, Nasri, Gomis
Maintenant si ça ne tenais qu'à moi :
Landreau, Clerc, Squillaci, Escudé, A. Diarra, Nasri, Cissé.
Si Sagnol se blesse, dans tous les cas, ça sera Lassana Diarra qui le remplaçera, alors autant virer Clerc, et il n'y a aucune chance qu'il remplace Maké ou Vieira si ils se blessent.
keepex
May 20 2008, 17:18
pour moi il y a 3 joueurs dont le départ des 30 est acquis: Mandanda, Flamini et Gomis
C' est évident que ces 3 joueurs ne rentrent pas dans les plans de Domenech...
aprés il reste 4 autres joueurs qui seront virés:
ca se jouera entre Boumsong et Squillacci(voire les 2 si Escudé n' est plus blessé)
et ca se jouera entre les 2 Diarra(je vois plus Alou que Lassana partir)
enfin pour le dernier expulsé, celà se jouera entre ben Arfa et Nasri, mais je vois plus Nasri partant moi...
DesmaT
May 20 2008, 17:23
J'espère que Domenech dégage après l'Euro, que la France retrouve ses meilleurs joueurs.
Après, Coupet, Thuram, Sagnol, Maké doivent arrêter leur carrière international.
Mexes doit prendre la place de titulaire en défense centrale au coté de Gallas, Sagna à droite et Evra à droite (en concurrence seine avec Clichy).
Flamini au milieu de terrain, et incorporer définitivement toute la génération de jeune : Nasri, Benzema, Ben Arfa, Gourcuff (si il retrouve du temps de jeu il va exploser) et Menez.
Il nous faut surtout un sélectionneur comme Deschamps. En espérant qu'il regarde le niveau du joueur avant le club dans lequel il évolue comme fait Domenech actuellement.
gregthegoal
May 20 2008, 17:56
Comme je serais heureux que Cissé fasse un pur euro pour que vous fermiez tous vos grandes g******!!! Avec 16 but à son compteur en championnat et 27 toutes competitions confondue, il a largement sa place dans le groupe de Domenech, malgrés toutes les critique des rageux qui sont jaloux que leur chouchoux ne soit pas pris
Voyons voir ce que les autres joueurs ont fait de leurs saison:
Benzema à marqué 33 buts
Gomis: 16 buts
Henry: 19 buts
Anelka: 10 buts
Ce qui fait donc que Cissé est le 2eme meilleur buteur français de la saison! Il est meme le 1er si on prend les 6 derniers mois! Alors sa place il la mérite amplement!!!
Girondingue
May 20 2008, 18:11
On juge pas un attaquant qu'avec des stats...
Sinon selon toi Cissé est meilleur qu'Anelka ?
Florian74
May 20 2008, 18:42

C'est pas le topic blague ici !
Barilete Cósmico
May 20 2008, 18:47
Citation (DesmaT @ May 20 2008, 17:23)

J'espère que Domenech dégage après l'Euro, que la France retrouve ses meilleurs joueurs.
Après, Coupet, Thuram, Sagnol, Maké doivent arrêter leur carrière international.
Mexes doit prendre la place de titulaire en défense centrale au coté de Gallas, Sagna à droite et Evra à droite (en concurrence seine avec Clichy).
Flamini au milieu de terrain, et incorporer définitivement toute la génération de jeune : Nasri, Benzema, Ben Arfa, Gourcuff (si il retrouve du temps de jeu il va exploser) et Menez.
Il nous faut surtout un sélectionneur comme Deschamps. En espérant qu'il regarde le niveau du joueur avant le club dans lequel il évolue comme fait Domenech actuellement.
Avec un ribery capitaine. C'est vrai que ca sent bon. Mais là on fabule....
David.Gaay
May 20 2008, 19:02
Citation (DesmaT @ May 20 2008, 17:23)

Domenech avait fait la meme chose avant la coupe du monde , il a integré plusieur jeune , et on a vue le resultat ...

on était oubliger de rapellé les retraiter pour se qualifier ...
Il faut toujour des joueur d'experience dans une equipe , faut pas metrre que des jeunne
Aprés l'euro y'aura pas beaucoup de retraité , je pense que seulment Makelélé et Thuram partiront
DesmaT
May 20 2008, 19:12
Si ça à pas marcher avant la coupe du monde, c'est parce que Domenech est un entraîneur complètement nul c'est tout.
J'ai cité 7 ou 8 jeunes, il restera donc + de 10 joueurs âgés avec de l'expérience.
Et jeune par l'âge mais pas par le talent, et certains ont déjà une bonne expérience du haut niveau.
monegasque12
May 20 2008, 19:12
Coupe tlui risque aussi d'arreter sa carriere, il a peut etre fait le tour mais c'est pas sur par contre Sagnol il arretera pas!!!
Barilete Cósmico
May 20 2008, 19:23
Citation (David.Gaay @ May 20 2008, 19:02)

Domenech avait fait la meme chose avant la coupe du monde , il a integré plusieur jeune , et on a vue le resultat ...

on était oubliger de rapellé les retraiter pour se qualifier ...
Il faut toujour des joueur d'experience dans une equipe , faut pas metrre que des jeunne
Aprés l'euro y'aura pas beaucoup de retraité , je pense que seulment Makelélé et Thuram partiront

On a jamais parlé de mettre une equipe composée essentiellement de minots Perso suis pas sur que des joueurs comme Frey, mexes, gallas, evra, sagna, toulalan, ribery, anelka et autres soient des joueurs qui manquent d'experience... j'me fait aucun souci pour qu'ils encadrent des jeunes. On parle juste d'une equipe qui donne veritablement sa chance aux jeunes en vue de 2010.
gregthegoal
May 20 2008, 20:26
Citation (Girondingue91 @ May 20 2008, 18:11)

On juge pas un attaquant qu'avec des stats...
Sinon selon toi Cissé est meilleur qu'Anelka ?
Facile de déformer mes propos, j'ai jamais dit qu'il était meilleur, j'ai simplement souligné qu'il faut qu'on arrête de dire que Cissé il a rien à faire en EDF! En montrant ses stats par rapport aux autres, j'ai simplement illustré le fait que Cissé mérite au même titre que les autres sa place en EDF.
Pierro.Lunatik
May 20 2008, 20:50
Sinama-Pongolle a marqué plus de buts qu'Anelka, il est pas à l'EURO, pourquoi?
Parce que Anelka participe au jeu, il ne marque pas tant que ça mais il loupe rarement et quand c'est pas lui qui a une occasion, c'est souvent lui qui fait la passe.
Faudra faire la passe à Cissé, alors avec le melon d'Henry c'est pas gagner, et je crois que y'aura le même problème avec Benzema qui doit sûrement se sentir supérieur à Cissé et qui risque d'être influencé par sa réputation de vendangeur.
Conclusion, Cissé peut être utile en cours de jeu s'il rentre à la place d'Henry, si Benzema est titulaire à l'EURO faudra que Anelka soit sur le terrain quand on le fait rentrer sinon ça va pas être joli à voir.
zenacim
May 20 2008, 20:55
Citation (David.Gaay @ May 20 2008, 14:03)

Ceux qui n'iront pas a l'euro : (Selon domenek bien sur... )
L.Diarra ou
A.Diarra >> Alou a l'aventage car il a fait le CMD2006 mais Lassana est le chouchou de Domenek
Lassana à l'avantage de pouvoir jouer arrière droit comme vrai doublure de Sagnol.
De plus il a fait un match solide en qualif contrairement à Alou qui a joué que la finale en remplacement du Patch.
zizou-56
May 20 2008, 21:00
Citation (keepex @ May 20 2008, 14:40)

on est d' accord sauf pour Ben Arfa...moi je vois plus Nasri ne pas être dans les 23 que Ben Arfa...n' oublie pas que à gauche, on a pas de remplaçant à Malouda qui sera titulaire à l' Euro, et c' est justement le poste de Ben Arfa plus que celui de Nasri, qui lui est un pur 10 à la Zidane...je pense que sa saison en dent de scie de Nasri va faire qu 'il ne sera pas sélectionné je pense...
Moi je pense que Nasri y sera car comme tu l'a dit c'est un 10, et le seul

Citation (zenacim @ May 20 2008, 20:55)

Lassana à l'avantage de pouvoir jouer arrière droit comme vrai doublure de Sagnol.
D'ailleurs, pour ne pas choisir entre Ben Arfa et Nasri ou un autre, il pourrait ne pas prendre Clerc grâce à Lassana Diarra (mais j'y crois peu)
Shadow_Dancer
May 20 2008, 22:31
Citation (Pierro.Lunatik @ May 20 2008, 20:50)

Conclusion, Cissé peut être utile en cours de jeu s'il rentre à la place d'Henry, si Benzema est titulaire à l'EURO faudra que Anelka soit sur le terrain quand on le fait rentrer sinon ça va pas être joli à voir.
Des 4 joueurs d'attaque, Ribery et Henry joueront le maximum. Anelka et Malouda sortiront le plus souvent sauf si ils font un très gros match dans leur zone. Leurs remplacants prioritaires seront Benzema et Cissé.
Evidemment, la sortie d'Anelka fera baisser le niveau technique mais en cas de match difficile à gagner, Domenech alignera des joueurs capables de marquer un but du genou comme Cissé ou par un exploit individuel comme Benzema.
Domenech cherchera aussi à s'appuyer sur les automatismes du trio Ribery/Nasri/Cissé en fin de match, Avec Henry ou Benzema à gauche, Cissé à droite et Nasri, Ribery qui se balladent un peu partout comme ils le faisaient à l'OM.
Bref, avec Nasri, Domenech a de quoi compenser techniquement l'absence d'Anelka. De toute façon, il y aura 8 joueurs offensifs ayant eu beaucoup de matchs les uns avec les autres depuis 2 ans. Les automatismes sont là et beaucoup de configurations ont pu être testées dans les matchs amicaux.
Yamanosuke
May 20 2008, 22:36
Tu oublies Ben Arfa...Il jouera probablement plus que Nasri qui, lui est bien bloqué...Ensuite Cissé jouera très peu, Domenech sait que Benzema et Anelka tourneront pour pas affaiblir l'aspect technique et Henry je pense sera le titulaire indiscutable. Et puis voir le trio Nasri/Ribery/Cissé ouais c'est bien pour les automatismes mais ils joueront presque jamais les trois en même temps...
Et puis je crois pas que Domenech est assez con pour mettre Cissé et se passer de Benzema, qui lui est capable de débloquer une situation par la finition, la création ou etre à l'origine des actions par sa technique, son sens du but et ses capacités individuelles...Il aura plus de panel avec Benzema si la situation est compliquée qu'avec Cissé, car si la solution est compliquée, ce sera un problème de jeu très surement, et rajouter un finisseur(si on peut l'appeler de la sorte) ne changera pas grand chose alors que Benzema voir Anelka peuvent changer quelque chose dans le jeu ainsi qu'à la finition.
Shadow_Dancer
May 20 2008, 22:54
C'est vrai que Domenech a souvent remplacer Anelka par Benzema en cours de match jusqu'ici. Mais Cissé n'était pas disponible en 2007 à cause de sa blessure et il est très en forme en ce moment. L'avantage de Cissé est de pouvoir jouer à droite et de jouer en pivot. Il est pour moi plus complémentaire avec Henry que Benzema.
La zone de jeu préférée de Benzema est la même que celle d'Henry et j'ai peur que ca pose un problème de jeu justement avec un embouteillage à gauche avec Malouda en plus.
Ben Arfa n'est pas assuré de venir. A mon avis, ca se jouera entre lui et Clerc.
Yamanosuke
May 20 2008, 23:00
Ben Arfa est le seul vrai remplaçant de Malouda, et l'un des trois seuls avec Ribery et Nasri à créer du jeu en partant du milieu...Il serait bien con de se passer de Hatem...
Jondalar
May 20 2008, 23:04
Citation (Yamanosuke @ May 20 2008, 23:00)

Ben Arfa est le seul vrai remplaçant de Malouda, et l'un des trois seuls avec Ribery et Nasri à créer du jeu en partant du milieu...Il serait bien con de se passer de Hatem...
Le vrai remplaçant de Malouda c'est Ribery
Shadow_Dancer
May 20 2008, 23:14
J'aimerais aussi que Ben Arfa vienne. Mais à gauche à la place Malouda, il y a aussi Ribery qui peut y jouer et laisser le côté droit à Govou. Et Domenech serait même capable de remplacer Malouda par Benzema à gauche. Tout est possible avec Domenech, il a même fait jouer Toulalan milieu droit !
De toute façon, au vu des qualifs et des derniers matchs, le trio Henry/Anelka/Ribery fera le jeu devant. Les autres seront là pour défendre. Malouda pourrait quand même créer la surprise et être plus décisif qu'en 2006.
Domenech a fait l'essentiel du boulot. Il a préparé un groupe homogène avec en plus des joueurs plutôt en forme. Comme il s'amuse à le dire, il n'a plus grand chose à faire maintenant, son job de sélectionneur est quasiment terminé. Reste son boulot de coaching en cours de match. J'espère qu'il sera meilleur qu'en 2006
Ahmedou
May 20 2008, 23:36
Non t'inquiète pas Benzema ne jouera jamais à gauche. C'est pas Lyon ici, quand on joue sur le côté, il faut savoir défendre et c'est bien cela qui va jouer des tours à Ben Arfa.
Decaler Ribery à gauche ok, ça peut être très bon -surtout parcequ'il pourra jouer liberé en laissant Abidal derière- mais si c'est pour mettre Cissé, ou même Govou, c'est perdre considérablement en qualité sur le côté droit. Côté ou l'attaque ne sera peut être pas la plus fantaisiste.
A mon avis les ailiers retenus seront : Maouda, Ribery, Govou et Nasri. Les deux derniers defendent très bien et peuvent occuper aussi bien le côté droit que le côté gauche. Nasri présente aussi la faculté de pouvoir faire le 10 comme le fut Zizou en 2006. Ce module, RD pourrait bien y revenir de temps en temps, si besoin est, pour garder un score en fin de match.
Bref je crois que Govou et Nasri sont assurés d'être retenus, contrairement à un Ben Arfa.
Jaavier
May 21 2008, 00:03
Le choix d'Escudé me surprend.
Domenech est au courant de ses problèmes de cette année ?
J'adore Escudé surtout au niveau de sa mentalité mais après avoir été si loin des terrains à Séville, je sais pas si on peut compter sur lui.
Ahmedou
May 21 2008, 00:39
Pouir la deffense centrale, ce sera, Thuram et Gallas. Les deux remplaçants seront Squilachi et Boumsong, ils sont plutot en forme et viveront avec joie ce rôle. Enfin je crois que ce sera ça. Sinon il y'a aussi Abidal qui peut depanner en cas d'urgence. Il laisserait sa place à Evra qui n'est pas moins bon.
Bref RD a de quoi faire sa deffense !!
gregthegoal
May 21 2008, 03:33
Citation
Le sélectionneur de la Colombie Jorge Luis Pinto a dévoilè la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre l'Irlande le 29 mai à Londres et contre la France le 3 juin à Saint-Denis.
GARDIENS: Agustin Julio (Independiente Santa Fe), Robinson Zapata (Steaua Bucarest/ROU). DEFENSEURS: Ruben Bustos (Internacional/bre), Camilo Zñiga (Atlético Nacional), Amaranto Perea (Atlético de Madrid/ESP), Walter Moreno (Atlético Nacional), Cristian Zapata (Udinese/ITA), Elvis Gonzlez (Ccuta Deportivo), Pablo Armero (América de Cali). MILIEUX: Freddy Guarin (Saint-Etienne/FRA), José Amaya (Atlético Nacional), Yulin Anchico (Independiente Santa Fe), Fabian Vargas (Boca Juniors/ARG), Carlos Sanchez (Valenciennes/FRA), Freddy Grisales (Independiente/ARG), Macnelly Torres (Ccuta Deportivo), Giovanni Hernndez (Atlético Junior), Juan Carlos Escobar (Krilia Sovetov/RUS). ATTAQUANTS: Edixon Perea (Gremio/BRE), Radamel Falcao Garca (River Plate/ARG), Hugo Rodallega (Necaxa/MEX), Dayro Moreno (Steaua Bucarest/ROU).
A noter, 2 joueurs bien connu de notre championnat: Freddy Guarin (Saint-Etienne/FRA) et Carlos Sanchez (Valenciennes/FRA)
keepex
May 21 2008, 09:10
évidemment la solution la meilleure serait que Domenech vire Clerc des 30, et ainsi il pourrait garder Nasri et Ben Arfa...
Sagnol aurait alors comme remplaçant Lassana Diarra qui sait jouer arriére droit...mais bon j' y crois peu à cette solution, Domenech adore son François Clerc qui à mon avis sera dans les 23
comment a-t-il pu se passer de Sagna qui a 1 Clerc dans chaque orteil çà c' est un mystére...
mais admettons que Domenech garde Nasri et vire Ben Arfa, qui remplacera Malouda à gauche en cours de match??on fera jouer Ribéry à gauche?(ce que n' a jamais fait Raymond avec Ribéry en équipe de France)? ou bien on fera jouer un attaquant à gauche?(style Henry comme à Barcelone ou bien Benzema comme à Lyon)...pour moi ce ne serait pas la meilleure solution car ces attaquants sont le meilleur dans l' axe on le sait tous...
bref ce sera un vrai dilemme et un casse tête de monstre pour choisir qui prendre entre Nasri et Ben Arfa, sauf si il envisage la 1ére solution que j' ai dite mais je n' y crois pas...quel suspense en tout cas!
DesmaT
May 21 2008, 10:21
Citation (jondalar @ May 20 2008, 23:04)

Le vrai remplaçant de Malouda c'est Ribery

Ca me fait mal de lire ça étant donné que Ribery est 2 fois meilleur que Malouda.
Citation
Pouir la deffense centrale, ce sera, Thuram et Gallas. Les deux remplaçants seront Squilachi et Boumsong, ils sont plutot en forme et viveront avec joie ce rôle. Enfin je crois que ce sera ça. Sinon il y'a aussi Abidal qui peut depanner en cas d'urgence. Il laisserait sa place à Evra qui n'est pas moins bon.
Qui est bien meilleur plutôt.
Citation
A mon avis les ailiers retenus seront : Maouda, Ribery, Govou et Nasri. Les deux derniers defendent très bien et peuvent occuper aussi bien le côté droit que le côté gauche. Nasri présente aussi la faculté de pouvoir faire le 10 comme le fut Zizou en 2006. Ce module, RD pourrait bien y revenir de temps en temps, si besoin est, pour garder un score en fin de match.
Je vois pas pourquoi forcé Nasri à jouer sur un coté alors qu'il y a Ben Arfa qui est meilleur à mon gout et qui est sur son poste de prédilection, mais bon avec Domenech on sait jamais.
Jaavier
May 21 2008, 12:26
Je trouve qu'on est pauvres au niveau des milieux offensifs quand même, Nasri, Ben Arfa, Govou... Quand je vois que par exemple les Pays-Bas ont Robben, Seedorf, Babel, Kuyt, Sneijder, van der Vaart... on voiit qu'oin est perfectible dans ce domaine. C'est d'autant plus triste qu'on snobbe des joueurs confirmés qui pourraient apporter un plus comme Giuly ou Pirès...
Florian74
May 21 2008, 12:47
Je suis d'accord. Mais on peut pas tout avoir... On a la défense, les milieus défensifs, c'est déjà pas mal !
En tout cas, comme l'a dit je sais plus qui sur 100 % foot, on ne fait plus de commentaires sur l'âge des joueurs, alors que depuis la CDM 2006, ils ont tous 2 ans de plus. (Les titulaires en tout cas)
keepex
May 21 2008, 13:06
Giuly et Pires sont des joueurs vieillissants, proches des 35 ans, et sont sur la pente descendante...Pires a fait une bonne saison à Villareal mais il n' est pas meilleur pour moi que Ribéry,Ben Arfa ou Govou...et Giuly moyen cette saison à la Roma...
Moi si je devais changer les milieux offensifs, j' aurais préféré que Raymond prenne Valbuena et Rothen à la place de Malouda par exemple...eux auraient apporté un plus non négligeable dans le secteur offensif, en qualité de percussion et de bons centres...Domenech a fait une erreur en ne prenant pas au moins un de ces 2 joueurs en remplacant de Malouda...
Pour moi Domenech a ignoré 4 joueurs importants dans sa liste des 30: Clichy-Sagna-Valbuena-Trezeguet
je les aurais mis respectivement à la place de Abidal,Clerc,Malouda et Cissé enfin bon...
on a une bonne équipe, mais on aurait pu avoir une super équipe avec ces 4 joueurs en plus...
Citation (Javier Paris @ May 21 2008, 12:26)

Je trouve qu'on est pauvres au niveau des milieux offensifs quand même, Nasri, Ben Arfa, Govou... Quand je vois que par exemple les Pays-Bas ont Robben, Seedorf, Babel, Kuyt, Sneijder, van der Vaart... on voiit qu'oin est perfectible dans ce domaine. C'est d'autant plus triste qu'on snobbe des joueurs confirmés qui pourraient apporter un plus comme Giuly ou Pirès...
Tu prend les extrèmes aussi...
Offensivement, individuellement, les Pays-Bas c'est ce que qui se fait de mieux...
Difficile de rivaliser, je regrette quand même que Valbuena ne soit pas pris
DesmaT
May 21 2008, 14:51
Citation (keepex @ May 21 2008, 13:06)

Giuly et Pires sont des joueurs vieillissants, proches des 35 ans, et sont sur la pente descendante...Pires a fait une bonne saison à Villareal mais il n' est pas meilleur pour moi que Ribéry,Ben Arfa ou Govou...et Giuly moyen cette saison à la Roma...
Moi si je devais changer les milieux offensifs, j' aurais préféré que Raymond prenne Valbuena et Rothen à la place de Malouda par exemple...eux auraient apporté un plus non négligeable dans le secteur offensif, en qualité de percussion et de bons centres...Domenech a fait une erreur en ne prenant pas au moins un de ces 2 joueurs en remplacant de Malouda...
Pour moi Domenech a ignoré 4 joueurs importants dans sa liste des 30: Clichy-Sagna-Valbuena-Trezeguet
je les aurais mis respectivement à la place de Abidal,Clerc,Malouda et Cissé enfin bon...
on a une bonne équipe, mais on aurait pu avoir une super équipe avec ces 4 joueurs en plus...
+1, sauf que Giuly a 31ans, et qu'il aurait été + approprié en tant que doublure de Ribery à droite car meilleur que Govou (même si c'est pas dur), ou alors Valbuena comme tu dis mais à droite et Rothen à gauche à la place de Malouda.
Shadow_Dancer
May 21 2008, 15:49
Les dream teams, ça marche rarement au foot, surtout en équipe nationale. Tous les deux ans, des équipes nationales présentent sur le papier leurs meilleurs joueurs offensifs (attaquants, milieux et latéraux). Et elles vont rarement au bout de la compétition.
La finale de la coupe du monde 2006 présentait 2 équipes qui on joué toute la compèt avec 3 joueurs d'attaque. Luca Toni/Totti/Camoranesi pour Lippi face à Henry/Zidane/Ribery pour la France. Perrotta comme Malouda ont conservé un rôle défensif et ont été chacun à leur manière les travailleurs de l'ombre de leur équipe.
Cette tendance se retrouve même en club. En gros, aujourd'hui, pour bâtir une équipe performante, sur les 4 joueurs offensifs d'une équipe il faut en sacrifier un voire 2 pour le travail défensif.
Aujourd'hui, dans ce domaine là chez les bleus, Malouda ou Govou ont de l'avance par rapport aux artistes.
Yamanosuke
May 21 2008, 16:02
C'est pas tout à fait exact ce que tu dis, L'Italie sacrifie un joueur offensif au milieu pour les taches défensives en finale de Coupe du Monde(ou même pendant la compétition) car ils ne jouent qu'avec un milieu def, et deux milieux créateurs(Totti et Pirlo+ Camoranesi) donc c'est logique.
Mais la France eux sacrifie un joueur: Malouda, mais jouait avec deux milieux défensifs: Makélélé et Vieira, avec Malouda je trouve que ça fait beaucoup surtout dans un 4-5-1...
Au jour d'aujourd'hui Malouda sera encore sacrifié et meme avec encore 2 MDF, c'est pour ça que la France patit un peu niveau offensif et construction de jeu et rajouté à ça y'a plus Zizou au milieu pour la circulation du ballon...
Ahmedou
May 21 2008, 16:04
C'est exactement ça, il suffit de dire que Lippi n'a titularisé qu'une seule fois Del Piero -contre l'Australie- et ce fut au dépend de Totti... Jamais plus de trois joueurs offensifs, à part quand Del Piero remplaçait Perotta en fin de matchs. Mais il faut dire que l'on compensait les replis incessants de Perotta avec les montés de Grosso, si RD mettait Evra qui monte bien ce serait bien pour compenser les carances ofensives de Malouda ce serait plus proche de la philosophie Lippi.
Pour Pirlo, il y'a Viera qui était assez offensif quand même durant la WC, ça y ressemble un peu.
Citation (DesmaT @ May 21 2008, 08:21)

Ca me fait mal de lire ça étant donné que Ribery est 2 fois meilleur que Malouda.
Qui est bien meilleur plutôt.
Je vois pas pourquoi forcé Nasri à jouer sur un coté alors qu'il y a Ben Arfa qui est meilleur à mon gout et qui est sur son poste de prédilection, mais bon avec Domenech on sait jamais.
On est d'accord sur toute la ligne, mais les Ben Arfa c'est pas cela qui fait gagner des titres. Il y'a des mecs qui sur un côté offrent un parfait compromis entre apport offensif et defensif, je mets Camoranesi, VDV, Nedved dans cette catégorie, celui qui s'en approche le plus chez vous est Nasri à mon avis, il y'avait Pires qui était très bon aussi pour ça, est ce qu'il a toujours les jambes ? On le saura jamais...
Les autres sont soient meilleurs devant avec des lacunes derières (Ben Arfa avec de grosses lacunes défensives quand même) soient bons derières avec des lacunes devant (Malouda). A mon avis un Rothen aurait pu offrir un bon compromis lui aussi...
Yamanosuke
May 21 2008, 16:15
Citation (Ahmedou @ May 21 2008, 16:04)

Pour Pirlo, il y'a Viera qui était assez offensif quand même durant la WC, ça y ressemble un peu.
Alors très peu, Pirlo à la création en CDM à été phénoménal, il a été de toutes les passes et préparation des attaques, Vieira a aussi participé mais beaucoup moins que Pirlo, Vieira étant plus axé sur son replis et son travail défensif(je me rapelle de Makélélé qui disait en parlant de la CDM, que quand lui était passé y'avait Vieira en 2ème lame et vice versa, il parlait du match contre le Brésil et qu'ils s'échangeaient Kaka et Ronnie pour défendre dessus)
Girondingue
May 21 2008, 16:34
Vieira est bien plus offensif que Makélélé !
C'était souvent ça qui manquait aux bleus en au début de la CDM, des milieux qui aide l'attaque et ce dont a aidé à remédier Vieira parmis d'autres, il a marqué plusieur buts d'ailleur !
Je me rappelle encore face au Brésil quand Zidane dribble les Brésiliens il envoie Vieira qui est quasiment en position d'attaquant...
Mais Vieira n'est pas comparable à un Pirlo qui organise véritbalement le jeux par des passes longue ou courte en restant en arrière alors qu Vieira à jeux verticale, il prend la balle et remonte le terrain...
C'est cette complémentarité entre Makélélé et Vieira qui est intéressante...
Barilete Cósmico
May 21 2008, 17:20
Citation (keepex @ May 21 2008, 09:10)

évidemment la solution la meilleure serait que Domenech vire Clerc des 30, et ainsi il pourrait garder Nasri et Ben Arfa...
Sagnol aurait alors comme remplaçant Lassana Diarra qui sait jouer arriére droit...mais bon j' y crois peu à cette solution, Domenech adore son François Clerc qui à mon avis sera dans les 23
comment a-t-il pu se passer de Sagna qui a 1 Clerc dans chaque orteil çà c' est un mystére...
mais admettons que Domenech garde Nasri et vire Ben Arfa, qui remplacera Malouda à gauche en cours de match??on fera jouer Ribéry à gauche?(ce que n' a jamais fait Raymond avec Ribéry en équipe de France)? ou bien on fera jouer un attaquant à gauche?(style Henry comme à Barcelone ou bien Benzema comme à Lyon)...pour moi ce ne serait pas la meilleure solution car ces attaquants sont le meilleur dans l' axe on le sait tous...
bref ce sera un vrai dilemme et un casse tête de monstre pour choisir qui prendre entre Nasri et Ben Arfa, sauf si il envisage la 1ére solution que j' ai dite mais je n' y crois pas...quel suspense en tout cas!
Meme principe qu'avec lassana diara et sagnol, il existe également je pense une autre option pour conserver Nasri et Ben Arfa dans les 23.
C'est ne sauver des 7 que Flamini dans les milieux defensifs. On considere Abidal comme arriere central et Flamini comme suppleant de evra au poste de lateral gauche. Il a tenu ce poste pas mal de temps et avec succes à Arsenal. Seul problème ca n'a jamais été teste en EDF par Raymond. Donc tres peu de chances d'aboutir.
Ahmedou
May 21 2008, 17:20
Citation (Yamanosuke @ May 21 2008, 14:15)

Alors très peu, Pirlo à la création en CDM à été phénoménal, il a été de toutes les passes et préparation des attaques, Vieira a aussi participé mais beaucoup moins que Pirlo, Vieira étant plus axé sur son replis et son travail défensif(je me rapelle de Makélélé qui disait en parlant de la CDM, que quand lui était passé y'avait Vieira en 2ème lame et vice versa, il parlait du match contre le Brésil et qu'ils s'échangeaient Kaka et Ronnie pour défendre dessus)
Ouai quand le Bresil a renforcé son milieu offensif, rapelons en ajoutant ce jour là Juninho à la place d'Adriano, le gros job n'était plus pour Thuram et Gallas, même si Ronaldo c'est du très lourd à tenir (et ils l'ont bien fait). Le vrai travail defensif devait être de pas laisser les balles arriver à Ronaldo et ce en bloccant Ronnie et Kaka. Mais ce jour là de toute façon la France a plus attaquer que defendu. Je me souviens de Zizou qui avait fait des festivals au milieu, il éliminait systématiquement deux ou trois joueurs. Et Ribery aussi devant a été très bon dans les 1 vs 1. Dans l'ensemble la France a dominé le Bresil.
Concernant Vieira la difference avec Pirlo c'est le style. Pirlo fait tout avec sa technique, lui il fait vivre le ballon sans devoir monter et descendre. Vieira, contre l'espagne notamment, a souvent pris le jeu à son compte et a beaucoup fait vivre le ballon, en apportant en même temps sa présence physique pour soutenir Henry devant à plusieurs reprises. Il ne s'est pas contenté de défendre, c'est le même esprit que Pirlo, de participer aux deux phases du jeu (défense et attaque).
Shadow_Dancer
May 21 2008, 17:59
Nasri n'a jamais vraiment évolué à gauche avec succès à l'OM ou en équipe de France. Chez les bleus il a surtout été utilisé pour sa position axiale et son entente avec Ribery. Nasri est quasiment assuré de partir à l'Euro car Ribery est le joueur majeur de l'équipe et qu'il a une santé physique fragile.
Malouda sera comme d'habitude le piston de l'attaque, celui qui fera le plus d'efforts défensifs. Comme d'hab, il se fera pourrir par la majorité des supps qui attendent du spectacle. Si il sort, c'est soit Govou qui entre, soit Benzema suivant le score.
Pour comparer à l'Italie, c'est vrai que Grosso prenait souvent le couloir gauche. En équipe de France, c'est côté droit que l'équipe a l'habitude de faire monter le latéral. Sagnol puis Clerc ont été plus offensifs qu'Abidal. Et c'est plutôt rôdé, les automatismes sont là, lors d'une montée à droite, Thuram, Gallas et Abidal se décalent vers ce côté pour compenser.
Ce qui fait que l'EDF possède deux façons d'attaquer. Soit par un démarrage individuel des milieux à gauche(Malouda-Henry). Ou bien par des combinaisons plus techniques partant du latéral droit (Sagnol-Vieira-Ribery-Anelka).
Il y a aussi le rôle sous estimé de Makélélé qui dans un match où l'équipe domine prend en charge l'orientation des attaques en variant court et long.
Le jeu offensif de l'équipe est peut être moins impressionnant visuellement. Mais il est très usant pour les équipes adverses qui finissent en général par subir.
Girondingue
May 21 2008, 20:45
C'est clair qu'à première vue il y a un déséquilibre entre le coté gauche trés défensif et le coté droit plutot offensif...
Malouda titulaire en final de LDC
Et Evra et Makélélé évidemment...
En espérant que personne ne se blesse !
EDIT : Evra et Makélélé gros match comme d'habitude !
Malouda pour une fois s'en est pas mal tiré même si c'était pas splendide...
Le plus important c'est que personne s'est blessé !
keepex
May 22 2008, 09:08
hier il y a un joueur qui m' a trés impressionné dans le match MU-Chelsea c' est Makelele...quel boss ce mec, c' est un monstre de puissance et un relayeur trés efficace au milieu de terrain...il a été au four et au moulin pendant tout le match!!!
il m' a vraiment impressionné!! à ceux qui disent que Claude Makelele est fini regardez bien le match d' hier soir!
pour moi Makelele est surement l' un des meilleurs milieux récupérateurs au monde, si ce n' est le meilleur!
Avec Makelele,Toulalan,Vieira et Flamini, la France a je pense les meilleurs récupérateurs d' Europe...tous les 4 des monstres!!
Et quel match de Evra aussi, infatigable le bonhomme, il a super bien défendu sur son aile, et ses offensives étaient souvent super dangeureuses avec des combinaisons avec C.Ronaldo trés dangeureuses(il a failli faire une passe décisive sur un centre pour Giggs qui avait le but assuré sans un énorme sauvetage de Terry je crois)
Le seul qui m' a décu c' est malouda que j' ai trouvé moyen hier, pas de tranchant offensivement, il semblait perdu sur le terrain...je l' ai trouvé moyen en 1ére mi temps, mieux en 2éme mi temps....
quand à Anelka, je l' ai trouvé transparent aussi les 20 derniéres minutes du match, il n' a pas touché beaucoup de ballons sur son coté et en plus il loupe le dernier tir au but qui fait gagner MU...ce n' était pas sa soirée hier
rock'n cyril rool
May 22 2008, 10:36
Quand on voit le match d'hier soir on dit merci Raymond d'avoir forcer Makelele à rester

. Quelle technique

. Ca à l'air tout simple ce qu'il fait...et pourtant.
Evra aussi a fait un gros match, mais il a gardé encore ses petits travers de Monaco à savoir des petites fautes bêtes qui dés fois le font passer pas loin des cartons. Mais c'est clair qu'il a énormément progressé sur le plan défensif et que ses montées sont très efficaces.
Pour les bleus le niveau de forme de Sagnol me fait un peu peur. Evident qu'en 2006 le coté droit des bleus était le coté fort avec Sagnol et Ribéry. Mais vu les pépins physiques que Sagnol a connu cette année

et vu que les alternatives qu'il y a (Clerc et Diarra) seront forcément moins fortes offensivement, on peut être inquiet.
monegasque12
May 22 2008, 14:28
C'est la meme chose pour Viera et pourtant je me fais ni de soucis pour Viera ni pour sagnol il seront a la hauteur, moi je place plus mes inquiétudes du coté gauche a savoir malouda-abidal!!!
United-Algeria
May 22 2008, 14:39
Citation (monegasque12 @ May 22 2008, 14:28)

C'est la meme chose pour Viera et pourtant je me fais ni de soucis pour Viera ni pour sagnol il seront a la hauteur, moi je place plus mes inquiétudes du coté gauche a savoir malouda-abidal!!!
Oubli Abidal, ça sera Evra le titulaire !
DesmaT
May 22 2008, 15:07
Ça sera pas Evra titulaire ne rêvez pas, Domenech a décidé de ne pas mettre les meilleurs dans l'équipe donc ça sera Abidal.
Azzurro
May 22 2008, 15:29
Citation (keepex @ May 21 2008, 09:10)

Y a aucun casse-tête pour moi.
Si Ben Arfa quitte le groupe, Domenech peut remplacer Malouda par govou tout simplement et faire jouer ce dernier ou Ribéry à gauche et l'autre à droite, c'est comme bonjour.
Sinon, il peut garder Nasri, Ben Arfa et Clerc tous ensemble et virer deux attaquants, tiens 3 attquants + un numéro 10, c'était pas ça la liste des bleus en 2006, donc c'est tout à fait possible, il garde Henry- Anelka, son duo titulaire avec nasri et benzema leurs remplaçants potentiels, et puis le remplaçant de Malouda serait Ben Arfa et celui de Ribéru serait Gvou.
Bref, je pense que c'est un faux problème ça, qui va remplacer Malouda !
Le vrai problème, c'est qui va remplacer Sagnol, p-ê qu'il vaut mieux virer Clerc et garder L. Diarra en tant qyu'arrière droit.
Citation (keepex @ May 22 2008, 09:08)

Avec Makelele,Toulalan,Vieira et Flamini, la France a je pense les meilleurs récupérateurs d' Europe...tous les 4 des monstres!!
Déjà, Flamini c'est pas sûr qu'il soit dans la liste, sinon, je pense que nos milieux défensifs sont tout de même meilleurs -de justesse- que les vôtre, avec De Rossi, Gattuso, Pirlo et Ambrosini, sans oublier Aquilani (s'il reste).
monegasque12
May 22 2008, 15:45
a mon avis Flamini ne sera pas conservé, je pense plus que ce soit lassana diarra!!!
Pour le remplacement de sagnol, je prefererais mettre un arriére droit de metier malgré que clerc soit assez limité il a quand meme une certaine experience du poste comparé a diarra!!!
United-Algeria
May 22 2008, 17:03
Citation (DesmaT @ May 22 2008, 15:07)

Ça sera pas Evra titulaire ne rêvez pas, Domenech a décidé de ne pas mettre les meilleurs dans l'équipe donc ça sera Abidal.

mais bien sur !
Citation (monegasque12 @ May 22 2008, 15:45)

a mon avis Flamini ne sera pas conservé, je pense plus que ce soit lassana diarra!!!
Pour le remplacement de sagnol, je prefererais mettre un arriére droit de metier malgré que clerc soit assez limité il a quand meme une certaine experience du poste comparé a diarra!!!

ça serait trés surprenat si Flamini ne serait pas convoqué vu la saison qu'il a fait !