Quelqu'un sait si c'est possible de demander à un modéwateuw de créer un topic pour chaque match de l'équipe de France ? vu que c'est le topic le plus visité dans le sous-forum "EQUIPES NATIONALES", je pense que ça apporterait plus de visibilité.voila
OLdu56
Nov 13 2008, 20:02
Citation (- Piero @ Nov 13 2008, 18:27)

c est ce que j etais justement en train de penser

On quand même un coach bizarre. Il est capable de prendre des joueurs alors qu'ils sont mauvais comme pas possible, et quand ils sont bons, eh ben non ils sont trop bons pour Raymond

Moi je le comprendrai jamais, et puis qu'est-ce qu'il a à prendre ses Diarra alors qu'il y a Vieira et Toul'. Il en prend un des 2 et il nous prend un ailier bon sang
Magic'
Nov 13 2008, 20:45
Citation (Nowhere @ Nov 13 2008, 18:32)

J'ai vraiment honte la, sa devient grave...
Pourquoi Silvestre, pourquoi A.Diarra, L.Diarra, Briand et Savidan ?
N'importe quoi

Heu excuse-moi mais pour les Diarra c'est mérité...
Gissiu si tu prends en compte les statistiques alors la place de Briand est méritée
Je ne vois toujours pas l'intérêt de prendre Silvestre et Savidan
Couril
Nov 13 2008, 21:13
Au lieu de juger grâce à votre Telefoot adoré des joueurs que vous ne connaissez pas, vous feriez mieux de la fermer pour certains...
Savidan, ça fait au moins 3 ans qu'il mérite sa place.
Qu'est-ce que ça peut foutre qu'il ait 30 ans hein ? Parce qu'en France il faut que tout le monde ait 26 ans pour pouvoir jouer ? Ben il va y en avoir du roulement alors...
Quand on voit ce que peuvent faire Pagis et Leroy à 34/35 ans, c'est là qu'on se rend compte que 35 ans c'est encore jeune.
C'est toujours mieux que de prendre des joueurs de 19 ans qui n'ont rien prouvé et qui multiplient les boulettes pendant 2 ans.
Briand n'a qu'un défaut, la finition. Il suffit de l'excentrer en l'accompagnant d'un vrai buteur en attaque et il fera tout ce que vous lui demanderez.
La liste de Domenech est pas mal du tout mais bon, si vous voulez, il peut prendre 35 joueurs et vous râlerez parce qu'il n'y aura toujours pas Hoarau ou Cabaye ou Bonnart (la bonne blague).
Le seul défaut de la sélection est le poste de gardien.
La France risque encore d'être énormément en danger dans les duels aériens dans la surface de réparation si Mandanda est titulaire.
De toute manière, ce match ne fera que confirmer les précédents car il n'y a aucune stabilité en défense...
ma compo :
Mandanda
Sagna--Gallas--Mexes--Clichy
Viera
Nasri--Gourguff--Ribery
Anelka--Benzema
chevagoal
Nov 13 2008, 22:00
Ne pas mettre Henry titulaire quand on voit les matchs qu'il fait en ce moment , c'est n'importe quoi quand meme

Faut etre un minimun objectif des fois .
----------------Mandanda/Lloris-------
--Sagna---Gallas---Mexes------Clichy
------------------------------------------
-----------Toulalan---Vieira-----------
-----------------Gourcuff--------------
-----------------------------------------
--Ribery--------------------------Henry
-----------------Anelka-----------------
Downset
Nov 13 2008, 22:13
Sauf qu'Henry a gauche ce n'est pas trop ça...
Couril
Nov 13 2008, 22:18
Citation (Downset @ Nov 13 2008, 21:13)

A n'importe quel poste où Domenech le mettra, il voudra se venger de 2002 où il avait pété un câble en faisant une faute à la fois dangereuse et inutile et avait eu un carton rouge.
A mon avis il l'a mauvaise contre l'Uruguay, donc soit il s'enterre, soit il nous fait un match héroïque (s'il joue).
chevagoal
Nov 13 2008, 22:23

Ses bonnes performances a Barcelone , c'est a gauche qu'il les fait si je ne me trompe pas . Et au dernier match de l'Equipe de France , à l'entrée d'Anelka , Henry s'est décalé a gauche , et ca été la meilleure période du match .
zizou-56
Nov 13 2008, 22:27
Super content de la convocation de Steve Savidan

Un mec bien, qui en a chié pour arriver où il est et qui à un tallent énorme.
Girondingue
Nov 13 2008, 22:39

T'as du louper quelques matchs, tous ses derniers matchs en EDF à gauche ont été de bonne facture au contraire de ses matchs dans l'axe.
Citation (Couril_Uruguayen @ Nov 13 2008, 20:13)

La liste de Domenech est pas mal du tout mais bon, si vous voulez, il peut prendre 35 joueurs et vous râlerez parce qu'il n'y aura toujours pas Hoarau ou Cabaye ou Bonnart (la bonne blague).
Exactement, il y aura toujours un mécontentement quelque part pour critiquer Domenech mais le truc c'est qu'il peut pas prendre tout le monde.
Citation (Tuco @ Nov 13 2008, 18:55)

Quelqu'un sait si c'est possible de demander à un modéwateuw de créer un topic pour chaque match de l'équipe de France ? vu que c'est le topic le plus visité dans le sous-forum "EQUIPES NATIONALES", je pense que ça apporterait plus de visibilité.voila
On a déja demander pour avoir des sous forum et tout mais rien y fait, on reste avec un topic illisible.
Citation (Nowhere @ Nov 13 2008, 18:32)

J'ai vraiment honte la, sa devient grave...
Pourquoi Silvestre, pourquoi A.Diarra, L.Diarra, Briand et Savidan ?
N'importe quoi

Tu peux me dire ce que tu as contre A.Diarra ?
Citation (El Jefe @ Nov 13 2008, 16:40)

Savidan, j'ai rien contre lui c'est un bon ptit joueur mais il a pas sa place en bleu pour plusieurs raisons:
- On a presque pas d'équipe-type
- Les derniers match de l'EDF font froid dans le dos
- On doit préparer la coupe du monde
- On est 12eme au classement FIFA
- Il a 30 ans
- IL A PAS LE NIVEAU INTERNATIONAL
- Il a 30 ans
Voila pourquoi on peut pas se permettre de balancer des selections à tort et à travers juste pour etre gentil !!!
+ 1000 El Jefe.
Savidan c'est pas l'avenir de l'équipe de France (ceci dit briand non plus !!)
D'ailleurs c'est comme silvestre. bonjour le renouveau !!!
Downset
Nov 13 2008, 23:04
Citation (Girondingue91 @ Nov 13 2008, 21:39)

T'as du louper quelques matchs, tous ses derniers matchs en EDF à gauche ont été de bonne facture au contraire de ses matchs dans l'axe.
J'ai bien vu les derniers matchs de l'EDF, et je t'avouerai que, Henry ou pas (Jugement personnel), le jeu (ainsi que les résultats soit dit en passant) déployé m'a moyennement plu (Euphémisme)... ; )
Girondingue
Nov 13 2008, 23:12
Je vois pas le rapport c'est pas Henry qui fait l'équipe, c'est pas le dépositaire du jeux, si on a pas bien joué à ton goût c'est pas spécialement de la faute d'Henry.
Nowhere
Nov 14 2008, 00:00
Citation (Girondingue91 @ Nov 13 2008, 21:39)

Exactement, il y aura toujours un mécontentement quelque part pour critiquer Domenech mais le truc c'est qu'il peut pas prendre tout le monde.
On a déja demander pour avoir des sous forum et tout mais rien y fait, on reste avec un topic illisible.
Tu peux me dire ce que tu as contre A.Diarra ?
Contre lui rien, les joueurs que j'ai cité sont de bons joueurs mais n'ont rien à faire en EDF
Palenka
Nov 14 2008, 01:50
Si il joue je pense que ce sera plus Benzema a gauche.
Mais comment se passer d'Anelka qui marche sur l'eau en ce moment, c'est compliqué, en partant du principe que Domenech va nous refaire un 4/5/1 (ou 4/2/3/1 pour les tatillons), et que Henry va forcement etre en pointe, je vois Benzema ou Nasri a gauche, et Anelka qui remplace Henry en cours de match, meme si Ribery est meilleur a gauche.
Citation (Couril_Uruguayen @ Nov 13 2008, 21:18)

A n'importe quel poste où Domenech le mettra, il voudra se venger de 2002 où il avait pété un câble en faisant une faute à la fois dangereuse et inutile et avait eu un carton rouge.
A mon avis il l'a mauvaise contre l'Uruguay, donc soit il s'enterre, soit il nous fait un match héroïque (s'il joue).
Oué enfin a mon avis Henry il s'en cogne de son carton rouge en 2002,la ce sera un match amical rien de plus, les joueurs ne vont pas forcer, il y a des échéances en clubs, il vont surtout éviter une blessure.
Couril
Nov 14 2008, 02:44
"Ca sera un match amical rien de plus".
Justement, je pense que ce match n'aura rien d'amical... Il y aura de la tension quel que soit le scénario.
L'Uruguay ne supporte jamais d'être mené et se bat sur tous les ballons (parfois avec trop d'agressivité mais moins qu'avant) donc si la France mène au score, ça va se muscler.
Inversement l'Uruguay ouvre le score, les Bleus vont à leur tour s'énerver car ils joueront chez eux et j'ai l'impression que personne ne s'attend à ce que la France perde.
Il reste la solution du 0-0 mais je n'y crois pas une seconde
zizou-56
Nov 14 2008, 10:05
Citation (Nowhere @ Nov 13 2008, 23:00)

Contre lui rien, les joueurs que j'ai cité sont de bons joueurs mais n'ont rien à faire en EDF

Tu verrais qui à la place des deux Diarra ?
Citation (Palenka @ Nov 14 2008, 00:50)

Si il joue je pense que ce sera plus Benzema a gauche.
Mais comment se passer d'Anelka qui marche sur l'eau en ce moment, c'est compliqué, en partant du principe que Domenech va nous refaire un 4/5/1 (ou 4/2/3/1 pour les tatillons), et que Henry va forcement etre en pointe, je vois Benzema ou Nasri a gauche, et Anelka qui remplace Henry en cours de match, meme si Ribery est meilleur a gauche.
Oui je pense que le 4-5-1 va être reconduit mais avec Anelka titulaire en pointe et Henry à gauche qui a joué dans cette configuration face à la Serbie; donc à mon avis DOMENECH (et non pas moi) va mettre:
Mandanda-Sagna,Gallas,Escudé,Clichy-Toulalan,Vieira-Ribéry,Henry-Gourcuff-Anelka.
Avec peut-être la seconde mi-temps pour Lloris, Evra et Fanni vont être revus, Nasri va très certainement rentrer peut-être poste pour poste avec Gourcuff,Benzema va gratter du temps de jeu, et Briand et Savidan il y en a un des deux GRAND MAXIMUM qui va goûter la pelouse...
Girondingue
Nov 14 2008, 11:08
Tu penses qu'il va préférer Clichy à Evra
Ouais Henry a des grandes chances de jouer en tant qu'ailier gauche maintenant, c'est là où il s'est montré le meilleur ses derniers temps et Domenech l'avait déjà remarqué et fait jouer sur ce côté aux derniers matchs.
Offensivement ne tout cas on a pas mal de joueur en forme.
Nasri qui carbure, Anelka et Malouda pareil, Ribery comme toujours, Henry qui ne subit plus les critiques de l'année dernière et Gourcuff toujours aussi régulier, Benzema qui n'en finit pas de claquer des buts..
On a du choix pour ce match face à l'Uruguay.
Vieira aussi est pas mal, j'éspère qu'il va pas se blesser une énième fois, après Mourinho va faire un caca nerveux
Citation (Nowhere @ Nov 13 2008, 23:00)

Explique pourquoi, c'est facile de dire ça comme ça.
Spécialement pour Alou que je vois jouer toutes les semaines...
Ouais, j'ai mis Clichy parce que dans son esprit j'pense que ça va se passer comme ça; moi même je ne sais même pas lequel je préfère allez disons Evra d'une très courte tête parce qu'il a moins froid aux yeux offensivement.
Et pour A.Diarra je me permets d'intervenir dans la convers', sa séléction n'est pas usurpée c'est sûr; mais par contre j'pense que c'est un joueur tangent de la liste, c'est à dire que c'est pas le premier auquel il pense quand il couche les noms sur la feuille...et il risque de se faire déborder un jour par des Flamini,Bodmer,Ben.Cheyrou ou d'autres auquel on ne pense pas encore...sa place est très fragile je pense.
Girondingue
Nov 14 2008, 11:27
On peut pas le comparer à Cheyrou ou Bodmer, Flamini à la limite.
Ce joueur est super bon mais le truc c'est que c'est un pure 6, un libéro du milieu de terrain, il n'a pas une grande qualité dans la relance, c'est aps lui qui va remonter le terrain balle au pied, pour ça qu'en équipe de France ces derniers temps il n'a pas fait de très gros matchs, on lui donne un rôle qui n'est pas le sien.
C'est comme Toulalan, pour exploiter à fond ses qualités faut mettre un 8 avec comme Bodmer où Cheyrou, où même le mettre seul, il peut assumer avec Gourcuff devant lui comme il le fait à BOrdeaux et là vous verrez qu'il peut être énorme
En tant que remplaçant de Toulalan encore une fois il a vraiment sa place, en L1 en tant que pure 6 ce sont les 2 meilleurs de toutes façons, avec un style encore différent et puis de la taille et bon jeux de tête c'est pas de trop en équipe de France.
Quand Toulalan est sur le terrain je suis d'accord pour dire que DIarra n'a rien à y faire, ça nui au jeux.
- Piero
Nov 14 2008, 12:54
Citation
Offensivement ne tout cas on a pas mal de joueur en forme.
Nasri qui carbure, Anelka et Malouda pareil, Ribery comme toujours, Henry qui ne subit plus les critiques de l'année dernière et Gourcuff toujours aussi régulier, Benzema qui n'en finit pas de claquer des buts..
On a du choix pour ce match face à l'Uruguay
.
Malouda en forme , oui ...c'est pour cela que domenech ne l a pas pris
Magic'
Nov 14 2008, 16:55
Citation (ram34 @ Nov 13 2008, 21:58)

+ 1000 El Jefe.
Savidan c'est pas l'avenir de l'équipe de France (ceci dit briand non plus !!)
D'ailleurs c'est comme silvestre. bonjour le renouveau !!!
Bah oui Briand il est vieux et il est déjà au max c'est connu
Girondingue
Nov 14 2008, 17:29
L'avenir de l'équipe de France c'est une belle connerie ça, quel joueur peut se dire de manière certaine qu'il sera là dans 5 ans, la sélection c'est pas aussi table qu'un club on peut pas dire tien je vais sélectionné 23 joueurs de 20 ans que je vais garder jusqu'à la coupe du monde pour les faire progresser.
On a besoin des meilleurs et tout de suite, Savidan a de bonne perf depuis plus de 2 ans, on le test, rien de plus normal, en France on nous bassine trop avec l'âge, la coupe du monde elle se joue pas dans 20 ans de toute façon et lui n'a pas 37 ans.
Regardez le jouer sur un terrain(A ba non Caen c'est trop naze

), il se bouge plus le cul que beaucoup de joueur plus jeune que lui.
Zubiza'
Nov 14 2008, 17:41
La pensée juste Girondingue, et puis si il fallait virer tous les mecs qui dépassent la trentaine parce qu'ils "ne représentent plus l'avenir", y'a des soirées comme en 2006 dont on n'aurait jamais vu la couleur. Alors oui ce qui avait plus de la trentaine était là depuis longtemps, mais bon c'est le même raisonnement on pouvait aussi penser à l'époque qu'ils étaient plus l'avenir. Ok, Savidan c'est un cas à part parce que la différence de niveau avec les gars dont je parle est criante, mais il s'est arraché, et si il en est là c'est qu'il a montré assez de caractère et qu'il a encore envie, pas comme certains types dans cette équipe qui se repose sur leur noms, aussi bon soient-ils, et qui en branlent pas une parce qu'ils se sentent imbougeables.
Pour parler d'avenir il faut déjà se construire un présent! Et pour ça, même un mec de 45 ans s'il était bon doit être appelé!
zizou-56
Nov 15 2008, 00:04
En 2006 nos ptits vieux ont bien failli aller au bout. On s'en fout de l'âge, et une équipe de 11 jeunes ne fera jamais de bons résultats de toute façon
Palenka
Nov 15 2008, 01:43
Ok en 2006 on avait des vieux, Maké, Thuram, Zidane, etc, mais ils avaient une énorme expérience du très haut niveau, ce que n'a pas Savidan, la ca tombe bien pour lui, il est sélectionné, et tant mieux, mais vu les joueurs que l'on a devant, je pense pas que Savidan fera carrière en Edf, ou qu'il participera a la prochaine CDM.
Santiagoo
Nov 15 2008, 02:55
Qui c'est si il nous met un doublet on va s'enflammer comme avec gomis
Couril
Nov 16 2008, 01:26
Pour ça il faudra déjà qu'il joue quelques minutes et je suis pas sûr que DomDom lui donne plus d'un quart d'heure de jeu, à moins qu'il ne se mette d'accord avec El Maestro Tabarez pour effectueur 10 changements de chaque côté (mais je trouve ça horrible car ça casse toute la 2ème mi-temps de changer à chaque arrêt de jeu).
En tout cas les Uruguayens et les Français sont en forme en ce moment en Europe, j'imagine mal un match fermé et déplaisant, ou alors ça ne sert plus à rien de faire des matches amicaux
chevagoal
Nov 16 2008, 10:41
Anelka a encore mis un doublé avec Chelsea , ce qu'il fait est assez incroyable en début de saison . J'attend avec impatience de savoir si Domenech va le mettre seul en pointe ou non .
zennero
Nov 16 2008, 10:52
Citation (aLniNho.91 @ Nov 13 2008, 18:52)

Ce qui me dérange dans liste de raymond comme certain :
C'est silvestre

et briand
Par contre je peut comprendre que savidan est sa chance ...
D'accord avec toi.Pourquoi Briand et pas Ben Arfa

Pourquoi prendre Sylvestre qui serait même pas titulaire à Arsenal s'il y avait pas de blessés

Malouda aussi avait sa place.D'après cette sélection Domenech veut continuer à jouer avec 2 milieux défensifs.Pour moi ce serait gâcher pas mal d'excellents milieux offensifs.Surtout que Vieira on peut pas vraiment compter sur lui étant donner qu'il est très souvent blessé,et derrière lui y a que Toulalan qui a le niveau d'un titulaire à ce poste.
Kévin01
Nov 16 2008, 13:13
On va ptetre avoir d'autres joueurs puisque Sagna et L.Diarra se sont blessés ce week-end.
Santiagoo
Nov 16 2008, 14:17
Laurent bonnard et cheyrou
Girondingue
Nov 16 2008, 15:10
Malouda il y a quelques mois tout le monde voulait sa peau maintenant tout le monde se plaint qu'il soit pas sélectionné, faut savoir ce que vous voulez
L.Diarra blessé
J'éspère qu'il va le remplacé par Cabaye ou Flamini !
Par contre moins marrante la blessure de Sagna, Fanni peut assurer, je sais pas si il va le remplacer...
Sinon je vois que c'est toujours la mode de se foutre de Chimbonda mais juste pour vous dire qu'il avait été élu meilleur arrière droit d'angleterre lors de sa sélection
zennero
Nov 16 2008, 16:14
Citation (Girondingue91 @ Nov 16 2008, 14:10)

Malouda il y a quelques mois tout le monde voulait sa peau maintenant tout le monde se plaint qu'il soit pas sélectionné, faut savoir ce que vous voulez

Après faut suivre un peu la premier league.Y a quelques mois il était pas titulaire et la risée des supporters de Chelsea mais il était titulaire en EDF,aujourd'hui il est titulaire à Chelsea et aligne de bonnes prestations et il n'est même pas séléctionné.Ca montre à quel point Domenech affiche aucune logique dans ses choix.
je confirme que malouda enchaine les bonne performance avec chelsea ! passeur décisif pour nico sur le 2éme but des blues...
il y a une tres bonne entente des 2 sur le terrain ! pourquoi pas en edf ?
Bad Gones78
Nov 16 2008, 18:16
C'est ce qu'on appelle la logique Domenech...
Il faisait jouer Malouda en EDF alors qu'il ne jouait jamais avec Chelsea et maintenant qu'il joue et qu'il fait de bonnes prestation il ne le prend pas en EDF.
La raison: il a dit ce qu'il pensait...
C-Note
Nov 16 2008, 20:33
Escudé douteux pour le match face à l'Uruguay
Le défenseur du FC Séville a été ménagé ce week-end en championnat. Il souffre des adducteurs.
Après Bakary Sagna et Lassana Diarra, c'est Julien Escudé qui pourrait bien manquer le match face à l'Uruguay, mercredi. Le défenseur du FC Séville a été ménagé par son club ce dimanche (victoire 2-0 de Séville sur le terrain de Getafe) en raison d'une gêne aux adducteurs. Le staff médical du club sévillan ne s'oppose cependant pas à ce qu'Escudé (29 ans, 7 sélections) se présente au rassemblement des Bleus lundi. Le joueur fera alors un point sur son état de santé.
Santiagoo
Nov 16 2008, 20:51
beaucoup de blesser (blessure diplomatique je pense)
$carface
Nov 17 2008, 13:06
Boumsong appelé
Jean-Alain Boumsong a été convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech pour le match amical contre l'Uruguay. Le défenseur de Lyon a été appelé en prévision du forfait probable de Bacary Sagna, touché à la cheville droite avec son club d'Arsenal, samedi.
putin mais c'est vraiment un choix pitoyable...
Kévin01
Nov 17 2008, 20:52
Depuis quelques matches Boumsong s'améliore mais bon ...
biniot_cheyrou
Nov 17 2008, 21:59
Il aurait pu prendre Squilaci ou Planus à la limite
Boumsong même s'il s'est amélioré (hier) ne m'as jamais convaincu en EDF.
$carface
Nov 17 2008, 22:12
Et Delpierre et Rami, ils sont où dans l'histoire ?
Palenka
Nov 18 2008, 01:53
Boumsong a fait un bon match dimanche, il est appelé, mais c'est pas sur qu'il soit titu', quoi qu'on disait la meme chose lors du précédent match...
yttiiz
Nov 18 2008, 05:47
Je pense que Boumsong n'est plus Boumsong depuis qu'il a quitté l'AJ Auxerre. Mais actuellement il n'est pas mauvais, et de plus, Domenech l'aime bien, donc il sera plus souvent mis en avant qu'un Squillaci par exemple…
Moi, ce qui me semble intéressant à débattre c'est de savoir qui gardera les buts mercredi. En ce moment Mandanda est moins bien et je trouve Lloris en pleine possession de ses moyens.
J'aimerais bien le voir commencer afin de pouvoir le tester au niveau international. Mais bon, c'est pas moi le sélectionneur…
Kévin01
Nov 18 2008, 10:45
Dommage qu'Escudé soit blessé, il aurait été interessant de former la charnière de Séville Squillaci-Escudé. Séville est la meilleure défense de la Liga !