Citation (FCL @ Jun 8 2006, 08:15)
La blessure de Cissé a un point positif: elle va permettre à ses détracteurs nombreux d'illustrer enfin leurs commentaires.
Pour l'instant, on ne peut pas dire que cela se presse au portillon, si ce n'est pour mettre en cause le prochain choix du sélectionneur ou mieux pour pointer de nouveaux joueurs en les étiquettant de l'ancienne marque dévolue à Cissé.
Maintenant que Cissé est hors compétition, où sont donc tous les braillards qui disaient qu'il n'avait pas sa place? Où sont leurs solutions?
On attend de voir.
Ce match me renforce dans mes impressions: toujours pas de plan de jeu qui se résume à une disposition sur le terrain et il aurait mieux fallu un Cissé qui joue à plein dans son registre limité que ce Trézéguet au registre de renard des surfaces, de bourreau des surfaces adverses qui à lui seul aurait pu vendangé tout le Limousin. Que d'occasions nettes ratées pour un joueur dont le réalisme devant le but est supposé être l'apport.
Il a peut être d'autres soucis en tête l'ami Trézéguet et l'idée de se retrouver avec de jolis bracelets au poignet après avoir trempé dans les magouilles italiennes ne doit pas forcément lui donner de beaux rêves et de douces nuits.
Cissé pour moi était une grosse erreur de casting en EDF , meme si je suis vraiment triste pour sa blessure qui menace sa carrière , le pauvre a vraiment pas de chance avec ça , et c'est triste de voir ce qui lui est arrivé , sur le plan humain c'est un type trés positif and fort mentalement , j'espère vraiment qu'il reviendra au plus vite , il ne mérite pas ça .
Seulement c'est un attaquant d'un niveau technique trés faible et qui est bon quand l'équipe joue pour lui et/ou en contre-attaque , c'est a dire tout le contraire de l'EDF . Les buts qu'il marque en qualif restait des buts de raccrocs et il était une des raisons pour lesquelles on avait du mal a marquer , il perdait bcp trop de ballons , était presque tout le temps hors-jeu , et n'apportait rien collectivement , ne pouvait marquer de la tete , qualité de passe trés faible , vision de jeu trés faible etc ... maintenant c'est sûr que dans une équipe qui joue le contre , c'est un buteur qui peut faire du 20+ buts par saison , mais qui apporte trés peu collectivement et fait trés rarement marquer ses coéquipiers , gache bcp de ballons et d'occasions et c'est aussi pour ça que Rafael Benitez le mettait sur le banc a Liverpool .
La solution c'est Louis Saha , celui qui a mis sur le banc RV.Nistelrooy , Louis est un attaquant trés rapide , qui est technique et qui joue trés bien collectivement , bonne qualité de passe et remise et trés bon sens collectif , au contraire de Cissé , il est plus dangereux dans la surface et s'entend trés bien avec Henry .
Le remplaçant de Cissé sera surement un des Espoirs de René Girard , les Anelka , Giuly , Pirés ont bcp de talent , mais sont en vacances depuis presque 3 semaines , et n'ont pas fait de préparation , la CDM commence demain , le remplaçant sera forcément un joueur qui a des matchs de haut niveau récent dans les jambes , et qui et au top physiquement et je vois que les Espoirs dans ce cas-là , de toute façon , le remplaçant sera trés certainement un droitier pouvant occuper le coté droit , et un joueur qui sera un 3e ou 4e choix pour Domenech (qu'on le remplace ou pas , ça va pas changer grand chose au 11 de base , son remplaçant ne jouera presque jamais si pas du tout probablement ) , je pense a quelqu'un comme Faubert .