Alors Mon analyse:
Compo très défensive car 2 milieux défensif (formation axial) : Viera Makelele
Zidane : il n'est pas au top physiquement, il n'accélère pas suffisament le jeu, manque de rythme ...
Henry: bon match dans l'ensemble, de bonnes accélérations qui laissent par terre les défenseurs danois
Saha: De bonnes complémentariés avec Henry, il va chercher le ballon, chose que trezeguet ne fait pas. Il a la hargne, il l'auteur de la "tête décisive". Cependant, il manque de rigeur dans sa position et au niveau de la défense ...
Makelele:

Bon match, comme à son habitude, je le dis et je le répète : le jouer le plus régulier de l'équipe, très peu de fautes ...
Viera: Le Maillon faible de l'équipe pour moi, son placement est sur la droite, il ne s'y habitue pas, il fait beaucoup trop de fautes, il aurait été expulsé en match de coupe du monde, et surtout il n'apporte rien offensivement ce qui constitue le gros point faible de notre équipe car il a le poste de milieu "relayeur" ..
Sagnol: Bon match, il a bien défendu son côté, il est souvent monté pour effectué quelques bon centres, comme d'hab ..
Thuram/Gallas: Bonne complémentarité, on sent que Gallas à la hargne pour défendre ses qualités dans l'axe, cependant quelques automatisme sont encore à travailler
Abidal: Encore une très bonne prestation, il arrive même à monter et créer quelques situations offensives ..
Cissé: no comment, toujours aussi nul, ne sait psa contrôler un ballon, sur une belle passe il a encore essayé de pousser le ballon devant lui pour prendre de vitesse le défenseur qui le collait : la bulle.
Ribéry:

Excellente entrée, il est très à l'aise, il tente des de percer et surtout il arrive à percer sur son côté, il mérite une place de titualitre dans un schéma de 4 3 3 . Il est l'auteur du pénalty ..
Malouda: impecable, à l'image de ribéry, il arrive à créer le danger sur son côté, prestation encourageante pour l'avenir.
Wiltord: il est rentré tardivement cependant il manque de rigeur dans ses appels car il a été 3 fois hors jeu sur des appels intéressants ..
Conclusion: La solution selon moi est de passé à un 4 3 3 en mettant Viera sur le Banc avec Malouda Ribéry sur les ailes Henry en pointe Zidane derrière Henry et Makelele au Milieu avec Viera ou Wiltord.
Car ON EST BEAUCOUP TROP DEFENSIF, Il faudrait d'avantage soliciter LA LARGEUR et EXploiter les côtés plutôt que de passer dans l'axe car la compo en losange de domenech est beaucoup trop axial, seuls les défenseurs latéraux permettent d'exploiter ces ailes, mais ceux la nous amènent à risquer un contre dangereux en cas de perte de balle ...
2 ième solution: Jouer avec un attaquant et un second attaquant, la meilleure paire serait Henr/Saha avec Saha dans le rôle de SA comme à Arsenal à la place de Reyes ... et Ribéry sur la droite à la place de Viera CAR COMME VOUS L'avez VU on a surtout exploité le côté gauche et pas assez le côté droite en 1 ere mi-temps Seule l'entrée de ribéry a permis l'exploitation du côté droit ...
3ième solution: un 4 1 3 1 ou un 4 2 1 3 avec kéké ou kéké/viera dans l'autre cas et Zidane ribéry malouda henry en pointe pour la 1 ere solution ou bien Viera kéké avec Zidane devant et Henry en pointe avec Malouda à gauche et Ribéry à droite.