lechoufarci
Jun 3 2006, 21:51
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais si on voit une prestation médiocre (par exemple victoire à l'arrachée 1-0) il y aura de quoi se poser des questions ...
Elgartia
Jun 3 2006, 22:10
Je ne pense pas que ca arrive !!! Ils monte en puissance et il savent ceux qu'on fait les suisses et méme si ce sera la fin de la préparation il faudra impresionné aussi !!!
Ils auront a coeur de montrer ce qu'ils savent faire devant le méme adversaire mais c'est clair qu'ils n'ont pas le droit de se rater !!!!
E.Cantona
Jun 3 2006, 22:50
La Suisse reste l'une des meilleures équipes en europe en ce moment , 2 nuls contre la France , domination de l'Italie (1-1) en amical y'a une semaine , gros collectif , circulation de balle trés rapide , ailiers de talent , défense solide , experience au milieu , Frei le renard de surface en attaque ...
C'est l'équipe la plus sous-cotée du mondial , mais heureusement les Bleus savent que c'est un adversaire de premier plan , pour les avoir joué pendant les éliminatoires .
la Suisse , l'Ukraine , la Serbie , la Croatie , il faut se méfier de ces équipees et la Suisse est probablemement (sur le plan du jeu , de la discipline et du collectif) la plus dangereuse de ces équipes avec la Serbie
c'est vrai que la Suisse impressionne mais l'important c'est à partir de la semaine prochaine.
Dans le groupeG, il y a aussi la Corée qui peut faire de belles choses!
Shadow_Dancer
Jun 3 2006, 23:16
J'ai vu le match Suisse-Chine aujourd'hui. Les chinois ont bien cavalé la première demi heure. Des joueurs vifs, une équipe qui joue assez haut mais les joueurs manquaient encore d'expérience pour gêner les suisses. Par contre, les chinois y sont allé de leur semelle, va falloir que les bleus fassent attention à ça.
Sinon, sur ce match, la Suisse est passée en configuration offensive, c'est à dire celle qu'elle sort quand elle est favorite. Le genre de configuration qui ne risque pas de se produire de sitôt contre la France le 13 Juin. Ils ne sont pas fous, ils vont miser sur leur défense en espérant un exploit en contre ou sur coup de pied arrêté. Ils vont essayer de faire un résultat contre la France et de se qualifier contre la Corée et le Togo.
Vu l'état de préparation des deux équipes, je miserais certainement sur une victoire de l'EDF contre la Suisse. La France va se comporter en favori du groupe et va jouer ce match comme un seizième de finale, pour ne pas perdre trop de forçe ensuite. Après, cela reste du Football, mais je ne vois pas la Suisse résister pour ce premier match
l'avenir de la France à la coupe du monde va dépendre en grande partie du match contre la Suisse,une défaite anoncerait un mauvais parcours français alors qu'une victoire augurerait d'une belle histoire sans doute!
Pinigol
Jun 4 2006, 03:04
QUOTE(Укра
@ Jun 4 2006, 00:18)
l'avenir de la France à la coupe du monde va dépendre en grande partie du match contre la Suisse,une défaite anoncerait un mauvais parcours français alors qu'une victoire augurerait d'une belle histoire sans doute!

[/quote]
Je pense que tu n'a pas tort
Je suis daccord avec toi aussi, la victoire les assuraients de passer les poules et ils obtiendraient une grande confiance en eux, qui ne peut être que positive !
Scaramanga
Jun 4 2006, 10:32
Citation
Math ... euh virer Vieira de l'équipe titulaire ça m'étonnerait fortement ^^
... Trezeget aussi
marocman
Jun 4 2006, 18:33
Trezeguet tu sais y'a Saha mais Viera ...
Math DeVauln
Jun 4 2006, 19:16
Je pense serieusement qu'à l'heure actuelle Ribéry est bien meilleur que Viera en tant que milieu droit, même en temps que milieu défensif...
Moi je pense que la France peu vraiment faire mal si elle met Ribéry sur le côté droit d'entrée mais bon comme Domenech est un mec chelou
Laissons le faire.............de tte facon, avec les prestations de la dernière Coupe du Monde, nous ne pouvons qu'être agréablement surpris.
Dans le cas contraire...................on est vraiment ds la merde.
Aioros69
Jun 4 2006, 20:06
Ouai moi je pense qu'il faut faire rentré ribéry en tant que joker de luxe!! C'est pas un mec qu'il faut faire jouer direct (du moins pour l'instant) , il faut le faire rentrer au bon moment, il apporte de la fraicheur, de la vitesse, et percute bien! Et on a bien vu ce que sa a donner contre le danemark en amical il met la misère sur le coté droit é se fait faucher et obtient un pénalty!
Ce mec peut vraiment nous aider et apporter de la fraicheur physique au bon moment!
+ 1............j'suis d'accord.
C'est bizarre comment joue Viera quand mm. Moi j'aima pas du tt.
Moi non plus je n'aime pas le poste de Vieira, mais c'est le choix de Domenech.
Ribéry est un vrais + pour cet équipe de France un peu fébril, je trouve !
marocman
Jun 5 2006, 20:03
Viera n'est pas meilleur que Rebery a droite mais en MDF Viera c'est Viera meme si il fait enormement de fautes .Sinon Ribery peut etre un bon de Joker de luxe mais tout dépend de lla tactique de la France
whiteboursin
Jun 6 2006, 13:22
Ribery titulaire contre le Togo d'accord mais contre des équipes plus talentueuses il faut 2 milieux défensifs, et comme Malouda, Zidane et deux attaquants seront titulaires, ça laisse une place de joker à Ribery!
Elgartia
Jun 6 2006, 14:03
Au sujet de Ribery et Vieira il n'y a rien de comparable entre ces deux joueurs bien évidemment Ribéry est plus à l'aise sur l'aile droite que Vieira mais c'est certains qu'e milieu défensif il n'y a pas photo non plus Vieira reste Vieira !!!
Match contre le Danemark !!!
Domenech à eu pour plan tactique ceci (sur le papier) :
--------------------------------------BARTHEZ---------------------------------
SAGNOL-------------------THURAM-------------GALLAS-----------ABIDAL-
-------------------------------------MAKELELE---------------------------------
VIEIRA--------------------------------------------------------------MALOUDA
--------------------------------------ZIDANE-----------------------------------
---------------------SAHA---------------------------HENRY--------------------
Il faut savoir que bien évidemment ce plan n'a pas été retenu ne serai ce qu'une seule minute en match ... Je pense surtout que Domenech savait ou il allait !!!
Le plan tactique réel en match fut celui ci :
--------------------------------------BARTHEZ---------------------------------
SAGNOL-------------------THURAM--------------GALLAS------------ABIDAL
----l-----------------------VIEIRA---------------MAKELELE--------------------
----l----------------------------------ZIDANE-----------------------MALOUDA
----l--------------SAHA---------------------------------------------------------
----l-------------------------------------------HENRY---------------------------
V
Sagnol ayant pour consigne de faire des allés retour sur le couloir droit (un exercice ou il est d'ailleurs trés bon avec le Bayern) c'est pour cela qu'il à demandé à Saha de l'aider pour bloquer le couloir ... Vieira lui, avait pour mission d'épauler Makelele dans l'axe milieux défensif ... Saha lui était placé légérement derriére Henry (la preuve avec sa passe décisive sur le but d'Henry)
Le coup du bluff de deux attaquants à été bien joué mais on à finalement bien retrouver Henry légérement en pointe !!!
A savoir si cette congiguration continuera pour la coupe du monde ca ...
Lylen33
Jun 6 2006, 17:48
tout à fait d'accord... quand je lis que Vieira est milieu droit que l'on pourrait remplacer par ribéry, je me marre
Vieira joue axial avec makélélé. c son poste. plus avancé, certes mais je ne l'ai pas beaucoup vu prendre le couloir ni a la juve, ni a arsenal, ni meme avec la france.
Ribéry est un milieu OFFENSIF tout en percussion et en vitesse, ce n'est pas a lui de recupérer les ballons...
la tactique de domenech est pas mal mais je verrai bien un wiltord bloquer le couloir a droite meme si saha monte enormement en puissance en 2006 et particulierement ces derniers temps.
Si on a le choix entre ribéry, wiltord et saha (voire trezegol ou cissé plus haut) pour une seule place dans les onze... jme demande comment on va faire pour pas etre champions du monde!!!
Ribéry peut très bien descendre bas pour récupérer les ballons (il l'a beaucoup fait cette saison) et ensuite remonter le terrain avec la balle....
ça permettrait à Sagnol d'être moins seul sur le flanc droit puisque comme tu le dis "[Vieira] je ne l'ai pas beaucoup vu prendre le couloir"
Vieira je ne crois pas qu'il sera sur le banc car à l'époque du "vide totale" (sans Zidane, Makelele et Thuram); il était capitaine. Ca ne s'explique pas comme la sélection de Givet parce qu'il a de bons rapports avec Domenech
Lylen33
Jun 6 2006, 18:09
Du point de vue de l'impact physique nécessaire à ce niveau de compétition, je pense que Vieira est plus performant dans la récupération du ballon.
A mon avis, Ribéry est meilleur quand il s'agit de percuter et de déborder offensivement.
Ce que je dis, c'est qu'avec le marseillais, on aurait une équipe résolument plus offensive et peut-être moins efficace à la récupération. J'ai pas envie qu'on se fasse balader! Ribéry est parfait pour rentrer à la 55ème et foutre le feu si ça se passe mal.
Oui mais si on perd, que Ribéry rentre en fin de match, qu'il met le feu à la défense adverse (comme d'habitude), mais qu'on concrétise pas et qu'on perd quand même...
Je peux te dire qu'il y en aurait un paquet qui auraient les boules que Ribéry ait pas été mis d'entrée...
Après c'est sûr que ça serait plus offensif mais des fois il faut prendre des risques, ça obligerait Makélélé à faire plus de boulot derrière, mais si Vieira continue à être transparent comme ça à la récupération, ça fera pas une grosse différence qu'il soit là ou pas
Une autre solution ça serait de mettre 1 seule pointe et Ribéry en retrait de celle-ci, un peu dans le rôle de Saha l'autre jour
ça permettrait de laisser Vieira à la récupération
Elgartia
Jun 6 2006, 18:47
C'est vrai que tout les commentaires sont bon à prendre le probléme méme si il peu étre interpretté différemment c'est Domenech à l'embarat du choix !!!
On tente diverses chose mais contre la chine attendez vous a avoir encore quelques chose de différent que l'on à vu contre le Danemark et le Mexique !!!
Je pense que le choix tactique qu'a fait Domenech en match est la bonne à savoir laissé le couloir à Willy Sagnol mais j'opterai plutot pour un Wiltord légérement derriére Henry décalé sur la droite pour pouvoir aider Willy en début d'offensive adverse sur ce couloir !!! Ribéry restant pour moi un joker indispensable mais je le répéte en joker .
Aprés ce n'est que mon choix ...
mister george
Jun 6 2006, 19:18
tout a fait d accord avec toi wiltord a droite malouda a gauche henry d en l axe ca ferait une equipe plus equilibré un vrai bloc!! et ribéry en joker de luxe remplacerait malouda ou wiltord o cas ou
Shadow_Dancer
Jun 6 2006, 19:24
A ce qu'il parait, vu les entrainements,on se dirige vers un duo Henry-Cissé en pointe.
En faisant ça, Domenech résoud en partie le problème du côté droit. La France sûrement démarrera ses matchs en 4-3-1-2 pour les finir en 4-5-1. Henry profitera du jeu en passes rapides de Malouda et Abidal. Cissé prendra le côté droit profitant des longs ballons de Sagnol. Le côté gauche est parti pour être celui de la conservation de balle et de l'attaque. Le droit sera celui de la défense avec des contres rapides. Zidane sera le patron au milieu et orientera le jeu suivant les conditions du match.
En deuxième mi-temps, une fois l'adversaire fatigué par l'activité des 3 milieux défensifs, Domenech passera probablement en 4-5-1 et fera rentrer au choix Wiltord/Ribery/Dhorasso/Trezeguet en priorité.
Enfin bref, je dis ça mais on verra bien contre la chine. En tout cas, je la sens comme ça cette année
J'ai lu que Cissé devrait etre titulaire contre la Suisse et la Chine.
Non mais là, j'hallucine...................non sérieux c une blague.....elles sont où les caméras ????
Pour moi :
---------------Barthez-----------------
Sagnol----Gallas/Thuram-----Abidal
--------------Makélélé-----------------
Wiltord--------------------------Malouda
---------------Zidane--------------------
-------------Saha/Henry----------------
Alors que les joueurs s'échauffaient, Raymond Domenech a été sifflé mardi par une partie de 3 500 spectateurs présents au stade Geoffroy Guichard pour l'entraînement des Bleus.
Raymond Domenech et Grégory Coupet ont été sifflés par quelques Stéphanois qui n'apprécient pas leurs liens, actuels ou anciens, avec l'Olympique Lyonnais
mais qu elle coneri peut dire la presse c est imprétionnant je suis allé a cette entrénement domeneck c est fait sifler oui mais il c est fait plus aplodire que siffler coupet sifllé ???? ha bon ba je doit etre sourd et sur 3500 suportere il devait etre 15 a siffler.
Antonio06
Jun 6 2006, 20:06
Cissé débute le match ... On aura vrament tout vu ... Putain mais Wiltord il est 100 fois meilleur sur le côté droit, cissé c'est une antilope avec 2 pieds de buffles, il sait pas déborder ..
bjr à tous
moi aussi j'uis surpris que cissé sot le 11ème homme. je comprend pas pkoi domeneck s'entête à faire une composition sans milieu droit. Avec henry seul en pointe, on peut faire jouer wiltord ou ribery coté droit, viera redescend jouer en récupérateur au coté de makelele et j'sui sûr que ça serai la meilleur formation possible, au vu des joueurs selectionnés (pas de giuly, pires, anelka, micoud, flamini )
------------------ barthez/coupet ----------------------
sagnol -------- thuram -------- gallas ---- abidal/silvestre
----------------- vieira --------- makelele --------------
Wiltord/ribery -------- Zidane ------------ malouda
------------------------- Henry -----------------------------
la compo idéale selon moi
Shadow_Dancer
Jun 6 2006, 20:23
Les 4-5-1 sont surtout efficaces en championnat. Avec une préparation sur une ou deux saisons et une stabilité, on arrive à un bon résultat. Bref, il faut du temps pour mettre en place une tactique pareille. Le Barça ou l'OL ne se sont pas faits en un jour. En plus, le désavantage de ce sytème, c'est que les deux joueurs de couloirs doivent être très forts, offensivement et défensivement. Ca peut aller pour 2 matchs, mais 7 d'affilée, ca passe rarement (exemple le Danemark, la Suède, la Republique Tchequ à l'Euro).
Pour les équipes nationales, il faut s'y prendre longtemps pour arriver à mettre en place un tel système. Si on avait eu le temps, evidemment qu' un système de jeu àç la lyonnaise serait super. Mais là, désolé, partir avec un 4-5-1 alors qu'on n'a jamais joué de match 90 minutes avec cette formation, c'est du suicide. De quoi tenir deux trois matchs, pas plus, les adversaires vont tout de suite grillé.
En plus, l'avantage de mettre Cissé, c'est qu'en cours de match, on peut se retrouver en 4-5-1 avec Cissé à droite. Ce joueur a l'avantage d'épuiser l'adversaire. Et pas qu'un adversaire, il peut emmerder l'arrière gauche et le stoppeur gauche à la fois puisqu'il sait être dangereux dans l'axe ou sur le côté. Avec Sagnol derrière en rampe de lancement, ca empêchera les adversaires de trop monter à gauche et de rester vigilant.
Franchement, Domenech est surprenant, mais pour ma part, j'approuve encore une fois son choix. Pour l'instant, pour moi, il ne fait aucune grosse erreur
Elgartia
Jun 6 2006, 20:35
Il reste efficace sur le pressing mais Wiltord sur le coté droit couvrira mieux je pense ... Le probléme de Domenech c'est qu'il ne sait pas si Wiltord va tenir tout le match !!!
faire jouer vieira au poste de milieu droit n'est pas une grosse erreur ??
c klr qu'une 4-5-1 ne se fait pas kom d'un seul coup, les match amicaux auraient pu être l'occaz mais bon, domeneck s'entête à faire jouer vieira en milieu droit. sur le peu de match que g vu de lyon, g vu que wiltord descendait pas mal pour défendre malgré son poste de milieu droit offensif, et malouda jouait aillier gauche kan abidal été blessé. Kan à cissé, il jouer coté droit à liverpool, mais il n'aime pas ce poste.
pour moi le 4-5-1 c idéal ou encore un 4-1-2-1-2 kan zizou est sur le terrain et en 4-4-2 sans lui
ben pour savoir fodrai que domeneck fasse jouer wiltord, kom il a tjs fé lors des match de qualification de la coupe du monde. j'c pas du tout pkoi il joue sans "vrai" milieu droit offensif. et puis si wiltord est fatigué, il suffi de leremplacer par ribery et puis voilà.
Elgartia
Jun 6 2006, 20:45
C'est tout à fait l'option que j'aurai choisi à sa place mais comme on le sais tous on est tous séléctionneurs !!!
Les Lyonnais sont trés en forme mais il ne les utilise pas tous alors que c'est le plus en vue sur le coté droit !!!!
on est tous des selectionneurs, mais domeneck est loin d'être le meilleur, lol
Shadow_Dancer
Jun 6 2006, 21:06
Wiltord a eu sa chance, il est entré sur la pelouse mais il a montré des signes de fatigue. C'est qu'il n'est plus tout jeune, il a besoin de souffler et reprendre le rythme comme Zidane et Thuram. J'ai confiance en lui, moins on parle de lui et meilleur c'est, surtout quand il rentre en cours de match. Il aura sûrement sa chance et il va se défoncer au moment voulu, surtout qu'avec Ribery ca pousse grave derrière lui
Cissé est là en plus parce qu'il a ptet les pieds les plus carrés de la terre, mais il plante

Et pour gagner une coupe du monde, il faut être à la fois solide et planter des buts. Faire dans l'artistique, il faut laisser ça aux Brésiliens, c'est trop compliqué

Viera est le maillon faible de l'équipe pour l'instant parce qu'il joue à un endroit qu'il ne connait pas. Mais bon, si on se dit grand joueur, on doit être capable de jouer à peu près partout

S'il n'arrive pas à s'habituer contre la Chine et contre la Suisse, à mon avis il va vite sortir du groupe et se faire remplacer par Dhorasoo ou Sagnol.
Elgartia
Jun 6 2006, 22:01
Honnetement je ne pense pas que Sylvain aie peur que Ribéry lui chippe sa place !!!
si Domenech veut jouer en 4-4-2 avec un milieu défensif, je pense que Viera n'a pas sa place.
Elgartia
Jun 6 2006, 22:45
Ce sera Makelele indéniablement titulaire !!!
wiltord s'en fou de ribery je pense, il n'est pas vraiment inquiét puisk kil va certainement se retirer de la scène internationale après le mondial et kil c que la relève est là avec giuly sur le court terme (jusken 2007 voire 2008) et ribery sur le long terme. A chak fois kil sera sur le terrain, il se donnera à fond et aura l'occaz d'être décisif, kom se fût svt le cas.
en 4-4-2, ya 2 récupérateurs : vieira et makelele, mais yaura cette compo kan zizou ne jouera pas.
whiteboursin
Jun 6 2006, 23:57
Cissé est là en plus parce qu'il a ptet les pieds les plus carrés de la terre, mais il plante Et pour gagner une coupe du monde, il faut être à la fois solide et planter des buts. Faire dans l'artistique, il faut laisser ça aux Brésiliens, c'est trop compliqué +1 C'est clair Cissé c'est pas Ronaldinho mais il est rapide et puissant et il sait s'en servir! Si il applique ce que lui dit Domenech et qu'il va souvent sur le coté droit, ça pourrait être la meilleure solution en deuxième attaquant (avec Wiltord), parce que Trézéguet et Saha sont trop axials! Enfin, pour l'instant le meilleur joueur à ce poste a été Anelka pour moi...
marocman
Jun 7 2006, 10:16
C'est clair que Anelka est le meilleur a ce poste mais Saha peut aussi jouait ce role ainsi que ça serait un peu dommage mais Henry
Elgartia
Jun 7 2006, 16:24
Bon Domenech à mis un terme à toutes les interogations du groupe ... A savoir que ce sera bien Cissé qui débutera au coté de Henry à la pointe de l'attaque !!!
Terzegoal est le grand perdant dans l'histoire, de plus Domenech nous refait le méme coup à nous aligner sur la feuille de match Vieira sur l'aile droite ...

quel bluffer ce raymond
Math DeVauln
Jun 7 2006, 18:39
en tout cas pour ce soir : ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!! :zbeer:
J'espère que Ribéry va vite rentré parce que serieusement il a LARGEMENT sa place de titulaire...
Lylen33
Jun 7 2006, 18:44
ouais mais pour l'instant il est encore meilleur sur la dernière demi-heure
Séverine_19
Jun 7 2006, 18:53
Oui ALLEZ LES BLEUS pour ce soir, espérons un beau match (et que Ribéry casse la baraque!!!!

), j'espère aussi que Cissé fera un match moyen pour dissuader Domenech de le mettre titulaire à la CdM!!!!!!
en tout cas je veux voir des Bleus de gala ce soir pour me consoler de la défaite de Benneteau à RG cet aprèm!!!!!
La France en FoRcE!!!!!!!!!!!!:wub:
Cissé titulaire...............on aura vraiment tt vu.
Perso je pense que c'est abusé mais bon........il n'y a qu'un seul homme qui ai les cartes en main.
Séverine_19
Jun 7 2006, 19:10
je crois que personne n'est content du choix de Domenech mais d'un côté on peut se rappeler 98 avec Dugarry qui était conspué par tous les supporters et médias en France et résultat :c'est lui qui marque le premier but des Bleus!!!!