Citation (Gillllou @ Jun 8 2006, 21:04)
Canto dommage qu'on ne puisse vraiment pas discuter tu as de bonnes analyses mais tu sort aussi de bonnes grosses conneries :
Si il n'est pas selectionné ce n'est pas parcequ'il n'a pas brilé en selection ( d'ailleurs depuis une dixaine d'année l'argentine n'a pas brillé ) mais parcequ'il a mis une patate à Sorin.
Alors si tu les met Titulaires ( comme tu le préconises ) Tu replace Zidane par Pires, Thuram ou Gallas par Mexes, Viera par Giuly et Henry ou Saha par Anelka.
Franchement non Merci je prefere l'actuel et c'est bien ce que je disait il n'entrent pas en compte dans le dispositif de Domenech meme si je les auraient bien pris personnelement mais que veux tu domenech les connait mieux que nous à lui de juger...
Mais mon cher je n'ai jamais dis qu'il fallait remplacer Zidane, ça c'est ton invention , je t'ai dit" imagine qu'il retire Zidane " lorsqu'on parlait d'autorité du selectionneur .
Par ailleurs tu ne le sais pas mais Zidane était enervé de sortir si tot contre le Danemark .
Sinon pour Veron t'es gentil mais ses grandes années de la Lazio elles sont loin , et y'a beaucoup plus que le coup de poing , y'a aussi son niveau , sa lenteur , demande a l'Inter de Milan qui ne le conservera pas cet été .... tout ne s'explique pas par un facteur ... c'est pas noir ou blanc , et dans le cas de Veron , c'est surtout so niveau qui est en cause et qu'il a rarement été bon avec l'Argentine dixit des Argentins eux-memes avec qui j'ai conversé
Citation (Gillllou @ Jun 8 2006, 21:04)
Arrete de dire des coneries si il fait jouer Zidane c'est pas parcequ'il na pas les couilles de le faire jouer sur le banc mais parcequ'il veut mettre en place les automatismes ce sont des matchs de prépa di moi voir ce que Zidane en à a foutre de jouer contre la Chine

Je sais meme pas pourquoi tu te tracasse avec ses joueurs ils ne jouerons pas une minute dans ce mondial et je peut te citer des comme ca pour chaque selection ( Sauf peut etre le Bresil

)
Et puis il faut laisser Domenech tranquil un peu il ya 11 mecs sur le terrain qui courent ou sont censés courir et hier j'en ai vu que quelque uns qui se bougaient un minimum : Abidal, Makelele, Henry, Zizou ( quoique ) et bien sur Ribery. Quand je vois des mecs comme Viera Thuram ou Trezeguet qui jouent à deux à l'heure la j'en ai pas apres Domenech mais apres ces joueurs .
Non je ne dis pas de "conneries" j'ai jamais dis d'enlever Zidane , c'était pour montrer que l'argument qui consiste a dire qu'on ne prend pas les meilleurs joueurs car ils ne seraient potentiellement pas content d'etre sur le banc est ridicule .
Quelqu'un plus haut parle de nuance entre batir un groupe et prendre les meilleurs , mais la nuance n'est pas là :
Initialement , c'est surtout la capacité a remarquer et noter les complémentarités entre les meilleurs joueurs qui est la premiere étape de la construction d'un groupe , chose que Domenech n'a pa su faire , j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi Dhorasoo est plus complémentaire que Pirés a coté de Henry , Wiltord , Vieira avec qui il a joué pendant des années , quand dans le meme temps Dodo fait une saispn de merde et Pirés est en finale de LDC .... on peux multiplier les exemple , comme Anelka-Henry , Zidane-Anelka etc..
La seconde étape est la capacité de gestion d'un groupe .... Certains coach ne peuvent pas gérer certains éléments , d'autres le peuvent ...
La troisième l'élaboration d'un systéme de jeu pour mettre en valeur les qualités individuelles et collectives des meilleurs joueurs français , là encore Domenech a échoué , on ne sait pas encore comment on va jouer dans une semaine .. il prend pas les meilleurs etc.. enfin bon ....
Et ainsi de suite etc...
Dis moi en quoi foutre Vieira a droite a quelquechose de valable , pour ne pas dire crédible aux yeux du joueur concerné , d'un point de vue tactique et de rendement pour l'équipe sachant que c'est un joueur qui ne peut déborder ni centrer , j'aimerais que tu m'expliques , c'est facile de défendre des choix pareils a la Domenech et de se retrancher derrière le "il sait ce qu'il fait " , perso je joue au football depuis 20 ans , et je peux te dire que c'est du grand n'importe quoi , qu'un entraineur en 2 ans ne soit pas capable d'imposer un systéme de jeu , une organisation , qu'il boude les meilleurs joueurs (les Mexes , Giuly , Pirés , Micoud , voire Toulalan ne seraient pas titualaire dans mon esprit , contrairement a ce que tu me fais dire , mais méritent d'etre dans le groupe 10 fois plus que les "pistonnés" qui n'ont rien fait en club cette année .. ), qu'il inspire si peu confiance et joue a l'apprenti sorcier depuis un an avec Gallas a droite , test de charniére centrale a trois jours de la CDM alors que ça fait un an que tout le monde lui gueule de mettre Thuram-Gallas dans l'axe etc.. enfin bon , je l'avais deja dis avant dans un autre post , donc j'en rajoute pas , allez les bleus