Citation (meurk @ Oct 15 2008, 03:13)

Mandanda en equipe de france n'est pas le meme que celui de l'OM
je connais pas bien cette équipe de l'Uruguay apar Forlan (il est bien uruguayen ?je ses pas si sa sécrit comme sa )
Oui Diego Forlan est bien Uruguayen, félicitations pour l'orthographe, ça arrive fréquemment que les gens écrivent (y compris sur l'équipe) Urugayen

ou prononcent comme Thierry Rolland "Urugu uheyyy un"
Ben je m'intéresse depuis mes 8/9 ans à l'équipe d'Uruguay et je dois dire qu'elle possède désormais une excellente génération. Pour le moment elle alterne l'excellent avec le moyen d'un match à l'autre.
En 2002 il y avait notamment Paolo Montero en défense centrale et Alvaro Recoba en milieu offensif. Ils ont pris leur retraite internationale depuis.
L'équipe actuelle se compose d'un gardien évoluant au Brésil (Juan Castillo à Botafogo) et 90% du reste des joueurs joue dans les meilleurs clubs Européens, le reste en Argentine, en Uruguay et au Brésil. La moyenne d'âge doit être de 25 ans environ, beaucoup ont autour de 21/22 ans.
Le onze titulaire est souvent le suivant (et il a de la gueule) :
......................................................Juan Castillo (Botafogo).....................................................
....................................................................................................
.........................................
........................Diego Godin (Villarreal).............Diego Lugano (Fenerbahçe)...............................
....................................................................................................
.........Jprge Fucile (F.C.Porto).................................................Martin Caceres (F.C.Barcelone)...........
.............................Diego Perez (AS.Monaco).............Sebastian Eguren (Villarreal)......................
Maxi Pereira (Benfica Lisbonne).........................................Cristian Rodriguez (F.C.Porto)............
......................Luis Suarez (Ajax Amsterdam)...........Diego Forlan (Atletico Madrid)......................
En remplaçants on retrouve du côté des
Gardiens :
- Fabian Carini (Real Murcie, ex Juventus), Gustavo Munua (Deportivo La Corogne)
Défenseurs :
- Bruno Silva (Ajax Amsterdam) à droite, Andres Scotti (Argentinos Juniors) dans l'axe, Carlos Valdez (Reggina) à gauche.
Milieux :
- Walter Gargano (Naples) à la récup, Carlos Grossmüller (Schalke 04) en 8, Alvaro Gonzales (Boca Juniors) en relayeur, Ignacio Gonzales (Newcastle) en meneur de jeu, Robert Flores (River Plate) en ailier et sans doute bientôt Sebastian Von Der Putten (Danubio).
Attaquants :
- Javier Chevanton (FC.Seville), Sebastian Abreu (River Plate), Carlos Bueno (Peñarol Montevideo), Vicente Sanchez (Schalke 04), Edinson Cavani (Palerme), Sebastian Fernandez (Banfield) et sans doute bientôt Jonathan Urretavizcaya (Benfica Lisbonne)
Pour la petite histoire, beaucoup de joueurs Uruguayens de 17 à 19 ans se trouvent dans les clubs Italiens et Espagnols. Je ne sais pas ce qu'ils valent mais en tout cas c'est un pays qui produit énormément de bons joueurs, qui exporte presque autant que le Brésil et l'Argentine et qui ne fait pourtant que 3,4 millions d'habitants, soit 3 fois moins que tout Paris
C'est un réservoir extraordinaire, le football est prédominant en Uruguay.
Edit : Pour Tuco ; désormais l'Uruguay s'est tournée vers un football résolument offensif et ne joue que sporadiquement l'anti jeu. En 6 ans de matches internationaux, 1 seul fut une boucherie et c'est un miracle car les derbys avec le Brésil et l'Argentine sont bouillants.
La défense Française a intérêt à être prête parce que ça va débouler de tous les côtés ! Cristian Rodriguez, Luis Suarez et Diego Forlan combinent très bien et sont très rapides.
Le défenseur de Barcelone Martin Caceres est une perle rare qui ne devrait pas tarder à trouver une place de titulaire dans l'équipe Blaugrana.